|| R-EVOLVE || 30 SECONDS TO MARS FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

|| R-EVOLVE || 30 SECONDS TO MARS FRANCE


 
AccueilS'enregistrerDernières imagesEn quête de l'Argus Apocraphex - Page 8 Galeri11Connexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 En quête de l'Argus Apocraphex

Aller en bas 
+167
seenane
natsukii
calilacaille
Flamby
momijiechelon
desil
Palo
fiofio
DravenCAYM
MF
virginie85
alexia
Ophelie_
Cach
BéaMars
Ezilda
Buddha_4_Mary
LNfromMars
alticat
jesaismaintenant
girlloverock
Sunalibi
Junkie_
stefy'zZ life on mars
Candor Chasma
Miss-Leto
Lullabye
Andreva
30stm91
Charlotte*
ArgusApocraphex
Gillian
Splotch
audreyber
drugsballade
lelahel
Hannibal
clarissa
sriracha
GirlOfMars
Kanae
sumoko
LounaCama
inermis
Joy
The_Believer17
Iron
caouane
keikorock
Foa
x_Coraly
soso91
sb83
Nao
titouneb
wildhorses
awen47
p'tit bout
Pitchouill
Shad
mars-army
skad
Swelgg P.
fahrenheit
-Doriane-
Bou.
L'électron libre
chrys
arwen44
Erica
Océane
blak
Satheene
Meumeu-x
E-chelon
Doran
elmer
Khytau
vivaco81
crazii-linu
dalrocks
Yuki
Châton
rudy
.° x |[ TsUbAsA ]| x °.
AmodernMyth
Roze
valoche06
thelodie08
doroT
kitzune
oopsaudrey
krevette
MissEchelon
po-skywalker
sarina
samsara
Asvin
beautifulgirl
Cassy
élise
Ju.
June
Camille6277
zelfe87
Lilas Heiress
Leed
Diantha
Anya
celinoijed
apple_mich
MaryAlwaysLikesToPlayALot
rent_a_granny
Steletoile
melo30
kittyplume
YouXxX
Mythydra
chiara
Bebeya
Caro2412
Hoan
Kyo78[Echelon]
Gracchus
emilie
P145
Leptirica
Rose
Kÿr
alcea
LUH
staf-30stm
doush.k
Horoke
sylmo
maryarmy
sirkisgirl
was_it_a_dream
vanderbrock
h0peLy
alexdelarge
xela
bloodybloom
Elfie
Noxwelnn
Datura
Blandine
anahee
ingrid
*céline*
orlane
Elisabethxxx
manon
Marge
Audrey
hyakurin
Eléanne
Kinkette
oceansoul
camou
Dark Avenger
Louise McNasty
floflodu01
PRISS
Virginie
lodie
Raya
171 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



En quête de l'Argus Apocraphex - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex   En quête de l'Argus Apocraphex - Page 8 EmptyDim 15 Avr 2007 - 17:40

Je commence à penser moi aussi que la théorie du livre est la bonne...

J'ai encore farfouiller le board et j'ai trouvé ceci :

Citation :
MAJOR clues AND SPOILERS HERE:

1. The band wants to give you all something, very badly. It is something so profound, it could possibly even be life-changing...for some...What is it? Some might say it is so important...that the idea behind it...could even change the world.

answer: the argus apocraphex

2. If it is so important...why don't they just tell us where it is? Why are they making us search for it?

3. What did the guys receive as their gift in the video From Yesterday?

4. The Argus apocraphex can be seen in several different places in the video...in one particular scene the Argus Apocraphex is something very tangible...it is an object that can be held in your hand. What is it and what scene is it in? hint: it's not the X

5. Who/what was Argus?

6. How and why did Argus die?

7. What does Joseph Campbel's book "The Hero with a Thousand Faces"...have to do with the video From Yesterday?

8. and finally...THE MOST IMPORTANT THING ABOUT THE ARGUS APOCRAPHEX...when you find it...THERE IS SOMETHING VERY SPECIFIC THEY WANT YOU TO DO WITH IT...It's what I believe is the ENTIRE message on all the videos, lyrics...the ENTIRE MEANING BEHIND 30.. What do they want you to do with it...and what is going to happen when you do it?

