|| R-EVOLVE || 30 SECONDS TO MARS FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

|| R-EVOLVE || 30 SECONDS TO MARS FRANCE


 
AccueilS'enregistrerDernières imagesargus apocraphex repris dans un livre (??) Galeri11Connexion

 

 argus apocraphex repris dans un livre (??)

Aller en bas 
+12
cath
wildhorses
manon
sb83
doush.k
Pitchouill
Camille6277
Ju.
chrys
Dark Avenger
maryarmy
lapierredominique
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
lapierredominique
Petit nouveau
lapierredominique


Date d'inscription : 30/05/2009
Localisation : paris france


argus apocraphex repris dans un livre (??) Empty
MessageSujet: argus apocraphex repris dans un livre (??)   argus apocraphex repris dans un livre (??) EmptySam 30 Mai 2009 - 4:13



En surfant sur le net, j’ai trouvé un site étrange. On y voit une photo avec des serpents et Jésus-Christ sur la croix avec l’inscription Argus Apocraphex marquée dessus. Ce qui est troublant c’est que la photo a été créée par Phénix Graphic (est-ce en rapport avec le Phénix de 30stm ? possible…). La photo des serpents est fascinante car il s’agit d’une illusion d’optique, c’est une image fixe mais les serpents tournent en rond quand on les regarde. Ce site est apparemment un site en préparation pour la sortie prochaine d’un livre qui s’appelle ‘le rapport ponce pilate’, présenté comme un vieux manuscrit…Encore une coïncidence pour l’AA ?

Voilà l’adresse de ce site.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Est-ce l’Argus Apocraphex ?



EDIT Ju. : Modification du titre.
Revenir en haut Aller en bas
maryarmy
Banni(e)
avatar


Date d'inscription : 04/02/2007

argus apocraphex repris dans un livre (??) Empty
MessageSujet: Re: argus apocraphex repris dans un livre (??)   argus apocraphex repris dans un livre (??) EmptySam 30 Mai 2009 - 7:23

alors la que dire... c'est bien la première fois que je vois le terme argus apocraphex écrit écrit ailleurs que sur un truc en rapport avec thirty....
vais approfondir cette histoire argus apocraphex repris dans un livre (??) Ipb16

merci pour l'info argus apocraphex repris dans un livre (??) Ipb12


EDIT :

Je re: c'est effectivement un roman qui va bientot sortir... il y a beaucoup de coincidences...j'attends de voir je me suis inscrite sur le forum pour pouvoir poser mes questions...


par contre ce n'est qu'un livre de plus sur la quete du graal, sur le mystère de jésus, etc... qui surfe sur ce la vague des livres à sensation de ce style... attention je n'ai pas dit que c'était nul... je ne l'ai pas lu... j'ai dit que pour l'instant c'était un énième livre sur le sujet (et je les lit donc je happy )


Dernière édition par maryarmy le Sam 30 Mai 2009 - 7:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lapierredominique
Petit nouveau
lapierredominique


Date d'inscription : 30/05/2009
Localisation : paris france


argus apocraphex repris dans un livre (??) Empty
MessageSujet: Re: argus apocraphex repris dans un livre (??)   argus apocraphex repris dans un livre (??) EmptySam 30 Mai 2009 - 7:41

Oui, c'est vraiment intriguant. Et ce qui est encore plus troublant et que je n'avais pas encore fait attention sur le site, c'est la page de l'armée des m et son sigle 'A M' : Mars Army et l'armée des m(ars)?
Quel est le rapport? argus apocraphex repris dans un livre (??) Ipb16
Revenir en haut Aller en bas
maryarmy
Banni(e)
avatar


Date d'inscription : 04/02/2007

argus apocraphex repris dans un livre (??) Empty
MessageSujet: Re: argus apocraphex repris dans un livre (??)   argus apocraphex repris dans un livre (??) EmptySam 30 Mai 2009 - 7:44

il y a un peu beaucoup trop de coincidences... ou alors la personne aime beaucoup thirty... ou alors je n'en sais rien...

il y a effectivement beaucoup de coincidences...

l'argus, les serpends, le phenix. com..... bref affaire à suivre.... argus apocraphex repris dans un livre (??) Ipb12

j'ai posté... j'attends...
Revenir en haut Aller en bas
Dark Avenger
Ex admin vintage sanguinaire
Dark Avenger


WTF?

