|| R-EVOLVE || 30 SECONDS TO MARS FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

|| R-EVOLVE || 30 SECONDS TO MARS FRANCE


 
AccueilS'enregistrerDernières imagesEn quête de l'Argus Apocraphex - Page 2 Galeri11Connexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 En quête de l'Argus Apocraphex

Aller en bas 
+67
Folilop
ninisse
Clairoudoudou
Manon.M
LittleSweetie
Asvin
Chinook
AAhopeless
Creep
InesEchelon
anouch
angiiie
nicolas.russo16
Kasha
Sans-alibi
JL's Queen
frmari
hestia
BuddhaFor30
Wolfette
LostInADayDream
AtsukoS
rockest60
Yoann.M.D
Missmuse
Crack Boum.
EchelonJB
lea77
Leonne
yukira
helo50
calilacaille
Alex_Rolo
clem71ze
Shany
KickisanEchelon
Liagan
cdu leto
Smash68
Xane
SpikEd
mimi668000
Seasons
Tëandra
MF
Mi-nimoyS
Diel
Utopia
Archonte
Kÿr
Myl_ene
lisulana
GalaxyDefender
AmodernMyth
Palo
Crystalised
roxy25
Foa
Mellie
Dark Avenger
Maaariee
G.B Echelon
Flamby
natsukii
desil
Heroïne
On-Aprilx
71 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Palo
Habitué(e)
Palo


[0526-009-1523]

Date d'inscription : 26/05/2009
Localisation : Montélimar


En quête de l'Argus Apocraphex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex   En quête de l'Argus Apocraphex - Page 2 EmptyLun 25 Oct 2010 - 22:50

Bon, la flem de relire les 68 pages... en plus à chaques fois j'oublie ce qu'on a dit, mais vu qu'on avancera jamais sur l'enquete de l'AA...

Pour revenir sur la base du probleme, on est d'accord pour dire que la trouvaille de l'AA date de 1998, date à laquelle les Leto ont baptisé le groupe. Donc le nom "30 Seconds To Mars" et l'AA sont liés à la même source. Mais qu'est ce qu'on cherche vraiment en fait ? Quand Jared dit "find the AA" ca veut dire quoi ? trouver la signification ? trouver ce que c'est ? le rapporter , aller le chercher ? ou simplement le trouver pour soi (quete personnelle) ? Moi j'ai toujours entendu parler de ce fameux manuscrit dans lequel on trouverait les termes "30 Seconds To Mars".. donc pour moi c'est un truc matériel, mais si c'est un pavé de 800 pages écrit par un prof de Harvard qui contient 5 paragraphes sur ce qu'on chercher et qui est caché à Los Angeles, alors je vais pas me bouger pour trouver l'AA xD

Revenir en haut Aller en bas
Dark Avenger
Ex admin vintage sanguinaire
Dark Avenger


WTF?

Date d'inscription : 09/08/2006
Localisation : Lille


En quête de l'Argus Apocraphex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex   En quête de l'Argus Apocraphex - Page 2 EmptyLun 25 Oct 2010 - 23:16

Franchement, si cette these existait vraiment, ça ferait longtemps qu'elle aurait ete trouvée. Bon nombre d'echelons y ont consacré du temps, de l'argent pour au final, etre completement bredouilles...
Revenir en haut Aller en bas
AmodernMyth
Apprenti Echelon
AmodernMyth


Date d'inscription : 27/05/2007
Localisation : centre de détention pour niais


En quête de l'Argus Apocraphex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex   En quête de l'Argus Apocraphex - Page 2 EmptyLun 25 Oct 2010 - 23:20

Dark Avenger a écrit:
Franchement, si cette these existait vraiment, ça ferait longtemps qu'elle aurait ete trouvée. Bon nombre d'echelons y ont consacré du temps, de l'argent pour au final, etre completement bredouilles...

et devenir taré et complétement intoxiqué à ça surtout, souvient de toi d'une certaine M.A , elle est folle et bête maintenant (bon ok elle avait ces capacités à la base mais c'est pas une raison non plus, pas d'excuses lol) mdr!!!!


