|| R-EVOLVE || 30 SECONDS TO MARS FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

|| R-EVOLVE || 30 SECONDS TO MARS FRANCE


 
AccueilS'enregistrerDernières imagesEn quête de l'Argus Apocraphex - Page 6 Galeri11Connexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 En quête de l'Argus Apocraphex

Aller en bas 
+67
Folilop
ninisse
Clairoudoudou
Manon.M
LittleSweetie
Asvin
Chinook
AAhopeless
Creep
InesEchelon
anouch
angiiie
nicolas.russo16
Kasha
Sans-alibi
JL's Queen
frmari
hestia
BuddhaFor30
Wolfette
LostInADayDream
AtsukoS
rockest60
Yoann.M.D
Missmuse
Crack Boum.
EchelonJB
lea77
Leonne
yukira
helo50
calilacaille
Alex_Rolo
clem71ze
Shany
KickisanEchelon
Liagan
cdu leto
Smash68
Xane
SpikEd
mimi668000
Seasons
Tëandra
MF
Mi-nimoyS
Diel
Utopia
Archonte
Kÿr
Myl_ene
lisulana
GalaxyDefender
AmodernMyth
Palo
Crystalised
roxy25
Foa
Mellie
Dark Avenger
Maaariee
G.B Echelon
Flamby
natsukii
desil
Heroïne
On-Aprilx
71 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
frmari
Habitué(e)
frmari


Date d'inscription : 14/11/2011

En quête de l'Argus Apocraphex - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex   En quête de l'Argus Apocraphex - Page 6 EmptyDim 20 Nov 2011 - 20:42

La compréhension serait peut être que tout au long de notre vie on vit plusieurs phases (soit, des chapitres), on apprend et là est le sens du Tout : on vit pour apprendre et on apprend afin de pouvoir vivre mieux à la suite de chaque leçon apprise. Donc on vit notre vie en apprenant à chaque épreuve un peu plus de soi-même et du monde...

J'essayerai de rassembler des recherches là-dessus cette semaine moi aussi x)
Revenir en haut Aller en bas
JL's Queen
Timide, mais je me soigne...
JL's Queen


Date d'inscription : 20/11/2011
Localisation : Marseille


En quête de l'Argus Apocraphex - Page 6 Empty
MessageSujet: Argus Apocraphex somme nous sur la bonne voie?   En quête de l'Argus Apocraphex - Page 6 EmptyJeu 1 Déc 2011 - 9:40

Avant de discuter ici je vous conseille d'aller voir Le topic "En quête de l'Argus Apocraphex" et de voir les 2 dernières page du Topic "Le chiffre 4" sur lequel nous avons repris le raisonnement selon lequel le AA est en vérité une quête de soi et peut-être autre chose en plus il y a tellement de lien ici on pourra poser nos idée à plat écarter les mauvaise et avancer tous ensemble sur les bonnes. Je pense que plus on sera nombreux plus on avancera vers notre but. Comme nous en avons parlé dans le Topic "Le chiffre 4", les Thirty chercheraient ils a nous faire redécouvrir LA Solidarité une notion trop longtemps disparu?

Vos avis, vos pensées, vos pistes... c'est ici... =)

EDIT de kyr : j'ai fusionné les sujets car ici on ne parle que l'argus donc on continue ici
Revenir en haut Aller en bas
EchelonJB
Mars Army Soldier
EchelonJB


Conquistador

Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : Tours


En quête de l'Argus Apocraphex - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex   En quête de l'Argus Apocraphex - Page 6 EmptyJeu 1 Déc 2011 - 17:48

Les conversations peuvent continuer dans ce topic en ce qui concerne l'AA, je ne comprend pas pourquoi vous dites qu'il est verrouillé ? En quête de l'Argus Apocraphex - Page 6 Ipb16

