| En quête de l'Argus Apocraphex | |
|
+167seenane natsukii calilacaille Flamby momijiechelon desil Palo fiofio DravenCAYM MF virginie85 alexia Ophelie_ Cach BéaMars Ezilda Buddha_4_Mary LNfromMars alticat jesaismaintenant girlloverock Sunalibi Junkie_ stefy'zZ life on mars Candor Chasma Miss-Leto Lullabye Andreva 30stm91 Charlotte* ArgusApocraphex Gillian Splotch audreyber drugsballade lelahel Hannibal clarissa sriracha GirlOfMars Kanae sumoko LounaCama inermis Joy The_Believer17 Iron caouane keikorock Foa x_Coraly soso91 sb83 Nao titouneb wildhorses awen47 p'tit bout Pitchouill Shad mars-army skad Swelgg P. fahrenheit -Doriane- Bou. L'électron libre chrys arwen44 Erica Océane blak Satheene Meumeu-x E-chelon Doran elmer Khytau vivaco81 crazii-linu dalrocks Yuki Châton rudy .° x |[ TsUbAsA ]| x °. AmodernMyth Roze valoche06 thelodie08 doroT kitzune oopsaudrey krevette MissEchelon po-skywalker sarina samsara Asvin beautifulgirl Cassy élise Ju. June Camille6277 zelfe87 Lilas Heiress Leed Diantha Anya celinoijed apple_mich MaryAlwaysLikesToPlayALot rent_a_granny Steletoile melo30 kittyplume YouXxX Mythydra chiara Bebeya Caro2412 Hoan Kyo78[Echelon] Gracchus emilie P145 Leptirica Rose Kÿr alcea LUH staf-30stm doush.k Horoke sylmo maryarmy sirkisgirl was_it_a_dream vanderbrock h0peLy alexdelarge xela bloodybloom Elfie Noxwelnn Datura Blandine anahee ingrid *céline* orlane Elisabethxxx manon Marge Audrey hyakurin Eléanne Kinkette oceansoul camou Dark Avenger Louise McNasty floflodu01 PRISS Virginie lodie Raya 171 participants |
|
Auteur | Message |
---|
oceansoul Mars Army Soldier
look at the red, red changes in the sky...
| Sujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex Jeu 26 Avr 2007 - 17:00 | |
| ptit rappel pour la troisième religion... en fait le bouddhisme n'en fait pas partie (c'est plus une philosophie qu'une religion) et les 3 sont donc : le christiannisme le judaïsme l'islam voilou P.S : le bateau me fait penser au titanic | |
|
| |
*céline* Posteur Fou
tjrs accueillante
Date d'inscription : 11/02/2007 Localisation : 62 bailleul but forever on MARS
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex Ven 4 Mai 2007 - 20:52 | |
| j'ai pas fait toutes les pages de l'AA parce que je commence à fatiguer mais d'après tout ce que j'ai pu lire , même si sur le board l'AA a été trouvé , j'ai quand même un point de vue personnel...
donc je pense que l'argus apocraphex est quelque chose d'abstrait , quelque chose qui nous permet de nous faire trouver notre propre soi-même (j'espère que vous comprenez ce que je veux dire) , ensuite , le navire est peut être le moyen de navigation pour s'évader (dans le rêve), afin d'oublier les mensonges de la vie et des gens , tout celà pour se ramener à un monde revé , ou tout le monde est ce qu'il est réellement , sans mensonge "Lie". pour Argus : la constellation , pour moi , je ressent ça comme un autre monde , un rêve ... d'après mon dico Latin/Français , Argus est le fils d'Arestor (avec 100yeux , comme dit précédemment) et aussi , c'est le constructeur du Navire Argo . je trouve aussi le mot Apocryphus , qui signifie l'ensemble des textes considérées comme sacrés et, d'une façon générale, tout ce qui attrait au culte y compris l'art sacré le droit régissant son clergé et ses fidèles. d'après moi , l'AA , ça représente les Echelons "les fidèles" , "le groupe " le clergé" , les glyphics , la trinity et mithra pouvant représenter un certain "art sacré" . donc le truc c'est que les Echelons , prennent le fameux bateau pour vivre dans un genre de rêve , pour s'évader du monde menteur où on vit à l'heure actuelle , pour vivre dans un autre monde , tout en se recherchant au plus profond de soi grâce à cet "art sacré" et ensuite pouvoir accéder au monde dont je parle (lorsqu'on s'est trouvé), accéder à l'apogée , en rapport avec "Provehito In Altum" , rejoindre la Mars Army ,si on veut ...
