|| R-EVOLVE || 30 SECONDS TO MARS FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

|| R-EVOLVE || 30 SECONDS TO MARS FRANCE


 
AccueilS'enregistrerDernières imagesPresse diverse "hors papier" Galeri11Connexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Presse diverse "hors papier"

Aller en bas 
+30
4376gina
A2*
Foa
x_Coraly
flo_lou
Naw'
leia
chrys
Jennyloves30
Bou.
Lilas Heiress
birthofatheory71
xxAlexielxx
Pitchouill
caouane
audreyber
The_Believer17
Miel1500
élise
Faithgc
Ainsi-vont-les-rêves
IGNIS33
tazix
Pansy
doush.k
maryarmy
wildhorses
Camille6277
skad
Ju.
34 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Ju.
Banni(e)
avatar


la fille de l'ombre..

Date d'inscription : 11/09/2007

Presse diverse "hors papier" Empty
MessageSujet: Presse diverse "hors papier"   Presse diverse "hors papier" EmptyJeu 24 Sep 2009 - 19:53

Comme les sites internet, éventuellement les interventions/mentions dans les médias, etc Presse diverse "hors papier" Happy
(oui, bon, c'est pas de la presse mais un peu quand même XD)



**********

Sur le site de Rolling Stone, rien de vraiment nouveau dans l'ensemble mais bon..

Citation :

Jared
Leto's band had a breakthrough with their 2005 sophomore album, but
"Then we went to go make another record," Leto says, "and the world
fell apart." The band quit their contract following a financial
dispute; their label countered with a $30 million lawsuit. As a
result, 30STM recorded their third album DIY-style, in a
"dungeon-like" studio in Leto's Hollywood Hills home, with producer
Flood (U2, the Killers) at the helm. Songs like "Night of the
Hunter" and the Kanye West-featuring "Hurricane" are dark and
menacing, with lyrics about destruction and revenge, but Leto says
the album as a whole is more upbeat. "There's a sense of optimism
and joy that was missing from the last records," he says. "It's
sort of about the American dream."

Je fais une trad' approximative, si quelqu'un veut corriger..

"Le groupe de Jared Leto a connu des résultats avec le deuxième album en 2005, mais "Nous sommes allés faireun nouveau disque" dit Jared "et le monde s'est effondré". Le groupe a rompé le contrat suite à un différend financier, la maison de disque a répliqué avec une plainte de 30millions de dollars. Résultat, 30STM a enregistré leur troisième album DIY-style (????), dans un studio qui ressemblait à un "donjon" dans la maison de Leto sur Hollywood Hills, avec le producteur Flood (U2, The Killers) aux commandes.
Des chansons comme "Night of the Hunter" et "Hurricane" avec Kanye West, sont très sombre et menaçantes, avec des paroles sur la destructions et la vengeance, mais Leto dit que l'album dans son ensemble est optimiste. "Il y a un sentiment de joie et d'optimisme qui manquait sur le dernier album." dit Jared "C'est un peu le rêve américain."


Source : ICI
Revenir en haut Aller en bas
skad
Banni(e)
avatar


Charette Létropsex h

Date d'inscription : 10/12/2007

Presse diverse "hors papier" Empty
MessageSujet: Re: Presse diverse "hors papier"   Presse diverse "hors papier" EmptyJeu 24 Sep 2009 - 20:57

DIY-Style c'est le style Do It Yourself ( fais le toi même) ... une façon de dire à quel point le groupe a du bosser à l'arrache ...
En fait vu comme ça ça donne moins envie de suite !
mais Flood compense largement le coté "garage" je dirais ... Flood quoi Presse diverse "hors papier" Blush13 ( et pis le coté do it yourself ça fait très ST non ? Presse diverse "hors papier" Ipb19 )

les paroles sombres avec un coté optimiste... ça va ça nous change pas des masses ... ça tombre personellement c'est ça que j'aime ...
Revenir en haut Aller en bas
Ju.
Banni(e)
avatar


la fille de l'ombre..

Date d'inscription : 11/09/2007

Presse diverse "hors papier" Empty
MessageSujet: Re: Presse diverse "hors papier"   Presse diverse "hors papier" EmptyJeu 24 Sep 2009 - 21:37

J'ai appris un truc Presse diverse "hors papier" Ipb19

Merci skad ^^
Revenir en haut Aller en bas
Camille6277
Appelez moi Echelon
Camille6277


No Love. Just Desire

Date d'inscription : 15/09/2007
Localisation : In the Air


Presse diverse "hors papier" Empty
MessageSujet: Re: Presse diverse "hors papier"   Presse diverse "hors papier" EmptyVen 25 Sep 2009 - 11:10

merci les filles pour les infos Presse diverse "hors papier" Happy

en tout cas c'est trsè intéressant toussa Presse diverse "hors papier" Ipb19
Revenir en haut Aller en bas
Ju.
Banni(e)
avatar


la fille de l'ombre..

Date d'inscription : 11/09/2007

Presse diverse "hors papier" Empty
MessageSujet: Re: Presse diverse "hors papier"   Presse diverse "hors papier" EmptyLun 28 Sep 2009 - 20:25

Nouvel interview de Jared sur le net :

Citation :
In April, 30 Seconds to Mars held the Summit, which allowed fans to come to Los Angeles and sing on the band's new album,
'This Is War.' In their continuing quest to be the most
audience-friendly act out there, the group is spreading the love even
further by letting fans grace the album cover.

So how can fans
get on the 'This Is War' cover? The first 2,000 people who submit their
mug to the 'Faces of Mars' campaign on the 30 Seconds website and meet the proper specifications will be on one of 2,000 individual covers for 'This is War' actually going to stores.

"I've started to see some of the faces coming in and they look amazing," frontman Jared Leto
tells Spinner. "This is something that's being done for the very first
time, so from the graphic art side of things, it's very compelling and
unique. To be able to turn the camera away from the band and toward the
audience I think follows in the tradition and spirit of 30 Seconds to
Mars."

According to Leto, this isn't a publicity stunt but a
"thank you" to the band's followers. "I thought that the 'Faces of
Mars' campaign would be a way to acknowledge all the people who have
supported us throughout the years," he says.

It's a bonus
for the band too -- this way, there are at least 2,000 people who are
guaranteed not to download the album for free.

Source : ICI

Par contre, pas le temps là tout de suite pour la trad'.. si quelqu'un peut le faire, sinon j'éditerai plus tard dans la soirée (nuit -.-')
Revenir en haut Aller en bas
wildhorses
Habitué(e)
wildhorses


Date d'inscription : 03/04/2009
Localisation : Paris


Presse diverse "hors papier" Empty
MessageSujet: Re: Presse diverse "hors papier"   Presse diverse "hors papier" EmptyMar 29 Sep 2009 - 22:54

Je vous fais la trad ce soir si personne ne la faite d'ici là.
Revenir en haut Aller en bas
Ju.
Banni(e)
avatar


la fille de l'ombre..

Date d'inscription : 11/09/2007

Presse diverse "hors papier" Empty
MessageSujet: Re: Presse diverse "hors papier"   Presse diverse "hors papier" EmptyMar 29 Sep 2009 - 23:24

HAN ! J'ai oublié ! Pardon.. Embarassed

Jared a d'ailleurs donné l'adresse de l'article via sur twitter..

Wildhorses, tu me corrigeras si je me trompe happy


Citation :
En avril, 30 Seconds to Mars a organisé le Summit, qui a permis aux fans de venir à Los Angeles et de chanter sur le nouvel album du groupe,
"This is war." Dans leur volonté perpétuelle d'être le plus proche possible de leurs fans dans leurs actes, le groupe partage un peu plus avec eux au travers de la couverture de l'album.

Comment est-ce que les fans peuvent participer à la couverture de This is war ?
Les 2000 premières personnes qui ont envoyé leur photo pour le projet "Faces of Mars" sur le site du groupe et en répondant aux spécifications requises seront sur un des 2000 couvertures de "This is War"

"J'ai commencé à voir quelques-uns des visages qui arrivent et ils ont l'air incroyable" dit Jared Leto. C'est quelque chose qui se fait pour la toute première fois, donc d'un point de vue de graphique, c'est très enthousiasmant et unique. Etre capable de fixer l'attention sur ceux qui écoutent, et non vers le groupe, je pense que cela s'inscrit dans la tradition et l'esprit de 30 Seconds to Mars. "

Selon Jared Leto, ce n'est pas un coup de publicité mais un "merci" aux fans du groupe. "Je pensais que le projet "Faces of Mars" serait une façon de reconnaître toutes les personnes qui ont nous ont soutenus tout au long des années" dit-il.

