| En quête de l'Argus Apocraphex | |
|
+167seenane natsukii calilacaille Flamby momijiechelon desil Palo fiofio DravenCAYM MF virginie85 alexia Ophelie_ Cach BéaMars Ezilda Buddha_4_Mary LNfromMars alticat jesaismaintenant girlloverock Sunalibi Junkie_ stefy'zZ life on mars Candor Chasma Miss-Leto Lullabye Andreva 30stm91 Charlotte* ArgusApocraphex Gillian Splotch audreyber drugsballade lelahel Hannibal clarissa sriracha GirlOfMars Kanae sumoko LounaCama inermis Joy The_Believer17 Iron caouane keikorock Foa x_Coraly soso91 sb83 Nao titouneb wildhorses awen47 p'tit bout Pitchouill Shad mars-army skad Swelgg P. fahrenheit -Doriane- Bou. L'électron libre chrys arwen44 Erica Océane blak Satheene Meumeu-x E-chelon Doran elmer Khytau vivaco81 crazii-linu dalrocks Yuki Châton rudy .° x |[ TsUbAsA ]| x °. AmodernMyth Roze valoche06 thelodie08 doroT kitzune oopsaudrey krevette MissEchelon po-skywalker sarina samsara Asvin beautifulgirl Cassy élise Ju. June Camille6277 zelfe87 Lilas Heiress Leed Diantha Anya celinoijed apple_mich MaryAlwaysLikesToPlayALot rent_a_granny Steletoile melo30 kittyplume YouXxX Mythydra chiara Bebeya Caro2412 Hoan Kyo78[Echelon] Gracchus emilie P145 Leptirica Rose Kÿr alcea LUH staf-30stm doush.k Horoke sylmo maryarmy sirkisgirl was_it_a_dream vanderbrock h0peLy alexdelarge xela bloodybloom Elfie Noxwelnn Datura Blandine anahee ingrid *céline* orlane Elisabethxxx manon Marge Audrey hyakurin Eléanne Kinkette oceansoul camou Dark Avenger Louise McNasty floflodu01 PRISS Virginie lodie Raya 171 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Splotch Posteur Fou
| Sujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex Ven 12 Mar 2010 - 17:49 | |
| Oui, on avait proposé que la porte menait vers un autre monde, un monde meilleur (par exemple). La porte fait la transition entre deux choses, donc entre deux mondes... Et donc la porte pourrait être l'AA car dès que l'on a l'AA, on passe dans une autre phase de notre vie... | |
|
| |
Kanae Mars Army Soldier
[Quiche Division]
| Sujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex Sam 13 Mar 2010 - 12:02 | |
| - Splotch a écrit:
- Oui, on avait proposé que la porte menait vers un autre monde, un monde meilleur (par exemple).
La porte fait la transition entre deux choses, donc entre deux mondes... Et donc la porte pourrait être l'AA car dès que l'on a l'AA, on passe dans une autre phase de notre vie... Une autre phase, oui et non. On reste nous | |
|
| |
Lullabye Timide, mais je me soigne...
| Sujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex Sam 13 Mar 2010 - 16:05 | |
| J'ai finis par me plonger dans la quête de l'AA... J'ai fouiner -un peu-, surtout là où ça avait été déjà trouvé, pour avoir des pistes. Je pense posté quelque chose de très inutile, désolé...
