|| R-EVOLVE || 30 SECONDS TO MARS FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

|| R-EVOLVE || 30 SECONDS TO MARS FRANCE


 
AccueilS'enregistrerDernières imagesEn quête de l'Argus Apocraphex - Page 17 Galeri11Connexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 En quête de l'Argus Apocraphex

Aller en bas 
+167
seenane
natsukii
calilacaille
Flamby
momijiechelon
desil
Palo
fiofio
DravenCAYM
MF
virginie85
alexia
Ophelie_
Cach
BéaMars
Ezilda
Buddha_4_Mary
LNfromMars
alticat
jesaismaintenant
girlloverock
Sunalibi
Junkie_
stefy'zZ life on mars
Candor Chasma
Miss-Leto
Lullabye
Andreva
30stm91
Charlotte*
ArgusApocraphex
Gillian
Splotch
audreyber
drugsballade
lelahel
Hannibal
clarissa
sriracha
GirlOfMars
Kanae
sumoko
LounaCama
inermis
Joy
The_Believer17
Iron
caouane
keikorock
Foa
x_Coraly
soso91
sb83
Nao
titouneb
wildhorses
awen47
p'tit bout
Pitchouill
Shad
mars-army
skad
Swelgg P.
fahrenheit
-Doriane-
Bou.
L'électron libre
chrys
arwen44
Erica
Océane
blak
Satheene
Meumeu-x
E-chelon
Doran
elmer
Khytau
vivaco81
crazii-linu
dalrocks
Yuki
Châton
rudy
.° x |[ TsUbAsA ]| x °.
AmodernMyth
Roze
valoche06
thelodie08
doroT
kitzune
oopsaudrey
krevette
MissEchelon
po-skywalker
sarina
samsara
Asvin
beautifulgirl
Cassy
élise
Ju.
June
Camille6277
zelfe87
Lilas Heiress
Leed
Diantha
Anya
celinoijed
apple_mich
MaryAlwaysLikesToPlayALot
rent_a_granny
Steletoile
melo30
kittyplume
YouXxX
Mythydra
chiara
Bebeya
Caro2412
Hoan
Kyo78[Echelon]
Gracchus
emilie
P145
Leptirica
Rose
Kÿr
alcea
LUH
staf-30stm
doush.k
Horoke
sylmo
maryarmy
sirkisgirl
was_it_a_dream
vanderbrock
h0peLy
alexdelarge
xela
bloodybloom
Elfie
Noxwelnn
Datura
Blandine
anahee
ingrid
*céline*
orlane
Elisabethxxx
manon
Marge
Audrey
hyakurin
Eléanne
Kinkette
oceansoul
camou
Dark Avenger
Louise McNasty
floflodu01
PRISS
Virginie
lodie
Raya
171 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
zelfe87
Timide, mais je me soigne...
zelfe87


Date d'inscription : 01/08/2007
Localisation : près de Lille


En quête de l'Argus Apocraphex - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex   En quête de l'Argus Apocraphex - Page 17 EmptyJeu 13 Sep 2007 - 19:14

Allez, j'me lance!

Certaines choses ont déjà été dites, mais je les remets ici pour expliquer mon cheminement.

J’ai comparé avec ce que moi j’avais cherché et trouvé sur cet AA. Comme ça a été dit depuis longtemps maintenant, l’AA peut être un peu tout et n’importe quoi ! Un livre, un vieux manuscrit, une thèse d’Harvard, un anagramme, un renvoi à une quête spirituelle et personnelle…

Je ne crois pas que ce soit réellement ce qu’ils ont dit, pis tout ça c’est tellement énorme et super réfléchi que je me suis demandée comment ils en étaient arrivés là. Parce que d’abord, je vois pas pourquoi Jared et Shannon seraient les seuls à avoir trouvé ce « bouquin », ce savoir, et pourquoi nous, plusieurs années après, on ne l’a toujours pas trouvé (bien que Tomo ait dit qu’il connaissait déjà tout seul… En quête de l'Argus Apocraphex - Page 17 Ipb16 )
Après réflexion, je me suis dit que finalement on étaient pas différents d’eux. Je m’explique :
Ca vous est jamais arrivé de taper votre nom sur Google et de voir ce que ça donnait ? Moi, je sais que personnellement j’ai trouvé des trucs bien sympas sur mon nom (m’enfin là n’est pas la question). Alors j’ai tapé Leto sur Internet, j’ai donc trouvé que dans la mythologie grecque, Leto (ou Latone) était la mère d’Artemis et d’Apollon (vi je sais ça a déjà été dit mais ça remonte à loin) et qu’elle a été la femme/maîtresse de Zeus blablabla, que Leto est vénérée à Delos (l’île où elle a donné naissance à ses enfants, si je dis pas de bêtise) et que son culte est également célébré à Argos. (tiens tiens !)
Ensuite je lis que son nom à la madame, il dérive du verbe grec lanthanô, qui signifie « échapper à la connaissance de ». Leto voudrait donc dire « celle qui est cachée ». ..Alors là, ça me fait penser aux Apocryphes tout d’un coup.

