|| R-EVOLVE || 30 SECONDS TO MARS FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

|| R-EVOLVE || 30 SECONDS TO MARS FRANCE


 
AccueilS'enregistrerDernières imagesEn quête de l'Argus Apocraphex - Page 19 Galeri11Connexion

 

 En quête de l'Argus Apocraphex

Aller en bas 
+167
seenane
natsukii
calilacaille
Flamby
momijiechelon
desil
Palo
fiofio
DravenCAYM
MF
virginie85
alexia
Ophelie_
Cach
BéaMars
Ezilda
Buddha_4_Mary
LNfromMars
alticat
jesaismaintenant
girlloverock
Sunalibi
Junkie_
stefy'zZ life on mars
Candor Chasma
Miss-Leto
Lullabye
Andreva
30stm91
Charlotte*
ArgusApocraphex
Gillian
Splotch
audreyber
drugsballade
lelahel
Hannibal
clarissa
sriracha
GirlOfMars
Kanae
sumoko
LounaCama
inermis
Joy
The_Believer17
Iron
caouane
keikorock
Foa
x_Coraly
soso91
sb83
Nao
titouneb
wildhorses
awen47
p'tit bout
Pitchouill
Shad
mars-army
skad
Swelgg P.
fahrenheit
-Doriane-
Bou.
L'électron libre
chrys
arwen44
Erica
Océane
blak
Satheene
Meumeu-x
E-chelon
Doran
elmer
Khytau
vivaco81
crazii-linu
dalrocks
Yuki
Châton
rudy
.° x |[ TsUbAsA ]| x °.
AmodernMyth
Roze
valoche06
thelodie08
doroT
kitzune
oopsaudrey
krevette
MissEchelon
po-skywalker
sarina
samsara
Asvin
beautifulgirl
Cassy
élise
Ju.
June
Camille6277
zelfe87
Lilas Heiress
Leed
Diantha
Anya
celinoijed
apple_mich
MaryAlwaysLikesToPlayALot
rent_a_granny
Steletoile
melo30
kittyplume
YouXxX
Mythydra
chiara
Bebeya
Caro2412
Hoan
Kyo78[Echelon]
Gracchus
emilie
P145
Leptirica
Rose
Kÿr
alcea
LUH
staf-30stm
doush.k
Horoke
sylmo
maryarmy
sirkisgirl
was_it_a_dream
vanderbrock
h0peLy
alexdelarge
xela
bloodybloom
Elfie
Noxwelnn
Datura
Blandine
anahee
ingrid
*céline*
orlane
Elisabethxxx
manon
Marge
Audrey
hyakurin
Eléanne
Kinkette
oceansoul
camou
Dark Avenger
Louise McNasty
floflodu01
PRISS
Virginie
lodie
Raya
171 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
sarina
Habitué(e)
sarina


En mode perverse

Date d'inscription : 03/12/2007
Localisation : Sur Mars en train de faire la fête avec les Marsmen et mes Echelons


En quête de l'Argus Apocraphex - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex   En quête de l'Argus Apocraphex - Page 19 EmptyDim 6 Jan 2008 - 16:11

Ce qui est très bien. On se sert un peu des idées des autres pour avancer. Mais s'il te plait. Fais quand même attention à ta grammaire et à ton orthographe pour expliquer tes idées. Concernant ce topic, je trouve qu'il est déjà compliqué en lui-même sans pour autant en rajouter. Tu comprends? Je suis assez pointilleuse le concernant...