When you find it...please let everyone know what you did with it...

Je me souviens vaguement d'un message que Jared avait donné à son public lors d'un concert, rentrez chez vous, fermer vos ordi portable, lisez le bon livre... et mystère je ne me souviens de rien d'autre. Mais je m'égare peut être.

Bref, je n'ai trouvé qu'une seule réponse à toutes ces question : Bartholomew Cubbins... Le réalisateur des clips de the kill et de FY est cencé être cet homme. L'histoire des 500 chapeaux se trouve sur wikipédia. Quel est le lien entre ce personnage et Mr J, là je sèche.
Revenir en haut Aller en bas
manon
Appelez moi Echelon
manon


MARS IS COMING

Date d'inscription : 02/01/2007
Localisation : Dans ton c**! Pardon sur Mars... xD 76,27,75


En quête de l'Argus Apocraphex - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex   En quête de l'Argus Apocraphex - Page 8 EmptyDim 15 Avr 2007 - 19:44

alors maintenat puisque les personnes du board ont trouvé l'argus dans FY je ne sais pas où trop mettre ça : mais bon ce qui va suivre sont les remarques en plus trouvé après de multiples visionnages d'aujourd'hui donc si ça déjà été dit faites moi signe mais je m'en excuse d'avance
donc par où commencer ...

=> quand il y a des plans sur Matt, on voit Shannon dans le grand mirroir au dessus de Matt mais aussi un petit mirroir à gauche de Matt, qui laisse voir la tête de Jared !! :oui:

=> le triangle qui se trouve au dessus du poster de lenine, se trouveêtre une horloge, et il serait (mais c'est assez flou) 11h50

=> à côté de shannon y a une table, dessus y a des sandwich et 3 bouteilles (d'alcool) Laughing

=> quand le cadre tombe, je remarque (ça peut paraitre chelou) qu'il tombe de nul par, car le tableau à paysage chinois , est toujours accroché au mur

=> et aussi qaund jared prend la map, y a une affiche les "500 hats" et en dessous c'est marqué aussi " of Bartholomew Cubbins" et c'est bien sûr the director !! happy <== by vanderbrock

==> quand la fille vient frapper à la porte Tomo part devant, suit Shannon, puis Matt et enfin Jared
il y a comme une disposition, car Shannon double Tomo et Jared Matt.
et aussi sur le haut de Tomo, il y a de dessiné une tête de mort.

==> la lumière du couloir beug, et à un certain moment 1 seconde avant que la lumière se rallume un claquement de doigt s'entend, alors est-ce l'un d'eux qui rallume par la force de la volonté happy ou tout simplement l'un d'eux a appuyer sur le bouton, et justement jared s'y trouvant juste à côté je le soupçonnerais :)

==> quand les portes noires s'ouvrent, au dessus d'eux je remarques des taches blanches avec un centre rouge, et qui selon moi pourraient s'apparenté aux médiators!
je sais ça parait hyper c*n, mais c'est ce que je vois (non je n'ai pas pris de drogue)

==> ils avancent tranquilou dans la superbe allée, et des cavaliers passent avec des drapeaux blancs
au milieu de ce parcours y un grand rond

==> pendant la "journey"sur les marches y a 5 gymnastes et une majorette qui font leurs trucs, y a aussi l'empereur en jaune , et qui est entouré de plein de people mais aussi de deux personnes vêtu de noir alors qui sont -ils je ne sais pas :chepa:

==> quand ils mettent leur tenu de combat, on voit le groupe se préparer sauf Matt, et ça déjà été dis mais je le rapelle en même temps, Matt est le seul à baisser les yeux quand ils mettent tous leur masques

==> on voit la sorti des armes aussi, et y a des ecritures chinoises dessus que je n'arrive pas à decripter