Bref je me dis qu’un jour les frangins ont voulu s’éclater à découvrir l’origine de leur nom, pis Jared étant un passionné de mythologie grecque, il aura rapidement fait le lien avec Leto, et que Apocraphex serait donc la traduction de son patronyme. (J’ai l’impression de pas savoir parler, c’est affreux En quête de l'Argus Apocraphex - Page 17 Triste6 )

Bon après pour Argus, c’est plein de choses en même temps, le Géant aux 100 yeux, la constellation, une ville grecque, le nom d’un appareil photo même !… Ca se rapproche de l’Argo, le bateau qu’on connaît tous, le nom du constructeur de ce bateau (Argos, mais arrêtez-moi si je dis [encore] une bêtise), le nom du chien d’Ulysse…
Bref des tas de définitions possibles !

Après j’ai réfléchi à l’association de argus et apocraphex. Je trouve que argus sonne latin et on dit que apocraphex vient du grec, alors m’y connaissant très peu en langues mortes (lointain souvenir de latin et pas de souvenir du tout de grec parce que jamais étudié) je me demande si c’est courant ce genre d’association grec-latin ? j’dis ça, j’dis rien…

Ensuite j’ai vu un truc à propos des anagrammes alors je me suis mise à chercher avec un générateur d’anagramme qui ne m’a pas aidé du tout du tout. Puis j’ai cherché et j’ai lu diverses possibilités dont celle-ci :
Apex Sugar Chopra => les gens se sont dit que c’était bizarre ce sugar en plein milieu mais peut-être qu’il faut le laisser tel quel, c’est-à-dire Apex Argus Chopra (dans l’ordre que vous voulez Laughing ).

En résumé, je pense que c’est peut-être une simple association d’idées que les frères Leto se sont amusés à faire un jour où ils s’ennuyaient, et qu’après avec tout ce que les fans en ont fait, ils y ont vu une super opportunité pour nous faire réfléchir sur nous-même et le monde qui nous entoure…

Après, si on veut vraiment choisir une définition plus qu’une autre, y a une phrase de Jacques Lacarrière dans son Dictionnaire amoureux de la Grèce, à propos de Jason et la toison d’or, que j’aime beaucoup : « Être Argonaute, c’est être quêteur sur les mers et au-delà des mers du trésor symbolique assurant à l’homme le pouvoir sur les choses et sur lui-même. »

Je sais pas ce que vous en pensez ? Désolée si j’ai beaucoup répété, je suis pas sûre que ça fasse avancer le schmilblick ce que j’viens de dire…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



En quête de l'Argus Apocraphex - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex   En quête de l'Argus Apocraphex - Page 17 EmptyJeu 13 Sep 2007 - 19:44

çà faisait un moment que je n'avais pas posté ici!

Très franchement, çà m'étonnerais que ce soit une simple coincidence! Mine de rien, ils en ont dans le citron les frères Leto.
Après ce n'est que mon avis happy

Par contre il y a un fond dans ton message qui me conforte dans mon idée *sourire*
Revenir en haut Aller en bas
manon
Appelez moi Echelon
manon


MARS IS COMING

Date d'inscription : 02/01/2007
Localisation : Dans ton c**! Pardon sur Mars... xD 76,27,75


En quête de l'Argus Apocraphex - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex   En quête de l'Argus Apocraphex - Page 17 EmptyJeu 13 Sep 2007 - 20:16

t'as fait ton bon petit résumé!^^
pour LETO patati patata, connait bien sûr.

après à savoir s'ils sont tombés par hasard, comme ça en cherchant leur nom, pas trop sûr, ça me parait très chanceux, si tout ça s'entrecroisent par le saint esprit, par hasard, je pense que c'est une recherche volontaire, pour une prise de tête volontaire aussi Laughing

mais c'est sympa! happy
Revenir en haut Aller en bas
zelfe87
Timide, mais je me soigne...
zelfe87


Date d'inscription : 01/08/2007
Localisation : près de Lille


En quête de l'Argus Apocraphex - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex   En quête de l'Argus Apocraphex - Page 17 EmptyJeu 13 Sep 2007 - 20:28

manon a écrit:
t'as fait ton bon petit résumé!^^
Oui je sais j'écris toujours des pavés En quête de l'Argus Apocraphex - Page 17 Smile

Je sais qu'ils sont quand même super intelligents et cultivés, mais c'est tellement bien fichu, ça me tue! Laughing
T'façon, on saura jamais si telle ou telle théorie est la bonne, mais on apprend plein de trucs, on apprend à réfléchir autrement, à aller au fond des choses, donc rien que pour ça, ça vaut le coup!
Revenir en haut Aller en bas
manon
Appelez moi Echelon
manon


MARS IS COMING

Date d'inscription : 02/01/2007
Localisation : Dans ton c**! Pardon sur Mars... xD 76,27,75


En quête de l'Argus Apocraphex - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex   En quête de l'Argus Apocraphex - Page 17 EmptyJeu 13 Sep 2007 - 20:58

zelfe87 a écrit:
T'façon, on saura jamais si telle ou telle théorie est la bonne, mais on apprend plein de trucs, on apprend à réfléchir autrement, à aller au fond des choses, donc rien que pour ça, ça vaut le coup!

oui, je pense aussi, ils veulent garder leur petit secret bien au chaud! mdr!
et c'est certain grâce à Thirty et son univers, la vie, enfin sa vision est différente, tu apprends plein de choses tout à fait différentes, et à la fois, ressemblantes, (enfin je me comprends) En quête de l'Argus Apocraphex - Page 17 44919 = c'est varié
ange
This is the life on Mars!
Revenir en haut Aller en bas
Lilas Heiress
Apprenti Echelon
Lilas Heiress


Old School...

Date d'inscription : 12/08/2007
Localisation : Far Far Away...