Bonnes recherches en tout cas...
Revenir en haut Aller en bas
kitzune
Mars Army New Soldier
kitzune


Sa dépend des jours

Date d'inscription : 07/12/2007
Localisation : Sur mars après le 3ème volcan du quartier sud X_X


En quête de l'Argus Apocraphex - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex   En quête de l'Argus Apocraphex - Page 19 EmptyDim 6 Jan 2008 - 16:27

Merci ^-^
Même si la critique est un peu dur ( je trouve lol ) , merci de l'avoir faite
Je suis vraiment désolé pour l'orthographe pourtant je me suis relus 3 fois pour qu'il n'y est pas de souci mais c'était pas suffisant =/ , puis pour la ponctuation je crois que j'étais un peu trop éxité sur le coups , j'aurais du mieu préparer mon post j'y avais carément pas pensé
Le coups de word j'y avais pas songé :boulet: , je le ferais a l'avenir
c'est surment pas une éxcuse mais moi et le français =/ en cours c'est encore pire
Enfin fin du HS merci de m'avoir dit se que tu pensait réellement je trouve que c'est préférable de dire la vérité même si sa peut blésser
sa permet de prendre concience de ses fautes et de pouvoir mieu les corriger
Revenir en haut Aller en bas
sarina
Habitué(e)
sarina


En mode perverse

Date d'inscription : 03/12/2007
Localisation : Sur Mars en train de faire la fête avec les Marsmen et mes Echelons


En quête de l'Argus Apocraphex - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex   En quête de l'Argus Apocraphex - Page 19 EmptyDim 6 Jan 2008 - 16:44

Moi aussi je fais des fautes. Je ne suis pas parfaite. Mais j'essaie de faire attention... C'est une forme de respect envers ceux et celles qui te lisent. En quête de l'Argus Apocraphex - Page 19 Ipb12

J'espère quand même ne pas avoir été méchante. J'ai essayé de te faire comprendre mon point de vue. C'est tout. En tout cas, tu réagis très bien.

Et ne t'inquiète pas. On fait tous des erreurs. Le principal est de les comprendre afin de ne plus en faire... ^^


Bonne me**e pour ton cours de français quand même ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rose
Appelez moi Echelon
Rose


Date d'inscription : 07/11/2006

En quête de l'Argus Apocraphex - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex   En quête de l'Argus Apocraphex - Page 19 EmptyDim 6 Jan 2008 - 17:38

**petite info: pour ceux qui ont l'orthographe et la grammaire difficiles et qui utilisent Firefox, vous avez la possibilité d'intégrer un dictionnaire français, il vous permettra de vous corriger facilement! En quête de l'Argus Apocraphex - Page 19 Ipb12 **
Revenir en haut Aller en bas
Raya
Mars Army New Soldier
Raya


Warrior and keeper o

Date d'inscription : 28/08/2006
Localisation : superunknown


En quête de l'Argus Apocraphex - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex   En quête de l'Argus Apocraphex - Page 19 EmptyDim 6 Jan 2008 - 19:12

HEEEEERE WE ARE !!!! BOOORN TO BE KIIINGS !!!!


Dernière édition par Raya le Mar 4 Mar 2008 - 20:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



En quête de l'Argus Apocraphex - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex   En quête de l'Argus Apocraphex - Page 19 EmptyDim 6 Jan 2008 - 19:25

Je vais faire du HS, je n'ai rien à rajouter sur l'argus, mais p*tain Raya tu m'impressionne
Revenir en haut Aller en bas
sarina
Habitué(e)
sarina


En mode perverse

Date d'inscription : 03/12/2007
Localisation : Sur Mars en train de faire la fête avec les Marsmen et mes Echelons


En quête de l'Argus Apocraphex - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex   En quête de l'Argus Apocraphex - Page 19 EmptyDim 6 Jan 2008 - 19:36

:woowoo:


Alors là, moi aussi !!! Je suis vraiment mais vraiment impressionnée !!! Wouao !!!
Revenir en haut Aller en bas
kitzune
Mars Army New Soldier
kitzune


Sa dépend des jours

Date d'inscription : 07/12/2007
Localisation : Sur mars après le 3ème volcan du quartier sud X_X


En quête de l'Argus Apocraphex - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex   En quête de l'Argus Apocraphex - Page 19 EmptyDim 6 Jan 2008 - 19:39

C'est très intéressant et très instructif se que tu mets la raya
Donc si je comprends bien ils ont construit une armée de fans pour :
Citation :
les rallier à leur "cause".

