|| R-EVOLVE || 30 SECONDS TO MARS FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

|| R-EVOLVE || 30 SECONDS TO MARS FRANCE


 
AccueilS'enregistrerDernières imagesEn quête de l'Argus Apocraphex - Page 8 Galeri11Connexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 En quête de l'Argus Apocraphex

Aller en bas 
+67
Folilop
ninisse
Clairoudoudou
Manon.M
LittleSweetie
Asvin
Chinook
AAhopeless
Creep
InesEchelon
anouch
angiiie
nicolas.russo16
Kasha
Sans-alibi
JL's Queen
frmari
hestia
BuddhaFor30
Wolfette
LostInADayDream
AtsukoS
rockest60
Yoann.M.D
Missmuse
Crack Boum.
EchelonJB
lea77
Leonne
yukira
helo50
calilacaille
Alex_Rolo
clem71ze
Shany
KickisanEchelon
Liagan
cdu leto
Smash68
Xane
SpikEd
mimi668000
Seasons
Tëandra
MF
Mi-nimoyS
Diel
Utopia
Archonte
Kÿr
Myl_ene
lisulana
GalaxyDefender
AmodernMyth
Palo
Crystalised
roxy25
Foa
Mellie
Dark Avenger
Maaariee
G.B Echelon
Flamby
natsukii
desil
Heroïne
On-Aprilx
71 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Alex_Rolo
Apprenti Echelon
Alex_Rolo


[0312 - 011 - 1531]

Date d'inscription : 12/03/2011
Localisation : en grève


En quête de l'Argus Apocraphex - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex   En quête de l'Argus Apocraphex - Page 8 EmptyMar 20 Déc 2011 - 13:51

cdu leto a écrit:
Asvin a écrit:
cdu leto a écrit:
Oui mais c'est justement en cherchant à nous donner un sens, qu'on le trouve !
Si on ne cherchais pas ce que l'Echelon est ou n'est pas, l'Echelon n'existerait pas !

heuu j'ai du mal saisir .. mais on ne cherche pas ce qu'est L'echelon ...si ? j'ai loupé un train peut être ?
je pense que tu voulais parler de l'AA, ce qui à tes yeux définit un Echelon? Dans le sens où le rôle d'un Echelon serait en partie de chercher le fameux AA ?

est ce bien ce que je dois comprendre cdu leto ?

L'Echelon est ce qu'il est car il cherche l'AA, mais l'AA existe car l'Echelon le cherche. L'AA est peut être déjà trouvé dans le sens que c'est une quête et vu que nous sommes en train de chercher, on est dessus.

Mode confuse ON
En quête de l'Argus Apocraphex - Page 8 Triste6

J'ai rien compris, Blond inside....

Mais mon mode PD a tout compris En quête de l'Argus Apocraphex - Page 8 44919

Blague à part... c'est compliqué ce truc du AA! Je pense qu'il le faut chercher à l'intérieur de nous, et c'est très personnel!! Ce n'est pas matériel, il existe et tout le monde peut le voir....

Moi philosophe En quête de l'Argus Apocraphex - Page 8 Ipb7

Je pense donc j'existe, han han!!
Revenir en haut Aller en bas
LittleSweetie
Apprenti Echelon
LittleSweetie


I imagine I believe

Date d'inscription : 28/12/2010
Localisation : Entre Vénus et Mars


En quête de l'Argus Apocraphex - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex   En quête de l'Argus Apocraphex - Page 8 EmptyMar 20 Déc 2011 - 14:00

Pour moi, il n'y a pas de parallèle à faire entre l'Echelon et l'AA. Chercher l'AA ne veut pas dire être Echelon, et inversement.
Revenir en haut Aller en bas
Alex_Rolo
Apprenti Echelon
Alex_Rolo


[0312 - 011 - 1531]

Date d'inscription : 12/03/2011
Localisation : en grève


En quête de l'Argus Apocraphex - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex   En quête de l'Argus Apocraphex - Page 8 EmptyMar 20 Déc 2011 - 14:03

Complétement d'accord avec toi LS!

Echelon/AA 2 chose complétement différentes et pas liés!!

