|| R-EVOLVE || 30 SECONDS TO MARS FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

|| R-EVOLVE || 30 SECONDS TO MARS FRANCE


 
AccueilS'enregistrerDernières imagesEn quête de l'Argus Apocraphex - Page 24 Galeri11Connexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 En quête de l'Argus Apocraphex

Aller en bas 
+167
seenane
natsukii
calilacaille
Flamby
momijiechelon
desil
Palo
fiofio
DravenCAYM
MF
virginie85
alexia
Ophelie_
Cach
BéaMars
Ezilda
Buddha_4_Mary
LNfromMars
alticat
jesaismaintenant
girlloverock
Sunalibi
Junkie_
stefy'zZ life on mars
Candor Chasma
Miss-Leto
Lullabye
Andreva
30stm91
Charlotte*
ArgusApocraphex
Gillian
Splotch
audreyber
drugsballade
lelahel
Hannibal
clarissa
sriracha
GirlOfMars
Kanae
sumoko
LounaCama
inermis
Joy
The_Believer17
Iron
caouane
keikorock
Foa
x_Coraly
soso91
sb83
Nao
titouneb
wildhorses
awen47
p'tit bout
Pitchouill
Shad
mars-army
skad
Swelgg P.
fahrenheit
-Doriane-
Bou.
L'électron libre
chrys
arwen44
Erica
Océane
blak
Satheene
Meumeu-x
E-chelon
Doran
elmer
Khytau
vivaco81
crazii-linu
dalrocks
Yuki
Châton
rudy
.° x |[ TsUbAsA ]| x °.
AmodernMyth
Roze
valoche06
thelodie08
doroT
kitzune
oopsaudrey
krevette
MissEchelon
po-skywalker
sarina
samsara
Asvin
beautifulgirl
Cassy
élise
Ju.
June
Camille6277
zelfe87
Lilas Heiress
Leed
Diantha
Anya
celinoijed
apple_mich
MaryAlwaysLikesToPlayALot
rent_a_granny
Steletoile
melo30
kittyplume
YouXxX
Mythydra
chiara
Bebeya
Caro2412
Hoan
Kyo78[Echelon]
Gracchus
emilie
P145
Leptirica
Rose
Kÿr
alcea
LUH
staf-30stm
doush.k
Horoke
sylmo
maryarmy
sirkisgirl
was_it_a_dream
vanderbrock
h0peLy
alexdelarge
xela
bloodybloom
Elfie
Noxwelnn
Datura
Blandine
anahee
ingrid
*céline*
orlane
Elisabethxxx
manon
Marge
Audrey
hyakurin
Eléanne
Kinkette
oceansoul
camou
Dark Avenger
Louise McNasty
floflodu01
PRISS
Virginie
lodie
Raya
171 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
wildhorses
Habitué(e)
wildhorses


Date d'inscription : 03/04/2009
Localisation : Paris


En quête de l'Argus Apocraphex - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex   En quête de l'Argus Apocraphex - Page 24 EmptyMar 2 Juin 2009 - 19:08

Je viens de tomber sur ce site et je pense que cette personne à raison:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La première fois que j'ai vu le terme Argus Apocraphex, je ne connaissais pas la signification d'Apocraphex, en revanche, étant fan de la peinture de Vélasquez, Mercury(Hermes pour les grecs) et Argus, j'ai tout de suite pensé au Géant Argus pourvu de 100 yeux qui devait surveiller Io et se fera assassiné par Hermes sur l'ordre d'Hera.

Son raisonnement tient si Apocraphex signifie bien "secret" ou "se qui est caché" l'Argus Apocraphex voudrait simplement dire "trouve ce qui se cache par delà l'évidence".

J'en viens à me dire que le message est simplement d'écouter les chansons du groupe et de "lire entre les lignes" ou d'y trouver ce qu'on veut selon qui nous sommes. Bon, c'est un peu simple tout çà mais pourquoi pas!