Moi je le vois come ça: l'AA était simplement un moyen de " former" les soldats de cette armée , les echelons
Parce que la plupart des echelons part dans cette quête mystérieuse et se pause énormément de question se qui les rends plus mature , plus forts aussi
L'AA serait simplement une quête permettant à l'echelon d'accéder a l'apogée ( provehito in altum ) pour être plus fort ce qui et un peu le but de toute guerre montrer que l'on est bien plus fort ^-^
En tout cas ce monde et fascinant j'adore passé mes journée a me creusé la tête lol
C'est une hypothèse très intéressante bravo raya ^-^
happy et pour le clin d'oeil sur a beautiful lie c'est peu être une piste a envisager qui sais

(PS : cette fois j'ai préparer ma réponse sur Word pas de faute logiquement XD )
Revenir en haut Aller en bas
doroT
Timide, mais je me soigne...
doroT


Date d'inscription : 09/04/2007
Localisation : Dunkerque


En quête de l'Argus Apocraphex - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex   En quête de l'Argus Apocraphex - Page 19 EmptyDim 6 Jan 2008 - 19:53

Je ne post pas souvent sur le forum alors que je suis très souvent dessus et que je m'interesse fortement à l'AA. Mais là, je dois dire que le post de Raya m'impressionne. Je pense qu'on ne pouvait pas donner meilleur définition du groupe.
En gros, on est tous en train de se faire manipuler!! Mais si c'est pour la bonne cause, ça ne me dérange pas du tout :)
Revenir en haut Aller en bas
thelodie08
Mars Army New Soldier
thelodie08


sa dépend des moments lol

Date d'inscription : 18/12/2007
Localisation : loin...sur mars ^^


En quête de l'Argus Apocraphex - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex   En quête de l'Argus Apocraphex - Page 19 EmptyDim 6 Jan 2008 - 19:54

wahoo le super long post qui, je doit l'avouer m'aide pour mieu comprendre merci ^^ En quête de l'Argus Apocraphex - Page 19 Applaudi
Revenir en haut Aller en bas
Raya
Mars Army New Soldier
Raya


Warrior and keeper o

Date d'inscription : 28/08/2006
Localisation : superunknown


En quête de l'Argus Apocraphex - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex   En quête de l'Argus Apocraphex - Page 19 EmptyDim 6 Jan 2008 - 20:09

doroT a écrit:

En gros, on est tous en train de se faire manipuler!! Mais si c'est pour la bonne cause, ça ne me dérange pas du tout :)

C'est clair. lol
Mais la question est: quelle est cette cause !?
Si on en croit leurs textes, ce serait la libération des êtres et des libertés de penser. De se découvrir soi-même et de n'appartenir à aucun système (religion, nationalisme etc.).
Mais quand tu vois le groupe, on constate que tout ce qu'ils sont en train de faire c'est reformer un autre "système" et "uniformiser les fans". L'Echelon est un système de 'believers vs non-believers'. C'est du déjà vu. Donc ils nous enlèvent nos schémas pour mieux nous en remettre un autre. ça n'a pas de sens. En plus avec leurs système de code vestimentaire et tout ça... ils uniformisent les fans. Les troupeaux d'Echelon tu les reconnais à des km à la ronde. Tu les reconnais en tant qu'Echelon et non en tant qu'individu. C'est en total contradiction avec les textes des chansons.

Est-ce qu'ils vont avoir les burnes de mettre en application leur propre idéologie ou pas ? Parce que pour l'instant, toute cette manipulation n'a servi qu'à la gloire des "généraux". Et comme cause, il y a mieux. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
valoche06
Mars Army New Soldier
valoche06


égale

Date d'inscription : 04/06/2007
Localisation : nice


En quête de l'Argus Apocraphex - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex   En quête de l'Argus Apocraphex - Page 19 EmptyDim 6 Jan 2008 - 20:25

C'est aussi à chaque échelon d'en prendre conscience et de savoir ne pas se perdre dans ce système grâce en autre dans la recherche de l'AA, qui pour moi est aussi un moyen de s'interroger sur son soi profond qui vise à l'épanouissement : se réaliser en tant qu'individu propre et mener à bien ses rêves d'où la devise Provehito in altum happy
Revenir en haut Aller en bas
Louise McNasty
Appelez moi Echelon
Louise McNasty


