|| R-EVOLVE || 30 SECONDS TO MARS FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

|| R-EVOLVE || 30 SECONDS TO MARS FRANCE


 
AccueilS'enregistrerDernières imagesEn quête de l'Argus Apocraphex - Page 3 Galeri11Connexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 En quête de l'Argus Apocraphex

Aller en bas 
+67
Folilop
ninisse
Clairoudoudou
Manon.M
LittleSweetie
Asvin
Chinook
AAhopeless
Creep
InesEchelon
anouch
angiiie
nicolas.russo16
Kasha
Sans-alibi
JL's Queen
frmari
hestia
BuddhaFor30
Wolfette
LostInADayDream
AtsukoS
rockest60
Yoann.M.D
Missmuse
Crack Boum.
EchelonJB
lea77
Leonne
yukira
helo50
calilacaille
Alex_Rolo
clem71ze
Shany
KickisanEchelon
Liagan
cdu leto
Smash68
Xane
SpikEd
mimi668000
Seasons
Tëandra
MF
Mi-nimoyS
Diel
Utopia
Archonte
Kÿr
Myl_ene
lisulana
GalaxyDefender
AmodernMyth
Palo
Crystalised
roxy25
Foa
Mellie
Dark Avenger
Maaariee
G.B Echelon
Flamby
natsukii
desil
Heroïne
On-Aprilx
71 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Archonte
Timide, mais je me soigne...
Archonte


Date d'inscription : 04/11/2010
Localisation : Rennes


En quête de l'Argus Apocraphex - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex   En quête de l'Argus Apocraphex - Page 3 EmptyVen 5 Nov 2010 - 18:17

blak a écrit:
manon a écrit:
Viii, c'est ce que j'allais dire ^^

de rien pour Echion! En quête de l'Argus Apocraphex - Page 3 Ipb12


point de vue perso.

D'ailleurs juste comme ça, l'AA entraîne avec elle beaucoup de symboles, d'histoires mythologiques comme on a pu le voir.
Principalement on retrouve la quête de la toison d'or.
Pour ma part je considère l'AA comme une nouvelle religion/quête, qui m'est personnelle, en fonction de ce que j'ai pu recherché sur elle, et que je continuerai à rechercher.
Et tout ce que je trouverai, et ce qu'elle m'apportera en savoir, formeront "la croyance" mdr! comme toute religion. (et c'est la qu'on nomme les "true belivers")
Et cette croyance, ne se figera pas comme ça elle continuera avec le mouvement de 30STM.
Puisque c'est eux, la "source" de ce fondement.
Et cette religion est totalement différente des autres, car on ne fait pas de prières, aucunes offrandes, ni sacrifices, ni messes (enfin si, les meetings mais c'est un peu différent, ptdr!)
Et c'est une vraie nouvelle religion puisqu'elle utilise des faits mythologiques, pour amener au monde d'aujourd'hui, elle ne nous promet rien, juste de vivre pleinement , et de voir vraiment ce qui nous entoure, et ce que nous sommes (dualité et travail sur la personne).
Par un nouvel univers, ils ont construit une nouvelle sorte de pensée.

non je n'ai rien fumé! mdr!
et voilà.
après à chacun de savoir ce qu'il voit dans l'AA.

je suis d'acore avec toi et j'adhère a cette religion

Je sais pas si ça déjà été dit, surement, mais quand on y pense c'est vrai que ce groupe a créé une nouvelle religion. Dans le clip de Closer to the Edge ils disent même : "Yes This is a cult". Et à la base la religion n'est que la tradition la plus ancienne. La tradition n'étant qu'en fait la transmission continu d'un contenu culturel, les rites n'étant pas obligatoire, la religion est juste un paradigme, une façon de voir le monde selon certaines théories ou pensées. Et en aucun cas un processus qui force à faire des offrandes, au contraire aucune religion ne devrait avoir à pratiquer des rites. Cela devrait juste être, encore une fois, une religion psychique, un processus mental et moral et non matériel. Les religions prendraient tous leurs sens si elles en faisaient ainsi.
Après il faut pas tomber dans l'idée de secte, et c'est pourquoi l'AA prend tout son sens de nouveau. C'est un mode de vie, un passage à trouver vers une conscience morale et psychique supérieure. Après est-ce que c'est vraiment réel, ils sont peut être aussi un peu fou. Jared à l'air d'être fasciné par le mysticisme et toutes formes de croyances divines ou supérieures à nous. Ça peut être tout aussi bien un délire, après c'est un beau concept à la base et il ne faudrait pas l'oublier. On cherche tous tellement une réponse, à savoir ce qu'est l'AA mais si il est au dessus de nous, il suffit de lever les yeux et juste arrêter de se prendre la tête, se poser et réfléchir à la beauté du monde et à ses vices. Philosopher quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Heroïne
Apprenti Echelon
Heroïne


Connais-toi toi-même.