* Petit plus, la peinture en question:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
maryarmy
Banni(e)
avatar


Date d'inscription : 04/02/2007

En quête de l'Argus Apocraphex - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex   En quête de l'Argus Apocraphex - Page 24 EmptyLun 3 Aoû 2009 - 11:07

Petit UP pour les noobs...

car malheureusement je trouve que les nouvelles personnes ne s'interressent plus à cette merveilleuse quête et ne nous apporte plus non plus de nouvelles idées ou directions...
ce qui faisait ma joie jadis

Etre Echelon c'est aussi cela En quête de l'Argus Apocraphex - Page 24 Ipb12
Revenir en haut Aller en bas
titouneb
Habitué(e)
titouneb


Date d'inscription : 04/01/2009
Localisation : Montpellier (34)


En quête de l'Argus Apocraphex - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex   En quête de l'Argus Apocraphex - Page 24 EmptyLun 10 Aoû 2009 - 16:54

ben là chapeau à wildhorses, en plus ça rejoint ce raya expliquait au début du topic.
Je suis d'accord avec cette version. Chercher ce qui est caché, aller plus loin que l'apparence, c'est pour moi la première étape si on veut éssayer de comprendre 30.
Revenir en haut Aller en bas
Nao
Timide, mais je me soigne...
Nao


Date d'inscription : 20/08/2009
Localisation : Paris


En quête de l'Argus Apocraphex - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex   En quête de l'Argus Apocraphex - Page 24 EmptyVen 21 Aoû 2009 - 10:43

Personnellement, je ne pense pas que l'Argus Apocraphex soit quelque chose de concret.
30 a donné cette apparence à la chose pour nous motiver, mais cela ne veut en rien dire que ce soit le cas.
Les recherches que l'on effectue pour se rapprocher de l'AA, pour le décrypter, n'est-ce pas une quête intérieure avant tout?
On y trouve tous une signification différente, que ce soit dans les étoiles, dans les 100 yeux d'un gardien ou quoique soit d'autre.
L'Argus Apocraphex a peut être pour seul but de nous pousser à nous comprendre nous même afin de pouvoir comprendre toutes autres choses...
Il faut l'avouer, c'est le problème de notre génération, on cherche à connaitre le monde sans jamais avoir pensé à nous connaitre nous.
"Connais toi toi même" disait Socrate, c'est la base de tout, apprends toi afin d'être libre et de te sufir à toi même. C'est peut être ça qu'ils cherchent à nous inculquer. La clé de toute la Connaissance, le début de toute chose.
Enfin voilà en très bref mon avis, je pense tout simplement que l'Argus Apocraphex, c'est Nous.
Je continue bien évidemment les recherches quand j'en ai l'occasion, c'est un bon travail d'introspection :D
Revenir en haut Aller en bas
maryarmy
Banni(e)
avatar


Date d'inscription : 04/02/2007

En quête de l'Argus Apocraphex - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex   En quête de l'Argus Apocraphex - Page 24 EmptyVen 21 Aoû 2009 - 10:47

Nao tu me plait déjà toi happy
Revenir en haut Aller en bas
Nao
Timide, mais je me soigne...
Nao


Date d'inscription : 20/08/2009
Localisation : Paris


En quête de l'Argus Apocraphex - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex   En quête de l'Argus Apocraphex - Page 24 EmptyVen 21 Aoû 2009 - 11:18

Chacun apporte sa pierre à l'édifice ^^
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Banni(e)
avatar


tuez moi!

Date d'inscription : 13/08/2006

En quête de l'Argus Apocraphex - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex   En quête de l'Argus Apocraphex - Page 24 EmptyVen 21 Aoû 2009 - 12:43

youpi!!!!!une autre personne qui dit comme moi!!!

"connais toi toi même"!!!!! yeah !!

Oui c'est tout!
Revenir en haut Aller en bas
sb83
Apprenti Echelon
sb83


[Uppity Division]

Date d'inscription : 04/02/2007
Localisation : Toulon


En quête de l'Argus Apocraphex - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex   En quête de l'Argus Apocraphex - Page 24 EmptyVen 21 Aoû 2009 - 14:34

maryarmy a écrit:
Nao tu me plait déjà toi

Moi j'aime bien les gens qui cliquent sur mes liens En quête de l'Argus Apocraphex - Page 24 Smile ....c'est la 3e personne a le faire en 2 ans je crois En quête de l'Argus Apocraphex - Page 24 Ipb7
Revenir en haut Aller en bas
soso91
Habitué(e)
soso91


Qui es fou?

Date d'inscription : 19/09/2009
Localisation : fourgonnette


En quête de l'Argus Apocraphex - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex   En quête de l'Argus Apocraphex - Page 24 EmptySam 19 Sep 2009 - 13:42

Salut tout le monde, je suis assez d'accord avc la théorie de Wild horses. En plus de nous offrir des sons magnifiques ce groupe nous nourrit également l'esprit! merci 30 seconds to mars :)
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Banni(e)
avatar


tuez moi!

