|| R-EVOLVE || 30 SECONDS TO MARS FRANCE
|
|
| En quête de l'Argus Apocraphex | |
|
+67Folilop ninisse Clairoudoudou Manon.M LittleSweetie Asvin Chinook AAhopeless Creep InesEchelon anouch angiiie nicolas.russo16 Kasha Sans-alibi JL's Queen frmari hestia BuddhaFor30 Wolfette LostInADayDream AtsukoS rockest60 Yoann.M.D Missmuse Crack Boum. EchelonJB lea77 Leonne yukira helo50 calilacaille Alex_Rolo clem71ze Shany KickisanEchelon Liagan cdu leto Smash68 Xane SpikEd mimi668000 Seasons Tëandra MF Mi-nimoyS Diel Utopia Archonte Kÿr Myl_ene lisulana GalaxyDefender AmodernMyth Palo Crystalised roxy25 Foa Mellie Dark Avenger Maaariee G.B Echelon Flamby natsukii desil Heroïne On-Aprilx 71 participants | |
Auteur | Message |
---|
frmari Habitué(e)
| Sujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex Dim 20 Nov 2011 - 20:42 | |
| La compréhension serait peut être que tout au long de notre vie on vit plusieurs phases (soit, des chapitres), on apprend et là est le sens du Tout : on vit pour apprendre et on apprend afin de pouvoir vivre mieux à la suite de chaque leçon apprise. Donc on vit notre vie en apprenant à chaque épreuve un peu plus de soi-même et du monde...
J'essayerai de rassembler des recherches là-dessus cette semaine moi aussi x) | |
| | | JL's Queen Timide, mais je me soigne...
| Sujet: Argus Apocraphex somme nous sur la bonne voie? Jeu 1 Déc 2011 - 9:40 | |
| Avant de discuter ici je vous conseille d'aller voir Le topic "En quête de l'Argus Apocraphex" et de voir les 2 dernières page du Topic "Le chiffre 4" sur lequel nous avons repris le raisonnement selon lequel le AA est en vérité une quête de soi et peut-être autre chose en plus il y a tellement de lien ici on pourra poser nos idée à plat écarter les mauvaise et avancer tous ensemble sur les bonnes. Je pense que plus on sera nombreux plus on avancera vers notre but. Comme nous en avons parlé dans le Topic "Le chiffre 4", les Thirty chercheraient ils a nous faire redécouvrir LA Solidarité une notion trop longtemps disparu?
Vos avis, vos pensées, vos pistes... c'est ici... =)
EDIT de kyr : j'ai fusionné les sujets car ici on ne parle que l'argus donc on continue ici | |
| | | EchelonJB Mars Army Soldier
Conquistador
| Sujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex Jeu 1 Déc 2011 - 17:48 | |
| Les conversations peuvent continuer dans ce topic en ce qui concerne l'AA, je ne comprend pas pourquoi vous dites qu'il est verrouillé ? Y'aurait-il un bug ? | |
| | | Kÿr Appelez moi Echelon
think positive think 30
| Sujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex Jeu 1 Déc 2011 - 20:24 | |
| non il n'y a pas de bug, j'ai fusionné les deux sujets! | |
| Sujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex Jeu 1 Déc 2011 - 20:27 | |
| | |
| Sujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex Jeu 1 Déc 2011 - 20:28 | |
| - Citation :
- Les conversations peuvent continuer dans ce topic en ce qui concerne l'AA, je ne comprend pas pourquoi vous dites qu'il est verrouillé ?