==> quand c'est l'heure du combat, ils sont 4 (le groupe) + 4 autres qui sont les fillles (elles sont les filles qui leur ont remi les gift et j'ai remarqué aussi qu'elles avait des trucs en argent, métal au bout de leurs ongles mais pas à tous ni à toutes) enfin je pense...
on s'aperçoit aussi que c'est ce même lieu où à la fin ils se sont donnés RDV sauf que là la porte n'a pas encore la croix avec les glyphes ----- alors serait-ce le fait qu'il faut s'affonter soi-même avant de penser à l'avenir, s'accepter...

j'ai aussi vu que les bas des colonnes (donc l'architecture) avaient des sculptures, des serpents en reliefs, dont deux s'entrecroisent leurs queues et si on pousse un peu loin aussi, leurs queues entrecroisées représentent deux ronds avec deux croix donc au départ y en a une mais puisque y a tout le temps reflet de sois, y en a deux...

voilà j'espère que vous me suivez toujours En quête de l'Argus Apocraphex - Page 8 Smile

et donc à la fin de la journée ils se réunissent sur le lieu du combat, avec bien sûr la map, et ils s'avancent vers la porte avec la croix
et j'ai remarqué que la map représenté la cité, et que le symbole des echelons donc la croix avec les ronds etc ...(enfin je pense) situe l'allée où les personnes accueillaient le groupe avec les drapeux etc...
mais ce qui est contradictoire puisqu'à la fin thirty nous montre ce
symbole et se dirige vers la porte au symbole aussi
donc là je suis perplexe ...

voilà j'espère que vous avez tout compris, j'ai essayer de faire court mais c'est difficil...
donc
je vais essayer avec ce qu j'ai remarqué, et ce qui a été remarqué auparavant de trouver l'argus, mais cela me semble bizarre que l'argus soit dans le clip, qu'il y ait des indices sûr mais direct comme ça, je suis assez sceptique ...
Revenir en haut Aller en bas
Horoke
Posteur Fou
avatar


Date d'inscription : 24/11/2006

En quête de l'Argus Apocraphex - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex   En quête de l'Argus Apocraphex - Page 8 EmptyDim 15 Avr 2007 - 20:05

Les miroirs refletent à chaque fois la personne d'enface (quoi ?? c'est logique ??) donc au depart je pensait trouver sont vrai moi (je sais pas si c'est trés français ...) grace à l'AA

mais la question reste qu'es-ce que l'AA

Le livre me parait coherent mais c'est vrai que rien n'est donné grace au Clip de FY

Il va encore faloir reflèchir !
Revenir en haut Aller en bas
manon
Appelez moi Echelon
manon


MARS IS COMING

Date d'inscription : 02/01/2007
Localisation : Dans ton c**! Pardon sur Mars... xD 76,27,75


En quête de l'Argus Apocraphex - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex   En quête de l'Argus Apocraphex - Page 8 EmptyDim 15 Avr 2007 - 21:19

c'est pas pour prendre les personne du board qui "aurait trouvé l'AA" pour des "débiles" (sorry j'ai pas trouvé autre chose) :sorry:

mais s'ils pensent que le livret rouge qu'a Matt dans les mains sur le canapé, est l'AA on est pas dans la me*de !! :)

ou alors thirty se serait relaché En quête de l'Argus Apocraphex - Page 8 920740 , et aurait donner le truc comme ça, enfin ça m'étonne si c'est ça, c'est tellemnt improbable :scratch:

et si les américains pensent que c'est ça, alors que ça ne l'est pas, moi je dis tout le monde au boulo !! :recherche:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



En quête de l'Argus Apocraphex - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex   En quête de l'Argus Apocraphex - Page 8 EmptyDim 15 Avr 2007 - 21:44

J'ai une autre approche du clip... je ne sais pas vraiment si c'est la bonne mais çà me parait tellement crédible!