Y'aurait-il un bug ?
Revenir en haut Aller en bas
Kÿr
Appelez moi Echelon
Kÿr


think positive think 30

Date d'inscription : 28/11/2006
Localisation : between heaven and hell


En quête de l'Argus Apocraphex - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex   En quête de l'Argus Apocraphex - Page 6 EmptyJeu 1 Déc 2011 - 20:24

non il n'y a pas de bug, j'ai fusionné les deux sujets!
Revenir en haut Aller en bas
JL's Queen
Timide, mais je me soigne...
JL's Queen


Date d'inscription : 20/11/2011
Localisation : Marseille


En quête de l'Argus Apocraphex - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex   En quête de l'Argus Apocraphex - Page 6 EmptyJeu 1 Déc 2011 - 20:27

okii j'ai compris =pp
Revenir en haut Aller en bas
JL's Queen
Timide, mais je me soigne...
JL's Queen


Date d'inscription : 20/11/2011
Localisation : Marseille


En quête de l'Argus Apocraphex - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex   En quête de l'Argus Apocraphex - Page 6 EmptyJeu 1 Déc 2011 - 20:28

Citation :
Les conversations peuvent continuer dans ce topic en ce qui concerne l'AA, je ne comprend pas pourquoi vous dites qu'il est verrouillé ?

Y'aurait-il un bug ?

il n'y a aucun bug enfaite Kÿr m'a expliqué pourquoi le premier topic était verrouillé je savais pas qu'il y en avait un 2ème.
Comme c'est écrit au dessus de ma photo je suis une petite nouvelle ^^


Dernière édition par JL's Queen le Ven 2 Déc 2011 - 7:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sans-alibi
Posteur Fou
Sans-alibi


Owl we need is love

Date d'inscription : 11/07/2011
Localisation : Rennes


En quête de l'Argus Apocraphex - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex   En quête de l'Argus Apocraphex - Page 6 EmptyVen 2 Déc 2011 - 1:33

@JL'Queen t'inquiètes, l'errreur est humaine. Bien que en tant que chercheuse de l'AA j'ai l'impression que les guys nous font chercher la perfection, Mais ça c'est une autre histoire.
Je suis contente que cette partie du forum redevienne active, j'avais mis de cotés les recherches sur L'AA et les notes que j'ai prise dessus, quand j'aurais le temps je les ressortirais.
J'ai toujours eu l'impression que la solidarité fan/groupe et fan/fan était un des leitmotiv du groupe, alors c'est bien possible qu'ils est voulue crée cette solidarité à travers la quête de L'AA. Après je l'ai pas particulièrement ressentis vue que cette recherche je l'ai faite surtout avec une amie et cette partie de forum était délaissé depuis mon arrivée mais j'ai vue les échanges d'idées autour de cette quête, chacun amène sa pierre à l'édifice en donnant son avis et ses idées, et je croie bien que c'est une sorte de solidarité. Sincèrement j'avais jamais penser à cet aspect là. En quête de l'Argus Apocraphex - Page 6 Ipb16

Cela dit je continue à croire que comme tout ce qui à été dit bien avant, cette quête est beaucoup plus profonde et compliquer qu'une simple excuse pour nous faire "re"découvrir la solidarité.
Revenir en haut Aller en bas
JL's Queen
Timide, mais je me soigne...
JL's Queen


Date d'inscription : 20/11/2011
Localisation : Marseille


En quête de l'Argus Apocraphex - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex   En quête de l'Argus Apocraphex - Page 6 EmptyVen 2 Déc 2011 - 7:18

Spoiler:

voilà tt ce qui à été écrit sur l'Argus Apocraphex dans le topis "Le chiffre 4"
(après j'apprends que le topic n'est pas verrouillé)

Sans-alibi > oui l'erreur est humaine et d'ailleur en parlant de ça vous dites que la quête de soi est impossible car la perfection n'existe pas (elle n'existe pas ok); mais je ne pense pas que cette quête recherche la perfection. Le fait de chercher à mieux se connaitre ne veut pas dire qu'on va de venir parfait. et ça Les Thirty le savent très bien la quête de soi cherche l'amélioration (≠la perfection) et une sorte d'équilibre et de paix en soi (le ying et le yang ensemble) vivre en armonie avec soi-même c'est ça la quête de soi
Après c'est mon avis hein.