Y'aurait-il un bug ? il n'y a aucun bug enfaite Kÿr m'a expliqué pourquoi le premier topic était verrouillé je savais pas qu'il y en avait un 2ème. Comme c'est écrit au dessus de ma photo je suis une petite nouvelle ^^
Dernière édition par JL's Queen le Ven 2 Déc 2011 - 7:19, édité 1 fois | |
| | | Sans-alibi Posteur Fou
Owl we need is love
| Sujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex Ven 2 Déc 2011 - 1:33 | |
| @JL'Queen t'inquiètes, l'errreur est humaine. Bien que en tant que chercheuse de l'AA j'ai l'impression que les guys nous font chercher la perfection, Mais ça c'est une autre histoire. Je suis contente que cette partie du forum redevienne active, j'avais mis de cotés les recherches sur L'AA et les notes que j'ai prise dessus, quand j'aurais le temps je les ressortirais. J'ai toujours eu l'impression que la solidarité fan/groupe et fan/fan était un des leitmotiv du groupe, alors c'est bien possible qu'ils est voulue crée cette solidarité à travers la quête de L'AA. Après je l'ai pas particulièrement ressentis vue que cette recherche je l'ai faite surtout avec une amie et cette partie de forum était délaissé depuis mon arrivée mais j'ai vue les échanges d'idées autour de cette quête, chacun amène sa pierre à l'édifice en donnant son avis et ses idées, et je croie bien que c'est une sorte de solidarité. Sincèrement j'avais jamais penser à cet aspect là. Cela dit je continue à croire que comme tout ce qui à été dit bien avant, cette quête est beaucoup plus profonde et compliquer qu'une simple excuse pour nous faire "re"découvrir la solidarité. | |
| Sujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex Ven 2 Déc 2011 - 7:18 | |
| - Spoiler:
- Citation :
- Romleto
Habitué(e) Date d'inscription: 17/06/2011 Localisation: 63
Sujet: Re: Le chiffre 4 Jeu 1 Sep 2011 - 5:10
Il peut signifié beaucoup de choses ce 4.. Soit de la paranoïa, soit un indice pour L'AA, ou alors ils aiment tout simplement ce chiffre (La 3e option est a prendre avec des pincettes, Thirty n'aime pas les choses simples :@) Donc c'est bizarre, ça fait réfléchir, comme d'habitude. En plus je suis né un le 04/08/1994, il y a des 4 :D(jeracontemavie.com) JL's Queen Petit nouveau Date d'inscription: 20/11/2011 Localisation: Marseille
Sujet: Re: Le chiffre 4 Sam 26 Nov 2011 - 8:36
Moi je pencherai peut-être pour un indice: je suis allée à leur concert à Marseille, Jared était habillé en blanc (je sais pas comment il était habillé pour les autres concert) et il avait 4 points noirs symétriques sur son t-shirt qui formaient un carré. Je m'étais rappellé avoir vu ça sur le page des source de signification des symboles de 30secondstomars.fr
ça s'appel le "Rectangular Numbers" seulement le seule définition que j'ai trouvé est une définition mathématique sur le site de University of Cambrige: " Un nombre qui peut être montré comme un motif de points qui sont dans la forme d'un rectangle. Un tel numéro doit avoir au moins deux facteurs plus d'un. Sept n'est pas un nombre rectangulaire (facteurs 1 et 7), tandis que dix est (facteurs 2 et 5)"
Mais n'étant pas forte en math je sais pas si je vais trouve le rapport entre ça et l'Argus Apocraphex mdrr ou alors il y a une autre définition.
Dans tous les cas 4 points (je sais pas si qqn d'autre les a vu je mettrais un photo
Sujet: Re: Le chiffre 4 Sam 26 Nov 2011 - 11:00
Bravo o.o
Je suis hors sujet, mais je trouve ça vraiment dingue d'avoir choisis le chiffre 4 et non le chiffre 3 Alors que le chiffre 3 c'est notre représentation de la vie(le yin et le yang), c'est eux (Jared, Shannon et Tomo), c'est l'amour (deux personnes qui s'aiment et une entité), c'est le couple (la femme, l'homme et l'enfant), c'est la vie (passé, présent, futur), c'est la musique (grave, medium, aigu), fin bref voilà.. Autre remarque HS: La mise en valeur du chiffre 4 se fait dans le "un, deux, trois, cinq", qui est, comme vous l'avez remarqué, en FRENCH, donc il faut chercher la symbolique dans notre imaginaire occidental non?
JL's Queen Petit nouveau Date d'inscription: 20/11/2011 Localisation: Marseille
Sujet: Re: Le chiffre 4 Sam 26 Nov 2011 - 13:01 encore 4 point
voilà ce que j'ai trouvé
vous remarquez sur la première photos les 4 points autour du symbole de Jared
Et pour ce qui est de la Quête d'Argus Apocraphex j'ai trouvé un article sur la quête de soi et le premier paragraphe le voici: "Pour partir en quête de soi, il faut savoir d’où l’on part, c’est-à-dire qui l’on est. Mais ne faut-il pas d’abord partir en quête de ce qu’on veut pour parvenir à se connaître… Le serpent se mord la queue. De grands penseurs de tous temps et de toutes origines se sont confrontés à de telles questions existentielles. Ils en ont fortifié d’autant la sagesse populaire grâce à leur héritage oral. Et que l’on parle de figures religieuses telles que Jésus ou Bouddha, de philosophes, de chercheurs de tous ordres, l’introspection semble constituer le point commun à toutes ces démarches."
Vous souvenez vous de la tournée du groupe Forever Night, Never Day
Sujet: Re: Le chiffre 4 Dim 27 Nov 2011 - 20:35
Jolie rapprochement ! Je pense en effet qu'il y a un lien, je laisse les experts de l'analyse voir ça de plus prêt mais bien vu JL's Queen
JeiihDow Timide, mais je me soigne... Date d'inscription: 25/11/2011 Localisation: Var !
