|| R-EVOLVE || 30 SECONDS TO MARS FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

|| R-EVOLVE || 30 SECONDS TO MARS FRANCE


 
AccueilS'enregistrerDernières imagesEn quête de l'Argus Apocraphex - Page 5 Galeri11Connexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 En quête de l'Argus Apocraphex

Aller en bas 
+67
Folilop
ninisse
Clairoudoudou
Manon.M
LittleSweetie
Asvin
Chinook
AAhopeless
Creep
InesEchelon
anouch
angiiie
nicolas.russo16
Kasha
Sans-alibi
JL's Queen
frmari
hestia
BuddhaFor30
Wolfette
LostInADayDream
AtsukoS
rockest60
Yoann.M.D
Missmuse
Crack Boum.
EchelonJB
lea77
Leonne
yukira
helo50
calilacaille
Alex_Rolo
clem71ze
Shany
KickisanEchelon
Liagan
cdu leto
Smash68
Xane
SpikEd
mimi668000
Seasons
Tëandra
MF
Mi-nimoyS
Diel
Utopia
Archonte
Kÿr
Myl_ene
lisulana
GalaxyDefender
AmodernMyth
Palo
Crystalised
roxy25
Foa
Mellie
Dark Avenger
Maaariee
G.B Echelon
Flamby
natsukii
desil
Heroïne
On-Aprilx
71 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
lea77
Timide, mais je me soigne...
lea77


Immersion sur Mars

Date d'inscription : 31/07/2011
Localisation : France/Melun


En quête de l'Argus Apocraphex - Page 5 Empty
MessageSujet: Suggestion   En quête de l'Argus Apocraphex - Page 5 EmptyLun 1 Aoû 2011 - 1:25

Je n'est pas tous lu , seulement quelques pages mais apparemment l'idée de quête de soi revient assez fréquemment ! Je suis nouvelle ici mais je me permet de mettre ma pierre à l'édifice sur la question : Find the Argus Apocraphex !

Donc apparemment, Jared l'aurait trouvé dans un livre et cela leur à donner l'idée de 30 seconds to mars si je ne m'abuse !

Alors , si l'AA serait la quête de soi , j'aimerais émettre quelque chose et j'espère que cela n'aura pas était dit et que ce ne sera pas ridicule !

Cette quête de soi me fait réellement pensée(personnellement) à de nombreuses recherches et informations que j'ai tirée depuis quelques mois. Je trouve que cela fait référence à l'éveil que nous devons avons tous et que nous devons réussir à découvrir mais qui est bloqué par la société actuelle . Cela nous empêche de pensée et tout simplement d'être libre et donc de ne pas se connaître réellement . En clair , il faudrais chercher d'où l'on vient et cela consisterais à proclamer un amour universel entre les peuples , à "détruire"ce qui nous empêcherais de nous découvrir intérieurement . Cela n'est pas une religion ni une révolution mais simplement se poussé mutuellement vers le haut, les limites pour grandir : PROVEHITO IN ALTUM !

Certainement qu'en trouvant donc la clé(réf Hurricane) pour nous découvrir et pourquoi pas renaître , nous pourrons tous ensemble évolués pour recréer un nouveau monde .

J'espere que tous ceux que je dis n'est pas absurde mais c'est ma facon de voir les choses, je suis encore en train d'apprendre des choses chaques jours sur le groupe et ce qui l'entoure .

Soyez indulgentEn quête de l'Argus Apocraphex - Page 5 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Leonne
Timide, mais je me soigne...
Leonne


Date d'inscription : 04/04/2011

En quête de l'Argus Apocraphex - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex   En quête de l'Argus Apocraphex - Page 5 EmptyLun 1 Aoû 2011 - 2:21