Par exemple: On peut être à la quête du AA et ne pas être échelon pour autant!
Revenir en haut Aller en bas
cdu leto
Posteur Fou
cdu leto


Date d'inscription : 22/06/2011
Localisation : Marne (CA)


En quête de l'Argus Apocraphex - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex   En quête de l'Argus Apocraphex - Page 8 EmptyMar 20 Déc 2011 - 14:40

Je n'ai pas dit qu'ils se valaient. Faut arrêter de faire des analyses. Mes phrases ne veulent dire que ce qu'elles signifient.
Je parle pas de l'echelon le petit bonhomme que nous sommes, mais l'ensemble Echelon : le réseau, la connexion, la famille.
On n'est pas un echelon en cherchant l'AA, mais l'Echelon a une certaine dépendance de cette quête, sans ça il ne serait pas ce qu'il est aujourd'hui. Sans ça, des recherches n'auraient pas été effectuées. Là ceux qui m'ont lu n'ont pas compris, mais ils ont essayés, ils ont pris une part de leur temps et en somme une partie du temps de leur vie; pour lire et pour répondre, et pour essayer de comprendre, et pour essayer de rajouter quelque chose par dessus ce qui a été dit. Chaque véritable echelon a au moins entendu parler de l'AA, c'est une base ! Que seraient les echelons sans leurs énigmes, leurs recherches, leurs questions etc? L'AA fait partie de chacun de nous et donc de l'ensemble surtout, car le résultat de la recherche sur l'AA est le fruit de ce qu'on tente de faire ensemble ici, ou ailleurs.
Bref, Echelon et AA ne se vaut pas, mais ont une certaine ligne directrice en commun !
Ce que je voulais dire : si ça se trouve l'AA n'est pas un résultat, n'est pas un objet ou n'est mêem pas une doctrine ou autres choses de ce genre; mais juste la quête en elle-même (traduction : on chercherait pour chercher, mais le fait même de chercher fait qu'il faut toujours chercher d'avantage, et que s'arrêter est impossible tant que l'esprit du groupe existe), ce qui signifierait qu'en ce moment même on l'a trouvé, vu qu'on cherche !!!
Vu que je propose mon idée farfelue, que j'essaie de construire du mieux que je peux, je cherche l'AA, et suivant ma magnifique théorie chercher=trouver, donc je le trouve, mais de façon interminable car je continuerais à réfléchir !
Revenir en haut Aller en bas
Asvin
Apprenti Echelon
Asvin


furieusement zen

Date d'inscription : 05/11/2007
Localisation : Eragny (95)


En quête de l'Argus Apocraphex - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex   En quête de l'Argus Apocraphex - Page 8 EmptyMar 20 Déc 2011 - 16:00

Je pense que ton idée peut se tenir mais dans ce cas on se trouve dans un cycle sans fin réel du coup... bref je ne rentrerai pas dans ce débat.

quoi qu'il en soit lorsque tu dis que l'echelon existe grâce à l'AA car c'est lié et inversement
je te reponds oui .. mais en partie alors !

Les symboles sont des éléments essentiels qui peuvent ou pas aider à trouver le AA
l'AA est quelque chose dont on ignore la forme la couleur et l'existence même

ensuite le terme Echelon a eu divers signification, qui a évolué avec le temps.
L'echelon que certains ont connus (je n'en fais pas partis) aidait le groupe !
la mars army faisait (si j'ai bien compris) la propagande a travers divers moyens de communication

Maintenant, tout le monde (ou presque) se déclare Echelon ! simplement par le fait qu'on aime le groupe, qu'on se rend à leur concert que l'on fait deux rassemblements (qui ne sont pas des propagandes...)
Aujourd'hui l'echelon = fan amélioré ! et un fan amélioré n'aide pas le groupe de toute manière il ne peut pas, le groupe est maintenant assez populaire pour ne plus avoir un réel besoin à ce niveau.

du coup voilà pourquoi certains continueront de nous dire que nous ne sommes pas Echelon ! car à leur yeux l'implication va bien au delà de ce qu'un fan peut réaliser et chercher l'AA est commun à toute personne curieuse.. le fan, l'echelon, la mars army, l'inconnu de service etc...