Je ne sais plus pourquoi mais il y a un lien avec Joseph campbell et sa théorie sur les héroes mythiques (vive wikipedia) dans son essai les héroes sont éternels (The Hero with a Thousand Faces).
Le clip reprend exactement les principes de cette théorie!! Le héros quitte son environnement pour un monde plus spirituel. Le groupe se trouve alors dans une pièce avant un concert et se retrouve dans le monde de l'empereur chinois, où il se passe de droles de choses... Auparavant, notre héros doit faire face au gardien du seuil (keepers of the gate??!!!), premier obstacle avant le monde spirituel. Ils se retrouvent dans le couloir et ensuite face à cette armée.

Il devra subir une série d'apreuves afin de dépasser son mentor et ainsi achever sa quete. Les épreuves peuvent être les scènes de combat, l'achèvement de la quete se traduit par la dernière scène du clip où l'on voit les membres du groupe partir vers une porte, la carte à la main. Le héros retourne ensuite chez lui, changé par ce voyage initiatique.

Cette théorie parle d'émancipation. Une valeur que l'on peut retrouver si l'on écoute les paroles de the kill (toujours réalisé par Mr Bartholomew cubbins) : I am finished with you (avec mon mentor?), what would you do (la mise à l'épreuve?).
La dualité traduirait peut être la transformation des personnages, suit au voyage, ils ont l'air sur d'eux et libres.

Enfin ce n'est que mon cerveau qui essaye de faire coller tout çà lol. Je ne vois pas quel peut être cet objet si flagrant par contre...
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Mars Army Soldier
Blandine


Date d'inscription : 13/01/2007
Localisation : Paris ;)


En quête de l'Argus Apocraphex - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex   En quête de l'Argus Apocraphex - Page 8 EmptyDim 15 Avr 2007 - 22:41

Pfiou...
Et bien on va dire que pour un dimanche soir, vous m'avez fait bien mal a la tête... Faudra que je relise tout ça a tête reposée car bon, j'ai un peu zappé des passages (enfin, j'ai lu sans lire quoi ! :lol!: ) !

Je trouve ta theorie interessante maryarmy ! Ce livre doit en effet etre très interessant et j'imagine que Jared a du le lire et si ce n'est pas fait, que ça l'interesserait beaucoup !

Mais pour moi, c'est clair, l'AA n'a rien de concret !! Ce n'est ni un livre, ni quelque chose que l'on pourrait "voir" dans un clip ! Pour moi, ce serait plutot le resultat d'une quête interieure... Enfin, d'un cheminement spirituel... Et pour moi, l'AA serait propre a chacun !
Après, je peux me planter totalement mais resumer l'AA a un livre, ça me va pas...
Et quant a trouver l'AA dans le clip... :scratch: Euh, non...
Revenir en haut Aller en bas
maryarmy
Banni(e)
avatar


Date d'inscription : 04/02/2007

En quête de l'Argus Apocraphex - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex   En quête de l'Argus Apocraphex - Page 8 EmptyDim 15 Avr 2007 - 22:57

Blandine a écrit:
Pfiou...

Pour moi, ce serait plutot le resultat d'une quête interieure... Enfin, d'un cheminement spirituel... Et pour moi, l'AA serait propre a chacun !
A ce sujet là je te rejoins...Moi ce livre et tous les autres qui ont suivi (et qui l'ont aussi précédé) ont été une quête et un cheminement personnel très important.. Ce livre a été le début de mon cheminment...Et il est encore en cours...
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Mars Army Soldier
Blandine


Date d'inscription : 13/01/2007
Localisation : Paris ;)


En quête de l'Argus Apocraphex - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex   En quête de l'Argus Apocraphex - Page 8 EmptyDim 15 Avr 2007 - 23:08

maryarmy a écrit:
Blandine a écrit:
Pfiou...

Pour moi, ce serait plutot le resultat d'une quête interieure... Enfin, d'un cheminement spirituel... Et pour moi, l'AA serait propre a chacun !
A ce sujet là je te rejoins...Moi ce livre et tous les autres qui ont suivi (et qui l'ont aussi précédé) ont été une quête et un cheminement personnel très important.. Ce livre a été le début de mon cheminment...Et il est encore en cours...