Sujet: Re: Le chiffre 4 Lun 28 Nov 2011 - 2:08
Toutes ces réflexions donnent mal à la tête ! En tout cas ton rapprochement est plutôt intéressant, dans le sens où là, le chiffre 4 est directement relié à la recherche de soi et par conséquent (éventuellement) à l'Argus Apocraphex… Connaissant un minimum Thirty, c'est sans doute pas un hasard, mais reste à trouver la signification (s'il y en a une, ce dont je ne doute pas tellement) de ce chiffre. Han, c'est chaud, quand même… Ils nous font bien galérer les guys !
Sujet: Re: Le chiffre 4 Lun 28 Nov 2011 - 10:18
il y a tout de même à chauqe fois une sacrée recherche de leur part
Sujet: Re: Le chiffre 4 Lun 28 Nov 2011 - 22:48
Je trouve ça intéressant cette histoire de points, parce que Jaja a dit qu'il avait fait ce tshirt lui même (ce qui serait pas bien étonnant..) et donc il ne les sûrement pas mis la par hasard !!
cdu leto a écrit: Bravo o.o
"Je suis hors sujet, mais je trouve ça vraiment dingue d'avoir choisis le chiffre 4 et non le chiffre 3 Alors que le chiffre 3 c'est notre représentation de la vie(le yin et le yang), c'est eux (Jared, Shannon et Tomo), c'est l'amour (deux personnes qui s'aiment et une entité), c'est le couple (la femme, l'homme et l'enfant), c'est la vie (passé, présent, futur), c'est la musique (grave, medium, aigu), fin bref voilà.. Autre remarque HS: La mise en valeur du chiffre 4 se fait dans le "un, deux, trois, cinq", qui est, comme vous l'avez remarqué, en FRENCH, donc il faut chercher la symbolique dans notre imaginaire occidental non?"
Je ne voyais pas les choses comme ça... Moi le yin et le yang, l'homme et la femme, je les voyais symboles du 2, à l'image de l'alpha et l'oméga...
Pour le "1,2,3,5" c'est une piste à exploiter, mais je pense que la pour le coup c'était surtout pour faire une continuité avec les 2 autres phrases !!
Par contre attention à ne pas dévier sur l'AA, c'est dans l'autre topic
Sujet: Re: Le chiffre 4 Mar 29 Nov 2011 - 7:32
EchelonJB a écrit: "Je trouve ça intéressant cette histoire de points, parce que Jaja a dit qu'il avait fait ce tshirt lui même (ce qui serait pas bien étonnant..) et donc il ne les sûrement pas mis la par hasard !!"
cdu leto a écrit: "Bravo o.o
Je suis hors sujet, mais je trouve ça vraiment dingue d'avoir choisis le chiffre 4 et non le chiffre 3 Alors que le chiffre 3 c'est notre représentation de la vie(le yin et le yang), c'est eux (Jared, Shannon et Tomo), c'est l'amour (deux personnes qui s'aiment et une entité), c'est le couple (la femme, l'homme et l'enfant), c'est la vie (passé, présent, futur), c'est la musique (grave, medium, aigu), fin bref voilà.. Autre remarque HS: La mise en valeur du chiffre 4 se fait dans le "un, deux, trois, cinq", qui est, comme vous l'avez remarqué, en FRENCH, donc il faut chercher la symbolique dans notre imaginaire occidental non?"
"Je ne voyais pas les choses comme ça... Moi le yin et le yang, l'homme et la femme, je les voyais symboles du 2, à l'image de l'alpha et l'oméga...
Pour le "1,2,3,5" c'est une piste à exploiter, mais je pense que la pour le coup c'était surtout pour faire une continuité avec les 2 autres phrases !!