Dernière édition par AmodernMyth le Lun 25 Oct 2010 - 23:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dark Avenger
Ex admin vintage sanguinaire
Dark Avenger


WTF?

Date d'inscription : 09/08/2006
Localisation : Lille


En quête de l'Argus Apocraphex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex   En quête de l'Argus Apocraphex - Page 2 EmptyLun 25 Oct 2010 - 23:23

Oui enfin, faut pas tout generaliser non plus hein? En quête de l'Argus Apocraphex - Page 2 Ipb7
Revenir en haut Aller en bas
AmodernMyth
Apprenti Echelon
AmodernMyth


Date d'inscription : 27/05/2007
Localisation : centre de détention pour niais


En quête de l'Argus Apocraphex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex   En quête de l'Argus Apocraphex - Page 2 EmptyLun 25 Oct 2010 - 23:33

ah tiens c'est marrant on est déjà a 69 pages sur le topic , c'est peut-être un signe non? c'est peut-être ça l'argus apocraphex Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Flamby
Appelez moi Echelon
Flamby


Date d'inscription : 31/01/2010

En quête de l'Argus Apocraphex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex   En quête de l'Argus Apocraphex - Page 2 EmptyLun 25 Oct 2010 - 23:35

AmodernMyth a écrit:
ah tiens c'est marrant on est déjà a 69 pages sur le topic des perverses, va comprendre pourquoi sifflote

On est pas sur le topic des perverses ici Laughing Je crois qu'on va demander à Epymethee de changer le nom du topic retirer le E à Perverses sifflote
Revenir en haut Aller en bas
AmodernMyth
Apprenti Echelon
AmodernMyth


Date d'inscription : 27/05/2007
Localisation : centre de détention pour niais


En quête de l'Argus Apocraphex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex   En quête de l'Argus Apocraphex - Page 2 EmptyLun 25 Oct 2010 - 23:36

Marty_ a écrit:
AmodernMyth a écrit:
ah tiens c'est marrant on est déjà a 69 pages sur le topic des perverses, va comprendre pourquoi sifflote

On est pas sur le topic des perverses ici Laughing Je crois qu'on va demander à Epymethee de changer le nom du topic retirer le E à Perverses sifflote

je m'étais trompé mais vois comme j'ai tiré bon pied de la situation en fait, j'ai remanié ma phrase En quête de l'Argus Apocraphex - Page 2 Ipb7
Revenir en haut Aller en bas
roxy25
Petit nouveau
roxy25


Date d'inscription : 25/10/2010
Localisation : antilles


En quête de l'Argus Apocraphex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex   En quête de l'Argus Apocraphex - Page 2 EmptyMer 27 Oct 2010 - 21:05

salut tout le monde,
je ne pense pas que ce que je vais dire va changer qqch (je pense même que c'est sans doute d'une moindre importance), mais je pense que sur la photo où jared nous lance son "énigme", il montre qu'en fait on est enfermé dans notre propre monde. on suit des normes sans cesse, c'est une sorte de prison quoi. et grâce à l'AA on devrait pouvoir en sortir...

le jour de la grosse manifestation de la réforme de la retraite, je sortais de cour. fallait que je rentre chez moi, et j'étais obligé de passer là où les gens défilaient. je marchais littéralement à contre courant de la société, et je me disais que c'était sans doute ce qui fallait faire pour trouver l'AA. arrêter de se baser sur ce qu'on nous dit, ce qu'on nous a appris, et essayer de penser par soi-même...

je crois que tout ce que je viens de dire est un peu brouillon En quête de l'Argus Apocraphex - Page 2 756584
Revenir en haut Aller en bas
GalaxyDefender
Petit nouveau
GalaxyDefender