Ouais, donc en quelque sorte, ce bouquin c'est TON AA !! Mais pour moi, ce serait a chacun de trouver son AA !! Pour toi, c'est un bouquin mais je pense que ça peut-etre n'importe quoi... Une chanson, une personne...
Revenir en haut Aller en bas
maryarmy
Banni(e)
avatar


Date d'inscription : 04/02/2007

En quête de l'Argus Apocraphex - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex   En quête de l'Argus Apocraphex - Page 8 EmptyDim 15 Avr 2007 - 23:11

Blandine à dit :
Citation :
Ouais, donc en quelque sorte, ce bouquin c'est TON AA !!
Ca je l'ai dit dès le début de mon post...Pour moi il est l'AA mais avant toute chose il est mon AA à moi!
Après chacun fait ce qu'il en veut, et l'interprète comme il a envie...
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Mars Army Soldier
Blandine


Date d'inscription : 13/01/2007
Localisation : Paris ;)


En quête de l'Argus Apocraphex - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex   En quête de l'Argus Apocraphex - Page 8 EmptyDim 15 Avr 2007 - 23:17

Oui, voilà, donc on est d'accord !!
Mais ce qui est sur, c'est que c'est un livre qui doit etre très interessant ! Par contre, je sais très bien qu'en anglais, j'aurai jamais le courage de le lire en entier... Des passages peut-etre mais tout en entier, c'est hard...
Donc previens nous si jamais un jour, il est traduit en français ! :oui:
Revenir en haut Aller en bas
manon
Appelez moi Echelon
manon


MARS IS COMING

Date d'inscription : 02/01/2007
Localisation : Dans ton c**! Pardon sur Mars... xD 76,27,75


En quête de l'Argus Apocraphex - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex   En quête de l'Argus Apocraphex - Page 8 EmptyDim 15 Avr 2007 - 23:37

Citation :
blandine :

Mais pour moi, c'est clair, l'AA n'a rien de concret !! Ce n'est ni un livre, ni quelque chose que l'on pourrait "voir" dans un clip !

hum, hum, hum ... En quête de l'Argus Apocraphex - Page 8 Pancart2 En quête de l'Argus Apocraphex - Page 8 Pancart2 En quête de l'Argus Apocraphex - Page 8 Pancart2 et en prums en plus

En quête de l'Argus Apocraphex - Page 8 0017

:)
Revenir en haut Aller en bas
oceansoul
Mars Army Soldier
oceansoul


look at the red, red changes in the sky...

Date d'inscription : 07/12/2006
Localisation : lyon


En quête de l'Argus Apocraphex - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex   En quête de l'Argus Apocraphex - Page 8 EmptyLun 16 Avr 2007 - 11:58

ohla ca fourmille ici !!! lol
plein de bonnes idées seulement je vois pas trop le rapport entre la descriptions (intéressante !) faite du clip de FY... même si l'argus était censé y etre !
et chuis d'accord que l'argus doit etre personnel... celui de jared c'est peut etre le bouquin de hayden mais selon moi c'est pas pour autant qu'il doit etre considéré comme une bible, plutot comme un facteur d'explication de l'unviers du groupe... :scratch:
Revenir en haut Aller en bas
orlane
Mars Army New Soldier
orlane


marsienne

Date d'inscription : 19/12/2006
Localisation : On mars,member of 5J,of CMYP,of TB's.. "surtout n'allez pas dans les hautes herbes!" SAWATDII KHA


En quête de l'Argus Apocraphex - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex   En quête de l'Argus Apocraphex - Page 8 EmptyMer 18 Avr 2007 - 19:38

c'est moi ou on est pas doués ? sur le board (à ce qu'ils disent) bcp l'ont trouvé maintenant!
En quête de l'Argus Apocraphex - Page 8 Help2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



En quête de l'Argus Apocraphex - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex   En quête de l'Argus Apocraphex - Page 8 EmptyMer 18 Avr 2007 - 19:42

J'ai peut être une idée de ce que celà peut être, mais bon évidemment personne ne pourra me le confirmer Sad
Revenir en haut Aller en bas
maryarmy
Banni(e)
avatar