Bravo à toi Lea!
C'était ma seconde hypothése mais certaines paroles m'ont conduite vers ma premiére hypothése celle que j'ai résumé.
Merci de ta réponse parce que tu me permet de parler d'une de mes interprétations sans faire de hs ^^
Pourquoi suis je d'accord avc toi :
Budha for mary est un peu la métaphore de cette ' clé '.
Comme quelqu'un l'a déjà supposé mary serai en fait army ( je ne sais plus si on dit anagramme ou autre chose).
Pour moi budha ( ref au boudhisme qui est avant tout un mode de vie )représente ses clés qui nous permettront de nous liberer de nos peurs, des entraves posées par la société.
Il ne nous apporte pas une religion (= nouvelle entrave, codes à respecter) mais un guide vers la liberté.
L'aspect épique voire sectaire du premier album m'a dans un premier temps poussé vers ma premiére hypothése puis budha for mary pour la seconde mais je bloquais sur le ' je vais créera propre religion'( je n'ai pas la traduction exacte), yes this is a cult .Mais il ne faut peut être pas prendre ses paroles au premier degré ( surtout quand on connait l'humour des guys).

Revenir en haut Aller en bas
lea77
Timide, mais je me soigne...
lea77


Immersion sur Mars

Date d'inscription : 31/07/2011
Localisation : France/Melun


En quête de l'Argus Apocraphex - Page 5 Empty
MessageSujet: Suite   En quête de l'Argus Apocraphex - Page 5 EmptyLun 1 Aoû 2011 - 12:00

Je suis aussi d'accord avec toi , toutes ses hypothèses sont à mes yeux très bonnes mais si compliqués ...

En tout cas , nous avons tous des idées assez différente . Les vidéos qui m'inspirent vraiment à trouver la réponse et The kill et Hurricane , puis au niveau des paroles sa serait plutôt A Modern Mythe et Welcome to the Universe . Encore une fois , je suis vraiment toute nouvelle donc je ne connais malheureusement pas tous sur eux !

Le fait que dans Hurricane , il précise bien que "ce n'est pas la réalité, c'est un rêve" montre tout d'abord qu'ils vont nous montrer tout au long du clip leurs peurs, voir les côtés obscures de leurs personnalités . Le rêve (à mes yeux) est , au niveau de notre cerveau, le subconscient , là où nous cachons sans le savoir nos peurs,nos envies, nos côtés sadiques ( sans doute pour cela qu'il y a beaucoup de sexe et de S&M dans ce clip) voir nos fantasmes et qui ne se dévoile que dans nos rêves ... Mais la société contrôle nos pensées et cache nos peurs les plus secrètes et il faut donc affronter ses peurs .

Puis le rêve nous permet de penser libremen voir même de rien contrôler parfois . C'est sans doute cela qui est le message : que grâce à nos rêves , nous pouvois voir ce que nous voulons vraiment, mieux nous connaître et vivre la vie comme nous le voulons .

Mon hypothèse est un peu différente de la premiere mais l'idée et la même : la quête de soi, mieux comprendre qui nous sommes,d'où nous venons(nos ancêtres), être simplement libre ...

Enfin Leonne , je trouve que sur le point de vu de religion , c'est un peu plus complexe mais je suis sur que de leurs bouches, ce n'est pas la religion comme celle qui est présente dans notre société mais plutôt un moyen de faire comprendre aux gens qu'il faut changé de façon de vivre et ils nous guident en nous ouvrant les yeux et nous montrer la voie mais juste la voie, à nous de trouver le reste ...
Revenir en haut Aller en bas
EchelonJB
Mars Army Soldier
EchelonJB


Conquistador

Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : Tours


En quête de l'Argus Apocraphex - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex   En quête de l'Argus Apocraphex - Page 5 EmptyLun 1 Aoû 2011 - 12:22

Vos théories sont toutes très plausibles, mais pour moi le côté religieux veut plutôt amener à un côté communauté, à une grande fraternité...

Votre façon d'analyser les choses me plait beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
lea77
Timide, mais je me soigne...
lea77


Immersion sur Mars

Date d'inscription : 31/07/2011
Localisation : France/Melun


En quête de l'Argus Apocraphex - Page 5 Empty
MessageSujet: Réponse à EchelonJB   En quête de l'Argus Apocraphex - Page 5 EmptyLun 1 Aoû 2011 - 12:34

EchelonJB, c'est pour sa que le côté religieux est dur à exploiter mais je suis d'accord avec toi, cela peut faire aussi référence à la communauté .