j'aime pas trop réfléchir le soir lol , en lisant les pages , j'ai eu pleins d'idées en même temps et le temps que je finisse de lire et que je tape tout , j'avais oublié des choses .... j'espère que vous allez comprendre ce que j'ai dit sur l'AA mais je pense que c'est quelque chose de personnel , que chaque personne doit interpréter comme il veut , pour à la fin tous se retrouver dans ce monde abstrait.
et j'ai vu aussi en cherchant "Trinité" que Mithra est un des 2 aspects de la première fonction : souveraineté et sacré de plus : Mars= dieu de la guerre ===> Mars Army en grec: Mars s'appelle Arès et a pour fils : deimos et Phobos ( rapport avec Mars , et les glyphes !)et il va au combat avec eux (encore en rapport avec Mars Army) tiens , quelque chose qui me rappelle Argus indirectement : l'Agora désigne le lieu de rassemblement... je sais pas si ça a un rapport mais pour moi ça ressemble beaucoup et en fait je viens de trouver un lien , à partir de la page ou je trouve mes sources ^^ , c'est Artemis=déesse de la chasse et de la Lune , donc je l'ai déjà vu écrit sur le forum mais je le redis , c'est la fille de Léto (Jared , Shannon Leto ...coincidence ou pas ???) , et elle a pour attribut : les flèches d'argent (la flèche qui représente :Provehito In Altum...)
en fait pour moi tout l'univers 30 Seconds to Mars est relié à l'AA donc voilà c'est ce que je pense....
Dernière édition par le Sam 5 Mai 2007 - 9:58, édité 1 fois |
|
| |
manon Appelez moi Echelon
MARS IS COMING
Date d'inscription : 02/01/2007 Localisation : Dans ton c**! Pardon sur Mars... xD 76,27,75
| Sujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex Ven 4 Mai 2007 - 22:01 | |
| moi je dis bravo à tous !!!!! parce que là quand même les recherches, super !!!! et sinon xxlOcadOllxx ton résumé, tes suspositions sont vraiment pas mal !!! :fan: mais sera t-on un jour si c'est ça ?! tout le mystère est là !! (bon jared tu te bouge et tu nous file un sacré bon indice dans le clip d'ABL !!) :lol!: | |
|
| |
LUH Habitué(e)
| Sujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex Ven 4 Mai 2007 - 22:32 | |
| Bonsoir à tous,
c'est la première fois ce soir que je poste véritablement sur le forum, et j'avoue que j'ai parcouru ce sujet de la quête de l'Argus Apocraphex avec la plus grande attention, tant les diverse théories exposées sont riches et intéressantes. Good Job à tous, franchement.
Il est vrai que l'AA semble avoir été trouvé sur le board, mais en même temps, cette "dite" découverte semble tout de même y faire polémique car elle est posée comme une certitude, et que le mot "certitude" paraît délicat à associer à un concept aussi onirique et nébuleux que celui de Thirty.
J'avoue que j'ai tenté de tourner et retourner la problématique des centaines de fois (comme certains d'entre vous j'imagine), et j'en arrive à des conclusions similaires aux votres sur le principe d'une quête personnelle qui, finalement, ne nous ramène qu'à nous-mêmes.
(Parfois, je me demande aussi si le fameux navire Argo n'est pas la simple métaphore du bateau sur lequel le groupe nous mène dans une plaisanterie gigantesque et carrément bien ficelée, plaisanterie cachée dérrière un "Beautiful Lie"!! :lol!: )
Plus sérieusement, la seule évidence qu'on puisse peut-être présager serait qu'il existe une corrélation entre tous les éléments symboliques qu'ils ont mis en place, corrélation qui une fois regroupée serait la clef de la grande découverte de l'argus...