Date d'inscription : 09/08/2006
Localisation : Lille


argus apocraphex repris dans un livre (??) Empty
MessageSujet: Re: argus apocraphex repris dans un livre (??)   argus apocraphex repris dans un livre (??) EmptySam 30 Mai 2009 - 7:52

C'est certainement un fan-made pour un site d'un bouquin à sortir ou
d'un fan de 30 Stm, qui en profite pour glisser l'argus apocraphex ni
vu ni connu.

Qu'est ce que viens faire la jeune femme japonaise en haut à droite du
design? (affiche du film memoires d'une geisha) quel rapport avec le
christ et ponce pilate?

Comme le site est en cours de contruction... mais rien de bien officiel à premiere vue.
Revenir en haut Aller en bas
maryarmy
Banni(e)
avatar


Date d'inscription : 04/02/2007

argus apocraphex repris dans un livre (??) Empty
MessageSujet: Re: argus apocraphex repris dans un livre (??)   argus apocraphex repris dans un livre (??) EmptySam 30 Mai 2009 - 7:55

Dark Avenger a écrit:
Qu'est ce que viens faire la jeune femme japonaise en haut à droite du
design? (affiche du film memoires d'une geisha) quel rapport avec le
christ et ponce pilate?.
ah bah voila je me demandais ou je l'avais vu celle la Laughing
Revenir en haut Aller en bas
chrys
Mars Army Soldier
chrys


Solitaire Autonome

Date d'inscription : 13/01/2008
Localisation : Ailleurs .........


argus apocraphex repris dans un livre (??) Empty
MessageSujet: Re: argus apocraphex repris dans un livre (??)   argus apocraphex repris dans un livre (??) EmptySam 30 Mai 2009 - 8:01

je trouve aussi qu'il y a trop de rapport avec Thirty.
et puis on ne trouve aucune info sur ce bouquin ou l'auteur ailleurs que sur ce site, et ISBN 123456789 argus apocraphex repris dans un livre (??) Ipb16
J'attends d'en savoir plus
Revenir en haut Aller en bas
lapierredominique
Petit nouveau
lapierredominique


Date d'inscription : 30/05/2009
Localisation : paris france


argus apocraphex repris dans un livre (??) Empty
MessageSujet: Re: argus apocraphex repris dans un livre (??)   argus apocraphex repris dans un livre (??) EmptySam 30 Mai 2009 - 8:32

Je n'y comprend plus rien, j'ai regardé le site 'mémoires d'une geisha' car je n'avais pas fait le rapprochement entre la photo de la japonaise et le film. Et le distributeur du film est...Mars Distribution...encore une coïncidence?
Revenir en haut Aller en bas
maryarmy
Banni(e)
avatar


Date d'inscription : 04/02/2007

argus apocraphex repris dans un livre (??) Empty
MessageSujet: Re: argus apocraphex repris dans un livre (??)   argus apocraphex repris dans un livre (??) EmptySam 30 Mai 2009 - 8:36

réponse de anna k dick sur le forum du livre (je ne sais pas s'il est visible par tous....)

Citation :
Bonjour Mary
Je ne pensais pas être découverte si vite, le site est encore en préparation et le livre n'est pas encore disponible à la lecture, juste quelques pages du tome 1. Mais je savais que je ne pourrai pas rester encore longtemps dans l'ombre et que la lumière de l'Argus finirait par susciter la curiosité légitime des fans de 30 seconds to mars.
Et vous m'avez découverte un peu avant l'heure.
Comment m'avez vous trouvée, moteur de recherche?
Quoi qu'il en soit, je vais répondre à votre interrogation.
Croyez vous aux coincidences? A partir de trois coincidences, cela devient une évidence, non?
Le hasard n'est que la somme de nos ignorances.
Il y a d'ailleurs un personnage dans le roman qui s'appelle Jarod Loto et les premières mots contenus dans le rapport pilate sont Provehito in Altum Apocalypsis...
Et si vous aviez enfin trouvé l'Argus? Que feriez vous? Le liriez vous?

nous avons notre réponse... argus apocraphex repris dans un livre (??) Ipb12
Revenir en haut Aller en bas
Ju.
Banni(e)
avatar


la fille de l'ombre..

Date d'inscription : 11/09/2007

argus apocraphex repris dans un livre (??) Empty
MessageSujet: Re: argus apocraphex repris dans un livre (??)   argus apocraphex repris dans un livre (??) EmptySam 30 Mai 2009 - 9:07

Fake, ou coup de pub de la pseudo auteur qui essaie de créer un buzz parmi les fans français du groupe.