Date d'inscription : 13/08/2006

En quête de l'Argus Apocraphex - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex   En quête de l'Argus Apocraphex - Page 24 EmptySam 19 Sep 2009 - 13:57

bonjour a toi!
je t'invite a te presenter afin que l'on en sache plus sur toi!!questionnaire de presentation En quête de l'Argus Apocraphex - Page 24 Ipb12
Revenir en haut Aller en bas
soso91
Habitué(e)
soso91


Qui es fou?

Date d'inscription : 19/09/2009
Localisation : fourgonnette


En quête de l'Argus Apocraphex - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex   En quête de l'Argus Apocraphex - Page 24 EmptySam 19 Sep 2009 - 14:02

ok, j'y vais de suite ;)
Revenir en haut Aller en bas
Bou.
Mars Army Soldier
Bou.


Date d'inscription : 07/02/2008
Localisation : Into the Wild


En quête de l'Argus Apocraphex - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex   En quête de l'Argus Apocraphex - Page 24 EmptySam 10 Oct 2009 - 18:59

soso91 a écrit:
Salut tout le monde, je suis assez d'accord avc la théorie de Wild horses. En plus de nous offrir des sons magnifiques ce groupe nous nourrit également l'esprit! merci 30 seconds to mars En quête de l'Argus Apocraphex - Page 24 Rofl

Je dirais plutôt torture notre esprit xD

Tout ca est super interessant mais a chaque fois que je lis, que j'y réfléchis, je me pose encore plus de questions...
En tout cas ca aura apporté beaucoup a ma culture générale. J'avais trouvé un truc super interessant il y a quelque mois mais je n'avais pas trop le temps de venir sur le Fof donc je l'ai perdu entre temps :/

On m'a offert un maxi 45 tour avec écrit "MARRS" et "AA" je psychote dessus ca en devient affolant ><
Revenir en haut Aller en bas
x_Coraly
Habitué(e)
x_Coraly


Date d'inscription : 23/09/2009
Localisation : Montargis


En quête de l'Argus Apocraphex - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex   En quête de l'Argus Apocraphex - Page 24 EmptyJeu 15 Oct 2009 - 20:52

J'ai commencé à lire le topic, mais je dois en être aux alentours des 20 pages pour l'instant ^^ J'ai remarqué quelques "associations" suivant les remarques, les recherches, les trouvailles etc, mais rien de bien transcendant ! Mais c'est vraiment intéressant, enfin en tout cas, ça m'intéresse beaucoup En quête de l'Argus Apocraphex - Page 24 Blush13 Quand j'aurais davantage de temps à y consacrer, je me tacherai d'écrire mes petites "conclusions" (si on peut appeler ça comme ça) en tout cas il y a quelque petites choses qui m'intriguent pour le moment, à creuser donc par la suite ^^
Revenir en haut Aller en bas
skad
Banni(e)
avatar


Charette Létropsex h

Date d'inscription : 10/12/2007

En quête de l'Argus Apocraphex - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex   En quête de l'Argus Apocraphex - Page 24 EmptyMar 20 Oct 2009 - 19:06

toujours dans mon optique de bumpage des topics pour parler de choses intéressantes ...
On a émis quelque part l'idée que les 3 albums constituaient un cycle... certes la quête de l'AA s'est perdue genre... y a un bon moment dans le discour des guys... mais je suis sure qu'on peut encore essayer de relier ça à ce qui se trame ...

On avait dit en gros que l'AA c'est le connais toi toi même ... on s'en approchait bien avec ABL et si ça se trouve on le frole avec TIW !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
manon
Appelez moi Echelon
manon


MARS IS COMING

Date d'inscription : 02/01/2007
Localisation : Dans ton c**! Pardon sur Mars... xD 76,27,75


En quête de l'Argus Apocraphex - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex   En quête de l'Argus Apocraphex - Page 24 EmptyMar 20 Oct 2009 - 20:26

Citation :
le connais toi toi même


de Socrate, me fait penser au cours sur la conscience... (je ne sais pas si on en a déjà parlé ...)
qui dit que "se connaître soi-même" c'est permettre de "connaître le monde" = interdépendance !
et ce qui par extension me fait penser au "cogito ergo sum" de Descartes.
Ainsi les guys voulaient peut-être nous signaler que les gens dans les sociétés actuelles, perdent leur pensée, oublie qu'ils sont des êtres pensants, et que au fond les choses ne sont jamais autrement que ceux que "nos" pensées "nous" disent qu'elles sont...
C'est montrer l'importance de redéfinir ce qui nous entoure pour vivre avec, et non plus être passif de notre existence..



