|| R-EVOLVE || 30 SECONDS TO MARS FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

|| R-EVOLVE || 30 SECONDS TO MARS FRANCE


 
AccueilS'enregistrerDernières imagesEn quête de l'Argus Apocraphex - Page 21 Galeri11Connexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 En quête de l'Argus Apocraphex

Aller en bas 
+167
seenane
natsukii
calilacaille
Flamby
momijiechelon
desil
Palo
fiofio
DravenCAYM
MF
virginie85
alexia
Ophelie_
Cach
BéaMars
Ezilda
Buddha_4_Mary
LNfromMars
alticat
jesaismaintenant
girlloverock
Sunalibi
Junkie_
stefy'zZ life on mars
Candor Chasma
Miss-Leto
Lullabye
Andreva
30stm91
Charlotte*
ArgusApocraphex
Gillian
Splotch
audreyber
drugsballade
lelahel
Hannibal
clarissa
sriracha
GirlOfMars
Kanae
sumoko
LounaCama
inermis
Joy
The_Believer17
Iron
caouane
keikorock
Foa
x_Coraly
soso91
sb83
Nao
titouneb
wildhorses
awen47
p'tit bout
Pitchouill
Shad
mars-army
skad
Swelgg P.
fahrenheit
-Doriane-
Bou.
L'électron libre
chrys
arwen44
Erica
Océane
blak
Satheene
Meumeu-x
E-chelon
Doran
elmer
Khytau
vivaco81
crazii-linu
dalrocks
Yuki
Châton
rudy
.° x |[ TsUbAsA ]| x °.
AmodernMyth
Roze
valoche06
thelodie08
doroT
kitzune
oopsaudrey
krevette
MissEchelon
po-skywalker
sarina
samsara
Asvin
beautifulgirl
Cassy
élise
Ju.
June
Camille6277
zelfe87
Lilas Heiress
Leed
Diantha
Anya
celinoijed
apple_mich
MaryAlwaysLikesToPlayALot
rent_a_granny
Steletoile
melo30
kittyplume
YouXxX
Mythydra
chiara
Bebeya
Caro2412
Hoan
Kyo78[Echelon]
Gracchus
emilie
P145
Leptirica
Rose
Kÿr
alcea
LUH
staf-30stm
doush.k
Horoke
sylmo
maryarmy
sirkisgirl
was_it_a_dream
vanderbrock
h0peLy
alexdelarge
xela
bloodybloom
Elfie
Noxwelnn
Datura
Blandine
anahee
ingrid
*céline*
orlane
Elisabethxxx
manon
Marge
Audrey
hyakurin
Eléanne
Kinkette
oceansoul
camou
Dark Avenger
Louise McNasty
floflodu01
PRISS
Virginie
lodie
Raya
171 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Blandine
Mars Army Soldier
Blandine


Date d'inscription : 13/01/2007
Localisation : Paris ;)


En quête de l'Argus Apocraphex - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex   En quête de l'Argus Apocraphex - Page 21 EmptySam 1 Mar 2008 - 16:06

Pour moi, faire des recherches sur l'AA, ça fait partie du cheminement pour se trouver soi-meme !
Parce que bon, "se trouver soi-meme", c'est une belle expression mais bon, on va pas s'asseoir, commencer a reflechir "bon, alors, il faut que je me trouve moi-meme...." En quête de l'Argus Apocraphex - Page 21 Ipb16 "Ah bah !! Je suis là ! Me voilà ! Je me suis trouvé" ! :)

Non mais plus serieusement, on a beau reflechir sur soi-meme, on tourne souvent en rond... En tout cas, c'est mon cas !

Là, au travers des recherches qu'on peut faire et des reflexions sur ce qu'on trouve, que finalement, on rapporte souvent a nos vies, on apprend beaucoup sur nous-meme ! ça donne une piste de reflexion !
En tout cas, moi, c'est ce que ça m'apporte.