Conclusion l'echelon existe sans le AA au fond ! (on arrête le HS .. sinon le punk va me bury me dans the kill après En quête de l'Argus Apocraphex - Page 8 199
Revenir en haut Aller en bas
cdu leto
Posteur Fou
cdu leto


Date d'inscription : 22/06/2011
Localisation : Marne (CA)


En quête de l'Argus Apocraphex - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex   En quête de l'Argus Apocraphex - Page 8 EmptyMar 20 Déc 2011 - 16:23

Je suis d'accord avec ce que tu dis, mais bien sur ce que je disais est à lire avec nuance, j'ai essayé d'expliquer le plus clairement possible :)
Bah, il est probable que ce soit quelque chose qui devienne cyclique, d'ailleurs, c'est à ce moment là que l’Ouroboros prends son sens :D
Revenir en haut Aller en bas
EchelonJB
Mars Army Soldier
EchelonJB


Conquistador

Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : Tours


En quête de l'Argus Apocraphex - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex   En quête de l'Argus Apocraphex - Page 8 EmptyMar 20 Déc 2011 - 18:13

Personnellement, j'ai toujours vu l'AA comme une quête de soi, la quête de ce qu'il y a au plus profond de nous, comme la révélation de ce que tout au fond de nous, nous sommes. Mais je crois que cette quête de l'AA peut se faire à travers n'importe qui et n'importe comment, je pense que le fait qu'elle ait un nom chez Thirty ne signifie pas pour autant qu'elle n'existe pas ailleurs. Ce que je veux dire par là, c'est que lier l'Echelon à l'AA, pour ce qu'il est de mon point de vue, c'est trop restrictif. Disons que ce que nous cherchons c'est l'AA, parce que pour nous il a un nom, mais pour moi ce n'est qu'une signification. C'est comme donner un nom au vide.

A mes yeux, ce que nous appelons l'AA est immatériel. C'est quelque chose qui est caché, ou plutôt caché aux non-initiés, et c'est ce qui est au fond, la signification de révélation : montrer à tous ce qui n'était auparavant connu que par quelques initiés. Et pour ma part, je pense que c'est caché au fond de nos êtres, c'est pourquoi il est si difficile à trouver. "Connais toi toi même", c'est bien la quête la plus grande de nos philosophes depuis l'aube des temps. J'ai toujours vu les garçons de Thirty comme des personnes qui s'intéressent au monde qui les entoure, alors considérant cela, je ne trouverais pas étrange que l'AA soit une quête de soi, sachant que le meilleur moyen de connaitre ce qui nous entoure, c'est de nous connaitre d'abord nous même.

Voilà, j'avais envie de donner mon avis, pardonnez moi si c'est un peu confus, ce sont des idées difficiles à énoncer. happy
Revenir en haut Aller en bas
cdu leto
Posteur Fou
cdu leto


Date d'inscription : 22/06/2011
Localisation : Marne (CA)


En quête de l'Argus Apocraphex - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex   En quête de l'Argus Apocraphex - Page 8 EmptyMar 20 Déc 2011 - 19:20

Je le vois comme ça aussi :)
Revenir en haut Aller en bas
LostInADayDream
Habitué(e)
LostInADayDream


Date d'inscription : 23/01/2011
Localisation : Loin dans les rêves...!


En quête de l'Argus Apocraphex - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex   En quête de l'Argus Apocraphex - Page 8 EmptyMar 20 Déc 2011 - 20:04

EchelonJB a écrit:
Mais je crois que cette quête de l'AA peut se faire à travers n'importe qui et n'importe comment, je pense que le fait qu'elle ait un nom chez Thirty ne signifie pas pour autant qu'elle n'existe pas ailleurs. Ce que je veux dire par là, c'est que lier l'Echelon à l'AA, pour ce qu'il est de mon point de vue, c'est trop restrictif. Disons que ce que nous cherchons c'est l'AA, parce que pour nous il a un nom, mais pour moi ce n'est qu'une signification. C'est comme donner un nom au vide.


Ca, je suis complètement d'accord, pour moi l'AA n'est pas du tout quelque chose de spécifique à l'Echelon, bien au contraire ! N'importe qui peut se lancer dans cette quête, les Echelons y sont juste plus sensibles parce que le groupe en a parlé et donc qu'on s'y intéresse. Mais nous ne sommes pas les seuls sur la planète à faire des recherches dessus :)

EchelonJB a écrit:
Personnellement, j'ai toujours vu l'AA comme une quête de soi, la quête de ce qu'il y a au plus profond de nous, comme la révélation de ce que tout au fond de nous, nous sommes.

