|| R-EVOLVE || 30 SECONDS TO MARS FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

|| R-EVOLVE || 30 SECONDS TO MARS FRANCE


 
AccueilS'enregistrerDernières imagesEn quête de l'Argus Apocraphex - Page 25 Galeri11Connexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 En quête de l'Argus Apocraphex

Aller en bas 
+167
seenane
natsukii
calilacaille
Flamby
momijiechelon
desil
Palo
fiofio
DravenCAYM
MF
virginie85
alexia
Ophelie_
Cach
BéaMars
Ezilda
Buddha_4_Mary
LNfromMars
alticat
jesaismaintenant
girlloverock
Sunalibi
Junkie_
stefy'zZ life on mars
Candor Chasma
Miss-Leto
Lullabye
Andreva
30stm91
Charlotte*
ArgusApocraphex
Gillian
Splotch
audreyber
drugsballade
lelahel
Hannibal
clarissa
sriracha
GirlOfMars
Kanae
sumoko
LounaCama
inermis
Joy
The_Believer17
Iron
caouane
keikorock
Foa
x_Coraly
soso91
sb83
Nao
titouneb
wildhorses
awen47
p'tit bout
Pitchouill
Shad
mars-army
skad
Swelgg P.
fahrenheit
-Doriane-
Bou.
L'électron libre
chrys
arwen44
Erica
Océane
blak
Satheene
Meumeu-x
E-chelon
Doran
elmer
Khytau
vivaco81
crazii-linu
dalrocks
Yuki
Châton
rudy
.° x |[ TsUbAsA ]| x °.
AmodernMyth
Roze
valoche06
thelodie08
doroT
kitzune
oopsaudrey
krevette
MissEchelon
po-skywalker
sarina
samsara
Asvin
beautifulgirl
Cassy
élise
Ju.
June
Camille6277
zelfe87
Lilas Heiress
Leed
Diantha
Anya
celinoijed
apple_mich
MaryAlwaysLikesToPlayALot
rent_a_granny
Steletoile
melo30
kittyplume
YouXxX
Mythydra
chiara
Bebeya
Caro2412
Hoan
Kyo78[Echelon]
Gracchus
emilie
P145
Leptirica
Rose
Kÿr
alcea
LUH
staf-30stm
doush.k
Horoke
sylmo
maryarmy
sirkisgirl
was_it_a_dream
vanderbrock
h0peLy
alexdelarge
xela
bloodybloom
Elfie
Noxwelnn
Datura
Blandine
anahee
ingrid
*céline*
orlane
Elisabethxxx
manon
Marge
Audrey
hyakurin
Eléanne
Kinkette
oceansoul
camou
Dark Avenger
Louise McNasty
floflodu01
PRISS
Virginie
lodie
Raya
171 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Foa
Posteur Fou
Foa


[1115-009-2150]

Date d'inscription : 15/11/2009
Localisation : In The War


En quête de l'Argus Apocraphex - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex   En quête de l'Argus Apocraphex - Page 25 EmptyLun 16 Nov 2009 - 19:16

j'ai vus ça, c'est pour ça que j ai repris cette argument pour appuyer le mien En quête de l'Argus Apocraphex - Page 25 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bou.
Mars Army Soldier
Bou.


Date d'inscription : 07/02/2008
Localisation : Into the Wild


En quête de l'Argus Apocraphex - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex   En quête de l'Argus Apocraphex - Page 25 EmptyDim 22 Nov 2009 - 21:24

Hop un petit article intéressant (mais en anglais) sur l'Argo
ICI
Je suis désolée pas de trad', je comprend mais je n'arriverais pas a traduire :/

Je vais faire quelques recherches sur certains noms cités un peu plus tard (:

EDIT : Punaise dans le même livre il y a un article sur "Argus (Titan)" mais on ne peut pas y accéder !
Revenir en haut Aller en bas
Bou.
Mars Army Soldier
Bou.