En quête de l'Argus Apocraphex - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex   En quête de l'Argus Apocraphex - Page 17 EmptyVen 14 Sep 2007 - 12:50

J'ai également, comme tous sur ce forum, fait des recherches et j'ai donc ma petite idée sur la signification de l'AA depuis quelques temps déjà.
Ce qui me fait poster, c'est que étrangement, ma façon de voir la chose se rapproche de la tienne Zelfe! Je te jure, lorsque j'ai lu ton message je suis suis dis: "Purée, elle a fait les mêmes rapprochements que moi. C'est ma jumelle ou quoi?" En quête de l'Argus Apocraphex - Page 17 Haha4

Je suis donc tout a fait d'accord avec toi, surtout lorsque tu fais référence au nom de Leto et à sa signification mythologique!

Pour le reste, je suis aussi en accord avec ce que tu as dis!
Mais je réserve un post plus long pour le jour où j'en aurais trouvé davantage et que je pourrais enfin exprimer ce qu'est vraiment pour moi l'AA!
Revenir en haut Aller en bas
zelfe87
Timide, mais je me soigne...
zelfe87


Date d'inscription : 01/08/2007
Localisation : près de Lille


En quête de l'Argus Apocraphex - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex   En quête de l'Argus Apocraphex - Page 17 EmptyVen 14 Sep 2007 - 13:38

Lilas Heiress a écrit:
Je te jure, lorsque j'ai lu ton message je suis suis dis: "Purée, elle a fait les mêmes rapprochements que moi. C'est ma jumelle ou quoi?" En quête de l'Argus Apocraphex - Page 17 Haha4
Les grands esprits se rencontrent En quête de l'Argus Apocraphex - Page 17 Ipb19 lol j'rigole!

Ben j'ai hâte de lire ton futur post!
Revenir en haut Aller en bas
Lilas Heiress
Apprenti Echelon
Lilas Heiress


Old School...

Date d'inscription : 12/08/2007
Localisation : Far Far Away...


En quête de l'Argus Apocraphex - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex   En quête de l'Argus Apocraphex - Page 17 EmptyVen 14 Sep 2007 - 14:53

zelfe87 a écrit:

Les grands esprits se rencontrent En quête de l'Argus Apocraphex - Page 17 Ipb19 lol j'rigole!

Ben j'ai hâte de lire ton futur post!

Oui! happy Mais ce sera pas avant quelques temps car je fais des recherches au sein de mon IUT en ce moment donc...
Revenir en haut Aller en bas
MaryAlwaysLikesToPlayALot
Mars Army New Soldier
MaryAlwaysLikesToPlayALot


Date d'inscription : 03/02/2007
Localisation : on fucking mars !!


En quête de l'Argus Apocraphex - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex   En quête de l'Argus Apocraphex - Page 17 EmptySam 15 Sep 2007 - 1:58

zelfe87 a écrit:
« Être Argonaute, c’est être quêteur sur les mers et au-delà des mers du trésor symbolique assurant à l’homme le pouvoir sur les choses et sur lui-même. »
J'adore cette phrase !! Et c'est hallucinant comme ça percute bien sur l'AA, non!?

Moi je sais plus trop quoi penser, ça fait un moment que j'ai les neurones qui s'arrêtent de fonctionner dès que je réfléchis à l'AA, mes idées sont au point mort totale donc pourquoi je poste moi??Laughing mais ton analyse de la situation zelfe est très intéressante ! Et encore une fois ce sont les coïncidences qui sont troublantes...
Revenir en haut Aller en bas
Camille6277
Appelez moi Echelon
Camille6277


No Love. Just Desire

Date d'inscription : 15/09/2007
Localisation : In the Air


En quête de l'Argus Apocraphex - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex   En quête de l'Argus Apocraphex - Page 17 EmptyMar 18 Sep 2007 - 20:10

vous avez tous des supers hypothèses en tout cas pour moi npareil je fais des recherches et quand je penserais avoir trouvé je vous en ferais part
Revenir en haut Aller en bas
maryarmy
Banni(e)
avatar


Date d'inscription : 04/02/2007

En quête de l'Argus Apocraphex - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex   En quête de l'Argus Apocraphex - Page 17 EmptyJeu 20 Sep 2007 - 14:43

j'étais à deux doigts de me quoter mais bon......... Razz
serait- il possible que
1- les gens arrêtent de faire remonter betement ce topic pour poster des bravo, c'est bien, des bravo j'adore et tout autre balabla qui ne fait rien avancer!
2- les gens arrêtent de faire remonter betement ce topic pour dire qu'ils posteront plus tard!
3- les gens arrêtent de faire remonter betement ce topic en postant des choses qui ont déjà été dites! a part ralonger le nombre de pages et faire que les gens ne s'y retrouve plus c'est tout ce que cela fait!Pas facile pour les nouveaux je pense !!
oui je gueule car j'en ai marre! je suis une passionnée de ce topic et dès qu'il est remonte je cours et voir des posts inutiles me gave sévère!
je veux du neuf de l'inédit, de nouvelles découvertes, de nouvelles interprétations et pas du blabla
merci d'avance! pour plus d'explications ma boite est ouverte!
Revenir en haut Aller en bas
June
Timide, mais je me soigne...
June


Date d'inscription : 28/01/2007
Localisation : Paris


En quête de l'Argus Apocraphex - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex   En quête de l'Argus Apocraphex - Page 17 EmptyLun 24 Sep 2007 - 0:39