Quand je lis les théories postées ici, que je réfléchis a ce que pourrait etre l'AA, fait des recherches sur wiki, tombe sur des textes sur Argus, etc... puis finis par tomber sur des textes n'ayant finalement pas vraiment de rapport mais que je trouve passionnant, que je les fais lire a mon père, qu'on en discute, qu'il me conseille un bouquin, puis que j'en parle a une amie, qui le lit, puis qu'on en discute, puis qu'elle me montre un autre texte, etc... Bah j'apprends sur moi meme et sur la vie... Je reflechis sur moi meme... Et au final, ça contribue a ma quête spirituelle.

Donc peut-etre que toi, JP, tu n'as pas besoin de ça...
Mais moi, ça me fait un support dans ma recherche de qui je suis.
Revenir en haut Aller en bas
Khytau
Timide, mais je me soigne...
Khytau


Bonne (comme toujours =)

Date d'inscription : 13/12/2007
Localisation : Quelque part entre Phobos et Diemos =P


En quête de l'Argus Apocraphex - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex   En quête de l'Argus Apocraphex - Page 21 EmptyLun 3 Mar 2008 - 21:42

vivaco81 a écrit:
Waouw je suis juste épatée !
Ce topic est génial et passionnant.
[ Okay j'avoue, j'ai pas lu les 36 pages mais je pense avoir lu l'essentiel ].

Je suis très admirative de vous tous et de cette capacité que vous avez a vous plonger en vous même.
Et puis surtout toute cette culture.
Je vais pas donner mon avis sur ce sujet [ je pense que je manque cruellement de maturité ] mais je vais juste emmagasiner ce que vous dites.
Même avis ..
J'ai pas lu les 36 pages =P
Mais j'ai trouvé ce que j'ai lu déjà tellement intéressant, passionnant ..
Mais hélas, j'ai pas assez d'esprit d'analyse, pas assez de maturité ...
Et d'ailleurs je n'ai pas trouvé mon AA ...
Me suis fait formaté jsuis prêt à rentrer dans le système, j'exprime pas assez mes opinions, je fais ce qu'on me dit de faire, la plupart du temps, je ne fais pas ce que je veux (mais ce qui ne nuit pas à autrui =P [c'est quoi alors le concept de la liberté ? x3]) et donc voilà quoi, jpense que je suis qu'au début du voyage et je sens que jvais devoir ramer ... et remer encore x3
Bref en attendant jme rends compte que jme connais pas moi même ... (erf c'est embêtant -__-')
Bref c'est parti en route vers l'inconnu !

Provehito in Altum =D
Revenir en haut Aller en bas
elmer
Posteur Fou
elmer


Date d'inscription : 02/03/2008
Localisation : Somewhere into the Mars Wild


En quête de l'Argus Apocraphex - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex   En quête de l'Argus Apocraphex - Page 21 EmptyLun 3 Mar 2008 - 21:48

Waouw... je dirais même waouw waouw waouw.... alors là, euh... waouw (oui je sais je me répète!)

J'ai pas tout lu... mais j'essayerai un jour... Embarassed

C'est juste hallucinant. On sent le côté mystique du groupe dès les premières écoutes mais là c'est proprement incroyable qu'un tel univers soit ainsi mis à portée de nous pour peu qu'on prenne la peine d'essayer d'ouvrir les oreilles et les yeux.... Ils sont hallucinants (il font un peu peu aussi de temps en temps) j'en revient pas... (et oui, vous vivez mes émotions en direct, j'espère que ça vous fait plaisir!)