Date d'inscription : 07/02/2008
Localisation : Into the Wild


En quête de l'Argus Apocraphex - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex   En quête de l'Argus Apocraphex - Page 25 EmptyVen 4 Déc 2009 - 20:00

Double post mais :
Ils remettent ça dans This is War puisque derrière le CD on peut lire : "FIND THE ARGUS APOCRAPHEX"
Revenir en haut Aller en bas
Lilas Heiress
Apprenti Echelon
Lilas Heiress


Old School...

Date d'inscription : 12/08/2007
Localisation : Far Far Away...


En quête de l'Argus Apocraphex - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex   En quête de l'Argus Apocraphex - Page 25 EmptySam 5 Déc 2009 - 10:38

Bou. a écrit:

Ils remettent ça dans This is War puisque derrière le CD on peut lire : "FIND THE ARGUS APOCRAPHEX"

Je les soupçonne de vouloir nous faire exploser le cerveau! En quête de l'Argus Apocraphex - Page 25 Icon_pon
Revenir en haut Aller en bas
maryarmy
Banni(e)
avatar


Date d'inscription : 04/02/2007

En quête de l'Argus Apocraphex - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex   En quête de l'Argus Apocraphex - Page 25 EmptySam 5 Déc 2009 - 10:40

Bou. a écrit:
Double post mais :
Ils remettent ça dans This is War puisque derrière le CD on peut lire : "FIND THE ARGUS APOCRAPHEX"
perso valait mieux qu'ils le laissent après avoir viré tout le reste Sad
Revenir en haut Aller en bas
keikorock
Habitué(e)
keikorock


Date d'inscription : 26/11/2007
Localisation : 92


En quête de l'Argus Apocraphex - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex   En quête de l'Argus Apocraphex - Page 25 EmptyDim 6 Déc 2009 - 12:28

hier j'ai regardais le livret d'album de this is war je ne sais pas si sur les autres livrets il y'a aussi marqué ça [je regarderai] "all tracks published by apocraphex music "

désolée si ça a déjà était dis :s
Revenir en haut Aller en bas
caouane
Mars Army New Soldier
caouane


[2910-009-2309]

Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : nancy/montpellier-Paris, ... Tours maybe


En quête de l'Argus Apocraphex - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex   En quête de l'Argus Apocraphex - Page 25 EmptyDim 6 Déc 2009 - 12:29

c'est marqué sur les autres aussi
Revenir en haut Aller en bas
keikorock
Habitué(e)
keikorock


Date d'inscription : 26/11/2007
Localisation : 92


En quête de l'Argus Apocraphex - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex   En quête de l'Argus Apocraphex - Page 25 EmptyDim 6 Déc 2009 - 12:31

v_v j'aurai du m'en douter désolée :s
Revenir en haut Aller en bas
Pitchouill
Banni(e)
avatar


Date d'inscription : 02/08/2007
Localisation : Bordeaux


En quête de l'Argus Apocraphex - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex   En quête de l'Argus Apocraphex - Page 25 EmptyDim 6 Déc 2009 - 14:05

maryarmy a écrit:
Bou. a écrit:
Double post mais :
Ils remettent ça dans This is War puisque derrière le CD on peut lire : "FIND THE ARGUS APOCRAPHEX"
perso valait mieux qu'ils le laissent après avoir viré tout le reste Sad

Entre nous ils avaient déjà viré tout le reste avec ABL, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Iron
Petit nouveau
Iron


Date d'inscription : 23/12/2009
Localisation : Normandie


En quête de l'Argus Apocraphex - Page 25 Empty
MessageSujet: Find the argus apocraphex   En quête de l'Argus Apocraphex - Page 25 EmptyJeu 24 Déc 2009 - 12:41

Mais dans une interwiev que Shannon donne a Rock one il dit
"C'est un objet réel. Ce n'est pas de la mythologie. Mais on peut le
prendre comme tel dans le sens où c'est quelque chose d'ancien qui peut
avoir ou qui aura une forme d'impact. C'est un manuscrit très rare,
très dur à trouver. Tu ne peux pas le photocopier et le mettre en ligne
sur le Net"
Est-ce une métaphore pour dire ke c'est a travers les étoiles que l'on découvre le savoir et la vériter ou est-ce que l'argus apocraphex est vraiment un vieux manuscrit, dans ce quelle cas je panserai plutôt pour un manusrit dorigine grecque ou latine, parlant des étoiles, des constellation plus présisement celle d'argus, un manusrit referment peut-être des savoires aujourd'hui oublié qui dépasse notre imagination et que les anciens avait come conaissance et peut-être que les éternelle glyph qe l'on voit sur les album de 30seconds to mars sont une phrase du argus apocraphex , lequel serai écrit en glyph. Dite moi si mon hypothèse est vraissemblables ou non??