Date d'inscription : 04/02/2007

En quête de l'Argus Apocraphex - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex   En quête de l'Argus Apocraphex - Page 8 EmptyMer 18 Avr 2007 - 19:47

Akilene a écrit:
J'ai peut être une idée de ce que celà peut être, mais bon évidemment personne ne pourra me le confirmer Sad

Parce que tu crois peut être que ma P*** de théorie on va me la confirmer?En quête de l'Argus Apocraphex - Page 8 674404

Vas y lance toi, ce topic est fais pour ça, non?En quête de l'Argus Apocraphex - Page 8 Empoigna
Revenir en haut Aller en bas
anahee
Apprenti Echelon
anahee


Date d'inscription : 05/02/2007
Localisation : Somewhere over the rainbow


En quête de l'Argus Apocraphex - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex   En quête de l'Argus Apocraphex - Page 8 EmptyMer 18 Avr 2007 - 20:04

Moi, j'ai un peu de mal, avec ce qu'ils disent sur le board, car j'ai du mal à croire que l'AA est quelque chose de palpable...j'ai toujours pense (et je pense toujours) que c'etait plus spirituel, une sorte de quete de soi meme...

Puis apres, moi aussi, je peux dire que je l'ai trouve; mais sur le board, comment ils peuvent etre aussi sur de ce que c'est veritablement...je doute beaucoup, tant que Jared ou un membre, ne dit pas explicitement, oui c'est ça, c'est bien les enfants, YOU FOUND IT!! En quête de l'Argus Apocraphex - Page 8 Mdr93
Revenir en haut Aller en bas
sirkisgirl
Mars Army Soldier
sirkisgirl


aka I.D.I.O.T

Date d'inscription : 18/02/2007
Localisation : SAINT AUBIN !!! (Nantes)


En quête de l'Argus Apocraphex - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex   En quête de l'Argus Apocraphex - Page 8 EmptyMer 18 Avr 2007 - 20:06

Akilene a écrit:
J'ai peut être une idée de ce que celà peut être, mais bon évidemment personne ne pourra me le confirmer Sad

tente...
Revenir en haut Aller en bas
maryarmy
Banni(e)
avatar


Date d'inscription : 04/02/2007

En quête de l'Argus Apocraphex - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex   En quête de l'Argus Apocraphex - Page 8 EmptyMer 18 Avr 2007 - 20:07

Pour le board je n'y crois pas une seule seconde c'est juste histoire de se faire mousser et de relancer la machine...
Il suffit qu'il y en ai un qui dise "moi je l'ai trouvé c'est dans le clip" pour que tout le monde dise (histoire de ne pas passer pour un c***) moi aussi je l'ai vu...
Mais ils ont vu quoi en fait...
A part le CLIP?????????
Revenir en haut Aller en bas
Louise McNasty
Appelez moi Echelon
Louise McNasty


Date d'inscription : 05/09/2006

En quête de l'Argus Apocraphex - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex   En quête de l'Argus Apocraphex - Page 8 EmptyMer 18 Avr 2007 - 20:10

Oui je penche pour la théorie de Maryarmy.

Ils disent ça juste pour faire parler, pas tous mais la majorité.
C'est bien le style du board en tout cas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



En quête de l'Argus Apocraphex - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex   En quête de l'Argus Apocraphex - Page 8 EmptyMer 18 Avr 2007 - 20:18

Je vais vous écrire çà, çà va prendre du temps pour l'expliquer, laissez moi le temps de rédiger çà happy
Revenir en haut Aller en bas
manon
Appelez moi Echelon
manon


MARS IS COMING

Date d'inscription : 02/01/2007
Localisation : Dans ton c**! Pardon sur Mars... xD 76,27,75


En quête de l'Argus Apocraphex - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex   En quête de l'Argus Apocraphex - Page 8 EmptyMer 18 Avr 2007 - 20:45

Citation :
akilene :