Alors comme j'ai toujours été passionnée par l'histoire et la mythologie j'ai suivi autant que faire ce peu vos diverses idées avec grand intérêt... Le Graal en particulier m'a bien intéressé (puisque de ttes façons, je pense et c'est ce que j'ai cru retirer de vos pensées, que l'AA c'est comparable au Graal, et globalement à toutes les quêtes qui ne sont en fait que quêtes de soi) vu que j'ai lu masse de livres sur Avalon et la quête du Graal. Je vais peut-être bien me replonger dans tout ça d'ici peu de temps éclairée de ces nouvelles lumières pour tenter d'approfondir...
Quant à la dualité de la religion Cathare (je reviens sur une idée du tout début...) c'est une dualité qui en réalité est présente partout dans toute religion et dans toute philosophie ou presque... dans ce cas pécis elle est un peu manichéenne mais au moins elle est franche et précise. Evidemment, si les marsmen cherchent à nous faire comprendre que LA quête c'est la quête de nous même et que pour cela nul n'est besoin de Dieu, de livres, ni de rien d'autre que nous face à nous, la référence à la religion et surtout à tout ce qui en est occulté est évidente...
Cependant, qui sont-ils alors dans tout ça? Parce que si l'on se construit par nous même (ce avec quoi je suis entièrement d'accord d'où des tentatives plus ou moins fructueuses d'introspection...) et n'avons besoin d'aucun autre puissance (Dieu ou autre) comment considérer leur action...
Personnellement je répondrai que ce sont des guides. ces gens qui vont montre une porte que seuls vous pouvez franchir. Je sais pas si je m'égare mais depuis longtemps je pense que pour se construire, avancer, provehito in altum, on a besoin des autres même si la fin du chemin se fait seul pour pouvoir encore mieux vivre avec les autres. Et 30 feraient parti de ceux avec lesquels on a besoin de partager pour avancer...

Bref, je sais pas trop si ce que je di à un sens, mais en tous cas, ce sujet et absolument fantastique, tout comme leur univers.... En quête de l'Argus Apocraphex - Page 21 Blush13
Revenir en haut Aller en bas
MaryAlwaysLikesToPlayALot
Mars Army New Soldier
MaryAlwaysLikesToPlayALot


Date d'inscription : 03/02/2007
Localisation : on fucking mars !!


En quête de l'Argus Apocraphex - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex   En quête de l'Argus Apocraphex - Page 21 EmptySam 8 Mar 2008 - 12:08

Blandine a écrit:
Pour moi, faire des recherches sur l'AA, ça fait partie du cheminement pour se trouver soi-meme !
Parce que bon, "se trouver soi-meme", c'est une belle expression mais bon, on va pas s'asseoir, commencer a reflechir "bon, alors, il faut que je me trouve moi-meme...." En quête de l'Argus Apocraphex - Page 21 Ipb16 "Ah bah !! Je suis là ! Me voilà ! Je me suis trouvé" ! :)

Non mais plus serieusement, on a beau reflechir sur soi-meme, on tourne souvent en rond... En tout cas, c'est mon cas !

Là, au travers des recherches qu'on peut faire et des reflexions sur ce qu'on trouve, que finalement, on rapporte souvent a nos vies, on apprend beaucoup sur nous-meme ! ça donne une piste de reflexion !
En tout cas, moi, c'est ce que ça m'apporte.

Quand je lis les théories postées ici, que je réfléchis a ce que pourrait etre l'AA, fait des recherches sur wiki, tombe sur des textes sur Argus, etc... puis finis par tomber sur des textes n'ayant finalement pas vraiment de rapport mais que je trouve passionnant, que je les fais lire a mon père, qu'on en discute, qu'il me conseille un bouquin, puis que j'en parle a une amie, qui le lit, puis qu'on en discute, puis qu'elle me montre un autre texte, etc... Bah j'apprends sur moi meme et sur la vie... Je reflechis sur moi meme... Et au final, ça contribue a ma quête spirituelle.

Donc peut-etre que toi, JP, tu n'as pas besoin de ça...
Mais moi, ça me fait un support dans ma recherche de qui je suis.