Vu que l'univers du groupe tourne autour de grandes contradictions (universel/personnel, l'individu/son double-The Kill, le Moi profond/l'Ego-masque social, la recherche d'une espèce de vérité/un beau mensonge, la réalité/le rêve, la bataille external/internal (cf interview virgin méga de février), on peut aussi se demander si la contradiction ne peut pas se poser sur l'argus apocraphex lui-même, à savoir:
- une théorie sérieuse,interne,spirituelle,personnelle et fondée sur quelquechose de très "pensé" et élaboré
et son contraire:
- un délire ou un jeu, une réference à un détail très anodin auquel on n'aurait pas pensé et qui nous échappe, trop fascinés que nous sommes à chercher au niveau de la symbolique et de la mythologie...
Mes suppositions perso sont donc de cet ordre: C'est que l'argus serait deux choses contradictoires mais à la fois complémentaires (sérieux/grand délire). Si la version sérieuse de l'AA ramène l'individu à Soi dans une quête personnelle, la première étape de la découverte est franchie... Mais la seconde reste à percer: il est très bizarre que quelqu'un comme Jared, visiblement passionné de mythologie et de culture grecque, lance une expression grammaticalement "barbare" comme Argus Apocraphex, qui ressemble à des mots grecs sans en être...
Est-ce qu'au niveau sémantique ou tout simplement orthographique, ne se logerait pas le côté "délire" à percer...? Argus Apocraphex, ça sonne très "anagramme", vous ne trouvez pas? Ou peut-être cryptogramme... (ça correspondrait aussi aux codes du Zodiac Killer de Attack, qui fait que le clip pourrait aussi prendre un tout autre sens)
Je me lance donc sur cette "piste" au niveau des recherches, et je vous tiens au courant.
Désolée, c'était un peu long... Je ferais plus court la prochaine fois!!
Dernière édition par le Ven 4 Mai 2007 - 23:11, édité 2 fois | |
|
| |
manon Appelez moi Echelon
MARS IS COMING
Date d'inscription : 02/01/2007 Localisation : Dans ton c**! Pardon sur Mars... xD 76,27,75
| Sujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex Ven 4 Mai 2007 - 22:45 | |
| nan, nan, moi je trouve super tes déductions !! et pour un grand premier post, il est très bien et bahh je suis impatiente de voir tes recherches et de pouvoir en tirer quelque chose d'intéréssant, enfin d'essayer d'y trouver un sens qui pourrait peut-être révéler autre que de ce qu'il a été dit auparavant. et j'aime bien aussi ta théorie sur l'effet "contraire" ça pourrait être une piste. | |
|
| |
maryarmy Banni(e)
| Sujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex Sam 5 Mai 2007 - 7:31 | |
| - Stella6277 a écrit:
Argus Apocraphex, ça sonne très "anagramme", vous ne trouvez pas? Ou peut-être cryptogramme... (ça correspondrait aussi aux codes du Zodiac Killer de Attack, qui fait que le clip pourrait aussi prendre un tout autre sens) Je me lance donc sur cette "piste" au niveau des recherches, et je vous tiens au courant. Désolée, c'était un peu long... Je ferais plus court la prochaine fois!! Sincèrement si tu trouve quelque chose je te louerais ma reconnaissance éternelle! Personnellement j'ai tenté l'annagramme = rien, j'ai tenté le cryptogramme=rien, j'ai même tenté differents codes secrets=rien...MAis toi tu y arriveras peut être...:lol!: Et j'en serai ravie Et puis pour le coté sérieux et délire de l'AA je te rejoins, en effet (je crois l'avoir écrit mais j'en suis plus sure :scratch: ) je pense que cela s'est fait en deux temps, un truc sérieux au départ et précis qui s'est ensuite mué en autre chose.. En ce qu'il en est aujourd'hui et que tout le monde cherche même si malheureusement et je ne m'y habituerais jamais ils ne nous demandent plus de le trouver Sur ce, bon courage et vivement la suite! | |
|
| |
Dark Avenger Ex admin vintage sanguinaire
WTF?
| Sujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex Sam 5 Mai 2007 - 8:11 | |
| Moi aussi j'ai cherché de ce coté là, mais comme toi maryarmy...choux-blanc!! mais je n'ai peut etre pas eu la meme approche que vous...