Par contre attention à ne pas dévier sur l'AA, c'est dans l'autre topic "
Je n'ai pas souvenir d'avoir parlé de l'AA o.o Non le yin et le yang c'est trois : la partir noire, la partie blanche et les deux ensemble L'homme, la femme et le couple L'homme et le femme et l'enfant qu'ils créent u.u
Fin moi je dis ça mais ce sont des artistes et des intellectuels qui le disent x'D
Sujet: Re: Le chiffre 4 Mar 29 Nov 2011 - 10:14
Non, ce n'était pas adressé forcément à toi
Les intellectuels ne sont pas toujours d'accord, on a simplement pas du lire les mêmes idées
Sujet: Re: Le chiffre 4 Mar 29 Nov 2011 - 12:33
je sais pas vous mais moi le 1 2 3 5 me fait penser au nombre d'or et la suite de Fibbonacci qui est (1) 1 2 3 5 8 13 ... (le chiffre suivant est la somme des 2 précédents)
Sujet: Re: Le chiffre 4 Mar 29 Nov 2011 - 18:15
albinoseum a écrit: "je sais pas vous mais moi le 1 2 3 5 me fait penser au nombre d'or et la suite de Fibbonacci qui est (1) 1 2 3 5 8 13 ... (le chiffre suivant est la somme des 2 précédents)"
Je suis en L donc c'est sur je cherche plus la symbolique des chiffres qu'une comparaison directe mais maintenant que tu le dis oui o.o
Sujet: Re: Le chiffre 4 Mar 29 Nov 2011 - 19:02
Le chiffre 4 a, de toute évidence, une valeur symbolique, que ce soit dans leurs chansons, dans la représentation du groupe en lui-même, ou même en tant qu'indice pour trouver l'AA. En effet, j'avais remarqué qu'il revenait plusieurs fois sous différents formes, dans les photos que vous avez posté, le groupe qui était à quatre à un moment mais se ramène à trois d'après les saints, en rapport avec la religion, la suite de Fibonacci en effet, vu que le quatrième chiffre est logiquement 5, ou tout simplement que le 4 est sauté. Il ramène aussi à la mort. Dans les symboles du groupe, le fait qu'il soit lié à la planète mars, que le nom du groupe soit en 4 mots, et MARS en 4 lettres. Le chiffre ramène aussi à la famille (Jared et Shannon). Il représente aussi un carré, comme une chose accomplie, la paix, le bonheur, ou la façon d'être en phase avec l'univers comme retrouvée... Il rappelle aussi l'idée d'un carrefour, le fait de faire des choix. En gros pas mal de choses qui ont été énoncées ici, et que j'ai dut oublier... :)
albinoseum Timide, mais je me soigne... Date d'inscription: 26/11/2011
Sujet: Re: Le chiffre 4 Mar 29 Nov 2011 - 19:31
cdu leto a écrit: "Je suis en L donc c'est sur je cherche plus la symbolique des chiffres qu'une comparaison directe mais maintenant que tu le dis oui o.o "
bah le nombre d'or est hyper symbolique et on le retrouve partout... c'est un rapport qui rend le plus agréable à l'oeil, on le retrouve dans l'art, l'architecture, la nature etc...
Sujet: Re: Le chiffre 4 Mar 29 Nov 2011 - 21:21
albinoseum a écrit: "cdu leto a écrit:
"Je suis en L donc c'est sur je cherche plus la symbolique des chiffres qu'une comparaison directe mais maintenant que tu le dis oui o.o
bah le nombre d'or est hyper symbolique et on le retrouve partout... c'est un rapport qui rend le plus agréable à l'oeil, on le retrouve dans l'art, l'architecture, la nature etc...""
Mouahaha on dirait mon TPE, Mais en effet dans l'antiquité le nombre d'or représentait une entité divine, parfaite, dans les proportions.Ce qui est esthétiquement bien proportionné donc forcement plus agréable a regarder. Quand on divise les termes de la suite de fibonacci on se rapproche du nombre d'or, plus on s'eloigne dans la suite plus le rapport s'approche du nombre d'or. Donc 1,2,3,5 est peut-etre lié au nombre d'or, a la perfection?!
Sujet: Re: Le chiffre 4 Mar 29 Nov 2011 - 22:35
sa se pourrais mais je ne pense pas car sa reste quand même éloigné de leur univers et ils n'ont pas utilisé d'autres symboles s'y rapprochant...
Sujet: Re: Le chiffre 4 Mer 30 Nov 2011 - 21:51
woawoawoaah vous avez écris trop de chose du coup j'ai des choses à répondre à tout le monde mdrr. bon alors je vais essayer de faire un maximum dans l'ordre:
Angelus> Merci
En ce qui concerne le AA, on pourrait penser que Argus dit aussi Argos vient de différents personnages grecs dont un qui a donné son nom au bateau qu'il a construit: Argo. Donc on pourrait traduire Argus par bateau, navire, havre (=refuge)... bcp de rapports avec le voyage qui nous ramène encore à la quête de soi qui est en vérité un très long voyage. Pour Apocraphex je n'ai trouvé aucune traduction. Je pense que ça peut être une reconstitution de plusieurs mots, un anagramme, une langue autre que le grec (mais laquelle?...)
Mais en effet à la base ce topic est réservé au chiffre 4. Mais on pourrait dire que comme le chiffre 4 est probablement lié à la recherche du AA on peut en parle un minimum ^^
cdu leto> Les calculs sont aussi une une façon de symboliser les choses regarde la numérologie.
Constant Pleasure> y a qu'un truc avec lequel je suis pas d'accord pour un petit détail: si on reprend la suite de Fibonacci, en réalité elle commence par 1, 1, 2, 3, 5... donc à ce moment là le 4ème chiffre et le 3, ce que le trouve un peu plus logique vu que les Thirty sont 3 =)
Morgane.mow> J'aime ton raisonnement moi je pense qu'il pourrait y avoir un rapprochement avec l'univers du groupe vu que la quête de soit est un pas vers le perfectionnement même si s'en est encore très loin; pour moi la perfection n'existe et n'existera jamais c'est pas pour rien qu'on dit que l'erreur est humaine...