+1 (oui mon post sert à rien mais je voulais apporter mon soutien à Blandine lollll)
Revenir en haut Aller en bas
Doran
Habitué(e)
Doran


Date d'inscription : 07/03/2008
Localisation : Nice


En quête de l'Argus Apocraphex - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex   En quête de l'Argus Apocraphex - Page 21 EmptySam 8 Mar 2008 - 18:51

maryarmy a écrit:


J'ai une dernière petite question sifflote sifflote :
Pourquoi Find the Argus ApocrAphEX… Normalement c'est Apocrypha, non? Pourquoi avoir mis ces lettres dans ce sens la et en avoir rajouter d'autres…En quête de l'Argus Apocraphex - Page 21 Ipb16 En quête de l'Argus Apocraphex - Page 21 Ipb16

Enfin moi j'dis ça…(juste histoire de me retourner encore le cerveau un peu plus …)En quête de l'Argus Apocraphex - Page 21 Ipb16 :scratch: sifflote


J'en étais qu'à 18 pages de ce topic, mais fallait quand même que je mette ça. J'ai pris le AEX, les lettres que tu as mises mary, et je suis allé sur une site d'anagramme. Il m'a sorti, EXA et AXE. Evidemment, je suis d'abord allé voir AXE, et la définition exacte, c'est ça :

Axe : Un axe est une ligne réelle ou virtuelle séparant quelque chose en deux parties souvent symétriques

Ce qui rejoint peut-être aussi ce que disait staf-30stm, sur le point entre le vrai moi, et l'ego. Une séparation quoi, sur deux choses semblables.

Oui cette fois j'ai toutes mes facultés....et j'ai pas de médocs à prendre...

Allez, pour le plaisir, je met aussi la définition mathématiques, parce qu'elle avait l'air intéressante (et parce que je me dis que dès que j'ai du temps, je vais approfondir lol)

En mathématique, un axe est représenté par une droite avec : une orientation, une origine et une unité. On utilise souvent une lettre de l'alphabet pour nommer un axe : X, Y ou Z.

En géométrie, un axe est une droite qui sert à construire une symétrie : la symétrie axiale (dans le plan). Dans l'espace, un axe peut aussi servir à décrire une rotation.

Et je voulais dire autre chose aussi mais je me souviens déjà plus...Ah oui (après 5 minutes de réflexion XD), je vais me contredire du coup, puisque je viens de trouver. J'ai regardé si Axe était un mot transparent en anglais, mais non...alors du coup, ça va pas...lol

En quête de l'Argus Apocraphex - Page 21 Mdr93

Mais ça m'empêchera pas de chercher quand même, j'aime bien moi. Et sinon, désolé pour mon "engouement", j'espère que j'ai pas répété ce que quelqu'un avait déjà dit!

(va lire la suite du topic)
Revenir en haut Aller en bas
Ju.
Banni(e)
avatar


la fille de l'ombre..

Date d'inscription : 11/09/2007

En quête de l'Argus Apocraphex - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex   En quête de l'Argus Apocraphex - Page 21 EmptySam 8 Mar 2008 - 18:57

Bien vu Doran En quête de l'Argus Apocraphex - Page 21 Ipb12

En parlant d'anagramme, quelqu'un a déjà essayé d'en trouver pour l'AA ?
(suis pas douée pour ces trucs là... ça va occuper ma soirée XD)
Revenir en haut Aller en bas
Doran
Habitué(e)
Doran


Date d'inscription : 07/03/2008
Localisation : Nice


En quête de l'Argus Apocraphex - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex   En quête de l'Argus Apocraphex - Page 21 EmptySam 8 Mar 2008 - 19:14

Ouais, moi! lol Mais y'a rien, même en découpant les mots! ou alors, je suis très nulle même avec un générateur d'anagrammes! :)

Mais sinon, c'est une vraie drogue cette recherche! Et je suis d'accord avec la thèse selon laquelle, ça serait simplement d'ouvrir les yeux, de découvrir le monde et de se découvrir soi-même!

