|| R-EVOLVE || 30 SECONDS TO MARS FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

|| R-EVOLVE || 30 SECONDS TO MARS FRANCE


 
AccueilS'enregistrerDernières imagesEn quête de l'Argus Apocraphex - Page 40 Galeri11Connexion

 

 En quête de l'Argus Apocraphex

Aller en bas 
+167
seenane
natsukii
calilacaille
Flamby
momijiechelon
desil
Palo
fiofio
DravenCAYM
MF
virginie85
alexia
Ophelie_
Cach
BéaMars
Ezilda
Buddha_4_Mary
LNfromMars
alticat
jesaismaintenant
girlloverock
Sunalibi
Junkie_
stefy'zZ life on mars
Candor Chasma
Miss-Leto
Lullabye
Andreva
30stm91
Charlotte*
ArgusApocraphex
Gillian
Splotch
audreyber
drugsballade
lelahel
Hannibal
clarissa
sriracha
GirlOfMars
Kanae
sumoko
LounaCama
inermis
Joy
The_Believer17
Iron
caouane
keikorock
Foa
x_Coraly
soso91
sb83
Nao
titouneb
wildhorses
awen47
p'tit bout
Pitchouill
Shad
mars-army
skad
Swelgg P.
fahrenheit
-Doriane-
Bou.
L'électron libre
chrys
arwen44
Erica
Océane
blak
Satheene
Meumeu-x
E-chelon
Doran
elmer
Khytau
vivaco81
crazii-linu
dalrocks
Yuki
Châton
rudy
.° x |[ TsUbAsA ]| x °.
AmodernMyth
Roze
valoche06
thelodie08
doroT
kitzune
oopsaudrey
krevette
MissEchelon
po-skywalker
sarina
samsara
Asvin
beautifulgirl
Cassy
élise
Ju.
June
Camille6277
zelfe87
Lilas Heiress
Leed
Diantha
Anya
celinoijed
apple_mich
MaryAlwaysLikesToPlayALot
rent_a_granny
Steletoile
melo30
kittyplume
YouXxX
Mythydra
chiara
Bebeya
Caro2412
Hoan
Kyo78[Echelon]
Gracchus
emilie
P145
Leptirica
Rose
Kÿr
alcea
LUH
staf-30stm
doush.k
Horoke
sylmo
maryarmy
sirkisgirl
was_it_a_dream
vanderbrock
h0peLy
alexdelarge
xela
bloodybloom
Elfie
Noxwelnn
Datura
Blandine
anahee
ingrid
*céline*
orlane
Elisabethxxx
manon
Marge
Audrey
hyakurin
Eléanne
Kinkette
oceansoul
camou
Dark Avenger
Louise McNasty
floflodu01
PRISS
Virginie
lodie
Raya
171 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
AuteurMessage
KickisanEchelon
Appelez moi Echelon
KickisanEchelon


Créateur du Design

Date d'inscription : 08/07/2010
Localisation : Dans le chateau de Frank N Futer


En quête de l'Argus Apocraphex - Page 40 Empty
MessageSujet: ***   En quête de l'Argus Apocraphex - Page 40 EmptyJeu 29 Juil 2010 - 13:16

Pour moi, l’argus Aprocraphex est un livre ET une quête spirituelle.

Mais je pense que le livre ce trouve en Grèce ... il y a trop de référence à la mythologie grecque :

Les 1ers glyphe
si on leur fait subir un effet miroir les symboles ressemblent a de l'alphabet grecque
Le triade
C'est le symbole du théorème de Thalès (Thalès été grec)
Une de leur guitare s'appelle Phythagoras (Phytagore été Grec)
Une autre de leur guitare s'appelle Artémis (déesse de la chasse représentée par la lune)
le phœnix
Le phœnix fait partie de la mythologie grecque
Leto
Leto été la première femme de Zeus avant qu'il épouse Héra
MARS
la mythologie romaine a juste changée le nom des dieux de la mythologie grecque pour pouvoir se l'approprier et Mars est l'équivalent de Arès (dieu de la guerre chez les grecs)

mais je pense qu'il faut aussi chercher du coté de la mythologie nordique. En effet une des démos du groupe (jamais sortie sur un album) s'appelle Valhalla.
Dans la mythologie nordique Valhalla est le lieu où les guerriers valeureux mort au combats sont amenés afin de continuer a s'entrainer et cela afin d'être le plus fort possible lors de la bataille finale qui opposera le bien et le mal





Je ne sait pas ce que vous en pensez mais moi je ne croit pas aux coïncidence ... surtout quand il s'agit de 30 seconds to mars
Revenir en haut Aller en bas
Flamby
Appelez moi Echelon
Flamby


Date d'inscription : 31/01/2010

En quête de l'Argus Apocraphex - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex   En quête de l'Argus Apocraphex - Page 40 EmptyJeu 29 Juil 2010 - 20:06

