6)L'after
Vous avez survécu au concert et désormais , rentrer chez vous ou à l'hotel si tôt vous semble inconcevable.
Je vous comprend !
- tu crois que je peux voir le groupe après le concert ? Moi je n'en ai jamais eut l'occasion mais ce n'est pas rare ( voire même carrément fréquent) que les guys sortent par une porte dérobée une vingtaine de minutes après le concert.
Rodez aux alentours du tourbus et de l'entrée des artistes c'est souvent payant.
Par contre on va jouer à un jeu marrant. Ca s'appelle " je me met dans la peau d'un mec à la crète grenade/d'un batteur court sur pattes/ d'un guitariste mal peigné" choisissez votre arme nous commençons.
Bien vous venez de retirer votre oreillette et ça fait "sponk" dans vos oreilles , vous suez comme un porc ( oui j'ai pas dit qu'il était glamour mon jeu !) et vous crevez de chaud dans des coulisses surchauffées. Après vous être enfilé un demi litre d'eau et une poignée de cacahuètes ( le sel pour se réhydrater... oui on peut être musicien et bien informé !) ,vous avez encore une soirée de débrieffing devant vous mais vous vous éclipsez pour aller voir vos fans.
Après tout , quelqu'un va forcément venir vous faire remarquer tout les couacs du concert, autant commencer par des gens qui vous diront que tout était amaaaaaazing ( ou pas).
Donc vous sortez. Comme votre tourneur a eut l'idée lumineuse de vous faire faire votre tournée en hiver, vous vous gelez instantanément des parties dont les filles ne sont pas dotées. Bon ça vous vous en fichez, dedans vous aviez trop chaud.
Et là on vous accoste,on vous demande des autographes , des photos ...
Vous faites risette, vous glissez un mot sympa tout en vous demandant si vous avez l'air aussi hagard que la fille à qui vous parlez ( c'est sa doudoune qui la grossit ou elle est comme ça au naturel ?). Enfin parlez c'est un bien grand mot vous comprenez environ un mot sur cinq de ce qu'elle vous dit donc vous hochez la tête en souriant bêtement le temps de comprendre de quoi elle parle.
Avant d'avoir trouvé le lexique aproprié vous avisez des echelons que vous voyez à de nombreux concerts et leur faites un sourire. Ceux ci agitent un drapeau d'une nationalité dont vous tentez de vous souvenir avec exactitude tandis que vous crabillotez vers eux.
Crabilloter c'est marcher en crabe à petit pas, seule démarche possible quand on est entouré de gens qui vous braillent des choses à l'oreille d'une voix suraigüe.
Le temps que vous rentriez vous mettre au chaud, vous avez perdu huit points d'audition , éventuellement entendu trois personnes jurer de ne plus se laver si vous les avez touchés ( et vous avez pitié de leur entourage immédiat désormais) , vous êtes autoflagellés de pas avoir reconnu le drapeau français ( les français sont JAMAIS contents vous devriez le savoir depuis le temps !) , et si vous aviez un doute maintenant vous en êtes sur vous avez un rhume !
vous y êtes ? C'est vivace dans votre esprit ?
Bon ça c'était la partie du jeu ou on se met dans la peau d'un musicos sympa.
la seconde partie est plus rapide : Vous sortez de scène suant comme un boeuf, partez vous changer/doucher dans votre loge, enfilez des moufles et une parka , sortez , fendez la foule précédé de votre garde du corps en tentant de faire abstraction des gens hurlant autour de vous. Vous entrez dans le tourbus chauffé et mangez ce que vous trouvez dans le frigo avant d'aller vous coucher. Demain soir faudra encore tout donner sur scène.
Vous y êtes ?
Alors maintenant faites un calcul simple, vous feriez quoi à leur place ? Vous viendriez vous geler le c** à entendre une bande de groupies essayer de se rendre intéressantes dans l'espoir de vous enlever votre pantalon ? Ou vous rentreriez vous vautrer devant la télé du tourbus en attendant que tout le monde soit prêt à repartir ?
Les guys sont sympas et proches de leurs fans, ils sortent fréquemment. La seule "after" que j'ai vu m'a fait halluciner... ça hurlait dans tout les sens des trucs incompréhensibles et ça donnait tellement pas envie que les guys sont rentrés rapido.
Après pour l'after tout dépend de l'ambiance ( c'est comme le concert en fait!) ça peut être génial comme ça peut être un calvaire pour eux comme pour nous.