A mes yeux, ce que nous appelons l'AA est immatériel. C'est quelque chose qui est caché, ou plutôt caché aux non-initiés, et c'est ce qui est au fond, la signification de révélation : montrer à tous ce qui n'était auparavant connu que par quelques initiés. Et pour ma part, je pense que c'est caché au fond de nos êtres, c'est pourquoi il est si difficile à trouver. "Connais toi toi même", c'est bien la quête la plus grande de nos philosophes depuis l'aube des temps. J'ai toujours vu les garçons de Thirty comme des personnes qui s'intéressent au monde qui les entoure, alors considérant cela, je ne trouverais pas étrange que l'AA soit une quête de soi, sachant que le meilleur moyen de connaitre ce qui nous entoure, c'est de nous connaitre d'abord nous même.

Par contre je ne suis pas tellement d'accord... Pour moi, l'AA existe dans un sens matériel... Sinon ça se rapprocherait trop de "Provehito in Altum", parce que je trouve que c'est un peu l'explication de cette devise que tu fais dans la 1ère phrase de ton post. Les deux sont peut-être voire sûrement liés mais ce sont deux choses bien différentes.

Mais voilà, après, ce n'est que MON avis...!
Revenir en haut Aller en bas
EchelonJB
Mars Army Soldier
EchelonJB


Conquistador

Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : Tours


En quête de l'Argus Apocraphex - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex   En quête de l'Argus Apocraphex - Page 8 EmptyMar 20 Déc 2011 - 21:49

LostInADayDream a écrit:
Par contre je ne suis pas tellement d'accord... Pour moi, l'AA existe dans un sens matériel... Sinon ça se rapprocherait trop de "Provehito in Altum", parce que je trouve que c'est un peu l'explication de cette devise que tu fais dans la 1ère phrase de ton post. Les deux sont peut-être voire sûrement liés mais ce sont deux choses bien différentes.

Mais voilà, après, ce n'est que MON avis...!

Hmm, je comprend ton point de vue.
Moi je vois "Provehito in altum" comme une simple devise, un peu comme "Qui sème le vent récolte la tempête" ...
C'est une formule qui nous pousse à aller toujours plus loin jusqu'à précipice (elle n'a pas vraiment de traduction d'ailleurs). Je les vois d'ailleurs plutôt liées au contraire En quête de l'Argus Apocraphex - Page 8 Ipb12
Revenir en haut Aller en bas
LostInADayDream
Habitué(e)
LostInADayDream


Date d'inscription : 23/01/2011
Localisation : Loin dans les rêves...!


En quête de l'Argus Apocraphex - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex   En quête de l'Argus Apocraphex - Page 8 EmptyMer 21 Déc 2011 - 0:08

Ah ça oui, pour avoir trempé dans le latin comme jamais, elle n'a pas de réelle traduction... Ou alors c'est traduit très maladroitement^^
Mais je compte bien me remettre à chercher pour l'AA mais pas sur internet, déjà il n'y a pas grand-chose et en plus dès qu'on le tape on tombe sur toutes les interrogations des uns et des autres dans toutes les langues En quête de l'Argus Apocraphex - Page 8 Mdr93
Donc, un petit tour à la bibli s'impose prochainement ;)
Revenir en haut Aller en bas
JL's Queen
Timide, mais je me soigne...
JL's Queen


Date d'inscription : 20/11/2011
Localisation : Marseille


En quête de l'Argus Apocraphex - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex   En quête de l'Argus Apocraphex - Page 8 EmptyVen 13 Jan 2012 - 2:08

En quête de l'Argus Apocraphex - Page 8 44919
Apocraphex > Apo > Apocrypha/Apocryphe > (du latin) Apocryphus: « tenu caché, secret, apocryphe »

Argus > Argo: Navire (Mithologie grec)

Hypothèse: un navire ou un voyage tenu au secret?

à méditer En quête de l'Argus Apocraphex - Page 8 Ipb16
Revenir en haut Aller en bas
Flamby
Appelez moi Echelon
Flamby


Date d'inscription : 31/01/2010

En quête de l'Argus Apocraphex - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex   En quête de l'Argus Apocraphex - Page 8 EmptyVen 13 Jan 2012 - 9:48

Hypothèse déjà évoquée.

Dites moi, a toutes les personnes postant sur ce topic : vous lisez tout ce qu'il y a à lire? non parce que ca commence à faire un bout de temps qu'on ne cesse de répéter que vos remarques ont déjà été dites...
Il a les 70 et quelques page à lire sur la première partie du topic précédent ainsi que celles de ce topic. Ouais ca fait beaucoup, mais on y est tous passé En quête de l'Argus Apocraphex - Page 8 Ipb12
Revenir en haut Aller en bas
Manon.M
Habitué(e)
Manon.M


Finally Found Myself..

