| En quête de l'Argus Apocraphex | |
|
+167seenane natsukii calilacaille Flamby momijiechelon desil Palo fiofio DravenCAYM MF virginie85 alexia Ophelie_ Cach BéaMars Ezilda Buddha_4_Mary LNfromMars alticat jesaismaintenant girlloverock Sunalibi Junkie_ stefy'zZ life on mars Candor Chasma Miss-Leto Lullabye Andreva 30stm91 Charlotte* ArgusApocraphex Gillian Splotch audreyber drugsballade lelahel Hannibal clarissa sriracha GirlOfMars Kanae sumoko LounaCama inermis Joy The_Believer17 Iron caouane keikorock Foa x_Coraly soso91 sb83 Nao titouneb wildhorses awen47 p'tit bout Pitchouill Shad mars-army skad Swelgg P. fahrenheit -Doriane- Bou. L'électron libre chrys arwen44 Erica Océane blak Satheene Meumeu-x E-chelon Doran elmer Khytau vivaco81 crazii-linu dalrocks Yuki Châton rudy .° x |[ TsUbAsA ]| x °. AmodernMyth Roze valoche06 thelodie08 doroT kitzune oopsaudrey krevette MissEchelon po-skywalker sarina samsara Asvin beautifulgirl Cassy élise Ju. June Camille6277 zelfe87 Lilas Heiress Leed Diantha Anya celinoijed apple_mich MaryAlwaysLikesToPlayALot rent_a_granny Steletoile melo30 kittyplume YouXxX Mythydra chiara Bebeya Caro2412 Hoan Kyo78[Echelon] Gracchus emilie P145 Leptirica Rose Kÿr alcea LUH staf-30stm doush.k Horoke sylmo maryarmy sirkisgirl was_it_a_dream vanderbrock h0peLy alexdelarge xela bloodybloom Elfie Noxwelnn Datura Blandine anahee ingrid *céline* orlane Elisabethxxx manon Marge Audrey hyakurin Eléanne Kinkette oceansoul camou Dark Avenger Louise McNasty floflodu01 PRISS Virginie lodie Raya 171 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Gillian Habitué(e)
Date d'inscription : 05/03/2010 Localisation : Don't be afraid of the dark ...
| Sujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex Mar 9 Mar 2010 - 19:55 | |
| Je pense pas que les symboles de TIW aient quelque chose a voir ... Mais peut etre que si vu qu'on peut lire "find the AA", alors que dans mon edition de ABL je le trouve pas ... Je cherche je cherche ... ^^ C'est vrai que ça m'occupe bien je ne vois pas le temps passer :) | |
|
| |
Splotch Posteur Fou
| Sujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex Mar 9 Mar 2010 - 20:02 | |
| ArgusApocraphex, pour le bateau il y a aussi l'hypothèse que c'est le bateau qui emmène à l'Apocraphex qui est aussi, dans les hypothèses, la recherche de soi même. Donc l'AA est le moyen d'y arriver (à la recherche de soi même).
Gillian, pour ton Fin The AA de ABL, il y en a un dans le livret (si mes souvenirs sont bon), vers la page des remerciements... | |
|
| |
Gillian Habitué(e)
| Sujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex Mar 9 Mar 2010 - 20:07 | |
| Je regarderais, j'ai que la version deluxe (j'ai prété la normale --") Je suis tombée à la meme conclusion que toi par la suite ... Comme c'est pas un livre, c'est surement tres probablement sur la recherche de soit par un voyage au centre de soi meme ... J'avais meme pensé à la trinity comme le moi/sur moi/ça mais je pense que c'est aller trop loin xD | |
|
| |
Splotch Posteur Fou
| Sujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex Mar 9 Mar 2010 - 20:12 | |
| Tu n'es pas allé trop loin si tu t'es mis à chercher des choses qui peuvent te paraître bizarre! L'AA n'a jamais été officiellement trouvé par un membre du fof ( de tous les pays )... 30STM perpétue le mystère! Ce qui veut dire qu'aucune idée n'est réellement plus réel qu'une autre... Donc tu peux proposer des idées, elles seront aussi valables que les autres! | |
|
| |
Gillian Habitué(e)
| Sujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex Mar 9 Mar 2010 - 20:18 | |
| Si on se met à chercher du coté de Freud on est pas dans la crotte !! Meme pour mes insomnies ça risque d'etre long ! Mais en meme temps ... Je sais pas, ça me tente de creuser la, meme si ça mènera probablement a rien ^^ Je vais peut etre voir ça ce soir ;) | |
|
| |
Charlotte* Habitué(e)
| Sujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex Mar 9 Mar 2010 - 20:20 | |
| - Gillian a écrit:
- Argus = Constellation cachée representant un bateau mythologique / en tent que prenom il signifie guardien vigilant (keeper of the gate ?) / c'est un geant qui chez les grecs avait 100 yeux
Apocraphex = ecrit caché / loin de la lumiere Sur ce point la, on a deja tout trouvé, je crois pas que ce soit un livre comme je l'ai deja dit ...