Pour Leto, je pense pas que ca ai grand chose a voir avec la mythologie : c'était le nom du père adoptif de Jared et Shannon, Carl, si je ne me trompe pas, et ils ont voulu le garder.
Revenir en haut Aller en bas
KickisanEchelon
Appelez moi Echelon
KickisanEchelon


Créateur du Design

Date d'inscription : 08/07/2010
Localisation : Dans le chateau de Frank N Futer


En quête de l'Argus Apocraphex - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex   En quête de l'Argus Apocraphex - Page 40 EmptyJeu 29 Juil 2010 - 20:08

je sais marty mais sa en ait encore plus troublant
Revenir en haut Aller en bas
natsukii
Mars Army Soldier
natsukii


Date d'inscription : 18/05/2010
Localisation : sur un nuage de barbe a papa bleu, au pays des bisounours ...


En quête de l'Argus Apocraphex - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex   En quête de l'Argus Apocraphex - Page 40 EmptyVen 30 Juil 2010 - 19:10

Marty_ a écrit:
Pour Leto, je pense pas que ca ai grand chose a voir avec la mythologie : c'était le nom du père adoptif de Jared et Shannon, Carl, si je ne me trompe pas, et ils ont voulu le garder.

+1 je pense qu'il s'agit plus de hasard ...
Revenir en haut Aller en bas
KickisanEchelon
Appelez moi Echelon
KickisanEchelon


Créateur du Design

Date d'inscription : 08/07/2010
Localisation : Dans le chateau de Frank N Futer


En quête de l'Argus Apocraphex - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex   En quête de l'Argus Apocraphex - Page 40 EmptyVen 30 Juil 2010 - 19:38

Citation :
+1 je pense qu'il s'agit plus de hasard ...


Vous croyez au hasard quand il s'agit de 30 et de l'argus ? A mon avis ils ont découvert que leur nom été celui d'une déesse grec quand ils étaient enfant et maintenant ils se sont servis de ce souvenir pour créer une quête ... Comme je l'ai déjà dit je suis sûr que quand il s'agit de 30seconds to mars et de l'argus apocraphex il n'y a pas de hasard ou de coïncidences
Revenir en haut Aller en bas
natsukii
Mars Army Soldier
natsukii


Date d'inscription : 18/05/2010
Localisation : sur un nuage de barbe a papa bleu, au pays des bisounours ...


En quête de l'Argus Apocraphex - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex   En quête de l'Argus Apocraphex - Page 40 EmptySam 31 Juil 2010 - 11:35

oui a la rigeur mais je voulais dire dans le sens que c'est pas eux qui ont choisi leur nom exprés ! En quête de l'Argus Apocraphex - Page 40 Happy
Revenir en haut Aller en bas
KoruOnMars
Timide, mais je me soigne...
KoruOnMars


Date d'inscription : 01/08/2010
Localisation : Halfway between the Earth and Mars


En quête de l'Argus Apocraphex - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex   En quête de l'Argus Apocraphex - Page 40 EmptyDim 1 Aoû 2010 - 17:51

Bon, comme je suis nouvelle, je me suis tapé environ les 66 pages. Et oui, ça m'a pris tout l'après-midi, mais je pense avoir lu le plus important. J'ai peut-êter juste fait un gros condensé de ce que je viens de lire et ce que je savais déjà, mais bon voila...
Dans mes recherches perso, j'avais déjà vu les mentions de l'Argo, le navire des Argonautes. (peut-être ai-je raté ça dans le topic, mais un cratère sur Mars s'apelle aussi Argo, coïncidence ??) L'Argo c'est une arche, un refuge.

Pour moi, l'AA a toujours été une recherche sur soi-même, se battre pour trouver qui nous sommes vraiment, ce que nous avons au fond de nous, qui est encore caché (les apocryphes etc... tout a déjà été dit En quête de l'Argus Apocraphex - Page 40 Smile ).
Mais l'idée de l'arche a fait germer une nouvelle idée en moi. Sur une arche, il doit y avoir un soutien, car y vivent seulement les derniers survivants...

La recherche de soi passerait donc aussi par la connassance des autres, par la compréhension des autres. Peut-être que je vais trop loin, mais voila mon idée, si on est vraiment une armée, on doit communiquer pour s'aider à se connaître ( Non, je ne suis pas hippy, c'est juste une idée)

Et au vu des 66 pages de ce topic, on est bien partis :D
Revenir en haut Aller en bas
drugsballade
Habitué(e)
drugsballade


Burn, let it all burn

Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : Un peu partout


En quête de l'Argus Apocraphex - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex   En quête de l'Argus Apocraphex - Page 40 EmptyMer 4 Aoû 2010 - 21:44

Euh, l'idée du rapport avec Big Brother pourrait être plausible. Sachant que Echelon est le nom d'un système d'écoute, il y a peut être quelque chose a gratter de ce côté là. Désolée si je ne développe pas, je voulais juste dire que j'adhérais à une théorie partant dans ce sens là ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lyingrace
Petit nouveau
Lyingrace


Date d'inscription : 07/08/2010
Localisation : Dole


En quête de l'Argus Apocraphex - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex   En quête de l'Argus Apocraphex - Page 40 EmptyLun 9 Aoû 2010 - 16:04

Je m'excuse d'avance pour les précisions qui seront faites ici si justement elles ont déjà été faites.