En regrdant un peu mieux j'ai pensé à quelque chose qui, je crois n'a jamais été évoqué:
*J'ai toujours trouvé que le mot Argus sonnait plus latin que grec, et perso je suis moyennement convaincue quant au fait qu'il fasse réference au bateau des Argonautes, celui-ci étant Argo et non Argos/Argus.Donc je me sui mise à chercher dans un bouquin de latin.Je vous fais grace des détails En quête de l'Argus Apocraphex - Page 17 Smile ,et voila ce que j'ai trouvé:
-il existe un verbe arguo qui conjugué au présent de l'indicatif et à la 2eme pers. du singulier donne argus.
Ce verbe signifie:montrer, prouver, mettre en avant, dévoilée.
Je me suis donc dit que l'argus ne désigne peut-etre pas quelque chose, mais est un mot
*je me suis donc mis à decortiquer le mot apocraphex:(mais là je suis moins convaincue):
-on peut le découper en 3 parties: apo qui en grec signifie venant de,craph et ex qui en latin veut dire venant de, ce qui reprend donc l'idée de apo.
-mais il reste "craph" qui ne signifie rien.or, j'ai trouvé que le c latin était + ou - l'équivalent du gamma (du son g) grec.Cela donne alors un autre mot=graph qui en grec veut dire écrire.

En résumé cela signifierait: venant de l'écrit, ce qui renvoie alors à cette histoire de livre dont personne ne sait rien.En gros Argus Apocraphex=tu montres ce qui vient de l'écrit

Voila ,j'espere avoir été claire.peut-etre que je me plante completement, mais qu'il est interessant de regarder la véritable nature du mot ,car je pense qu'elle peut nous apprendre plus. En effet, quand je pense à qui est à l'origine du "Find the argus Apocraphex"je pense pas que le smots ont été choisis au hasard, et ont vraiment un sens.
Revenir en haut Aller en bas
maryarmy
Banni(e)
avatar


Date d'inscription : 04/02/2007

En quête de l'Argus Apocraphex - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex   En quête de l'Argus Apocraphex - Page 17 EmptyLun 24 Sep 2007 - 10:51

Donc si on reprends ton explication , June:
Trouver l'argus apocraphex reviendrait a montrer ce qu'il y a d'écrit en nous, à dévoiler qui nous sommes...
j'aime l'idée car elle se tient...
En fait trouver ce que nous sommes et oser enfin le mettre en avant et s'en faire une ligne de conduite... cela rejoint un peu la marsian way of life... quand je dis que c'est un tout ce truc... c'est vraiment l'ourobouros ce groupe !!...
Mais cela rejoint aussi un livre de la révélation je veux dire par la un livre (soit un écrit, soit le livre ancien dont on les marsmens nous rabachent les oreilles depuis le début) qui révèle qui nous sommes, qui nous révèle, qui se révèle à nous quoi!
suis je claire ou pas???
sinon bravo pour tes recherches et puis-je dire encore??? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
June
Timide, mais je me soigne...
June


Date d'inscription : 28/01/2007
Localisation : Paris


En quête de l'Argus Apocraphex - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex   En quête de l'Argus Apocraphex - Page 17 EmptyLun 24 Sep 2007 - 22:59

Au début en trouvant ça je n'ai pas pensé au fait que chercher L'argus apocraphex reviendrait à regarder ce qu'il y a écrit en nous-même.Maintenant, c'est vrai que ta remarque est pertinente,et que cela se tient.

En fait, en voyant que apocraphex pourrait dire "venant de ce qui est écrit", j'ai beaucoup plus pensé à cette histoire de manuscrit ou livre dont il est question, et cette option m'a plutôt convaincue.Là, j'avoue que je ne sais pas trop ce qui a été dit ou non sur ce livre.Il me semble qu'il y aurait une thèse à havrard sur ça??c'est ça??
Par contre là je crois que cela sert à rien de chercher de ce côté,car ça me semble une indication un peu trop précise.enfin bon ,faut pas oublier qu'ils adorent nous faire tourner en bourrique En quête de l'Argus Apocraphex - Page 17 Smile .
Dans mon idée, ce livre serait quelque chose qui nous donnerait des principes elementaires afin d'acceder à la connaissance de soi, mais aussi des autres et du monde qui nous entoure, ce qui pourrait rejoindre le fait que ce livre parle ou soit proche de la nature (je crois que Jared a dit un truc dans ce genre, mais là je suis plus sure)

En tout cas,je pense que l'argus apocraphex est l'élément le plus important de leur symbolique,et chaque autre signe apporte des indices pour le comprendre.En fait, comme tu le dis, il s'agit d'un tout , et il faut étudier tous les aspects.

Voila,désolée d'avoir été si longue.J'espere etre toujours assez claire.
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Banni(e)
avatar


tuez moi!

Date d'inscription : 13/08/2006

En quête de l'Argus Apocraphex - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex   En quête de l'Argus Apocraphex - Page 17 EmptyLun 24 Sep 2007 - 23:04

June en effet a la base il s'agirait d'une thèse ecrit par un prof a harvard.mais dans une autre interview shannon dit que cela provient d'un très très vieux livre.