Puis, On peux rapprocher l'histoire du bateau a PIA (Dive deep into the sea) Le symbolisme du bateau c'est le voyage, le mouvement, le corps, le but de la vie Si on fait ça on peux chercher le symbolisme de la mer = mémoire/vérité/inconscient/ et dans le cadre du reve c'est le commencement d'un voyage vers une partie inconnue de nous meme
je viens d'avoir une sorte d"illumination avec ces mots!!!!!!et c'est bizarre... enfaite je vous explique.quand j'ai vu le mot gardien vigilant je n'ai rien remarqué mais grace a ArgusApocraphex que je remercie au passage et bah le gardien vigilant,le bateau mythologique et loin de la lumière m'ont fait penser aux enfers,avant,dans la mythologie ,les romains à leur mort,se fesait deposer de l'or sur eux pour payer leur passage aux enfers (sachant qu'il n'y avait pas de paradis) et le gardien vigilant est le gardien du Stix ou le passeur (le stix est le fleuve pour se rendre aux enfers si je me souviens bien),le bateau mythologique est celui utilisé par le gardien et loin de la lumiere car c'est vraiment loin sous la terre.... voila j'ai "vu" ça et sa ma parut bizarre vraiment donc il fallait que je vous le dise.après j'ai peut etre beaucoup d'imagination :p et désolé si c'est pas trop comprehensible | |
|
| |
Gillian Habitué(e)
| Sujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex Mar 9 Mar 2010 - 20:28 | |
| O.O *illuminatiooooooon* Mais dans ce cas, l'AA c'est plus une question de vaincre la peur de la mort plutot que se trouver soit meme ... Quoi que si se trouver soit meme c'est se trouver un but dans la vie, la peur du futur, de la fatalité, disparait ... Woooaaaaaaaaaaaaaaaaaw !!! | |
|
| |
Pitchouill Banni(e)
| Sujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex Mar 9 Mar 2010 - 20:29 | |
| - Gillian a écrit:
- Mais dans ce cas, l'AA c'est plus une question de vaincre la peur de la mort plutot que se trouver soit meme ...
D'un autre côté les deux sont plus ou moins indissociables à mon sens. | |
|
| |
Gillian Habitué(e)
| Sujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex Mar 9 Mar 2010 - 20:33 | |
| YEP ! Je reflechissais en ecrivant, c'est ce que j'ai mit apres, en gros xD J'adore ce forum, ce topic !! Je me suis pas creusé la tete comme ça depuis mes problemes trigonometriques complexes de l'année derniere ... Ca me manquait !! xD | |
|
| |
Charlotte* Habitué(e)
| Sujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex Mar 9 Mar 2010 - 20:36 | |
| ahah oui bon j'avoue que c'est complexe meme trop impossiblement possible mais *illuminatioooooooooooooooooooooooooooon quand tu nous tien* je continue a croire que ça a un rapport avec la mort ou avec un monde different et paisible (Oo mais ça nous renvoie sur mars ça Oo) bon allez j'arrete a vouloir trouver des indices partout...... | |
|
| |
Gillian Habitué(e)
| Sujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex Mar 9 Mar 2010 - 20:44 | |
| "So we take this bridge with the other's that will thrive in the great divide" , "red changes in the sky", "The separation in the border line", "The end is coming, Everybody run now, We're gonna live forever", "Stand out on the edge of the earth, Dive into the center of fate" On peut trouver plein d'autres mondes dans les chansons de 30STM ... Oui, j'aime les illuminations !!!! xD | |
|
| |
Charlotte* Habitué(e)
| Sujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex Mar 9 Mar 2010 - 20:46 | |
| D'accord mais d'un coté ils parlent tous de la fin du monde et de la mort dans ceux que tu a cités ou alors d'un truc pas normal.... | |
|
| |
Gillian Habitué(e)
| Sujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex Mar 9 Mar 2010 - 20:52 | |
| Oui, j'ai dit ca dans le sens plein de fois un autre monde ... Je pense que c'est vraiment pas idiot cette illumination, surtout qu'on peux facilement le relier à la connaissance de soit meme et le fait d'avoir trouvé sa direction dans la vie donc toute peur de l'inconnu disparait et en meme temps c'est un voyagesur soit meme en meme temps que le voyage vers l'au dela !! J'aime quand tout ce rejoint ... Je trouve ça fou mais selon les symboles on trouve des interpretations partout qui se rejoignent toujours a une partie ou une autre d'une autre interpretation d'un autre symbole ... Soit ils sont fou, soit ils sont des génies ... Probablement les 2 !! | |