Je vais vous écrire çà, çà va prendre du temps pour l'expliquer, laissez moi le temps de rédiger çà

ok super, je suis impatiente de voir ça !! happy

et sinon si sur le board il disent l'avoir trouver alors que non, ça ne m'étnnerais pas du tout !! enfin tant mieux parce que moi j'ai pu découvrir d'autres trucs sur le clip !! happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



En quête de l'Argus Apocraphex - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex   En quête de l'Argus Apocraphex - Page 8 EmptyMer 18 Avr 2007 - 21:44

Soyez indulgents En quête de l'Argus Apocraphex - Page 8 Ipb17

En même temps je n'ai pas envie que quelqu'un contredise ma théorie parce que j'y crois dure comme fer lol et çà me chiffonnerais d'entendre que je suis à coté de la plaque.

Bref, pour ceux qui ne veulent pas savoir arrêtez vous là!! Parce que c'est en essayant de trouver une réponse, ce fameux voyage que l'on doit faire, que la réponse est devenue tellement évidente pour moi et plus belle qu'elle ne l'ai que quand elle est délivrée brutalement (enfin ce n'est que mon avis happy )

Alors en partant sur le board, la fille ayant posté écrivait que cela était brillant et tellement simple au fond. Qu'il suffisait d'ouvrir les yeux pour le voir!! Qu'il était partout.
Il y aurait un lien avec les forums, le site web du groupe, les clips etc... cet argus est sensé nous changer la vie et peut être même changer le monde parait il. Alors évidemment tout le monde cherche, trouve plusieurs significations sur les symboles, les messages qui pourraient être cachés dans les clips ou dans les paroles de leurs chansons.

On a tous appris quelque chose que l'on ne connaissait pas, les légendes, les mythes et autres thèses. Et franchement, si le groupe ne nous les avaient pas mis sous le nez, auriez-vous pris l'initiative d'aller les chercher?

Tout çà pour en venir aux questions que j'ai posté un peu avant. J'ai essayé d'y répondre. Normalement elles sont sensées nous permettre de trouver cet argus.

J'ai trouvé cette thèse de joseph campbell (copie quasi conforme du clip de from yesterday).
Dans sa théorie, le héros reçoit au cours de son périple un cadeau (this is a gift), celui-ci est sensé l'aider dans sa quête, l'éclairer.

Le livre des 500 chapeaux de bartholomew cubbins. Petit résumé pour comprendre la suite :
Mr cubbins visite un royaume où il est coutume d'hoter son chapeau quand on croise le roi. Il rencontre donc ce fameux roi dans les rues et hote alors son couvre chef. Pourtant, un nouveau chapeau apparait sur sa tete. Il se voit alors comdamné à la décapitation. Mais le boureau annonce qu'on ne peut décapiter une personne tant qu'il possède un chapeau. Il est alors condamné à être jeté de la plus haute tour du château. Le roi sur le chemin changea d'avis et proposa d'acheter le 500ème chapeau. Il le pris alors... plus aucun ne réapparu. Le roi garde alors les 500 chapeaux pour se rappeler de cette folie.

L'argus, dans la mythologie, était quand à lui le gardien de Io. Il fut tué en faisant confiance à ce faux berger, il est mort à cause de sa bêtise.

Une phrase de Jared m'a aussi interpelé, celle où il demande à son public, après le concert, de se déconnecté, de prendre un livre et de s'ouvrir à de nouvelles choses.
Dans une interview, il avait d'ailleurs avoué qu'il avait créé the kill car il voulait une chanson pour que les gens puisse se connecter (enfin vous me comprenez).

Cet argus, tout le monde l'a plus ou moins trouvé (un livre, un film, une nouvelle façon de vivre…), il est palpable et en même temps intouchable.
J'en suis venue à la conclusion, que l'argus n'est qu'un moyen de faire passer le message du groupe, c'est-à-dire, gardez les yeux ouverts, ouvrez vous aux autres, à de nouvelles choses. Pour moi la connaissance est l'argus.
Tout cet univers créé, pleins de symboles, de significations et nous cherchant, en partageant tout ce que l'on sait. Comment peut-on changer le monde? En nous changeant nous-même (I'll start again with a brand new name / I'll show you the way, the way I'm going). Je ne pense vraiment pas qu'ils veulent nous voir chercher comme des dingues pendant des heures des indices dans leurs clips, enfermés chez nous. Ce que je viens d'écrire çà doit paraitre stupide pour certains, mais je sais pas pourquoi, çà à changé une bonne partie de ma façon de voir les choses.

