|| R-EVOLVE || 30 SECONDS TO MARS FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

|| R-EVOLVE || 30 SECONDS TO MARS FRANCE


 
AccueilS'enregistrerDernières imagesEn quête de l'Argus Apocraphex - Page 9 Galeri11Connexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 En quête de l'Argus Apocraphex

Aller en bas 
+67
Folilop
ninisse
Clairoudoudou
Manon.M
LittleSweetie
Asvin
Chinook
AAhopeless
Creep
InesEchelon
anouch
angiiie
nicolas.russo16
Kasha
Sans-alibi
JL's Queen
frmari
hestia
BuddhaFor30
Wolfette
LostInADayDream
AtsukoS
rockest60
Yoann.M.D
Missmuse
Crack Boum.
EchelonJB
lea77
Leonne
yukira
helo50
calilacaille
Alex_Rolo
clem71ze
Shany
KickisanEchelon
Liagan
cdu leto
Smash68
Xane
SpikEd
mimi668000
Seasons
Tëandra
MF
Mi-nimoyS
Diel
Utopia
Archonte
Kÿr
Myl_ene
lisulana
GalaxyDefender
AmodernMyth
Palo
Crystalised
roxy25
Foa
Mellie
Dark Avenger
Maaariee
G.B Echelon
Flamby
natsukii
desil
Heroïne
On-Aprilx
71 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
ondalpha
Timide, mais je me soigne...
ondalpha


de cire

Date d'inscription : 20/06/2012
Localisation : paris


En quête de l'Argus Apocraphex - Page 9 Empty
MessageSujet: AA   En quête de l'Argus Apocraphex - Page 9 EmptyJeu 21 Juin 2012 - 16:29

Idem, nouvelle sur le fofo et je viens de lire les 14 pages du topic. Très enrichissant et passionnant surtout.

J'ai été particulièrement interpellée par les hypothèses formulées en page 12 par "AAHopeless" concernant les livres de ce SEUSS, j'irai creuser de ce côté. N'étant pas encore très calée sur Thirty et donc sur l'énigme AA, je ne peux pas encore apporter ma pierre à l'édifice, néanmoins je pense que l'Argus serait à la fois spirituel et matériel (par définition, s'il n'était que spirituel, chacun pourrait prétendre l'avoir trouvé, mais qui serait dans le vrai ou le faux dans ce cas)?

Bon, ça laisse présager de grandes céphalées toutes ces recherches !
Revenir en haut Aller en bas
cdu leto
Posteur Fou
cdu leto


Date d'inscription : 22/06/2011
Localisation : Marne (CA)


En quête de l'Argus Apocraphex - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex   En quête de l'Argus Apocraphex - Page 9 EmptyMer 31 Juil 2013 - 15:58

Je profite de ma revenue sur le fof pour traiter de quelque chose qui m'a choqué lorsque je n'y étais plus. Ce n'est pas "cherche l'AA"mais "trouve l'AA". Je sais que ce que je vais dire est hasardeux et contradictoire avec le reste de toutes les théories déjà exposées jusqu'ici (théories auxquelles j'ai contribué il y a longtemps et dont je commence légèrement à douter). J'arrête de tourner en rond et je dis le fond de ma pensée. Le groupe dit qu'il faut aller de l'avant c'est incontestable. La flèche vers le haut en témoigne. Néanmoins on ne peut s'empêcher de se poser des questions sur l'origine de l’Ouroboros, représentation d'un serpent qui se mord la queue et ainsi du cycle de la nature. Ce signe est peut-être preuve d'un cycle, d'un quête perpétuelle comme vous le dites, mais il peut aussi être compris d'une manière totalement inverse : le serpent qui se mort la queue représente les cycles de la nature sans fin, donc sans but or si on cherche quelque chose, la vidée est de le trouver; ce serpent est signe de vanité. Et ce n'est pas la nature qui va me contredire : les natures mortes sont des vanités par excellence, elles sont vouées à mourir, pourrir, se détruire. C'est un peu la même idée qu'on retrouve dans Mr Nobody (oh quelle coïncidence Jared a joué dedans). Tout ce qui existe n'existera plus. Tout ce qui est meurt par le fait même qu'il est. On peut donc dire que tout ce qui existe n'existe plus et que rien n'existe. Vous m'excuserez pour mon excès de nihilisme mais cela reste une position comme une autre. Pour en revenir au serpent, on remarque beaucoup de ses phrases qui semblent contradictoires à première vue comme "It began with an ending" si je ne m'abuse. Cependant, cette idée ne date pas d'hier. Le Dieu chrétien est le début et la fin. Il y a dans la bible tout un intérêt autour de l'Alpha et de l'Omega, soit la première lettre et la dernière lettre de l'alphabet. Ma référence à Dieu peut sembler hors propos mais si l'on lit les paroles des chansons du premier album du groupe, on a une référence si forte à Dieu qu'on ne peut s'en détacher si on essaie d'analyser ce que fait le groupe.
Je continue avec mon analyse hasardeuse:
Il y a beaucoup de ces appels à la conquête, à la réussite, au communautarisme. Si on suit mon propos précédent, on se poserait la question "Mais qu'est-ce qu'il y a à conquérir dans un monde où le monde n'est pas, qu'est-ce qui mérite d'être réussi?" On pourrait répondre à cela : la création d'un monde à longue portée, à visée universelle que les fans et le groupes s'empressent de créer ensemble. Soit. Ce monde pourrait-il exister ? Un monde idyllique de la sorte est une conception de l'esprit mais dans les faits il n'est pas faisable car tout le monde sait que ce groupe finira par s'éteindre, que ce soit par la fin du groupe, la mort des fan (oui c'est très joyeux dit comme ça). Ce monde n'en serait pas un alors, ce serait une vue de l'esprit, une création de l'homme, non pas un fruit de l'imagination mais plutôt un fruit de la conception humaine. Le groupe aurait ainsi pour but de faire une avancée philosophique, car il faut dire se torturer l'esprit de la sorte n'est que philosophie.