Date d'inscription : 05/09/2006

En quête de l'Argus Apocraphex - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex   En quête de l'Argus Apocraphex - Page 19 EmptyDim 6 Jan 2008 - 21:08

Raya a écrit:
doroT a écrit:

En gros, on est tous en train de se faire manipuler!! Mais si c'est pour la bonne cause, ça ne me dérange pas du tout : )

C'est clair. lol
Mais la question est: quelle est cette cause !?
Si on en croit leurs textes, ce serait la libération des êtres et des libertés de penser. De se découvrir soi-même et de n'appartenir à aucun système (religion, nationalisme etc.).
Mais quand tu vois le groupe, on constate que tout ce qu'ils sont en train de faire c'est reformer un autre "système" et "uniformiser les fans". L'Echelon est un système de 'believers vs non-believers'. C'est du déjà vu. Donc ils nous enlèvent nos schémas pour mieux nous en remettre un autre. ça n'a pas de sens. En plus avec leurs système de code vestimentaire et tout ça... ils uniformisent les fans. Les troupeaux d'Echelon tu les reconnais à des km à la ronde. Tu les reconnais en tant qu'Echelon et non en tant qu'individu. C'est en total contradiction avec les textes des chansons.

Est-ce qu'ils vont avoir les burnes de mettre en application leur propre idéologie ou pas ? Parce que pour l'instant, toute cette manipulation n'a servi qu'à la gloire des "généraux". Et comme cause, il y a mieux. :lol :

Ce que j'attends, d'ailleurs, c'est un renversement de vapeur.
Quelque chose qui nous prendra tous au dépourvu et qui ira à l'encontre de cette uniformisation qu'on constate ici.
Je n'ai aucune idée de la manière avec laquelle ils comptent s'y prendre mais j'attends avec curiosité...et en espérant que je suis pas à côté de la plaque Laughing
Ça serait décevant...
Revenir en haut Aller en bas
Raya
Mars Army New Soldier
Raya


Warrior and keeper o

Date d'inscription : 28/08/2006
Localisation : superunknown


En quête de l'Argus Apocraphex - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex   En quête de l'Argus Apocraphex - Page 19 EmptyDim 6 Jan 2008 - 21:39

Exactement ! S'ils font tout "exploser" ils seront un des meilleurs groupes conceptuels de l'histoire. happy

Pour l'instant, j'en doute. Mais c'est surement parce que je suis non-believer. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
MissEchelon
Mars Army Soldier
MissEchelon


Aime les melons...

Date d'inscription : 17/12/2007
Localisation : Sur Mars chantant OBLIVION dans les bras d'un Melon!!!!


En quête de l'Argus Apocraphex - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex   En quête de l'Argus Apocraphex - Page 19 EmptyDim 6 Jan 2008 - 21:57

En quête de l'Argus Apocraphex - Page 19 Inclassa En quête de l'Argus Apocraphex - Page 19 Inclassa

Raya c'est magnifique ton truc!
Je ne voulais pas croire à une manipulation mais t'as fais une telle argumentation!
Personnellement, que l'AA existe ou pas je m'en fiche un peu dans le sens où je sais qu'au bout ma recherche m'aura servi personnellement d'un point de vue intellectuel, d'ouverture d'esprit.
Aprés, ce qui est un peu décevant à mes yeux, c'est qu'on soit victimes d'un gros canular avec une invention des brother Leto.
Mais je préfère croire que cette "invention de l'AA" soit surtout un moyen de nous aider à nous enrichir, mais aussi se solidariser (les Echelons).Le truc négatif c'est de marginaliser les Non-Believers mais j'imagine aussi que les Non-Believers le font déjà d'eux-mêmes.