Date d'inscription : 28/10/2010

En quête de l'Argus Apocraphex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex   En quête de l'Argus Apocraphex - Page 2 EmptyJeu 28 Oct 2010 - 21:24

Hey (:
En petite nouvelle curieuse, le nom de ce topic m'a interpellé et les 69 pages m'ont fait peur, j'ai donc lu en diagonale en oubliant surement la moitié des choses. Je précise n'avoir fait aucune recherche ou autres, donc il se peut que ce que je vais dire soit faux et archi faux ou juste...con. Je connais l'AA depuis la découverte de ce topic (donc pas longtemps, on va dire que je viens de naitre).
En gros, d'après ce que j'ai lu pour "résumer" vos idées à tous et à toutes, L'AA serait soit un livre ancien soit une quête de soi ?
Dans les dernières pages du topic, j'ai lu que Jard l'aurait "trouvé" l'AA. Donc, l'hypothèse d'un livre devrait pourvoir être laaargement écarté. Comment lui Jared Leto aurait pu trouver un bouquin ou un manuscrit datant de je ne sais combien d'année alors que des centaines de chercheurs ne le trouvent pas ? Enfin bref, je parle pour ne rien dire. J'avais une idée un peu farfelue certes (même carrément Tarée), si on prend le livre (je me contredis mais ce n'est pas graaave) comme quelque chose de finalement métaphorique (ça se dit ça ?) et qu'on rajoute la quête de sois, on pourrait en conclure que nous sommes le livre, nous l'écrivons chaque jour, c'est un peu nous l'encre (?) si l'AA est dans chacun de nous, alors, nous sommes l'AA (?) Je suis l'AA tu es l'AA (c'est vachement drôle à dire XD ) si on cherche l'AA, et que l'AA on pense que c'est nous, donc on se cherche et donc on est l'AA. C'est nous qui écrivons, c'est nous qui voyageons nous qui voyons (je m'empoooorte) enfin, voilà je ne sais pas si c'est très...clair, ni si ça veut dire quelque chose ou si c'est constructif pour vous :D
Revenir en haut Aller en bas
Heroïne
Apprenti Echelon
Heroïne


Connais-toi toi-même.

Date d'inscription : 23/02/2008
Localisation : Limoges (87)


En quête de l'Argus Apocraphex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex   En quête de l'Argus Apocraphex - Page 2 EmptyJeu 28 Oct 2010 - 22:54

GalaxyDefender a écrit:
Hey (:
En petite nouvelle curieuse, le nom de ce topic m'a interpellé et les 69 pages m'ont fait peur, j'ai donc lu en diagonale en oubliant surement la moitié des choses. Je précise n'avoir fait aucune recherche ou autres, donc il se peut que ce que je vais dire soit faux et archi faux ou juste...con. Je connais l'AA depuis la découverte de ce topic (donc pas longtemps, on va dire que je viens de naitre).
En gros, d'après ce que j'ai lu pour "résumer" vos idées à tous et à toutes, L'AA serait soit un livre ancien soit une quête de soi ?
Dans les dernières pages du topic, j'ai lu que Jard l'aurait "trouvé" l'AA. Donc, l'hypothèse d'un livre devrait pourvoir être laaargement écarté. Comment lui Jared Leto aurait pu trouver un bouquin ou un manuscrit datant de je ne sais combien d'année alors que des centaines de chercheurs ne le trouvent pas ? Enfin bref, je parle pour ne rien dire. J'avais une idée un peu farfelue certes (même carrément Tarée), si on prend le livre (je me contredis mais ce n'est pas graaave) comme quelque chose de finalement métaphorique (ça se dit ça ?) et qu'on rajoute la quête de sois, on pourrait en conclure que nous sommes le livre, nous l'écrivons chaque jour, c'est un peu nous l'encre (?) si l'AA est dans chacun de nous, alors, nous sommes l'AA (?) Je suis l'AA tu es l'AA (c'est vachement drôle à dire XD ) si on cherche l'AA, et que l'AA on pense que c'est nous, donc on se cherche et donc on est l'AA. C'est nous qui écrivons, c'est nous qui voyageons nous qui voyons (je m'empoooorte) enfin, voilà je ne sais pas si c'est très...clair, ni si ça veut dire quelque chose ou si c'est constructif pour vous :D