Avec les anciens albums, j'aurais donc dit que "devenir meilleur, réussir dans la vie, se donner les moyens, atteindre le but qu'on s'était fixé" n'est pas la réponse car cela est trop simpliste en comparaison aux paroles que l'on pouvait trouver. Maintenant au vu des dernières paroles qui ont, de ce que j'ai vu, bien moins de profondeur et de sens caché, je tendrais peut-être vers cette idée.
Je vais finir cette réflexion avec ceci : Les colonisateurs ont pris possession de territoires pour le commerce, pour la main d’œuvre, dans le but de s'enrichir. Tout comme eux, the conquistadors ne le sont que pour obtenir quelque chose mais quoi ? Au début, le groupe était le mécène d'une création symbolique (30STM), ensuite, cette création a pris forme et est devenue une famille de fan, de spectateurs (TIW), cette famille a une visée, une utilité. Cette forme n'est pas là pour continuer à exister mais pour atteindre le vrai but. La question: quel est-il ?
En effet, si cette famille n'était là que pour se former, par définition elle ne serait pas (ref au début de ma réflexion avec le fait d’être qui détermine le non-être futur et donc actuel).

 


J'ai rédigé tout ça non pas pour prouver que le fruit de ma réflexion tient la route mais pour montrer ma réflexion même. J'ai jugé cela plus utile que de simplement montrer le résultat.

PS : Je m'excuse si j'ai répété ce qui a pu être déjà dit. Comme je viens de l'énoncer, je voulais montrer un chemin et non l'arrivée.

 

ondalpha a écrit:
Néanmoins je pense que l'Argus serait à la fois spirituel et matériel (par définition, s'il n'était que spirituel, chacun pourrait prétendre l'avoir trouvé, mais qui serait dans le vrai ou le faux dans ce cas)?
C'est justement le problème des religions. Tout le monde peut prétendre avoir trouvé la foi mais il n'y a que celui qui en a foi qui est dans le vrai ;)
Revenir en haut Aller en bas
clems2701
Petit nouveau
clems2701


en recherche d'elle-même

Date d'inscription : 05/11/2013
Localisation : Nouméa


En quête de l'Argus Apocraphex - Page 9 Empty
MessageSujet: find the argus apocraphex   En quête de l'Argus Apocraphex - Page 9 EmptyMer 6 Nov 2013 - 3:09

bonjour a tous et toutes,
voila, moi aussi je cherche l'AA, et en lisant pratiquement tout les messages, qui sont pour la plupart vraiment supers, je voulais juste savoir si mon hypothèse a déjà été explorée.

Dans la bible, pas celle de Louis Second, mais une version plus ancienne, il y'a les apocryphes.
On les trouve dans les bibles aprimatures (navrée de l'écrit de ce mot, je ne la connait pas)

je me suis beaucoup basée sur les écrits (faux en partie, mais sympas pour imaginer comment chercher) de Dan Brown, dans le livre "anges et démons".

il y'aurait donc 3 ou 4 apocryphes, mais je n'ai pas encore eu le temps de consulter ces documents.

Merci de me donner conseils, peut être suis je en train de suivre un mauvais chemin? 

bonne journée, à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
calilacaille
Appelez moi Echelon
calilacaille


Lapiches

Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : Caliland


En quête de l'Argus Apocraphex - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex   En quête de l'Argus Apocraphex - Page 9 EmptyLun 18 Nov 2013 - 14:53

C'est une très bonne question que tu poses là En quête de l'Argus Apocraphex - Page 9 Smile.

Comme tu peux le constater, il y a bien longtemps que l'AA a cessé de faire cogiter les fans mais toute nouvelle relance est bonne à prendre.

En ce qui me concerne, j'ai arrêté de chercher depuis un bon moment...Chercher pour chercher ce n'est pas tellement mon truc en fait Laughing.

Enfin merci de ta participation En quête de l'Argus Apocraphex - Page 9 Ipb12.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En quête de l'Argus Apocraphex - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex   En quête de l'Argus Apocraphex - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En quête de l'Argus Apocraphex
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 Sujets similaires
-
» En quête de l'Argus Apocraphex
» Traductions des maximes [Provehito, Subsisto et Argus]
» argus apocraphex repris dans un livre (??)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|| R-EVOLVE || 30 SECONDS TO MARS FRANCE :: 30 SECONDS TO MARS :: End of the beginning-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Le FOF R-evolve sur Facebook | 30 Seconds To Mars France | Webteam 30STM | Street Team Française