C'est un bonus pour le groupe - de cette façon, il y a au moins 2000 personnes qui ne téléchargeront pas illégalement l'album.
Revenir en haut Aller en bas
maryarmy
Banni(e)
avatar


Date d'inscription : 04/02/2007

Presse diverse "hors papier" Empty
MessageSujet: Re: Presse diverse "hors papier"   Presse diverse "hors papier" EmptyLun 23 Nov 2009 - 15:57

Crédit music actu

Citation :
La France, terre d'adoption de 30 Seconds To Mars
Le groupe, en concert mercredi soir à Paris, n'a fait que clamer son amour pour la France et son public.

Après un report à l'Elysée-Montmartre de son concert prévu à La Cigale le 11 novembre, 30 Seconds To Mars était bien présent sur scène mercredi soir face à un public majoritairement composé de jeunes filles en pâmoison devant le chanteur Jared Leto. Ce dernier, arborant une coupe de cheveux en bataille et branchée, n'a eu de cesse de rendre hommage à la France, sa "patrie", comme il l'a désignée à plusieurs reprises. Dynamique et pleine de punch, toute la troupe a joué majoritairement des titres de son deuxième opus, "Beautiful Lie", sous une lumière sobre et un décor quasi inexistant.

L'amour pour la France de Jared Leto a de nouveau été exprimé le temps de quelques anecdotes, notamment celle de son grand-père, qui parlait la langue de Molière. Un peu plus tard, les spectateurs reprenaient en coeur la Marseillaise entre deux morceaux, "Capricorn" et "The Kill", joués en acoustique par le chanteur mais néanmoins repris sur la fin par les guitares électriques. Le public attendait surtout de découvrir des morceaux de son nouvel opus, "This Is War", attendu le 4 décembre. Au bout de 1h10 d'une prestation énergique et calibrée, il a eu droit à "King And Queens", le premier single tiré de ce disque, ainsi qu'à la chanson éponyme "This Is War", en guise de rappel. Mercredi soir, ce n'était pas 30 Seconds To Mars mais plutôt 30 Seconds To "France" qui a enflammé la scène de l'Elysée-Montmartre.

original : LAAAAAA
Revenir en haut Aller en bas
doush.k
Apprenti Echelon
doush.k


Date d'inscription : 16/01/2007

Presse diverse "hors papier" Empty
MessageSujet: Re: Presse diverse "hors papier"   Presse diverse "hors papier" EmptyLun 23 Nov 2009 - 21:40

Un article pour Billboard :

Citation :
30 Seconds To Mars Recruits Fans For 'War'

Plenty of artists pay lip service to loving their fans, but usually limit their interaction to meet-and-greets, replying to tweets and shout-outs from the stage. But 30 Seconds to Mars, which is about to release its third album, "This Is War," Dec. 8 on Virgin, goes far beyond the usual platitudes and gestures. The band involved its fans, known as "the Echelon," on a number of aspects of the new album, including them in choruses and putting their pictures on the album cover.

Lead singer Jared Leto says the group spent two years writing and recording the album, working in the studio with producers Flood and Steve Lillywhite. "The album is a quantum leap forward," Leto says. "I describe it as a metamorphosis, nothing short of a complete rediscovery."

30 Seconds to Mars' previous album, "A Beautiful Lie," which was released in 2005, has sold 1.2 million copies, according to Nielsen SoundScan. While "This Is War" certainly represents an artistic step forward for the band, it hasn't completely given up its melodic, hard rock leanings. "I don't ever wonder about what people will think when we get in the studio," Leto says. "I have to follow my heart and my gut and not worry about outside influences."

"This Is War" contains plenty of battle metaphors, with such lyrics as "Tell me who you'd kill to save a life." The band also makes excellent use of strings, and varied song arrangements save the album from sounding too much like a didactic lecture. The group includes choirs on almost every track, and Leto explains that members of the choruses are fans from around the world.

"We were intent on turning the mic toward the audience," he says. "We started to hold events we called 'the Summit'; we did one in L.A. at the Avalon and the place was full. We wound up doing eight of them in different cities, and then we started getting requests from fans that couldn't make it to the summits to participate. We launched a digital version, and we used the material to create the choruses."