J'aime beaucoup ton raisonnement jeune padawan !
Et si je termine ce que tu dis, ça en reviens à la quête de soi donc ... Dans ce cas le soit-disant livre et la quête de soi ne font qu'un. Chacun, tous et unique comme nous sommes, somme les pages. Nous sommes l'AA et la boucle est bouclée.En quête de l'Argus Apocraphex - Page 2 Applaudi

(Puta*n, j'me crois limite dans Zelda, a devoir résoudre moult énigmes à la chaîne !)
Revenir en haut Aller en bas
GalaxyDefender
Petit nouveau
GalaxyDefender


Date d'inscription : 28/10/2010

En quête de l'Argus Apocraphex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex   En quête de l'Argus Apocraphex - Page 2 EmptyJeu 28 Oct 2010 - 22:57

C'est exactement ça ! x)
Ou nous sommes L'AA ou alors nous sommes chacun une page de l'AA qui en fait est le livre de l'humanité (je pars peut-être dans mes délires là...)( J'irais bien voir le groupe et leur dire "Je suis l'Argus Apocraphex, tu es L'AA et toi aussi et toi aussi" XD )
Et la quête de soi, je vois pas trop comment ça marche, comment se chercher sois même ? Ok, on peut réfléchir sur notre existence sur le pourquoi du comment mais on en reviendrait au même, je suis moi et tu es toi il n'y a pas grand chose à chercher, la seule chose c'est de rester comme on est (?) [Bon, je stop, je dis n'importe quoi.]
Revenir en haut Aller en bas
roxy25
Petit nouveau
roxy25


Date d'inscription : 25/10/2010
Localisation : antilles


En quête de l'Argus Apocraphex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex   En quête de l'Argus Apocraphex - Page 2 EmptyVen 29 Oct 2010 - 2:06

GalaxyDefender a écrit:
C'est exactement ça ! x)
Ou nous sommes L'AA ou alors nous sommes chacun une page de l'AA qui en fait est le livre de l'humanité (je pars peut-être dans mes délires là...)( J'irais bien voir le groupe et leur dire "Je suis l'Argus Apocraphex, tu es L'AA et toi aussi et toi aussi" XD )
Et la quête de soi, je vois pas trop comment ça marche, comment se chercher sois même ? Ok, on peut réfléchir sur notre existence sur le pourquoi du comment mais on en reviendrait au même, je suis moi et tu es toi il n'y a pas grand chose à chercher, la seule chose c'est de rester comme on est (?) [Bon, je stop, je dis n'importe quoi.]
et pourquoi pas? ça serait bien non? En quête de l'Argus Apocraphex - Page 2 Mdr93
j'aime beaucoup ton idée sur le fait qu'à nous tous on représente l'AA En quête de l'Argus Apocraphex - Page 2 Applaudi
Revenir en haut Aller en bas
lisulana
Mars Army Soldier
lisulana


Date d'inscription : 29/09/2010
Localisation : Bastia


En quête de l'Argus Apocraphex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex   En quête de l'Argus Apocraphex - Page 2 EmptyVen 29 Oct 2010 - 6:51

Je n'ai jamais posté dans ce topic, mais en effet je rejoins vos hypothèse, pour moi l'AA, ne serait rien de concret, mais mais surtout une recherche perpetuelle de soi, chercher le bon chemin a suivre.

En fait, voila je le percois vraiment comme la quete du chemin a suivre.
Je ne sais pas si certains d'entres vous s'interesse au bouddhisme, mais ce que je dis se rapprocher beaucoup du bouddhisme en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Myl_ene
Habitué(e)
Myl_ene


vivante!

Date d'inscription : 22/03/2010
Localisation : Rennes.


