|| R-EVOLVE || 30 SECONDS TO MARS FRANCE
|
|
| Eléments récurrents dans les albums de 30 STM | |
|
+18Alex_Rolo EchelonJB BuddhaFor30 SuperGland margotte heaven DummyDoll Smash68 LostInADayDream Gravity clem71ze Dark Avenger Utopia EB51 lisulana Kÿr angiiie LittleSweetie 22 participants | |
Auteur | Message |
---|
LittleSweetie Apprenti Echelon
I imagine I believe
Date d'inscription : 28/12/2010 Localisation : Entre Vénus et Mars
| Sujet: Eléments récurrents dans les albums de 30 STM Lun 11 Avr 2011 - 20:23 | |
| Nous avons récemment réfléchi sur l'évolution de Thirty Seconds to Mars. Au fil de ses trois albums, le groupe a en effet indubitablement évolué, musicalement notamment. Mais Angie et moi nous sommes penchées sur les similitudes entre ces trois albums. En effet, s'il y a une indiscutable évolution, on ne peut s'empêcher également de remarquer beaucoup d'éléments récurrents, et notamment en ce qui concerne les messages véhiculés. Par exemple, tout au long des trois albums, on peut noter un grand nombre de références à la bataille, ou à la religion.
Notre premier post portera sur la notion de bataille. En effet, le groupe est en constante lutte dans ses chansons. L'ennemi n'est certes pas toujours le même, il suit l'évolution, mais le groupe se bat toujours. Ainsi, il se bat pour imposer sa musique dans son premier album (30 Seconds to Mars, 2002), puis se bat contre lui-même dans le second (A Beautiful Lie, 2005), avant de lutter pour leurs idéaux, leurs croyances dans le troisième album (This is War, 2009).
30 Seconds to Mars est leur premier album, et par conséquent leurs chansons traduisent leur lutte pour créer un nouveau monde, pour imposer leur univers. Cette idée de nouveau départ se retrouve dès la première chanson (Capricorn), et notamment dans le refrain : So I run and hide / And tear myself up / Start again /With a brand new name / And eyes that see into infinity. Le message semble clair : ils cherchent à fuir le monde actuel qui les déçoit, et cherchent à se tourner vers le futur, à tout recommencer. Et dans cette lutte pour tout recommencer, ils veulent intégrer d'autres personnes, qui elles aussi ne se sentent pas à l'aide dans cette réalité : I want my message read clear / I’ll show you the way /The way I'm going. Le message est donc : J'ai décidé de changer, de tout recommencer, faites-en autant. Je vais vous montrer comment faire, suivez-moi et écoutez-moi juste. Je mène la révolte (The Mission). La deuxième chanson (Edge of the Earth) est dans la lignée de Capricorn : j'ai décidé de changer, j'ai aperçu un nouveau futur possible, que je compte bâtir avec vous (I find tomorow in today, et le refrain : Look into this new future’s face). C'est maintenant qu'il faut tout changer (And so the time has come, it's here / The silence ends change is near, Welcome to the Universe). On a l'impression que c'est la chanson Fallen, qui nous explique pourquoi il est nécessaire de se battre pour un nouveau monde. En effet, cette chanson semble porter sur l'existence humaine. Les hommes n'ont fait que vouloir aller toujours plus loin, toujours plus haut, n'ont cherché qu'à dépasser leurs limites. Ils sont allés loin dans le domaine de la découverte, mais aussi dans celui de la bêtise. Et certains ce sont rendus compte de ces bêtises, certains sont redescendus sur Terre, et ont réalisé qu'ils n'étaient pas les maîtres du monde. (Yeah, I've been to Jupiter / And I've fallen through the air / I used to live out on the moon / But now I'm back here down on earth). Face aux hommes passifs, qui se mentent et se complaisent dans le mensonge, il faut donc réagir. Il faut balayer ce monde qui est révolu pour en créer un nouveau. Le changement est nécessaire, si on ne veut pas tout perdre. (Come with us to the right/ Join in the fight, America it's all so beautiful/Until it goes away, I take a look around/ Imagine if this all came down, Oblivion). Se battre pour un monde meilleur, se battre pour un nouveau futur, implique nécessairement la construction de ce nouveau monde, une reprise à zéro. On retrouve cette idée de reconstruction dans les chansons à la fin de l'album, qui ont des titres évocateurs : End of the Beginning (It's the end here today / But I will build a new beginning / Take some time, find a place / And I will start my own religion) et Year Zero (Build a new base / Steal a new face / It doesn't matter it's all just to save you). | |
| | | angiiie Apprenti Echelon
Keep searching
Date d'inscription : 01/12/2010 Localisation : (73)
| Sujet: Re: Eléments récurrents dans les albums de 30 STM Lun 11 Avr 2011 - 20:31 | |
| Si le premier opus est une lutte pour imposer leur univers, le deuxième ressemble plus à une lutte personnelle et propre à chacun. Cet album est un cheminement vers soi-même, dans l’espoir de se trouver. Il apparait aussi comme un album engagé pour la sauvegarde de la planète et une prise de conscience de la nature de l'Homme et des dégâts qu’il peut causer. Chaque chanson est présentée comme un chapitre de l’histoire de l’Homme qui se cherche et c’est pourquoi on peut parler de véritable quête.