Date d'inscription : 15/01/2012
Localisation : Derrière toi! (Ahah!)


En quête de l'Argus Apocraphex - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex   En quête de l'Argus Apocraphex - Page 8 EmptyJeu 19 Jan 2012 - 19:32

Je ne voudrais pas répéter tout ce qui à été dit mais en lisant toutes vos théories je me suis fait ma petite idée... Cela parle encore du voyage que l'on accomplirait, ou que l'on essayerai d'accomplir afin d'en savoir plus sur nous même (Finally Found myself..♫) J'espère ne pas passer pour une dingue car ça risque d'être un peu confus..Embarassed

C'est assez métaphorique en fait..
J'ai vu grâce à vos recherches (fantastiques, Bravo! En quête de l'Argus Apocraphex - Page 8 Inclassa ) toutes vos idées sur l'étymologie de "Argus Apocraphex" (Le fait que ce soit - peut-être des écrits- caché) et qu'avant, il y avait la constellation qui, par sa trop grande taille, à été divisée en plusieurs autres constellations et tout et tout..
Pour abréger, elle représentait un bateau si je ne m'abuse (de je-ne-sais-plus-quel-Dieu, mais c'est pas le soucis). Le bateau est un moyen de locomotion, un moyen d'avancer, d'aller de l'avant..
Et si l'AA était un moyen d'aller de l'avant ? Cela rejoindrai l'idée de "Provehito In Altum" ainsi que sa représentation( la Flèche allant vers le haut) mais aussi l'idée des profondeurs de la mer ( qui, je pense, nous représenterais nous, de par sa grandeur et son inconnu.).

Il y a des millions d'hypothèses que l'on pourrait formuler sur l'AA, j'en ai aussi plusieurs (en rapport avec celle-ci) mais ce serait trop long Embarassed

Je sais que c'est du vrac, mais bon..
Revenir en haut Aller en bas
Clairoudoudou
Habitué(e)
Clairoudoudou


Date d'inscription : 01/02/2012

En quête de l'Argus Apocraphex - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex   En quête de l'Argus Apocraphex - Page 8 EmptyDim 11 Mar 2012 - 16:46

Je viens tout juste de tomber sur ce site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

(J'espère que ça n'a pas déjà posté.)

Et ça m'a intrigué.

Online soon.
Un soon à la Jared ??? Des Echelons qui veulent regrouper toutes les infos trouvé sur l'AA ?? En quête de l'Argus Apocraphex - Page 8 Ipb16
Revenir en haut Aller en bas
ninisse
Habitué(e)
ninisse


Avatar by Chélie

Date d'inscription : 25/03/2011

En quête de l'Argus Apocraphex - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex   En quête de l'Argus Apocraphex - Page 8 EmptyDim 11 Mar 2012 - 18:14

J’espère que c'est pas de Jared lol, sinon il connaitra jamais le jour ce pauvre site xD
Sinon ça m'intrigue aussi j'avoue, j'ai hate de voir ce qu'il va contenir!
Mais ca se trouve ca fait un bout de temps qu'il est deja ouvert, ya aucune date ni rien =(
en tout cas merci pour le lien =))
Revenir en haut Aller en bas
EchelonJB
Mars Army Soldier
EchelonJB


Conquistador

Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : Tours


En quête de l'Argus Apocraphex - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex   En quête de l'Argus Apocraphex - Page 8 EmptyDim 11 Mar 2012 - 18:51

Waou, c'est bizarre ce truc, je ne pense pas que ça vienne du groupe, ils ont toujours prôné le fait que justement on devait trouver les indices et tout par nous mêmes... Bizarre bizarre! En quête de l'Argus Apocraphex - Page 8 Ipb16
Revenir en haut Aller en bas
Folilop
Posteur Fou
Folilop


graouuuh!