Date d'inscription : 23/02/2008
Localisation : Limoges (87)


En quête de l'Argus Apocraphex - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex   En quête de l'Argus Apocraphex - Page 3 EmptyVen 5 Nov 2010 - 18:39

Merci beaucoup pour tes Lumières Archonte ! En quête de l'Argus Apocraphex - Page 3 Happy

Par contre, fais attention aux doubles posts, tu peux éditer tes messages et aussi utiliser la multicitations pour citer différents posts dans un même et unique post !

En tout cas, merci car j'ai appris certaines choses que tu as écrites dans ton 1er post & je te rejoins totalement sur ce que tu dis dans ton 2ème post.
Revenir en haut Aller en bas
Crystalised
Apprenti Echelon
Crystalised


PATATE

Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Toulouse


En quête de l'Argus Apocraphex - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex   En quête de l'Argus Apocraphex - Page 3 EmptyVen 5 Nov 2010 - 18:58

Archonte a écrit:

Je sais pas si ça déjà été dit, surement, mais quand on y pense c'est vrai que ce groupe a créé une nouvelle religion. Dans le clip de Closer to the Edge ils disent même : "Yes This is a cult". Et à la base la religion n'est que la tradition la plus ancienne. La tradition n'étant qu'en fait la transmission continu d'un contenu culturel, les rites n'étant pas obligatoire, la religion est juste un paradigme, une façon de voir le monde selon certaines théories ou pensées. Et en aucun cas un processus qui force à faire des offrandes, au contraire aucune religion ne devrait avoir à pratiquer des rites. Cela devrait juste être, encore une fois, une religion psychique, un processus mental et moral et non matériel. Les religions prendraient tous leurs sens si elles en faisaient ainsi.
Après il faut pas tomber dans l'idée de secte, et c'est pourquoi l'AA prend tout son sens de nouveau. C'est un mode de vie, un passage à trouver vers une conscience morale et psychique supérieure. Après est-ce que c'est vraiment réel, ils sont peut être aussi un peu fou. Jared à l'air d'être fasciné par le mysticisme et toutes formes de croyances divines ou supérieures à nous. Ça peut être tout aussi bien un délire, après c'est un beau concept à la base et il ne faudrait pas l'oublier. On cherche tous tellement une réponse, à savoir ce qu'est l'AA mais si il est au dessus de nous, il suffit de lever les yeux et juste arrêter de se prendre la tête, se poser et réfléchir à la beauté du monde et à ses vices. Philosopher quoi.

+1000 ! En quête de l'Argus Apocraphex - Page 3 67102
Je suis tout à fait d'accord avec toi !
Rien à ajouter, je suis du même avis !
Revenir en haut Aller en bas
Utopia
Moderateur
Utopia


Date d'inscription : 22/06/2009
Localisation : Nord


En quête de l'Argus Apocraphex - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex   En quête de l'Argus Apocraphex - Page 3 EmptyVen 5 Nov 2010 - 20:27

Archonte a écrit:

Juste parce que j'essaye de tout relire ce long sujet, l'Eglise pratique depuis sa création la censure. La bible chrétienne que l'on connait le plus s'inspire de la Bible Hébraïque, Jésus n'a rien inventé il a juste transformé et créé une religion juste en modifiant sa religion initiale. Les parchemins de l'Ancien Testament, ou les textes de l'Ezéchiel montre que Eve n'est pas la première femme d'Adam. Dans une Bible ancienne, on trouve des écrits montrant que la Création est fausse, c'est quand même insensé..Personnellement je ne suis pas anti-religion, plus déiste mais ce côté censure fausse tellement l'idée principale de la religion. La transmission d'une vérité, d'un dogme est si perverti par ce genre de mensonges que je trouve ça si stupide. Pour rester dans la Théologie, de dire que l'Eglise se sert de Dieu pour s'enrichir n'est pas vrai, la religion catholique qui est certes la plus représentée actuelle s'est elle très enrichie, c'est un état. Après il ne faut pas oublier que la religion chrétienne n'est pas forcément catholique. Pour ma part, si je croyais en Dieu je serai Protestant. Bien que l'Eglise désigne l'Eglise chrétienne catholique située à Rome, je garde l'espoir que cette Eglise disparaîtra et sera remplacé par un Eglise sans lieu fixe mais plus une Eglise morale. Cela donnerait beaucoup plus de sens à cette religion.