Je suis sur que tous ce que l'on dit à déjà était dis mais heureusement , cela nous permet de voir que nous pensons à la même chose mais ce n'est peut être pas cela du tout .

Encore beaucoup de creusage de cerveau nous attendent , bon courage amis Echelon :)En quête de l'Argus Apocraphex - Page 5 250552
Revenir en haut Aller en bas
Crack Boum.
Mars Army Soldier
Crack Boum.


[0808 - 011 - 0001]

Date d'inscription : 08/08/2011
Localisation : MARS


En quête de l'Argus Apocraphex - Page 5 Empty
MessageSujet: it   En quête de l'Argus Apocraphex - Page 5 EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 19:51

Moi, je me demandais ce que ça faisait si on découvrait ce que c'était...
Revenir en haut Aller en bas
Missmuse
Posteur Fou
Missmuse


Date d'inscription : 27/06/2011
Localisation : United States of Eurasia (entre Paris et le Pays basque)


En quête de l'Argus Apocraphex - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex   En quête de l'Argus Apocraphex - Page 5 EmptyDim 21 Aoû 2011 - 9:39

Je suis nouvelle mais je me permet de tenter moi aussi de faire avancer la chose. Alors j'espère que ça n'a pas été déjà dit même su je reprend quelques idées de certains.... En parcourant rapidement les 74 pages que j'ai trouvé toutes intéressantes, c'est l'histoire du papillon dans le clip Hurricane qui m'a fait tilt (remarquée par helo50 et cdu leto). Après tout c'est bien dans ce clip qu'on nous dit qu'il faut le chercher ce fameux Argus Apocraphex. Hurricane = ouragan, et tout le monde connaît "l'effet papillon", c'est-à-dire (à peu près) un battement d'aile d'un papillon peut déclencher un ouragan à l'autre bout du monde. Evidemment ceci n'est qu'une métaphore: le moindre de nos actes, infime soit-il, a un impact sur quelqu'un, sur notre vie future et sur le monde.

De plus, avec mes "connaissances" sur Muse que je me permet d'apporter ici (désolée si des gens n'aiment pas ce groupe ou comprennent pas pourquoi je les prends en exemple, ce n'est pas pour faire de la pub mais pour étayer ma thèse et pour prouver que je ne part pas dans des délires^^), ils ont fait une chanson en 2003 sur l'album Absolution qui se nomme Butterflies & Hurricanes et dont la majorité des paroles rappelle ce que je viens de dire plus haut: "Best you've got to be the best, You've got to change the world, And use this chance to be heard, Your time is now". Toute les paroles vont dans le même sens: quelqu'un doit changer le monde, doit devenir quelqu'un d'autre, il a été appellé, des guerres l'attendent mais il ne doit pas se laisser abattre car c'est sa dernière chance.C'est peut-être simpliste et je ne connaîs pas énormément le groupe encore, mais vous ne pensez pas que ça rappelle le "provehito in altum"? Pourquoi finalement l'Argus ne serait pas qu'une quête de soi (comme beaucoup en arrive à la conclusion), le fait de s'élever, d'essayer d'être meilleur, de changer les choses, de construire quelque chose de nouveau et que l'Argus n'est pas simplement quelque chose de matériel je pense, comme un livre ou autre qu'on pourrait trouver ou apercevoir dans un clip comme Jared voudrait nous le faire croire. Après tout l'homme depuis l'Antiquité a toujous été en quête de ça surtout les philosophes dans leur rapport à la liberté par rapport à soi-même, à la nature, à autrui et à la divinité; des thèmes que l'on retrouve souvent dans les chansons du groupe. Je ne sais pas, si on suit mon raisonnement on peut tous être des "papillons" si l'on veut, il faut simplement agir. Et aussi de l'envie, du désir, de la force, de l'entraide d'où pourquoi la création d'une communauté, d'une famille que sont les Echelon et la Mars Army.