Date d'inscription : 26/11/2011
Localisation : Nord


En quête de l'Argus Apocraphex - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex   En quête de l'Argus Apocraphex - Page 8 EmptyDim 11 Mar 2012 - 19:05

EchelonJB a écrit:
Waou, c'est bizarre ce truc, je ne pense pas que ça vienne du groupe, ils ont toujours prôné le fait que justement on devait trouver les indices et tout par nous mêmes... Bizarre bizarre! En quête de l'Argus Apocraphex - Page 8 Ipb16
+1, ils vont pas ouvrir un site et nous livrer la "solution" et encore moins des indices sur l'AA..
je pencherai plutôt vers un site créé par des Echelons donc, mais c'est vrai que c'est intriguant. Affaire à suivre En quête de l'Argus Apocraphex - Page 8 Ipb12
Revenir en haut Aller en bas
LittleSweetie
Apprenti Echelon
LittleSweetie


I imagine I believe

Date d'inscription : 28/12/2010
Localisation : Entre Vénus et Mars


En quête de l'Argus Apocraphex - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex   En quête de l'Argus Apocraphex - Page 8 EmptyDim 11 Mar 2012 - 20:04

Rien à voir avec les guys ! Héhé, je peux même vous dire que ça a été créé par quelqu'un du FOF... Merci WHOIS :D
Revenir en haut Aller en bas
Flamby
Appelez moi Echelon
Flamby


Date d'inscription : 31/01/2010

En quête de l'Argus Apocraphex - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex   En quête de l'Argus Apocraphex - Page 8 EmptyDim 11 Mar 2012 - 20:08

C'est le blog de la Street Team Française si je ne me trompe pas En quête de l'Argus Apocraphex - Page 8 Ipb12
Revenir en haut Aller en bas
BuddhaFor30
Habitué(e)
BuddhaFor30


MUDDAFUGGAZ ! x)

Date d'inscription : 28/08/2011
Localisation : Ain (01)


En quête de l'Argus Apocraphex - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex   En quête de l'Argus Apocraphex - Page 8 EmptyMar 13 Mar 2012 - 18:16

Flamby a écrit:
C'est le blog de la Street Team Française si je ne me trompe pas En quête de l'Argus Apocraphex - Page 8 Ipb12

Ben m*****, t'as détruit l'espoir que je m'étais faite pendant 2 min. Razz x) Enfin bon, le site de la Street Team Française, ça promet aussi...
Revenir en haut Aller en bas
alicia.zasso.9
Petit nouveau
alicia.zasso.9


Date d'inscription : 14/06/2012

En quête de l'Argus Apocraphex - Page 8 Empty
MessageSujet: Renaissance de l'esprit   En quête de l'Argus Apocraphex - Page 8 EmptyJeu 21 Juin 2012 - 9:51

Bonjour à tous =)

J'ai lu pas mal de commentaires sur les recherches menées par les fans sur l'AA.

Tous ces symboles que ce soit les glyphes, clips, photos et paroles... tournent autour d'un même sujet me semble-t-il. Le phoenix l'oiseau qui renaît de ses cendres, la flèche comme pour dire "allons de l'avant", le temps symbole de la vie qui passe, Jared qui sort de son cercueil ( cf Hurricane ), Mars planète de la guerre => "This is war" c'est maintenant c'est l'époque dans laquelle on vit, la Mars army c'est quoi ? les Echelons qui véhiculent haut et fort leur prise de conscience du monde à travers leur adhésion au groupe...

Je ne sais pas si vous comprenez où je veux en venir car je m'explique très mal x__X mais voilà, chaque fois que nous ressortons d'un combat dans la vie nous en ressortons plus fort, c'est la la constante renaissance. Ceci passe par la prise de conscience du monde dans lequel nous vivons! Il ne sert à rien de dire "voilà on vit dans ce monde c'est pas terrible et il faut que cela change". Nous ne devons pas seulement "savoir" mais "prendre conscience" et ceci est un travail personnel. La clef est le symbole de cette prise de conscience, l'ultime renaissance de notre esprit qui se réveille enfin.

Pourquoi la Mars army, je pense que ce serait elle la plus capable de découvrir mais pour vivre dans un monde meilleur les actes isolés ne sont pas suffisants, aussi nombreux soit-on à avoir connu cette renaissance. L'idée même d'élite est peut être créée afin que nous puissions véhiculer nous-même des images et des symboles qui aideront d'autres personnes encore et encore.