Bon j'arrête ! En quête de l'Argus Apocraphex - Page 24 Ipb7 En quête de l'Argus Apocraphex - Page 24 Ipb7
Revenir en haut Aller en bas
maryarmy
Banni(e)
avatar


Date d'inscription : 04/02/2007

En quête de l'Argus Apocraphex - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex   En quête de l'Argus Apocraphex - Page 24 EmptyMar 20 Oct 2009 - 21:39

@ manon : on voit que tu fais de la philo cette année En quête de l'Argus Apocraphex - Page 24 Ipb7 En quête de l'Argus Apocraphex - Page 24 Ipb12
Revenir en haut Aller en bas
sb83
Apprenti Echelon
sb83


[Uppity Division]

Date d'inscription : 04/02/2007
Localisation : Toulon


En quête de l'Argus Apocraphex - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex   En quête de l'Argus Apocraphex - Page 24 EmptyMar 20 Oct 2009 - 22:25

abolument pas En quête de l'Argus Apocraphex - Page 24 Ipb7

mais j'aime bien ce que tu dis ^^
Revenir en haut Aller en bas
manon
Appelez moi Echelon
manon


MARS IS COMING

Date d'inscription : 02/01/2007
Localisation : Dans ton c**! Pardon sur Mars... xD 76,27,75


En quête de l'Argus Apocraphex - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex   En quête de l'Argus Apocraphex - Page 24 EmptyMer 21 Oct 2009 - 16:10

En quête de l'Argus Apocraphex - Page 24 Ipb7 j'ai 17 pages sur la conscience donc je peux continuer...


Non mais pour en revenir à tout ça, XD
C'est que la quête de l'AA pourrait tout simplement ( En quête de l'Argus Apocraphex - Page 24 397 ) correspondre avec justement la recherche de soi-même pour vivre dans "notre" monde, car il y a un monde à chacun, puisque c'est nous qui construisons nos "représentations" de ce même monde.
Et dans un même temps, comprendre ce monde, et le respecter...


M'enfin bon, comme vous l'avez dit, c'est la philo qui me trotte trop dans la tête!


En quête de l'Argus Apocraphex - Page 24 Ipb12
Revenir en haut Aller en bas
maryarmy
Banni(e)
avatar


Date d'inscription : 04/02/2007

En quête de l'Argus Apocraphex - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex   En quête de l'Argus Apocraphex - Page 24 EmptyMer 21 Oct 2009 - 22:02

non mais je suis entièrement d'accord avec toi manon...
la quête de l'AA avec tout le recul que l'on a maintenant et plus proche d'une quête philosophique en tant que telle, et une connaissance de soi que d'un véritable livre...
enfin c'est mon avis quoi happy
Revenir en haut Aller en bas
Ju.
Banni(e)
avatar


la fille de l'ombre..

Date d'inscription : 11/09/2007

En quête de l'Argus Apocraphex - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex   En quête de l'Argus Apocraphex - Page 24 EmptyMer 21 Oct 2009 - 22:25

maryarmy a écrit:
non mais je suis entièrement d'accord avec toi manon...
la quête de l'AA avec tout le recul que l'on a maintenant et plus proche d'une quête philosophique en tant que telle, et une connaissance de soi que d'un véritable livre...
enfin c'est mon avis quoi happy

+1

Et c'est peut-être aussi pour ça qu'ils passent à autre chose. Je pense que bcp d'anciens ont compris le trip comme ça, continuer de dire que c'est un livre, etc, c'est plus trop crédible..
La mayonnaise prend moins Caché
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Banni(e)
avatar


tuez moi!

Date d'inscription : 13/08/2006

En quête de l'Argus Apocraphex - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex   En quête de l'Argus Apocraphex - Page 24 EmptyJeu 22 Oct 2009 - 9:52

si j'avais été a leur place j'aurai fait un site ou quelque lien sur le net qui envoie sur es infos sur ce fameux ancien livre (la bible je reste la dessus)...pour entretenir le truc!!et faire croise qu'on touche au but!! En quête de l'Argus Apocraphex - Page 24 Ipb19 jaja leto si tu m'entends!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bou.
Mars Army Soldier
Bou.