N'empeche que ça me saoule de ne pas savoir... mais d'un autre coté, si on me dit que c'etait une blague et que l'AA n'a jamais existé :bitch:
treve de negativité..... l'argus Apocraphex est une quête! | |
|
| |
| Sujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex Sam 5 Mai 2007 - 15:13 | |
| et si cette quête est comme celle de yves bonne foy on est pas dans la m***** parce que cette quête est infinie et vouée à rester toujours entre la rive de l'ignorance et celle du savoir !!! (référence aux pauvres term L qui doivent se taper cette horreur en littérature ) | |
|
| |
Blandine Mars Army Soldier
| Sujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex Sam 5 Mai 2007 - 17:52 | |
| Très interessant l'idée de la dualité de l'AA, le côté serieux et spirituel et le coté grosse blague !! :oui: :oui: J'adhère tout a fait !!
Il nous resterait donc a dechiffrer la blague (ouais, nous, les français, on est trop serieux, on n'a trouvé que le coté spirituel ! :lol!: ).
Coté anagrame, j'avais cherché mais pas bien longtemps et j'avais rien trouvé... Je sais que mon frère s'etait interessé aux langages codés a une epoque et a lu des bouquins la dessus, je peux lui demander s'il a des idées...
Sinon, il faut peut-etre s'interesser de plus près aux indices donnés sur le board par ceux qui disent avoir trouvé parce que là, si on cherche un délire, je veux bien croire que ça soit une chose concrete du clip ! | |
|
| |
xela Apprenti Echelon
Nettoyeur
| Sujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex Sam 5 Mai 2007 - 22:11 | |
| j'ai eu une révélation ce soir! le "find the argus" me fait penser a "ou est charlie?", vous vous souvenez ce bouquin ou il fallait trouver charlie parmis pleins de charlies?! leur fameux bouquin serait "ou est charlie?" et le fait de trouver le bon charlie serait peut etre le fait de trouver le bon nous meme. ahlala, j'ai enfin trouvé! | |
|
| |
| Sujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex Dim 6 Mai 2007 - 9:27 | |
| aaaaaaaargh "ou est charlie" le cauchemar de mes yeux pendant toute mon enfance... ouais c'est intéressant comme idée mais moi ca me faerai plus penser au fait que comme charlie, l'argus est dans n'imoprte quel truc du groupe et donc qu'il faut le trouver dans chacun de ces trucs.. non ? | |
|
| |
Louise McNasty Appelez moi Echelon
| Sujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex Dim 6 Mai 2007 - 14:23 | |
| Ouais mais il y a plein de faux Charlie qui lui ressemblent mais qui ne sont pas lui ! :affraid: La comparaison correspond Xela, bravo ! | |
|
| |
xela Apprenti Echelon
Nettoyeur
| Sujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex Dim 6 Mai 2007 - 16:58 | |
| mais oui, je suis sure que leur livre c'est celui la :lol!: bon apres faut savoir s'il est édité aux USA! mais ca peut etre ca. faut que j'arrete le nutella, ca me réussit pas... | |
|
| |
LUH Habitué(e)
| Sujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex Mer 16 Mai 2007 - 21:40 | |
|
Dernière édition par le Jeu 17 Mai 2007 - 8:51, édité 1 fois | |
|
| |
maryarmy Banni(e)
| Sujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex Mer 16 Mai 2007 - 21:46 | |
| Franchement l'annagramme m'éclate!:shock: Je ne sais pas si c'est cela mais c'est fort en soi:venere: En plus moi choppra | |
|
| |
alcea Mars Army Soldier
Team Hawaienne !!!
| Sujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex Mer 16 Mai 2007 - 21:48 | |
| | |
|
| |
orlane Mars Army New Soldier
marsienne
Date d'inscription : 19/12/2006 Localisation : On mars,member of 5J,of CMYP,of TB's.. "surtout n'allez pas dans les hautes herbes!" SAWATDII KHA
| Sujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex Mer 16 Mai 2007 - 21:59 | |
| j'ai tout lu j'ai pas tout compris surtout pour votre "anagramme" c'est peut etre pour ca que je vais faire ce commentaire sans offenser bien sur: je ne trouve pas que cela apporte une "solution" ni meme quelque chose de nouveau. vous regroupez les théories (c'est très bien d'ailleurs moi aussi je l'ai fait et meme donné!) puis vous dites qui a un coté "sérieu" avec la recherche de soi et tous les rapports avec ces écrivains, (et il faut penser à la "religion" du déisme combiné avec l'athé comme l'a décrit Voltaire qui est très interessante et que je donnerai quand j'aurai plus le temps) et puis tout le reste.. (bravo de tout avoir retranscrit) et un coté délire que je concois parfaitement.mais on s'est déjà posé la question de ce délire avant et je ne m'attendais pas à ca en allant sur votre site (qui au passage est extra). voila désolé le prenez pas mal c'est mon avis mais j'aimerai bien comprendre votre "explosion de joie" ! je me dis que je suis fatiguée et que j'ai dû louper un truc enfin sinon c'est très bien ce que vous avez fait c'est bien détaillé et c'est cool de faire des recherches comme ca | |
|
| |
LUH Habitué(e)
| Sujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex Mer 16 Mai 2007 - 22:16 | |
| - Citation :
- je ne trouve pas que cela apporte une "solution" ni meme quelque chose de nouveau
On aura jamais cette prétention. Y'a pas de solution à L'argus, mais uniquement des pistes et des suppositions. :oui: - Citation :
- j'aimerai bien comprendre votre "explosion de joie"
Trouver un anagramme, qu'il soit bon ou mauvais, ça nous a bien fait délirer, voilà tout! On détient certainement pas la vérité, mais on partage nos trouvailles ou nos délires | |
|
| |
Virginie Banni(e)
tuez moi!
| Sujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex Mer 16 Mai 2007 - 23:54 | |
| "apex" sommet....provehito in altum ???non?? bon ok j'ai lu que l'anagramme en fin de page. | |
|
| |
Blandine Mars Army Soldier
| Sujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex Jeu 17 Mai 2007 - 0:07 | |
| Jolie trouvaille !! :oui: :oui: Très très interessant !!! Evidemment on saura jamais si c'est ça mais c'est possible... En tout cas, le fait de trouver le nom "Chopra" dedans et de l'isoler semble très interessant... ensuite on peut peut-etre faire d'autres mots avec les lettres qui restent... Je vais pas essayer a 2h du mat mais en tout cas, c'est une très très belle trouvaille !!! :oui: | |
|
| |
orlane Mars Army New Soldier
marsienne
Date d'inscription : 19/12/2006 Localisation : On mars,member of 5J,of CMYP,of TB's.. "surtout n'allez pas dans les hautes herbes!" SAWATDII KHA
| Sujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex Jeu 17 Mai 2007 - 6:40 | |
| - LUH3417 a écrit:
- Trouver un anagramme, qu'il soit bon ou mauvais, ça nous a bien fait délirer, voilà tout!
On détient certainement pas la vérité, mais on partage nos trouvailles ou nos délires oui c'est clair merci de le faire partager je pense que hier j'étais pas réveillé car en fait je cherchais un anagramme complet car pour moi un anagramme c'est le mot tourné d'une autre facon et tu reprends TOUTES les lettres donc j'ai pas compris ce "apex" tout seul .. :lol!: :) mais c'est très bien en tout ca . et les autres lettres c'est peut etre juste pour le delire de nous faire chercher et de trouver un mot plus compliqué et qui sonne mieux!! mais juste dans ce cas ci tu peux prendre que des parties du mot et trouver plein de trucs non? c'est un peu trop réductif peut etre en tout ca bravo c'est très interessant tout ce que vous avez écrit sur ce site :hat: | |
|
| |
Kÿr Appelez moi Echelon
think positive think 30
| Sujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex Jeu 17 Mai 2007 - 7:34 | |
| nous l'avons fait aussi par le biais d'un site d'anagramme mais nous n'avons rien trouvé d'autre | |
|
| |
anahee Apprenti Echelon
Date d'inscription : 05/02/2007 Localisation : Somewhere over the rainbow
| Sujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex Jeu 17 Mai 2007 - 8:26 | |
| Whoa :shock: :shock: il est genial votre delire! En fait, moi je le trouve plutot credible, apres evidemment on ne saura pas si c'est ça mais en tout cas ça peut l'être. En tout ca, bravo pour vos recherches, j'aurais jamais pensé aller chercher du cote de "Chopra"... Et merci de nous les faire partager! | |
|
| |
| Sujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex Jeu 17 Mai 2007 - 13:21 | |
| joli !!! fallait le trouver celui la !! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex | |
| |
|
| |
| En quête de l'Argus Apocraphex | |
|