| Quel est votre classement des albums? | |
|
+73Peach' Miss-Leto elogae livia Wolfette Meeg Leto TheVictorianSkull MarS Mallow mysterio Naelriel Kymee GsiK lea77 Alistaire Whisper strange_shadow Utopia milie ₪ ø Echelon lll ·o. marine083 Luna-Lullaby EchelonJB BuddhaFor30 Tëandra skozaka Nola SelkiVen Romleto Warum alexia Metalsly awen47 LUH Cao An Liang Kanae Flamby MF Palo ~~Max~~ virginie85 L'électron libre Leelee Ambroise GirlOfMars Solyane Ezilda Bou. skad SunRed55 alticat Jennyloves30 bobredrum audreyber SilentPaz birthofatheory71 soso91 Mars'Junkie topsykrett caouane wildhorses The_Believer17 Little Rock Pansy Dark Avenger 4376gina EB51 Lilas Heiress Angemecanique Pitchouill maryarmy doush.k Lilouuu Foa Greg696 77 participants |
|
Quel est votre album préféré? | Album éponyme | | 35% | [ 51 ] | ABL | | 41% | [ 59 ] | This Is War | | 24% | [ 35 ] |
| Total des votes : 145 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Jennyloves30 Posteur Fou
PROVEHITO IN ALTUM
| Sujet: Re: Quel est votre classement des albums? Mer 20 Jan 2010 - 21:52 | |
| 1- ST 2- TIW 3- ABL Je l'ai trop écouté celui-là | |
|
| |
alticat Posteur Fou
| Sujet: Re: Quel est votre classement des albums? Mer 20 Jan 2010 - 22:20 | |
| j'arrive pas à me décider sur ce coup là | |
|
| |
SunRed55 Mars Army New Soldier
[0926-009-0933]
Date d'inscription : 26/09/2009 Localisation : Dans mon p'tit village paumé près de Mars
| Sujet: Re: Quel est votre classement des albums? Jeu 21 Jan 2010 - 18:30 | |
| on va dire que j'ai la "chance" de ne pas avoir encore eu TIW (je l'ai pourtant commander au papa noël ) je n'ai donc pas eu encore la chance de vraiment l'écouter. Disons juste que pour l'instant c'est ABL en tête du classement, car je trouve qu'il en ressort plus d'émotions dont je me "drogue". ST puis le classement se refera peut-être lorsque papa noël aura comprit son oublie | |
|
| |
skad Banni(e)
Charette Létropsex h
| Sujet: Re: Quel est votre classement des albums? Sam 23 Jan 2010 - 8:18 | |
| le ST est le meilleur pour moi. Tant au niveau du son , du sens , de la prise de risque que de l'expérience que c'est de l'écouter. ensuite vient TIW... enchainer ST et TIW ça fait très bizare je dois dire, on sent très fort l'évolution entre les deux albums, ça a perdu en violence , gagné en miel pops ... mais j'aime la pop et les grands airs pseudo héroiques donc j'aime TIW ! d'autant que c'est un album taillé pour le live et pour Shannon , que demande le peuple ( maaaa ces rythmiques ces rythmiiiiques ! *couine*) En comparaison de ces deux là on dirait qu'ABL a été écrit et enregistré en six semaines au fond d'une cave... certes il y a des chansons qui claquent bien sur celui là et j'aime beaucoup le coté itrospectif et réflexif de cet album mais au niveau de l'écoute ilreste inférieur aux deux autres ! ( et plus tu l'écoutes plus ildevient évident qu'il faut un inhalateur à Jared ) | |
|
| |
Pitchouill Banni(e)
| Sujet: Re: Quel est votre classement des albums? Sam 23 Jan 2010 - 8:32 | |
| - Skad a écrit:
- En comparaison de ces deux là on dirait qu'ABL a été écrit et enregistré en six semaines au fond d'une cave... certes il y a des chansons qui claquent bien sur celui là et j'aime beaucoup le coté itrospectif et réflexif de cet album mais au niveau de l'écoute ilreste inférieur aux deux autres ! ( et plus tu l'écoutes plus ildevient évident qu'il faut un inhalateur à Jared )
L'ABL girl que tu es a trouvé la raison ! | |
|
| |
birthofatheory71 Posteur Fou
| Sujet: Re: Quel est votre classement des albums? Sam 23 Jan 2010 - 8:34 | |
| T'as raison skad c'est exactement çà c'est vrai que TIW est un album taillé pour le live L'exemple parfait stranger in a strange land | |
|
| |
Bou. Mars Army Soldier
| Sujet: Re: Quel est votre classement des albums? Sam 23 Jan 2010 - 11:13 | |
| Pour ma part :
-ST, je me souviendrais toujours du moment où un ami m'a fait écouter Oblivion et quelques autres (à ce moment je ne savais pas que c'était 30STM). Cet album c'est en quelque sorte "la base" de tout. C'est aussi le plus chargé en symbolique. Il est vraiment différent des deux autres.