Je suis tombé sur le forum en question qui mentionnait l'illumination de From Yesterday. En vérité, ceux qui savent ce qu'est/où est l'AA disent que la réponse est partout, dans diverses interviews, dans FY et The Kill. Une scène dans FY ferait tilte, et la réponse apparait aussi dans la scène de la pièce blanche avec les miroirs, mais c'est moins évident. Ca m'a pas aidé... Ce serait quelque chose qu'on devrait posséder, que le groupe veut qu'on possède. Mais, c'est quelque chose d'abstrait. Et cette recherche doit se faire seul. 'Le voyage est la destination'. Mais je vois pas comment un voyage, une quête, peut apparaître subitement à travers un clip... C'est quelque chose de continue qui a pourtant une finalité. J'ai pensez comme beaucoup au fait d'avoir un but, des rêves. Mais ça concorde pas avec le fait que ce soit 'visible'. Le principe c'est qu'Argus a 100 yeux, donc c'est quelque chose que l'on doit voir, et les gens insisstaient bien là dessus. | |
|
| |
Kanae Mars Army Soldier
[Quiche Division]
| Sujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex Sam 13 Mar 2010 - 16:13 | |
| Oui c'est vrai, mais en même temps en vue des définitions de l'AA (enfin nos très abstraites définitions .), rien de visible à l'horizon.. | |
|
| |
skad Banni(e)
Charette Létropsex h
| Sujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex Sam 13 Mar 2010 - 17:06 | |
| - Lullabye a écrit:
- En vérité, ceux qui savent ce qu'est/où est l'AA disent que la réponse est partout, dans diverses interviews, dans FY et The Kill. Une scène dans FY ferait tilte, et la réponse apparait aussi dans la scène de la pièce blanche avec les miroirs, mais c'est moins évident. Ca m'a pas aidé...
J'ai pensez comme beaucoup au fait d'avoir un but, des rêves. Mais ça concorde pas avec le fait que ce soit 'visible'. Le principe c'est qu'Argus a 100 yeux, donc c'est quelque chose que l'on doit voir, et les gens insisstaient bien là dessus. enfin quelqu'un qui lit les topics de retournement de cerveau mais je tiens à souligner que l'AA n'a pas besoin d'être quelque chosede visible.D'une part parce qu'on est pas sur qu'il s'agisse du Dieu Argus, d'autre part parce qu'une chose à 100 yeux peut parfaitement être invisible ou aveugle ! de ce point de vue l'idée du voyage comme étant la destination n'est pas incohérente je pense. (mais où est Indiana Jones ?) | |
|
| |
Kanae Mars Army Soldier
[Quiche Division]
| Sujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex Sam 13 Mar 2010 - 17:07 | |
| - skad a écrit:
de ce point de vue l'idée du voyage comme étant la destination n'est pas incohérente je pense.
le voyage est la destination ? pas compris.. | |
|
| |
Pitchouill Banni(e)
| Sujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex Sam 13 Mar 2010 - 17:27 | |
| - skad a écrit:
- (mais où est Indiana Jones ?)
| |
|
| |
skad Banni(e)
Charette Létropsex h
| Sujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex Sam 13 Mar 2010 - 18:49 | |
| - Kanae a écrit:
le voyage est la destination ? pas compris.. Lullabye a eut le courage de lire les montagnes de recherches faits sur le suket et y a déniché cette théorie : - Citation :
- 'Le voyage est la destination'. Mais je vois pas comment un voyage, une quête, peut apparaître subitement à travers un clip...
Après l'Argus moi j'attends toujours qu'Indiana Jones m'ouvre laporte du temple ...j'dis juste que si ça se trouve y a rien à trouver, que le but est de chercher. @Pitch : owi le foueeeet ! je run for my life | |
|
| |
Gillian Habitué(e)
Date d'inscription : 05/03/2010 Localisation : Don't be afraid of the dark ...
| Sujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex Sam 13 Mar 2010 - 19:17 | |
| "Le voyage est la destination" ça rejoint "le but est de chercher" Parce qu'en cherchant, on avance et on se rend compte que ce qu'il y avait a trouver bah on l'a sous le nez depuis le début ... Je le rapprocherais bien de la connaissance de soi. On reconnait son autre soi, ou bien qui on est reellement ... D'ou le long voyage vers on ne sait ou mais tres loin ... Bwaaah, adieux !! | |
|
| |
Miss-Leto Habitué(e)
Keep the faith
| Sujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex Sam 13 Mar 2010 - 20:24 | |
| J'ai bien re-regardé les clips de FY et TK et pour moi ce voyage c'est aprendre qui l'on est (avec nos désirs, nos peurs etc...) et la destination c'est la découverte de son "moi".