En quête de l'Argus Apocraphex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex   En quête de l'Argus Apocraphex - Page 2 EmptyVen 29 Oct 2010 - 14:21

Je n'ai jamais posté non plus dans ce topic (peur de dire une belle ânerie, surement) mais je suis assez d'accord avec ton hopothese. Enfin, quand je dis "assez d'accord" c'est même totalement! Puisque j'ai toujours penser que l'AA était une quête de sois-même.
D'ailleurs, ça me fait penser à The Kill, la chanson la plus connue et qui est plutôt importante pour Jared, non? Quand je l'entends parler de cette chanson en concert, il dit que "ça nous a changé la vie.. blah blah blah" et le bridge parle de savoir qui on est vraiment :
"I try to be someone else" / "I know now, this is who i really am inside" / "finaly found myself"... Bref, vous avez comprit l'idée!

edit: ça fait longtemps que j'ai lu le topic, je sais pas si on en parle déjà... si oui, veuillez m'excuser les n'amis!
Revenir en haut Aller en bas
Kÿr
Appelez moi Echelon
Kÿr


think positive think 30

Date d'inscription : 28/11/2006
Localisation : between heaven and hell


En quête de l'Argus Apocraphex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex   En quête de l'Argus Apocraphex - Page 2 EmptyVen 29 Oct 2010 - 19:12

Citation :
Je n'ai jamais posté non plus dans ce topic (peur de dire une belle ânerie, surement)

En quête de l'Argus Apocraphex - Page 2 Fessee tu l'as mérité celle là mylène!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Myl_ene
Habitué(e)
Myl_ene


vivante!

Date d'inscription : 22/03/2010
Localisation : Rennes.


En quête de l'Argus Apocraphex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex   En quête de l'Argus Apocraphex - Page 2 EmptyVen 29 Oct 2010 - 19:32

Kÿr a écrit:
Myl_ène a écrit:
Je n'ai jamais posté non plus dans ce topic (peur de dire une belle ânerie, surement)

En quête de l'Argus Apocraphex - Page 2 Fessee tu l'as mérité celle là mylène!!!!
Naméhô! C'est pas parce que môdame est modo qu'elle peut me maltraité! En quête de l'Argus Apocraphex - Page 2 Im_13674
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kÿr
Appelez moi Echelon
Kÿr


think positive think 30

Date d'inscription : 28/11/2006
Localisation : between heaven and hell


En quête de l'Argus Apocraphex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex   En quête de l'Argus Apocraphex - Page 2 EmptyVen 29 Oct 2010 - 19:39

n'empêche que c'est pas une ânerie ce que tu as dit...... En quête de l'Argus Apocraphex - Page 2 583622
Revenir en haut Aller en bas
Myl_ene
Habitué(e)
Myl_ene


vivante!

Date d'inscription : 22/03/2010
Localisation : Rennes.


En quête de l'Argus Apocraphex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex   En quête de l'Argus Apocraphex - Page 2 EmptyVen 29 Oct 2010 - 19:45

Merci bien très chère Kÿr En quête de l'Argus Apocraphex - Page 2 583622
Revenir en haut Aller en bas
Dark Avenger
Ex admin vintage sanguinaire
Dark Avenger


WTF?

Date d'inscription : 09/08/2006
Localisation : Lille


En quête de l'Argus Apocraphex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex   En quête de l'Argus Apocraphex - Page 2 EmptyVen 29 Oct 2010 - 20:44

Myl_ene a écrit:
Kÿr a écrit:
Myl_ène a écrit:
Je n'ai jamais posté non plus dans ce topic (peur de dire une belle ânerie, surement)

En quête de l'Argus Apocraphex - Page 2 Fessee tu l'as mérité celle là mylène!!!!
Naméhô! C'est pas parce que môdame est modo qu'elle peut me maltraité! En quête de l'Argus Apocraphex - Page 2 Im_13674
Laughing

Mais bien sur que si!! En quête de l'Argus Apocraphex - Page 2 Ipb7
Revenir en haut Aller en bas
Myl_ene
Habitué(e)
Myl_ene


vivante!