C’est la chanson A Beautiful Lie qui donne son titre à l’album. C’est la chanson la plus engagée et elle sonne comme un signal d’alerte pour la préservation de notre environnement, comme le montre le clip. On y retrouve l’idée de bataille en soi-même et contre soi même. (The battles of your youth). En effet, l’Homme à tendance à être égocentrique et cette inclinaison le pousse à se focaliser sur lui-même et son existence dérisoire en oubliant la planète qui se dégrade à cause de cette existence. L’Homme doit prendre conscience qu’il n’est pas le centre du monde.
Le reste de l’album n’est que combat contre soi-même. Pour aller de l’avant comme dans Attack, avec l’idée d’aller à la poursuite de soi même, d’avancer après avoir mené une bataille et un espoir de renouveau (A new day is coming). Cette idée est présente également présente dans Was it a Dream ? qui est aussi l’objet d’une relation entre deux personnes avec un combat contre soi même pour avancer (And I know what I should do / It’s time to set myself on fire) et oublier le passé malgré l’omniprésence des souvenirs. Cette notion d'oubli du passé se retrouve aussi dans A Beautiful Lie : il est temps d'oublier le passé, de cesser d'être dans le mensonge, pour enfin être soi-même (It’s time to forgive about the past / To wash away what happened last). . L’Homme se voile parfois la face, il se crée parfois un monde de mensonges pour échapper à la réalité et pour avoir l’impression d’avoir atteint le bonheur et la vie dont il avait rêvé au départ (This is the story of my life, These are the lies I have created, The Story). Mais à un moment il se rend compte par lui-même que tout cela n'est qu'une illusion, qu'il n'est pas heureux, et pas bien dans son corps et dans sa tête, et finit par ne plus croire ces mensonges dans lesquels il s'était réfugié. Mais cette chanson transmet aussi le manque de volonté de l’Homme de se sortir de sa misère, même s'il s'est rendu compte qu'il n'était pas heureux. (I’m in the middle of nowhere and it’s where I want to be). Il se rabat finalement sur la religion car ses mensonges ne lui ont rien apporté (And I swear to God).