Plutôt que de passer son temps à surfer...
Revenir en haut Aller en bas
E-chelon
Habitué(e)
E-chelon


Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : direction La Lune


En quête de l'Argus Apocraphex - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex   En quête de l'Argus Apocraphex - Page 21 EmptyDim 9 Mar 2008 - 0:05

Se trouver soi-même..déjà que mettre un peu au clair mon moi, c'est l' em*****, mais là, j'en aurai pas fini..
Revenir en haut Aller en bas
Châton
Habitué(e)
Châton


Date d'inscription : 03/01/2008
Localisation : Phobos


En quête de l'Argus Apocraphex - Page 21 Empty
MessageSujet: re : En quête de l'Argus Apocraphex   En quête de l'Argus Apocraphex - Page 21 EmptyDim 9 Mar 2008 - 12:04

Bien joué Doran, une nouvelle piste s'offre à nous grâce à tes recherches...

*prend un air fasciné et bave sur son clavier*
Revenir en haut Aller en bas
elmer
Posteur Fou
elmer


Date d'inscription : 02/03/2008
Localisation : Somewhere into the Mars Wild


En quête de l'Argus Apocraphex - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex   En quête de l'Argus Apocraphex - Page 21 EmptyDim 9 Mar 2008 - 13:43

Doran a écrit:
Ouais, moi! lol Mais y'a rien, même en découpant les mots! ou alors, je suis très nulle même avec un générateur d'anagrammes! :)

Mais sinon, c'est une vraie drogue cette recherche! Et je suis d'accord avec la thèse selon laquelle, ça serait simplement d'ouvrir les yeux, de découvrir le monde et de se découvrir soi-même!

Plutôt que de passer son temps à surfer...

Pour ce qui est de la drogue j'avoue que c'est assez hallucinant à quel point c'est passionnant alors que nous sommes globalement tous à peu près d'accord pour dire qu'en réalité l'AA est le chemin que nous devons emprunter pour nous trouver nous même... ceci étant dit je pense qu'une des manère d'emprunter ce chemin consiste à faire toutes ces recherches que nous faisons et qui nous obligent à nous poser des questions, à remettre en cause chacune de nos connaissances et chacunes de nos déductions et à nous rendre compte que chaque conclusion aberrante à laquelle on peut arriver peut être intéressante juste parce qu'elle peut nous correspondre, correspondre à ce Moi si enigmatique... en tous cas merci 30, je sais pas s'ils nous mènent en bateau mais moi ils me font me poser des questions et j'ai bien l'impression que c'est ça l'essentiel!
Revenir en haut Aller en bas
Meumeu-x
Habitué(e)
Meumeu-x


Date d'inscription : 04/03/2008

En quête de l'Argus Apocraphex - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex   En quête de l'Argus Apocraphex - Page 21 EmptyDim 9 Mar 2008 - 16:43

Je voulais pas voir ce topics parce que j'avais pour projet d'aboutir seule mais en fait, la curiosité a pris le desus (même si j'ai pas encore tout lu). Concernant le mot "Apocraphex", j'avais trouvé pour les apocryphes (La Bible juive en langue grecques) mais je m'étais plongé ensuite dans l'histoire de la Septante, Yahué Sebaoth & compagnie et l'Algameste de Ptolémée (http://images3.hiboox.com/images/1008/wwtrtki9.png) avec ses théories et son modèle géocentrique du système solaire qui me faisait penser à la trinité, au logo de Thirty (Mahra) et également aux Echelon (Je fais court). Pour "Agrus", j'avais bien sûr la constellation mais aussi Panoptès (mythologie grecque) qui est un prince avec 100 yeux.
J'en avais donc conclu que Argus, c'était eux et Apocraphex, nous, mais ça restait aproximatif (Oui bon, j'en avais marre de toutes ces recherches donc j'ai fait rapides xD)...
Quand jvois tout ce qui a été écrit ici, je vois que j'étais bien loin du compte ! C'est encore plus compliqué et plus simple (Humph, je me comprends) que ce que je croyais.. Et finallement, j'avoue que je suis plus d'accord avec votre idée (que Elmer a résumé) et je trouve ça plutôt pas mal de nous avoir mener comme ça, on apprend pleins de choses, on murit.. si bien sûr, la solution est bien ça..