Avec ta description et ta vision de la chose l'argus serait en fait pour toi le livre Siddartha qui te conviendrait bien.....il parle de la communion avec la nature et tout ça.

si tu l'as pas lu je te le conseil happy
Revenir en haut Aller en bas
maryarmy
Banni(e)
avatar


Date d'inscription : 04/02/2007

En quête de l'Argus Apocraphex - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex   En quête de l'Argus Apocraphex - Page 17 EmptyLun 24 Sep 2007 - 23:09

bah moi perso je pensais pas à siddartha (qui est aussi fort bien et que je conseille aussi!) mais à MON argus apocraphex! soit le livre de TOM HAYDEN: the lost gospel of the earth (a lire impérativement mais bon il n'existe qu'en anglais et en import Razz )
June je ne sais si tu as lu tout le topic mais ce que tu as écrit revient vachement à ce que j'ai pu poster en page 13!
la connaissance de soi, la nature et toussa toussa plus leur monde, plus le vieux livre...
plus tout ce que j'ai écrit! je ne dis pas que ma version est la bonne, je dis jsute que ce que tu dis rejoint vraiment ce que j'ai pu poster mais d'une manière et d'un cheminement différent et c'est cela qui est fort interressant En quête de l'Argus Apocraphex - Page 17 67102
Revenir en haut Aller en bas
June
Timide, mais je me soigne...
June


Date d'inscription : 28/01/2007
Localisation : Paris


En quête de l'Argus Apocraphex - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex   En quête de l'Argus Apocraphex - Page 17 EmptyLun 24 Sep 2007 - 23:57

Là j'avoue que les 2 livres dont vous me parlez, je ne les connais pas spécialement.Je vais donc aller y remédier rapidement (ah en anglais, bon ce serait peut-etre pas lu très rapidement En quête de l'Argus Apocraphex - Page 17 Smile ).

Oui, en effet mary army, ma vision se rapproche de la tienne.Je m'en étais d'ailleurs fait reflexion en lisant le sujet sur l'AA. D'ailleurs, j'avais trouvé vraiment tès interessant tout ce que tu expliquait.
Ce qu'est ce livre je n'en ai qu'une vague opinion donc je me pourrais pas te sortir de solides arguments.A la base même je n'y croyais pas beaucoup jusqu'à ce que je trouve ce lien possible (je suis comme toi, je me dit pas que ce que j'ai découvert est véridique et corresspond à l'AA) signification de ce mot.En tout cas, pour moi,le fait que shannon parle d'un très très vieux livre me fait plus pensé à un ouvrage antique, voire mythique ce qui ne serait pas imposible vu la passion que Jared a pour les diverses mythologies.

Je crois que je vais repartir faire ds recherches...
Revenir en haut Aller en bas
June
Timide, mais je me soigne...
June


Date d'inscription : 28/01/2007
Localisation : Paris


En quête de l'Argus Apocraphex - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex   En quête de l'Argus Apocraphex - Page 17 EmptyMer 26 Sep 2007 - 22:58

En y repensant, j'ai pensé à un truc.Je vais essayer d'être clair, car mon raisonnement est un peu tordu.
maryarmy, tu disais que ce livre est TON AA, et que même avec des raisonnements differents ont arrivaient aux mêmes conclusions.
C'est surtout ce dernier truc qui m'a fait réflechir.Si je resume ce livre dont tu parles (hésites pas à m'arreter si je déforme ton opinion), il est question de la connection avec la nature, de nouvelle religion et de connaissance de soi. L'autre livre que vous avez évoqué renferme approximativement l'idée que toi seul peut savoir qui tu es, et que ce savoir ne peut pas être enseigné.En les comparant, on se rend compte que le point commun est le soi.C'est lui qui est à la base de tout.En fait, la nature et le monde ne peut etre compris qu si on se commprend.La religion ausi est en lien avec soi,car elle induit un lien, une reflexion intérieure. En gros ce que j'essais d'expliquer c'est que le thème à la base qui se dégage de tout ça est le soi et sa quête.
Selon moi, si on reprend l'hypothèse que ce soit quelque chose d'écrit, l'AA pourrait etre une maxime ou une devise.La quelle en rapport avec la connaissance de soi? tout simplement le "Connais toi toi-même".Et cela pourrait coller avec les indications données:-le fait qu'une thèse y serait consacrée.ce qui est tout à fait probable,puisqu'il s'agit d'un principe +tot philosophique-que c'est un livre très ancien:bon,cela n'est pas un livre,mais c'est écrit sur le sanctuaire de Delphes qui remonte au 4 ou 6e siècle av J-C.ce qui est interessant c'est que Hérodote en parle énormement. Hérodote que Jared remercie.Cela expliquerait pourquoi il le remercie,comme c'est un historien qui raconte surtout les guerres médiques,mais il fait aussi un large écart sur la religion grecque.
-cela colle aussi avec le fait que Tomo en avait déja entendue parler.
En plus,le connais toi toi même induit le fait que seul toi peut réusir à savoir qui tu es:ce qui rejoint la philo de Platon, qui par certains aspects (je sais pas si celui-la ausi) est l'héritier de Pythagore.

J'espère que ça a été claire,car j'ai mis plus d'une demi heure à rédiger, et surtout que ça fait pas redite.Parce que moi je ne pense pas que l'AA soit le voyage pour connaitre qui on est, mais est le précepte qui l'"ordonne".Cette solution est pas mal car elle conjugue à la fois le côté ecrit,mais le côté personnel de la quête.
En 2eme point, et la je crois que je me contredis 1peu avec mes post précedents:L'AA est ce précepte, et se distille dans toute la symbolique.Et là on peut regarder chaque symbole différement: le phénix est une métaphore de soi, la trinité induit le processus de cette connaissance (vie avant connaissance,prise de conscience et mort,puis renaissance)
Voila,je crois que j'ai tout dit.Enfin happy
Revenir en haut Aller en bas
Lilas Heiress
Apprenti Echelon
Lilas Heiress


Old School...