L’idée de combattre ses peurs est une part entière de cet album. On observe ainsi dans The Kill la difficulté de savoir qui on est vraiment, avec la sensation d’avoir parfois en nous deux personnalités opposées avec des envies divergentes, qui nous empêchent d’être vraiment libre. Cette chanson nous montre que les obstacles pour être soi-même sont le plus souvent à l’intérieur de nous. Il est possible de se perdre en soi-même, de s'installer des obstacles qu’il faut alors surmonter pour se retrouver. Ce sont nos peurs qui nous font échouer et pour se libérer, il faut les combattre. Sinon, on est condamner à faire du surplace. Ainsi, dans From Yesterday, à l’inverse des Marsmen, le protagoniste refuse de voir la vérité en face, il l’ignore (But he doesn’t want to read the message).Il n'a pas voulu faire face à ses peurs, n'a pas voulu se battre intérieurement et des années plus tard (On his face, there's a Map of the world : référence au temps passé qui a laissé des traces sur son visage), il se retrouve au même point, assis sur la même montagne, perdu. (On a mountain he sits not of gold but of shit)
Affronter la réalité et ses peurs, en se révoltant contre sa nature, permet donc une évolution positive, permet de devenir quelqu'un de meilleur( R-evolve). Si le mensonge semble être la meilleure solution au départ car il permet d’oublier (To lose all you have to do is lie), il se retourne le plus souvent contre nous et, à un moment ou un autre, une révolution à l’intérieur de nous doit se faire. Dans Savior les paroles se contredisent mais transmettent un message d’espoir. Il faut croire et se battre pour s’en sortir et se sentir vivant, ne pas vivre une vie remplie de mensonge où on peut seulement échouer. Elle transmet l’importance de croire, de savoir saisir sa chance et de ne pas attendre que quelqu'un vienne « nous sauver ».. Il faut en effet le faire par soi-même, ne pas attendre quelque chose de la part des autres (« until... ») . Il est important de se battre seul, pour obtenir ce que l'on veut. Il ne faut pas attendre que l'on nous croit, que l'on nous voit, qu'on veuille nous aider : on ne peut atteindre une paix intérieure qu'à travers notre propre volonté. C'est ainsi à nous de saisir les opportunités, de suivre ses convictions pour se trouver intérieurement. Cette bataille est notre bataille, les autres ne peuvent qu'essayer mais n'ont en aucun cas le contrôle des choses. Nous sommes les seuls à avoir les clés en main (Battle of One). Les autres peuvent même parfois s'opposer au changement (R-evolve).
On retrouve la dernière idée de l’album dans The Fantasy et c’est sans doute la plus importante, celle de suivre ses rêves et ses fantasmes. Une fois qu'on y croit, ils ne sont plus impossibles à réaliser (Automatic, I imagine I believe). Ainsi, il faut faire tout ce qu’on peut pour l’atteindre, (refrain), il ne faut pas avoir peur d’y croire (Say it ! Say it ! Say that you believe !) et s’abandonner au moment une fois celui-ci arrivé. Il n'y a aucun intérêt à lutter contre nos rêves, nos fantasmes, car ils nous constituent et font ce que l'on est. On peut d'ailleurs mettre en parallèle cette chanson et le livre l’Alchimiste (conseillé par le groupe dans une transmission) lorsque celui-ci dit : "Je n'ai que le présent et c'est lui seul qui m'intéresse. Si tu peux demeurer dans le présent alors tu sera un homme heureux.[...] La vie alors sera une fête, un grand festival, parce qu'elle est toujours le moment que nous sommes en train de vivre, et cela seulement. ".
Dernière édition par angiiie le Lun 11 Avr 2011 - 20:46, édité 1 fois | |
| | | LittleSweetie Apprenti Echelon
I imagine I believe
Date d'inscription : 28/12/2010 Localisation : Entre Vénus et Mars
| Sujet: Re: Eléments récurrents dans les albums de 30 STM Lun 11 Avr 2011 - 20:38 | |