Concernant le côté vestimentaire, j'imagine qu'on parle des flèches, des glyphs tout ça, enfin bref la panoplie de l'Echelon. Pour moi ça représente surtout un moyen d'expression, plus qu'un "sectarisme", même si y a de ça dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



En quête de l'Argus Apocraphex - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex   En quête de l'Argus Apocraphex - Page 19 EmptyDim 6 Jan 2008 - 22:07

Tout explosé, c'est à dire révéler le pot aux roses (s'il y a)? Ce serait prendre le risque de voir une bonne partie des gens décrocher en cours de route.
Je suis d'accord sur le fait que cette quête ne soit qu'un moyen, une stratégie, peut importe le nom. Mais après c'est aux gens d'être suffisamment "intelligents" pour se construire une personnalité et de ne pas se contenter de suivre la masse.
Revenir en haut Aller en bas
Raya
Mars Army New Soldier
Raya


Warrior and keeper o

Date d'inscription : 28/08/2006
Localisation : superunknown


En quête de l'Argus Apocraphex - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex   En quête de l'Argus Apocraphex - Page 19 EmptyDim 6 Jan 2008 - 22:15

Akilene a écrit:
Tout explosé, c'est à dire révéler le pot aux roses (s'il y a)?


Nan... pas "révéler" le pot aux roses. Mais plutôt tout remettre en question. Tout = l'echelon, les codes, les iconographies etc.
"start again with a brand new name" en quelque sorte. Pour montrer que ce n'est pas le système auquel tu appartiens qui fait ta vie. Et pour revenir aux racines de l'être humain. 'Fin c'est flou ce que je dis mais... disons que ce n'est pas le costume qui est important mais plutôt ce tu es et ce que tu fais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



En quête de l'Argus Apocraphex - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex   En quête de l'Argus Apocraphex - Page 19 EmptyDim 6 Jan 2008 - 22:31

Ok, remise en cause du genre "je ne suis pas mon compte en banque, la voiture que je conduis..."
J'aimerais beaucoup qu'ils prennent cette voie là en effet
Revenir en haut Aller en bas
Raya
Mars Army New Soldier
Raya


Warrior and keeper o

Date d'inscription : 28/08/2006
Localisation : superunknown


En quête de l'Argus Apocraphex - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex   En quête de l'Argus Apocraphex - Page 19 EmptyDim 6 Jan 2008 - 22:32

Akilene a écrit:
Ok, remise en cause du genre "je ne suis pas mon compte en banque, la voiture que je conduis..."
J'aimerais beaucoup qu'ils prennent cette voie là en effet


Tout'af ! Excellent exemple. En quête de l'Argus Apocraphex - Page 19 67102
Revenir en haut Aller en bas
Ju.
Banni(e)
avatar


la fille de l'ombre..

Date d'inscription : 11/09/2007

En quête de l'Argus Apocraphex - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex   En quête de l'Argus Apocraphex - Page 19 EmptyDim 6 Jan 2008 - 22:34

Là tu m'as larguée Raya.. En quête de l'Argus Apocraphex - Page 19 Ipb16

Quand tu dis "tout exploser", tu parles de leur système et de ce qu'ils ont construit ?
Je me suis aussi posée la question du "but", et je n'ai toujours pas trouvé la réponse. J'ai du mal à croire (ou peut-être que je ne veux pas croire) que tout ceci ne soit que commercial.
Où serait leur intérêt de détruire ce qu'ils ont construit ?
Revenir en haut Aller en bas
Roze
Timide, mais je me soigne...
Roze


Date d'inscription : 26/07/2007

En quête de l'Argus Apocraphex - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex   En quête de l'Argus Apocraphex - Page 19 EmptyDim 6 Jan 2008 - 22:41

J'ai beaucoup aimé tes réflexions Raya (bravo!) , mais il y a juste 2-3 trucs sur lesquels j'étais pas trop d'accord.


Raya a écrit:
doroT a écrit:

En gros, on est tous en train de se faire manipuler!! Mais si c'est pour la bonne cause, ça ne me dérange pas du tout :)

C'est clair. lol
Mais la question est: quelle est cette cause !?
Si on en croit leurs textes, ce serait la libération des êtres et des libertés de penser. De se découvrir soi-même et de n'appartenir à aucun système (religion, nationalisme etc.).

