| En quête de l'Argus Apocraphex | |
|
+167seenane natsukii calilacaille Flamby momijiechelon desil Palo fiofio DravenCAYM MF virginie85 alexia Ophelie_ Cach BéaMars Ezilda Buddha_4_Mary LNfromMars alticat jesaismaintenant girlloverock Sunalibi Junkie_ stefy'zZ life on mars Candor Chasma Miss-Leto Lullabye Andreva 30stm91 Charlotte* ArgusApocraphex Gillian Splotch audreyber drugsballade lelahel Hannibal clarissa sriracha GirlOfMars Kanae sumoko LounaCama inermis Joy The_Believer17 Iron caouane keikorock Foa x_Coraly soso91 sb83 Nao titouneb wildhorses awen47 p'tit bout Pitchouill Shad mars-army skad Swelgg P. fahrenheit -Doriane- Bou. L'électron libre chrys arwen44 Erica Océane blak Satheene Meumeu-x E-chelon Doran elmer Khytau vivaco81 crazii-linu dalrocks Yuki Châton rudy .° x |[ TsUbAsA ]| x °. AmodernMyth Roze valoche06 thelodie08 doroT kitzune oopsaudrey krevette MissEchelon po-skywalker sarina samsara Asvin beautifulgirl Cassy élise Ju. June Camille6277 zelfe87 Lilas Heiress Leed Diantha Anya celinoijed apple_mich MaryAlwaysLikesToPlayALot rent_a_granny Steletoile melo30 kittyplume YouXxX Mythydra chiara Bebeya Caro2412 Hoan Kyo78[Echelon] Gracchus emilie P145 Leptirica Rose Kÿr alcea LUH staf-30stm doush.k Horoke sylmo maryarmy sirkisgirl was_it_a_dream vanderbrock h0peLy alexdelarge xela bloodybloom Elfie Noxwelnn Datura Blandine anahee ingrid *céline* orlane Elisabethxxx manon Marge Audrey hyakurin Eléanne Kinkette oceansoul camou Dark Avenger Louise McNasty floflodu01 PRISS Virginie lodie Raya 171 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Foa Posteur Fou
[1115-009-2150]
| Sujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex Lun 16 Nov 2009 - 19:16 | |
| j'ai vus ça, c'est pour ça que j ai repris cette argument pour appuyer le mien | |
|
| |
Bou. Mars Army Soldier
| Sujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex Dim 22 Nov 2009 - 21:24 | |
| Hop un petit article intéressant (mais en anglais) sur l'Argo ICI Je suis désolée pas de trad', je comprend mais je n'arriverais pas a traduire :/
Je vais faire quelques recherches sur certains noms cités un peu plus tard (:
EDIT : Punaise dans le même livre il y a un article sur "Argus (Titan)" mais on ne peut pas y accéder ! | |
|
| |
Bou. Mars Army Soldier
| Sujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex Ven 4 Déc 2009 - 20:00 | |
| Double post mais : Ils remettent ça dans This is War puisque derrière le CD on peut lire : "FIND THE ARGUS APOCRAPHEX" | |
|
| |
Lilas Heiress Apprenti Echelon
Old School...
| Sujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex Sam 5 Déc 2009 - 10:38 | |
| - Bou. a écrit:
Ils remettent ça dans This is War puisque derrière le CD on peut lire : "FIND THE ARGUS APOCRAPHEX" Je les soupçonne de vouloir nous faire exploser le cerveau! | |
|
| |
maryarmy Banni(e)
| Sujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex Sam 5 Déc 2009 - 10:40 | |
| - Bou. a écrit:
- Double post mais :
Ils remettent ça dans This is War puisque derrière le CD on peut lire : "FIND THE ARGUS APOCRAPHEX" perso valait mieux qu'ils le laissent après avoir viré tout le reste | |
|
| |
keikorock Habitué(e)
| Sujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex Dim 6 Déc 2009 - 12:28 | |
| hier j'ai regardais le livret d'album de this is war je ne sais pas si sur les autres livrets il y'a aussi marqué ça [je regarderai] "all tracks published by apocraphex music "
désolée si ça a déjà était dis :s | |
|
| |
caouane Mars Army New Soldier
[2910-009-2309]
Date d'inscription : 29/10/2009 Localisation : nancy/montpellier-Paris, ... Tours maybe
| Sujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex Dim 6 Déc 2009 - 12:29 | |
| c'est marqué sur les autres aussi | |
|
| |
keikorock Habitué(e)
| Sujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex Dim 6 Déc 2009 - 12:31 | |
| v_v j'aurai du m'en douter désolée :s | |
|
| |
Pitchouill Banni(e)
| Sujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex Dim 6 Déc 2009 - 14:05 | |
| - maryarmy a écrit:
- Bou. a écrit:
- Double post mais :
Ils remettent ça dans This is War puisque derrière le CD on peut lire : "FIND THE ARGUS APOCRAPHEX" perso valait mieux qu'ils le laissent après avoir viré tout le reste Entre nous ils avaient déjà viré tout le reste avec ABL, non ? | |
|
| |
Iron Petit nouveau
| Sujet: Find the argus apocraphex Jeu 24 Déc 2009 - 12:41 | |
| Mais dans une interwiev que Shannon donne a Rock one il dit "C'est un objet réel. Ce n'est pas de la mythologie. Mais on peut le prendre comme tel dans le sens où c'est quelque chose d'ancien qui peut avoir ou qui aura une forme d'impact. C'est un manuscrit très rare, très dur à trouver. Tu ne peux pas le photocopier et le mettre en ligne sur le Net" Est-ce une métaphore pour dire ke c'est a travers les étoiles que l'on découvre le savoir et la vériter ou est-ce que l'argus apocraphex est vraiment un vieux manuscrit, dans ce quelle cas je panserai plutôt pour un manusrit dorigine grecque ou latine, parlant des étoiles, des constellation plus présisement celle d'argus, un manusrit referment peut-être des savoires aujourd'hui oublié qui dépasse notre imagination et que les anciens avait come conaissance et peut-être que les éternelle glyph qe l'on voit sur les album de 30seconds to mars sont une phrase du argus apocraphex , lequel serai écrit en glyph. Dite moi si mon hypothèse est vraissemblables ou non??
**
Perso g le CD est je vois pas ou y a écrit FIND THE ARGUS APOCRAPHEX help me please
EDIT JU. : DOUBLE POST | |
|
| |
Iron Petit nouveau
| Sujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex Jeu 24 Déc 2009 - 12:46 | |
| Perso g le CD est je vois pas ou y a écrit FIND THE ARGUS APOCRAPHEX help me please | |
|
| |
Pitchouill Banni(e)
| Sujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex Jeu 24 Déc 2009 - 12:49 | |
| Evite les doubles posts et le langage sms s'il te plait. Dans le dernier album, c'est sous le CD ! ^_^ Si ça se trouve c'est comme dans Anges et Démons, le manuscrit il est dans la bibliothèque du Vatican c'est pour ça qu'on le trouve pas ! *je sors* | |
|
| |
Bou. Mars Army Soldier
| Sujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex Jeu 24 Déc 2009 - 12:52 | |
| - Pitchouill a écrit:
- Evite les doubles posts et le langage sms s'il te plait.
Dans le dernier album, c'est sous le CD ! ^_^
Si ça se trouve c'est comme dans Anges et Démons, le manuscrit il est dans la bibliothèque du Vatican c'est pour ça qu'on le trouve pas !