Il n'y a que les hommes politiques et les matchos qui croient à la perfection mdr
Revenir en haut Aller en bas
Kÿr
Appelez moi Echelon
Kÿr


think positive think 30

Date d'inscription : 28/11/2006
Localisation : between heaven and hell


En quête de l'Argus Apocraphex - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex   En quête de l'Argus Apocraphex - Page 6 EmptyVen 2 Déc 2011 - 8:21

Laughing OMG!!

ça c'est pas possible non plus!! JL's Queen tu ne peux pas me faire un copier coller d'un autre topic aussi long. le chiffre 4 est un topic, l'AA en est un autre. j'ai donc mis un spoiler pour raccourcir ton post, mais s'il te plait essaie de laisser les choses telles qu'elles sont et si tu as un souci envoie moi un mp, merci.
Revenir en haut Aller en bas
JL's Queen
Timide, mais je me soigne...
JL's Queen


Date d'inscription : 20/11/2011
Localisation : Marseille


En quête de l'Argus Apocraphex - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex   En quête de l'Argus Apocraphex - Page 6 EmptyVen 2 Déc 2011 - 9:55

:oups:
Revenir en haut Aller en bas
Yoann.M.D
Habitué(e)
Yoann.M.D


In Progress

Date d'inscription : 03/09/2011
Localisation : Ormesson sur Marne (Région Parisienne)


En quête de l'Argus Apocraphex - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex   En quête de l'Argus Apocraphex - Page 6 EmptyVen 2 Déc 2011 - 20:45

Alors que je lisait mon livre tranquillement ("Le symbole Perdu" de Dan Brown) j'ai lu une phrase ayant un rapport direct avec ce que Jared a dit a propos de l'AA.
Citation :
"L'homme a toujours rêvé de "ne faire qu'un" avec l'univers, d'atteindre une forme de communion avec le Tout. Or, contrairement à ce que l'on pense, le mot "communion" ne vient pas du latin communio, "union avec". Il vient en réalité de com munus, "la responsabilité mutuelle", "l’œuvre commune".
A ce jour, quand juifs et chrétiens célèbre l'idée d'une communion avec Dieu, ils célèbre sans le savoir l'intrication de chacun dans le Tout"

A vous de l'interprété comme vous le sentez
Revenir en haut Aller en bas
Kasha
Timide, mais je me soigne...
Kasha


Date d'inscription : 17/11/2011
Localisation : Nantes (44)


En quête de l'Argus Apocraphex - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex   En quête de l'Argus Apocraphex - Page 6 EmptyVen 2 Déc 2011 - 20:52

Je suis entrain de me constituer un petit dossier sur toute la symbolique itou. *o*
Bon, je suis désolée, mais je n'ai pas lu les 70 pages du topic, j'avais prévu de le faire, mais un jour ou j'aurais 10 heures devant moi ^^". Donc je m'excuse d'avance si je vais dire quelque chose qui a déjà été soulevé. :s

J'ai fais deux-trois recherches cet après midi sur les écrits dit 'apocryphes', et j'ai découvert l'existence probable d'un évangile apocryphe de l'apôtre Barthélemy. Barthélémy, Bartholomew, ça ne vous fait pas tiquer ?

Du coup j'ai également trouvé cette représentation de Bart :
Spoiler:

Encore une fois, j'ai tiqué. Le ruban rouge, récurrent dans Hurricane et From Yesterday, le couteau et le livre, les deux sont présents dans Hurricane.

Du coup j'ai cherché à jeter un oeil au fameux évangile, et pour l'instant je n'ai trouvé que ça (google en parle partout, mais pour trouver un extrait, merci bien) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] . En plus c'est écrit dans une langue à la con qui rappelle les premiers glyphes. ^^
Bref, j'étudierai tout ça plus en profondeur plus tard, j'ai pas le temps ce soir.