-ABL, c'est avec celui la que j'ai (re)découvert le groupe et j'ai été un peu surprise d'apprendre que c'était du même groupe que pour le ST.
-TIW, en même temps je ne peux pas encore vraiment me prononcer, il est tout récent, j'aime bien mais ce n'est pas comme les deux autres, je n'ai pas encore de souvenirs sur les chansons, je n'y suis pas autant attachée.
Il faudrait me reposer la question dans quelques années. | |
|
| |
Ezilda Habitué(e)
car paix dit aime ...
| Sujet: Re: Quel est votre classement des albums? Ven 30 Avr 2010 - 13:15 | |
| Le ST est mon préféré, c'est celui par lequel j'ai découvert le groupe (merci correspondante de L.A. ) Pour moi c'est le meilleur au niveau du son, de la symbolique, et des paroles. Trés dur de choisir une chanson que je préfere dans cet album, elles sont toute superbe. On sent que c'est vraiment le début de tout. ensuite je mettrais TIW, l'évolution entre le premier et le dernier est déstabilisante mais vraiment orgasmique . Un CD qui vous donne la peche tout au long de l'écoute. Il incarne l'espoir et la puissance. Un vrai petit bijou. et en dernier ABL, pas parce que je l'aime pas, mais parce qu'à force de trop l'écouter je me suis un peu lassée (au contraire de WTTU) mais il reste néamoins super et je me fait un plaisir de l'écouter de temp en temp. il faut savoir que c'etait vraiment trés serré car tout les albums ont leurs ambiances propres et qu'ils sont tous géniallisime. | |
|
| |
Solyane Timide, mais je me soigne...
| Sujet: Re: Quel est votre classement des albums? Ven 30 Avr 2010 - 15:48 | |
| L'album que je préfère c'est ABL tout simplement parce que c'est avec celui là que j'ai découvert 30STM et qu'il est vraiment génial. J'adore aussi énormément TIW. Par contre j'ai un peu plus de mal avec le premier album parce que c'est celui que j'ai le moins écouté, mais j'aime bien quand même évidement. Donc mon classement ce serai : 1) ABL 2) TIW 3) Album éponyme | |
|
| |
GirlOfMars Posteur Fou
[1208-009-1120]
Date d'inscription : 25/12/2009 Localisation : Paris mais en fait la tête dans les nuages.