Date d'inscription : 07/02/2008
Localisation : Into the Wild


En quête de l'Argus Apocraphex - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex   En quête de l'Argus Apocraphex - Page 24 EmptyDim 15 Nov 2009 - 22:03

Je vais surement répéter des choses qui ont déjà été dites mais je ne sais plus exactement jusqu'a où j'avais lu, voila ce que j'avais trouver il y a un petit bout de temps et que je vais essayer d'écrire:

Source Wikipédia
Citation :
On trouve sur la pochette du second album "A beautiful Lie"
l'inscription ‘Find the Argus Apocraphex’, véritable énigme casse-tête
pour les fans. Dans le livret du CD Jared Leto remercie Ron Hubbard,
fondateur de la scientologie... Un fait plutôt troublant. Quant à
savoir s'il faut y voir là une piste, mystère...
Jared Leto a soumis une sorte de quête à ses fans : trouver l’Argus Apocraphex, une sorte de mystérieux Greel
moderne incarné d’après ses dires par un ancien manuscrit qui,
lorsqu’on en prend connaissance, rend quiconque en phase avec
l’Univers, dans la compréhension du Tout.
Jared Leto a laissé sous-entendre qu’il avait laissé des indices
dans ses chansons comme "A Modern Myth" ou "Welcome to the Universe". A
ce jour, personne n’a encore véritablement trouvé l’AA (diminutif de
l’Argus Apocraphex).

Ce qui m'avait ammené a regarder les paroles des chansons.
Dans WTTU on trouve :
Citation :
You wait in the palid slivered sky
Come into the pantheon

Donc petites recherches sur le panthéon, je en me suis pas intéressée a celui de Paris mais celui de Rome et :
Citation :
Le Panthéon de Rome est un édifice religieux antique situé sur le Champ de Mars.

Citation :
le temple abritait de nombreuses statues, dont celles d’Arès, (Mars)
A savoir qu'Arès est le dieu de la guerre et de la destruction dans la mythologie grecque, c'est le fils de Zeus et Héra.
Pour les romains il représente Mars.
Citation :
Arès est le dieu de la guerre, de la brutalité, du carnage et de la destruction.
Citation :
Arès est aussi le dieu vengeur. En tant que tel, son nom est utilisé
dans les serments solennels. C'est par exemple le cas dans le serment
prêté par les jeunes Athéniens pendant leur éphébie.

Le serment en question (je n'y vois rien de particulièrement intéressant):
Spoiler:

Un petit tour du côté des Romains et de Mars
Citation :
Les Romains avaient nommé le premier mois de l'année en son honneur, qui coïncidait avec le retour des beaux jours et la reprise de la
guerre après l'hiver. Janvier, mois d'élection des magistrats, a été
plus tard convenu comme commencement de la nouvelle année

Un des flamines majeurs (prêtre romain voué au culte d'un dieu) était chargé du culte de Mars.


Je me suis aussi interessée à Jupiter, Fallen à la base s'appellait comme ca et en plus en lisant tout plein d'articles a propos de Mars etc j'ai vu que son nom revenait souvent.
Jupiter > Zeus en grec

Citation :
Jupiter est le dieu romain du Ciel. Il est aussi le père des dieux. Il a pour symbole l'aigle et la foudre.
Le cri d'aigle au début de K+Q aurait il un rapport ?
Citation :
L'aigle, qui plane en haut des cieux et fond comme la foudre sur sa proie, était son oiseau favori.
L'aigle était utilisé comme emblème de l'armée Romaine.
Citation :
L'aigle en effet s'attaque aux serpents, symbole du mal dés le premier Livre biblique qu'est celui de la Genèse
Citation :
Le livre de la Genèse veut expliquer l'origine de l'homme et du peuple hébreu jusqu'à son arrivée en Egypteen l'éclairant par le projet de Dieu. Il contient les présupposés et
bases historiques aux idées et institutions nationales et religieuses d'Israel et sert de préface, introduction ou en-tête à son histoire, ses lois et coutumes.
Selon une croyance assez courante dans les religions abrahamiques, la Genèse a été divinement inspirée (écrite par Dieu, ou plutôt inspirée par lui à un humain), et est donc infaillible.

