| En quête de l'Argus Apocraphex | |
|
+167seenane natsukii calilacaille Flamby momijiechelon desil Palo fiofio DravenCAYM MF virginie85 alexia Ophelie_ Cach BéaMars Ezilda Buddha_4_Mary LNfromMars alticat jesaismaintenant girlloverock Sunalibi Junkie_ stefy'zZ life on mars Candor Chasma Miss-Leto Lullabye Andreva 30stm91 Charlotte* ArgusApocraphex Gillian Splotch audreyber drugsballade lelahel Hannibal clarissa sriracha GirlOfMars Kanae sumoko LounaCama inermis Joy The_Believer17 Iron caouane keikorock Foa x_Coraly soso91 sb83 Nao titouneb wildhorses awen47 p'tit bout Pitchouill Shad mars-army skad Swelgg P. fahrenheit -Doriane- Bou. L'électron libre chrys arwen44 Erica Océane blak Satheene Meumeu-x E-chelon Doran elmer Khytau vivaco81 crazii-linu dalrocks Yuki Châton rudy .° x |[ TsUbAsA ]| x °. AmodernMyth Roze valoche06 thelodie08 doroT kitzune oopsaudrey krevette MissEchelon po-skywalker sarina samsara Asvin beautifulgirl Cassy élise Ju. June Camille6277 zelfe87 Lilas Heiress Leed Diantha Anya celinoijed apple_mich MaryAlwaysLikesToPlayALot rent_a_granny Steletoile melo30 kittyplume YouXxX Mythydra chiara Bebeya Caro2412 Hoan Kyo78[Echelon] Gracchus emilie P145 Leptirica Rose Kÿr alcea LUH staf-30stm doush.k Horoke sylmo maryarmy sirkisgirl was_it_a_dream vanderbrock h0peLy alexdelarge xela bloodybloom Elfie Noxwelnn Datura Blandine anahee ingrid *céline* orlane Elisabethxxx manon Marge Audrey hyakurin Eléanne Kinkette oceansoul camou Dark Avenger Louise McNasty floflodu01 PRISS Virginie lodie Raya 171 participants |
|
Auteur | Message |
---|
wildhorses Habitué(e)
| Sujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex Mar 2 Juin 2009 - 19:08 | |
| Je viens de tomber sur ce site et je pense que cette personne à raison: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La première fois que j'ai vu le terme Argus Apocraphex, je ne connaissais pas la signification d'Apocraphex, en revanche, étant fan de la peinture de Vélasquez, Mercury(Hermes pour les grecs) et Argus, j'ai tout de suite pensé au Géant Argus pourvu de 100 yeux qui devait surveiller Io et se fera assassiné par Hermes sur l'ordre d'Hera. Son raisonnement tient si Apocraphex signifie bien "secret" ou "se qui est caché" l'Argus Apocraphex voudrait simplement dire "trouve ce qui se cache par delà l'évidence". J'en viens à me dire que le message est simplement d'écouter les chansons du groupe et de "lire entre les lignes" ou d'y trouver ce qu'on veut selon qui nous sommes. Bon, c'est un peu simple tout çà mais pourquoi pas! * Petit plus, la peinture en question: - Spoiler:
| |
|
| |
maryarmy Banni(e)
| Sujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex Lun 3 Aoû 2009 - 11:07 | |
| Petit UP pour les noobs... car malheureusement je trouve que les nouvelles personnes ne s'interressent plus à cette merveilleuse quête et ne nous apporte plus non plus de nouvelles idées ou directions... ce qui faisait ma joie jadis Etre Echelon c'est aussi cela | |
|
| |
titouneb Habitué(e)
| Sujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex Lun 10 Aoû 2009 - 16:54 | |
| ben là chapeau à wildhorses, en plus ça rejoint ce raya expliquait au début du topic. Je suis d'accord avec cette version. Chercher ce qui est caché, aller plus loin que l'apparence, c'est pour moi la première étape si on veut éssayer de comprendre 30. | |
|
| |
Nao Timide, mais je me soigne...
| Sujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex Ven 21 Aoû 2009 - 10:43 | |
| Personnellement, je ne pense pas que l'Argus Apocraphex soit quelque chose de concret. 30 a donné cette apparence à la chose pour nous motiver, mais cela ne veut en rien dire que ce soit le cas. Les recherches que l'on effectue pour se rapprocher de l'AA, pour le décrypter, n'est-ce pas une quête intérieure avant tout? On y trouve tous une signification différente, que ce soit dans les étoiles, dans les 100 yeux d'un gardien ou quoique soit d'autre. L'Argus Apocraphex a peut être pour seul but de nous pousser à nous comprendre nous même afin de pouvoir comprendre toutes autres choses... Il faut l'avouer, c'est le problème de notre génération, on cherche à connaitre le monde sans jamais avoir pensé à nous connaitre nous. "Connais toi toi même" disait Socrate, c'est la base de tout, apprends toi afin d'être libre et de te sufir à toi même. C'est peut être ça qu'ils cherchent à nous inculquer. La clé de toute la Connaissance, le début de toute chose. Enfin voilà en très bref mon avis, je pense tout simplement que l'Argus Apocraphex, c'est Nous. Je continue bien évidemment les recherches quand j'en ai l'occasion, c'est un bon travail d'introspection :D | |
|
| |
maryarmy Banni(e)
| Sujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex Ven 21 Aoû 2009 - 10:47 | |
| Nao tu me plait déjà toi | |
|
| |
Nao Timide, mais je me soigne...
| Sujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex Ven 21 Aoû 2009 - 11:18 | |
| Chacun apporte sa pierre à l'édifice ^^ | |
|
| |
Virginie Banni(e)
tuez moi!
| Sujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex Ven 21 Aoû 2009 - 12:43 | |
| youpi!!!!!une autre personne qui dit comme moi!!! "connais toi toi même"!!!!! !! Oui c'est tout! | |
|
| |
sb83 Apprenti Echelon
[Uppity Division]
| Sujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex Ven 21 Aoû 2009 - 14:34 | |
| - maryarmy a écrit:
- Nao tu me plait déjà toi
Moi j'aime bien les gens qui cliquent sur mes liens ....c'est la 3e personne a le faire en 2 ans je crois | |
|
| |
soso91 Habitué(e)
Qui es fou?
| Sujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex Sam 19 Sep 2009 - 13:42 | |
| Salut tout le monde, je suis assez d'accord avc la théorie de Wild horses. En plus de nous offrir des sons magnifiques ce groupe nous nourrit également l'esprit! merci 30 seconds to mars :) | |
|
| |
Virginie Banni(e)
tuez moi!
| Sujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex Sam 19 Sep 2009 - 13:57 | |
| bonjour a toi! je t'invite a te presenter afin que l'on en sache plus sur toi!! questionnaire de presentation | |
|
| |
soso91 Habitué(e)
Qui es fou?
| Sujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex Sam 19 Sep 2009 - 14:02 | |
| | |
|
| |
Bou. Mars Army Soldier
| Sujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex Sam 10 Oct 2009 - 18:59 | |
| - soso91 a écrit:
- Salut tout le monde, je suis assez d'accord avc la théorie de Wild horses. En plus de nous offrir des sons magnifiques ce groupe nous nourrit également l'esprit! merci 30 seconds to mars
Je dirais plutôt torture notre esprit xD Tout ca est super interessant mais a chaque fois que je lis, que j'y réfléchis, je me pose encore plus de questions... En tout cas ca aura apporté beaucoup a ma culture générale. J'avais trouvé un truc super interessant il y a quelque mois mais je n'avais pas trop le temps de venir sur le Fof donc je l'ai perdu entre temps :/ On m'a offert un maxi 45 tour avec écrit "MARRS" et "AA" je psychote dessus ca en devient affolant >< | |
|
| |
x_Coraly Habitué(e)
| Sujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex Jeu 15 Oct 2009 - 20:52 | |
| J'ai commencé à lire le topic, mais je dois en être aux alentours des 20 pages pour l'instant ^^ J'ai remarqué quelques "associations" suivant les remarques, les recherches, les trouvailles etc, mais rien de bien transcendant ! Mais c'est vraiment intéressant, enfin en tout cas, ça m'intéresse beaucoup Quand j'aurais davantage de temps à y consacrer, je me tacherai d'écrire mes petites "conclusions" (si on peut appeler ça comme ça) en tout cas il y a quelque petites choses qui m'intriguent pour le moment, à creuser donc par la suite ^^ | |
|
| |
skad Banni(e)
Charette Létropsex h
| Sujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex Mar 20 Oct 2009 - 19:06 | |
| toujours dans mon optique de bumpage des topics pour parler de choses intéressantes ... On a émis quelque part l'idée que les 3 albums constituaient un cycle... certes la quête de l'AA s'est perdue genre... y a un bon moment dans le discour des guys... mais je suis sure qu'on peut encore essayer de relier ça à ce qui se trame ... On avait dit en gros que l'AA c'est le connais toi toi même ... on s'en approchait bien avec ABL et si ça se trouve on le frole avec TIW ! - Spoiler:
oui je sais ce que j'écris n'a ni queue ni tête mais j'assume ! je remonte les topics j'me retourne pas le cerveau !!
| |
|
| |
manon Appelez moi Echelon
MARS IS COMING
Date d'inscription : 02/01/2007 Localisation : Dans ton c**! Pardon sur Mars... xD 76,27,75
| Sujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex Mar 20 Oct 2009 - 20:26 | |
| - Citation :
- le connais toi toi même
de Socrate, me fait penser au cours sur la conscience... (je ne sais pas si on en a déjà parlé ...)qui dit que "se connaître soi-même" c'est permettre de "connaître le monde" = interdépendance ! et ce qui par extension me fait penser au "cogito ergo sum" de Descartes. Ainsi les guys voulaient peut-être nous signaler que les gens dans les sociétés actuelles, perdent leur pensée, oublie qu'ils sont des êtres pensants, et que au fond les choses ne sont jamais autrement que ceux que "nos" pensées "nous" disent qu'elles sont... C'est montrer l'importance de redéfinir ce qui nous entoure pour vivre avec, et non plus être passif de notre existence.. Bon j'arrête ! | |
|
| |
maryarmy Banni(e)
| |
| |
sb83 Apprenti Echelon
[Uppity Division]
| Sujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex Mar 20 Oct 2009 - 22:25 | |
| abolument pas mais j'aime bien ce que tu dis ^^ | |
|
| |
manon Appelez moi Echelon
MARS IS COMING
Date d'inscription : 02/01/2007 Localisation : Dans ton c**! Pardon sur Mars... xD 76,27,75
| Sujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex Mer 21 Oct 2009 - 16:10 | |
| j'ai 17 pages sur la conscience donc je peux continuer... Non mais pour en revenir à tout ça, XD C'est que la quête de l'AA pourrait tout simplement ( ) correspondre avec justement la recherche de soi-même pour vivre dans "notre" monde, car il y a un monde à chacun, puisque c'est nous qui construisons nos "représentations" de ce même monde. Et dans un même temps, comprendre ce monde, et le respecter... M'enfin bon, comme vous l'avez dit, c'est la philo qui me trotte trop dans la tête! | |
|
| |
maryarmy Banni(e)
| Sujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex Mer 21 Oct 2009 - 22:02 | |
| non mais je suis entièrement d'accord avec toi manon... la quête de l'AA avec tout le recul que l'on a maintenant et plus proche d'une quête philosophique en tant que telle, et une connaissance de soi que d'un véritable livre... enfin c'est mon avis quoi | |
|
| |
Ju. Banni(e)
la fille de l'ombre..
| Sujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex Mer 21 Oct 2009 - 22:25 | |
| - maryarmy a écrit:
- non mais je suis entièrement d'accord avec toi manon...
la quête de l'AA avec tout le recul que l'on a maintenant et plus proche d'une quête philosophique en tant que telle, et une connaissance de soi que d'un véritable livre... enfin c'est mon avis quoi +1 Et c'est peut-être aussi pour ça qu'ils passent à autre chose. Je pense que bcp d'anciens ont compris le trip comme ça, continuer de dire que c'est un livre, etc, c'est plus trop crédible.. La mayonnaise prend moins | |
|
| |
Virginie Banni(e)
tuez moi!
| Sujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex Jeu 22 Oct 2009 - 9:52 | |
| si j'avais été a leur place j'aurai fait un site ou quelque lien sur le net qui envoie sur es infos sur ce fameux ancien livre (la bible je reste la dessus)...pour entretenir le truc!!et faire croise qu'on touche au but!! jaja leto si tu m'entends!!! | |
|
| |
Bou. Mars Army Soldier
| Sujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex Dim 15 Nov 2009 - 22:03 | |
| Je vais surement répéter des choses qui ont déjà été dites mais je ne sais plus exactement jusqu'a où j'avais lu, voila ce que j'avais trouver il y a un petit bout de temps et que je vais essayer d'écrire: Source Wikipédia - Citation :
- On trouve sur la pochette du second album "A beautiful Lie"
l'inscription ‘Find the Argus Apocraphex’, véritable énigme casse-tête pour les fans. Dans le livret du CD Jared Leto remercie Ron Hubbard, fondateur de la scientologie... Un fait plutôt troublant. Quant à savoir s'il faut y voir là une piste, mystère... Jared Leto a soumis une sorte de quête à ses fans : trouver l’Argus Apocraphex, une sorte de mystérieux Greel moderne incarné d’après ses dires par un ancien manuscrit qui, lorsqu’on en prend connaissance, rend quiconque en phase avec l’Univers, dans la compréhension du Tout. Jared Leto a laissé sous-entendre qu’il avait laissé des indices dans ses chansons comme "A Modern Myth" ou "Welcome to the Universe". A ce jour, personne n’a encore véritablement trouvé l’AA (diminutif de l’Argus Apocraphex). Ce qui m'avait ammené a regarder les paroles des chansons. Dans WTTU on trouve : - Citation :
- You wait in the palid slivered sky
Come into the pantheon Donc petites recherches sur le panthéon, je en me suis pas intéressée a celui de Paris mais celui de Rome et : - Citation :
- Le Panthéon de Rome est un édifice religieux antique situé sur le Champ de Mars.
- Citation :
- le temple abritait de nombreuses statues, dont celles d’Arès, (Mars)
A savoir qu'Arès est le dieu de la guerre et de la destruction dans la mythologie grecque, c'est le fils de Zeus et Héra. Pour les romains il représente Mars. - Citation :
- Arès est le dieu de la guerre, de la brutalité, du carnage et de la destruction.
- Citation :
- Arès est aussi le dieu vengeur. En tant que tel, son nom est utilisé
dans les serments solennels. C'est par exemple le cas dans le serment prêté par les jeunes Athéniens pendant leur éphébie. Le serment en question (je n'y vois rien de particulièrement intéressant): - Spoiler:
« Je ne déshonorerai pas mes armes sacrées et je n'abandonnerai pas mon voisin là où je serai en rang ; je défendrai ce qui est sain et sacré, et ne remettrai pas à mes successeurs la patrie amoindrie, mais plus grande et plus forte, agissant seul ou bien avec tous, j'obéirai à ceux qui, tour à tour, gouvernent sagement, aux lois établies et à celles qui sagement seront établies. Si quelqu'un entreprend de les détruire, je ne le laisserai pas faire, agissant seul ou bien avec tous, et j'honorerai les cultes ancestraux. Que connaissent de ce serment, les dieux, Aglauros, Hestia, Ényo, Ényalos, Arès, et Athéna Areia, Zeus, Thallô, Auxô, la Conductrice, Héraclès, les bornes de la patrie, les blés, les orges, les vignes, les olives, les figues[1]. »
Un petit tour du côté des Romains et de Mars - Citation :
- Les Romains avaient nommé le premier mois de l'année en son honneur, qui coïncidait avec le retour des beaux jours et la reprise de la
guerre après l'hiver. Janvier, mois d'élection des magistrats, a été plus tard convenu comme commencement de la nouvelle année Un des flamines majeurs (prêtre romain voué au culte d'un dieu) était chargé du culte de Mars. Je me suis aussi interessée à Jupiter, Fallen à la base s'appellait comme ca et en plus en lisant tout plein d'articles a propos de Mars etc j'ai vu que son nom revenait souvent. Jupiter > Zeus en grec - Citation :
- Jupiter est le dieu romain du Ciel. Il est aussi le père des dieux. Il a pour symbole l'aigle et la foudre.
Le cri d'aigle au début de K+Q aurait il un rapport ? - Citation :
- L'aigle, qui plane en haut des cieux et fond comme la foudre sur sa proie, était son oiseau favori.