Fans also were able to submit photos of themselves online, and Leto says the pictures were used to design several album covers that fans can choose from. "We know that retail is shifting from physical to digital," he says. "We wanted to celebrate the transition and make the physical release really important."

EMI executive VP of promotion and marketing Greg Thompson says fans will participate in marketing "This Is War" as well. "This is a band that was built by passionate fans," he says. "They have been doing a lot of the viral marketing themselves, preaching the gospel to their friends and families."

Thompson says the campaign to spread the word about the new album will also include many more traditional elements. "We introduced the first single, 'Kings and Queens,' to radio, and it's exploded at modern rock and active rock," he says. The song is No. 5 on Billboard's Alternative chart and No. 11 on the Rock tally.

The band is planning on playing a number of European shows in November before returning to the United States to play holiday radio shows. A full U.S. tour is planned for 2010.

"We're also pursuing licensing opportunities more vigorously," Thompson says. "It's an epic album, and the sound certainly isn't right for everyone. But we have great success with videogames. For instance, with the game 'Dragon Age,' you get a free download with the purchase of the game. And tracks are also available in the 'Rock Band' online store."

While much has been made of Leto's acting career and the perception of him as a celebrity with the band as a side project, Thompson says "This Is War" should dispel any lingering notions that the singer is a dilettante. "It's a harder journey for someone who acts to break into music than the other way around," he says. "But Jared is totally committed to making it all about the band. At this point, fans see him as the lead singer who just happens to act."

Source

Désolée, de lire la fin ça m'a coupé l'envie de le traduire, si quelqu'un veut bien le faire...
Revenir en haut Aller en bas
skad
Banni(e)
avatar


Charette Létropsex h

Date d'inscription : 10/12/2007

Presse diverse "hors papier" Empty
MessageSujet: Re: Presse diverse "hors papier"   Presse diverse "hors papier" EmptyLun 23 Nov 2009 - 22:28

j'ai la flemme de traduire mais ça dit en substance tout ce qu'on sait déjà sur les summits et aussi que l'idée des pochettes avec nos visages dessus c'est parce que la musique est de plus en plus numérisée du coup ils voulaient marquer le coup et faire de l'objet CD quelque chose de spécial ( histoire qu'on l'achète quoi Laughing )

l'album est épique et contient beaucoup de métaphores guerrières telles que : " Dites moi qui voue tueriez pour sauver une vie ?" ( heu ... glauque .. personellement je tuerais volontiers une araignée...) ,les arrangements sont nombreux et évitent que l'album n'ait un son trop didactique.

le groupe doit tout à ses fans passionés ( Presse diverse "hors papier" Ipb4 ) et pour le coup on aura pas toute la promo à faire nous mêmesvu qu'ils ont l'intention de mettre le paquet!

Si on achète le jeu Dragon War on obtient un téléchargement gratuit, le téléchargement sera aussi disponible sur la boutique en ligne de Rock Band

et pour finir , le chargé de la promotion d'EMI dit de jared : "c'est plus difficile pour quelqu'un qui joue la comédie de faire de la musique que l'inverse. Mais Jared est totalement dévoué à son groupe. A ce point, les fans le voient comme un chanteur à qui il arrive juste de jouer."

@oudoush : qu'est ce qui t'a pas donné envie de le traduire à la fin ?
Revenir en haut Aller en bas
doush.k
Apprenti Echelon
doush.k


Date d'inscription : 16/01/2007

Presse diverse "hors papier" Empty
MessageSujet: Re: Presse diverse "hors papier"   Presse diverse "hors papier" EmptyLun 23 Nov 2009 - 22:46

skad a écrit:

@doudoush : qu'est ce qui t'a pas donné envie de le traduire à la fin ?

Ben en fait tout ce que dit M. Thompson...

