| En quête de l'Argus Apocraphex | |
|
+167seenane natsukii calilacaille Flamby momijiechelon desil Palo fiofio DravenCAYM MF virginie85 alexia Ophelie_ Cach BéaMars Ezilda Buddha_4_Mary LNfromMars alticat jesaismaintenant girlloverock Sunalibi Junkie_ stefy'zZ life on mars Candor Chasma Miss-Leto Lullabye Andreva 30stm91 Charlotte* ArgusApocraphex Gillian Splotch audreyber drugsballade lelahel Hannibal clarissa sriracha GirlOfMars Kanae sumoko LounaCama inermis Joy The_Believer17 Iron caouane keikorock Foa x_Coraly soso91 sb83 Nao titouneb wildhorses awen47 p'tit bout Pitchouill Shad mars-army skad Swelgg P. fahrenheit -Doriane- Bou. L'électron libre chrys arwen44 Erica Océane blak Satheene Meumeu-x E-chelon Doran elmer Khytau vivaco81 crazii-linu dalrocks Yuki Châton rudy .° x |[ TsUbAsA ]| x °. AmodernMyth Roze valoche06 thelodie08 doroT kitzune oopsaudrey krevette MissEchelon po-skywalker sarina samsara Asvin beautifulgirl Cassy élise Ju. June Camille6277 zelfe87 Lilas Heiress Leed Diantha Anya celinoijed apple_mich MaryAlwaysLikesToPlayALot rent_a_granny Steletoile melo30 kittyplume YouXxX Mythydra chiara Bebeya Caro2412 Hoan Kyo78[Echelon] Gracchus emilie P145 Leptirica Rose Kÿr alcea LUH staf-30stm doush.k Horoke sylmo maryarmy sirkisgirl was_it_a_dream vanderbrock h0peLy alexdelarge xela bloodybloom Elfie Noxwelnn Datura Blandine anahee ingrid *céline* orlane Elisabethxxx manon Marge Audrey hyakurin Eléanne Kinkette oceansoul camou Dark Avenger Louise McNasty floflodu01 PRISS Virginie lodie Raya 171 participants |
|
Auteur | Message |
---|
KickisanEchelon Appelez moi Echelon
Créateur du Design
Date d'inscription : 08/07/2010 Localisation : Dans le chateau de Frank N Futer
| Sujet: *** Jeu 29 Juil 2010 - 13:16 | |
| Pour moi, l’argus Aprocraphex est un livre ET une quête spirituelle.
Mais je pense que le livre ce trouve en Grèce ... il y a trop de référence à la mythologie grecque :
Les 1ers glyphe si on leur fait subir un effet miroir les symboles ressemblent a de l'alphabet grecque Le triade C'est le symbole du théorème de Thalès (Thalès été grec) Une de leur guitare s'appelle Phythagoras (Phytagore été Grec) Une autre de leur guitare s'appelle Artémis (déesse de la chasse représentée par la lune) le phœnix Le phœnix fait partie de la mythologie grecque Leto Leto été la première femme de Zeus avant qu'il épouse Héra MARS la mythologie romaine a juste changée le nom des dieux de la mythologie grecque pour pouvoir se l'approprier et Mars est l'équivalent de Arès (dieu de la guerre chez les grecs)
mais je pense qu'il faut aussi chercher du coté de la mythologie nordique. En effet une des démos du groupe (jamais sortie sur un album) s'appelle Valhalla. Dans la mythologie nordique Valhalla est le lieu où les guerriers valeureux mort au combats sont amenés afin de continuer a s'entrainer et cela afin d'être le plus fort possible lors de la bataille finale qui opposera le bien et le mal
Je ne sait pas ce que vous en pensez mais moi je ne croit pas aux coïncidence ... surtout quand il s'agit de 30 seconds to mars | |
|
| |
Flamby Appelez moi Echelon
| Sujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex Jeu 29 Juil 2010 - 20:06 | |
| Pour Leto, je pense pas que ca ai grand chose a voir avec la mythologie : c'était le nom du père adoptif de Jared et Shannon, Carl, si je ne me trompe pas, et ils ont voulu le garder. | |
|
| |
Créateur du Design
| Sujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex Jeu 29 Juil 2010 - 20:08 | |
| je sais marty mais sa en ait encore plus troublant | |
|
| |
natsukii Mars Army Soldier
Date d'inscription : 18/05/2010 Localisation : sur un nuage de barbe a papa bleu, au pays des bisounours ...
| Sujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex Ven 30 Juil 2010 - 19:10 | |
| - Marty_ a écrit:
- Pour Leto, je pense pas que ca ai grand chose a voir avec la mythologie : c'était le nom du père adoptif de Jared et Shannon, Carl, si je ne me trompe pas, et ils ont voulu le garder.
+1 je pense qu'il s'agit plus de hasard ... | |
|
| |
Créateur du Design
| Sujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex Ven 30 Juil 2010 - 19:38 | |
| - Citation :
- +1 je pense qu'il s'agit plus de hasard ...