Moi je trouve ça super sympa et interessant leur sorte de "chasse au AA". Remarqué comme une petite énigme lancé pour des musiciens, qui nous lient dans notre pasion pour eux, nous fait redécouvrir une forme de solidarité. Solidarité qui a quasiment totalement disparue de la surface de la terre. Sur ce forum personne ne se connais vraiment totalement on ne s'est jamais vu et pourtant on est là à se donner des tuyaux les uns aux autres pour ensemble trouver des réponses. Et mm si c'est à une toute petite échelle comparé au monde entier, la solidarité pour quelque raison qu'elle soit ce sera toujours qqc de très beau =)) Et c'est peut être ce qu'ils veulent aussi qu'en recherchant l'Argus Apocraphex et la signification de tous leurs symboles on réapprenne à s'entraider. ça colle très bien à leur image je trouve pas vous?
PS: Je remarque que quand j'écris Argus Apocraphex, internet connait déjà le mot Argus mais pas Apocraphex (puisqu'il est souligné en pointillés rouges) ça me pousse encore plus à penser que les lettres ne sont pas dans le bon ordre...
Sujet: Re: Le chiffre 4 Mer 30 Nov 2011 - 23:16
JL's Queen > Ton rapprochement entre le chiffre 4 qui représente la perfection et la quête de soi est intéressant, je pencherais pour un lien entre les deux (donc la quête de l'AA et le chiffre 4) mais peut-être qu'il a une autre signification encore… ? Pour la solidarité aussi, je plussoie… C'est vrai que cette quête et toutes ces enigmes nous rapprochent puisqu'on est tous à la recherche d'une même chose, nous visons tous un même but. Réussir à réunir autant de personne et ce quelque soit l'échelle est formidable, je trouve… !
Sujet: Re: Le chiffre 4 Hier à 10:48
Peut-être bien qu'il y a autre chose toute façon on ne saura jamais exactement tant que le groupe ne nous dira pas exactement ce qu'il veut mais si il le fait il n'y a plus de quête de quoi que ce soit. Mais ce qu'ils "engendrent" est effectivement très beau et ce que nous disons un peu plus haut, le fait de se rassembler pour élucider ensemble les "mystères" du groupe rejoint leur monde par encore d'autres chemins: Jared parle des Echelon comme une famille: la famille est un regroupement de personne, des gens solidaire qui seront toujours là pour nous quoi qu'il arrive puisqu'on on a un lien (une vrai famille le sang, ici les Thirty). Il parle aussi de la Mars Army et certain internautes du forum porte le titre de Mars Army Soldier: L'armée est aussi un regroupement formé pour combattre. Mais on va pas aller à la guerre Jared voudrait il qu'on face de la pub pour autre chose que son groupe? le réchauffement de la planète et la fonte des glace? (clip A Beautiful Lie) ou pour autre chose? il y a tellement de rapprochement...
JeiihDow, ce que tu dis c'est exactement ce que je dis aussi on est d'accord ^^
Je sais que c'est pas le topic du AA mais celui prévu pour ce sujet est verrouillé je voulais juste savoir si qqn ici à déjà pensé à demander une traduction d'Argus Apocraphex à un spécialiste des langues morte dans une université ou ailleurs et si qqn est déjà allé demandé des renseignements à un expert sur le Livre "Argus Apacase" doit a parlé Jared et qui aurait un rapport probable avec ses enigmes?
Comme le Topic "En quête de l'Argus Apocraphex" à été verrouillé, un nouveau est arrivé; Je vous propose donc de continuer cette conversation sur le topic "Argus Apocraphex somme nous sur la bonne voie?" en conseillant pour ce qui ne l'on pas fait de lire l'ancien topic sur le AA et les 2-3 dernière pages du topic "Le chiffre 4". Donc pour parler du 4 restez ici pour reprendre la conversation sur le AA direction le nouveau topic prévu à cet effet
voilà tt ce qui à été écrit sur l'Argus Apocraphex dans le topis "Le chiffre 4" (après j'apprends que le topic n'est pas verrouillé) Sans-alibi > oui l'erreur est humaine et d'ailleur en parlant de ça vous dites que la quête de soi est impossible car la perfection n'existe pas (elle n'existe pas ok); mais je ne pense pas que cette quête recherche la perfection. Le fait de chercher à mieux se connaitre ne veut pas dire qu'on va de venir parfait. et ça Les Thirty le savent très bien la quête de soi cherche l'amélioration (≠la perfection) et une sorte d'équilibre et de paix en soi (le ying et le yang ensemble) vivre en armonie avec soi-même c'est ça la quête de soi Après c'est mon avis hein. Il n'y a que les hommes politiques et les matchos qui croient à la perfection | |
| | | Kÿr Appelez moi Echelon
think positive think 30
| | | | JL's Queen Timide, mais je me soigne...
| Sujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex Ven 2 Déc 2011 - 9:55 | |
| | |
| | | Yoann.M.D Habitué(e)
In Progress
Date d'inscription : 03/09/2011 Localisation : Ormesson sur Marne (Région Parisienne)
| Sujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex Ven 2 Déc 2011 - 20:45 | |
| Alors que je lisait mon livre tranquillement ("Le symbole Perdu" de Dan Brown) j'ai lu une phrase ayant un rapport direct avec ce que Jared a dit a propos de l'AA. Citation : "L'homme a toujours rêvé de "ne faire qu'un" avec l'univers, d'atteindre une forme de communion avec le Tout. Or, contrairement à ce que l'on pense, le mot "communion" ne vient pas du latin communio, "union avec". Il vient en réalité de com munus, "la responsabilité mutuelle", "l’œuvre commune". A ce jour, quand juifs et chrétiens célèbre l'idée d'une communion avec Dieu, ils célèbre sans le savoir l'intrication de chacun dans le Tout"
A vous de l'interprété comme vous le sentez | |
| | | Kasha Timide, mais je me soigne...
| Sujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex Ven 2 Déc 2011 - 20:52 | |
| Je suis entrain de me constituer un petit dossier sur toute la symbolique itou. *o* Bon, je suis désolée, mais je n'ai pas lu les 70 pages du topic, j'avais prévu de le faire, mais un jour ou j'aurais 10 heures devant moi ^^". Donc je m'excuse d'avance si je vais dire quelque chose qui a déjà été soulevé. :s
J'ai fais deux-trois recherches cet après midi sur les écrits dit 'apocryphes', et j'ai découvert l'existence probable d'un évangile apocryphe de l'apôtre Barthélemy. Barthélémy, Bartholomew, ça ne vous fait pas tiquer ?
Du coup j'ai également trouvé cette représentation de Bart :
- Spoiler:
Encore une fois, j'ai tiqué. Le ruban rouge, récurrent dans Hurricane et From Yesterday, le couteau et le livre, les deux sont présents dans Hurricane.
Du coup j'ai cherché à jeter un oeil au fameux évangile, et pour l'instant je n'ai trouvé que ça (google en parle partout, mais pour trouver un extrait, merci bien) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] . En plus c'est écrit dans une langue à la con qui rappelle les premiers glyphes. ^^ Bref, j'étudierai tout ça plus en profondeur plus tard, j'ai pas le temps ce soir.
(Au passage, vous avez remarqué que dans les clips Hurricane, From Yesterday, The Kill et Kings & Queens, un moment t'as un gens déguisé en lapin ? Si c'est juste pour nous faire tourner en bourrique, c'est réussi, j'ai faillis m'étouffer en voyant le 4ème lapin dans The Kill. XD) | |
| | | desil Mars Army Soldier
[0607-010-1835]
| Sujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex Ven 2 Déc 2011 - 22:21 | |
| J'ai envie de dire que ce n'est pas un couteau qu'il a dans la main mais une plume pour écrire | |
| | | nicolas.russo16 Timide, mais je me soigne...
This is a fight to the de
| Sujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex Sam 3 Déc 2011 - 0:32 | |
| Tout récemment, je me suis mis à chercher quelques petites infos sur l'AA! D'abbord j'ai lu quelques pages du forums, puis j'ai regardé un peu sur google. En cherchant du côté apocryphes, mon attention s'est arrêté sur l'évangile selon Marie..Je me suis dit Buddha for Mary, qui sait? Et puis je suis tombé là-dessus : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Et l'air de rien je pense qu'il y a des petites choses intéressante de ce côté, je me trompe peut-être (voir sûrement!) mais on ne sait jamais! Je vais un peu checker, voir s'il y a des choses intéressante! | |
| | | Sans-alibi Posteur Fou
Owl we need is love
| Sujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex Sam 3 Déc 2011 - 1:40 | |
| - Kÿr a écrit:
- OMG!!
ça c'est pas possible non plus!! JL's Queen tu ne peux pas me faire un copier coller d'un autre topic aussi long. le chiffre 4 est un topic, l'AA en est un autre. j'ai donc mis un spoiler pour raccourcir ton post, mais s'il te plait essaie de laisser les choses telles qu'elles sont. décidement ! @JL's Queen Si je parlais de perfection c'est parce que beaucoup de chose me ramenais à ça, et ça ne m'a pas fais renoncer à ma quète. Il faut avoir de l'ambition parfois, c'est en visant la lune qu'on décroche une étoile. Yoann M.D. Je trouve aussi que cette citation peut nous servir,c'est d'autant plus intéressant qu'une amie qui à aussi lut le livre m'a dit qu'il y avait peut-être un rapport avec l'AA. Je vais lui demandé ce qu'elle avait relevé d'intéressant et je le posterais. En parlant de livre, vous avez entendus parler d'un livre appellé "Virus Dieu: le rapport pilate" ? J'ai vue un extrait où il disait que argus apocraphex serait écrit sur la croix de Jésus. J'ai pas eu le courage de tout lire ( en plus je croie qu'il y a 3 tomes ) mais sa m'a semblé bizarre.