Bon je venais d'avoir une discussion sur les méthodes de marketing de EMI, ceci expliquerait peut être celà.. (mais faut pas chercher, je suis pas au meilleur de ma bonne humeur en ce moment XD)
Revenir en haut Aller en bas
Pansy
Mars Army New Soldier
Pansy


SCREAM YOUR HEART OUT

Date d'inscription : 28/01/2009
Localisation : Paris


Presse diverse "hors papier" Empty
MessageSujet: Re: Presse diverse "hors papier"   Presse diverse "hors papier" EmptyMar 24 Nov 2009 - 9:02

Merci pour l'article happy
Ce va etre de la super promo alors, en meme temps il en faut pour remplir les salles de leur tournée Laughing
Revenir en haut Aller en bas
maryarmy
Banni(e)
avatar


Date d'inscription : 04/02/2007

Presse diverse "hors papier" Empty
MessageSujet: Re: Presse diverse "hors papier"   Presse diverse "hors papier" EmptyMar 24 Nov 2009 - 10:02

doush.k a écrit:

Bon je venais d'avoir une discussion sur les méthodes de marketing de EMI, ceci expliquerait peut être celà.. (mais faut pas chercher, je suis pas au meilleur de ma bonne humeur en ce moment XD)
ah bah tiens cela me rappelle quelque chose... Laughing

mais entre nous aussi EMI n'y est pas pour grand chose et le groupe maitrise plus de choses qu'on ne le croit ^^

et toutes les métaphores guerrières je ne vais pas m'en plaindre, j'aime ça... mais pour être une passionnée de guerre et révolution... les propos que tiens jared ne sont pas des propos guerriers en tant que tel justement mais des propos de révolutionnaires, de résistants (au sens large du terme) qui se battent pour des causes qui leurs semblent juste et vitales et pas seulement pour faire la guerre à un pays à des fins économiques comme le font si souvent les américains...
je serais presque à dire qu'il s'est inspiré des mouvements étrangers car les américains n'ont pas ce sentiment de base la... euh je ne sais pas si je suis claire la...

je vous ferais une explication de texte une fois que l'album sera sorti Laughing


@ skad : merci pour l'explication happy
Revenir en haut Aller en bas
tazix
Timide, mais je me soigne...
tazix


Date d'inscription : 15/05/2007
Localisation : Metz


Presse diverse "hors papier" Empty
MessageSujet: Re: Presse diverse "hors papier"   Presse diverse "hors papier" EmptyJeu 26 Nov 2009 - 15:44

Petit article sur Première.fr sur Jared et son talent de réalisateur de clip on n'y apprend rien mais ca fait plaisir d'entendre parler de thirty sur un site francais: Ici
Revenir en haut Aller en bas
IGNIS33
Mars Army New Soldier
IGNIS33


Excellente

Date d'inscription : 17/10/2006
Localisation : Entre rêve et réalité


Presse diverse "hors papier" Empty
MessageSujet: Re: Presse diverse "hors papier"   Presse diverse "hors papier" EmptyJeu 26 Nov 2009 - 18:20

Merci pour les articles et les traductions elles sont très sympas.

Je cois avoir saisie Doush.k la mention de Jared en tant qu'acter qui joue dans un groupe est assez horripilante... Mais bon à force on commence a avoir l'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Ainsi-vont-les-rêves
Habitué(e)
Ainsi-vont-les-rêves


Over The Moon ...

Date d'inscription : 10/08/2008
Localisation : ... Or In Earth ...


Presse diverse "hors papier" Empty
MessageSujet: Re: Presse diverse "hors papier"   Presse diverse "hors papier" EmptyJeu 26 Nov 2009 - 19:14

Alors en mode il est partout... Jared est aussi sur le site de public, on a le droit a une série de photo (où ils ont coupé Tomo et Shannon sur quelques unes), il parle de lui pour rien de bien intéressant mise a part le fait "qu'il est trooopp beeaauu" ils font aussi de la promi pour l'album et Mr. Nobody voili voilou ...
Revenir en haut Aller en bas
Faithgc
Apprenti Echelon
Faithgc


Je suis...Super Tata

Date d'inscription : 23/01/2007
Localisation : Echelonnie, Province de la Tomoslavie


Presse diverse "hors papier" Empty
MessageSujet: Re: Presse diverse "hors papier"   Presse diverse "hors papier" EmptyVen 27 Nov 2009 - 2:02

23 Upcoming Albums That Matter Most

Presse diverse "hors papier" 30-seconds-mars

THIRTY SECONDS TO MARS


This Is War (Virgin)

Release Date: Dec. 8
The Skinny: Jared Leto is releasing his band's third album on the 39th anniversary of John Lennon's murder. And Leto, of course, got gout from gaining weight to portray Lennon's killer, Mark David Chapman, in Chapter 27. Coincidence? Maybe. The good news is that after battling every actor-as-rock-star prejudice imaginable, Leto may actually now be better known for his music thanks to the platinum showing of 2005's screamo-pop A Beautiful Lie. Whether you're a fan or not, that's worth a tip of the cap.
Fast Fact: The track "Hurricane" was reported to feature Kanye West, but his verse does not seem to have made the final album.

