| En quête de l'Argus Apocraphex | |
|
+167seenane natsukii calilacaille Flamby momijiechelon desil Palo fiofio DravenCAYM MF virginie85 alexia Ophelie_ Cach BéaMars Ezilda Buddha_4_Mary LNfromMars alticat jesaismaintenant girlloverock Sunalibi Junkie_ stefy'zZ life on mars Candor Chasma Miss-Leto Lullabye Andreva 30stm91 Charlotte* ArgusApocraphex Gillian Splotch audreyber drugsballade lelahel Hannibal clarissa sriracha GirlOfMars Kanae sumoko LounaCama inermis Joy The_Believer17 Iron caouane keikorock Foa x_Coraly soso91 sb83 Nao titouneb wildhorses awen47 p'tit bout Pitchouill Shad mars-army skad Swelgg P. fahrenheit -Doriane- Bou. L'électron libre chrys arwen44 Erica Océane blak Satheene Meumeu-x E-chelon Doran elmer Khytau vivaco81 crazii-linu dalrocks Yuki Châton rudy .° x |[ TsUbAsA ]| x °. AmodernMyth Roze valoche06 thelodie08 doroT kitzune oopsaudrey krevette MissEchelon po-skywalker sarina samsara Asvin beautifulgirl Cassy élise Ju. June Camille6277 zelfe87 Lilas Heiress Leed Diantha Anya celinoijed apple_mich MaryAlwaysLikesToPlayALot rent_a_granny Steletoile melo30 kittyplume YouXxX Mythydra chiara Bebeya Caro2412 Hoan Kyo78[Echelon] Gracchus emilie P145 Leptirica Rose Kÿr alcea LUH staf-30stm doush.k Horoke sylmo maryarmy sirkisgirl was_it_a_dream vanderbrock h0peLy alexdelarge xela bloodybloom Elfie Noxwelnn Datura Blandine anahee ingrid *céline* orlane Elisabethxxx manon Marge Audrey hyakurin Eléanne Kinkette oceansoul camou Dark Avenger Louise McNasty floflodu01 PRISS Virginie lodie Raya 171 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Rose Appelez moi Echelon
| Sujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex Jeu 17 Mai 2007 - 14:28 | |
| encore une fois, bravo pour les recherches, même si, perso, j'adhère pas vraiment... dans ce cas, pourquoi "sugar"??? Parce que dans les gens avec qui il a collaboré, il n'y a aucun Sugar ou autre nom anagramme. (J'ai lu qu'en diagonale, il était tard...) Certes, des coincidences troublantes... quoi que. Je m'explique. Chopra (Deepak) a travaillé avec bon nombre d'autres personnes portant ce même nom, visiblement assez répendu, donc une bonne probabilité de chance de trouver ce nom. Il a travaillé sur un film, "Buddha". Oui mais en même temps, d'autres ont également eu leur vision de ce personnage, très connu donc une bonne probabilité de chance, là encore, de trouver quelqu'un qui s'est intéressé à Buddha. C'est pour ça que j'émets des doutes. Cela dit, encore chapeau pour les recherches les filles! | |
|
| |
LUH Habitué(e)
| Sujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex Jeu 17 Mai 2007 - 14:51 | |
| - Citation :
- "sugar"
sugar, ici, ce n'est pas le prénom, mais l'espression, le qualificatif anglais qui signifie "cher", "chéri", comme "sweet" en gros. C'est un terme affectueux ou ironique. et dans les remerciements de Jared, c'est bien Deepak Chopra ( il figure en fin de liste, à côté de CS Lewis, écrivain et docteur en théologie, Og Mandino- auteur de développement personnel). Comme on le dit sur la page web, on n'est sûres de rien, mais vu les rapprochements et les coincidences (Livres/ Harvard/Sujets abordés par Chopra dans tous ses bouquins-self réalisation comme l'Argus apocraphex), c'est peut-etre simplement un délire des frères Leto sur les théories de Chopra (qui les intéressent peut-être, ou qu'ils trouvent ridicules, qui sait?? Enfin... qu'ils le trouvent ridicules je n'y crois pas trop ), d'où "sugar Chopra" qui peut s'interpréter comme un clin d'oeil ou de l'ironie. | |
|
| |
Louise McNasty Appelez moi Echelon
| Sujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex Jeu 17 Mai 2007 - 15:11 | |
| Je pense pas que "sugar" puisse être traduit par "cher".