| Sujet: Re: Quel est votre classement des albums? Ven 30 Avr 2010 - 17:08 | |
| J'ai mis : 1/ ABL : parce que tout simplement j'ai découvert le groupe avec ABL et The Kill, et je l'aime tout simplement. Il représente un cap personnel pour moi, il m'a remonté le moral alors qu'il était bien bas et m'a permis de tenir le coup. 2/ TIW : peut-être parce qu'il est récent, ou peut-être parce que je n'arrive à m'en séparer, il me faut l'écouter. Impossible de faire mes 2h de sport sans TIW. Je l'aime énormément pour les sons, spécialement pour Stranger et L490. 3/ S/T : il n'est pas le dernier loin de là. Si je pouvais ça serait les 3 albums premiers ex aequo mais un choix doit être fait... Le S/T a un son brut que j'aime. Il est fort, il est bon et je prends bien mon pied à l'écouter. Je les aime trop ces 3 albums et je les écoute sans me lasser ! | |
|
| |
Ambroise Posteur Fou
| Sujet: Re: Quel est votre classement des albums? Ven 30 Avr 2010 - 18:05 | |
| J'ai voté ABL sans grande conviction je n'arrive franchement pas à choisir entre les trois. Je l'ai ait découvert avec les deux albums premier hummm... Même si ABL et From yesterday (bein forcément c'est les deux que j'ai écouté en premier ) mon emballer et fait que je me suis penché sur ce groupe loool. | |
|
| |
Leelee Apprenti Echelon
| Sujet: Re: Quel est votre classement des albums? Ven 30 Avr 2010 - 18:07 | |
| Le ST est loin devant, c'est un album que j'ai usé et que j'use encore et encore, que j'écoute avec plaisir. Les sonorités, les rythmes, les textes, un ovni musical ce p'tit.
Ensuite ABL comme pour tout le monde je crois, cet album nous est sorti par les yeux a un moment donné, mais je le réecoute régulièrement et il passe toujours bien et surtout des chansons qui restent quand même dans les mémoires, les old school road trippeurs plussoieront.
Et donc TIW, parce j'ai vraiment du mal avec cet album, je suis déçue par les choix qu'ils ont fait ... pas faute d'avoir essayé mais apart NOTH, TW, Hurricane et SIASL, je zappe toutes les chansons. Après, peut-être la faute au fait que je n'ai assisté à aucuns lives en 2010, contrairement à ABL où ce n'est pas vraiment l'album en lui même que je retiens au final mais ce qui allait avec. | |
|
| |
L'électron libre Apprenti Echelon
I'm in my head
Date d'inscription : 05/02/2008 Localisation : En orbite autour de Marseille
| Sujet: Re: Quel est votre classement des albums? Sam 1 Mai 2010 - 18:05 | |
| J'ai aussi voté pour le ST. Même si j'ai découvert le groupe au travers d'ABL, je me suis rapidement aperçue que c'est le ST l'essence de Thirty: le son, les textes voilà comment j'aime le groupe!
Pour le classement et mes motifs, je plussois à 200% ce qu'à dit Leelee ci-dessus, rien à rajouter elle a tout dit.
J'avoue que TIW m'a déçu: je le trouve très nettement en dessous y compris d'ABL. Je zappe les 3/4 des chansons c'est très mauvais signe pour un groupe dont j'aimais jusque là toutes les chansons avec leurs qualités et leurs défauts!
Trop racolleur, trop commercial. Quant à dire que c'est un album taillé pour le live, je veux bien mais un bon album ne mérite d'être qualifié comme tel que lorsqu'il peut s'écouter hors concert mais ce n'est que mon avis personnel. | |
|
| |
Pitchouill Banni(e)
| Sujet: Re: Quel est votre classement des albums? Sam 1 Mai 2010 - 18:47 | |
| - Leelee a écrit:
- Et donc TIW, parce j'ai vraiment du mal avec cet album, je suis déçue par les choix qu'ils ont fait ... pas faute d'avoir essayé mais apart NOTH, TW, Hurricane et SIASL, je zappe toutes les chansons. Après, peut-être la faute au fait que je n'ai assisté à aucuns lives en 2010, contrairement à ABL où ce n'est pas vraiment l'album en lui même que je retiens au final mais ce qui allait avec.