Comme je suis nouvelle dites mois si je me trompe sur certains points et j'espère que je ne me suis pas trop égarée...
Revenir en haut Aller en bas
EchelonJB
Mars Army Soldier
EchelonJB


Conquistador

Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : Tours


En quête de l'Argus Apocraphex - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex   En quête de l'Argus Apocraphex - Page 5 EmptyLun 22 Aoû 2011 - 8:59

Non, je ne pense pas que tu fasse fausse route, au contraire, tes idées sont intéressantes et rejoignent les nôtres happy
Elles me font d'ailleurs penser à Mr Nobody, le coté "effet papillon", que chaque choix que l'on fait a une répercussion sur notre avenir. Ce sont les sujets principaux du film, et ce n'est surement pas un hasard si Jared joue dedans !
Revenir en haut Aller en bas
mimi668000
Habitué(e)
mimi668000


Yo!

Date d'inscription : 28/11/2010
Localisation : L'infini et au-delà!


En quête de l'Argus Apocraphex - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex   En quête de l'Argus Apocraphex - Page 5 EmptyVen 26 Aoû 2011 - 11:20

EchelonJB a écrit:
Non, je ne pense pas que tu fasse fausse route, au contraire, tes idées sont intéressantes et rejoignent les nôtres En quête de l'Argus Apocraphex - Page 5 Happy
Elles me font d'ailleurs penser à Mr Nobody, le coté "effet papillon", que chaque choix que l'on fait a une répercussion sur notre avenir. Ce sont les sujets principaux du film, et ce n'est surement pas un hasard si Jared joue dedans !

Je suis entièrement d'accord avec ce que tu avances. De plus, Mr. J. Leto a toujours répété qu'il n'a jamais choisi ses films au hasard. Le film est sorti en 2009 je crois. Il voulait p-ê accompagner TIW et nous mettre sur une nouvelle piste.

Bien que la deuxième partie du poste de Missmuse est très cohérente et a été souvent répétée.
Et si les guys avaient inventé l'AA simplement pour que notre famille, les Echelon ait un but? Et si la quête à l'AA était finalement la quête du parfait, de l'intouchable?
Toutes ces pistes données sur l'AA ou l'AA lui-même seraient-ils juste présents pour que les liens qui unissent les Echelon ne se rompt jamais?

Tellement de questions qui, à mon humble avis, ne se résoudront que par la voix des guys.

Vive le creusage de tête! En quête de l'Argus Apocraphex - Page 5 250552
Revenir en haut Aller en bas
helo50
Timide, mais je me soigne...
helo50


Date d'inscription : 19/05/2011
Localisation : Lyon


En quête de l'Argus Apocraphex - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex   En quête de l'Argus Apocraphex - Page 5 EmptyDim 28 Aoû 2011 - 11:51

de plus que l’année 2009 était l’année de l'astronomie....
Revenir en haut Aller en bas
Yoann.M.D
Habitué(e)
Yoann.M.D


In Progress

Date d'inscription : 03/09/2011
Localisation : Ormesson sur Marne (Région Parisienne)


En quête de l'Argus Apocraphex - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex   En quête de l'Argus Apocraphex - Page 5 EmptyMer 7 Sep 2011 - 14:25

J'ai trouver une discussion ou un mec dit comme quoi Apocraphex voudrais dire "Loin de la lumière" ou encore "cacher".
Ce qui vient confirmer peut-etre l'idée du parfait de l'intouchable.
Et pour Argus j'ai trouver quelque chose mais peut concret sa serait soit le chien d’Ulysse (Iliade et Odyssée), Soit un des 3 Cyclope (Plus connut sous le nom d'Argès), ou encore le chien d'Hera aux 1000 yeux. (En tout cas rien de concret sur l'AA pour Argus)
Revenir en haut Aller en bas
rockest60
Timide, mais je me soigne...
rockest60