|
| |
30stm91 Petit nouveau
Accro à 30 stm :)
| Sujet: AA Mar 9 Mar 2010 - 21:34 | |
| EY tout le monde. Bon je m'incruste un peu dans cette magnifique question existencielle sur l'AA qui nous donne tous mal à la tête . Vraiment, je pense que nous ne sommes pa si loins que ça, enfin on commence tous a trouver de bonnes pistes. Sérieusement, je pense que vous avez tout à fait raisons quand vous dites qu'il s'agit de la découverte de soi meme, et de "vaincre" la peur de la mort, puisque dans bcp de chansons de 30stm, les paroles font référence à la découverte de soi(" this is who I really am inside, i finally found myself"), et exactement, la fin du monde( a new beginning)... On va peut être enfin avoir une immense illumination et tous comprendre :) en tout cas, l'AA tourne autour de ça quoi :) | |
|
| |
Erica Habitué(e)
Date d'inscription : 01/04/2008 Localisation : UFR de psychologie a Nantes 8)
| Sujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex Mer 10 Mar 2010 - 9:53 | |
| - Splotch a écrit:
- ArgusApocraphex, pour le bateau il y a aussi l'hypothèse que c'est le bateau qui emmène à l'Apocraphex.
Je sais pas si ça a une importance, mais ça m'a fait *Tilt* dans ma tête quand j'ai lu ceci ^^. L'Argos était le bateau de l'expédition des Argonautes, on a dut en parler de manière détaillé dans les pages précédentes. Mais j'ai retenu : - Le bateau, construit sur les conseil d'Athéna, aidait les Argonautes a éviter les obstacles (j'peux pas être plus précise de tête ^^). - Cette expédition avait pour but de récupérer la Toison d'Or. Donc je vais essayé de creuser la dessus ^^' (si jamais ça a été déja fait je m'en excuse, il y a longtemps que je n'avais pas fait de tour sur ce topic). | |
|
| |
Charlotte* Habitué(e)
| Sujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex Mer 10 Mar 2010 - 11:28 | |
| - Gillian a écrit:
- Je pense que c'est vraiment pas idiot cette illumination,
je sais je sais... - Gillian a écrit:
- J'aime quand tout ce rejoint ... Je trouve ça fou mais selon les symboles on trouve des interpretations partout qui se rejoignent toujours a une partie ou une autre d'une autre interpretation d'un autre symbole ...
j'aime aussi ahah et c'est vrai qu'on trouve des interpretations un peu partout si on ouvre bien les yeux | |
|
| |
Splotch Posteur Fou
| Sujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex Mer 10 Mar 2010 - 11:51 | |
| Vous avez tous de bonnes idées d'un coup comme ca!
Sinon pour ajout : le gardien du fleuve Styx est Charon. | |
|
| |
ArgusApocraphex Petit nouveau
| Sujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex Mer 10 Mar 2010 - 12:20 | |
| - Charlotte* a écrit:
- grace a ArgusApocraphex que je remercie au passage
d'abord de rien xD et ensuite , de la mytholigie , mon point fort ^^ Gardien du styx , Charon pas vraiment , désolé de te contredire Splotch mais Charon est le passeur , pas le gardien ^^ , mais y'a tout plein de gardien dans le milieu de l'enfer , il faudrais d'abord savoir , ce que garde le suposé gardien , le gardien des enfers même est cerbère , le dieu des enfers hadès ... Quand a L'argos Erica , c'est une toute autre piste ... | |
|
| |
Splotch Posteur Fou
| Sujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex Mer 10 Mar 2010 - 12:23 | |
| Ah désolé Argus, je pensais que Cerbère était le toutou de Charon, y'a aussi un autre chien comme Garm/Gorm un truc comme ca! | |
|
| |
ArgusApocraphex Petit nouveau
| Sujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex Mer 10 Mar 2010 - 12:30 | |
| jamais entendu parler de celui la ^^ partant du point de vue que Hadès règne sur les enfers , cerbère est le toutou d'hadès ^^ Charon est un membre des enfers , il n'a aucun pouvoir sauf celui de passeur ^^ Mais c'est un peu hors sujet ça x) | |
|
| |
Splotch Posteur Fou
| Sujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex Mer 10 Mar 2010 - 13:44 | |
| Après recherche, l'autre chien est Garm et Charon a un rôle très important, il décide si un mort ou non peut rejoindre les enfers! Fin du HS désolé..