Tu verras, TIW il passe beaucoup mieux quand on l'a eu en live ! Même s'il reste toujours des "trucs" qui passent pas... No no no no... ça reste coincé, mais sinon le reste ça décoiffe pas mal du tout, même si ça vaut peut être pas le reste. Après c'est peut être un temps d'adaptation... je me souviens d'une époque où j'aurai égorgé mentalement charette à chaque fois que ABL se lançait par hasard sur mon lecteur mp3 et maintenant j'apprécie de réécouter les chansons phares (oui y en a certaines qui passent toujours pas et qui passeront jamais XD) alors c'est peut être la même chose avec TIW... il se la joue diesel avec le starter et tout ça. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel est votre classement des albums? Mar 11 Mai 2010 - 21:16 | |
| Je me suis rendue compte que je n'avais pas encore voté et ça ne m'étonne pas vraiment de voir que le favori est quand même le premier, c'est vrai que si on les a connu avec celui-là les changements peuvent paraitre bizarres ou décevants, je ne sais pas, je ne les ai pas connu avec celui-là mais avec ABL et c'est d'ailleurs mon préféré. Par contre niveau préférence je mets ST et TIW au même niveau et pourtant au niveau du style je préfère de loin ST, mais je crois que j'ai été plus touché par les paroles de TIW que de ST, c'est peut-être parce que j'ai découvert les albums à des périodes différentes de ma vie et que je ne les ai pas abordés pareil ... Dans tous les cas je n'en parle vraiment qu'en tant qu'albums / chansons studios étant donné que je n'ai encore jamais fais aucun concert du groupe >< Mais je crois que si je pouvais apprécier d'autant plus certaines chansons, ça ne changerait pas fondamentalement mes préférences |
|
| |
virginie85 Timide, mais je me soigne...
| Sujet: Re: Quel est votre classement des albums? Mer 12 Mai 2010 - 19:53 | |
| Alors moi en 1er A Beautiful lie avec l'indescriptible R-evolve ♥ This is War ST | |
|
| |
~~Max~~ Posteur Fou
| Sujet: Re: Quel est votre classement des albums? Lun 24 Mai 2010 - 6:35 | |
| Je serai proprement incapable de faire un classement entre les 3 car ils sont vraiment tres differents ABL a été pour moi l'album de la Révélation, avec FY et The kill qui je pense restera définitivement ma chanson de 30 préférée , parce que quand je mets attack meme si j'ai le moral en berne, que je suis fatiguée ou meme malade, des les premiere note je me sens juste revivre. ABL c'est le plus grs coup de foudre musical que j'ai jamais eu. mais effectivement a force on en a peut-etre plus vite fait le tour et on se lasse de certaine chanson. Et encore j'ai decouvert l'album qu'en 2008 j'ose pas imaginer pour ceux qui l'ont decouvert a sa sortie Le S/T ben il est super riche, j'ai eu plus de mal a m'y mettre mais meme apres 50 000 ecoute je sais que je n'ai encore fait qu'effeurer la surface de ce qui se cache derriere et j'aime ca l'idée qu'il ne m'a pas encore livrée tous ses secrets. TIW ben j'ai eu vraiment du mal, la premiere fois que je l'ai entendu j'ai été vraiment décue. j'ai pas accroché du tout . et puis une fois reecouter ue bonne dizaine de fois la ben je suis allé de decouverte en decouverte , et encore 6 mois apres jeremarque des choses qui m'avait echappé alors . Et puis TIW raconte une histoire et qd j'ecoute les chanson j'ai des images qui me defile dans la tete et qd j'ecoute l'album dans l'ordre j'ai tout un film qui defile et ca je kiffe grave bref tout ca pour dire que les 3 ont leur particularité et que du coup je ne peux pas les classer j'ecoute l'un ou l'autre selon mes humeurs | |
|
| |
Palo Habitué(e)
[0526-009-1523]
| Sujet: Re: Quel est votre classement des albums? Lun 24 Mai 2010 - 9:28 | |
| Moi je sais pas quoi dire. L'album éponyme ou ABL en premier ? Bon, je vais dire ABL vu que j'ai découvert le groupe grâce à cet album et que j'ai du me repasser une cinquantaine de fois A Beautiful Lie et The Kill lors de ma découverte du groupe. Puis en deux, l'album ST, j'étais dans ma période "coquille vide" donc rien de mieux qu'un album un peu fermé, avec des sons newmétal et enfin This is War que j'ai détesté à la première écoute (mes amis ont été témoins d'un coup de gueule assez mémorable). J'ai zappé l'album la premiere fois sur Deezer pour voir la tete de l'album au lieu de me mettre en condition (chambre noir, casque, musique à fond, concentré) surtout que j'attendais un album plein d'énergie
1- ABL 2- le ST 3- TIW | |
|
| |
MF Apprenti Echelon
Euh...