| Le dernier album, TIW, apparaît quant à lui, est aussi clairement axé sur l'idée de lutte, qu'elle soit personnelle ou collective, d'autant plus qu'il a été réalisé dans un climat d'affrontement avec leur maison de disque. Cet album sonne comme une révolte, et comme un véritable renouveau musical. Les deux premières chansons de l'album reprennent l'idée de fuite et de nouveau, déjà évoquée dans le premier album. Dans Escape, on trouve l'idée d'un nouveau départ après avoir été enfermé pendant longtemps ( The clutches of a name), l'idée que rien n'est écrit, que l'on peut tout recommencer ( I don't believe in fate). Dans NOTH transparait l'idée de lutter pour devenir quelqu'un et s'élever au-dessus de ses origines. Mais ces chansons ajoutent un élément : celui de la vengeance ( But the bottom line / It’s time to pay, Escape ; One day i will get revenge, NOTH), voire même de menaces ( Honest to God I will break your heart / Tear you to pieces and rip you apart, NOTH). La lutte serait donc là motivée par la volonté de se venger. K&Q présente l'idée de se battre pour ses rêves, de s'unir pour être plus forts et atteindre son but. ( The sound of a fight /In defense of our dreams). L'union nécessaire se retrouve aussi dans Vox Populi ( This is a call to arms, gather soldiers /Time to go to war /This is a battle song, brothers and sisters /Time to go to war). Ensemble on est plus fort, ensemble on peut se battre pour ses idéaux : la liberté, l'ouverture d'esprit, la vérité, la recherche du bonheur ( For truth, for love, for my desire, Alibi). Il faut rallier des personnes à notre cause, diffuser nos idées sans crainte d'être jugé. La guerre semble ici plutôt pacifique. Mais a contrario, dans cet album, est aussi évoquée la notion de sang ( We stole our new lives /Through blood and name, K&Q) : la lutte est donc acharnée, et on ne doit rien lâcher. Il faut se battre jusqu'à la mort ( To the right, to the left / We will fight to the death /To the edge of the earth / It's a brave new world, it's a brave new world, TIW). Un message d'espoir est aussi diffusé dans Alibi : il est tombé, il s'est relevé ( And then I fell apart / But got back up again)... Perdre une bataille, ce n'est donc pas perdre la guerre. Mais dans le même temps, cette même chanson évoque ceux qui se battent juste pour le frisson, pour le risque, pour se sentir vivant ( The battle is the only way that we feel alive). Il y a donc constamment une opposition entre les guerres faites par vengeance, dans le sang ; et celles faites plus pacifiquement, unis, pour défendre nos idéaux. La chanson 100 Suns vient consacrer cette contradiction ( I don't believe in nothing not in peace and not in war)... Il ne croit pas à l'utilité de la guerre, mais ne croit pas non plus à la paix. Ainsi il semble nous dire que la paix n'est pas possible, que les hommes ne sont pas capables de vivre ensemble : le mal est à l'intérieur de nous ( The devil's inside, NOTH, We were the victims of ourselves, K&Q). Mais en même temps, il a toujours espoir, il croit toujours dans les hommes, dans la possibilité qu'ils puissent faire les bonnes batailles ( I believe in nothing but the truth and who we are). Cet album va plus loin que les précédents en ce qui concerne l'idée de lutte. Ici, le groupe ne fait clairement pas une apologie de la guerre. D'ailleurs le clip de TIW, la chanson la plus évocatrice en matière de bataille, est contre la guerre ( If we don't end war, the war will end us). Le groupe y fustige les dictateurs, qui ont fait la guerre pour tuer, pour se venger, pour imposer leur terreur, mais au contraire, glorifie ceux qui se sont battus pour imposer leurs idéaux, la liberté, l'égalité, la justice, comme Martin Luther King ou Gandhi. Donc, à travers ces trois albums, qui semblent