Edit :

Vu mon niveau d'anglais, j'ai pas compris grand chose mais je pense que ça peut être interessant, à voir.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je m'excuse si le lien a déjà été mis, je n'ai pas cliqué partout.
Revenir en haut Aller en bas
elmer
Posteur Fou
elmer


Date d'inscription : 02/03/2008
Localisation : Somewhere into the Mars Wild


En quête de l'Argus Apocraphex - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex   En quête de l'Argus Apocraphex - Page 21 EmptyDim 9 Mar 2008 - 18:02

tiens tiens, on retrouve les Métamorphoses mon cher sherlockvivaco81... à creuser peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
Satheene
Mars Army Soldier
Satheene


Evil

Date d'inscription : 11/10/2007
Localisation : I am not Here,I'm not Listening, I'm in my Head, and I'm Spinning.../Toulouse


En quête de l'Argus Apocraphex - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex   En quête de l'Argus Apocraphex - Page 21 EmptyVen 14 Mar 2008 - 2:48

Doran a écrit:


Et je suis d'accord avec la thèse selon laquelle, ça serait simplement d'ouvrir les yeux, de découvrir le monde et de se découvrir soi-même!


Je pense que c'est aussi quelquechose à ne pas oublier,certes il y a peut être une reflexion et une recherche sur soi mais aussi une ouverture sur le monde qui ne peut que nous enrichir.
Revenir en haut Aller en bas
Anya
Timide, mais je me soigne...
Anya


marsienne

Date d'inscription : 15/08/2007
Localisation : Je démenage sur Demos!...mais sinon Nice -_-'


En quête de l'Argus Apocraphex - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex   En quête de l'Argus Apocraphex - Page 21 EmptyMar 8 Avr 2008 - 19:56

j'ai beaucoup reflechi (eh oui ca arrive parfis :p) et j'ai trouvé un petit concept qui se rapproche beaucoup de l'AA :
Citation :
Et je suis d'accord avec la thèse selon laquelle, ça serait simplement d'ouvrir les yeux, de découvrir le monde et de se découvrir soi-même!

Je suis assez d'accord mais découvrir le monde reviendrai a decouvrir la réalité de ce monde et de soi-même , or les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ca la réalité mais connaissance et comprehension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait etre alors qu'une illusion ...
Que diriez-vous si tous ces gens (nous, thirty, etc...) vivent dans un monde regi uniquement par des croyances ?
La decouverte du mone et la recherche de soi-même est alors une quête désesperée ...
(Eh voila , j'ai encore perdu un paquet de neurones...merci les guys -_-' :woowoo: )
Vous me donnerez votre avis sur cette possibilité :)
Revenir en haut Aller en bas
blak
Mars Army New Soldier
blak


Date d'inscription : 06/01/2008
Localisation : entre ici et ailleurs


En quête de l'Argus Apocraphex - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex   En quête de l'Argus Apocraphex - Page 21 EmptyMer 9 Avr 2008 - 17:58

en lisent toutes vos hypothèse sur l'Argus, j'ai pu remarquer que beaucoup de point ressemble fortement au yin et yang, tel que la dualité, la recherche du moi intérieur.........

ce n'est que mon opinion

ce topic est très intéressant, même si après l'avoir lu j'ai chopé une bonne migraine hihi
Revenir en haut Aller en bas
elmer
Posteur Fou
elmer


Date d'inscription : 02/03/2008
Localisation : Somewhere into the Mars Wild


En quête de l'Argus Apocraphex - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex   En quête de l'Argus Apocraphex - Page 21 EmptyMer 9 Avr 2008 - 19:20

Anya a écrit:
j'ai beaucoup reflechi (eh oui ca arrive parfis :p) et j'ai trouvé un petit concept qui se rapproche beaucoup de l'AA :
Citation :
Et je suis d'accord avec la thèse selon laquelle, ça serait simplement d'ouvrir les yeux, de découvrir le monde et de se découvrir soi-même!

