|| R-EVOLVE || 30 SECONDS TO MARS FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

|| R-EVOLVE || 30 SECONDS TO MARS FRANCE


 
AccueilS'enregistrerDernières imagesEn quête de l'Argus Apocraphex - Page 12 Galeri11Connexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 En quête de l'Argus Apocraphex

Aller en bas 
+167
seenane
natsukii
calilacaille
Flamby
momijiechelon
desil
Palo
fiofio
DravenCAYM
MF
virginie85
alexia
Ophelie_
Cach
BéaMars
Ezilda
Buddha_4_Mary
LNfromMars
alticat
jesaismaintenant
girlloverock
Sunalibi
Junkie_
stefy'zZ life on mars
Candor Chasma
Miss-Leto
Lullabye
Andreva
30stm91
Charlotte*
ArgusApocraphex
Gillian
Splotch
audreyber
drugsballade
lelahel
Hannibal
clarissa
sriracha
GirlOfMars
Kanae
sumoko
LounaCama
inermis
Joy
The_Believer17
Iron
caouane
keikorock
Foa
x_Coraly
soso91
sb83
Nao
titouneb
wildhorses
awen47
p'tit bout
Pitchouill
Shad
mars-army
skad
Swelgg P.
fahrenheit
-Doriane-
Bou.
L'électron libre
chrys
arwen44
Erica
Océane
blak
Satheene
Meumeu-x
E-chelon
Doran
elmer
Khytau
vivaco81
crazii-linu
dalrocks
Yuki
Châton
rudy
.° x |[ TsUbAsA ]| x °.
AmodernMyth
Roze
valoche06
thelodie08
doroT
kitzune
oopsaudrey
krevette
MissEchelon
po-skywalker
sarina
samsara
Asvin
beautifulgirl
Cassy
élise
Ju.
June
Camille6277
zelfe87
Lilas Heiress
Leed
Diantha
Anya
celinoijed
apple_mich
MaryAlwaysLikesToPlayALot
rent_a_granny
Steletoile
melo30
kittyplume
YouXxX
Mythydra
chiara
Bebeya
Caro2412
Hoan
Kyo78[Echelon]
Gracchus
emilie
P145
Leptirica
Rose
Kÿr
alcea
LUH
staf-30stm
doush.k
Horoke
sylmo
maryarmy
sirkisgirl
was_it_a_dream
vanderbrock
h0peLy
alexdelarge
xela
bloodybloom
Elfie
Noxwelnn
Datura
Blandine
anahee
ingrid
*céline*
orlane
Elisabethxxx
manon
Marge
Audrey
hyakurin
Eléanne
Kinkette
oceansoul
camou
Dark Avenger
Louise McNasty
floflodu01
PRISS
Virginie
lodie
Raya
171 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Rose
Appelez moi Echelon
Rose


Date d'inscription : 07/11/2006

En quête de l'Argus Apocraphex - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex   En quête de l'Argus Apocraphex - Page 12 EmptyJeu 17 Mai 2007 - 14:28

encore une fois, bravo pour les recherches, même si, perso, j'adhère pas vraiment... dans ce cas, pourquoi "sugar"??? Parce que dans les gens avec qui il a collaboré, il n'y a aucun Sugar ou autre nom anagramme. (J'ai lu qu'en diagonale, il était tard...)

Certes, des coincidences troublantes... quoi que. Je m'explique. Chopra (Deepak) a travaillé avec bon nombre d'autres personnes portant ce même nom, visiblement assez répendu, donc une bonne probabilité de chance de trouver ce nom. Il a travaillé sur un film, "Buddha". Oui mais en même temps, d'autres ont également eu leur vision de ce personnage, très connu donc une bonne probabilité de chance, là encore, de trouver quelqu'un qui s'est intéressé à Buddha.
C'est pour ça que j'émets des doutes. Cela dit, encore chapeau pour les recherches les filles! En quête de l'Argus Apocraphex - Page 12 Ipb12
Revenir en haut Aller en bas
LUH
Habitué(e)
LUH