En tout cas, l'idée de Constellation est sûrement la plus proche de la vérité, mais d'un côté à mon avis et celui de beaucoup d'autres il n'y a pas vraiment de but final. Dès qu'on sera proche du but, le groupe trouvera un moyen de nous égarer où nous lancera sur d'autres pistes. C'est pour ça que l'idée de voyage psychique à travers les étoiles me parait l'hypothèse avancée la plus intéressante et véridique. Après, on se plante peut être tous, à mon avis on ne le saura jamais.

Toi t'es mon nouveau copain En quête de l'Argus Apocraphex - Page 3 Empoigna

Bon sinon (c'est leger Hs mais bon...) tu parles de religion, voir que 30 stm aurait créé une nouvelle religion mais qui dit religion dit divinité, culte du divin parce qu'après c'est de la pure philosophie de vie ou autre mais plus de la religion ! Enfin pour moi religion = culte d'un Dieu. Et j'adore les guys mais moi je suis anti-religion alors ton raisonnement me titille un peu En quête de l'Argus Apocraphex - Page 3 Ipb19

Et je pense que l'AA c'est un total mythe sans aucun fondement réel, aucunement matériel....
En quête de l'Argus Apocraphex - Page 3 67102
Revenir en haut Aller en bas
Diel
Timide, mais je me soigne...
Diel


Date d'inscription : 12/02/2010

En quête de l'Argus Apocraphex - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex   En quête de l'Argus Apocraphex - Page 3 EmptySam 27 Nov 2010 - 16:42

j'ai trouver ça ?

Argus Apocraphex Aside from making it hard to get to the fields, I was able to log on ok. Before the Board, National maintained that it was appealing on behalf of Admiralty, the contractor in privity with the Government. They wore palm leaves skirts, Dracula robes and had painted faces. The summer before the move was thus a good one, and all the more so because he made his Silver Screen debut. Each tour member receives an 8x10 print of their group's photo taken with one of the dolphins. There the air is combined with fuel and ignited. Hysterectomy information books.Baby food portions will not satisfy the hunger for a meal. For dogs in which metronidazole proved ineffective, quinacrine was often used in the past. Such discoveries would have profound implications for the evolution of the planet's atmosphere as well as its surface.The characteristics that earned oats this title are its bulkiness, thereby making oats less likely to cause digestive problems, and its higher protein content compared to corn. The next fastestrunner would be in second place. I-agree with you what the goal is I think I completely with if I let going why is this lady hectoring me about the war in Iraq and healthcare. While manufacturers will have their recommendations of what swing speed suits what compression ball the only true indication of which golf ball you should be using is to compare for your self. RadioI listen to Radio 3 if I'm in the bath and the programme in question is palatable. Avoiding these activities when you have diabetic retinopathy can help reduce the risk of damage to your vision.So, then you willhave many valuable things in the place above, where God lives. Barnes' Notes is a commentary of general usefulness. This might under certain circumstances contribute to synaptic deletion. We hunt whales, walrus, seals, and caribou. Jamil excelled beyond his father's expectations, later developing his own style on the oud, and also played the violin. Duties would include set up and programming for Lathe and milling machines to precise tolerances, operation of various types of machinery in production and inspection of own work. The English Parliament of 1688 did a certain thing, which, for themselves and their constituents, they had a right to do, and which it appeared right should be done.These symptoms are treatable, so you don't have to feel as though you can't breathe. Therefore they chose the words carefully toprovide vital clues about the code. As long as they keep watching, we'll continue to hopefully entertain them. The cinema of mainland China after 1949 has grown up somewhat suppressed by the Communist Party of China until recent times, and some films with political overtones are still censored or banned in China itself.The file is below. A-lot of the information seems to foucs on biosof charaters. The Dolphin water pumps are problem free and can are very efficient and useful for water garden purpose. New powerboats 3888 for sale, powerboat with photo. Both advantages came at a substantial savings for the food industry giant. Hopefully the other. Valve covers have just been replaced along with an oil change.A-stay at our lodge includes the personal service and hospitality of times gone by.

Argus Apocraphex
Revenir en haut Aller en bas
Dark Avenger
Ex admin vintage sanguinaire
Dark Avenger


WTF?