Vous croyez au hasard quand il s'agit de 30 et de l'argus ? A mon avis ils ont découvert que leur nom été celui d'une déesse grec quand ils étaient enfant et maintenant ils se sont servis de ce souvenir pour créer une quête ... Comme je l'ai déjà dit je suis sûr que quand il s'agit de 30seconds to mars et de l'argus apocraphex il n'y a pas de hasard ou de coïncidences | |
|
| |
Date d'inscription : 18/05/2010 Localisation : sur un nuage de barbe a papa bleu, au pays des bisounours ...
| Sujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex Sam 31 Juil 2010 - 11:35 | |
| oui a la rigeur mais je voulais dire dans le sens que c'est pas eux qui ont choisi leur nom exprés ! | |
|
| |
KoruOnMars Timide, mais je me soigne...
Date d'inscription : 01/08/2010 Localisation : Halfway between the Earth and Mars
| Sujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex Dim 1 Aoû 2010 - 17:51 | |
| Bon, comme je suis nouvelle, je me suis tapé environ les 66 pages. Et oui, ça m'a pris tout l'après-midi, mais je pense avoir lu le plus important. J'ai peut-êter juste fait un gros condensé de ce que je viens de lire et ce que je savais déjà, mais bon voila... Dans mes recherches perso, j'avais déjà vu les mentions de l'Argo, le navire des Argonautes. (peut-être ai-je raté ça dans le topic, mais un cratère sur Mars s'apelle aussi Argo, coïncidence ??) L'Argo c'est une arche, un refuge. Pour moi, l'AA a toujours été une recherche sur soi-même, se battre pour trouver qui nous sommes vraiment, ce que nous avons au fond de nous, qui est encore caché (les apocryphes etc... tout a déjà été dit ). Mais l'idée de l'arche a fait germer une nouvelle idée en moi. Sur une arche, il doit y avoir un soutien, car y vivent seulement les derniers survivants... La recherche de soi passerait donc aussi par la connassance des autres, par la compréhension des autres. Peut-être que je vais trop loin, mais voila mon idée, si on est vraiment une armée, on doit communiquer pour s'aider à se connaître ( Non, je ne suis pas hippy, c'est juste une idée) Et au vu des 66 pages de ce topic, on est bien partis :D | |
|
| |
drugsballade Habitué(e)
Burn, let it all burn
| Sujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex Mer 4 Aoû 2010 - 21:44 | |
| Euh, l'idée du rapport avec Big Brother pourrait être plausible. Sachant que Echelon est le nom d'un système d'écoute, il y a peut être quelque chose a gratter de ce côté là. Désolée si je ne développe pas, je voulais juste dire que j'adhérais à une théorie partant dans ce sens là ^^ | |
|
| |
Lyingrace Petit nouveau
| Sujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex Lun 9 Aoû 2010 - 16:04 | |
| Je m'excuse d'avance pour les précisions qui seront faites ici si justement elles ont déjà été faites. C'est mon premier post sur le forum, hormis celui de ma présentation, et déjà cette quête incroyable me passionne. Tout le travail que vous avez donné alors que personne ne vous y oblige, on comprend pourquoi les Marsmen peuvent être fiers des Echelons et des autres. Maintenant, une piste m'accrochait, celle de Asaph Hall puisque si j'ai bien compris, notre cher sir Jared avait parlé, et concrètement pour une fois, d'un professeur. Comme ça a déjà été dis, il a fait bon nombre de recherche sur Mars et a découvert ses deux Satellites : Phobos et Deimos qui sont les fils d'Ares. Et le dieu Ares, en romain n'est autre que le dieu Mars. On me dira, logique. La mere de Ares, est Héra. Ceux qui ont lu le topic à propos du clip The Kill voient surement où je veux en venir. En effet, en language numérique, le numéro de la chambre de tomo (je crois) donne le mot HERA. Je cherche donc un peu plus à propos d'Héra, ça on en a déjà parler aussi. Wikipedia est mon ami. Et là je tombe sur un truc dont je n'avais pas encore conscience (mais je redis, peut être en avez vous déjà parlé) : - Citation :
- Elle (Hera) est surtout vénérée à Argos, citée par Homère comme une ville chère à la déesse, à l'instar de Mycènes et Sparte
Ce lieu aurait-il un lien avec l'AA ? Un peu tiré par les cheveux mais avec toutes vos recherches, je ne suis pas étonnée. | |
|
| |
| Sujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex Lun 9 Aoû 2010 - 16:33 | |
| - Citation :
- Je m'excuse d'avance pour les précisions qui seront faites ici si justement elles ont déjà été faites.