Chéri ça c'est sur, mais "cher" j'en doute. La phrase sonne vraiment mal. | |
|
| |
Blandine Mars Army Soldier
| Sujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex Jeu 17 Mai 2007 - 17:53 | |
| J'avoue que "sugar" me plait qu'a moitié aussi... mais y'a peut-etre moyen de faire d'autres choses que ce mot avec ces lettres... | |
|
| |
oceansoul Mars Army Soldier
look at the red, red changes in the sky...
| Sujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex Ven 18 Mai 2007 - 14:54 | |
| allez c'est reparti pour le creusage de méninges intensif | |
|
| |
| Sujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex Ven 18 Mai 2007 - 19:57 | |
| J'ai fait des recherches sur le site d'anagrame dont le lien est donné sur la page mais je trouve rien de mieux... Pour moi, "sugar", c'est vraiment plus "chéri" que "cher"... Mais bon, pourquoi pas ?! | |
|
| |
oceansoul Mars Army Soldier
look at the red, red changes in the sky...
| Sujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex Sam 19 Mai 2007 - 9:28 | |
| bah je pense pas que ca leur fasse peur "chéri"... donc c'est possible selon moi | |
|
| |
h0peLy Habitué(e)
In a Beautiful Liiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie =)
| Sujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex Sam 19 Mai 2007 - 16:43 | |
| Sugar, je l'ai aussi trouvé dans le sens "mon trésor", ce qui en revient a "cher/i" et en effet que ce soit plutot famillier comme terme, ne leur fait pas peur je pense aussi ^^'. Sinon tres bonne trouvaille, merci de partager avec nous! | |
|
| |
Virginie Banni(e)
tuez moi!
| Sujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex Sam 19 Mai 2007 - 17:16 | |
| après avoir chercher ce truc j'en suis arrivée a une conclusion:
je crois que l'AA c'est la pire chose qu'ils aient inventé tout le monde croit trouver mais personne ne sait quoi chercher!! même eux savent pas ce que c'est alors pourquoi nous on saurait? | |
|
| |
Leptirica Habitué(e)
| Sujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex Sam 19 Mai 2007 - 17:39 | |
| - virginie a écrit:
- après avoir chercher ce truc j'en suis arrivée a une conclusion:
je crois que l'AA c'est la pire chose qu'ils aient inventé tout le monde croit trouver mais personne ne sait quoi chercher!! même eux savent pas ce que c'est alors pourquoi nous on saurait? :) :) Je me suis dis la même chose au bout de 2 mois de recherche sans succes et à force de tourner en rond j'ai laissé tombé : surchauffe du cerveau En tout cas bon courage et bravo à ceux qui à surching for a sign :lol!: | |
|
| |
bloodybloom Timide, mais je me soigne...
| Sujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex Lun 21 Mai 2007 - 16:04 | |
| Sugar ne peut en aucun cas vouloir dire 'cher' en anglais, vous ne pouvez faire cette dérivation de 'chéri', d'ailleurs sugar est plus léger c'est plutôt ma puce, mon grand etc. Cheri s'est plus 'honey' 'sweetheart' (merci mon cher dico d'anglais^^).
De plus on ne peut pas non plus supposer une dérivation ici faites par le groupe puisque alors que le français 'cheri' réfère à quelque chose qui est 'cher' à notre coeur, l'anglais utilise des mots qui se rapportent à la douceur (sugar, honey, sweet) donc un anglais n'associerait pas sugar à cher.
Enfin j'espère que c'était clair....
Que la recherche continue! | |
|
| |
LUH Habitué(e)
| Sujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex Lun 21 Mai 2007 - 17:13 | |
| Quoiqu'il en soit, que ça veuille dire cher, chéri, mon grand ou autre, c'est la connotation affectueuse ou ironique qu'il faut peut-être simplement retenir? Proposer une traduction littérale d'une telle expression n'est pas forcément aisé, surtout avec un mot comme sugar en plein milieu. En tous cas, comme on l'a déjà dit, on n'établit aucune vérité, c'est juste des suppositions. Mais pour le détail, au concert de Liverpool j'avais un tee-shirt avec cette phrase, et la réaction de Jared lorsqu'il l'a vu a été bizarre. :shock: Et ce qui était un délire à la base, nous a donc interpellés, à moi ainsi que mon copain qui m'accompagnait. Entre le mois d'avril et la semaine dernière, avec Kÿr on a tourné et retourné la question dans tous les sens (lu et relu Chopra aussi...) avant de s'avancer à en parler pour partager les points de vue. Finalement on s'est lancées suite aux dernières analogies particulières faites avec des textes de Chopra, certains textes qu'on n'avait pas lu avant. Mais n'on est pas là pour imposer une vérité, on n'aurait pas cette prétention. C'est juste pour faire avancer le débat mais je crois qu'on ne va peut-être pas s'étendre et passer à autre chose dans les recherches plutôt que faire polémique car ce n'est pas le but.