Date d'inscription : 09/08/2006
Localisation : Lille


En quête de l'Argus Apocraphex - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex   En quête de l'Argus Apocraphex - Page 3 EmptySam 27 Nov 2010 - 17:31

Tu as trouvé ça ou? parceque c'est incomprehensible hors contexte En quête de l'Argus Apocraphex - Page 3 861619
Revenir en haut Aller en bas
Diel
Timide, mais je me soigne...
Diel


Date d'inscription : 12/02/2010

En quête de l'Argus Apocraphex - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex   En quête de l'Argus Apocraphex - Page 3 EmptySam 27 Nov 2010 - 20:03

la : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Mi-nimoyS
Petit nouveau
Mi-nimoyS


Date d'inscription : 01/03/2009
Localisation : In the Middle of Nowhere


En quête de l'Argus Apocraphex - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex   En quête de l'Argus Apocraphex - Page 3 EmptyMar 21 Déc 2010 - 10:06

C'est... bizarre En quête de l'Argus Apocraphex - Page 3 756584

Ce texte est vraiment dérangeant. ça fait un peu gros bazar où on a balancé pleins d'idée comme ça, qui se suivent pas forcément. Et y'a encore des indices qui font penser aux guys : la guerre, l'environnement, et le violon.
Enfin ce texte il m'intrigue vraiment. Pourquoi il est là ? C'est quoi le rapport avec l'AA ? Et c'est quoi ce SITE ? J'y comprends rien T.T

En tout cas, pour ce qui est de vos théoris sur l'AA j'ai commencé à lire le topic hier après avoir vu "Find the Argus Apocraphex" sur le clip de Hurricane. Et depuis ça, je me prends la tête avec tous les trucs cachés de partout et je vois des signes de partout ><
Pour une fois que j'avais pas de philo à faire pendant les vacances, c'est rappé ! xD

Mais je vais continuer de tout lire, de me creuser la tête et si j'arrive à des conclusions intéressantes je vous les transmettrai :)


Mais le fait de remettre "Find the Argus Apocraphex" dans Hurricane, ça veut donc dire qu'on a pas du tout trouvé ce que c'était ? C'est un moyen de nous relancer ? Ou de nous embrouiller encore plus ?
Parce qu'en plus c'est marqué quand Tomo ouvre un livre avec un parchemin ancien (qui dit parchemin, dit vieux) Donc que l'AA serait un livre ?
Et nous revoilà au poins de départ. Est-ce un livre qui existe réellement ou une théorie ? Ou alors un livre que les guys eux-même ont écrit...
Revenir en haut Aller en bas
MF
Apprenti Echelon
MF


Euh...

Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : Ailleurs...


En quête de l'Argus Apocraphex - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex   En quête de l'Argus Apocraphex - Page 3 EmptyMar 21 Déc 2010 - 10:36

TominimoyS a écrit:
En tout cas, pour ce qui est de vos théoris sur l'AA j'ai commencé à lire le topic hier après avoir vu "Find the Argus Apocraphex" sur le clip de Hurricane. Et depuis ça, je me prends la tête avec tous les trucs cachés de partout et je vois des signes de partout ><
Pour une fois que j'avais pas de philo à faire pendant les vacances, c'est rappé ! xD

Mais je vais continuer de tout lire, de me creuser la tête et si j'arrive à des conclusions intéressantes je vous les transmettrai :)


Mais le fait de remettre "Find the Argus Apocraphex" dans Hurricane, ça veut donc dire qu'on a pas du tout trouvé ce que c'était ? C'est un moyen de nous relancer ? Ou de nous embrouiller encore plus ?
Parce qu'en plus c'est marqué quand Tomo ouvre un livre avec un parchemin ancien (qui dit parchemin, dit vieux) Donc que l'AA serait un livre ?
Et nous revoilà au poins de départ. Est-ce un livre qui existe réellement ou une théorie ? Ou alors un livre que les guys eux-même ont écrit...

Si ils l'ont remis, c'est bien sûr pour nous relancer (ou pour pas qu'on oublie l'idée) ! Et quand à tes questions sur "l'AA serait un livre, etc...", je te conseil de lire la suite du topic, on en parle souvent En quête de l'Argus Apocraphex - Page 3 Happy

Et effectivement, on revient toujours au point de départ... En quête de l'Argus Apocraphex - Page 3 490965
Revenir en haut Aller en bas
Mi-nimoyS
Petit nouveau
Mi-nimoyS


Date d'inscription : 01/03/2009
Localisation : In the Middle of Nowhere


En quête de l'Argus Apocraphex - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex   En quête de l'Argus Apocraphex - Page 3 EmptyMar 21 Déc 2010 - 10:56

[quote="MF"]
TominimoyS a écrit:

Si ils l'ont remis, c'est bien sûr pour nous relancer (ou pour pas qu'on oublie l'idée) ! Et quand à tes questions sur "l'AA serait un livre, etc...", je te conseil de lire la suite du topic, on en parle souvent En quête de l'Argus Apocraphex - Page 3 Happy

Et effectivement, on revient toujours au point de départ... En quête de l'Argus Apocraphex - Page 3 490965


Donc en clair on tourne en rond, en rond et encore en rond...