Tout d'abord ce voyage se fait seul. On découvre nos deux facettes, notre alter-ego et on les combat... Il faut ensuite que l'on trouve une symétrie, un équilibre entre ces deux "moi". Et ça nous conduit à une acceptation de soi.
Cette acceptation de soi est un cadeau spirituel (j'ai trouvé ce truc là en regardant FY), et cela s'en ressent sur nôtre attitude, c'est donc visible.
Je sais pas pourquoi mais je sens que je vais me faire lincher... | |
|
| |
Gillian Habitué(e)
Date d'inscription : 05/03/2010 Localisation : Don't be afraid of the dark ...
| Sujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex Sam 13 Mar 2010 - 20:27 | |
| Nope, je suis d'accord avec ce que tu dis moi xD J'avais tout de suite pensé a un truc du genre en repensant à mes cours de philo sur l'inconscient (avec la pyramide psychique de Freud), l'accord du moi, sur moi et ça. Et dans ce cas c'est vraiment pendant le voyage qu'on atteint le but. | |
|
| |
Miss-Leto Habitué(e)
Keep the faith
| |
| |
Charlotte* Habitué(e)
| Sujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex Sam 13 Mar 2010 - 21:14 | |
| - Miss-Leto a écrit:
- Je sais pas pourquoi mais je sens que je vais me faire lincher...
je vois pas du tout pourquoi tu dis ça... okay je connais la sortie | |
|
| |
Candor Chasma Habitué(e)
Breathe.
| Sujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex Sam 13 Mar 2010 - 23:45 | |
| - Miss-Leto a écrit:
- J'ai bien re-regardé les clips de FY et TK et pour moi ce voyage c'est aprendre qui l'on est (avec nos désirs, nos peurs etc...) et la destination c'est la découverte de son "moi".
Tout d'abord ce voyage se fait seul. On découvre nos deux facettes, notre alter-ego et on les combat... Il faut ensuite que l'on trouve une symétrie, un équilibre entre ces deux "moi". Et ça nous conduit à une acceptation de soi.
Cette acceptation de soi est un cadeau spirituel (j'ai trouvé ce truc là en regardant FY), et cela s'en ressent sur nôtre attitude, c'est donc visible.
Je sais pas pourquoi mais je sens que je vais me faire lincher... Je suis plutôt d'accord . | |
|
| |
Lullabye Timide, mais je me soigne...
| Sujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex Sam 13 Mar 2010 - 23:53 | |
| L'idée de la 'connaissance de soi', le fait de 'se chercher' je trouve ça logique, vu que lorsqu'on cherche l'AA, on se cherche aussi. Mais je comprends pas le fait que ceux qui l'ont soit disant trouvé soit illuminé sur une scène en particulier du clip...
Par contre, sur wikipedia, le mini article qui traite de l'AA, parle de Welcome to The Universe et A Modern Myth... Ca a été dit par le groupe, que les réponses se trouvaient dans ces paroles, ou c'est inventé ça ? | |
|
| |
Candor Chasma Habitué(e)
Breathe.
| Sujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex Dim 14 Mar 2010 - 0:22 | |
| Pour ce qui est du clip, je pense que la scène c'est celle où ils se battent, parce que je ne sais pas si ils se battent contre eux-mêmes mais c'est plausible (après ça reste de la pure théorie) et se battre contre soi-même est le meilleur moyen de se connaitre . L'allusion à ça lorsqu'ils sont dans la pièce blanche, ce serait quand Jared entend les bruits du combat ... Puis on dirait qu'il raconte un rêve en fait ... *j'devrais pas réfléchir si tard* Et la quête de soi est quelque chose que l'on ne peut faire que seul ... | |
|
| |
Kanae Mars Army Soldier
[Quiche Division]
| Sujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex Dim 14 Mar 2010 - 11:47 | |
| - Candor Chasma a écrit:
- Pour ce qui est du clip, je pense que la scène c'est celle où ils se battent, parce que je ne sais pas si ils se battent contre eux-mêmes mais c'est plausible (après ça reste de la pure théorie) et se battre contre soi-même est le meilleur moyen de se connaitre .