Je suis assez d'accord mais découvrir le monde reviendrai a decouvrir la réalité de ce monde et de soi-même , or les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ca la réalité mais connaissance et comprehension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait etre alors qu'une illusion ...
Que diriez-vous si tous ces gens (nous, thirty, etc...) vivent dans un monde regi uniquement par des croyances ?
La decouverte du mone et la recherche de soi-même est alors une quête désesperée ...
(Eh voila , j'ai encore perdu un paquet de neurones...merci les guys -_-' :woowoo: )
Vous me donnerez votre avis sur cette possibilité :)

Rien n'est jamais desespéré...enfin j'espère! Non je pense effectivement que le monde est pour le moins vasé sur un système de croyances diverses même si beaucoup s'en défendent mais j'avoue que je ne voie pas en quoi ça empêcherait d'ouvrir les yeux...
Revenir en haut Aller en bas
maryarmy
Banni(e)
avatar


Date d'inscription : 04/02/2007

En quête de l'Argus Apocraphex - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex   En quête de l'Argus Apocraphex - Page 21 EmptyJeu 10 Avr 2008 - 11:24

elmer a écrit:
Rien n'est jamais desespéré...enfin j'espère! Non je pense effectivement que le monde est pour le moins basé sur un système de croyances diverses même si beaucoup s'en défendent mais j'avoue que je ne vois pas en quoi ça empêcherait d'ouvrir les yeux...
Citation :
la religion est l'opium du peuple...
donc moi perso je vois la référence... En quête de l'Argus Apocraphex - Page 21 Ipb12
Revenir en haut Aller en bas
Rose
Appelez moi Echelon
Rose


Date d'inscription : 07/11/2006

En quête de l'Argus Apocraphex - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex   En quête de l'Argus Apocraphex - Page 21 EmptyJeu 10 Avr 2008 - 14:00

Je l'ai trouvéééééééééééé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

yeah

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Dark Avenger
Ex admin vintage sanguinaire
Dark Avenger


WTF?

Date d'inscription : 09/08/2006
Localisation : Lille


En quête de l'Argus Apocraphex - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex   En quête de l'Argus Apocraphex - Page 21 EmptyJeu 10 Avr 2008 - 14:14

Rose a écrit:
Je l'ai trouvéééééééééééé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

yeah

Spoiler:

Pardon, elle voulait pas etre comme ça en fait ... En quête de l'Argus Apocraphex - Page 21 Ipb7
Revenir en haut Aller en bas
Océane
Mars Army Soldier
Océane


Date d'inscription : 05/02/2007

En quête de l'Argus Apocraphex - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex   En quête de l'Argus Apocraphex - Page 21 EmptyJeu 10 Avr 2008 - 14:16

Dark Avenger a écrit:
Rose a écrit:
Je l'ai trouvéééééééééééé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

yeah

Spoiler:

Pardon, elle voulait pas etre comme ça en fait ... En quête de l'Argus Apocraphex - Page 21 Ipb7

Menteuse !!!!!!!!
Ça serait comme dire que je ne voulais pas être comme ça ... non je voulais pas en fait sifflote
Revenir en haut Aller en bas
Dark Avenger
Ex admin vintage sanguinaire
Dark Avenger


WTF?

Date d'inscription : 09/08/2006
Localisation : Lille


En quête de l'Argus Apocraphex - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex   En quête de l'Argus Apocraphex - Page 21 EmptyJeu 10 Avr 2008 - 14:20

Océane a écrit:
Dark Avenger a écrit:
Rose a écrit:
Je l'ai trouvéééééééééééé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

yeah

Spoiler:

Pardon, elle voulait pas etre comme ça en fait ... :

Menteuse !!!!!!!!
Ça serait comme dire que je ne voulais pas être comme ça ... non je voulais pas en fait

C'est dans ces cas là, ou j'aimerais trouver un smiley qui a les yeux qui tournent comme des spirales.... parceque....
j'ai rien compris En quête de l'Argus Apocraphex - Page 21 Ipb7
Revenir en haut Aller en bas
Océane
Mars Army Soldier
Océane


Date d'inscription : 05/02/2007

En quête de l'Argus Apocraphex - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex   En quête de l'Argus Apocraphex - Page 21 EmptyJeu 10 Avr 2008 - 14:26

C'est normal des fois tout le temps je dis des trucs que je suis la seule à comprendre ...