Date d'inscription : 12/08/2007
Localisation : Far Far Away...


En quête de l'Argus Apocraphex - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex   En quête de l'Argus Apocraphex - Page 17 EmptySam 29 Sep 2007 - 9:06

Je ne sais si ceci peut être considéré comme une nouvelle piste concernant d’Argus Apocraphex. Mais il se trouve que j’y réfléchis depuis quelques temps déjà et que certains éléments ont fini par me sauter aux yeux. Ainsi, d’autres avant moi on certainement suivit le même cheminement de pensée, mais je m’en vais malgré tout vous exposer la vision qui m’ait apparut récemment.

C’est suite à une citation de Jared dans un « Rock One » dont 30STM faisait la couverture, je cite : « C’est un voyage mais je ne sais pas si on arrivera à une destination. Je suppose que le voyage peut être la destination… » que j’ai réalisé une chose.
Cette citation me fait énormément penser à la quête de l’AA. C’est un voyage qui est encore sans destination. Nous ne savons pas encore aujourd’hui s’il existe vraiment un terme ou une finalité matérielle à cette recherche incessante. Mais en réalité, la destination n’a pas une importance si primordiale. Je pense que ce qui compte dans la quête de l’AA, c’est la recherche elle-même. L’Argus est peut-être un livre ou encore une thèse. Nous ne sommes surs de rien. Seulement, au final, ce qu’est réellement l’AA (physiquement parlant), n’est pas ce qui devrait nous préoccuper en premier lieu. L’essence même de cette quête, ce qui émane de ce cheminement, de ce voyage que nous faisons tous à la recherche de l’AA, c’est cela qui compte vraiment !
Ca nous permet de nous trouver nous même, de révéler notre identité ainsi que cette force que l’on voulait découvrir en accédant à l’AA.

J’ai également fait un petit parallèle entre cette citation « To the warriors and the keepers of the Gate – We await », le Provehito in Altum et l’AA. Je pense que ces éléments sont un tout qui tend à expliquer l’élévation spirituelle, la quête du soi qui transparaît à travers la quête de l’AA.
De plus, si nous prenons cette citation mots à mots et la traduisons.
- Warrior / Keeper = Gardien / Guerrier = Argus = Echelons.
- Apocraphex = quelque chose de caché, de secret…pourquoi pas ce que garderait cette porte ?

Nous le savons, notre mission en temps qu’Echelon est le faire valoir la voix et l’univers du groupe à travers le monde. Mais nous sommes également intimement liés à la quête de l’AA étant donné que c’est initialement à nous que les frères Leto ont lancé ce défi.
Notre autre mission est donc sous-entendue ici.
Ne serions-nous pas les guerriers, les gardiens que 30STM « attendent » ?
Trouver l’AA nous permettrait-il de les « rejoindre » et de faire intégralement partie de l’Univers ?
Il est un peu exagéré, mais aussi assez juste de faire une comparaison entre la quête du Graal et celle de l’AA.
Nous serions (Echelons) alors les Chevaliers de la Table Ronde qui partent à la recherche du Saint Graal (= l’AA)
Mais, comme eux, ce que nous allons trouver en chemin sera quelque chose de bien plus fort et précieux que la finalité elle-même que nous voulions atteindre.

Je rapproche cette idée d’une autre des nombreuses signification que peut avoir l’« Argus ». Cela peut également être une constellation. Ainsi, trouver l’AA nous permettrait symboliquement ici aussi de rejoindre 30STM dans leur Univers tout en gardant cette identité qui nous caractérise en temps qu’individu autonome.

Enfin, je me suis finalement penchée sur les quelques paroles de chansons qui me faisaient penser à l’AA.
Dans A Modern Myth par exemple, la phrase « The secret is out » peut être considérée comme une indication de la part de Jared. Il nous pousse à continuer nos recherches sur l’AA.
Dans Welcome to the Universe, la chanson entière fait passé un message très fort.
On y parle :
· d’une recherche constante : “Constant shearch for Everything”,
· d’un changement qui approche : “Change is near”
· puis on nous invite à entrer dans le panthéon : « Come enter the Pantheon » qui peut être vu comme une invitation à les rejoindre lorsque l’AA sera à notre portée,
· avant de nous souhaiter bienvenue dans l’univers : « Welcome to the Universe ».

Dans le contexte de la recherche de l’AA, cette chanson cache plusieurs énigmes tout comme The End of the Begining qui, dans son premier couplet, renferme sûrement la définition la plus explicite que le groupe ait donné de l’AA ou de ce qu’il représente.

En conclusion, l’Argus Apocraphex peut tout aussi bien être un livre, une métaphore ou une anagramme, mais l’important est ce qu’il symbolise et renferme en son sein. Il n’est pas nécessaire je pense d’en trouver la trace « physique » pour en interpréter le sens. Chacun, dans sa recherche de l’AA, a trouvé une signification qui lui sied et c’est là que réside la force première de cette quête.
Trouver sa propre voie…
Se découvrir soi même…
S’accepter…
Croquer la vie à pleine dent…
Tous ses thèmes sont récurrents dans l’Univers de 30 STM et je pense que l’AA en est la quintessence. Sa recherche nous permet d’évoluer et d’atteindre nos rêves…

Pardonnez mon cheminement de pensée plutôt nébuleux, mais j’espère malgré tout avoir été assez claire dans mon propos. Je m’excuse aussi pour la longueur du post (*pas taper !*)
happy


Dernière édition par le Sam 29 Sep 2007 - 22:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ju.
Banni(e)
avatar


la fille de l'ombre..