C'est mon premier post sur le forum, hormis celui de ma présentation, et déjà cette quête incroyable me passionne. Tout le travail que vous avez donné alors que personne ne vous y oblige, on comprend pourquoi les Marsmen peuvent être fiers des Echelons et des autres. happy

Maintenant, une piste m'accrochait, celle de Asaph Hall puisque si j'ai bien compris, notre cher sir Jared avait parlé, et concrètement pour une fois, d'un professeur.
Comme ça a déjà été dis, il a fait bon nombre de recherche sur Mars et a découvert ses deux Satellites : Phobos et Deimos qui sont les fils d'Ares.
Et le dieu Ares, en romain n'est autre que le dieu Mars. On me dira, logique.
La mere de Ares, est Héra. Ceux qui ont lu le topic à propos du clip The Kill voient surement où je veux en venir. En effet, en language numérique, le numéro de la chambre de tomo (je crois) donne le mot HERA.
Je cherche donc un peu plus à propos d'Héra, ça on en a déjà parler aussi. Wikipedia est mon ami.
Et là je tombe sur un truc dont je n'avais pas encore conscience (mais je redis, peut être en avez vous déjà parlé) :

Citation :
Elle (Hera) est surtout vénérée à Argos, citée par Homère comme une ville chère à la déesse, à l'instar de Mycènes et Sparte

Ce lieu aurait-il un lien avec l'AA ? Un peu tiré par les cheveux mais avec toutes vos recherches, je ne suis pas étonnée. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
natsukii
Mars Army Soldier
natsukii


Date d'inscription : 18/05/2010
Localisation : sur un nuage de barbe a papa bleu, au pays des bisounours ...


En quête de l'Argus Apocraphex - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex   En quête de l'Argus Apocraphex - Page 40 EmptyLun 9 Aoû 2010 - 16:33

Citation :
Je m'excuse d'avance pour les précisions qui seront faites ici si justement elles ont déjà été faites.

oh se n'es pas grave, on peut comprendre que tu n'es pas envie tout de suite de lire les 66 pages du topic! pis pour bien comprendre le "chemin" jusqu'a ta conclusion on as besin de tout les renseignement En quête de l'Argus Apocraphex - Page 40 Ipb12

euhh sinon, j'ai vu que quelqu'un avait demander a Mister Jared si il avait trouver l'AA et de lui répondre car c'était important et Jared a répondu que oui maintenant il l'avait trouver!

Donc je pense (sans vouloir me vanter hein lol) que ma déduction et celle des autre sur le fait qu'il s'agit plus d'une quête spirituelle et de se trouver soit même soit dans le vraie ...
Revenir en haut Aller en bas
Iron
Petit nouveau
Iron


Date d'inscription : 23/12/2009
Localisation : Normandie


En quête de l'Argus Apocraphex - Page 40 Empty
MessageSujet: AA   En quête de l'Argus Apocraphex - Page 40 EmptyVen 13 Aoû 2010 - 18:14

J'ai du nouveau sur l'argus apocraphoex, j'ai récement lut un livre sur la vie de Jésus et l'auteur utiliser un mot pour désignait les textes qui ont été rejeté de la bible il les apellait les textes apocryphes venant du latibn apocraphe signifiant cachés, ni une ni deux j'ai fait le lien avefc l'AA c'est la ke j'ai cherche attivement loe sens de argus enfaite c un dérivé de argos voulant dire "ancien" en grecque, alors je le suis dit ancien secret Hé! mais dena modern myth il dit k'un secret est révéle non alors mes petits cerveaux je vous laisser cogiter En quête de l'Argus Apocraphex - Page 40 503868
Revenir en haut Aller en bas
KoruOnMars
Timide, mais je me soigne...
KoruOnMars


Date d'inscription : 01/08/2010
Localisation : Halfway between the Earth and Mars


En quête de l'Argus Apocraphex - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex   En quête de l'Argus Apocraphex - Page 40 EmptyVen 13 Aoû 2010 - 18:22

On a parlé des textes apocryphes, et cela dès les premières pages ;) jette un oeil, il a été dit (par je ne sais plus qui, désolée ^^) que les textes ont étés rejetés en 400 au conseil de Nicée, les théories sont allées bon train, alors bonne lecture !
Revenir en haut Aller en bas
Rose
Appelez moi Echelon
Rose


Date d'inscription : 07/11/2006

En quête de l'Argus Apocraphex - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex   En quête de l'Argus Apocraphex - Page 40 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 21:20

Certains ici savent que je me suis longtemps interrogée sur le sujet de l'AA et il y a un certain temps que je ne m'intéresse plus trop à Thirty. Quelle ne fut pas ma surprise quand je suis tombée pile poil sur le nouveau symbole!!