Mais bon moi j'ai compris ... ou pas Caché
Revenir en haut Aller en bas
maryarmy
Banni(e)
avatar


Date d'inscription : 04/02/2007

En quête de l'Argus Apocraphex - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex   En quête de l'Argus Apocraphex - Page 21 EmptyJeu 10 Avr 2008 - 14:55

et euh l'AA dans tout ça???

c'est pas comme si..
mais enfin que...

si meme les modo et admin s'y mette mais ou va le fof... En quête de l'Argus Apocraphex - Page 21 172781

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Erica
Habitué(e)
Erica


Date d'inscription : 01/04/2008
Localisation : UFR de psychologie a Nantes 8)


En quête de l'Argus Apocraphex - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex   En quête de l'Argus Apocraphex - Page 21 EmptySam 12 Avr 2008 - 9:25

Waouw j'ai la tête comme une pasteque! ^^
Moi je pense que l'AA était sois une thèse sois quelque chose de symbolique mais plus significatif que ça!
je pense que le gpe se sont arrangé pour que l'on sache qu'on l'a trouvé justement quand on l'a trouvé.....
J'ai moi même fai des recherche de mon côté:
-Tout d'abord apocraphex signifie "tenu secret"
-Argos: soit Panoptès le monstre aux 100 yeux (déja dit plutôt mais j'y reviens)
soit l'Argos le bateau
soit la ville Argos en Grèce.

Donc Panoptès, "le gardien" du célèbre mythe de Zeus et Io, tué par Hermès.... etc. Mais j'ai bloquée.

La ville, bof, la flemme, je pense pas qu'y ai grand chose.

Mais le bateau... certes il y a la constellation. Sorry j'ai pas lu toute les pages donc je sais pas si quelqu'un a parler de ça: Dans la mythologie greque l'Argos est un bateau construit (dans la ville du même nom je crois) avec l'aide d'Athéna. c'est un bateau dont la proue (ou la poupe) avait le pouvoir de parler pour prévenir ses passagers du danger. Mais qui sont ces passagers? Les Argonautes, et bizarement ils me font penser aux Echelons. Euh même étaient à la recherche de "quelque chose" (la toison d'or) et ils tiraient leur force de leur esprit d'équipe! Ils ont affrontés la plupart des dangers qui "existaient" à cette epoque (les sirènes par exemple). Les Echelon incarnent selon moi cet esprit d'équipe....

Je m'arrête la ou je vous explique tout ce que je pense avoir trouvé???? happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



En quête de l'Argus Apocraphex - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex   En quête de l'Argus Apocraphex - Page 21 EmptySam 12 Avr 2008 - 9:36

Vas y continu!! Le topic est fait pour çà! Il y aura peut être des répétitions mais bon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En quête de l'Argus Apocraphex - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex   En quête de l'Argus Apocraphex - Page 21 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En quête de l'Argus Apocraphex
Revenir en haut 
Page 21 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» En quête de l'Argus Apocraphex
» Traductions des maximes [Provehito, Subsisto et Argus]
» argus apocraphex repris dans un livre (??)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|| R-EVOLVE || 30 SECONDS TO MARS FRANCE :: 30 SECONDS TO MARS :: End of the beginning-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Musique | Rock, Punk, Alternatif
Le FOF R-evolve sur Facebook | 30 Seconds To Mars France | Webteam 30STM | Street Team Française