| Sujet: Re: Quel est votre classement des albums? Lun 24 Mai 2010 - 11:12 | |
| Alors, je viens de voter pour ABL après beaucoup d'hésitation. J'ai découvert les 3 albums en même temps, je les ai donc écouté en même temps. Au début, ç'a été ABL mon préférè parce que j'ai découvert le groupe avec TK et que je me languissais d'écouter tout l'album. Ensuite, comme j'avais du mal avec le ST, je suis passée à TIW. Je n'ai pas trop accroché au début (mais maintenant j'adore !) alors je me suis décidée à écouter le ST et là, je suis tombée sur des chansons qui font partie de mes préférèes ! Mais mes chansons préfèrées changent tout le temps. Alors, si je fais le compte des chansons que j'ai passé en boucle sur mon i-Pod, pendant des jours, qui appartienne à ABL, ça en fait 5, du ST, 3 et de TIW 4... Mon classement serait donc: 1.ABL 2.TIW 3.ST Mais c'est trop difficile de vraiment choisir... En gros, c'est du 30STM ! | |
|
| |
~~Max~~ Posteur Fou
| Sujet: Re: Quel est votre classement des albums? Lun 24 Mai 2010 - 11:17 | |
| - MF a écrit:
- j'ai découvert le groupe avec TK et que je me languissais d'écouter tout l'album.
Oh purée je viens de passer 1 bonne minute de total blackout a cherché quelle chanson tu appelle TK avant d'enfin comprendre que c'était The kill ( boulet que je suis) | |
|
| |
MF Apprenti Echelon
Euh...
| |
| |
~~Max~~ Posteur Fou
| Sujet: Re: Quel est votre classement des albums? Lun 24 Mai 2010 - 12:47 | |
| mais je suis habituer au abreviation mais je crois bien que c'est la premiere fois que je vois the kill ecrit TK | |
|
| |
Flamby Appelez moi Echelon
| Sujet: Re: Quel est votre classement des albums? Lun 24 Mai 2010 - 12:48 | |
| Mon classement je dirais 1 - S/T 2 - ABL et TIW. La je peux pas choisir XD | |
|
| |
Kanae Mars Army Soldier
[Quiche Division]
| Sujet: Re: Quel est votre classement des albums? Lun 24 Mai 2010 - 12:52 | |
| 1.ST 2. ABL 3. TIW ça régresse | |
|
| |
Cao An Liang Habitué(e)
| Sujet: Re: Quel est votre classement des albums? Lun 24 Mai 2010 - 16:08 | |
| 1 - ST Car il a quasiment que des bonnes musiques qui ne me lassent pas ! Et assez original,space,bref j'aurai aimé connaître le groupe à l'époque du ST 2 - ABL J'ai connu le groupe avec Attack,et cet album est tout simplement superbe j'adore me passer les lives de cette époque avec Jared cheveux longs mèche blonde,avec les masques de FY etc,tout simplement : wow 3 - TIW Je l'apprécie beaucoup moins que les autres,j'écoute que TIW,CTTE,Vox et Search (et oui contrairement à vous tous je n'aime pas SIASL ! ^^ Et pas NOTH qui fait trop discothèque à mon goût,même si les paroles sont sublimes !) J'ai été déçu le jour où j'ai écouté cet album après je sais pas combien d'attente,mais après il est loin d'être mauvais tout de même,et je changerai peut-être d'avis à Toulouse ;)
En gros j'aime beaucoup le ST,j'aime énormément la période de ABL (tout ce qui l'a entouré) mais j'aime pas trop la période TIW,la crête rose (Remets les cheveux longs nondidou ><),les ou-wowowo,et des musiques sont un peu trop féminines à mon goût (Vox Populi) . Cependant le fait qu'il y ait 3 albums complètement différents me permet d'alterner entre eux sans jamais me lasser ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel est votre classement des albums? | |
| |
|
| |
| Quel est votre classement des albums? | |
|