En écrivant cet article, je me mets à réfléchir davantage sur tout ceci. J'ai l'impression de tenir un discours un peu communautariste ou je ne sais pas quoi. Je tiens à préciser que je formule ici une hypothèse. Et que quoi qu'il arrive, la renaissance de l'esprit de chacun serait unique. Nous sommes tous maître de notre vie mais n'oublions pas que nos choix peuvent engendrer des changements dans la vie d'autrui. Les Echelons forment une grande famille mais permettez moi de vous rappeler tout de même que si il existe autant de conflits dans le monde c'est bien parce que les choix de l'un ont des conséquences sur la vie de l'autre et que chacun agissant pour son propre bien-être avant tout ( pas forcément que pour lui mais disons avant tte chose ) ne se préoccupe pas assez des conséquences que cela provoque chez le voisin ( cf effet papillon ). Comment ont-ils pu créer la Mars Army ? Parce qu'ils ont su tous nous rassembler autour d'un même but commun. Comment cette élite peut-elle faire e grande chose ? Parce que ses choix servent un intérêt commun. Si le monde n'était formé que d'"Echelons" de grandes choses pourraient se produire.

Attention je tiens encore à signaler que je ne verse pas dans la communisme. La beauté de tout cela serait de faire en sorte que l'intérêt de chacun corresponde à l'intérêt de tous. J'avais dit que je venais m'inscrire pour faire des recherches sur l'AA eh bien voici mes premières hypothèses. J'ai trouvé toutes ces choses grâce à l'étude des symboles et un peu grâce à la sociologie lol

Pour que cela intéresse, revoyez vos symboles ( photos, signes, paroles etc ) en les alignant avec ce que je viens dire et dîtes moi s'il vous plaît ce que vous en pensez.



En résumé, il faut croire en nous, en notre volonté, nous devons tous vivres au présent en sachant voir plus loin dans le temps et au delà de notre continent etc pour pouvoir s'élever. Et personnellement je mets comme objectif : le bonheur



"Jared reprendra : « Chacun apporte sa pierre à l’édifice. 30 Seconds To Mars ce n’est pas seulement le groupe c’est aussi une toile de personnes reliées entre elles un peu partout dans le monde »…"



Bonne journée =)
Revenir en haut Aller en bas
calilacaille
Appelez moi Echelon
calilacaille


Lapiches

Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : Caliland


En quête de l'Argus Apocraphex - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex   En quête de l'Argus Apocraphex - Page 8 EmptyJeu 21 Juin 2012 - 10:10

Je ne pense pas trop me mouiller en disant qu'on est une bonne partie à avoir, dans les grandes lignes, plus ou moins le même avis sur la question En quête de l'Argus Apocraphex - Page 8 Smile.
Il parait en effet évident que le message est celui d'aller de l'avant
et le parallèle avec le phoenix et la renaissance se tient tout à fait.

Tellement de choses ont déjà été dites, je ne vais pas paraphraser, je n'apporterais rien de neuf..

En tous cas, merci de nous donner ton point de vue En quête de l'Argus Apocraphex - Page 8 Smile.
Revenir en haut Aller en bas
alicia.zasso.9
Petit nouveau
alicia.zasso.9


Date d'inscription : 14/06/2012

En quête de l'Argus Apocraphex - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex   En quête de l'Argus Apocraphex - Page 8 EmptyJeu 21 Juin 2012 - 11:05

ouip j'ai bien remarqué qu'on pensait tous un peu la mm chose^^ reste plus qu'à le découvrir pour de vrai =)

Merci à toi!
Revenir en haut Aller en bas
SophieHurricane
Posteur Fou
SophieHurricane


Date d'inscription : 30/04/2012
Localisation : Sur Mars évidemment !!


En quête de l'Argus Apocraphex - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex   En quête de l'Argus Apocraphex - Page 8 EmptyJeu 21 Juin 2012 - 14:05

Petite nouvelle que je suis, je ne me suis jamais exprimée sur le sujet parce que, à la lecture des 14 En quête de l'Argus Apocraphex - Page 8 3209671710 pages, je suis complètement d'accord avec les idées qui ressortent (pour résumer quête de l'AA = recherche du bonheur).
Merci alicia pour ton analyse !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En quête de l'Argus Apocraphex - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex   En quête de l'Argus Apocraphex - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En quête de l'Argus Apocraphex
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» En quête de l'Argus Apocraphex
» Traductions des maximes [Provehito, Subsisto et Argus]
» argus apocraphex repris dans un livre (??)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|| R-EVOLVE || 30 SECONDS TO MARS FRANCE :: 30 SECONDS TO MARS :: End of the beginning-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Le FOF R-evolve sur Facebook | 30 Seconds To Mars France | Webteam 30STM | Street Team Française