Date d'inscription : 22/03/2010
Localisation : Rennes.


En quête de l'Argus Apocraphex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex   En quête de l'Argus Apocraphex - Page 2 EmptyVen 29 Oct 2010 - 21:55

Dark a écrit:
Myl_ène a écrit:
Kÿr a écrit:

En quête de l'Argus Apocraphex - Page 2 Fessee tu l'as mérité celle là mylène!!!!
Naméhô! C'est pas parce que môdame est modo qu'elle peut me maltraité!
Laughing
Mais bien sur que si!! En quête de l'Argus Apocraphex - Page 2 Ipb7
C'est une conspiration contre moi ou bien?! Ben voilà, la prochaine fois, je me tairais! En quête de l'Argus Apocraphex - Page 2 Langue27
Revenir en haut Aller en bas
Palo
Habitué(e)
Palo


[0526-009-1523]

Date d'inscription : 26/05/2009
Localisation : Montélimar


En quête de l'Argus Apocraphex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex   En quête de l'Argus Apocraphex - Page 2 EmptyVen 29 Oct 2010 - 22:29

Donc si on dit que L'AA correspond à une quête de soi même, on peut aussi dire que c'est en rapport avec le 2nd album (ABL) et donc on devrait écarter le fait qu'il ait pensé ça depuis l'album ST ? Non, pas possible. Tfaçon il manque un truc dans ce raisonnement.

C'est un peu facile de dire que l'AA correspond à la quête de soi. Qui peut prétendre se connaitre ? Justement, ma prof de philo me rabbache qu'il est impossible "de se connaitre et de coller à soi" complètement d'apres les arguments de NIETZCHE et compagnie, car "le je est transcendental" (cherchez pas, la quête de soi est impossible). Et je doute que Jared soit assez arrogant pour prétendre avoir achevé sa quête, vu que c'est le but de la vie, d'essayer de se connaitre au fond de soi. Donc on pourrait penser que si c'est pas la quete de soi, alors l'AA pourrait correspondre au bonheur, mais là, Jared disait dans un interview qu'il ne se disait pas être heureux, qu'il ne se posait pas ce genre de question (je cite). Bref, pour moi ça colle pas votre truc. Moi je veux bien un truc abstrait, mais pas la quête de soi alors.
Revenir en haut Aller en bas
Heroïne
Apprenti Echelon
Heroïne


Connais-toi toi-même.

Date d'inscription : 23/02/2008
Localisation : Limoges (87)


En quête de l'Argus Apocraphex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex   En quête de l'Argus Apocraphex - Page 2 EmptyVen 29 Oct 2010 - 23:24

En quête de l'Argus Apocraphex - Page 2 397 Attendez je vais ressortir mes copies de philo de l'année dernière ! Palo, je suis plus où moins d'accords avec ta suggestion. Certes le "Je" est transcendantal d'après Nietzsche qui justement est tout à fait contre l'idée de Descartes "Je pense donc je suis" car ici le JE ne dois pas être pris comme représentant la personne qui parle mais comme un pronom personnel. Et d'après Nietzsche il n'y aurait pas de réel relation en le Je et le verbe qui suit ... C'est extrêmement dur de refaire une explication philosophique quand ça fait près de 5 mois que le bac est passé et que je n'ai pas "philosophé" depuis ! lol