Dernière édition par Sans-alibi le Dim 4 Déc 2011 - 0:24, édité 1 fois | |
| | | angiiie Apprenti Echelon
Keep searching
| Sujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex Sam 3 Déc 2011 - 10:11 | |
| Je pense que l'AA a plusieurs significations. Et que l'une d'elle peut être, en effet, se trouver soi même. Après je ne pense pas que ce que les marsmen veulent nous transmettre est l'idée de perfection. Ca ne correspond pas du tout au groupe. Être ambitieux oui, mais pas pour atteindre la perfection, juste se perfectionne soi même et surtout l'être assez pour croire en ses rêves. Sa me fait penser au clip Hurricane quand Tomo ouvre un coffre et que le petit mot contient les mots "Argus Apocraphex". Certes au début, tu comprend pas forcément ce que sa fait au milieu du clip mais ensuite en regrdant le Making Of, Jared y parle de combattre et fuir ses peurs, ses phobies, ses échecs et de poursuivre ses rêves, ses désirs, ses envies... Et ci c'était en partie ça l'AA ? A travers toutes les épreuves de la vie, arriver à se trouver soi même, avancer malgré les obsacles qui sont en nous mais qui parsement aussi tous les chemins, surmonter nos échecs tout en gardant en vue notre but, c'est à dire ce qu'on désire, ce à quoi on aspire. Sans viser la perfection puisque le chemin est fait de moments où on tombera forcément, on arrive à comprendre des choses sur nos même et ce qui nous entoure. Je ne sais pas si les guys ont trouvé l'AA ou pas, si on le trouve jamais d'abord (parce que qui peut prétendre se connaitre entièrement ?) mais Jared a dit plusieurs fois qu'il avait échoué des milliers de fois et qu'il continuerait encore (durant un concert il me semble), qu'il avait fait/dit beaucoup de conneries et qu'il en ferai encore (dans une interview) et surtout qu'on apprend toujours de ses erreurs ou de ses peurs car c'est une bonne chose et que les éviter est mauvais. "Failer is your friend" ou "Fear is not only a good thing, but avoiding it is very dangerous"Donc viser la perfection est dangereux puisque par la suite on apprend plus rien. Et ça, sa ne rentre pas du tout dans la logique des guys loin de là | |
| Sujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex Sam 3 Déc 2011 - 11:09 | |
| Dsl de pas avoir lu toute la dernière page mais j'ai eu une révélation en voyant la couverture du livre "Le Symbole Perdu" (juste ou non je sais pas ce sera à vous de me dire ce que vous en pensez) - Spoiler:
Je suppose que vous connaissez tous le symbole sur la clef ( si non c'est le compas et l'équerre de Franc-Maçon) voici en suite l'avatar de Yoann.M.D: - Spoiler:
la triade du groupe: - Spoiler:
et la devise des franc-maçons: "Paix, Amour et Solidarité" autre chose en cherchant la devise des franc-maçons je suis tombé là-dessus: - Spoiler:
il est écrit: "Ordo ab chao". Qui veut dire: "L'ordre nait du Chao" pour lire le texte qui va avec c'est par là: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]et parmis les image de symboles de francs-maçons j'ai trouvé ça: - Spoiler:
y a pas un petit qqc qui vous intrigue sue cette image? PS: Kasha> l'écriture dans une langue à la con moi elle me fait un peu penser à de l'hébreu écrit dans l'autre sens (l'hébreu s'écrit de droite à gauche comme l'arabe ^^) [j'espère qu'ils nous font pas de la propagande F-M ] | |
| | | Kasha Timide, mais je me soigne...
| Sujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex Sam 3 Déc 2011 - 14:19 | |
| - desil a écrit:
- J'ai envie de dire que ce n'est pas un couteau qu'il a dans la main mais une plume pour écrire
Non, non, c'est un couteau je t'assure. Le truc des francs maçons c'est bien pensé, faudra que je creuse par là aussi. *o* | |
| Sujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex Sam 3 Déc 2011 - 14:28 | |
| J'ai l'impression d'être dans une sorte de Da Vinci Dode | |
| | | EchelonJB Mars Army Soldier
Conquistador
| Sujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex Sam 3 Déc 2011 - 18:37 | |
| Waouu ! La comparaison avec les francs maçons est intéressante... Je n'ai pas le temps de faire les recherches aujourd'hui, mais il serait intéressant de se demander si ces symboles sont propres aux francs maçons ou si ils proviennent de civilisations plus anciennes desquelles ils se inspirés. Parce que j'ai du mal à croire que l'AA ait un réel rapport avec les francs maçons, ça me paraît trop facile, je ne saurais pas dire pourquoi... Mais si il y a un quelconque lien, ça me paraît important de le creuser un peu ... | |
| Sujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex Sam 3 Déc 2011 - 19:25 | |
| crois pas les franc-maçons aujourd'hui y en a partout mais ils n'ont plus la même signification avant c'était des sortes de gardiens de la paix comme les roses croix qui sont des descendants de F-M et sont plus discret ou les chevaliers des chevaliers des templiers leurs ancètres sauf que les chevaliers obéissaient à l'église ils ont donc souvent tué des gens en croyant bien faire. Les F-M eux ont préféré adopté une vrai forme de solidarité (d'ailleurs l'un de leur critères d'acceptation était et est tjr l'ouverture d'esprit, chacun doit accepter le point de vu des autres) il y en avait partout et quand tu rentrais dans la franc-maçonnerie tu pouvais aller ou tu voulais dans n'importe quel métier il y avait toujours un autre franc-maçon pour te pistonner un peu comme une grande famille. Aujourd'hui leur devise à été détruite par l'argent: la plus part des homme politique par exemple font partie de la franc-maçonnerie et ils usent du pouvoirs de ce groupe pour monter au pouvoir et gagner de l'argent. Mozart par exemple c'était un F-M et ils l'ont complètement dépouillé de toute sa richesse. Il doit rester très peu de VRAI F-M dans le monde.. Mais la conception des F-M change selon les pays moi je parle des franc-maçon de France. Mais attention la franc-maçonnerie n'est pas une religion comme ils le disent si bien après faut ils les croire quand ils disent que ce n'est pas non plus une secte? à voir... Voilà la petite histoire de F-M selon moi mdrr (d'après ce qu'on m'a raconté et ce que j'ai lu après on peu pas vraiment savoir tant qu'on est pas dedant et quand on est dedant je sais pas si on peu en ressortir ) | |
| | | hestia Posteur Fou
| Sujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex Sam 3 Déc 2011 - 20:30 | |
| Pas mal l'histoire des francs-macons, on peut toujours creuser par là ! Une piste de plus à approuver ou au contraire éloigner.
En tout cas chapeau JL's Queen parce que même si j'ai le livre, je n'ai jamais fait le rapprochement x) | |
| Sujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex Sam 3 Déc 2011 - 21:04 | |
| Merki mais c plus tot grace à Yoann.M.D puisque sans son livre et son avatar j'y aurai jamais pensé ^^ d'ailleurs il m'a aussi donné envi de lire le livre, un exploit vu qu'à la base je déteste lire | |
| | | Yoann.M.D Habitué(e)
In Progress
Date d'inscription : 03/09/2011 Localisation : Ormesson sur Marne (Région Parisienne)
| Sujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex Sam 3 Déc 2011 - 23:10 | |
| Petite mise au point. Tout d'abord le livre est baser sur la F-M donc bon normal d'y penser. Ensuite c'est l'écrivain du célèbre Da Vinci Code qui a écrit ce livre (je vous le conseil). Pour ce qui est des F-M oublier Google et toutes ces connerie on en apprend beaucoup plus dans le livre. Ensuite je pense avoir soulever une porte qui pourrait mener a l'AA mais sa sa reste a voir. EDIT : je vient de tilter F-M= grande famille comme préciser la haut et les echelons alors..... encore creuser chercher un rapport avec les Francs-maçons parce que la phrase du livre m'a vraiment rappeler Jared... a voir Si Jamais j'en apprend plus dans le livre je vous le dit (oui je l'ai pas fini ) Ensuite je me pose une petite question qu'est ce qu'elle a a voir avec tout sa ma photo? (j'ai pas trop bien compris le rapport ) | |
| | | anouch Timide, mais je me soigne...
| Sujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex Dim 4 Déc 2011 - 0:00 | |
| Je n'ai pas encore lu toutes les pages, mais c'est vraiment intéressant tout ça. Pourquoi pas un lien en effet avec la franc-maçonnerie (qui est beaucoup plus ouverte de nos jours même s'il y a encore beaucoup de fantasmes autour). En revanche, juste une petite remarque, sans vouloir dénigrer qui que ce soit, Dan Brown est un romancier et très très loin de savoir vraiment de quoi il parle. Ce n'est même pas de la vulgarisation, c'est souvent de l'affabulation sur des sujets qui passionnent. Si vous voulez en apprendre un peu plus sur la FM, ce n'est sûrement pas en lisant du Dan Brown. Peut-être pouvez vous commencer en lisant La Franc-Maçonnerie pour les Nuls? (je vais ressortir le mien et faire quelques recherches de mon côté, mais pas avant les vacances de Noël) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex | |
| |
| | | | En quête de l'Argus Apocraphex | |
|