**


Perso g le CD est je vois pas ou y a écrit FIND THE ARGUS APOCRAPHEX help me please


EDIT JU. : DOUBLE POST
Revenir en haut Aller en bas
Iron
Petit nouveau
Iron


Date d'inscription : 23/12/2009
Localisation : Normandie


En quête de l'Argus Apocraphex - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex   En quête de l'Argus Apocraphex - Page 25 EmptyJeu 24 Déc 2009 - 12:46

Perso g le CD est je vois pas ou y a écrit FIND THE ARGUS APOCRAPHEX help me please
Revenir en haut Aller en bas
Pitchouill
Banni(e)
avatar


Date d'inscription : 02/08/2007
Localisation : Bordeaux


En quête de l'Argus Apocraphex - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex   En quête de l'Argus Apocraphex - Page 25 EmptyJeu 24 Déc 2009 - 12:49

Evite les doubles posts et le langage sms s'il te plait. En quête de l'Argus Apocraphex - Page 25 Ipb12

Dans le dernier album, c'est sous le CD ! ^_^

Si ça se trouve c'est comme dans Anges et Démons, le manuscrit il est dans la bibliothèque du Vatican c'est pour ça qu'on le trouve pas !

En quête de l'Argus Apocraphex - Page 25 44919

*je sors*
Revenir en haut Aller en bas
Bou.
Mars Army Soldier
Bou.


Date d'inscription : 07/02/2008
Localisation : Into the Wild


En quête de l'Argus Apocraphex - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex   En quête de l'Argus Apocraphex - Page 25 EmptyJeu 24 Déc 2009 - 12:52

Pitchouill a écrit:
Evite les doubles posts et le langage sms s'il te plait. En quête de l'Argus Apocraphex - Page 25 Ipb12

Dans le dernier album, c'est sous le CD ! ^_^

Si ça se trouve c'est comme dans Anges et Démons, le manuscrit il est dans la bibliothèque du Vatican c'est pour ça qu'on le trouve pas !

En quête de l'Argus Apocraphex - Page 25 44919

*je sors*

J'y ai aussi pensé En quête de l'Argus Apocraphex - Page 25 Ipb7


Il y a une fonction "éditer" pour éviter les doubles posts En quête de l'Argus Apocraphex - Page 25 Ipb12

Sinon tout dépend de que CD tu as...
Revenir en haut Aller en bas
The_Believer17
Mars Army New Soldier
The_Believer17


Ou Iza =)

Date d'inscription : 30/09/2009
Localisation : On Mars


En quête de l'Argus Apocraphex - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex   En quête de l'Argus Apocraphex - Page 25 EmptyJeu 24 Déc 2009 - 13:17

Oooooh ça parle d'Anges & Démons donc ça m'intéresse En quête de l'Argus Apocraphex - Page 25 Ipb19
Mais qui c'est.. J'irai demandé à Robert Langdon ! En quête de l'Argus Apocraphex - Page 25 Ipb7
Revenir en haut Aller en bas
Iron
Petit nouveau
Iron


Date d'inscription : 23/12/2009
Localisation : Normandie


En quête de l'Argus Apocraphex - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex   En quête de l'Argus Apocraphex - Page 25 EmptyJeu 24 Déc 2009 - 16:41

A ouai dans le rond!! Merci maryarmy a nn m***** c pitchouille bon ba merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Joy
Petit nouveau
Joy


Date d'inscription : 19/11/2009
Localisation : Lille


En quête de l'Argus Apocraphex - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex   En quête de l'Argus Apocraphex - Page 25 EmptyVen 1 Jan 2010 - 5:03