Si c'est réellement ceci, je trouve çà particulièrement bien trouvé, enfin je n'arrive pas à retranscrire vraiment ce que cela m'a fait. J'espère que vous aurez compris où je voulais en venir. Vous me direz que je suis le résonnement d'un autre personne, et que cette personne n'a pas toutes les clés mais pour moi c'est terminé, ce n'est peut être pas çà du tout (surement même), mais çà répond à toutes mes attentes et angoisses.

Merci aux courageux qui ont pris le temps de lire En quête de l'Argus Apocraphex - Page 8 Ipb12
Revenir en haut Aller en bas
manon
Appelez moi Echelon
manon


MARS IS COMING

Date d'inscription : 02/01/2007
Localisation : Dans ton c**! Pardon sur Mars... xD 76,27,75


En quête de l'Argus Apocraphex - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex   En quête de l'Argus Apocraphex - Page 8 EmptyMer 18 Avr 2007 - 21:54

ahhh je suis ok avec toi !! happy en fin de compte l'argus c'est le fait de chercher, se rechercher, d'avoir accès à un savoir auquel on aurait jamais pensé connaître !! c'est cool !! yeah
et aussi que cette argus est une sorte de chose unique qui nous est bien particulier, c'est comme une passion mais on la vie plainement et déconnecté !! c'est comme une bonne bouffé d'aire, enfin la ça part un peu simpliste :scratch:

donc en conclusion l'argus est le fruit de ses recherches, ce que l'on a récolté en savoir et sentiments (enfin pour moi en tout cas ^^) sifflote
Revenir en haut Aller en bas
Louise McNasty
Appelez moi Echelon
Louise McNasty


Date d'inscription : 05/09/2006

En quête de l'Argus Apocraphex - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex   En quête de l'Argus Apocraphex - Page 8 EmptyMer 18 Avr 2007 - 21:56

Donc en gros pour toi l'AA serait le voyage (et par ça j'entend toutes les recherches ou le creusage de méninges) qui nous a permis d'ouvrir les yeux, de voir les choses sans le voile des idées reçues ou autres stéréotypes ? De voir avec plus d'acuité non seulement ce qui nous entoure mais également de voir plus loin que ce qui nous entoure ?
Revenir en haut Aller en bas
maryarmy
Banni(e)
avatar


Date d'inscription : 04/02/2007

En quête de l'Argus Apocraphex - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex   En quête de l'Argus Apocraphex - Page 8 EmptyMer 18 Avr 2007 - 21:59

Louise Mcnasty a écrit:
Donc en gros pour toi l'AA serait le voyage (et par ça j'entend toutes les recherches ou le creusage de méninges) qui nous a permis d'ouvrir les yeux, de voir les choses sans le voile des idées reçues ou autres stéréotypes ? De voir avec plus d'acuité non seulement ce qui nous entoure mais également de voir plus loin que ce qui nous entoure ?

Ton truc fais très Matrix (je trouve) quand on te lis...Tu sais le coté voir enfin le réel avec des yeux neufs... Se déconnecter de la matrice pour être enfin maitre de sa propre existence...Et donc se trouver...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En quête de l'Argus Apocraphex - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex   En quête de l'Argus Apocraphex - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En quête de l'Argus Apocraphex
Revenir en haut 
Page 8 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» En quête de l'Argus Apocraphex
» Traductions des maximes [Provehito, Subsisto et Argus]
» argus apocraphex repris dans un livre (??)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|| R-EVOLVE || 30 SECONDS TO MARS FRANCE :: 30 SECONDS TO MARS :: End of the beginning-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Le FOF R-evolve sur Facebook | 30 Seconds To Mars France | Webteam 30STM | Street Team Française