Date d'inscription : 09/01/2007
Localisation : MEAUX


En quête de l'Argus Apocraphex - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex   En quête de l'Argus Apocraphex - Page 12 EmptyJeu 17 Mai 2007 - 14:51

Citation :
"sugar"

sugar, ici, ce n'est pas le prénom, mais l'espression, le qualificatif anglais qui signifie "cher", "chéri", comme "sweet" en gros. C'est un terme affectueux ou ironique.

et dans les remerciements de Jared, c'est bien Deepak Chopra ( il figure en fin de liste, à côté de CS Lewis, écrivain et docteur en théologie, Og Mandino- auteur de développement personnel).

Comme on le dit sur la page web, on n'est sûres de rien, mais vu les rapprochements et les coincidences (Livres/ Harvard/Sujets abordés par Chopra dans tous ses bouquins-self réalisation comme l'Argus apocraphex), c'est peut-etre simplement un délire des frères Leto sur les théories de Chopra (qui les intéressent peut-être, ou qu'ils trouvent ridicules, qui sait?? Enfin... qu'ils le trouvent ridicules je n'y crois pas trop En quête de l'Argus Apocraphex - Page 12 Ipb16 ), d'où "sugar Chopra" qui peut s'interpréter comme un clin d'oeil ou de l'ironie.
Revenir en haut Aller en bas
Louise McNasty
Appelez moi Echelon
Louise McNasty


Date d'inscription : 05/09/2006

En quête de l'Argus Apocraphex - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex   En quête de l'Argus Apocraphex - Page 12 EmptyJeu 17 Mai 2007 - 15:11

Je pense pas que "sugar" puisse être traduit par "cher".

Chéri ça c'est sur, mais "cher" j'en doute. La phrase sonne vraiment mal.
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Mars Army Soldier
Blandine


Date d'inscription : 13/01/2007
Localisation : Paris ;)


En quête de l'Argus Apocraphex - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex   En quête de l'Argus Apocraphex - Page 12 EmptyJeu 17 Mai 2007 - 17:53

J'avoue que "sugar" me plait qu'a moitié aussi... mais y'a peut-etre moyen de faire d'autres choses que ce mot avec ces lettres... En quête de l'Argus Apocraphex - Page 12 Ipb16
Revenir en haut Aller en bas
oceansoul
Mars Army Soldier
oceansoul


look at the red, red changes in the sky...

Date d'inscription : 07/12/2006
Localisation : lyon


En quête de l'Argus Apocraphex - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex   En quête de l'Argus Apocraphex - Page 12 EmptyVen 18 Mai 2007 - 14:54

allez c'est reparti pour le creusage de méninges intensif happy
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Mars Army Soldier
Blandine


Date d'inscription : 13/01/2007
Localisation : Paris ;)


En quête de l'Argus Apocraphex - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex   En quête de l'Argus Apocraphex - Page 12 EmptyVen 18 Mai 2007 - 19:57

J'ai fait des recherches sur le site d'anagrame dont le lien est donné sur la page mais je trouve rien de mieux...
Pour moi, "sugar", c'est vraiment plus "chéri" que "cher"... Mais bon, pourquoi pas ?!
Revenir en haut Aller en bas
oceansoul
Mars Army Soldier
oceansoul


look at the red, red changes in the sky...

Date d'inscription : 07/12/2006
Localisation : lyon


En quête de l'Argus Apocraphex - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex   En quête de l'Argus Apocraphex - Page 12 EmptySam 19 Mai 2007 - 9:28

bah je pense pas que ca leur fasse peur "chéri"... donc c'est possible selon moi En quête de l'Argus Apocraphex - Page 12 Ipb12
Revenir en haut Aller en bas
h0peLy
Habitué(e)
h0peLy


In a Beautiful Liiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie =)

Date d'inscription : 17/03/2007
Localisation : 84


En quête de l'Argus Apocraphex - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex   En quête de l'Argus Apocraphex - Page 12 EmptySam 19 Mai 2007 - 16:43

Sugar, je l'ai aussi trouvé dans le sens "mon trésor", ce qui en revient a "cher/i" et en effet que ce soit plutot famillier comme terme, ne leur fait pas peur je pense aussi ^^'.