oh se n'es pas grave, on peut comprendre que tu n'es pas envie tout de suite de lire les 66 pages du topic! pis pour bien comprendre le "chemin" jusqu'a ta conclusion on as besin de tout les renseignement euhh sinon, j'ai vu que quelqu'un avait demander a Mister Jared si il avait trouver l'AA et de lui répondre car c'était important et Jared a répondu que oui maintenant il l'avait trouver! Donc je pense (sans vouloir me vanter hein lol) que ma déduction et celle des autre sur le fait qu'il s'agit plus d'une quête spirituelle et de se trouver soit même soit dans le vraie ... | |
|
| |
Iron Petit nouveau
| Sujet: AA Ven 13 Aoû 2010 - 18:14 | |
| J'ai du nouveau sur l'argus apocraphoex, j'ai récement lut un livre sur la vie de Jésus et l'auteur utiliser un mot pour désignait les textes qui ont été rejeté de la bible il les apellait les textes apocryphes venant du latibn apocraphe signifiant cachés, ni une ni deux j'ai fait le lien avefc l'AA c'est la ke j'ai cherche attivement loe sens de argus enfaite c un dérivé de argos voulant dire "ancien" en grecque, alors je le suis dit ancien secret Hé! mais dena modern myth il dit k'un secret est révéle non alors mes petits cerveaux je vous laisser cogiter | |
|
| |
KoruOnMars Timide, mais je me soigne...
Date d'inscription : 01/08/2010 Localisation : Halfway between the Earth and Mars
| Sujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex Ven 13 Aoû 2010 - 18:22 | |
| On a parlé des textes apocryphes, et cela dès les premières pages ;) jette un oeil, il a été dit (par je ne sais plus qui, désolée ^^) que les textes ont étés rejetés en 400 au conseil de Nicée, les théories sont allées bon train, alors bonne lecture !
| |
|
| |
Rose Appelez moi Echelon
| Sujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex Mer 25 Aoû 2010 - 21:20 | |
| Certains ici savent que je me suis longtemps interrogée sur le sujet de l'AA et il y a un certain temps que je ne m'intéresse plus trop à Thirty. Quelle ne fut pas ma surprise quand je suis tombée pile poil sur le nouveau symbole!! Il se situe sur un des côtés d'une stèle: (désolée pour le contre-jour, j'ai pas pu avoir mieux) De l'autre, voici ce qu'on y trouve: Et sur le dessus: Tout ceci est à l'Abbaye de Fontrevraud (49), mais aucune explication n'était présente sur place et on avait choisi sans visite guidée donc j'en sais pas plus. *Je ne souhaite pas la divulgation de ces infos autre part que sur ce forum. Exclu pour Dark na!* | |
|
| |
Dark Avenger Ex admin vintage sanguinaire
WTF?
| Sujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex Jeu 26 Aoû 2010 - 10:52 | |
| Merci Rose! La premiere photo! Mais c'est quoi ça? A l'abbaye de Fontrevraud tu dis? ok et c'est reparti pour des recherches.... | |
|
| |
Natoune Petit nouveau
Irrémédiablement accro
| Sujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex Jeu 26 Aoû 2010 - 12:35 | |
| Pour ma part, j'ai lu pas mal été sur les différents site, aussi bien français qu'anglais pour essayer de comprendre. La conclusion que j'en tire c'est que bon nombre de recherches partent un peu dans tous les sens pour essayer de comprendre le sens de l'AA et les liens avec les symboles. D'autres également tendent à croire que la signification est beaucoup plus simple et qu'il s'agirait plutot de la quête de soi.
Perso, j'ai une prédilection pour cette dernière. Intuition guidée par les messages qui ressortent des chansons et par l'attitude de Monsieur Jared lors de ses interviews.
J'imagine même qu'il a bien dû se marrer en rendant cette quête assi mystérieuse.
Voilà c'est mon point de vue et franchement ca me suffit. | |
|
| |
| Sujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex Jeu 26 Aoû 2010 - 12:51 | |
| - Natoune a écrit:
- Pour ma part, j'ai lu pas mal été sur les différents site, aussi bien français qu'anglais pour essayer de comprendre.
La conclusion que j'en tire c'est que bon nombre de recherches partent un peu dans tous les sens pour essayer de comprendre le sens de l'AA et les liens avec les symboles. D'autres également tendent à croire que la signification est beaucoup plus simple et qu'il s'agirait plutot de la quête de soi.
Perso, j'ai une prédilection pour cette dernière. Intuition guidée par les messages qui ressortent des chansons et par l'attitude de Monsieur Jared lors de ses interviews.
J'imagine même qu'il a bien dû se marrer en rendant cette quête assi mystérieuse.
Voilà c'est mon point de vue et franchement ca me suffit. parel je pense qu'il s'agit plus d'une quête de soi! pis quand j'ai vu il y as pas longtemps qu'un fan lui avait demander des renseignement sur l'AA et si il l'avait trouver. Jared lui a répondu "oui je l'a enfin trouver". donc bon ... ------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex | |
| |
|
| |
| En quête de l'Argus Apocraphex | |
|