Pour en revenir au sujet, j'ai trouver un forum où quelqu'un sur un site de latinistes voulaient savoir la signification de Argus Apocraphex. Après traduction, un gars dit qu'il a une bible où était écrit "Apocryphes" qui signifie selon lui "caché par écrit" mais aussi "dont l'existence n'est pas certaine". Et aussi ceraines choses comme c'est la "vision intérieure" et même un partie du cerveau qui stimule la créativité... | |
|
| |
Pitchouill Banni(e)
| Sujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex Mer 10 Mar 2010 - 14:03 | |
| - Splotch a écrit:
- Pour en revenir au sujet, j'ai trouver un forum où quelqu'un sur un site de latinistes voulaient savoir la signification de Argus Apocraphex.
Après traduction, un gars dit qu'il a une bible où était écrit "Apocryphes" qui signifie selon lui "caché par écrit" mais aussi "dont l'existence n'est pas certaine". Et aussi ceraines choses comme c'est la "vision intérieure" et même un partie du cerveau qui stimule la créativité... Il existe les évangiles "apocryphes" qui sont des textes sur la vie de Jésus qui ont été mis de côté par l'autorité chrétienne lors de la mise en forme de la Bible et le Nouveau testament tel qu'on les connait aujourd'hui avec les évangiles de Mathieu, Marc, Jean et Luc, car ils n'étaient pas de sources sures selon eux. D'après les données il y aurait aussi des évangiles des autres disciples de Jésus mais également des personnes qui n'ont pas vécu à son époque, mais bien plus tard. La mise de côté de certains écrits restent un mystère, et pourquoi le choix de ces 4 évangiles précisément plutôt que ceux des autres, on en sait rien. Tout du moins j'en sais rien, j'ai pas bu le thé avec le Pape depuis un moment et je suis pas la fille de Robert Langdon, même s'il est sur que choisir un évangile selon Judas ou Marie Madelaine ça aurait fait un peu tâche dans leur système de pensée.^^ Et cet adjectif est valable aussi en littérature tout simplement, ce sont des textes dont la source n'est pas sure... Mais vu que j'étais partie plus dans un sens religieux de la chose, j'avais fait des recherches sur ces dits évangiles dans le but de les poster un jour ici, faudrait que je vois ce que j'en ai fait et à quel point c'était avancé... | |
|
| |
Splotch Posteur Fou
| Sujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex Mer 10 Mar 2010 - 14:23 | |
| Ok, merci des précisions. Ce serait bien de nous montrer tes recherches!
J'ai cherché un peu sur les écrits bibliques apocryphes et rien trouvé de bien passionant (enfin j'ai cherché 15 minutes donc...) il faudra approfondir. | |
|
| |
Charlotte* Habitué(e)
| Sujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex Mer 10 Mar 2010 - 14:30 | |
| - Pitchouill a écrit:
Il existe les évangiles "apocryphes" qui sont des textes sur la vie de Jésus qui ont été mis de côté par l'autorité chrétienne lors de la mise en forme de la Bible et le Nouveau testament tel qu'on les connait aujourd'hui avec les évangiles de Mathieu, Marc, Jean et Luc, car ils n'étaient pas de sources sures selon eux. D'après les données il y aurait aussi des évangiles des autres disciples de Jésus mais également des personnes qui n'ont pas vécu à son époque, mais bien plus tard. La mise de côté de certains écrits restent un mystère, et pourquoi le choix de ces 4 évangiles précisément plutôt que ceux des autres, on en sait rien. Tout du moins j'en sais rien, j'ai pas bu le thé avec le Pape depuis un moment et je suis pas la fille de Robert Langdon, même s'il est sur que choisir un évangile selon Judas ou Marie Madelaine ça aurait fait un peu tâche dans leur système de pensée.^^
Et cet adjectif est valable aussi en littérature tout simplement, ce sont des textes dont la source n'est pas sure...
Mais vu que j'étais partie plus dans un sens religieux de la chose, j'avais fait des recherches sur ces dits évangiles dans le but de les poster un jour ici, faudrait que je vois ce que j'en ai fait et à quel point c'était avancé... Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu....(c'était plus fort que moi désolé) | |
|
| |
Pitchouill Banni(e)
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex | |
| |
|
| |
| En quête de l'Argus Apocraphex | |
|