D'ailleurs le livre est assez..
On apprend que Ponce Pilate "était le procurateur romain en Israël". Israel ayant été "créé" après la seconde guerre mondiale, je doute qu'un éditeur laisse passer ce genre d'anachronisme..
Ou alors on apprend plus loin que Marie avait pensé "avorter". Si si.. Genre elle a appelé Gabriel pour lui demander la pilule du lendemain, mais il n'en avait plus en stock, et le délais des 10 semaines était passé, toussa toussa..
Je n'ai pas tout lu, mais je présume que le reste est du même style.
Avant d'avoir la prétention d'écrire sur un tel sujet, on prend au moins la peine de lire les Textes Saints.

Bref ! Beaucoup de bruit pour rien happy

Un petit passage par la case présentation serait très apprécié lapierredominique !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Camille6277
Appelez moi Echelon
Camille6277


No Love. Just Desire

Date d'inscription : 15/09/2007
Localisation : In the Air


argus apocraphex repris dans un livre (??) Empty
MessageSujet: Re: argus apocraphex repris dans un livre (??)   argus apocraphex repris dans un livre (??) EmptySam 30 Mai 2009 - 10:05

hummmm mouais....enfin bon son livre en plus vu coment c'est tourné le résumé c'est le même principe que le da vinci code: si on trouve ça, la chrétienté tombera donc pas très original


bon je veux bien croire que attiser notre curiosité c'est sympa mais vu ce que dis ju sur le contenu du livre elle croit qu'on gobe tout et n'importe quoi parce que on écoute 30 non?


Et je plussoie Ju, qund on s'embarque dans un proje pareil on consulte les faits historiques et religieux
Revenir en haut Aller en bas
Pitchouill
Banni(e)
avatar


Date d'inscription : 02/08/2007
Localisation : Bordeaux


argus apocraphex repris dans un livre (??) Empty
MessageSujet: Re: argus apocraphex repris dans un livre (??)   argus apocraphex repris dans un livre (??) EmptySam 30 Mai 2009 - 10:17

J'ai pas pris le temps de tout lire, mais au passage, elle avoue carrément s'être plus qu'inspirée des symboles du groupe et compagnie, et même de Jared lui même (vive le nom qu'il lui a trouvé ! o.O). Ils ont pas des droits là dessus ?...


A mon sens ça fait plus fake qu'autre chose... Ou alors les éditeurs libres sont encore plus laxistes que je le pensais déjà en vue des erreurs chronologiques et ne serait ce que des couvertures. argus apocraphex repris dans un livre (??) 861619
Revenir en haut Aller en bas
lapierredominique
Petit nouveau
lapierredominique


Date d'inscription : 30/05/2009
Localisation : paris france


argus apocraphex repris dans un livre (??) Empty
MessageSujet: Re: argus apocraphex repris dans un livre (??)   argus apocraphex repris dans un livre (??) EmptySam 30 Mai 2009 - 10:35

Coucou de nouveau
J'ai pris le temps de remplir 'bienvenue dans l'univers' pour mieux me présenter!!!
Je suis une petite nouvelle mais l'argus apocraphex m'intrigue alors j'avais sauté sur l'occasion pour faire mon entrée. Mais ca à l'air raté car il semble au final que ce ne soit pas l'argus que nous cherchons? J'ai lu les pages en ligne mais j'ai pas vu où était l'anachronisme 'procurateur romain en Israël', j'ai peut être mal lu. Sinon, moi je trouve que l'intro est pas trop mal, meme si ca ressemble un peu trop a mon gout au da vinci code, reste à savoir si c'est un vrai livre ou un fake. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Ju.
Banni(e)
avatar


la fille de l'ombre..

Date d'inscription : 11/09/2007

argus apocraphex repris dans un livre (??) Empty
MessageSujet: Re: argus apocraphex repris dans un livre (??)   argus apocraphex repris dans un livre (??) EmptySam 30 Mai 2009 - 11:12

Tu en es l'auteur ?
Revenir en haut Aller en bas
lapierredominique
Petit nouveau
lapierredominique


Date d'inscription : 30/05/2009
Localisation : paris france


argus apocraphex repris dans un livre (??) Empty
MessageSujet: Re: argus apocraphex repris dans un livre (??)   argus apocraphex repris dans un livre (??) EmptySam 30 Mai 2009 - 11:17

non et toi ? tongue
Revenir en haut Aller en bas
lapierredominique
Petit nouveau
lapierredominique


Date d'inscription : 30/05/2009
Localisation : paris france


argus apocraphex repris dans un livre (??) Empty
MessageSujet: Re: argus apocraphex repris dans un livre (??)   argus apocraphex repris dans un livre (??) EmptySam 30 Mai 2009 - 11:43