De quoi de venir maboule ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Tëandra
Mars Army New Soldier
Tëandra


[1221-010-1129]

Date d'inscription : 20/12/2010

En quête de l'Argus Apocraphex - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex   En quête de l'Argus Apocraphex - Page 3 EmptyMar 21 Déc 2010 - 11:22

Archonte a écrit:
blak a écrit:
manon a écrit:
Viii, c'est ce que j'allais dire ^^

de rien pour Echion! En quête de l'Argus Apocraphex - Page 3 Ipb12


point de vue perso.

D'ailleurs juste comme ça, l'AA entraîne avec elle beaucoup de symboles, d'histoires mythologiques comme on a pu le voir.
Principalement on retrouve la quête de la toison d'or.
Pour ma part je considère l'AA comme une nouvelle religion/quête, qui m'est personnelle, en fonction de ce que j'ai pu recherché sur elle, et que je continuerai à rechercher.
Et tout ce que je trouverai, et ce qu'elle m'apportera en savoir, formeront "la croyance" mdr! comme toute religion. (et c'est la qu'on nomme les "true belivers")
Et cette croyance, ne se figera pas comme ça elle continuera avec le mouvement de 30STM.
Puisque c'est eux, la "source" de ce fondement.
Et cette religion est totalement différente des autres, car on ne fait pas de prières, aucunes offrandes, ni sacrifices, ni messes (enfin si, les meetings mais c'est un peu différent, ptdr!)
Et c'est une vraie nouvelle religion puisqu'elle utilise des faits mythologiques, pour amener au monde d'aujourd'hui, elle ne nous promet rien, juste de vivre pleinement , et de voir vraiment ce qui nous entoure, et ce que nous sommes (dualité et travail sur la personne).
Par un nouvel univers, ils ont construit une nouvelle sorte de pensée.

non je n'ai rien fumé! mdr!
et voilà.
après à chacun de savoir ce qu'il voit dans l'AA.

je suis d'acore avec toi et j'adhère a cette religion

Je sais pas si ça déjà été dit, surement, mais quand on y pense c'est vrai que ce groupe a créé une nouvelle religion. Dans le clip de Closer to the Edge ils disent même : "Yes This is a cult". Et à la base la religion n'est que la tradition la plus ancienne. La tradition n'étant qu'en fait la transmission continu d'un contenu culturel, les rites n'étant pas obligatoire, la religion est juste un paradigme, une façon de voir le monde selon certaines théories ou pensées. Et en aucun cas un processus qui force à faire des offrandes, au contraire aucune religion ne devrait avoir à pratiquer des rites. Cela devrait juste être, encore une fois, une religion psychique, un processus mental et moral et non matériel. Les religions prendraient tous leurs sens si elles en faisaient ainsi.
Après il faut pas tomber dans l'idée de secte, et c'est pourquoi l'AA prend tout son sens de nouveau. C'est un mode de vie, un passage à trouver vers une conscience morale et psychique supérieure. Après est-ce que c'est vraiment réel, ils sont peut être aussi un peu fou. Jared à l'air d'être fasciné par le mysticisme et toutes formes de croyances divines ou supérieures à nous. Ça peut être tout aussi bien un délire, après c'est un beau concept à la base et il ne faudrait pas l'oublier. On cherche tous tellement une réponse, à savoir ce qu'est l'AA mais si il est au dessus de nous, il suffit de lever les yeux et juste arrêter de se prendre la tête, se poser et réfléchir à la beauté du monde et à ses vices. Philosopher quoi.