Dernière édition par le Lun 21 Mai 2007 - 21:53, édité 1 fois | |
|
| |
P145 Habitué(e)
| Sujet: En quête de l'Argus Apocraphex Lun 21 Mai 2007 - 18:08 | |
| Wao j'ai lu toutes vos théories!! Et maintenant... j'ai mal aux yeux lol plus sérieusement le dernière me paraît vachement bien!! Maintenant le côté frustrant de cette recherche c'est comment savoir qu'on est dans le vrai peut-être que le but de ceci est de nous faire apprendre quelque chose qur nous-même et qu'au fond on a tous un argus apocraphex en nous! Bon j'arrête de délirer | |
|
| |
| Sujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex Lun 21 Mai 2007 - 21:04 | |
| Ah oui ? Il a reagi comment Jared ? Il a dit quoi ? | |
|
| |
emilie Grand Echelon
sur un ptit nuage...
| Sujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex Lun 21 Mai 2007 - 21:14 | |
| pour moi LUH je suis d'accord sur le "sugar" car ça a quelquechose d'affectueux comme "sweet" non? regardez dans la chanson "don't cry" de gun's and roses, pour moi le "sugar" dans cette chanson veut dire comme "honey" non?? | |
|
| |
orlane Mars Army New Soldier
marsienne
Date d'inscription : 19/12/2006 Localisation : On mars,member of 5J,of CMYP,of TB's.. "surtout n'allez pas dans les hautes herbes!" SAWATDII KHA
| |
| |
Gracchus Mars Army Soldier
Date d'inscription : 24/05/2007 Localisation : Dans la penderie de Rent [Division Nantaise] Révolution du boulet grâce à ma quiche
| Sujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex Lun 28 Mai 2007 - 20:21 | |
| J'ai remarqué aussi que "Deepak Chopra" est un anagrame de "De Apocraphek". Enfin moi j'dis ça j'dis rien. | |
|
| |
Kyo78[Echelon] Mars Army New Soldier
Pavé en cours d'écriture
| Sujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex Dim 3 Juin 2007 - 17:23 | |
| Bon ba je suis bonne pour me faire le bouquin de Chopra pendant les vacances... En 2 jours je me suis amusé a tout lire ,a partir sur les différents liens et pfiou j'avoue je peux pas encore me prononcer mais un truc de sur pendant les vacances je cherche parce que c'est trop interessant pour que je laisse passer... Je continue quand meme a suivre le topic parce que j'ai pas l'intention de me taper 22 pages a chaque fois que je vais repasser par la Sinon bravo a tous mais vraiment a tous pour vos théories parce que meme les plus tordus nous ont ramené a quelque chose ! | |
|
| |
maryarmy Banni(e)
| Sujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex Lun 4 Juin 2007 - 10:42 | |
| - Kyo78[Echelon] a écrit:
- Bon ba je suis bonne pour me faire le bouquin de Chopra pendant les vacances...
Juste au passage il a écrit 11 best sellers!mais tu peux les lire c'est génial! m'enfin moi j'dis ça................. | |
|
| |
Hoan Posteur Fou
| Sujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex Lun 4 Juin 2007 - 11:43 | |
| kilécon ! | |
|
| |
Raya Mars Army New Soldier
Warrior and keeper o
| Sujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex Lun 4 Juin 2007 - 11:55 | |
| T'as des boulettes de chocolat toi ? Je dirai plutôt des boulettes d'autres choses.
L'étoile noire se rapproche. | |
|
| |
maryarmy Banni(e)
| Sujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex Lun 4 Juin 2007 - 16:38 | |
| | |
|
| |
emilie Grand Echelon
sur un ptit nuage...
| Sujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex Lun 4 Juin 2007 - 17:05 | |
| je dirais : garykilètrocon
et je me barre d'ici!!! | |
|
| |
sirkisgirl Mars Army Soldier
aka I.D.I.O.T
| Sujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex Lun 4 Juin 2007 - 17:14 | |
| - emilie a écrit:
- je dirais : garykilètrocon
et je me barre d'ici!!! +1 mais au moins il a le mérite de nous faire rire :) | |
|
| |
Raya Mars Army New Soldier
Warrior and keeper o
| Sujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex Lun 4 Juin 2007 - 18:35 | |
| omgwtf j'ai envie de dire. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex | |
| |
|