coucou domi ! contente que vous soyez bien rentrée et dormez bien !
bon voilà moi je vais faire ma review (wouuuuaaa
bref)
donc l'attente de 10heures dehors à été au début assez sympa, mais sur les coup de 12h30/13h00 on a commencé à mourir écrasé devant.... faut dire qu'on était pile dans le coin droit, devant, juste à côté du panneau présentant le bataclan (pour ceux qui était sur place et qui l'ont peut-être vu).
forcément ces espèces de co*****rds (
)de Shannon et Tomo ont fait leur petits jeu de : "combien de fois je peux passer devant les fans et les faire crier ?".... et je vous assure que le pro des "je fais des aller et venus sans cesse entre le dehors du bataclan et l'intérieur, c'est Shannon
d'ailleurs ça devait le faire rire de nous voir écraser comme des sardines en boite
(je rigole)
mais bon à la fin ça devenait un peu lourd parce qu'à chaque fois qu'ils passaient, on se faisait écraser un petit peu plus et mes cervicales les détestes à ce moment même
enfin....
sinon, une fois que les vigiles ont terminé leur petite crise d'égocentrisme genre "C'EST MOI QUI FAIT LA LOI ICI !!! "
on a enfin pu rentrer et quand j'ai vu l'état de mes muscles/articulations/corps, je suis monté au balcon parce que je savais que j'allais pas pouvoir rester dans la fosse.
pour celle qui ne voient pas qui je suis, j'étais au balcon, juste au dessus des drapeaux français que Jared à apprécier et qui ont surpris Tomo (pendant la première partie où il regardait les mecs jouer)
bref, la première partie à commencé et même si ça cassait pas trois pattes à un canard c'était plutôt sympa, mais surtout le fait de voir Tomo au fond, derrière, qui regardait le guitariste jouer et qui les écoutait.
après la première partie on a eu le droit au juxbox et là c'était assez drôle de voir les gens chanter dessus
mais le mieux fut l'arriver de la Pytha (la guitare de Jared pour celles/ceux qui ne le savent pas) sur scène ! C'était génial de la voir en vrai ! ok certains diront que c'est qu'une guitare mais c'est THE guitare qui a fait tout les concerts de 30STM depuis leur tout début et elle est mythique ! un vrai symbole et c'était énorme de la voir en vrai, même de loin
donc finalement O Fortuna à commencé (au moment où je sors les chocolats pour patienter, forcément
sinon c'est pas drôle) et là ça a été la monté d'adrélanie, les mains et jambes qui tremble ! UN AN !! ça faisait un an que j'attendais ça avec impatience et c'était entrain de commencer, vous pouvez pas savoir ce qu'il sait passé dans ma tête
(en gros : j'ai faim
)
bref le concert : génialissime ! le public était super, les marsmen pétaient une forme allucinante et notre zébulon (alias Tomo pour les intimes
) était au rendez-vous pour notre plus grand bonheur.
Jared est donc allé deux fois dans la fosse (sur mes copines, forcément) et vu d'en haut, pour celles/ceux qui étaient dans la fosse, vous ne pouvez pas savoir ce que ça donnait ! c'était énorme ! on voyait vachement les mouvements de la foule et les différents pogo ou autre trucs qui se passait en bas ! c'était presque plus intimidant que le groupe sur scène. Surtout quand jared à demandé aux Echelons d'approcher pendant The Kill (je crois....), le mouvement de foule à fait un triangle dont la pointe était Jared
bref, concert j'en suis sortie en sueur, la voix défoncé, même si j'étais en haut
une fois en bas, les vigiles ont pas tout compris et en ont mis la moitié dehors, mais comme j'avais paumé ma place en même temps j'avais rien à leur faire signer
donc c'est pas trop grave
une fois dehors on a eu le droit à la sortie des marsmen et surtout à leur non-envie de partir.
Je m'explique, ils allaient venaient, sortaient du bus ou du bataclan on savait pas comment et refusaient de partir.
Shannon c'est mit à l'écart, vers les barrières à l'arrière du bus pour faire des photos (j'en ai eu une et je confirme les rumeurs : je suis bien plus petite que lui, j'ai même l'air d'une naine
)
après ça, en retournant au bar, qui je vois qui était devant la porte : Tomo ! et oui ! alors bien sûr : photo avec Tomo
et même si elle est flou (oui on est doué ou on l'est pas) et assez sombre, ça fait quand même un souvenir. Et ça m'a fait bizarre de sentir ma joue être projeté contre la sienne par la simple force de son bras.... pourtant je suis petite
bref, Jared est finalement retourné dans le bus, Shannon jouait toujours à son jeu, et Tomo buvait un coup au bar tranquilement quand Matt est sorti. J'ai également était prendre une photo avec lui (qui est également flou, la chance quand on l'a elle ne vous quitte plus
) mais comme il est très grand et qu'il m'a pas vraiment calculé, il a balancé un grand coup dans la tête de la fille derrière moi (oui moi j'étais plus bas) et il était tout penaud après. Alors finalement, pour être dans le cardre il s'est penché sur moi
enfin, une fois la foule un peu dispersé et Shannon sortit du bar et finalement attaché dans le bus pour ne plus en sortir (
) Tomo et Matt buvaient un coup avec leurs tourneur dans le bar du Bataclan. Et ce qui était bien c'est que les gens les laissaient se reposer un petit peu avant de partir.... même s'ils avaient des folles à côté d'eux qui rigolaient fort et on manquer de s'étaler par terre derrière eux (en gros c'était nous, mais on faisait pas exprès, je vous jure que c'est vrai)
bref ils sont partis, même si Tomo a du faire un aller-retour au bar pour payer et on a pu aller à l'after où en fait je suis pas restée à cause de la fumée qui innondait la pièce
désolée, ma review est un peu beaucoup méga trop longue mais..... maintenant j'ai quelques souvenirs (et encore heureux pour vous j'ai pas tout mis
)
en tout cas les meilleurs moments furent (outre ceux passé avec le groupe et pendant le concert) ceux avec mes nuisibles d'amour chéries que j'aime ! la veille, pendant et après le concert !
donc voilà
si vous avez lu jusqu'ici vous être trop fort et je vous tire mon chapeau :hat: