|| R-EVOLVE || 30 SECONDS TO MARS FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

|| R-EVOLVE || 30 SECONDS TO MARS FRANCE


 
AccueilS'enregistrerDernières imagesEn quête de l'Argus Apocraphex - Page 22 Galeri11Connexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 En quête de l'Argus Apocraphex

Aller en bas 
+167
seenane
natsukii
calilacaille
Flamby
momijiechelon
desil
Palo
fiofio
DravenCAYM
MF
virginie85
alexia
Ophelie_
Cach
BéaMars
Ezilda
Buddha_4_Mary
LNfromMars
alticat
jesaismaintenant
girlloverock
Sunalibi
Junkie_
stefy'zZ life on mars
Candor Chasma
Miss-Leto
Lullabye
Andreva
30stm91
Charlotte*
ArgusApocraphex
Gillian
Splotch
audreyber
drugsballade
lelahel
Hannibal
clarissa
sriracha
GirlOfMars
Kanae
sumoko
LounaCama
inermis
Joy
The_Believer17
Iron
caouane
keikorock
Foa
x_Coraly
soso91
sb83
Nao
titouneb
wildhorses
awen47
p'tit bout
Pitchouill
Shad
mars-army
skad
Swelgg P.
fahrenheit
-Doriane-
Bou.
L'électron libre
chrys
arwen44
Erica
Océane
blak
Satheene
Meumeu-x
E-chelon
Doran
elmer
Khytau
vivaco81
crazii-linu
dalrocks
Yuki
Châton
rudy
.° x |[ TsUbAsA ]| x °.
AmodernMyth
Roze
valoche06
thelodie08
doroT
kitzune
oopsaudrey
krevette
MissEchelon
po-skywalker
sarina
samsara
Asvin
beautifulgirl
Cassy
élise
Ju.
June
Camille6277
zelfe87
Lilas Heiress
Leed
Diantha
Anya
celinoijed
apple_mich
MaryAlwaysLikesToPlayALot
rent_a_granny
Steletoile
melo30
kittyplume
YouXxX
Mythydra
chiara
Bebeya
Caro2412
Hoan
Kyo78[Echelon]
Gracchus
emilie
P145
Leptirica
Rose
Kÿr
alcea
LUH
staf-30stm
doush.k
Horoke
sylmo
maryarmy
sirkisgirl
was_it_a_dream
vanderbrock
h0peLy
alexdelarge
xela
bloodybloom
Elfie
Noxwelnn
Datura
Blandine
anahee
ingrid
*céline*
orlane
Elisabethxxx
manon
Marge
Audrey
hyakurin
Eléanne
Kinkette
oceansoul
camou
Dark Avenger
Louise McNasty
floflodu01
PRISS
Virginie
lodie
Raya
171 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
arwen44
Mars Army Soldier
arwen44


Date d'inscription : 19/03/2008
Localisation : Perdue entre Mars, la Lune et le vide intersidéral


En quête de l'Argus Apocraphex - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex   En quête de l'Argus Apocraphex - Page 22 EmptyDim 13 Avr 2008 - 18:05

interessant.. go continue!
Revenir en haut Aller en bas
manon
Appelez moi Echelon
manon


MARS IS COMING

Date d'inscription : 02/01/2007
Localisation : Dans ton c**! Pardon sur Mars... xD 76,27,75


En quête de l'Argus Apocraphex - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex   En quête de l'Argus Apocraphex - Page 22 EmptyVen 18 Avr 2008 - 15:04

alors, alors .....mdr! ça fait pfiouuu un max de temps que je traîne mes petites recherches sur un détail qui pourrait rejoindre le mystère de l'AA.... Laughing
bon j'y go!

donc nous savons tous le blabla du bateau "Argos" (enfin j'espère loool) qui avait des occupants...
d'ailleurs je suis pour l'idée de Erica, puisque mes recherches vont justement dans ce sens ^^
car l'un de ses occupants se nommait "Echion" je suis tombée par hasard dessus, dans mon dico de latin, et il a fait *tilit* dans ma petite tête.
ce terme pourrait se rappocher de "Echelon" avec la racine -Ech- et puis la prononciation du -i- devient -el- facilement.
bref, d'autant plus que ce personnage apparait sur l'Argos et est donc un Argonaute.
bon, le hic, c'est que sa vie est assez floue, et on remarque que ce nom apparait souvent en ce temps là, pour plusieurs personnages.
bon j'ai réussis à isoler quelques cas :

1) Echion, en premier on retrouve le fils de Mercure et d'Antianine (fille de Ménétus). Il a un frère Ethalidès, ou Eurytus, et tous deux, arriveraient de la colline Pangée/Alopé.
Il aurait une épouse ~Agavé (je sais pas, mdr j'ai du mal a relire mes notes ptdr!)
Et donc son rôle sur l'Argos : Le Messager des Argonautes.
=>Par de là j'ai établis ceci : comme quoi Echion=Echelon, et que nous sommes les messagers du monde, pour informer.
Dans le sens où nous représenterions le lien entre le monde et les 30STM!
On dit aussi que Echion était fin et rusé, il est aussi quand les Argonautes ont abordé au pays des Mariandyniens, parti pour reconnaître et pour demander au roi qu'il permette à des guerriers d'élite de la Thessalie, et dont les noms ne lui sont pas inconnus, de se reposer sur ses rivages. Bien sûr Echion réussit sa mission et les guerriers sont autorisés.

2) Echion est désigné aussi comme un géant et père de Penthé.
Il aurait été le compagnon de Cadmus, ce dernier est l'un des 5 survivants au massacre général des guerriers issue des dents du dragon. Et sur le conseil de Minerve, il sema ces dents, qui donnèrent naissance à des perso. dont Echion.
Par la suite ils bâtirent la ville de Thèbes.

3) sur cette partie je ne sais pas si elle est liée à la 2) mais ce sont 2 autres épisodes du moins.
-On sait que Echion sous l'ordre de Pallas, jette ses armes, et réclame la foi de ses frères, il donne et reçoit les gages de paix. et là aussi il bâtit la ville mais ordonné par Apollon.
-Echion est surnommé aussi "héraut", et il bâtit à la puissante mère des dieux, un temple.

vous me direz? intéréssant et maintenant un lien ...

bah simplement => les Echelons seraient représentés en un perso mythologique Echion.
du fait que nous sommes "le moyen" de diffuser les nouvelles de 30STM / "~propagandeurs" (messager), des guerriers ( En quête de l'Argus Apocraphex - Page 22 Ipb19 ), et surtout je pense que c'est important le verbe "bâtir", qui signifie peut-être (si on considère que le groupe serait les dieux, oui je sais c'est très élogieux, comme terme arf!) que nous sommes les fidèles, les croyants, et par la même occasion nous ("Echion construis des edifices"), nous construisons leur réputation, on les supporte.

enfin voilà c'est pas très poussé, mais j'ai trouvé que ça pour l'instant.
à vous de commenter! En quête de l'Argus Apocraphex - Page 22 Ipb12
Revenir en haut Aller en bas
vivaco81
Habitué(e)
vivaco81


Date d'inscription : 26/09/2007
Localisation : [ Into the wild ]


En quête de l'Argus Apocraphex - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex   En quête de l'Argus Apocraphex - Page 22 EmptyVen 18 Avr 2008 - 15:16

Je trouve tes recherches très intéressantes.
Ya pleins de trucs qui se tiennent.
Ca nous donnent encore quelques pistes de réflexion en plus.
[ oui faut dire qu'il n'y en avait pas assez En quête de l'Argus Apocraphex - Page 22 Ipb19 ]
En tout cas moi j'aime bien l'idée des messagers.


Sur ce : pars faire des recherches sur Echion En quête de l'Argus Apocraphex - Page 22 C026
Revenir en haut Aller en bas
manon
Appelez moi Echelon
manon


MARS IS COMING

Date d'inscription : 02/01/2007
Localisation : Dans ton c**! Pardon sur Mars... xD 76,27,75


En quête de l'Argus Apocraphex - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex   En quête de l'Argus Apocraphex - Page 22 EmptyVen 18 Avr 2008 - 15:28

Merci vivaco81! happy

je te souhaite bonne chance pour les recherches! mdr!
En quête de l'Argus Apocraphex - Page 22 Haha4 je me le souhaite moi aussi! ....

Loool!
Revenir en haut Aller en bas
chrys
Mars Army Soldier
chrys


Solitaire Autonome

Date d'inscription : 13/01/2008
Localisation : Ailleurs .........


En quête de l'Argus Apocraphex - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex   En quête de l'Argus Apocraphex - Page 22 EmptyVen 18 Avr 2008 - 16:38

En quête de l'Argus Apocraphex - Page 22 Applaudi J'aime beaucoup ton idée.
Revenir en haut Aller en bas
L'électron libre
Apprenti Echelon
L'électron libre


I'm in my head

Date d'inscription : 05/02/2008
Localisation : En orbite autour de Marseille


En quête de l'Argus Apocraphex - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex   En quête de l'Argus Apocraphex - Page 22 EmptyVen 18 Avr 2008 - 16:59

C'est vrai que tout ce tient Manon dans ton explication: les échions qui correspondraient aux échelons, messagers des argonautes-marsmen.