(Au passage, vous avez remarqué que dans les clips Hurricane, From Yesterday, The Kill et Kings & Queens, un moment t'as un gens déguisé en lapin ? Si c'est juste pour nous faire tourner en bourrique, c'est réussi, j'ai faillis m'étouffer en voyant le 4ème lapin dans The Kill. XD)
Revenir en haut Aller en bas
desil
Mars Army Soldier
desil


[0607-010-1835]

Date d'inscription : 06/07/2010
Localisation : Entre le Québec et Mars


En quête de l'Argus Apocraphex - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex   En quête de l'Argus Apocraphex - Page 6 EmptyVen 2 Déc 2011 - 22:21

J'ai envie de dire que ce n'est pas un couteau qu'il a dans la main mais une plume pour écrire
Revenir en haut Aller en bas
nicolas.russo16
Timide, mais je me soigne...
nicolas.russo16


This is a fight to the de

Date d'inscription : 23/11/2011
Localisation : Liège (Belgique)


En quête de l'Argus Apocraphex - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex   En quête de l'Argus Apocraphex - Page 6 EmptySam 3 Déc 2011 - 0:32

Tout récemment, je me suis mis à chercher quelques petites infos sur l'AA! D'abbord j'ai lu quelques pages du forums, puis j'ai regardé un peu sur google. En cherchant du côté apocryphes, mon attention s'est arrêté sur l'évangile selon Marie..Je me suis dit Buddha for Mary, qui sait? Et puis je suis tombé là-dessus : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Et l'air de rien je pense qu'il y a des petites choses intéressante de ce côté, je me trompe peut-être (voir sûrement!) mais on ne sait jamais! En quête de l'Argus Apocraphex - Page 6 Smile Je vais un peu checker, voir s'il y a des choses intéressante!
Revenir en haut Aller en bas
Sans-alibi
Posteur Fou
Sans-alibi


Owl we need is love

Date d'inscription : 11/07/2011
Localisation : Rennes


En quête de l'Argus Apocraphex - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex   En quête de l'Argus Apocraphex - Page 6 EmptySam 3 Déc 2011 - 1:40

Kÿr a écrit:
OMG!!

ça c'est pas possible non plus!! JL's Queen tu ne peux pas me faire un copier coller d'un autre topic aussi long. le chiffre 4 est un topic, l'AA en est un autre. j'ai donc mis un spoiler pour raccourcir ton post, mais s'il te plait essaie de laisser les choses telles qu'elles sont.
En quête de l'Argus Apocraphex - Page 6 Rofl décidement !
@JL's Queen Si je parlais de perfection c'est parce que beaucoup de chose me ramenais à ça, et ça ne m'a pas fais renoncer à ma quète. Il faut avoir de l'ambition parfois, c'est en visant la lune qu'on décroche une étoile.

Yoann M.D. Je trouve aussi que cette citation peut nous servir,c'est d'autant plus intéressant qu'une amie qui à aussi lut le livre m'a dit qu'il y avait peut-être un rapport avec l'AA. Je vais lui demandé ce qu'elle avait relevé d'intéressant et je le posterais.
En parlant de livre, vous avez entendus parler d'un livre appellé "Virus Dieu: le rapport pilate" ? J'ai vue un extrait où il disait que argus apocraphex serait écrit sur la croix de Jésus. J'ai pas eu le courage de tout lire ( en plus je croie qu'il y a 3 tomes ) mais sa m'a semblé bizarre.


Dernière édition par Sans-alibi le Dim 4 Déc 2011 - 0:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
angiiie
Apprenti Echelon
angiiie


Keep searching

Date d'inscription : 01/12/2010
Localisation : (73)


En quête de l'Argus Apocraphex - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex   En quête de l'Argus Apocraphex - Page 6 EmptySam 3 Déc 2011 - 10:11

Je pense que l'AA a plusieurs significations. Et que l'une d'elle peut être, en effet, se trouver soi même. Après je ne pense pas que ce que les marsmen veulent nous transmettre est l'idée de perfection.
Ca ne correspond pas du tout au groupe. Être ambitieux oui, mais pas pour atteindre la perfection, juste se perfectionne soi même et surtout l'être assez pour croire en ses rêves.
Sa me fait penser au clip Hurricane quand Tomo ouvre un coffre et que le petit mot contient les mots "Argus Apocraphex".

Certes au début, tu comprend pas forcément ce que sa fait au milieu du clip mais ensuite en regrdant le Making Of, Jared y parle de combattre et fuir ses peurs, ses phobies, ses échecs et de poursuivre ses rêves, ses désirs, ses envies... Et ci c'était en partie ça l'AA ?
A travers toutes les épreuves de la vie, arriver à se trouver soi même, avancer malgré les obsacles qui sont en nous mais qui parsement aussi tous les chemins, surmonter nos échecs tout en gardant en vue notre but, c'est à dire ce qu'on désire, ce à quoi on aspire.
Sans viser la perfection puisque le chemin est fait de moments où on tombera forcément, on arrive à comprendre des choses sur nos même et ce qui nous entoure.

Je ne sais pas si les guys ont trouvé l'AA ou pas, si on le trouve jamais d'abord (parce que qui peut prétendre se connaitre entièrement ?) mais Jared a dit plusieurs fois qu'il avait échoué des milliers de fois et qu'il continuerait encore (durant un concert il me semble), qu'il avait fait/dit beaucoup de conneries et qu'il en ferai encore (dans une interview) et surtout qu'on apprend toujours de ses erreurs ou de ses peurs car c'est une bonne chose et que les éviter est mauvais. "Failer is your friend" ou "Fear is not only a good thing, but avoiding it is very dangerous"
Donc viser la perfection est dangereux puisque par la suite on apprend plus rien. Et ça, sa ne rentre pas du tout dans la logique des guys loin de là Laughing
Revenir en haut Aller en bas
JL's Queen
Timide, mais je me soigne...
JL's Queen


Date d'inscription : 20/11/2011
Localisation : Marseille


En quête de l'Argus Apocraphex - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex   En quête de l'Argus Apocraphex - Page 6 EmptySam 3 Déc 2011 - 11:09

Dsl de pas avoir lu toute la dernière page mais j'ai eu une révélation en voyant la couverture du livre "Le Symbole Perdu" (juste ou non je sais pas ce sera à vous de me dire ce que vous en pensez)
Spoiler:
Je suppose que vous connaissez tous le symbole sur la clef ( si non c'est le compas et l'équerre de Franc-Maçon)

voici en suite l'avatar de Yoann.M.D:
Spoiler:

la triade du groupe:
Spoiler:

et la devise des franc-maçons: "Paix, Amour et Solidarité"

autre chose en cherchant la devise des franc-maçons je suis tombé là-dessus:
Spoiler:
il est écrit: "Ordo ab chao". Qui veut dire: "L'ordre nait du Chao"

pour lire le texte qui va avec c'est par là: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et parmis les image de symboles de francs-maçons j'ai trouvé ça:
Spoiler:

y a pas un petit qqc qui vous intrigue sue cette image?

PS: Kasha> l'écriture dans une langue à la con moi elle me fait un peu penser à de l'hébreu écrit dans l'autre sens (l'hébreu s'écrit de droite à gauche comme l'arabe ^^)

[j'espère qu'ils nous font pas de la propagande F-M mdr]
Revenir en haut Aller en bas
Kasha
Timide, mais je me soigne...
Kasha


Date d'inscription : 17/11/2011
Localisation : Nantes (44)


En quête de l'Argus Apocraphex - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex   En quête de l'Argus Apocraphex - Page 6 EmptySam 3 Déc 2011 - 14:19

desil a écrit:
J'ai envie de dire que ce n'est pas un couteau qu'il a dans la main mais une plume pour écrire
Non, non, c'est un couteau je t'assure.