En quête de l'Argus Apocraphex - Page 40 Dscf7810

Il se situe sur un des côtés d'une stèle:
(désolée pour le contre-jour, j'ai pas pu avoir mieux)
En quête de l'Argus Apocraphex - Page 40 Dscf7811


De l'autre, voici ce qu'on y trouve:
En quête de l'Argus Apocraphex - Page 40 Dscf7812


Et sur le dessus:
En quête de l'Argus Apocraphex - Page 40 Dscf7813


Tout ceci est à l'Abbaye de Fontrevraud (49), mais aucune explication n'était présente sur place et on avait choisi sans visite guidée donc j'en sais pas plus.


*Je ne souhaite pas la divulgation de ces infos autre part que sur ce forum. Exclu pour Dark na!*
Revenir en haut Aller en bas
Dark Avenger
Ex admin vintage sanguinaire
Dark Avenger


WTF?

Date d'inscription : 09/08/2006
Localisation : Lille


En quête de l'Argus Apocraphex - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex   En quête de l'Argus Apocraphex - Page 40 EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 10:52

Merci Rose!

La premiere photo! Mais c'est quoi ça? En quête de l'Argus Apocraphex - Page 40 919329

A l'abbaye de Fontrevraud tu dis? ok et c'est reparti pour des recherches....
Revenir en haut Aller en bas
Natoune
Petit nouveau
Natoune


Irrémédiablement accro

Date d'inscription : 30/07/2010
Localisation : Encore trop loin de Mars


En quête de l'Argus Apocraphex - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex   En quête de l'Argus Apocraphex - Page 40 EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 12:35

Pour ma part, j'ai lu pas mal été sur les différents site, aussi bien français qu'anglais pour essayer de comprendre.
La conclusion que j'en tire c'est que bon nombre de recherches partent un peu dans tous les sens pour essayer de comprendre le sens de l'AA et les liens avec les symboles. D'autres également tendent à croire que la signification est beaucoup plus simple et qu'il s'agirait plutot de la quête de soi.

Perso, j'ai une prédilection pour cette dernière. Intuition guidée par les messages qui ressortent des chansons et par l'attitude de Monsieur Jared lors de ses interviews.

J'imagine même qu'il a bien dû se marrer en rendant cette quête assi mystérieuse.

Voilà c'est mon point de vue et franchement ca me suffit.
Revenir en haut Aller en bas
natsukii
Mars Army Soldier
natsukii


Date d'inscription : 18/05/2010
Localisation : sur un nuage de barbe a papa bleu, au pays des bisounours ...


En quête de l'Argus Apocraphex - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex   En quête de l'Argus Apocraphex - Page 40 EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 12:51

Natoune a écrit:
Pour ma part, j'ai lu pas mal été sur les différents site, aussi bien français qu'anglais pour essayer de comprendre.
La conclusion que j'en tire c'est que bon nombre de recherches partent un peu dans tous les sens pour essayer de comprendre le sens de l'AA et les liens avec les symboles. D'autres également tendent à croire que la signification est beaucoup plus simple et qu'il s'agirait plutot de la quête de soi.

Perso, j'ai une prédilection pour cette dernière. Intuition guidée par les messages qui ressortent des chansons et par l'attitude de Monsieur Jared lors de ses interviews.

J'imagine même qu'il a bien dû se marrer en rendant cette quête assi mystérieuse.

Voilà c'est mon point de vue et franchement ca me suffit.

parel je pense qu'il s'agit plus d'une quête de soi!

pis quand j'ai vu il y as pas longtemps qu'un fan lui avait demander des renseignement sur l'AA et si il l'avait trouver. Jared lui a répondu "oui je l'a enfin trouver". donc bon ...

-------

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En quête de l'Argus Apocraphex - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex   En quête de l'Argus Apocraphex - Page 40 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En quête de l'Argus Apocraphex
Revenir en haut 
Page 40 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
 Sujets similaires
-
» En quête de l'Argus Apocraphex
» Traductions des maximes [Provehito, Subsisto et Argus]
» argus apocraphex repris dans un livre (??)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|| R-EVOLVE || 30 SECONDS TO MARS FRANCE :: 30 SECONDS TO MARS :: End of the beginning-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Le FOF R-evolve sur Facebook | 30 Seconds To Mars France | Webteam 30STM | Street Team Française