Je pense qu’on ne peut pas vraiment comparer l’AA/Echelon à une religion (par exemple) pour la simple raison que ça n’est pas quelque chose qui nous a été imposé. Ce sont nos parents qui choisissent en quelque sorte notre religion alors que nous sommes libres d’appartenir ou pas à l’échelon et de chercher l’AA. De plus on est libre d’interpréter ça comme on le veut puisqu’ils ne nous donnent pas de réponses toutes faites. Ca serrait plus un état d’esprit général qu’un système de pensées.


Citation :
Mais quand tu vois le groupe, on constate que tout ce qu'ils sont en train de faire c'est reformer un autre "système" et "uniformiser les fans". L'Echelon est un système de 'believers vs non-believers'. C'est du déjà vu. Donc ils nous enlèvent nos schémas pour mieux nous en remettre un autre. ça n'a pas de sens. En plus avec leurs système de code vestimentaire et tout ça... ils uniformisent les fans. Les troupeaux d'Echelon tu les reconnais à des km à la ronde. Tu les reconnais en tant qu'Echelon et non en tant qu'individu. C'est en total contradiction avec les textes des chansons.

Est-ce qu'ils vont avoir les burnes de mettre en application leur propre idéologie ou pas ? Parce que pour l'instant, toute cette manipulation n'a servi qu'à la gloire des "généraux". Et comme cause, il y a mieux. :lol

Je ne vois pas les « non believers » comme des ennemis, mais plutôt comme des gens neutres qu’on peut en quelque sorte rallier à notre cause. L’ennemi serrait plutôt les personnes qui essayent de nous diriger, manipuler, nous imposer une façon de penser…

Pour ce qui est des « troupeaux d’échelons » (j’ai ri…) c’est plus un moyen de se faire remarquer en tant que groupe qui avance dans un même sens, qui a une volonté commune d’un changement. Avancer ensemble sans pour autant être tous d’accord et avoir tous le même points de vue. On a besoin de l’unité et de l’effet de masse puisqu’on arriverait à rien en restant chacun dans notre coin !



Avec tout ça, (désolée pour la référence) ça me fait de plus en plus penser au projet chaos dans « Fight club » dans le sens ou il y a une volonté de se libérer du système et d’effectuer des missions dans ce sens. Et au lieu de détruire des biens matériels on change de façon de voir les choses, on ouvre les yeux, on découvre de nouvelles choses (notamment grâce à l’AA) et c’est un genre de nouveau départ. En continuant dans cette voie, on pourrait dire que ça n’est pas au groupe, mais à nous de faire exploser le système… cela dit je trouve que ça va un peu loin et je commence à me demander ou est passé la musique dans tout ça, alors je m’arrête là.

Bon, je me rends compte que j'idéalise un peu le truc, mais j'ai l'habitude de toujours trouver le bon côté des choses...
Revenir en haut Aller en bas
maryarmy
Banni(e)
avatar


Date d'inscription : 04/02/2007

En quête de l'Argus Apocraphex - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex   En quête de l'Argus Apocraphex - Page 19 EmptyDim 6 Jan 2008 - 23:21

*passe en courant*
Raya tu fais ch**er j'en ai marre d'être d'accord avec toi Laughing

jsute pour rappeller à tout le monde... que TOUT le système thirtysien est basé sur un système MILITAIRE...
que ce soit la façon de faire, la façon de gérer le groupe, les fans, l'uniforme, la reconnaissance... tout! tout! tout! (et je sais de quoi je parle à tout niveaux!!) rappellez vous des débuts du groupe et tutti cuanti....