Date d'inscription : 28/08/2011
Localisation : picardie


En quête de l'Argus Apocraphex - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex   En quête de l'Argus Apocraphex - Page 5 EmptyVen 9 Sep 2011 - 16:43

merci missemuse pour cette synthése d'infos... tres pertinent rassure toi.... et mêne "tres d'accord "avec toi!En quête de l'Argus Apocraphex - Page 5 250552
Revenir en haut Aller en bas
desil
Mars Army Soldier
desil


[0607-010-1835]

Date d'inscription : 06/07/2010
Localisation : Entre le Québec et Mars


En quête de l'Argus Apocraphex - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex   En quête de l'Argus Apocraphex - Page 5 EmptyMer 12 Oct 2011 - 11:45

Je viens de percuter un truc: Aucun signe de l'AA dans TIW Deluxe, contrairement à Abl ou il était présent aussi dans le deluxe... Soit j'ai fait une mauvaise recherche (j'ai pourtant examiné le feuillet page par page et le coffret) , soit ils l'ont oublié (Ça m'étonnerais vu le perfectionnisme de Mr Charette), soit ils l'ont abandonné (Ça me décevrait beaucoup parce que c'est quand j'ai découvert la quête de l'Argus que je suis devenue accro a Thirty) ou soit ils l'ont trouvé (C'est pas impossible, mais il me semble qu'on l'aurait su via twitter ou par les transmissions...)

Si quelqu'un d'autre pouvait vérifier dans son deluxe, ça me donnerait une preuve d'avoir bien cherché....
Revenir en haut Aller en bas
Smash68
Habitué(e)
Smash68


Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : Alsace


En quête de l'Argus Apocraphex - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex   En quête de l'Argus Apocraphex - Page 5 EmptySam 15 Oct 2011 - 18:07

Rien trouvé non plus, mais ils ne l'ont pas abandonné ! Regarde le clip de Hurricane, sortit a peu près en même temps que le Deluxe, on a un "Find The AA" (quand Tomo ouvre le papier)
Revenir en haut Aller en bas
calilacaille
Appelez moi Echelon
calilacaille


Lapiches

Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : Caliland


En quête de l'Argus Apocraphex - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex   En quête de l'Argus Apocraphex - Page 5 EmptyVen 28 Oct 2011 - 8:35

Personnellement, je ne pense pas qu'ils aient abandonné l'idée...
Je vois TIW comme une guerre contre quelque chose qui n'est pas nous (vous connaissez la blague des "pas nous pas nous"? **je connais la sortie...En plus elle ne m'a jamais fait rire...Caché).
Si on considère que l'AA est une quête de soi, il y a quelque part aussi une guerre contre soi (The kill notamment).
Ce que je veux dire c'est que le 3ème album fait référence à quelque chose d'extérieur et c'est ce quelque chose d'extérieur qu'ils ont mis en avant pour moi. La réaction de l'humain contre les agressions/luttes extérieures à lui même.
C'est un peu comme s'il avaient passé un "niveau":
1-Quete de soi, lutte contre soi même quelque part
2-Quete de son idéal, lutte contre les éléments extérieurs...
Du coup, trouver l'AA ne serait pas au premier plan de TIW...

Je ne sais pas si vous arriverez à me suivre...
J'ai l'esprit un peu embrumé ce matin....:D
Revenir en haut Aller en bas
EchelonJB
Mars Army Soldier
EchelonJB


Conquistador

Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : Tours


En quête de l'Argus Apocraphex - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex   En quête de l'Argus Apocraphex - Page 5 EmptyVen 28 Oct 2011 - 11:31

Non, moi je te suis.
Et puis, ce n'est pas parce que "Find the AA" n'est pas écrit noir sur blanc que cette idée a été abandonnée pour autant. Elle fait partie intégrante de Thirty pour nous tout comme "Provehito in altum" et la Triade.
Et je suis d'accord avec Cali, ils ont sans doute voulu mettre d'autres choses en avant, ce qui ne veut pas dire pour autant que la quête de l'AA est terminée.
Quant à dire qu'ils "l'ont trouvé", je vois l'AA plutôt comme quelque chose à trouver, quelque chose en chacun de nous, une sorte de "but" dans la vie, donc si eux l'ont trouvé, tant mieux, mais ça ne signifie pas pour autant qu'on ne doit pas continuer à le chercher nous même.
Revenir en haut Aller en bas
AtsukoS
Petit nouveau
AtsukoS