Sinon tres bonne trouvaille, merci de partager avec nous! En quête de l'Argus Apocraphex - Page 12 Ipb12
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Banni(e)
avatar


tuez moi!

Date d'inscription : 13/08/2006

En quête de l'Argus Apocraphex - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex   En quête de l'Argus Apocraphex - Page 12 EmptySam 19 Mai 2007 - 17:16

après avoir chercher ce truc j'en suis arrivée a une conclusion:

je crois que l'AA c'est la pire chose qu'ils aient inventé tout le monde croit trouver mais personne ne sait quoi chercher!!
même eux savent pas ce que c'est alors pourquoi nous on saurait?
Revenir en haut Aller en bas
Leptirica
Habitué(e)
Leptirica


Date d'inscription : 05/02/2007

En quête de l'Argus Apocraphex - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex   En quête de l'Argus Apocraphex - Page 12 EmptySam 19 Mai 2007 - 17:39

virginie a écrit:
après avoir chercher ce truc j'en suis arrivée a une conclusion:

je crois que l'AA c'est la pire chose qu'ils aient inventé tout le monde croit trouver mais personne ne sait quoi chercher!!
même eux savent pas ce que c'est alors pourquoi nous on saurait?

:) :)
Je me suis dis la même chose au bout de 2 mois de recherche sans succes et à force de tourner en rond j'ai laissé tombé : surchauffe du cerveau

En tout cas bon courage et bravo à ceux qui à surching for a sign :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
bloodybloom
Timide, mais je me soigne...
bloodybloom


Date d'inscription : 03/03/2007
Localisation : près de paris


En quête de l'Argus Apocraphex - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex   En quête de l'Argus Apocraphex - Page 12 EmptyLun 21 Mai 2007 - 16:04

Sugar ne peut en aucun cas vouloir dire 'cher' en anglais, vous ne pouvez faire cette dérivation de 'chéri', d'ailleurs sugar est plus léger c'est plutôt ma puce, mon grand etc. Cheri s'est plus 'honey' 'sweetheart' (merci mon cher dico d'anglais^^).

De plus on ne peut pas non plus supposer une dérivation ici faites par le groupe puisque alors que le français 'cheri' réfère à quelque chose qui est 'cher' à notre coeur, l'anglais utilise des mots qui se rapportent à la douceur (sugar, honey, sweet) donc un anglais n'associerait pas sugar à cher.

Enfin j'espère que c'était clair....

Que la recherche continue!
Revenir en haut Aller en bas
LUH
Habitué(e)
LUH


Date d'inscription : 09/01/2007
Localisation : MEAUX


En quête de l'Argus Apocraphex - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex   En quête de l'Argus Apocraphex - Page 12 EmptyLun 21 Mai 2007 - 17:13

En quête de l'Argus Apocraphex - Page 12 Smile

Quoiqu'il en soit, que ça veuille dire cher, chéri, mon grand ou autre, c'est la connotation affectueuse ou ironique qu'il faut peut-être simplement retenir? Proposer une traduction littérale d'une telle expression n'est pas forcément aisé, surtout avec un mot comme sugar en plein milieu.

En tous cas, comme on l'a déjà dit, on n'établit aucune vérité, c'est juste des suppositions. Mais pour le détail, au concert de Liverpool j'avais un tee-shirt avec cette phrase, et la réaction de Jared lorsqu'il l'a vu a été bizarre. :shock: Et ce qui était un délire à la base, nous a donc interpellés, à moi ainsi que mon copain qui m'accompagnait.

Entre le mois d'avril et la semaine dernière, avec Kÿr on a tourné et retourné la question dans tous les sens (lu et relu Chopra aussi...) avant de s'avancer à en parler pour partager les points de vue. Finalement on s'est lancées suite aux dernières analogies particulières faites avec des textes de Chopra, certains textes qu'on n'avait pas lu avant. Mais n'on est pas là pour imposer une vérité, on n'aurait pas cette prétention.