Personnellement je reste convaincu de la quête de soi. Ton raisonnement ce tient Palo car le "Qui peut prétendre se connaitre ?" est tout à fait correct mais lorsque l'on dit Quête de soi, il n'est pas obligatoirement question de trouver et d'avoir cette quête de soi. Cette quête est infinie, elle ne peut aboutir. Sur ça, je te rejoins parfaitement. Justement une de mes phrases favorites, que j'ai énormément bosser en philo l'année dernière : " Deviens ce que tu es". Personnellement, ça revient tout à fait à la quête de soi. Car à aucun instant on ne peut prétendre qui l'on est. De peur de me mélanger les pinceaux car philosopher à une heure si tardive, c'est pas forcément évidemment à trouver les mots correctes et précis. J'avais trouvé ceci sur internet l'année dernière et je trouve ça très pertinent et clair: "Il faut supposer à l'homme au préalable une liberté d'œuvrer par lui-même et de ne pas être entièrement déterminé. L'homme ne peut être un être totalement changeant. Sinon, son individualité changerait sans cesse et il n'y aurait aucune unité dans sa personnalité. Il faut ainsi admettre qu'il y a quelque chose d'unique et d'original en chaque homme qui cherche à s'exprimer. Cependant, « devenir ce que l'on est », cela demande un effort, celui de se débarrasser des idées reçues, des opinions que l'on accepte des autres sans y réfléchir nous-mêmes. Il s'agit donc de devenir un esprit libre et la liberté de cet esprit s'exprimerait par la création toujours nouvelle de nous-mêmes et de nos manières de vivre. C'est la seule possibilité d'être responsable et investit dans tous nos actes. Dès lors, la valeur de la maxime résiderait dans l'appel fait à chaque individu de prendre conscience de ces déterminations et d'œuvrer pour être seul la cause de cet acte." Et là, on retrouve l'Existancialisme de Sartre. Avec l'esprit libre de tout homme. Sur ce sujet, je suis relativement bien calée car j'adore et j'adhère JP Sartre pour ses raisonnements En quête de l'Argus Apocraphex - Page 2 Inclassa D'ailleurs, si je peux vous conseiller "L'existentialisme est un humanisme" de Sartre !

A tout ceux qui disent que la philo c'est barbare et casse-tête. Je vous arrête de suite ! Moi aussi je pensais ça avant de rentrer en Term, ayant une prof ultra fantastique, qui nous racontait ça comme une histoire, malgré les plus de 8h de philo par semaine, si on suit correctement ça permet d'avoir une ouverture d'esprit, c'est une fenêtre ouverte sur le monde. Il faut être curieux !

Donc pour moi la quête de soi n'est pas l'obligation de se trouver. Mais c'est d'en faire la démarche afin de pouvoir se penser ! Sur ces beaux paragraphes, j'espère n'avoir assommer personne ! En quête de l'Argus Apocraphex - Page 2 365715 En tout cas, je trouve ce topic très intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
On-Aprilx
Apprenti Echelon
On-Aprilx


Date d'inscription : 19/07/2010
Localisation : Dans la cuisine, (vais me faire une tarte aux pommes moi)


En quête de l'Argus Apocraphex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex   En quête de l'Argus Apocraphex - Page 2 EmptySam 30 Oct 2010 - 0:01

Je plussoie totalement ce que tu as dis Héroïne,
effectivement, lorsque l'on parle de "la quête de soie" ce n'est pas forcément se trouver car comme l'a dit Palo, c'est impossible, mais du moins essayer de s'en rapprocher.

Pour moi l'AA c'était plutôt trouver notre voie, la direction vers laquelle on voudrait s'orienter enfin plus exactement "La chose qui nous fera monter au sommet". Je pensais ça depuis un bout de temps et quand Jared a dit qu'il avait trouvé l'AA je suis restée sur cette idée, car lui a touché le septième ciel enfin cela reste une chose très personnelle.
Revenir en haut Aller en bas
Palo
Habitué(e)
Palo


[0526-009-1523]

Date d'inscription : 26/05/2009
Localisation : Montélimar


En quête de l'Argus Apocraphex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex   En quête de l'Argus Apocraphex - Page 2 EmptySam 30 Oct 2010 - 9:23