Date d'inscription : 30/10/2011
Localisation : Sur Mars


En quête de l'Argus Apocraphex - Page 5 Empty
MessageSujet: Find the Argus Apocraphex. Impossible   En quête de l'Argus Apocraphex - Page 5 EmptyDim 30 Oct 2011 - 17:40

Je pense avoir compris l'énigme d'Argus Apocraphex. Il y a le livre, bien entendu mais je pense qu'il y a autre chose de beaucoup plus philosophique. Je vous explique :

-Dans la mythologie grecque, Argos ou Argus est un géant possédant 100 yeux répartis sur toute sa tête. 50 surveillent pendant que 50 dorment.

-Apocryphes bibliques
On qualifie d'apocryphe (du grec qui veut dire "cacher") un écrit dont l'authenticité n'est pas établie.

Si on garde ces informations et qu'on en faisait une expression ce serait : Un géant caché.

Jared dit qu'il s'intéresse à la scientologie. Il doit donc y avoir un rapport. Je pense que "Géant" pourrait qualifier l'univers, les yeux d'Argus, les étoiles et la "choses caché" la raison de l'existence de l'Homme sur Terre. (Scientologie : ensemble de pratiques relatives à la nature de l'être humain et de sa place dans l'univers.)

En cherchant sur internet : géant caché grec, j'ai trouver un site "la tête dans les étoiles : la race des géants". Ils mentionnaient un géant du nom de "Valhalla". Mais c'est également le titre d'une chanson de 30 second to mars. Dans les paroles, à la fin, des choses m'ont laissés sceptiques :

"C'est les cieux dont tout le monde semble avoir besoin
C'est la lumière
C'est le but que tu sembles ne pas pouvoir trouver."

Tout se raccroche parfaitement. Dans les paroles de "A modern myth" il y a :
"Avons-nous créer un mythe moderne
Avons-nous imaginé la moitié de ce qui se passerait dans une pensée à partir de
maintenant "

Et dans "Hurricane" :

"Où est ton Dieu ?"
"Me veux-tu vraiment mort ou vivant, pour vivre un mensonge ?"

Concrètement, l'Argus Apocraphex serait l'Homme qui cherche désespérément à trouver sa place dans l'univers par le biais du mensonge des mythes.

Trouver la raison de l'existence de l'Homme, "Find the Argus Apocraphex", c'est alors impossible.

edit de kyr : merci pour tes recherches, mais nous avons déjà une topic concernant l'argus aprocraphex, donc je fusionne le sujet
Revenir en haut Aller en bas
LostInADayDream
Habitué(e)
LostInADayDream


Date d'inscription : 23/01/2011
Localisation : Loin dans les rêves...!


En quête de l'Argus Apocraphex - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex   En quête de l'Argus Apocraphex - Page 5 EmptySam 5 Nov 2011 - 10:13

J'aime beaucoup ce que tu as dit, tu as fait de bonnes recherches!!

Cependant je ne suis pas tellement d'accord avec ta conclusion, parce que Jared a répété que c'était quelque chose qui existait, qu'il avait trouvé la mention de cet AA en lisant un ancien manuscrit... Donc pour moi ce serait peut-être effectivement en rapport avec cette histoire de création d'un mythe moderne mais je pense que ça part d'un fait... Enfin j'ai du mal à exprimer ma pensée, mais pour moi ce n'est justement pas seulement "trouver la raison de l'existence de l'homme". Dans ce cas on pourrait citer Pascal qui disait que l'existence de l'homme se résumait à se repentir et se faire pardonner pour échapper au péché originel et avoir une chance d'avoir un accès au paradis. Je ne crois pas que ce soit la vision de groupe mais après tout....