Date d'inscription : 11/09/2007

En quête de l'Argus Apocraphex - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex   En quête de l'Argus Apocraphex - Page 17 EmptySam 29 Sep 2007 - 15:17

Hum ! *éclaircissement de voix et craquage de doigts*

Lilas, je suis entièrement d'accord avec toi. D'ailleurs, c'est la solution qui a été apportée de nombreuses fois, sous diverses formes, dans ce topic.
Non, j'ai pas tout lu. Mon cerveau a surchauffé à la page 21, avec risque de fusion. Je continuerai ce soir, mais je suis incapable de ne pas répondre. (Je crois que c'est une maladie...)

Je pense, comme toi, que l'AA n'est pas quelque chose de précis, mais plus la quête en elle-même.
Chose qui me semble importante, c'est que le message c'est pas QUE Argus Apocraphex, mais bien FIND the Argus Apocraphex.
Le message est bien de faire la démarche pour trouver, et de trouver.

Ca ne peut pas être quelque chose de matériel, parce que ça me semblerait en contradiction totale avec la mentalité du groupe. Je sais pas trop... mais vous imaginez dans leur boutique une page spécial AA ? "Promotion exceptionnelle, pour l'achat du AA et du nouveau CD deluxe, une photo de Jared dédicacées !" En quête de l'Argus Apocraphex - Page 17 920740

L'idée de la constellation "perdue". Ca m'a fait tilter quand Raya a dit :
Citation :

Mon idée en fait (et pour reprendre ta phrase sur la quète de soi) - c'est que lorsque tu t'abîmes dans la contemplation de l'univers - tu te retrouves en réalité en face de toi-même.

Dans Fight Club (ouais, je sais, je fais une fixette, mais je reste persuadée que certains films de Jared l'ont influencé !), on lit ça "Levez les yeux, plongez dans les étoiles et vous n'êtes plus là."
C'est au début, au moment de sa rencontre avec Tyler. Et à la fin du chapitre, on a "Une minute suffisait, a dit Tyler, un individu devrait oeuvrer dur pour y atteindre, mais une minute de perfection ça valait cet effort. Un instant était le maximum qu'on pourrait jamais attendre de la perfection."

On ne trouve pas cette perfection en claquant des doigts. Il faut la chercher, toute sa vie peut-être, tout en sachant parfaitement qu'elle ne sera qu'éphémère.

Je suis une éternelle insatisfaite, alors l'idée que la perfection ne dure qu'une seconde me va à ravir ! Laughing

Ca me fait aussi penser à la fable de Lafontaine, "Le laboureur et ses enfants". (ICI pour ceux qui auraient séchés les cours le jour de la récitation XD)
Dans cette histoire, le père promet à ses enfants un trésor pour peu qu'ils le cherchent, mais en réalité, le seul trésor qu'ils trouvent, c'est leur travail, et la richesse qu'ils en tirent. (Non, je ne fais pas un transfert sur Jared ! Je sais qu'il n'est pas mon père !!)


L'Argus Apocraphex n'existe pas. C'est une légende, un mythe qu'ils ont créé, (Rôh tiens, je l'ai déjà entendu quelque part cette phrase...) dans le seul but de nous tirer de notre quotidien bien réglé et bien rangé. Nous faire avancer.

Argus [argys] n. masc. (de Argos, personnage myth.). 1. Rare. Surveillant difficile à tromper. Personne très clairvoyante.

Apocryphe adj. et n. masc. (gr. apokruphos « tenu secret »). 1. Qui n'est pas authentique; d'origine douteuse. Testament, document apocryphe. 2. n. masc. plur. Livres écrits dès les premiers siècles, imités des Écritures et rejetés du canon à cause de leur authenticité douteuse.
[merci Mary ^^]

Et si Aprocryphe devait être pris dans le sens littéral ? C'est à dire, quelque chose de douteux, qui n'est pas forcément vrai.
Argus ne serait pas alors celui qui écrit ou qui est à l'origine de ce quelque chose, puisqu'il est clairvoyant, mais celui qui a compris ce qui était douteux.

Vous me suivez ?

L'Argus ce n'est pas quelqu'un de précis, mais ça serait Echelon et les "believers". Les "gardiens" et les "guerriers".

J'ai vu aussi dans un message - pardon, je ne me souviens plus de qui - qu'il avait dit à la fin d'un concert de rentrer chez nous, de déconnecter les portables, et d'ouvrir un bon livre (dans l'idée du moins, j'ai pas trouvé les mots exacts). Et je crois que c'est là le message principal du AA.
Ouvrez vous, ne soyez pas un mouton (ou une vache hindoue que l'on va sacrifier), pensez par vous-même pour vous-même.
Provehito in Altum.