Pourquoi tu ne demandes pas à l'auteur du fake qui elle est vraiment sur son site plutot que de demander qui je ne suis pas? comme ca tu pourras l'interroger en meme temps sur l'anachronisme et la pillule du lendemain que tu as trouvé. Je suis curieuse de savoir ce qu'elle va répondre argus apocraphex repris dans un livre (??) Langue27
Revenir en haut Aller en bas
maryarmy
Banni(e)
avatar


Date d'inscription : 04/02/2007

argus apocraphex repris dans un livre (??) Empty
MessageSujet: Re: argus apocraphex repris dans un livre (??)   argus apocraphex repris dans un livre (??) EmptySam 30 Mai 2009 - 12:07

Je peux comprendre le doute de Ju dans le sens ou depuis tout a l'heure il m'est impossible de tomber sur le dit site sans le vouloir vraiment...
j'ai beau mettre tous les mots clefs en recherche... bah kedalle...

donc interrogation sur le comment du pourquoi du comment tu as fait pour tomber dessus argus apocraphex repris dans un livre (??) Ipb12
Revenir en haut Aller en bas
Camille6277
Appelez moi Echelon
Camille6277


No Love. Just Desire

Date d'inscription : 15/09/2007
Localisation : In the Air


argus apocraphex repris dans un livre (??) Empty
MessageSujet: Re: argus apocraphex repris dans un livre (??)   argus apocraphex repris dans un livre (??) EmptySam 30 Mai 2009 - 12:38

Pitchouill a écrit:
J'ai pas pris le temps de tout lire, mais au passage, elle avoue carrément s'être plus qu'inspirée des symboles du groupe et compagnie, et même de Jared lui même (vive le nom qu'il lui a trouvé ! o.O). Ils ont pas des droits là dessus ?...


bah je pense....la preuve puisque il y avait pas eu une entreprise qui avait pris le premier glyphe pour logo et qui a eu un procès?



@lapierredominique: je plussoie les filles c'est suspect ta démarche là
Revenir en haut Aller en bas
lapierredominique
Petit nouveau
lapierredominique


Date d'inscription : 30/05/2009
Localisation : paris france


argus apocraphex repris dans un livre (??) Empty
MessageSujet: Re: argus apocraphex repris dans un livre (??)   argus apocraphex repris dans un livre (??) EmptySam 30 Mai 2009 - 12:47

c'est simple, je lisais un article très interressant ici
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et j'ai eu l'idée de taper 'rapport pilate' dans copernic pour avoir de plus ample information car l'auteur prétend se baser sur un rapport de Pilate à l'empereur Tibère
et je suis tombée sur le site
quand j'ai vu l'argus, j'ai pensé à en parler ici! argus apocraphex repris dans un livre (??) Ipb2
Revenir en haut Aller en bas
Camille6277
Appelez moi Echelon
Camille6277


No Love. Just Desire

Date d'inscription : 15/09/2007
Localisation : In the Air


argus apocraphex repris dans un livre (??) Empty
MessageSujet: Re: argus apocraphex repris dans un livre (??)   argus apocraphex repris dans un livre (??) EmptySam 30 Mai 2009 - 12:50

après avoir cherché un peu parce que le nom de K. Dick me disait quelque chose...Philip K. Dick était un auteur de SP dans les années 60-70

et une de ses ex femmes s'appellait anne.....alors là je trouve ce truc encore plus gros qu'avant...

je pense pas que ce soit un nom commun quand même



oki dominique pas de problèmes argus apocraphex repris dans un livre (??) Ipb12
Revenir en haut Aller en bas
Ju.
Banni(e)
avatar


la fille de l'ombre..

Date d'inscription : 11/09/2007

argus apocraphex repris dans un livre (??) Empty
MessageSujet: Re: argus apocraphex repris dans un livre (??)   argus apocraphex repris dans un livre (??) EmptySam 30 Mai 2009 - 14:35

Et même si tu en étais l'auteur, il n'y aurait rien de grave à ça.. D'où ma question. C'était pas une accusation ni une critique.

Ce qui m'étonne le plus, c'est que le livre a peut-être un sujet bateau machin toussa, mais il n'empêche que le niveau d'écriture n'est pas celui d'un auteur. Sans compter que j'ai du mal à croire qu'une maison d'édition aurait déjà signé pour 3 tomes alors que le 1er n'est pas encore disponible.