Je trouve que ta vision des choses reflète bien ce que je pense également.. Dans tous leurs concerts, clips, ils nous montrent que le monde dégringole peu à peu (CF: clip de A beautiful lie) et qu'il faut que l'on se serre les coudes, que l'on soit là les uns pour les autres (qui est aussi un des "dogmes" des Echelons.. Tiens tiens quelle coïncidence ^^). Comme ça a surement été dit plus tôt, l'idée de "guerre" chez les 30 stm, n'est pas à prendre au sens propre du terme.. On doit se battre pour effacer ce qui pourrait être mauvais chez l'être humain (perversion, violence etc.. --> cf clip de hurricane) et ainsi essayer de "sauver" une planète qui est en péril.. sauf que pour se faire on a besoin d'êtres ensembles, groupés dans un seul effort. Ce pourrait être, selon moi, la définition de l'AA.. Trouver le moyen de sauver ce qui peut encore l'être, parce qu'il faut bien l'avouer, le monde tourne de moins en moins rond.
Revenir en haut Aller en bas
Seasons
Petit nouveau
Seasons


Date d'inscription : 27/02/2011

En quête de l'Argus Apocraphex - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex   En quête de l'Argus Apocraphex - Page 3 EmptyLun 28 Fév 2011 - 13:38

Bonjour, c'est mon tout premier post ici, alors soyez indulgents Embarassed

J'ai lu la plupart des posts sur ce topic, et quelques personnes ont parlé d'un géant au 100 yeux...cela m'a immédiatement fait penser à la chanson 100 Suns (désolé d'avance si ça avait été dit, je n'ai pas tout retenu...). Y'a t-il une référence à l'AA dans cette chanson ? je pense qu'il faudrait essayer de creuser.

De plus, ma mère m'a conseillé un livre l'autre jour (que je n'ai pas lu encore) qui s’appelle "L'homme qui voulait être heureux", par Laurent Gounelle. Elle m'a dit que c'était l'histoire d'un homme qui allait voir un vieux guérisseur très réputé (qui je crois est bouddhiste) et, aux termes de quelques séances, le bouddhiste lui a transformé sa façon de penser et de percevoir le monde...cela m'a immédiatemment fait penser à l'AA. Il y a aussi cette phrase de Bouddha qui commence le livre : "Nous sommes ce que nous pensons. Avec nos pensées, nous bâtissons notre monde." Cela m'a aussi fait penser à l'AA et aux différentes chansons du groupe.
Je vais donc le lire ce soir, et vous dire si il y a des références à l'AA voire même des indices.
Revenir en haut Aller en bas
MF
Apprenti Echelon
MF


Euh...

Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : Ailleurs...


En quête de l'Argus Apocraphex - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex   En quête de l'Argus Apocraphex - Page 3 EmptyLun 28 Fév 2011 - 19:58

Seasons a écrit:
De plus, ma mère m'a conseillé un livre l'autre jour (que je n'ai pas lu encore) qui s’appelle "L'homme qui voulait être heureux", par Laurent Gounelle. Elle m'a dit que c'était l'histoire d'un homme qui allait voir un vieux guérisseur très réputé (qui je crois est bouddhiste) et, aux termes de quelques séances, le bouddhiste lui a transformé sa façon de penser et de percevoir le monde...cela m'a immédiatemment fait penser à l'AA. Il y a aussi cette phrase de Bouddha qui commence le livre : "Nous sommes ce que nous pensons. Avec nos pensées, nous bâtissons notre monde." Cela m'a aussi fait penser à l'AA et aux différentes chansons du groupe.
Je vais donc le lire ce soir, et vous dire si il y a des références à l'AA voire même des indices.

Oh, on m'a également conseillé ce livre mais je ne l'ai pas encore lu... Il est, à ce qu'il paraît, très intéressant mais il est aussi très récent, alors je ne pense pas qu'il y est un rapport entre lui et l'AA... L'écrivain est également français, alors très peu de chance que Jared est lu ce livre... mais bon, on sait jamais En quête de l'Argus Apocraphex - Page 3 Happy
Revenir en haut Aller en bas
mimi668000
Habitué(e)
mimi668000


Yo!

Date d'inscription : 28/11/2010
Localisation : L'infini et au-delà!


En quête de l'Argus Apocraphex - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex   En quête de l'Argus Apocraphex - Page 3 EmptyDim 24 Avr 2011 - 16:09

Je n'ai pas lu tout le topic mais sans le vouloir j'ai fais ma petite enquête concernant l'AA

J'étais à Londres il y a deux semaines et j'ai tout de suite remarqué une enseigne "Argus" je sais plus vraiment, il faudrait que je potasse encore là-dessus.
Et la semaine dernière, j'ai vu dans une expo de papillon un qui avait aussi ce nom d'"Argus".


En gros ce mot me suit partout, il n'est pas très probable que mes pistes de réflexions aient un rapport avec le groupe mais venant d'eux tout est possible. En quête de l'Argus Apocraphex - Page 3 Happy

Sur ce, je m'en vais voir ce que je peux trouver là dessus.