Alors voilà une amie echelon et moi avons fait des recherches .
voilà se que sa a donner on a chercher un peu partout c'était rock'n'roll on est partie de se que vous avez dis , que argus était le bateau . Touts d'abord on a rassembler des élement de thirty on est partie de constellation , étoile ( sauf le tigre) ( la licorne , l'aigle , le capricorn jupitaire , le soleil , le dragon , Phénix , colombe ) je ne sais pas si c'est ici mais On a fait le lien par rapport a Argus .

ensuite on pouvait aperçevoir que les glypics se dessiné
je reconnais que c'est assez grossier , mais j'ai suivies les tracer :s
En quête de l'Argus Apocraphex - Page 25 Ff4swy


ensuite ouroboros ( celui de from yesterday )

En outre, l'ourobore fut parfois représenté encerclant le soleil naissant à l'horizon du ciel, pour figurer la renaissance de l'astre du jour, chaque matin, au sortir du Noun
Il semble qu'on lui ait parfois attribué un rôle de protecteur. Par ailleurs, puisqu'il se mange la queue, on l'a aussi considéré comme un symbole d'autodestruction et d'anéantissement[5].

Le dragon circulaire est aussi présent dans la mythologie indienne, en encerclant la tortue qui supporte les quatre éléphants qui portent le monde. L'Ouroboros apparait également dans les mythologies aztèques et nord-américaines, en Australie dans le Tjukurpa sous le nom de Waagal, Wagyl ou Yurlungur même si ce dernier ne se mord pas constamment la queue.

Quatre éléphants qui porte le monde
Si l'on considère que le serpent symbolise les forces du mal, la démonité infernale (cf Genèse, le serpent a séduit Ève) et le cercle formé le monde céleste, l'ouroboros peut incarner l'alliance entre deux principes opposés comme la terre et le ciel.

Deux principes opposés -< The kill<- i believe in nothing. Not in satan not in god

Le serpent (ou le dragon parfois) qui se mord la queue, symbolise un cycle d'évolution refermé sur lui-même.

Ce symbole renferme en même temps les idées de mouvement, de continuité, d'autofécondation et, en conséquence, d'éternel retour. Cette connotation de circularité et d'indécidabilité fit du serpent Ouroboros le symbole des paradoxes qui, comme lui, se « mangent la queue », comme dans la formule « Cette phrase est fausse », variante du paradoxe d'Épiménide-le-Crétois (Je mens) : il y a du vrai dans le faux, et du faux dans le vrai, un enchevêtrement indémaillable des causes et des conséquences.

La forme circulaire de l'image a donné lieu à une autre interprétation: l'union du monde chthonien (du grec khthôn : « qui est né de la terre », qualificatif appliqués aux dieux infernaux), figuré par le serpent, et celui du monde céleste, figuré par le cercle. Cette interprétation serait confirmée par le fait que l'ouroboros, dans certaines représentations serait moitié noir, moitié blanc. Il signifierait ainsi l'union de deux principes opposés, soit le ciel et la terre, soit le bien et le mal, soit le jour et la nuit, soit le Yang et le Yin chinois, et toutes les valeurs dont ces opposés sont les porteurs.


ensuite toujours pas convincu que sa nous parle de the kill et 100 suns?

En quête de l'Argus Apocraphex - Page 25 Ouroboros_bn1
Le cercle le triangle , les symbole sa ressemble fortement

En quête de l'Argus Apocraphex - Page 25 Relmandala-schoepfungsmandala-mensch-kosmos-mit-ouroboros


toujours en cherchant ourobors

En quête de l'Argus Apocraphex - Page 25 Ouroboros

En quête de l'Argus Apocraphex - Page 25 Ouroboros

La rose , la croix le triangle , les étoile le cercle
En quête de l'Argus Apocraphex - Page 25 Ourobolos
Toujours avec la meme recherche ( la on vois le nouveau symbole le cercle le triangle )
En quête de l'Argus Apocraphex - Page 25 Nulestabri





L' Art est une arche qui recèle les instruments de la vie : la peinture, la sculture, l'écriture, la musiqueet tout autre nécessaire à sa construction.