former une boucle, semble se dessiner un message : il y a des bonnes et des mauvaises batailles. Il existe des batailles nécessaires, et d'autres auxquelles il faut mettre fin. 30 Seconds to Mars est contre guerre faite par vengeance, dans un bain de sang, ou juste pour céder aux pulsions destructrices des hommes. Mais il croit encore dans les hommes, il croit en leur capacité de se battre pour un monde meilleur ( 30 STM), pour se rendre meilleur et être en paix avec soi-même ( ABL), et pour leurs idéaux ( TIW). Il faut faire des batailles auxquelles on croit nous-même et non pas suivre aveuglément un gouvernant (Le terme Liar sur G.W. Bush dans le clip TIW). Il semble qu'ils mènent un combat pour nous faire ouvrir les yeux ( TIW et Vox Populi), pour nous faire réagir et nous pousser à réfléchir, à avoir notre propre opinion et à nous poser des questions sur tout ce qui nous entoure après s'être trouvé dans ABL. Grâce à cette évolution de soi-même, on est maintenant à même réfléchir, de comprendre le monde qui nous entoure. Ils nous poussent ainsi à être les acteurs de notre propre vie, à agir et à ne pas rester passif et pessimiste. Et dans le même temps, ils nous invitent à nous unir car cela fait notre force, alors que la division nous rend faible. Tout ça sonne un peu comme s'ils nous montraient le chemin à suivre pour s'affirmer, pour croire en nous et en notre vision pour ne pas suivre bêtement les autres. ... Voilà pour notre réflexion ! Si vous nous avez lues jusque là, félicitations | |
| | | Kÿr Appelez moi Echelon
think positive think 30
Date d'inscription : 28/11/2006 Localisation : between heaven and hell
| Sujet: Re: Eléments récurrents dans les albums de 30 STM Mar 12 Avr 2011 - 4:52 | |
| ben dis donc!! vous avez bien bossé les filles! bravo!! ça fait plaisir de lire un peu des choses différentes et qui concerne la musique! je reviendrais si je dois donner mon avis parce qu'il faut que je relise tout bien mais merci encore à vous deux! | |
| | | lisulana Mars Army Soldier
Date d'inscription : 29/09/2010 Localisation : Bastia
| Sujet: Re: Eléments récurrents dans les albums de 30 STM Mar 12 Avr 2011 - 6:04 | |
| WAAAAAAW les filles je ne peux que vous feliciter de toute cette reflexion !! Je vois également dès choses auxquelles je n'avais pas pensé. Chapeau bas !!! c'etait très interesant ! | |
| | | EB51 Posteur Fou
U2iste à vie
Date d'inscription : 24/03/2007 Localisation : Champagne Ardennes
| | | | angiiie Apprenti Echelon
Keep searching
Date d'inscription : 01/12/2010 Localisation : (73)
| Sujet: Re: Eléments récurrents dans les albums de 30 STM Mar 12 Avr 2011 - 11:06 | |
| Merci à tous On attend avec impatience ton avis Kyky ! Et celui des autres aussi d'ailleurs ! | |
| | | Utopia Moderateur
Date d'inscription : 22/06/2009 Localisation : Nord
| Sujet: Re: Eléments récurrents dans les albums de 30 STM Mer 13 Avr 2011 - 8:35 | |
| hum hum hum...... Bon je reviens poster mais super travail les filles | |
| | | Dark Avenger Ex admin vintage sanguinaire
WTF?
Date d'inscription : 09/08/2006 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Eléments récurrents dans les albums de 30 STM Mer 13 Avr 2011 - 10:27 | |
| Waw, super boulot les filles et bonne analyse!! | |
| | | clem71ze Apprenti Echelon
je vous t'aime !
Date d'inscription : 29/12/2010 Localisation : Dijon 21
| Sujet: Re: Eléments récurrents dans les albums de 30 STM Mer 13 Avr 2011 - 10:53 | |
| alors la ... franchement les filles que dire de plus ? | |
| | | Gravity Habitué(e)
On Mars..
Date d'inscription : 30/03/2011
| Sujet: Re: Eléments récurrents dans les albums de 30 STM Mer 13 Avr 2011 - 12:15 | |
| Wow.. J'ai que ça à dire ! Beau travail ! | |
| | | LostInADayDream Habitué(e)
Date d'inscription : 23/01/2011 Localisation : Loin dans les rêves...!