Quant à l'anachronisme et l'avortement de Marie, il suffit de connaître un peu l'histoire et la Bible pour comprendre que c'est absolument ridicule !
Mon but n'est pas d'être méchante gratuitement, au contraire. Quand on commence à écrire, tous les professionnels, professeurs, éditeurs, le conseillent, il faut écrire sur ce que l'on connait. Visiblement cette personne n'a pas le niveau pour écrire 3 romans sur la Bible. Encore une fois, ce n'est pas une critique. Avoir les idées c'est super, et il faut écrire encore et toujours pour apprendre et connaître son style, mais s'engager dans un ouvrage de ce type est suicidaire. C'est un sujet très difficile qui demande des recherches poussées et précises.


EDIT : Effectivement, il serait interessant de savoir si les glyphs et le terme de AA a été déposé par le groupe. Dans ce cas, les réutiliser sans leur accord serait interdit.
Revenir en haut Aller en bas
doush.k
Apprenti Echelon
doush.k


Date d'inscription : 16/01/2007

argus apocraphex repris dans un livre (??) Empty
MessageSujet: Re: argus apocraphex repris dans un livre (??)   argus apocraphex repris dans un livre (??) EmptySam 30 Mai 2009 - 14:40

Mais de nos jours, avec internet, ce n'est pas trés compliqué d'avoir son livre édité.
N'importe qui en contact avec une imprimerie peut devenir "éditeur indépendant" et éditer ses propres livres même. Aprés faut avoir beaucoup d'amis pour les vendre XD
Revenir en haut Aller en bas
lapierredominique
Petit nouveau
lapierredominique


Date d'inscription : 30/05/2009
Localisation : paris france


argus apocraphex repris dans un livre (??) Empty
MessageSujet: Re: argus apocraphex repris dans un livre (??)   argus apocraphex repris dans un livre (??) EmptySam 30 Mai 2009 - 14:43

Je lui ai envoyé un message sur son forum. On en saura plus comme cela. happy
Revenir en haut Aller en bas
maryarmy
Banni(e)
avatar


Date d'inscription : 04/02/2007

argus apocraphex repris dans un livre (??) Empty
MessageSujet: Re: argus apocraphex repris dans un livre (??)   argus apocraphex repris dans un livre (??) EmptySam 30 Mai 2009 - 15:16

camille a écrit:
après avoir cherché un peu parce que le nom de K. Dick me disait quelque chose...Philip K. Dick était un auteur de SP dans les années 60-70

et une de ses ex femmes s'appellait anne.....alors là je trouve ce truc encore plus gros qu'avant...

je pense pas que ce soit un nom commun quand même



oki dominique pas de problèmes argus apocraphex repris dans un livre (??) Ipb12
fan de philip K dick j'avais tilté tout de suite... argus apocraphex repris dans un livre (??) Ipb7

@ dominique : vu comme cela je comprends mieux comment tu as fait.. parce que moi je n'y arrivais pas argus apocraphex repris dans un livre (??) Ipb7 mais bon je suis un boulet aussi *sifflote*
Revenir en haut Aller en bas
Ju.
Banni(e)
avatar


la fille de l'ombre..

Date d'inscription : 11/09/2007

argus apocraphex repris dans un livre (??) Empty
MessageSujet: Re: argus apocraphex repris dans un livre (??)   argus apocraphex repris dans un livre (??) EmptySam 30 Mai 2009 - 17:29

doush.k a écrit:
Mais de nos jours, avec internet, ce n'est pas trés compliqué d'avoir son livre édité.
N'importe qui en contact avec une imprimerie peut devenir "éditeur indépendant" et éditer ses propres livres même. Aprés faut avoir beaucoup d'amis pour les vendre XD

Ou créer un buzz avec les fans de 30STM argus apocraphex repris dans un livre (??) Ipb7
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





argus apocraphex repris dans un livre (??) Empty
MessageSujet: Re: argus apocraphex repris dans un livre (??)   argus apocraphex repris dans un livre (??) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
argus apocraphex repris dans un livre (??)
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» En quête de l'Argus Apocraphex
» En quête de l'Argus Apocraphex
» Traductions des maximes [Provehito, Subsisto et Argus]
» Echelons dans le 73 ou dans les alentours
» Jared et son projet de livre sur Haïti

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|| R-EVOLVE || 30 SECONDS TO MARS FRANCE :: 30 SECONDS TO MARS :: End of the beginning-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Le FOF R-evolve sur Facebook | 30 Seconds To Mars France | Webteam 30STM | Street Team Française