Il s'est inspiré de l'armée depuis le début et il est un fin stratège... Sun tzu est appliqué à la lettre (d'ailleurs lisez le, cela ne vous rendra pas plus intelligent (quoique) mais cela vous donnera une bonne idée de ce que peut vouloir véhiculer le groupe.. enfin les bro Leto...

bon je ne sais pas si je suis claire.. je viens de m'enfiler 12h de taf et je suis morte Laughing


*repars en courant et reviendrait pour de plus amples explications si besoin est*


*reviens car a oublié*
ils ne doivent pas révéler ce qu'est l'AA et détruire le mythe mais plutot soit renvoyer sur une autre piste ou alors créer une nouvelle quète qui pourrait rejoindre ou être le prolongement de la première... créer un nouveau nom, une nouvelle religion qui remet en question ce qui existe déjà... Mais qui pour finir serait ce qui à précédé la première... bre un peu à l'ourobouros...et la je suis sure que je suis la seule à me comprendre.... En quête de l'Argus Apocraphex - Page 19 Ipb7
*donc je repars de suite en courant MDRRRRRR*
Revenir en haut Aller en bas
Raya
Mars Army New Soldier
Raya


Warrior and keeper o

Date d'inscription : 28/08/2006
Localisation : superunknown


En quête de l'Argus Apocraphex - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex   En quête de l'Argus Apocraphex - Page 19 EmptyDim 6 Jan 2008 - 23:25

Quand j'identifie les non-believers aux ennemies, c'est une métaphore. C'est pour faire le lien entre le schéma stratégique que propose l'Art de la Guerre et l'identité du groupe. Ce sont fondamentalement les mêmes systèmes.
Il est évident que les non-believers ne sont pas des ennemies. Il n'en reste pas moins que ce sont des gens qui restent potentiellement à "convertir" (là encore il s'agit d'une image). Et Jared (je dis Jared parce que c'est lui qui parle) est toujours vachement frustré quand il a à faire à des non-believers.

Je ne dis pas que l'Echelon est une religion ou une secte. (Bien que quand on écoute les songs qui disent "build my own religion" et quand tu vois Jared qui demande à la foule de joindre les deux index - ce qui ressemble à un genre de geste cultuel et rituel - je me pose quelques questions quand même). Mais plutot qu'il s'agit d'un système au même titre qu'une religion.
Je garde la réflexion au niveau fondamental. Pourquoi se libérer d'un système (par exemple 'religion') pour retomber dans un autre ? (l'Echelon). En soit, ce n'est pas une libération. On remplace une cage par une autre.

Pourquoi détruire ce qu'on a construit ? Tout simplement pour se libérer. Quand tu te construis un système (philosophique, religieux ou culturel), tu habitues ton cerveau à réfléchir toujours sur le même modèle. (Même s'il te parait bon). Si tu réfléchies toujours suivant ton schéma/système, tu passes fatalement à côté des 3/4 du monde qui t'entoure.

C'est vrai que c'est peut-être uniquement aux Echelons de faire ce processus. Mais je ne vois pas l'intérêt d'appliquer des consignes venant de personnes qui n'appliquent pas leurs propres idées.

La comparaison avec Fight Club n'est pas co**e. Cependant, 30stm n'a jamais mentionné la destruction des biens matériaux. Ils sont beaucoup plus mentaux. Quand ils parlent de révolution, il s'agit d'une révolution mentale.

ah way et... pour moi 30stm ce n'est pas commercial... mais stratégique. Ce n'est pas le fric qui les motive. L'AA fait partie de la stratégie. Ils veulent reunir les gens qui se sentent mal dans les systèmes actuels (politiques, religieux, culturels etc) pour leur proposer une révolution mentale. Il faut donc aux echelons 'détruire' tout ce qui leur a été enseigné (bon j'y vais un peu fort là, mais c'est ça le principe en gros), pour repartir comme un sou neuf avec l'Echelon. Mais là où ça coince (à mon avis), c'est que du coup, on retombe dans un autre système. On tourne en rond. C'est pour ça que l'on en vient à dire, qu'idéalement (et pour être en parfait accord avec ce qu'ils racontent depuis le début), le groupe devrait "détruire" à nouveau tout ça. Mais c'est très dur de remettre en question ce que l'on a construit soi-même.


maryarmy a écrit:
*passe en courant*
Raya tu fais ch**er j'en ai marre d'être d'accord avec toi Laughing

jsute pour rappeller à tout le monde... que TOUT le système thirtysien est basé sur un système MILITAIRE...
que ce soit la façon de faire, la façon de gérer le groupe, les fans, l'uniforme, la reconnaissance... tout! tout! tout! (et je sais de quoi je parle à tout niveaux!!) rappellez vous des débuts du groupe et tutti cuanti....