| Sujet: Re: Eléments récurrents dans les albums de 30 STM Mer 13 Avr 2011 - 12:51 | |
| J'aime beaucoup!! Je suis contente parce qu'il y a certaines choses auxquelles j'avais pensé que je vois là et je me sens moins seule avc mes idées!! Mais merci beaucoup pour toute cette analyse et décortication!! | |
| | | Smash68 Habitué(e)
Date d'inscription : 08/12/2010 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Eléments récurrents dans les albums de 30 STM Mer 13 Avr 2011 - 13:08 | |
| Exellent travail les filles ! | |
| | | DummyDoll Apprenti Echelon
Date d'inscription : 26/07/2010
| | | | heaven Mars Army Soldier
Date d'inscription : 11/07/2010 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Eléments récurrents dans les albums de 30 STM Mer 13 Avr 2011 - 20:34 | |
| Superbe travail! Une approche très intéressante et différente... C'est une manière réfléchie de décrypter les choses. Vraiment très bien, merci! | |
| | | LittleSweetie Apprenti Echelon
I imagine I believe
Date d'inscription : 28/12/2010 Localisation : Entre Vénus et Mars
| Sujet: Re: Eléments récurrents dans les albums de 30 STM Mer 13 Avr 2011 - 20:54 | |
| Merci beaucoup de nous avoir lues, ça fait plaisir de voir que ça vous intéresse, et ça donne envie de continuer ! Si vous avez envie de donner un avis n'hésitez surtout pas, ce sont nos interprétations, et chacun d'entre nous peut en avoir une différente - et on peut dire des conneries hein, ce n'est pas exclu ! | |
| | | margotte Habitué(e)
Date d'inscription : 28/02/2011
| Sujet: Re: Eléments récurrents dans les albums de 30 STM Ven 15 Avr 2011 - 10:37 | |
| voilà une belle reflexion très joli travail c'est plaisant à lire et cela donne une autre vue des opus, merci | |
| | | SuperGland Posteur Fou
definitly not out
Date d'inscription : 16/06/2010 Localisation : in a strange land
| Sujet: Re: Eléments récurrents dans les albums de 30 STM Ven 15 Avr 2011 - 12:25 | |
| Beau boulot les filles ! J'aime beaucoup quand ça réfléchit comme ça ! ( sauf que moi jui carrément incapable d'exprimer une idée quand j'en ai une ) | |
| | | BuddhaFor30 Habitué(e)
MUDDAFUGGAZ ! x)
Date d'inscription : 28/08/2011 Localisation : Ain (01)
| Sujet: Re: Eléments récurrents dans les albums de 30 STM Dim 11 Sep 2011 - 15:38 | |
| J'ai tout lu ! Ben bravo ! Si vous en faîtes autant pour vos exposés du bahut, vous devriez avoir la côte ! En tout cas, merci, je m'aperçois que je n'avais pas réellement compris les messages qu'ont fait passer le groupe à travers leurs albums. & je m'aperçois aussi que leurs paroles me correspondent vraiment. J'en suis toute émue. Purée, que je les aime ! | |
| | | angiiie Apprenti Echelon
Keep searching
Date d'inscription : 01/12/2010 Localisation : (73)
| Sujet: Re: Eléments récurrents dans les albums de 30 STM Dim 11 Sep 2011 - 16:42 | |
| Merci ! Après on a pas la science infuse sur le groupe, on a essayé d'interpréter au mieux par rapport aux paroles, aux choses qu'on avaient lues ou ce que les guys on laissé entendre mais ce n'est pas THE interprétation ou absolument le message qu'ils ont voulu faire passer Chacun en a une propre même si elles peuvent se rejoindre donc c'est pas interdit de remettre en question certains points ou d'en affirmer d'autres | |
| | | EchelonJB Mars Army Soldier
Conquistador
Date d'inscription : 16/06/2011 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Eléments récurrents dans les albums de 30 STM Dim 11 Sep 2011 - 17:34 | |
| Merci pour ce travail clair, compréhensible, et qui résume bien l'idée que je m'étais faite des paroles et lessages des Marsmen. En tout cas, bravo, vous êtes géniales !!! Pour ajouter mon petit grain de sel : Il y a également pas mal de références à Dieu et à la religion dans les paroles de certaines chansons, et ça m'a toujours un petit peu surprise.. Je veux dire, leur message qui dit qu'il faut croire en nous, que nous sommes les maitres de notre destin, que l'union fait la force (oui, c'est vraiment très résumé ) est paradoxal au fait de mettre des références à la religion dans ces mêmes chansons (dans la religion, nous ne sommes plus maitres de notre destin, c'est une instance supérieure qui nous guide...). Je pense notamment à la chanson Hurricane, dont les paroles m'ont toujours un peu perturbée, et que dire du clip... Cela dit, la religion crée aussi des communautés unies, qui se battent pour leurs convictions, serait-ce le lien ? J'avoue que j'aurais besoin de vos avis à ce sujet... | |