L'allusion à ça lorsqu'ils sont dans la pièce blanche, ce serait quand Jared entend les bruits du combat ... Puis on dirait qu'il raconte un rêve en fait ... *j'devrais pas réfléchir si tard* Et la quête de soi est quelque chose que l'on ne peut faire que seul ... heu ... ouais... L'AA est avant tout quelque chose de singulier, il est différent pour chacun de nous, je vois pas en quoi on pourrait le trouver dans un clip.. | |
|
| |
Candor Chasma Habitué(e)
Breathe.
| Sujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex Dim 14 Mar 2010 - 12:25 | |
| Je ne dis pas qu'on peut le trouver dans un clip ... Seulement qu'il a été mentionné qu'il y avait des allusions dans le clip de FY . Pure théorie, donc . | |
|
| |
stefy'zZ life on mars Habitué(e)
I'm a roaming soul
| Sujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex Dim 21 Mar 2010 - 14:34 | |
| je sais pas si quelqu'un l'a déja remarqué mais les albums de thirty sont produits par Apocraphex music d'ailleur on le voit dans les albums : en tout cas dans le dernier, this is war, on le voit au 4ème paragraphe a la page des remerciements "all tracks published by Apocraphex music (ASCAP)" tout ça pour savoir si il y a pas un lien avec le reste ... d'ailleur est-ce-que quelqu'un peut me récapituler les pistes que vous avez trouvé, courageux Echelons (oui courageux parce que j'imagine bien les prises de têtes !! J'ai mal pour vous | |
|
| |
Ju. Banni(e)
la fille de l'ombre..
| Sujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex Dim 21 Mar 2010 - 15:15 | |
| Il y a beaucoup de pages à lire, c'est vrai, mais si personne n'a jamais fait de résumé c'est parce que c'est impossible de vraiment tout résumer sans rien perdre, mais aussi et surtout parce que l'AA est une "chose" que l'on doit chercher, non attendre ou demander qu'on nous le serve sur un plateau d'argent. Lire quelques pages, c'est quand même pas la mort ! | |
|
| |
Pitchouill Banni(e)
| Sujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex Dim 21 Mar 2010 - 15:32 | |
| - Kanae a écrit:
- L'AA est avant tout quelque chose de singulier, il est différent pour chacun de nous, je vois pas en quoi on pourrait le trouver dans un clip..
Si c'est quelque chose qui différe d'une personne à l'autre alors on peut surement fermer ce topic. Et si c'est quelque chose qui diffère d'une personne à l'autre alors pourquoi est ce qu'une personne ne pourrait pas voir l'expression de cet AA dans un clip ?... On ne sait pas ce que c'est, on le saura surement jamais puisque le but c'est de chercher, mais en aucun cas il est dit qu'il est différent pour chaque personne. Ou alors j'ai raté un certains nombres de pages avec des découvertes plus qu'intéressantes. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex Jeu 25 Mar 2010 - 15:25 | |
| - sarina a écrit:
- Naaaaan… C’est vrai ???
Plus sérieusement... J’ai lu toutes les pages de ce topic… (Maman, j’ai mal à la têteuuh). Et j’ai trouvé ça vraiment intéressant.
Personnellement, je pense aussi que l’AA n’est pas quelque chose de matériel. Comme certains l’ont dit dans les messages, je crois qu’il est en réalité la force qui réside en chacun de nous. Celle qui nous pousse à nous surpasser, à vaincre nos peurs et à aller de l’avant. La quête représente le chemin parcouru afin de la sortir au grand jour. De ne pas se contenter de ce qu’on a mais de prendre des risques afin d’obtenir ce que l’on veut. De vivre pour soi et non selon le regard des autres. Nous ne devons pas nous retrancher derrière des masques parce que la société veut ci ou ça. Nous devons sortir au grand jour. Révéler qui nous sommes vraiment. Et ne pas avoir peur d’être différent ou autres. D’où le Apocraphex : nous cachons ce que nous sommes réellement.