Il s'est inspiré de l'armée depuis le début et il est un fin stratège... Sun tzu est appliqué à la lettre (d'ailleurs lisez le, cela ne vous rendra pas plus intelligent (quoique) mais cela vous donnera une bonne idée de ce que peut vouloir véhiculer le groupe.. enfin les bro Leto...

bon je ne sais pas si je suis claire.. je viens de m'enfiler 12h de taf et je suis morte Laughing


*repars en courant et reviendrait pour de plus amples explications si besoin est*


*reviens car a oublié*
ils ne doivent pas révéler ce qu'est l'AA et détruire le mythe mais plutot soit renvoyer sur une autre piste ou alors créer une nouvelle quète qui pourrait rejoindre ou être le prolongement de la première... créer un nouveau nom, une nouvelle religion qui remet en question ce qui existe déjà... Mais qui pour finir serait ce qui à précédé la première... bre un peu à l'ourobouros...et la je suis sure que je suis la seule à me comprendre.... En quête de l'Argus Apocraphex - Page 19 Ipb7
*donc je repars de suite en courant MDRRRRRR*



Tout'af ! En quête de l'Argus Apocraphex - Page 19 67102


*Raya je te supplie a genoux de mettre les **** ...si tu savais a quel point mon genoux est mort tu aurais pitié.*Vivi.
Revenir en haut Aller en bas
AmodernMyth
Apprenti Echelon
AmodernMyth


Date d'inscription : 27/05/2007
Localisation : centre de détention pour niais


En quête de l'Argus Apocraphex - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex   En quête de l'Argus Apocraphex - Page 19 EmptyDim 6 Jan 2008 - 23:39

mouais enfin en bref pour traduire et resumé, ya un truc a chercher et à ne pas trouver de toute façon...dans la réalité de chez réalité, ils veulent devenir le plus gros groupe et quand ils y seront arrivé bah ce sera bien et puis basta. le reste......je crois que c'est comme pour nimporte quel groupe, ya des fans, les fans vivent pour ce groupe, s'identifient à ce que le groupe leur inculque et c'est tout...enfin moi mon avis, qui sera pas partagé c'est clair Laughing
Revenir en haut Aller en bas
krevette
Posteur Fou
krevette


hummm...

Date d'inscription : 13/01/2007
Localisation : *Cemetary*


En quête de l'Argus Apocraphex - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex   En quête de l'Argus Apocraphex - Page 19 EmptyLun 7 Jan 2008 - 13:03

C'est un peu HS mais....


Raya a écrit:
C'est en ça que j'ai adoré le concert du Bataclan, parce que pour une fois, Jared a perdu son sang-froid. On avait réussi à le faire plier. Il était réellement ému. Ce qui n'a pas été le cas à l'EM.
En quête de l'Argus Apocraphex - Page 19 Blush13 alors là je suis moultement d'accord! En quête de l'Argus Apocraphex - Page 19 Blush13
j'étais tellement contente de voir cette expresson ENFIN sur son visage !!!
j'oublierais jamais....



Sinon bravo pour tes recherches Raya ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En quête de l'Argus Apocraphex - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex   En quête de l'Argus Apocraphex - Page 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En quête de l'Argus Apocraphex
Revenir en haut 
Page 19 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» En quête de l'Argus Apocraphex
» Traductions des maximes [Provehito, Subsisto et Argus]
» argus apocraphex repris dans un livre (??)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|| R-EVOLVE || 30 SECONDS TO MARS FRANCE :: 30 SECONDS TO MARS :: End of the beginning-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Le FOF R-evolve sur Facebook | 30 Seconds To Mars France | Webteam 30STM | Street Team Française