Gardez la Mars_attitude. En quête de l'Argus Apocraphex - Page 3 67102
Revenir en haut Aller en bas
SpikEd
Petit nouveau
SpikEd


Date d'inscription : 22/06/2010
Localisation : Clermont/Lyon


En quête de l'Argus Apocraphex - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex   En quête de l'Argus Apocraphex - Page 3 EmptyLun 20 Juin 2011 - 17:25

j'ai pas pris le tps de tout lire ( desolé c'est long 71 pages ) mais je suis d'accord avec le tout premier post

se retrouverer face a soi meme
Revenir en haut Aller en bas
Xane
Habitué(e)
Xane


Et merde.. Sourions!

Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : Away


En quête de l'Argus Apocraphex - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex   En quête de l'Argus Apocraphex - Page 3 EmptyMer 22 Juin 2011 - 15:31

Je suis allée sur un site d’anagrammes anglais pour voir si j'y trouverai quelquechose d'interessant, et pour argus apocraphex, j'ai eu 41891 propositions de combinaisons de lettres. Si vous avez du courage:

Ici
Revenir en haut Aller en bas
Smash68
Habitué(e)
Smash68


Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : Alsace


En quête de l'Argus Apocraphex - Page 3 Empty
MessageSujet: Sha   En quête de l'Argus Apocraphex - Page 3 EmptyMer 22 Juin 2011 - 15:47

Haha, y'en a pas mal des anagrames...
A noter quelques mots qui reviennent souvent et qui pourraient être interressant : Hera (déesse Greque), Share, Rage, ash, rare, hear, Sea, Gap, et même Rape x) Certain mots peuvent faire penser au groupe : sea : bateau argos, Hera : Rapport avec la mythologie etc... Mais c'est aussi très certainement un hazard x)
Revenir en haut Aller en bas
cdu leto
Posteur Fou
cdu leto


Date d'inscription : 22/06/2011
Localisation : Marne (CA)


En quête de l'Argus Apocraphex - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex   En quête de l'Argus Apocraphex - Page 3 EmptyJeu 23 Juin 2011 - 9:00

Je sais que je suis très très en retard (pas ma faute hein -.-) Mais si l'Argus est une quête de soi ou une "introspection" (grâce aux étoiles par exemple, et tout ce que vous avez dit précédemment), l'Argus est introuvable et intouchable. Car on ne peut pas se découvrir soi même. Certes grâce au groupe on peut découvrir une nouvelle facette de notre personnalité mais on ne pourra jamais se découvrir entière ment. Car d'après la théorie de Freud : ce que l'on connait de soi et ce que les autres connaissent de soi même = le moi ; ce que personne ne connait de soi, pas même soi = le ça . Le ça ce sont les désirs, les traumatismes, les peurs, etc. En fait tout ce que la société actuelle redoute et essaie de tuer. Entre le ça et le moi il y a le surmoi: filtre qui empêche le ça de faire surface. Je sais que ce n'est qu'une théorie mais actuellement elle fonctionne très bien avec toutes sortes de psychothérapie... C'est ptete l'une des seules choses aux quelles je crois...
Donc : si l'Argus est une quête de soi, on ne se trouvera jamais : si on découvre notre ça on est dans la BIG m***** !!! C'est le ça qui crée les psychopathes, les malades mentaux (non cérébraux) etc. C'est vrai que depuis qu'on connait le groupe on a découvert vraiment pas mal de choses de nous même. Mais c'est comme le Graal c'est introuvable. on après on pourrait partir sur des choses complexes comme : la vie est une quête à elle seule. Que cherchons nous? A quo cela sert il? ...
Bah perso : à survivre.
Sérieusement je pense que ce groupe est la quête de ses créateurs, de ses fans, de son Echelon sa Mars Army etc.
L'Argus (quelque soit son étymologie et ses origines), devrait être cette recherche de soi. Mais on est pas totalement libre, car le groupe nous dit d'aller de l'avant "Provehito in Altum". En même temps ce n'est pas en restant assis dans un fauteuil que l'on va se trouver : il faut se surpasser pour découvrir ses limites et pouvoir fonder sa liberté.
Revenir en haut Aller en bas
Tëandra
Mars Army New Soldier
Tëandra


[1221-010-1129]

Date d'inscription : 20/12/2010

En quête de l'Argus Apocraphex - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex   En quête de l'Argus Apocraphex - Page 3 EmptyJeu 23 Juin 2011 - 9:59

C'est marrant que tu parle de découverte de soi etc, car j'ai remarqué quelque chose hier. Dans 3 des clips de Thirty (The kill, From yesterday et Hurricane), les membres du groupe sont toujours à la recherche de quelque chose, et finissent par en découvrir plus sur eux-même.