C'est juste pour faire avancer le débat mais je crois qu'on ne va peut-être pas s'étendre et passer à autre chose dans les recherches plutôt que faire polémique car ce n'est pas le but. En quête de l'Argus Apocraphex - Page 12 Smile


Dernière édition par le Lun 21 Mai 2007 - 21:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
P145
Habitué(e)
P145


Date d'inscription : 26/04/2007
Localisation : Lille


En quête de l'Argus Apocraphex - Page 12 Empty
MessageSujet: En quête de l'Argus Apocraphex   En quête de l'Argus Apocraphex - Page 12 EmptyLun 21 Mai 2007 - 18:08

Wao j'ai lu toutes vos théories!! Et maintenant... j'ai mal aux yeux lol plus sérieusement le dernière me paraît vachement bien!! Maintenant le côté frustrant de cette recherche c'est comment savoir qu'on est dans le vrai Razz peut-être que le but de ceci est de nous faire apprendre quelque chose qur nous-même et qu'au fond on a tous un argus apocraphex en nous! Bon j'arrête de délirer happy
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Mars Army Soldier
Blandine


Date d'inscription : 13/01/2007
Localisation : Paris ;)


En quête de l'Argus Apocraphex - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex   En quête de l'Argus Apocraphex - Page 12 EmptyLun 21 Mai 2007 - 21:04

Ah oui ? Il a reagi comment Jared ? Il a dit quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
emilie
Grand Echelon
emilie


sur un ptit nuage...

Date d'inscription : 06/12/2006
Localisation : MONTRÉAL, QUÉBEC, CANADA


En quête de l'Argus Apocraphex - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex   En quête de l'Argus Apocraphex - Page 12 EmptyLun 21 Mai 2007 - 21:14

pour moi LUH je suis d'accord sur le "sugar" car ça a quelquechose d'affectueux comme "sweet" non?
regardez dans la chanson "don't cry" de gun's and roses, pour moi le "sugar" dans cette chanson veut dire comme "honey" non??
Revenir en haut Aller en bas
orlane
Mars Army New Soldier
orlane


marsienne

Date d'inscription : 19/12/2006
Localisation : On mars,member of 5J,of CMYP,of TB's.. "surtout n'allez pas dans les hautes herbes!" SAWATDII KHA


En quête de l'Argus Apocraphex - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex   En quête de l'Argus Apocraphex - Page 12 EmptyLun 21 Mai 2007 - 22:07

c'est quoi cette phrase que t'avais marqué LUH ?? j'ai pas tout suivi de la controverse du "sugar" :scratch: j'suis pas douée c'est ca? Embarassed Razz
Revenir en haut Aller en bas
Gracchus
Mars Army Soldier
Gracchus


Date d'inscription : 24/05/2007
Localisation : Dans la penderie de Rent [Division Nantaise] Révolution du boulet grâce à ma quiche


En quête de l'Argus Apocraphex - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex   En quête de l'Argus Apocraphex - Page 12 EmptyLun 28 Mai 2007 - 20:21

J'ai remarqué aussi que "Deepak Chopra" est un anagrame de "De Apocraphek". Enfin moi j'dis ça j'dis rien. En quête de l'Argus Apocraphex - Page 12 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kyo78[Echelon]
Mars Army New Soldier
Kyo78[Echelon]


Pavé en cours d'écriture

Date d'inscription : 26/04/2007
Localisation : Mars-city !


En quête de l'Argus Apocraphex - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex   En quête de l'Argus Apocraphex - Page 12 EmptyDim 3 Juin 2007 - 17:23

Bon ba je suis bonne pour me faire le bouquin de Chopra pendant les vacances...
En 2 jours je me suis amusé a tout lire ,a partir sur les différents liens et pfiou j'avoue je peux pas encore me prononcer mais un truc de sur pendant les vacances je cherche parce que c'est trop interessant pour que je laisse passer...