N'oubliez jamais que vous avez affaire à des êtres humains. Je suis la première à dire qu'ils ne sont pas nos amis mais ils sont des gens comme nous qui aiment peut être aussi qu'on s'adresse à eux comme à des personnes et non comme à " Jared-Oh-mon-dieu-f*ck-me- Leto" ( oui j'en ai d'autre des comme ça
)
La limite entre un groupe adorable avec ses fans et un groupe qui fait son show et s'en va est très fluctuante, militons pour rester du coté sympa de la chose !
Ca sous entend : pas de cris hystériques, si tu veux crier, tu le fais au concert quand le monsieur au micro te le demande.
- pas de cadeaux encombrants : Rappelez vous qu'ils vivent dans des bus et des hotels... les cadeaux je suis sure que s'ils sont encombrants/laids/qu'ils en veulent pas , ils les jettent et basta! ( moi je le ferais
)
-ON TOUCHE QUE S'ILS SONT D'ACCORD ! d'une part parce que se faire tripoter en douce ça fait peur ,d'autre part parce que ça se voit peut être pas sous la veste mais ils ont des bras comme nos cuisses d'une manière générale. Et si par un réflexe malencontreux ils vous en retournent une vous allez le sentir passer.
- Mais heu ... ils sortent jamais dans la ville après ? Si. Si vous voulez les suivre libre à vous mais je vous conseille quand même de les laisser vivre deux minutes et de rentrer vous coucher.
- Et heu ... me tape pas hein mais ... Ils se sentent pas un peu seuls des fois ? Ca c'est la façon jolie de demander s'ils couchent.
allez cassons pas le mythe , oui ils couchent.
bon y a des fois ils rament plus qu'autre chose en fait
Il y a cependant quelques critères à remplir. Merci aux rumeurs/bruits de couloirs/ forums de groupies pour ces informations ,je ne remplis aucun critère ( j'ai bien pensé à me noyer dans mes larmes en le découvrant puis j'ai pensé que ce serait une perte trop tragique pour vous... les guys savent pas ce qu'ils loupent !)
Si vous visez Jared : ayez l'air mineure, soyez blonde et aussi mince que lui. Profitez en pour essayer ses slims et revenir me dire s'il est plus maigre que moi (J'ai encore un peu d'espoir !) , et fouillez dans son placard pendant qu'il dort. Si vous trouvez ses manteaux ou ses écharpes, piquez les toutes et adressez les sous pli recommandé à
QG de l'opération Manteaux on vous aura
6277 Mars Army
Tomoslavie
Si vous visez Shannon , soyez grande , ayez l'air distinguée et intelligente ( j'avoue qu'à ce compte là il doit pas mal faire ceinture le pauvre garsXD). Soyez relativement téméraire sur les bords ( l'a de sacré gros bras n'empêche !)
Si vous visez Tomo : Assassinez sa copine. Réconfortez le guitariste effondré ( assurez vous au préalable qu'il ignore que vous êtes l'assassin sinon ça marchera moins bien !) . Passez les vingt années suivantes en prison pour hommicide. Et là j'espère pour vous que c'est un sacré bon coup !
-Te moque pas de nous Skad ! Ah mais je ne me moque pas ! je fais de l'ironie mordante , nuance !
Croye le ou non , groupie c'est pas une insulte ou un passe temps , c'est plus ou moins un état d'esprit. Il y a vraiment des gens qui vont à des concerts uniquement pour coucher avec des stars et qui l'assument. Croyez moi , vous et elles ne jouez absolument pas dans la même catégorie et les artistes le savent aussi.
Fantasmez tant que vous voulez mais restez bien conscients de la différence entre le fantasme et la réalité.
Dans le fantasme , qui vous voulez peut vous faire l'amour sauvagement contre un mur de shamallows.
Dans la réalité il y a vous les yeux toutpleins de paillettes et l'artiste qui vous voit à peine au milieu d'une foule d'autre gens.
Et c'est très bien comme ça si vous voulez mon avis ! ( ceux qui ne le voulaient pas , c'est cadeau profitez en ^^)
- mais , être Echelon ça aide à se rapprocher du groupe non ? Heu ... J'en sais rien j'suis pas Echelon.
Mais ça ne vous donne pas de pass backstages automatiquement, ça vous réserve pas des minutes de complicité avec les guys et ça paye pas votre RT.
Ca aide à se faire remarquer en concert et ça vous fait rencontrer des gens avec qui vous vivrez des aventures formidables ! ça oui.
Mais je ne pense pas que ça aide à se rapprocher du groupe.
Voilà , mon guide du RT est finit ( et Mary soupire de soulagement ^^) , j'espère que malgré mes digressions il vous sera un peu utile (ou vous fera bien rire ^^)
Je propose qu'on garde ce topic comme un fourre tout pour toutes les questions auxquelles j'aurais pas pensé .