Mais je pense aussi que l’Argus peut représenter la famille des Echelons. En effet, de par cette quête, des liens forts se sont tissés entre nous. Nous avons appris beaucoup de choses que nous n’aurions pas forcément découvertes nous-mêmes. En effet, chaque personne possède une manière différente de penser. Ou de présenter les choses (cf :Argus, être clairvoyant). Et en partant de théories émises par d’autres, de nouvelles réponses peuvent apparaître. C’est la prise de conscience que nous ne sommes pas vraiment seuls mais que tout est inexorablement lié. Un peu comme les étoiles : on dirait qu’elles sont seules mais en réalité, elles sont liées (constellations). Un peu comme nos relations. Notre personnalité est en partie construite par nous mais aussi par la relation que nous avons avec les autres. La constellation Argus nous représente, nous les Echelons, rassemblés dans un bateau afin de faire le voyage qui nous conduit à notre univers intérieur. Le bateau peut aussi être un clin d’œil à la barque de Charon. Celle qui faisait passer les morts dans un autre univers. Notre ancienne façon de penser est « décédée » et nous renaissons avec un état d’esprit différent. Nous partons d’un univers étriqué pour un univers plus libre je dirai. Et Charon représente le groupe. C’est lui qui nous conduit à notre nouvel état d’esprit puisque c’est lui l’initiateur de la recherche.
Voilà. Excusez moi pour certaines répétitions mais je ne savais comment mieux expliquer ce que je pensais. J’espère aussi être compréhensible (on fait ce qu'on peut à 1h du matin )Peut-être aussi est-ce un ramassis de bêtises. Je ne sais pas. J'espère aussi ne pas vous avoir ennuyé... Très longue citation certes mais ça reprend assez bien la conclusion à laquelle je suis arrivée , ce que je pense de tout ça, alors il serait inutile que je fasse répétition ^^ |
|
| |
Junkie_ Habitué(e)
Date d'inscription : 15/04/2010 Localisation : Trou du cul du monde (Picardie - 80)
| Sujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex Ven 16 Avr 2010 - 0:18 | |
| Hey dites les gens, j'parlais de tout ca à un copain, et il m'a donnée une idée intéressante : j'ai vu que vous aviez parlé d'Argus, le géant aux 100 yeux ... D'un point de vue abstrait, ca pourrait être les Echelons ... On est de partout dans le monde et donc on est toujours éveillés quelque part ... Si c'était une symbolique pour la Mars Army ? Sur le moment, j'ai pas trouvé ça con.
Sinon dans le clip de FY, il y a juste la Femme au visage blanc, et la "carte" qu'ils découvrent lorsque le cadre se pète la gueule. Carte = Manuscrit ? Femme = chose abstraire symbolisant notre face cachée ?
Enfin, il est 2h17 du matin. Faut pas trop en demander. | |
|
| |
Junkie_ Habitué(e)
Date d'inscription : 15/04/2010 Localisation : Trou du cul du monde (Picardie - 80)
| Sujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex Ven 16 Avr 2010 - 0:28 | |
| Autre chose (désolée pour le flood) .
J'me demandais donc le lien entre Argus (Echelon ?) et Apocraphex (Qui est caché) .. "L'Echelon caché". Echelon = nous. Du coup on voit tout (les 100 yeux), on se voit aussi sans parfois savoir qu'on est pareils, du coup la "recherche de soi" (PIA), c'est de rechercher son semblable.
Enfin c'est assez confus par écrit, et plus clair dans nos têtes (mon pote et moi). | |
|
| |
maryarmy Banni(e)
| Sujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex Ven 16 Avr 2010 - 7:24 | |
| y'a de l'idée et une nouvelle approche.... en développant il y a des choses qui peuvent tenir (sauf le double post ) par contre pour FY et la carte, il s'agit du plan de la cité interdite | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex | |
| |
|
| |
| En quête de l'Argus Apocraphex | |
|