Chacun peut avoir son interprétation ;)

Et Valhalla, il me semble que ce n'est pas un Dieu mais un lieu dans la mythologie nordique, la grande salle principale des dieux. Un peu comme l'Olympe dans la mythologie grecque =)
Revenir en haut Aller en bas
Wolfette
Habitué(e)
Wolfette


Le loup hurle à la mort..

Date d'inscription : 31/10/2011
Localisation : Sur Mars (86)


En quête de l'Argus Apocraphex - Page 5 Empty
MessageSujet: En quête de l'AA   En quête de l'Argus Apocraphex - Page 5 EmptyDim 6 Nov 2011 - 16:57

Il est vrai que Valhalla est un géant. Il y est fait mention sur ce site : La tête dans les étoiles : races de géants

Mais en ce qui concerne l'interprétation, je suis d'accord avec Lost. Jared a dit que tout le monde pouvait trouver l'AA. Avec le fruit de tes recherches Atsuko, on apprend en effet pas mal de choses, notamment sur quoi tourne l'AA. Pour ma part, je pense que l'AA serait que chacun découvre ce pourquoi il est venu au monde. Son rêve si on veut mais également son utilité. Après, chacun a sa propre interprétation En quête de l'Argus Apocraphex - Page 5 Happy
Revenir en haut Aller en bas
BuddhaFor30
Habitué(e)
BuddhaFor30


MUDDAFUGGAZ ! x)

Date d'inscription : 28/08/2011
Localisation : Ain (01)


En quête de l'Argus Apocraphex - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex   En quête de l'Argus Apocraphex - Page 5 EmptyDim 13 Nov 2011 - 16:36

Missmuse a écrit:
Pourquoi finalement l'Argus ne serait pas qu'une quête de soi (comme beaucoup en arrive à la conclusion), le fait de s'élever, d'essayer d'être meilleur, de changer les choses, de construire quelque chose de nouveau et que l'Argus n'est pas simplement quelque chose de matériel je pense, comme un livre ou autre qu'on pourrait trouver ou apercevoir dans un clip comme Jared voudrait nous le faire croire. Après tout l'homme depuis l'Antiquité a toujous été en quête de ça surtout les philosophes dans leur rapport à la liberté par rapport à soi-même, à la nature, à autrui et à la divinité; des thèmes que l'on retrouve souvent dans les chansons du groupe. Je ne sais pas, si on suit mon raisonnement on peut tous être des "papillons" si l'on veut, il faut simplement agir. Et aussi de l'envie, du désir, de la force, de l'entraide d'où pourquoi la création d'une communauté, d'une famille que sont les Echelon et la Mars Army.

Je ne pense pas non plus que l'AA soit un livre, on l'aurait trouvé depuis longtemps sinon. Nan, moi je crois que Jared nous fait tourner la tête en bourrique avec ça. Bon, je me tais, je sens que je vais me faire détester... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
hestia
Posteur Fou
hestia


Date d'inscription : 17/11/2011
Localisation : Toulouse


En quête de l'Argus Apocraphex - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex   En quête de l'Argus Apocraphex - Page 5 EmptySam 19 Nov 2011 - 21:50

    Je n'ai pas encore fait beaucoup de recherches là-dessus mais je pense que je vais me monter un mini-dossier parce que ça m'intrigue beaucoup...

    Bref, pour moi l'AA n'est pas quelque chose de matériel malgré le fait que Charrette dit que c'est un livre. C'est sûrement plus philosophique que ça, c'est une façon de penser et d'agir. Comme certains l'ont dit, je suis d'accord sur le fait que l'Argus est une quête de soi, une harmonie avec soi-même, presque une paix intérieure. Le livre serait relié à cette façon de penser donc l'action d'écrire sa propre histoire, de suivre son chemin,.. Bref c'est encore brouillon et je suppose que l'AA est bien plus complexe que ça mais je vais me mettre au boulot et je vous fait signe si j'ai une autre hypothèse ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yoann.M.D
Habitué(e)
Yoann.M.D


In Progress

Date d'inscription : 03/09/2011
Localisation : Ormesson sur Marne (Région Parisienne)


En quête de l'Argus Apocraphex - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex   En quête de l'Argus Apocraphex - Page 5 EmptyDim 20 Nov 2011 - 17:48

Je vient de penser a un truc.
Jared n’arrête pas de nous dire que c'est un livre, mais peut être que c'est eux qui écrivent le livre sur leur philosophie ou un truc comme sa.