Le truc des francs maçons c'est bien pensé, faudra que je creuse par là aussi. *o*
Revenir en haut Aller en bas
JL's Queen
Timide, mais je me soigne...
JL's Queen


Date d'inscription : 20/11/2011
Localisation : Marseille


En quête de l'Argus Apocraphex - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex   En quête de l'Argus Apocraphex - Page 6 EmptySam 3 Déc 2011 - 14:28

J'ai l'impression d'être dans une sorte de Da Vinci Dode En quête de l'Argus Apocraphex - Page 6 Haha4
Revenir en haut Aller en bas
EchelonJB
Mars Army Soldier
EchelonJB


Conquistador

Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : Tours


En quête de l'Argus Apocraphex - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex   En quête de l'Argus Apocraphex - Page 6 EmptySam 3 Déc 2011 - 18:37

Waouu ! La comparaison avec les francs maçons est intéressante...
Je n'ai pas le temps de faire les recherches aujourd'hui, mais il serait intéressant de se demander si ces symboles sont propres aux francs maçons ou si ils proviennent de civilisations plus anciennes desquelles ils se inspirés. Parce que j'ai du mal à croire que l'AA ait un réel rapport avec les francs maçons, ça me paraît trop facile, je ne saurais pas dire pourquoi... Mais si il y a un quelconque lien, ça me paraît important de le creuser un peu ...
Revenir en haut Aller en bas
JL's Queen
Timide, mais je me soigne...
JL's Queen


Date d'inscription : 20/11/2011
Localisation : Marseille


En quête de l'Argus Apocraphex - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex   En quête de l'Argus Apocraphex - Page 6 EmptySam 3 Déc 2011 - 19:25

crois pas les franc-maçons aujourd'hui y en a partout mais ils n'ont plus la même signification avant c'était des sortes de gardiens de la paix comme les roses croix qui sont des descendants de F-M et sont plus discret ou les chevaliers des chevaliers des templiers leurs ancètres sauf que les chevaliers obéissaient à l'église ils ont donc souvent tué des gens en croyant bien faire. Les F-M eux ont préféré adopté une vrai forme de solidarité (d'ailleurs l'un de leur critères d'acceptation était et est tjr l'ouverture d'esprit, chacun doit accepter le point de vu des autres) il y en avait partout et quand tu rentrais dans la franc-maçonnerie tu pouvais aller ou tu voulais dans n'importe quel métier il y avait toujours un autre franc-maçon pour te pistonner un peu comme une grande famille. Aujourd'hui leur devise à été détruite par l'argent: la plus part des homme politique par exemple font partie de la franc-maçonnerie et ils usent du pouvoirs de ce groupe pour monter au pouvoir et gagner de l'argent. Mozart par exemple c'était un F-M et ils l'ont complètement dépouillé de toute sa richesse.
Il doit rester très peu de VRAI F-M dans le monde.. Mais la conception des F-M change selon les pays moi je parle des franc-maçon de France.

Mais attention la franc-maçonnerie n'est pas une religion comme ils le disent si bien après faut ils les croire quand ils disent que ce n'est pas non plus une secte? à voir...

Voilà la petite histoire de F-M selon moi mdrr (d'après ce qu'on m'a raconté et ce que j'ai lu après on peu pas vraiment savoir tant qu'on est pas dedant et quand on est dedant je sais pas si on peu en ressortir En quête de l'Argus Apocraphex - Page 6 226149 )
Revenir en haut Aller en bas
hestia
Posteur Fou
hestia


Date d'inscription : 17/11/2011
Localisation : Toulouse


En quête de l'Argus Apocraphex - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex   En quête de l'Argus Apocraphex - Page 6 EmptySam 3 Déc 2011 - 20:30

    Pas mal l'histoire des francs-macons, on peut toujours creuser par là ! Une piste de plus à approuver ou au contraire éloigner.