L'aigle était utilisé comme emblème de l'armée Romaine. - Citation :
- L'aigle en effet s'attaque aux serpents, symbole du mal dés le premier Livre biblique qu'est celui de la Genèse
- Citation :
- Le livre de la Genèse veut expliquer l'origine de l'homme et du peuple hébreu jusqu'à son arrivée en Egypteen l'éclairant par le projet de Dieu. Il contient les présupposés et
bases historiques aux idées et institutions nationales et religieuses d'Israel et sert de préface, introduction ou en-tête à son histoire, ses lois et coutumes. Selon une croyance assez courante dans les religions abrahamiques, la Genèse a été divinement inspirée (écrite par Dieu, ou plutôt inspirée par lui à un humain), et est donc infaillible. Je me suis aussi interéssée a l'Apocalypse (le texte) et c'est vraiment très vague - Citation :
- L'Apocalypse n'évoque pas la fin du monde seulement, mais dans un
langage symbolique toute l'histoire humaine: le présent: 1,9 à 3,22; le passé (éloigné ou immédiat): 4,1 à 13,18; le futur (proche ou lointain): 14,1 à 22,5. C'est une prophétie contre Rome et l'empire romain persécuteur, en faveur de l'Église de l'Agneau et des douze apôtres, destinée à le supplanter. - Citation :
- La thèse idéaliste voit l'Apocalypse comme un combat entre les forces du bien et celles du mal. Tout est affaire de symbole.
- Citation :
- La thèse futuriste voit dans ce livre une peinture des événements à venir, une prophétie.
Cette dernière conception donne lieu à de multiples interprétations, visant à rattacher les symboles à des événements du présent Je ne sais plus comment je suis venue a tomber sur l' Argo, le bateau Argos est le nom d'un des fils de Zeus. Et je suis aussi tombée sur ca - Citation :
- Dans la mythologie grecque, Argos ou Argus (en grec ancienἌργος / Árgos et en latin Argus), fils d'Arestor et de Mycène (ou du Dieu du fleuve Inachos, ou d'Argos(le fils de Zeus), ou de GaÏa selon les versions), est un Géant.
- Citation :
- En héraldique, un argus (nom commun) est une figure imaginaire représentant une tête humaine couverte d'une multitude d'yeux.
Symbolique : vigilance Et la ca devient interessant parce que dans les figures héraldiques on retrouve le Griffon et le Phénix et la Licorne ! Griffon : - Citation :
- Symbolique : Union des vertus du lion et de l’aigle
Le cheval blanc de The Ride rappelant fortement la Licorne. Enfin voila j'ai plus enrichi ma culture générale qu'autre chose une fois de plus | |
|
| |
Ju. Banni(e)
la fille de l'ombre..
| |
| |
Foa Posteur Fou
[1115-009-2150]
| Sujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex Lun 16 Nov 2009 - 19:10 | |
| Bonsoir a tous alors je vais montrer ma théorie a propos de l' AA , tout d'abord aller sur ces 2 liens pour comprendre mes explication : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Alors on peut voir que pour la premières images ancienne où il est écrit des mots ( pas eu le temps de traduire... ) Mais rien que par l'image on peut comprendre que les étoiles réuni en haut a droite , 3 étoiles réunis autour d'une sphère, a mes yeux ca peut être une planète et de cette planète découle toute l'univers entourer par les étoiles au bord de ce flux, peut etre ect juste une zone spécifier mais je pense que tout les origines de cette "planète source" sont celle de tout l'univers, on peut voir aussi dans la mythologie grecque que argus et le fils de zeus, il est définis avec milles yeux et est un guetteur, on peut interpréter les milles yeux par des étoiles et par guetteur veilleur de l'univers. Pour la second image cela peut intéresser du monde, je n'ai pa eu le temps non plus de laa traduire, j'ai pa eu le temps de lire tout ce que vous avez ecrit sur ce sujet donc peut etre quelqu un d autre a eu la meme theorie que moi. donc a vous de juger. | |
|
| |
Virginie Banni(e)
tuez moi!
| Sujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex Lun 16 Nov 2009 - 19:13 | |
| je suis d'accord...!! le 1er post de Raya parle aussi de l'argos | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex | |
| |
|