L'
Ouroboros est une flamme qui nous regarde de l'intérieur. Sans
jugement, elle nous montre ce qu'elle voit et nous parle d'existence :


« Oublies toi et nourris toi de TOI. »

Si l'on transcrivait cette parole face à notre mirroir alors l'Art serait notre Outil,
ou peut être une arme.
vous allez me dire c'est quoi le rapport avec Argus ? et si tout était lié ? si tous sa nous menner un peux plus proche d'argus ?

J'espére que sa vous aideras dans vos recherches
Traiter nous de folle mais je trouve ça étrange :O
Revenir en haut Aller en bas
Ju.
Banni(e)
avatar


la fille de l'ombre..

Date d'inscription : 11/09/2007

En quête de l'Argus Apocraphex - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex   En quête de l'Argus Apocraphex - Page 25 EmptyVen 1 Jan 2010 - 10:01

Merci pour ces recherches happy

Par contre, l'idée des constellations est bonne, sauf qu'il me semble que le ciel n'est pas fixe. Enfin, si, mais nous non. Donc la carte du ciel peut varier. Dans celle que tu as pris, tu vois les glyphs, mais dans une autre tu ne les verras peut-être pas.
A confirmer par un pro en astronomie s'il y en a un ^^

Pour le reste, il me semble que ça avait déjà été abordé dans le topic de l'ouroboros. Mais ça n'en reste pas moins intéressant happy
Simplement, pourrait-on avoir les sources, notamment pour les images.

En quête de l'Argus Apocraphex - Page 25 Ouroboros

Celle ci c'est juste le prisme de Pink Floyd arrangé à une autre sauce..
Revenir en haut Aller en bas
inermis
Posteur Fou
inermis


Date d'inscription : 18/12/2006

En quête de l'Argus Apocraphex - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex   En quête de l'Argus Apocraphex - Page 25 EmptyVen 1 Jan 2010 - 10:14

Joy a écrit:

ensuite on pouvait aperçevoir que les glypics se dessiné
je reconnais que c'est assez grossier , mais j'ai suivies les tracer :s
En quête de l'Argus Apocraphex - Page 25 Ff4swy


Euhhh.....
Vu comme ça, je peux trouver pleins de trucs dans le ciel... y compris la b.. *tronche* à dudulle !!!


Edit Ju. : On va éviter certains mots quand même ! XD
Revenir en haut Aller en bas
Ju.
Banni(e)
avatar


la fille de l'ombre..

Date d'inscription : 11/09/2007

En quête de l'Argus Apocraphex - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex   En quête de l'Argus Apocraphex - Page 25 EmptyVen 1 Jan 2010 - 10:24

C'est le "danger" des recherches.. On attend tellement un résultat que finalement on interprète tous les signes comme des preuves parce qu'on veut y voir des preuves.
Revenir en haut Aller en bas
Joy
Petit nouveau
Joy


Date d'inscription : 19/11/2009
Localisation : Lille


En quête de l'Argus Apocraphex - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex   En quête de l'Argus Apocraphex - Page 25 EmptyVen 1 Jan 2010 - 13:40

Je concidaire pas sa comme des preuves ^^ je cherches des indices , je reconnais que pour les glyphcs c'était pousser mais j'aurais tanter c'est surtout car j'ai vue que tous les animaux , ou autres était dedans En quête de l'Argus Apocraphex - Page 25 226149 , il y a 88 constellations la carte que j'ai prise c'est celle de toute les saisons réunis , sa peut être du hasard complet qui prenne toujours avec une constellation. Navrie Argos , Aigle, Cassiopée ( reine ) Céphée ( roi ) dragon , fléche , orion ( chasseur ) , serpent , triangle , capricorn , pheonix , colombe , mais plus ils avancent plus y en a .

Pour le pink floyd oui je sais mais sa peu aussi etre la signification celle de isaac newton les spectres lumineux , mais sa a pas de rapport avec thirty En quête de l'Argus Apocraphex - Page 25 124


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
voici les sources : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

un vrai casse tête .
Revenir en haut Aller en bas
Dark Avenger
Ex admin vintage sanguinaire
Dark Avenger


WTF?