    En tout cas chapeau JL's Queen parce que même si j'ai le livre, je n'ai jamais fait le rapprochement x)
Revenir en haut Aller en bas
JL's Queen
Timide, mais je me soigne...
JL's Queen


Date d'inscription : 20/11/2011
Localisation : Marseille


En quête de l'Argus Apocraphex - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex   En quête de l'Argus Apocraphex - Page 6 EmptySam 3 Déc 2011 - 21:04

Merki mais c plus tot grace à Yoann.M.D puisque sans son livre et son avatar j'y aurai jamais pensé ^^ d'ailleurs il m'a aussi donné envi de lire le livre, un exploit vu qu'à la base je déteste lire En quête de l'Argus Apocraphex - Page 6 Mdr93
Revenir en haut Aller en bas
Yoann.M.D
Habitué(e)
Yoann.M.D


In Progress

Date d'inscription : 03/09/2011
Localisation : Ormesson sur Marne (Région Parisienne)


En quête de l'Argus Apocraphex - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex   En quête de l'Argus Apocraphex - Page 6 EmptySam 3 Déc 2011 - 23:10

Petite mise au point.
Tout d'abord le livre est baser sur la F-M donc bon normal d'y penser.
Ensuite c'est l'écrivain du célèbre Da Vinci Code qui a écrit ce livre (je vous le conseil).
Pour ce qui est des F-M oublier Google et toutes ces connerie on en apprend beaucoup plus dans le livre.
Ensuite je pense avoir soulever une porte qui pourrait mener a l'AA mais sa sa reste a voir.
EDIT : je vient de tilter F-M= grande famille comme préciser la haut et les echelons alors.....
encore creuser chercher un rapport avec les Francs-maçons parce que la phrase du livre m'a vraiment rappeler Jared... a voir

Si Jamais j'en apprend plus dans le livre je vous le dit (oui je l'ai pas fini )
Ensuite je me pose une petite question qu'est ce qu'elle a a voir avec tout sa ma photo? (j'ai pas trop bien compris le rapport En quête de l'Argus Apocraphex - Page 6 Happy)
Revenir en haut Aller en bas
anouch
Timide, mais je me soigne...
anouch


Date d'inscription : 27/11/2011

En quête de l'Argus Apocraphex - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex   En quête de l'Argus Apocraphex - Page 6 EmptyDim 4 Déc 2011 - 0:00

Je n'ai pas encore lu toutes les pages, mais c'est vraiment intéressant tout ça.
Pourquoi pas un lien en effet avec la franc-maçonnerie (qui est beaucoup plus ouverte de nos jours même s'il y a encore beaucoup de fantasmes autour).

En revanche, juste une petite remarque, sans vouloir dénigrer qui que ce soit, Dan Brown est un romancier et très très loin de savoir vraiment de quoi il parle. Ce n'est même pas de la vulgarisation, c'est souvent de l'affabulation sur des sujets qui passionnent. Si vous voulez en apprendre un peu plus sur la FM, ce n'est sûrement pas en lisant du Dan Brown. Peut-être pouvez vous commencer en lisant La Franc-Maçonnerie pour les Nuls? (je vais ressortir le mien et faire quelques recherches de mon côté, mais pas avant les vacances de Noël)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En quête de l'Argus Apocraphex - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex   En quête de l'Argus Apocraphex - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En quête de l'Argus Apocraphex
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» En quête de l'Argus Apocraphex
» Traductions des maximes [Provehito, Subsisto et Argus]
» argus apocraphex repris dans un livre (??)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|| R-EVOLVE || 30 SECONDS TO MARS FRANCE :: 30 SECONDS TO MARS :: End of the beginning-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Le FOF R-evolve sur Facebook | 30 Seconds To Mars France | Webteam 30STM | Street Team Française