| | | angiiie Apprenti Echelon
Keep searching
Date d'inscription : 01/12/2010 Localisation : (73)
| Sujet: Re: Eléments récurrents dans les albums de 30 STM Dim 11 Sep 2011 - 18:07 | |
| Il me semble qu'on avait posté un truc sur la religion mais je n'arrive pas à le retrouver Ma soeurette si tu passes par là et que tu le retrouves C'est vrai qu'il y a certaines références religieuses dans leurs albums mais on a jamais su vraiment où il voulaient en venir car ils se contredisent pas mal Ils jouent de ça notamment lorsque Jared dit "Yes, this is a cult" et nous sommes "les Belivers", chacun le prend comme il veut mais le fait est qu'on croit dans le groupe donc pourquoi ne pas croire à autre chose et donc à une religion ? Ce n'est pas forcément mauvais d'ailleurs puisque dans S&D par exemple il dit "I found my faith". On peut y trouver sa voie, une croyance qui nous correspond. On choisit sa religion, on ne nous l'impose pas. Sa peut être un refuge si on y croit assez fort, je pense à Hurricane que tu disais dans les paoles "Where did you Go" puis ensuite "Where is your God ?". Où va tu quand tu ne sais plus ou aller ? Tu cherches du réconfort dans une entité supérieure ? Laquelle ? Mais à la fin il dit "The prayers that we had pray were like a drug" donc je pensait au fait que tu peux croire en quelque chose si cela te permet d'avancer (comme tu disais un guide) mais pas te reposer dessus et te laisser t'enliser dedans car sa ne mène à rien de bon. A une certaine dépendance si on veut, puisque la drogue est une addiction. D'où l'intérêt d'agir car la prière ne suffit pas dans tous les cas... Encore une fois, Ce n'est que mon avis ! | |
| | | Alex_Rolo Apprenti Echelon
[0312 - 011 - 1531]
Date d'inscription : 12/03/2011 Localisation : en grève
| Sujet: Re: Eléments récurrents dans les albums de 30 STM Dim 11 Sep 2011 - 19:57 | |
| LS & Angiie!! Vous méninges ont très bien travaillés!! Et oui j'ai tout lu, chaque ligne, chaque virgule et je ne me suis pas ennuyé!! Le paragraphe qui m'as plus marqué et que je suis d'accord avec vous est: - Citation :
- Donc, à travers ces trois albums, qui semblent former une boucle, semble
se dessiner un message : il y a des bonnes et des mauvaises batailles. Il existe des batailles nécessaires, et d'autres auxquelles il faut mettre fin. 30 Seconds to Mars est contre guerre faite par vengeance, dans un bain de sang, ou juste pour céder aux pulsions destructrices des hommes. Mais il croit encore dans les hommes, il croit en leur capacité de se battre pour un monde meilleur (30 STM), pour se rendre meilleur et être en paix avec soi-même (ABL), et pour leurs idéaux (TIW). Il faut faire des batailles auxquelles on croit nous-même et non pas suivre aveuglément un gouvernant (Le terme Liar sur G.W. Bush dans le clip TIW). Cela résume bien The Marsian Way of life!! | |
| | | KickisanEchelon Appelez moi Echelon
Créateur du Design
Date d'inscription : 08/07/2010 Localisation : Dans le chateau de Frank N Futer
| Sujet: Re: Eléments récurrents dans les albums de 30 STM Dim 11 Sep 2011 - 20:27 | |
| Wow merci pour ce travaille les filles ... | |
| | | EchelonJB Mars Army Soldier
Conquistador
Date d'inscription : 16/06/2011 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Eléments récurrents dans les albums de 30 STM Dim 11 Sep 2011 - 20:50 | |
| D'accord, je vais chercher si je trouve dans le fofo ! Oui, c'est aussi ce que je pensais a ce sujet | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Eléments récurrents dans les albums de 30 STM | |
| |
| | | | Eléments récurrents dans les albums de 30 STM | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|