The kill:
Ils sont tous confronté à leur propre image, voir même à leur propre personnalité.

From yesterday:
Chaque membre du groupe est associé à un personnage du clip:
- Jared et la femme avec le visage blanc
- Tomo et la personne agée
- Shannon avec le vieux pervers x)
- Matt avec l'homme en costard

Hurricane:
Chacun des membres est confronté à son "cauchemar", sa propre peur et ils doivent trouver la "clé" pour pouvoir les affronter.

Il y a à chaque fois une idée de découverte et de confrontation. Je sais pas si je me fais des idées, mais ça m'a vraiment interpellé.
Revenir en haut Aller en bas
Liagan
Habitué(e)
Liagan


Date d'inscription : 10/06/2011
Localisation : into the wild


En quête de l'Argus Apocraphex - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex   En quête de l'Argus Apocraphex - Page 3 EmptyJeu 23 Juin 2011 - 11:54

Vous êtes tous dans le faux !!! le véritable argus apocraphex dans lequel le groupe puise son inspiration je sais ce que c'est, je l'ai découvert pour vous et je vous le prouve !!!

En quête de l'Argus Apocraphex - Page 3 Argusg



En quête de l'Argus Apocraphex - Page 3 Ipb7
Revenir en haut Aller en bas
KickisanEchelon
Appelez moi Echelon
KickisanEchelon


Créateur du Design

Date d'inscription : 08/07/2010
Localisation : Dans le chateau de Frank N Futer


En quête de l'Argus Apocraphex - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex   En quête de l'Argus Apocraphex - Page 3 EmptyJeu 23 Juin 2011 - 11:56

Liagan a écrit:
Vous êtes tous dans le faux !!! le véritable argus apocraphex dans lequel le groupe puise son inspiration je sais ce que c'est, je l'ai découvert pour vous et je vous le prouve !!!

En quête de l'Argus Apocraphex - Page 3 Argusg



En quête de l'Argus Apocraphex - Page 3 Ipb7

En quête de l'Argus Apocraphex - Page 3 Ipb7 mdr oh la barre de rire ! faut leur twitter sa !
Revenir en haut Aller en bas
Shany
Appelez moi Echelon
Shany


Néklon chercheur

Date d'inscription : 01/10/2010
Localisation : in hell


En quête de l'Argus Apocraphex - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex   En quête de l'Argus Apocraphex - Page 3 EmptyJeu 23 Juin 2011 - 11:56

Tu sors En quête de l'Argus Apocraphex - Page 3 Ipb7
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



En quête de l'Argus Apocraphex - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex   En quête de l'Argus Apocraphex - Page 3 EmptyJeu 23 Juin 2011 - 11:56

Du bon tord boyau de nain, qui nétoie les dents, les lames d'épées et dégraisse les moteurs !!! En quête de l'Argus Apocraphex - Page 3 Ipb7
Revenir en haut Aller en bas
Kÿr
Appelez moi Echelon
Kÿr


think positive think 30

Date d'inscription : 28/11/2006
Localisation : between heaven and hell


En quête de l'Argus Apocraphex - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex   En quête de l'Argus Apocraphex - Page 3 EmptyJeu 23 Juin 2011 - 11:57

Tu sais que tu viens de détruire notre quête de vérité, toutes nos années de travail et de réflexion!!!!

je ne te dis pas merci liagan!!! En quête de l'Argus Apocraphex - Page 3 397
Revenir en haut Aller en bas
Liagan
Habitué(e)
Liagan


Date d'inscription : 10/06/2011
Localisation : into the wild


En quête de l'Argus Apocraphex - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex   En quête de l'Argus Apocraphex - Page 3 EmptyJeu 23 Juin 2011 - 13:02

désolé vraiment. une tite goutte ? En quête de l'Argus Apocraphex - Page 3 Mdr93
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En quête de l'Argus Apocraphex - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex   En quête de l'Argus Apocraphex - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En quête de l'Argus Apocraphex
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» En quête de l'Argus Apocraphex
» Traductions des maximes [Provehito, Subsisto et Argus]
» argus apocraphex repris dans un livre (??)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|| R-EVOLVE || 30 SECONDS TO MARS FRANCE :: 30 SECONDS TO MARS :: End of the beginning-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Le FOF R-evolve sur Facebook | 30 Seconds To Mars France | Webteam 30STM | Street Team Française