EDIT : Je rectifie c'est peut être le livre de leur quête d'eux même (je sait pas si je parle bien la France....) une sorte de livre qui nous guiderais nous les échelon a travers eux même.
Revenir en haut Aller en bas
frmari
Habitué(e)
frmari


Date d'inscription : 14/11/2011

En quête de l'Argus Apocraphex - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex   En quête de l'Argus Apocraphex - Page 5 EmptyDim 20 Nov 2011 - 17:57

Je vais peut être me compliquer la vie, mais ce serait peut être donc le livre sur leur philosophie, leur découverte qu'ils voudraient partager avec nous. Ou peut être pas un livre dans le sens matériel comme a dit hestia, mais quelque chose de plus sous-entendu.
Je pense par là aux expressions que j'ai pu entendre, comme "la vie est un livre qui contient plusieurs chapitres" ou encore "tourne la page" etc. Je suis tout à fait consciente que je suis peut être en train d'un peu trop divaguer. ^^
Revenir en haut Aller en bas
hestia
Posteur Fou
hestia


Date d'inscription : 17/11/2011
Localisation : Toulouse


En quête de l'Argus Apocraphex - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex   En quête de l'Argus Apocraphex - Page 5 EmptyDim 20 Nov 2011 - 18:16

    On se rejoint à peu près sur notre avis donc moi je vous suis mais dans la semaine je vais essayer de rassembler toutes les infos sur l'AA, les regrouper et je verrais en fonction. Je pense quand même qu'ils vont nous faire poireauter encore longtemps x)
Revenir en haut Aller en bas
Yoann.M.D
Habitué(e)
Yoann.M.D


In Progress

Date d'inscription : 03/09/2011
Localisation : Ormesson sur Marne (Région Parisienne)


En quête de l'Argus Apocraphex - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex   En quête de l'Argus Apocraphex - Page 5 EmptyDim 20 Nov 2011 - 20:20

frmari a écrit:
Je vais peut être me compliquer la vie, mais ce serait peut être donc le livre sur leur philosophie, leur découverte qu'ils voudraient partager avec nous. Ou peut être pas un livre dans le sens matériel comme a dit hestia, mais quelque chose de plus sous-entendu.
Je pense par là aux expressions que j'ai pu entendre, comme "la vie est un livre qui contient plusieurs chapitres" ou encore "tourne la page" etc. Je suis tout à fait consciente que je suis peut être en train d'un peu trop divaguer. ^^

Tu dit que la vie est un livre avec plusieurs chapitres on en viens a Hurricane ou il y a 3 chapitre tout au long du clip.
Mais alors sa voudrait dire que le livre qu'est l'AA peut être physique si nous l'écrivons.
Mais je ne pense pas non plus.

Ce qui me semble bizar c'est qu'il dit (Jared) c'est que c'est un livre et que lorsqu’on en prend connaissance, rend quiconque en phase avec l’Univers, dans la compréhension du Tout.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En quête de l'Argus Apocraphex - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex   En quête de l'Argus Apocraphex - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En quête de l'Argus Apocraphex
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» En quête de l'Argus Apocraphex
» Traductions des maximes [Provehito, Subsisto et Argus]
» argus apocraphex repris dans un livre (??)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|| R-EVOLVE || 30 SECONDS TO MARS FRANCE :: 30 SECONDS TO MARS :: End of the beginning-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Le FOF R-evolve sur Facebook | 30 Seconds To Mars France | Webteam 30STM | Street Team Française