Ca paraît cohérent, c'est très intéressant! Merci pour ces nouveaux éclaircissements Manon.
Revenir en haut Aller en bas
arwen44
Mars Army Soldier
arwen44


Date d'inscription : 19/03/2008
Localisation : Perdue entre Mars, la Lune et le vide intersidéral


En quête de l'Argus Apocraphex - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex   En quête de l'Argus Apocraphex - Page 22 EmptyVen 18 Avr 2008 - 17:55

ton explication se tient puisque beaucou^p de leurs "pub" est fait par les Echelons , et je pense que ce lien se rapproche de la mythologie..
Revenir en haut Aller en bas
manon
Appelez moi Echelon
manon


MARS IS COMING

Date d'inscription : 02/01/2007
Localisation : Dans ton c**! Pardon sur Mars... xD 76,27,75


En quête de l'Argus Apocraphex - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex   En quête de l'Argus Apocraphex - Page 22 EmptyVen 18 Avr 2008 - 21:39

merci, merci!! ^^

vi pour moi se fut une illumination quand j'ai tout regroupé! En quête de l'Argus Apocraphex - Page 22 44919 mdr!
je me suis dis, je tiens un bon bout.
après est-ce que c'est vraiment ça...
en tout cas c'est le lien que j'ai trouvé et qui me semble pas trop tiré par les cheveux! Laughing

par contre je précise : Echion ne correspond qu'à 1 seul personnage, et il nous symboliserait tous, les Echelons.
Revenir en haut Aller en bas
blak
Mars Army New Soldier
blak


Date d'inscription : 06/01/2008
Localisation : entre ici et ailleurs


En quête de l'Argus Apocraphex - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex   En quête de l'Argus Apocraphex - Page 22 EmptyVen 18 Avr 2008 - 22:03

j'aime beaucoup ton idée avec echion et comme toi quand j'ai lue ce nom ça m'a desuite fait penser au mot echelon
Revenir en haut Aller en bas
elmer
Posteur Fou
elmer


Date d'inscription : 02/03/2008
Localisation : Somewhere into the Mars Wild


En quête de l'Argus Apocraphex - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex   En quête de l'Argus Apocraphex - Page 22 EmptySam 19 Avr 2008 - 8:36

Waou! Une nouvelle piste qui se tient, franchement chapeua pour les recherches... je vois mon grand-père cette semaine qui s'y connait pas mal en culture G j'essaierai de placer Echion pour voir s'il voit ce que c'est et s'il peut nous aider. En tous cas chapeau Manon, ça c'est de la recherche!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
maryarmy
Banni(e)
avatar


Date d'inscription : 04/02/2007

En quête de l'Argus Apocraphex - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex   En quête de l'Argus Apocraphex - Page 22 EmptySam 19 Avr 2008 - 9:27

bravo manon En quête de l'Argus Apocraphex - Page 22 Applaudi
le coup du messager j'adore... reste à appronfondir toussa En quête de l'Argus Apocraphex - Page 22 Ipb19
Revenir en haut Aller en bas
Erica
Habitué(e)
Erica


Date d'inscription : 01/04/2008
Localisation : UFR de psychologie a Nantes 8)


En quête de l'Argus Apocraphex - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex   En quête de l'Argus Apocraphex - Page 22 EmptySam 19 Avr 2008 - 9:28

Désolée pour cette petite absence!!!
(mais j'ai pas internet chez moi Embarassed )
C'est super ce qui a été dit depuis sur Echion!!!
Comme quoi y a donc un lien avec le bateau Argos! ce n'est donc pas un cul(ahhhh! elle a dit un gros mot!!!) de sac!!!
(contente, contente, contente!!! euhhh désolée....)
Mais il ya d'autres éléments, et je ne sais pas comment les liés:
(attention je sors mon petit carnet!!!)
-Nous avons donc l'Argos, la devise du groupe, le griphon sur les guitares, les guitares, la rose, le phénix, Leto, les constellations. alors je m'explique:

-Pour l'argos il ya 2 pistes (je me répète désolé!). Donc il y a le géant aux cent yeux "Panoptès" le gardien d'Io. Io a eu un fils de Zeus: Epaphos ("le toucher de Zeus") également appelé Apis (nom du taureau divin dans la mythologie Egyptienne) et Mister Argos la succéder sur son trône et a venger sa mort. Mais il ne s'agit pas ici du même Argos car le géant a été tué par Hermès avant la naissance d'Apis. (Héra aurait d'ailleur récupéré ces yeux pour les placer sur les plumes de son paon).

- Il y a donc aussi le bateau construit avec l'aide d'Athéna, Donc l'expédition des Argonautes avec Jason et la quète de la Toison d'Or (et Echion). (peut-être que nous devons nous même chercher la Toison d'Or.....!)

-Ensuite: "Provehito in Altum", tout le monde sait que cela signife en gros se jeter dans l'inconnu (bof jvois rien d'autre)

-Up next: le griphon. Le griphon est une créature mythologique mi-lion, mi-aigle, légendaire venue d'Inde. Grâce à son corps hybride il maitrise la Terre et le Ciel. Il incarne la force, la vigilance, la vertu et le courage et il est également le symbole de superbia (fierté arrogante). Les griphon sont également les gardiens des trésors de l'Hyperborée. Il est la monture d'Apollon et est emblématique de Némésis, la justice divine.

-Les guitares de Mister Jared maintenant. La blanche pythagoras (cassée!). Elle porte le même nom que le chien de notre Charrette préférée. Pythagoras pour moi c'est Pythagore (Pas son théorème!!) Ce mec est un grand malade!!! aller voir a Pythagore dans Wikipédia. Mais en gros il dit être le fils d'Apollon (hum!). Avec la guitare Noire Artémis il forme un duo qui s'oppose d'où l'idée de dualité. Noire/Blanc, Femme/Homme, Lune/Soleil, Péché/Vertu, Yin/Yang. D'où une citation Dao de Jing: "Le dao donne naissance à l'un, l'un au deux, le deux au trois, le trois aux dix-mille choses et êtres, les dix-mille choses et être supportrnt le yang et embrassent le yin".

-Donc la rose avec ses épines. Moi cela m'a fait pensée au mythe de la mort d'Adonis, tué par Arès (Mars) qui était jaloux de la liason du jeune homme avec Aphrodite. Cette dernière en portant secours à son bien-aimé va si piquer avec l'épine d'une rose blanche, et le sang d'Aphrodite va colorier les pétales en rouge.

-Le phénix. Animal mythique d'Egypte ("benu") qui vit 500 ans, s'enflamme et renait de ses cendres. Egalement coq domestique du Japon dont la queue a de longues plumes.

- Leto: Mère d'Apollon et d'Artémis (Jared est la maman de ses guitares!! mdr)

Voila c'est un peu tout ce que j'ai trouvé, j'ai zappé la fomule pour se tranformer en phénix (si ça intéresse quelqu'un...^^) et des prières Egyptiennes.... Voila donc dsl pour ce long discours maintenant si quelqu'un peu mettre des liens dans tout ça moi j'en peux plus je prend des vacances!!!!^^

P.S: J'espère ne pas vous avoir donné mal au crâne???!
Revenir en haut Aller en bas
maryarmy
Banni(e)
avatar


Date d'inscription : 04/02/2007

En quête de l'Argus Apocraphex - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex   En quête de l'Argus Apocraphex - Page 22 EmptySam 19 Avr 2008 - 9:35

euh c'est pas que tu donnes mal au crane ma belle mais toutes ces recherches vont plus dans ce topic LAAAAAAAAAAA En quête de l'Argus Apocraphex - Page 22 Ipb12
et tu verras que les sujets sont plus qu'abordés... happy

ici c'est principalement l'AA...

un modo plizzzzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
Erica
Habitué(e)
Erica


Date d'inscription : 01/04/2008
Localisation : UFR de psychologie a Nantes 8)


En quête de l'Argus Apocraphex - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex   En quête de l'Argus Apocraphex - Page 22 EmptySam 19 Avr 2008 - 9:37

ouuups désolée!!! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
manon
Appelez moi Echelon
manon


MARS IS COMING

Date d'inscription : 02/01/2007
Localisation : Dans ton c**! Pardon sur Mars... xD 76,27,75


En quête de l'Argus Apocraphex - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex   En quête de l'Argus Apocraphex - Page 22 EmptySam 19 Avr 2008 - 13:47

Viii, c'est ce que j'allais dire ^^

de rien pour Echion! En quête de l'Argus Apocraphex - Page 22 Ipb12


point de vue perso.

D'ailleurs juste comme ça, l'AA entraîne avec elle beaucoup de symboles, d'histoires mythologiques comme on a pu le voir.
Principalement on retrouve la quête de la toison d'or.
Pour ma part je considère l'AA comme une nouvelle religion/quête, qui m'est personnelle, en fonction de ce que j'ai pu recherché sur elle, et que je continuerai à rechercher.
Et tout ce que je trouverai, et ce qu'elle m'apportera en savoir, formeront "la croyance" mdr! comme toute religion. (et c'est la qu'on nomme les "true belivers")
Et cette croyance, ne se figera pas comme ça elle continuera avec le mouvement de 30STM.
Puisque c'est eux, la "source" de ce fondement.
Et cette religion est totalement différente des autres, car on ne fait pas de prières, aucunes offrandes, ni sacrifices, ni messes (enfin si, les meetings mais c'est un peu différent, ptdr!)
Et c'est une vraie nouvelle religion puisqu'elle utilise des faits mythologiques, pour amener au monde d'aujourd'hui, elle ne nous promet rien, juste de vivre pleinement , et de voir vraiment ce qui nous entoure, et ce que nous sommes (dualité et travail sur la personne).
Par un nouvel univers, ils ont construit une nouvelle sorte de pensée.

non je n'ai rien fumé! mdr!
et voilà.
après à chacun de savoir ce qu'il voit dans l'AA.
Revenir en haut Aller en bas
blak
Mars Army New Soldier
blak


Date d'inscription : 06/01/2008
Localisation : entre ici et ailleurs


En quête de l'Argus Apocraphex - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex   En quête de l'Argus Apocraphex - Page 22 EmptySam 19 Avr 2008 - 22:14

manon a écrit:
Viii, c'est ce que j'allais dire ^^

de rien pour Echion! En quête de l'Argus Apocraphex - Page 22 Ipb12


point de vue perso.

D'ailleurs juste comme ça, l'AA entraîne avec elle beaucoup de symboles, d'histoires mythologiques comme on a pu le voir.
Principalement on retrouve la quête de la toison d'or.
Pour ma part je considère l'AA comme une nouvelle religion/quête, qui m'est personnelle, en fonction de ce que j'ai pu recherché sur elle, et que je continuerai à rechercher.
Et tout ce que je trouverai, et ce qu'elle m'apportera en savoir, formeront "la croyance" mdr! comme toute religion. (et c'est la qu'on nomme les "true belivers")
Et cette croyance, ne se figera pas comme ça elle continuera avec le mouvement de 30STM.
Puisque c'est eux, la "source" de ce fondement.
Et cette religion est totalement différente des autres, car on ne fait pas de prières, aucunes offrandes, ni sacrifices, ni messes (enfin si, les meetings mais c'est un peu différent, ptdr!)
Et c'est une vraie nouvelle religion puisqu'elle utilise des faits mythologiques, pour amener au monde d'aujourd'hui, elle ne nous promet rien, juste de vivre pleinement , et de voir vraiment ce qui nous entoure, et ce que nous sommes (dualité et travail sur la personne).
Par un nouvel univers, ils ont construit une nouvelle sorte de pensée.

non je n'ai rien fumé! mdr!
et voilà.
après à chacun de savoir ce qu'il voit dans l'AA.

je suis d'acore avec toi et j'adhère a cette religion
Revenir en haut Aller en bas
Bou.
Mars Army Soldier
Bou.


Date d'inscription : 07/02/2008
Localisation : Into the Wild


En quête de l'Argus Apocraphex - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex   En quête de l'Argus Apocraphex - Page 22 EmptyJeu 22 Mai 2008 - 20:01

Euh tout d'abord, ca fait un bout de temps que je ne suis pas venue, trop d'empêchements :/
La je n'ai pas le courage de relire tout le sujet pour voir si ce que je vais dire a déjà été dit. Sinon, désolée
Donc il y a quelques jours je regardais des chiffres et des lettres [nan ne me demandez pas pourquoi, moi meme je ne sais pas oO] et le mot a épeler était "Apocryphe" alors j'ai tout de suite noté et voila ce que j'ai trouvé a ce sujet :
Selon Wikipédia :
sens littéraire
On qualifie d’apocryphe (du grec απόκρυφος / apókryphos, « caché ») un écrit « dont l'authenticité n'est pas établie »

et le sens religieux :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Je met la page directement il y a trop de choses et ca m'embrouille un peu

Définition selon le musée du Louvre :

Apocryphe
Mot d'origine grecque désignant ce qui est caché, secret, il est utilisé en latin pour caractériser ce que l'Eglise ne reconnaît pas. Les textes apocryphes sont des écrits religieux - évangiles, actes, apocalypses, dont les contenus ne sont pas admis dans le canon biblique.


Je n'ai pas le temps de faire plus de recherches, le mot n'est pas vraiment le même qu'apoccraphex mais il y ressemble et son sens est proche de la plupart des théories [secret, caché, religieux...]
Si cela a déjà été dit encore désolée.
Revenir en haut Aller en bas
manon
Appelez moi Echelon
manon


MARS IS COMING

Date d'inscription : 02/01/2007
Localisation : Dans ton c**! Pardon sur Mars... xD 76,27,75


En quête de l'Argus Apocraphex - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex   En quête de l'Argus Apocraphex - Page 22 EmptyVen 23 Mai 2008 - 19:21

Merci Bou. mais comme tu t'en doutais peut-être, ces remarques ont déjà été dites.
C'est à la base de "apocraphex" donc voilou. happy

Mais pense quand même à lire, tout ce qui a pu déjà être remarqué rien que pour ta culture, et aussi pour ne pas redire ce qui a déjà été dit, et peut-être que parmi toutes ces pages un sujet t'interpellera et tu trouveras quelque chose de nouveau. En quête de l'Argus Apocraphex - Page 22 Ipb12
Revenir en haut Aller en bas
Erica
Habitué(e)
Erica


Date d'inscription : 01/04/2008
Localisation : UFR de psychologie a Nantes 8)


En quête de l'Argus Apocraphex - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex   En quête de l'Argus Apocraphex - Page 22 EmptySam 24 Mai 2008 - 8:33

Donc voila je me réexcuse pour la dernière réponse j'étais vraiment à coté de la plaque!! Embarassed
Mais voilà je relisais un livre que j'adore (tome 2 ou 3 du Royaume de Tobin ==> jadore le fantastique (fantasy^^)) et je suis tombée sur cette phrase qui autre fois ne m'avais rien fait de spécial mais là....:
"[...] il leva les yeux sur son argus, et de là où il se trouvait, il pouvait voir le touffes de poils dépassant de ses grandes narines"
Désolée pour l'approximation mais je ne me souviens plus de la phrase correcte.
Tout ça pour dire que ici, la personne nommé par "son argus" est en fait le gardien, le protecteur d'un jeune garçon (qui soit dit en passant le hait), c'est cet homme qui gère la fortune du petit qui est orphelin.
Donc de ce point de vue, l'argus apocraphex pourrait être, en gros, une sorte de gardien caché, un ange gardien...
à poursuivre......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



En quête de l'Argus Apocraphex - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex   En quête de l'Argus Apocraphex - Page 22 EmptySam 24 Mai 2008 - 17:43

L'argus est présent dans la mythologie comme un gardien aux 1000 yeux. Je pense que l'auteur l' a repris pour donner plus de poids à son personnage tout simplement.

Citation :
Argus avait tant d'yeux qu'il ne s'endormait jamais. C'était un guetteur hors pair.
Argus eut un destin tragique (évidemment, on est en pleine tragédie grecque...) puisque qu'un jour Hermès, déguisé en berger, lui raconta tant d'histoires à dormir debout qu'Argus s'endormit et fut décapité. Héra qui avait manigancé ce meurtre recueillit les yeux d'Argus et les disposa sur les plumes d'un paon. Certains papillons reçurent aussi la dénomination Argus.

Je le remet çà fait dde mal a personne happy
Revenir en haut Aller en bas
chrys
Mars Army Soldier
chrys


Solitaire Autonome

Date d'inscription : 13/01/2008
Localisation : Ailleurs .........


En quête de l'Argus Apocraphex - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex   En quête de l'Argus Apocraphex - Page 22 EmptyLun 2 Juin 2008 - 20:28

Bon ! Un peu perdue dans toutes ces hypothéses, j'ai voulu revenir à la base et reprendre tout à zero.
Pour cela j'ai tenté (en vain !) d'oublier tout ce que j'avais lu ici et j'ai recherché d'anciennes interviews pour trouver des références ou allusions à l'Argus, je n'ai pas trouvé énormément de choses mais quand il est fait mention à "l'Argus Apocraphex" ou même parfois "Argus Apacase" En quête de l'Argus Apocraphex - Page 22 Ipb16 c'est pour parler du fameux vieux manuscrit d'où viendrait le nom 30 Seconds To Mars.
Alors finalement l'Argus et le vieux manuscrit sont-ils une seule et même chose.......... ou pas ?
J'ai voulu faire le tri, y voir plus clair, en fait j'suis toujours autant perdue Crying or Very sad
A L'AIDE ils me prennent la tête ces joyeux cinglés En quête de l'Argus Apocraphex - Page 22 Blush13
Revenir en haut Aller en bas
-Doriane-
Habitué(e)
-Doriane-


Date d'inscription : 19/05/2008
Localisation : Marseille


En quête de l'Argus Apocraphex - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex   En quête de l'Argus Apocraphex - Page 22 EmptyMar 3 Juin 2008 - 16:09

manon a écrit:
Viii, c'est ce que j'allais dire ^^

de rien pour Echion! En quête de l'Argus Apocraphex - Page 22 Ipb12


point de vue perso.

D'ailleurs juste comme ça, l'AA entraîne avec elle beaucoup de symboles, d'histoires mythologiques comme on a pu le voir.
Principalement on retrouve la quête de la toison d'or.
Pour ma part je considère l'AA comme une nouvelle religion/quête, qui m'est personnelle, en fonction de ce que j'ai pu recherché sur elle, et que je continuerai à rechercher.
Et tout ce que je trouverai, et ce qu'elle m'apportera en savoir, formeront "la croyance" mdr! comme toute religion. (et c'est la qu'on nomme les "true belivers")
Et cette croyance, ne se figera pas comme ça elle continuera avec le mouvement de 30STM.
Puisque c'est eux, la "source" de ce fondement.
Et cette religion est totalement différente des autres, car on ne fait pas de prières, aucunes offrandes, ni sacrifices, ni messes (enfin si, les meetings mais c'est un peu différent, ptdr!)
Et c'est une vraie nouvelle religion puisqu'elle utilise des faits mythologiques, pour amener au monde d'aujourd'hui, elle ne nous promet rien, juste de vivre pleinement , et de voir vraiment ce qui nous entoure, et ce que nous sommes (dualité et travail sur la personne).
Par un nouvel univers, ils ont construit une nouvelle sorte de pensée.

non je n'ai rien fumé! mdr!
et voilà.
après à chacun de savoir ce qu'il voit dans l'AA.

Manon, ton point de vue est intéréssant. happy

Moi perso jaime pas trop employé le mot religion. Les religions mettent des vérités des choses qui nous sont inconnues et qui nous dépasse de loin (la mort, la création du monde...) histoire de nous rassurer et de donner de la valeur à nos actions. Je préfere penser que l'AA c'est juste un moyen de nous faire penser et réfléchir afin de pouvoir créer nos propres idées et notre propre vision des choses, plutot qu'une vision unique commune aux echelons et aux groupe.
Bon j'ai peut-etre une vision plutot réductrice de la religion et pas assez approfondi j'avoue mais j'ai essayé d'expliquer au mieu ce que je pense. ^^
Revenir en haut Aller en bas
manon
Appelez moi Echelon
manon


MARS IS COMING

Date d'inscription : 02/01/2007
Localisation : Dans ton c**! Pardon sur Mars... xD 76,27,75


En quête de l'Argus Apocraphex - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex   En quête de l'Argus Apocraphex - Page 22 EmptyMar 3 Juin 2008 - 19:35

-Doriane- a écrit:
manon a écrit:
Viii, c'est ce que j'allais dire ^^

de rien pour Echion! En quête de l'Argus Apocraphex - Page 22 Ipb12


point de vue perso.

D'ailleurs juste comme ça, l'AA entraîne avec elle beaucoup de symboles, d'histoires mythologiques comme on a pu le voir.
Principalement on retrouve la quête de la toison d'or.
Pour ma part je considère l'AA comme une nouvelle religion/quête, qui m'est personnelle, en fonction de ce que j'ai pu recherché sur elle, et que je continuerai à rechercher.
Et tout ce que je trouverai, et ce qu'elle m'apportera en savoir, formeront "la croyance" mdr! comme toute religion. (et c'est la qu'on nomme les "true belivers")
Et cette croyance, ne se figera pas comme ça elle continuera avec le mouvement de 30STM.
Puisque c'est eux, la "source" de ce fondement.
Et cette religion est totalement différente des autres, car on ne fait pas de prières, aucunes offrandes, ni sacrifices, ni messes (enfin si, les meetings mais c'est un peu différent, ptdr!)
Et c'est une vraie nouvelle religion puisqu'elle utilise des faits mythologiques, pour amener au monde d'aujourd'hui, elle ne nous promet rien, juste de vivre pleinement , et de voir vraiment ce qui nous entoure, et ce que nous sommes (dualité et travail sur la personne).
Par un nouvel univers, ils ont construit une nouvelle sorte de pensée.

non je n'ai rien fumé! mdr!
et voilà.
après à chacun de savoir ce qu'il voit dans l'AA.

Manon, ton point de vue est intéréssant. happy

Moi perso jaime pas trop employé le mot religion. Les religions mettent des vérités des choses qui nous sont inconnues et qui nous dépasse de loin (la mort, la création du monde...) histoire de nous rassurer et de donner de la valeur à nos actions. Je préfere penser que l'AA c'est juste un moyen de nous faire penser et réfléchir afin de pouvoir créer nos propres idées et notre propre vision des choses, plutot qu'une vision unique commune aux echelons et aux groupe.
Bon j'ai peut-etre une vision plutot réductrice de la religion et pas assez approfondi j'avoue mais j'ai essayé d'expliquer au mieu ce que je pense. ^^


oui, le mot religion est un peu fort, mais d'un côté je ne vois pas d'autre équivalent.
et puis c'est Jared qui dans une interview aurait sorti (je crois, si mes souvenirs débloquent pas trop) je veux créer une nouvelle religion...et l'appellation "belivers" renvoit bien à la croyance.
avis perso : Pour les guys, l'AA est je pense La découverte avec Thirty, je sais pas trop comment expliquer mais pour eux ça été un déclencheur qui fait qu'ils ont créer 30STM et son univers, et ils ont retranscrit cette idée comme un manuscrit, pour donner une sorte de valeur. (après j'ignore si un manuscrit existe vraiment...)
Et en nous faisant partager l'AA, on passe par le même chemin, la découverte du groupe, et eux ayant cru en ce qu'ils ont fait, on voulu que les Echelons, ceux qui les soutiennent croient en eux. Et ils ont eu le besoin de nous faire partager ceci.
Pour pas trop vous embrouiller avec mon explication mdr! je reviens à ce que j'ai dit l'AA est le moyen de faire pleins de découvertes, et je rajoute juste que je pense que les guys l'ont vécu eux aussi.
Revenir en haut Aller en bas
-Doriane-
Habitué(e)
-Doriane-


Date d'inscription : 19/05/2008
Localisation : Marseille


En quête de l'Argus Apocraphex - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex   En quête de l'Argus Apocraphex - Page 22 EmptyVen 6 Juin 2008 - 13:58

manon a écrit:
oui, le mot religion est un peu fort, mais d'un côté je ne vois pas d'autre équivalent. et puis c'est Jared qui dans une interview aurait sorti (je crois, si mes souvenirs débloquent pas trop) je veux créer une nouvelle religion...et l'appellation "belivers" renvoit bien à la croyance.

En meme temps, Jared est mégalo Laughing

manon a écrit:
avis perso : Pour les guys, l'AA est je pense La découverte avec Thirty, je sais pas trop comment expliquer mais pour eux ça été un déclencheur qui fait qu'ils ont créer 30STM et son univers, et ils ont retranscrit cette idée comme un manuscrit, pour donner une sorte de valeur. (après j'ignore si un manuscrit existe vraiment...)
Et en nous faisant partager l'AA, on passe par le même chemin, la découverte du groupe, et eux ayant cru en ce qu'ils ont fait, on voulu que les Echelons, ceux qui les soutiennent croient en eux. Et ils ont eu le besoin de nous faire partager ceci.
Pour pas trop vous embrouiller avec mon explication mdr! je reviens à ce que j'ai dit l'AA est le moyen de faire pleins de découvertes, et je rajoute juste que je pense que les guys l'ont vécu eux aussi..

Sinon j'aime bien ton interprétation de l'AA, mais pour ma part l'existence du manuscrit me paraît de moin en moin probable...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



En quête de l'Argus Apocraphex - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex   En quête de l'Argus Apocraphex - Page 22 EmptyVen 6 Juin 2008 - 14:17

-Doriane- a écrit:
Sinon j'aime bien ton interprétation de l'AA, mais pour ma part l'existence du manuscrit me paraît de moin en moin probable...

Je pense et j'espère que l'AA ne se résume pas qu'à un manuscrit... je veux dire, mettre en place tout celà juste pour trouver un bouquin, aussi magique qu'il soit, je suis désolée mais je trouve que c'est pourri comme concept... Avec toutes les valeurs véhiculées par ce groupe, çà m'ennuirai beaucoup que tout ceci ne soit qu'une sorte de chasse aux trésors
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En quête de l'Argus Apocraphex - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex   En quête de l'Argus Apocraphex - Page 22 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En quête de l'Argus Apocraphex
Revenir en haut 
Page 22 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» En quête de l'Argus Apocraphex
» Traductions des maximes [Provehito, Subsisto et Argus]
» argus apocraphex repris dans un livre (??)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|| R-EVOLVE || 30 SECONDS TO MARS FRANCE :: 30 SECONDS TO MARS :: End of the beginning-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Le FOF R-evolve sur Facebook | 30 Seconds To Mars France | Webteam 30STM | Street Team Française