Date d'inscription : 09/08/2006
Localisation : Lille


En quête de l'Argus Apocraphex - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex   En quête de l'Argus Apocraphex - Page 25 EmptyVen 1 Jan 2010 - 14:10

En quête de l'Argus Apocraphex - Page 25 Ipb7 Inermis!

Ah ouais, t'arrive à voir ça toi? En quête de l'Argus Apocraphex - Page 25 Ipb7
Revenir en haut Aller en bas
maryarmy
Banni(e)
avatar


Date d'inscription : 04/02/2007

En quête de l'Argus Apocraphex - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex   En quête de l'Argus Apocraphex - Page 25 EmptyVen 1 Jan 2010 - 14:13

Dark Avenger a écrit:
En quête de l'Argus Apocraphex - Page 25 Ipb7 Inermis!

Ah ouais, t'arrive à voir ça toi? En quête de l'Argus Apocraphex - Page 25 Ipb7

je suis sure que toi tu peux voir une cuillère pas pratique tongue


et on évite le HS dans mon topic de prédilection nomeho.... pars dignement en se disant qu'elle n'est pour rien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dark Avenger
Ex admin vintage sanguinaire
Dark Avenger


WTF?

Date d'inscription : 09/08/2006
Localisation : Lille


En quête de l'Argus Apocraphex - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex   En quête de l'Argus Apocraphex - Page 25 EmptyVen 1 Jan 2010 - 14:15

En quête de l'Argus Apocraphex - Page 25 Ipb7 La cuillère pas pratique, c'est ma casserole à moi! En quête de l'Argus Apocraphex - Page 25 Ipb7

Alors recherchons le rapport avec la bete à dudule et les mars men et l'argus apocraphex.... je suis sure qu'on peut trouver un gros truc qui tienne bien la route! En quête de l'Argus Apocraphex - Page 25 Ipb7
Revenir en haut Aller en bas
LounaCama
Timide, mais je me soigne...
LounaCama


fangbanger

Date d'inscription : 12/02/2010
Localisation : 93 millions miles


En quête de l'Argus Apocraphex - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex   En quête de l'Argus Apocraphex - Page 25 EmptySam 13 Fév 2010 - 11:17

Ah bah je suis pas déçue!
C'est vraiment très interessant tout ça!

Juste pour faire un parallèle, quelqu'un a parlé de Fenrir; Fenrir est le fils de Loki qui est majoritairement perçu comme "le fourbe" mais qui exprime bien la dualité que certains d'entre vous pourraient mettre en avant dans le clip de "The Kill".
De plus, Loki est aussi l'équilibre, l'ambivalence que nous pouvons être nous-même; le bien et le mal, le côté lumineux et obscur de chacun de nous.
Ses méchancetés dans la mythologie scandinave ont néanmoins eu souvent de "bonnes" répercussions.
De plus, éthymologiquement parlant, il pourrait être assimilé à un verbe germanique qui désigne le fait de "fermer un anneau"... le rapprochement avec Ouroboros n'est pas loin...

Que de sources!
Revenir en haut Aller en bas
sumoko
Timide, mais je me soigne...
sumoko


Date d'inscription : 11/02/2010

En quête de l'Argus Apocraphex - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex   En quête de l'Argus Apocraphex - Page 25 EmptyDim 21 Fév 2010 - 14:13

Vraiment très intéressant En quête de l'Argus Apocraphex - Page 25 Applaudi j'ai eu un bon mal de crane au début mais c est vrai que c est un bon casse tête quand même.Très bonne recherche il faudrait que je m'y remette moi aussiEn quête de l'Argus Apocraphex - Page 25 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En quête de l'Argus Apocraphex - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex   En quête de l'Argus Apocraphex - Page 25 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En quête de l'Argus Apocraphex
Revenir en haut 
Page 25 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» En quête de l'Argus Apocraphex
» Traductions des maximes [Provehito, Subsisto et Argus]
» argus apocraphex repris dans un livre (??)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|| R-EVOLVE || 30 SECONDS TO MARS FRANCE :: 30 SECONDS TO MARS :: End of the beginning-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Le FOF R-evolve sur Facebook | 30 Seconds To Mars France | Webteam 30STM | Street Team Française