Je me suis aussi interéssée a l'Apocalypse (le texte) et c'est vraiment très vague
Citation :
L'Apocalypse n'évoque pas la fin du monde seulement, mais dans un
langage symbolique toute l'histoire humaine: le présent: 1,9 à 3,22; le
passé (éloigné ou immédiat): 4,1 à 13,18; le futur (proche ou
lointain): 14,1 à 22,5. C'est une prophétie contre Rome et l'empire
romain persécuteur, en faveur de l'Église de l'Agneau et des douze
apôtres, destinée à le supplanter.
Citation :
La thèse idéaliste voit l'Apocalypse comme un combat entre les forces du bien et celles du mal. Tout est affaire de symbole.
Citation :
La thèse futuriste voit dans ce livre une peinture des événements à venir, une prophétie.
Cette dernière conception donne lieu à de multiples interprétations,
visant à rattacher les symboles à des événements du présent

Je ne sais plus comment je suis venue a tomber sur l' Argo, le bateau

Argos est le nom d'un des fils de Zeus.
Et je suis aussi tombée sur ca
Citation :
Dans la mythologie grecque, Argos ou Argus (en grec ancienἌργος / Árgos et en latin Argus), fils d'Arestor et de Mycène (ou du Dieu du fleuve Inachos, ou d'Argos(le fils de Zeus), ou de GaÏa selon les versions), est un Géant.

Citation :
En héraldique, un argus (nom commun) est une figure imaginaire représentant une tête humaine couverte d'une multitude d'yeux.
Symbolique : vigilance

Et la ca devient interessant parce que dans les figures héraldiques on retrouve le Griffon et le Phénix et la Licorne !
Griffon :
Citation :
Symbolique : Union des vertus du lion et de l’aigle

Le cheval blanc de The Ride rappelant fortement la Licorne.


Enfin voila j'ai plus enrichi ma culture générale qu'autre chose une fois de plus En quête de l'Argus Apocraphex - Page 24 397
Revenir en haut Aller en bas
Ju.
Banni(e)
avatar


la fille de l'ombre..

Date d'inscription : 11/09/2007

En quête de l'Argus Apocraphex - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex   En quête de l'Argus Apocraphex - Page 24 EmptyDim 15 Nov 2009 - 22:08

Bou. a écrit:


Enfin voila j'ai plus enrichi ma culture générale qu'autre chose une fois de plus En quête de l'Argus Apocraphex - Page 24 397

Tant mieux c'est le but En quête de l'Argus Apocraphex - Page 24 Ipb12
Revenir en haut Aller en bas
Foa
Posteur Fou
Foa


[1115-009-2150]

Date d'inscription : 15/11/2009
Localisation : In The War


En quête de l'Argus Apocraphex - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex   En quête de l'Argus Apocraphex - Page 24 EmptyLun 16 Nov 2009 - 19:10

Bonsoir a tous alors je vais montrer ma théorie a propos de l' AA , tout d'abord aller sur ces 2 liens pour comprendre mes explication :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Alors on peut voir que pour la premières images ancienne où il est écrit des mots ( pas eu le temps de traduire... ) Mais rien que par l'image on peut comprendre que les étoiles réuni en haut a droite , 3 étoiles réunis autour d'une sphère, a mes yeux ca peut être une planète et de cette planète découle toute l'univers entourer par les étoiles au bord de ce flux, peut etre ect juste une zone spécifier mais je pense que tout les origines de cette "planète source" sont celle de tout l'univers, on peut voir aussi dans la mythologie grecque que argus et le fils de zeus, il est définis avec milles yeux et est un guetteur, on peut interpréter les milles yeux par des étoiles et par guetteur veilleur de l'univers.
Pour la second image cela peut intéresser du monde, je n'ai pa eu le temps non plus de laa traduire, j'ai pa eu le temps de lire tout ce que vous avez ecrit sur ce sujet donc peut etre quelqu un d autre a eu la meme theorie que moi.

donc a vous de juger. En quête de l'Argus Apocraphex - Page 24 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Banni(e)
avatar


tuez moi!

Date d'inscription : 13/08/2006

En quête de l'Argus Apocraphex - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex   En quête de l'Argus Apocraphex - Page 24 EmptyLun 16 Nov 2009 - 19:13

je suis d'accord...!!

le 1er post de Raya parle aussi de l'argos happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En quête de l'Argus Apocraphex - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex   En quête de l'Argus Apocraphex - Page 24 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En quête de l'Argus Apocraphex
Revenir en haut 
Page 24 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» En quête de l'Argus Apocraphex
» Traductions des maximes [Provehito, Subsisto et Argus]
» argus apocraphex repris dans un livre (??)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|| R-EVOLVE || 30 SECONDS TO MARS FRANCE :: 30 SECONDS TO MARS :: End of the beginning-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Le FOF R-evolve sur Facebook | 30 Seconds To Mars France | Webteam 30STM | Street Team Française