Oui, dit comme ça, ça se tient. 'fin, je trouve ça un peu trop simple quand même. L'AA = la quête de soi. Tous les Echelons qui participent à un forum ont du trouver la même chose. Mais en même temps, quand Jared a lancé son "Find The Argus Apocraphex" c'était un défi entre Echelons ? Ou simplement un conseil pour nous ? "Devenez ce que vous êtes" (pour votre bien). Mais bon, je veux bien y croire finalement à la quête de soi, vu que ça colle parfaitement avec l'album ABL (ou alors il attendait juste d'avoir un peu de public et de fans pour lacher son défi ?) Ptet qu'on se casse tous trop la tête en fait, et que c'est son but. C'est quand même Jared qui a écrit la chanson "le rasoir d'occam" (c'est un principe de raisonnement pour ceux qui savent pas) qui a pour principe justement de dire « Les multiples ne doivent pas être utilisés sans nécessité », c'est à dire qui "exclut la multiplication des raisons et des démonstrations à l'intérieur d'une construction logique." Ca serait sympa que ça s'applique aussi à la recherche de l'AA x)
Revenir en haut Aller en bas
Archonte
Timide, mais je me soigne...
Archonte


Date d'inscription : 04/11/2010
Localisation : Rennes


En quête de l'Argus Apocraphex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex   En quête de l'Argus Apocraphex - Page 2 EmptyVen 5 Nov 2010 - 17:59

Raya a écrit:

Les textes Apocryphes ont été caché parce qu'ils contredisaient l'Eglise et ses dogmes.

Juste parce que j'essaye de tout relire ce long sujet, l'Eglise pratique depuis sa création la censure. La bible chrétienne que l'on connait le plus s'inspire de la Bible Hébraïque, Jésus n'a rien inventé il a juste transformé et créé une religion juste en modifiant sa religion initiale. Les parchemins de l'Ancien Testament, ou les textes de l'Ezéchiel montre que Eve n'est pas la première femme d'Adam. Dans une Bible ancienne, on trouve des écrits montrant que la Création est fausse, c'est quand même insensé..Personnellement je ne suis pas anti-religion, plus déiste mais ce côté censure fausse tellement l'idée principale de la religion. La transmission d'une vérité, d'un dogme est si perverti par ce genre de mensonges que je trouve ça si stupide. Pour rester dans la Théologie, de dire que l'Eglise se sert de Dieu pour s'enrichir n'est pas vrai, la religion catholique qui est certes la plus représentée actuelle s'est elle très enrichie, c'est un état. Après il ne faut pas oublier que la religion chrétienne n'est pas forcément catholique. Pour ma part, si je croyais en Dieu je serai Protestant. Bien que l'Eglise désigne l'Eglise chrétienne catholique située à Rome, je garde l'espoir que cette Eglise disparaîtra et sera remplacé par un Eglise sans lieu fixe mais plus une Eglise morale. Cela donnerait beaucoup plus de sens à cette religion.

En tout cas, l'idée de Constellation est sûrement la plus proche de la vérité, mais d'un côté à mon avis et celui de beaucoup d'autres il n'y a pas vraiment de but final. Dès qu'on sera proche du but, le groupe trouvera un moyen de nous égarer où nous lancera sur d'autres pistes. C'est pour ça que l'idée de voyage psychique à travers les étoiles me parait l'hypothèse avancée la plus intéressante et véridique. Après, on se plante peut être tous, à mon avis on ne le saura jamais.


Dernière édition par Archonte le Ven 5 Nov 2010 - 18:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En quête de l'Argus Apocraphex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex   En quête de l'Argus Apocraphex - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En quête de l'Argus Apocraphex
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» En quête de l'Argus Apocraphex
» Traductions des maximes [Provehito, Subsisto et Argus]
» argus apocraphex repris dans un livre (??)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|| R-EVOLVE || 30 SECONDS TO MARS FRANCE :: 30 SECONDS TO MARS :: End of the beginning-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Musique | Rock, Punk, Alternatif
Le FOF R-evolve sur Facebook | 30 Seconds To Mars France | Webteam 30STM | Street Team Française