Bon, voilà, j'ai oublié la moitié de ce que je voulais dire, mais j'ai le crâne qui explose et mon neurone refuse d'en faire plus. Alors je lirai les 10 ou 11 pages du sujet que j'ai zappé, et je reviendrai pour la suite plus tard En quête de l'Argus Apocraphex - Page 17 Hopital2
Revenir en haut Aller en bas
élise
Habitué(e)
avatar


Date d'inscription : 21/08/2006

En quête de l'Argus Apocraphex - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex   En quête de l'Argus Apocraphex - Page 17 EmptySam 29 Sep 2007 - 22:46

Lilas Heiress a écrit:
Dans le contexte de la recherche de l’AA, cette chanson cache plusieurs énigmes tout comme The End of Eveything qui,...
Tu es sur de la chanson ? Ca serait pas plutôt The End of the Beginning ? Tous le monde fait des erreurs mais ca m'a fait mal aux noeils. En plus ça fait même un mix avec Everything's Magic d'AVA Laughing

Sinon concernant l'AA je lis, je lis, je lis... vos recherches et conclusions, je dis oui, non ou peut être dans ma tête et c'est tous pour moi.
Mais continuez c'est interessant. happy
Revenir en haut Aller en bas
Cassy
Timide, mais je me soigne...
Cassy


Date d'inscription : 24/09/2007

En quête de l'Argus Apocraphex - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex   En quête de l'Argus Apocraphex - Page 17 EmptyLun 1 Oct 2007 - 16:42

C'est incroyablement génial, j'adore ce genre de quête c'est tout simplement passionnant, je suis scotchée depuis les premières pages, perso, je pense à quelque chose,mais bon, je vais faire ma thèse sur l'AA , et je poste plus tard pour éviter de répéter quelque chose qui a déja été di, ou pour éviter de me mélanger les pinceaux et de faire un truc incompréhensible... ( le temps de tout mettre en ordre, mes neurones sont en train de chauffer.... )
Revenir en haut Aller en bas
beautifulgirl
Timide, mais je me soigne...
beautifulgirl


Date d'inscription : 26/08/2007

En quête de l'Argus Apocraphex - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex   En quête de l'Argus Apocraphex - Page 17 EmptyLun 15 Oct 2007 - 12:03

oulala ça va loin tout ça !! en tout cas chapeau pour les trouvailles
Revenir en haut Aller en bas
Asvin
Apprenti Echelon
Asvin


furieusement zen

Date d'inscription : 05/11/2007
Localisation : Eragny (95)


En quête de l'Argus Apocraphex - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex   En quête de l'Argus Apocraphex - Page 17 EmptyLun 5 Nov 2007 - 14:26

wouah je suis sur mes fesses ! en meme temps normal je suis assis mouahaha bref

je suis impressionné de voir à quel point cette recherche passionne autant ! jamais j'aurai pensé que 30stm avait été aussi loin pour créer un univer artistique.. ce que je crains finalement c'est qu'il n'y ai aucune réponses bien précise de la chose.
Je m'explique, j'ai été moins même membre d'un groupe (certe petit et qui n'a jamais rencontré le moindre succès) mais on pensai à pas mal de chose pour créer un univers tout le côté artistique résidait en gros à créer une Contraddiction à chaque fois...
J'ai pensé mille fois qu'un artiste ne savait même pas où lui même allait lorsqu'il crée c'est pour dire ;)

Je pense qu'il faut savoir laisser son esprit vivre, sans justement vouloir toujours tout controler. Petit parellele avec la théori eu chaos ! plus on cherchera à maitriser le danger, plus le danger sera grand (voir le film culte l'effet papillon)

On sait également qu'il faut des années entiere voir plusieurs vies pour atteindre la satisfaction le bonheur etc (plus simplement l'amitié la réussite profesionnel etc) mais il suffit de quelques millième de seconde pour envoyer valser !

Conclusion tous les chemins menent à Rome, peu importe la philosophie ou la théorie que l'on veut exploiter on revient souvent au même
Alors je fais mon feignant de zikos que je suis je vais au plus simple , je ne cherche pas à comprendre je me laisse simplement transporter par leur son et leur texte
merci 30stm pour ça !

ps : chapeau pour ceux qui ont été chercher tous les documents fournis dans le post En quête de l'Argus Apocraphex - Page 17 Inclassa RESPECT
Revenir en haut Aller en bas
samsara
Habitué(e)
samsara


Date d'inscription : 28/11/2007

En quête de l'Argus Apocraphex - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: en quête de l'Argus Apocraphex   En quête de l'Argus Apocraphex - Page 17 EmptyMer 28 Nov 2007 - 23:06

ju a dit: "Et si Aprocryphe devait être pris dans le sens littéral ?"
or je ne vois pas pourquoi!
le message de 30stm dit apocraphex. or apocraphe signifie ce qui est caché, tapi dans l'ombre: c'est le sens de ce terme!
l'argus est ce géant aux 100 yeux qui ne peut être leurré, une sorte de sentinelle
les argus apocraphe x sont les échelons du système des services secrets qui observent le monde et ses communications sans que personne ne puisse les identifier!
nous, les échelons, the warriors and the keepers of the gate!nous qui assuront la propagande et la diffusion de l'univers des 30stm!
trouver les AA signifie réaliser que l'union fait la force!
qu'en pensz-vous? En quête de l'Argus Apocraphex - Page 17 44919
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En quête de l'Argus Apocraphex - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex   En quête de l'Argus Apocraphex - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En quête de l'Argus Apocraphex
Revenir en haut 
Page 17 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» En quête de l'Argus Apocraphex
» Traductions des maximes [Provehito, Subsisto et Argus]
» argus apocraphex repris dans un livre (??)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|| R-EVOLVE || 30 SECONDS TO MARS FRANCE :: 30 SECONDS TO MARS :: End of the beginning-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Le FOF R-evolve sur Facebook | 30 Seconds To Mars France | Webteam 30STM | Street Team Française