Je continue quand meme a suivre le topic parce que j'ai pas l'intention de me taper 22 pages a chaque fois que je vais repasser par la En quête de l'Argus Apocraphex - Page 12 Ipb7

Sinon bravo a tous mais vraiment a tous pour vos théories parce que meme les plus tordus nous ont ramené a quelque chose !
Revenir en haut Aller en bas
maryarmy
Banni(e)
avatar


Date d'inscription : 04/02/2007

En quête de l'Argus Apocraphex - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex   En quête de l'Argus Apocraphex - Page 12 EmptyLun 4 Juin 2007 - 10:42

Kyo78[Echelon] a écrit:
Bon ba je suis bonne pour me faire le bouquin de Chopra pendant les vacances...
Juste au passage il a écrit 11 best sellers!
mais tu peux les lire c'est génial!
m'enfin moi j'dis ça.................
Revenir en haut Aller en bas
Hoan
Posteur Fou
Hoan


Date d'inscription : 21/12/2006
Localisation : Awesome City


En quête de l'Argus Apocraphex - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex   En quête de l'Argus Apocraphex - Page 12 EmptyLun 4 Juin 2007 - 11:43

kilécon ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Raya
Mars Army New Soldier
Raya


Warrior and keeper o

Date d'inscription : 28/08/2006
Localisation : superunknown


En quête de l'Argus Apocraphex - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex   En quête de l'Argus Apocraphex - Page 12 EmptyLun 4 Juin 2007 - 11:55

T'as des boulettes de chocolat toi ? Je dirai plutôt des boulettes d'autres choses.

L'étoile noire se rapproche.
Revenir en haut Aller en bas
maryarmy
Banni(e)
avatar


Date d'inscription : 04/02/2007

En quête de l'Argus Apocraphex - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex   En quête de l'Argus Apocraphex - Page 12 EmptyLun 4 Juin 2007 - 16:38

tag a écrit:
Hoan a écrit:
kilécon ! Laughing

Laughing Je confirme! En quête de l'Argus Apocraphex - Page 12 Ipb7
que je plussoie vouis étonne En quête de l'Argus Apocraphex - Page 12 Ipb7 En quête de l'Argus Apocraphex - Page 12 Ipb7 En quête de l'Argus Apocraphex - Page 12 Ipb7
Revenir en haut Aller en bas
emilie
Grand Echelon
emilie


sur un ptit nuage...

Date d'inscription : 06/12/2006
Localisation : MONTRÉAL, QUÉBEC, CANADA


En quête de l'Argus Apocraphex - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex   En quête de l'Argus Apocraphex - Page 12 EmptyLun 4 Juin 2007 - 17:05

je dirais : garykilètrocon

et je me barre d'ici!!!
Revenir en haut Aller en bas
sirkisgirl
Mars Army Soldier
sirkisgirl


aka I.D.I.O.T

Date d'inscription : 18/02/2007
Localisation : SAINT AUBIN !!! (Nantes)


En quête de l'Argus Apocraphex - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex   En quête de l'Argus Apocraphex - Page 12 EmptyLun 4 Juin 2007 - 17:14

emilie a écrit:
je dirais : garykilètrocon

et je me barre d'ici!!!

+1 mais au moins il a le mérite de nous faire rire :)
Revenir en haut Aller en bas
Raya
Mars Army New Soldier
Raya


Warrior and keeper o

Date d'inscription : 28/08/2006
Localisation : superunknown


En quête de l'Argus Apocraphex - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex   En quête de l'Argus Apocraphex - Page 12 EmptyLun 4 Juin 2007 - 18:35

omgwtf j'ai envie de dire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En quête de l'Argus Apocraphex - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex   En quête de l'Argus Apocraphex - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En quête de l'Argus Apocraphex
Revenir en haut 
Page 12 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» En quête de l'Argus Apocraphex
» Traductions des maximes [Provehito, Subsisto et Argus]
» argus apocraphex repris dans un livre (??)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|| R-EVOLVE || 30 SECONDS TO MARS FRANCE :: 30 SECONDS TO MARS :: End of the beginning-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Le FOF R-evolve sur Facebook | 30 Seconds To Mars France | Webteam 30STM | Street Team Française