*je sors* J'y ai aussi pensé Il y a une fonction "éditer" pour éviter les doubles posts Sinon tout dépend de que CD tu as... | |
|
| |
The_Believer17 Mars Army New Soldier
Ou Iza =)
| Sujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex Jeu 24 Déc 2009 - 13:17 | |
| Oooooh ça parle d'Anges & Démons donc ça m'intéresse Mais qui c'est.. J'irai demandé à Robert Langdon ! | |
|
| |
Iron Petit nouveau
| Sujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex Jeu 24 Déc 2009 - 16:41 | |
| A ouai dans le rond!! Merci maryarmy a nn m***** c pitchouille bon ba merci ^^ | |
|
| |
Joy Petit nouveau
| Sujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex Ven 1 Jan 2010 - 5:03 | |
| Alors voilà une amie echelon et moi avons fait des recherches . voilà se que sa a donner on a chercher un peu partout c'était rock'n'roll on est partie de se que vous avez dis , que argus était le bateau . Touts d'abord on a rassembler des élement de thirty on est partie de constellation , étoile ( sauf le tigre) ( la licorne , l'aigle , le capricorn jupitaire , le soleil , le dragon , Phénix , colombe ) je ne sais pas si c'est ici mais On a fait le lien par rapport a Argus . ensuite on pouvait aperçevoir que les glypics se dessiné je reconnais que c'est assez grossier , mais j'ai suivies les tracer :s ensuite ouroboros ( celui de from yesterday ) En outre, l'ourobore fut parfois représenté encerclant le soleil naissant à l'horizon du ciel, pour figurer la renaissance de l'astre du jour, chaque matin, au sortir du Noun Il semble qu'on lui ait parfois attribué un rôle de protecteur. Par ailleurs, puisqu'il se mange la queue, on l'a aussi considéré comme un symbole d'autodestruction et d'anéantissement[5]. Le dragon circulaire est aussi présent dans la mythologie indienne, en encerclant la tortue qui supporte les quatre éléphants qui portent le monde. L'Ouroboros apparait également dans les mythologies aztèques et nord-américaines, en Australie dans le Tjukurpa sous le nom de Waagal, Wagyl ou Yurlungur même si ce dernier ne se mord pas constamment la queue. Quatre éléphants qui porte le monde Si l'on considère que le serpent symbolise les forces du mal, la démonité infernale (cf Genèse, le serpent a séduit Ève) et le cercle formé le monde céleste, l'ouroboros peut incarner l'alliance entre deux principes opposés comme la terre et le ciel. Deux principes opposés -< The kill<- i believe in nothing. Not in satan not in god Le serpent (ou le dragon parfois) qui se mord la queue, symbolise un cycle d'évolution refermé sur lui-même. Ce symbole renferme en même temps les idées de mouvement, de continuité, d'autofécondation et, en conséquence, d'éternel retour. Cette connotation de circularité et d'indécidabilité fit du serpent Ouroboros le symbole des paradoxes qui, comme lui, se « mangent la queue », comme dans la formule « Cette phrase est fausse », variante du paradoxe d'Épiménide-le-Crétois (Je mens) : il y a du vrai dans le faux, et du faux dans le vrai, un enchevêtrement indémaillable des causes et des conséquences. La forme circulaire de l'image a donné lieu à une autre interprétation: l'union du monde chthonien (du grec khthôn : « qui est né de la terre », qualificatif appliqués aux dieux infernaux), figuré par le serpent, et celui du monde céleste, figuré par le cercle. Cette interprétation serait confirmée par le fait que l'ouroboros, dans certaines représentations serait moitié noir, moitié blanc. Il signifierait ainsi l'union de deux principes opposés, soit le ciel et la terre, soit le bien et le mal, soit le jour et la nuit, soit le Yang et le Yin chinois, et toutes les valeurs dont ces opposés sont les porteurs. ensuite toujours pas convincu que sa nous parle de the kill et 100 suns? Le cercle le triangle , les symbole sa ressemble fortement toujours en cherchant ourobors La rose , la croix le triangle , les étoile le cercle Toujours avec la meme recherche ( la on vois le nouveau symbole le cercle le triangle ) L' Art est une arche qui recèle les instruments de la vie : la peinture, la sculture, l'écriture, la musiqueet tout autre nécessaire à sa construction. L' Ouroboros est une flamme qui nous regarde de l'intérieur. Sans jugement, elle nous montre ce qu'elle voit et nous parle d'existence : « Oublies toi et nourris toi de TOI. » Si l'on transcrivait cette parole face à notre mirroir alors l'Art serait notre Outil,ou peut être une arme.vous allez me dire c'est quoi le rapport avec Argus ? et si tout était lié ? si tous sa nous menner un peux plus proche d'argus ? J'espére que sa vous aideras dans vos recherches Traiter nous de folle mais je trouve ça étrange :O | |
|
| |
Ju. Banni(e)
la fille de l'ombre..
| Sujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex Ven 1 Jan 2010 - 10:01 | |
| Merci pour ces recherches Par contre, l'idée des constellations est bonne, sauf qu'il me semble que le ciel n'est pas fixe. Enfin, si, mais nous non. Donc la carte du ciel peut varier. Dans celle que tu as pris, tu vois les glyphs, mais dans une autre tu ne les verras peut-être pas. A confirmer par un pro en astronomie s'il y en a un ^^ Pour le reste, il me semble que ça avait déjà été abordé dans le topic de l'ouroboros. Mais ça n'en reste pas moins intéressant Simplement, pourrait-on avoir les sources, notamment pour les images. Celle ci c'est juste le prisme de Pink Floyd arrangé à une autre sauce.. | |
|
| |
inermis Posteur Fou
| Sujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex Ven 1 Jan 2010 - 10:14 | |
| - Joy a écrit:
ensuite on pouvait aperçevoir que les glypics se dessiné je reconnais que c'est assez grossier , mais j'ai suivies les tracer :s
Euhhh..... Vu comme ça, je peux trouver pleins de trucs dans le ciel... y compris la b.. *tronche* à dudulle !!! Edit Ju. : On va éviter certains mots quand même ! XD | |
|
| |
Ju. Banni(e)
la fille de l'ombre..
| Sujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex Ven 1 Jan 2010 - 10:24 | |
| C'est le "danger" des recherches.. On attend tellement un résultat que finalement on interprète tous les signes comme des preuves parce qu'on veut y voir des preuves. | |
|
| |
Joy Petit nouveau
| Sujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex Ven 1 Jan 2010 - 13:40 | |
| Je concidaire pas sa comme des preuves ^^ je cherches des indices , je reconnais que pour les glyphcs c'était pousser mais j'aurais tanter c'est surtout car j'ai vue que tous les animaux , ou autres était dedans , il y a 88 constellations la carte que j'ai prise c'est celle de toute les saisons réunis , sa peut être du hasard complet qui prenne toujours avec une constellation. Navrie Argos , Aigle, Cassiopée ( reine ) Céphée ( roi ) dragon , fléche , orion ( chasseur ) , serpent , triangle , capricorn , pheonix , colombe , mais plus ils avancent plus y en a . Pour le pink floyd oui je sais mais sa peu aussi etre la signification celle de isaac newton les spectres lumineux , mais sa a pas de rapport avec thirty [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]voici les sources : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
un vrai casse tête . | |
|
| |
Dark Avenger Ex admin vintage sanguinaire
WTF?
| |
| |
maryarmy Banni(e)
| Sujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex Ven 1 Jan 2010 - 14:13 | |
| | |
|
| |
Dark Avenger Ex admin vintage sanguinaire
WTF?
| |
| |
LounaCama Timide, mais je me soigne...
fangbanger
| Sujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex Sam 13 Fév 2010 - 11:17 | |
| Ah bah je suis pas déçue! C'est vraiment très interessant tout ça!
Juste pour faire un parallèle, quelqu'un a parlé de Fenrir; Fenrir est le fils de Loki qui est majoritairement perçu comme "le fourbe" mais qui exprime bien la dualité que certains d'entre vous pourraient mettre en avant dans le clip de "The Kill". De plus, Loki est aussi l'équilibre, l'ambivalence que nous pouvons être nous-même; le bien et le mal, le côté lumineux et obscur de chacun de nous. Ses méchancetés dans la mythologie scandinave ont néanmoins eu souvent de "bonnes" répercussions. De plus, éthymologiquement parlant, il pourrait être assimilé à un verbe germanique qui désigne le fait de "fermer un anneau"... le rapprochement avec Ouroboros n'est pas loin...
Que de sources! | |
|
| |
sumoko Timide, mais je me soigne...
| Sujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex Dim 21 Fév 2010 - 14:13 | |
| Vraiment très intéressant j'ai eu un bon mal de crane au début mais c est vrai que c est un bon casse tête quand même.Très bonne recherche il faudrait que je m'y remette moi aussi | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex | |
| |
|
| |
| En quête de l'Argus Apocraphex | |
|