Source
Revenir en haut Aller en bas
maryarmy
Banni(e)
avatar


Date d'inscription : 04/02/2007

Presse diverse "hors papier" Empty
MessageSujet: Re: Presse diverse "hors papier"   Presse diverse "hors papier" EmptyVen 27 Nov 2009 - 8:33

Ainsi-vont-les-rêves a écrit:
Alors en mode il est partout... Jared est aussi sur le site de public, on a le droit a une série de photo (où ils ont coupé Tomo et Shannon sur quelques unes), il parle de lui pour rien de bien intéressant mise a part le fait "qu'il est trooopp beeaauu" ils font aussi de la promi pour l'album et Mr. Nobody voili voilou ...
quoi ils sont dans une de mes bibles sur site mais pas sur papier??? ça va pas le faire ça Presse diverse "hors papier" Ipb7
Revenir en haut Aller en bas
élise
Habitué(e)
avatar


Date d'inscription : 21/08/2006

Presse diverse "hors papier" Empty
MessageSujet: Re: Presse diverse "hors papier"   Presse diverse "hors papier" EmptyVen 27 Nov 2009 - 10:59

Faithgc a écrit:
Fast Fact: The track "Hurricane" was reported to feature Kanye West, but his verse does not seem to have made the final album.

Donc on n'aura pas Kanye sur l'album!
J'espère qu'on pourra quand même écouter une démo ou quelque chose comme ca. Il devait y avoir Brandon Flowers aussi ? mais je crois pas qui chantait
Revenir en haut Aller en bas
doush.k
Apprenti Echelon
doush.k


Date d'inscription : 16/01/2007

Presse diverse "hors papier" Empty
MessageSujet: Re: Presse diverse "hors papier"   Presse diverse "hors papier" EmptyMar 1 Déc 2009 - 17:02

Un iterview de Tomo.
Oui oui de TOMO !!

Citation :
It’s attempted several times to contact 30 Seconds To Mars guitarist Tomo Milicevic for our interview, while on the other end the epic sound of This Is War being rehearsed for a run of live shows completely drowns the ringing.

“Sorry for keeping you waiting,” he finally apologises. “I left my phone on the top of my amp and with how loud we are, it made it impossible to hear it. I even set an alarm for myself.”

30 Seconds to Mars have a hell of a challenge in front of them. “We don’t make live albums; we make studio albums and then we play them live,” Milicevic laughs. “This record we really went for it. To play it live, it’s going to be a lot of work. But that’s okay, we’re not afraid of that. We haven’t played live in years. So we’re rehearsing like crazy now and getting back into that rhythm.”

With a talent like Jared Leto fronting the band, there really is nothing to fear. Or is there? “I didn’t really want to release this information…but he’s actually an alien,” Milicevic laughs. “That’s why he’s so damn good at everything! He’s not a human being!”

The short-film like clip for lead single From Yesterday saw 30 Seconds to Mars become the first ever American band to make a music video-clip in the People’s Republic of China.

“I don’t want to sound like a cocky prick but our videos really are beautiful,” says Milicevic. “I love watching them. That’s hats off to Jared and his big thinking and ability to pull that stuff off. He’s obviously very talented on the film side of things, does really great work and doesn’t do bullshit movies. I think that’s a testament to his artistic side. He has so many opportunities to make so much money and he passes that up for art.”

But what fans might not know is Jared’s brother and bandmate Shannon, according to Milicevic, is just as gifted in making melody.

“He’s the drummer, so people never think about the drummer being a melodic person. But those two guys have this unbelievable knack for creative melody. When you’re writing a song, everything, everything comes second to the melody.

“There’s a song on the album called L490 that Shannon wrote and played all the instruments on. A lot of people don’t know that he can do that. We don’t really showcase that stuff live. The good think about 30 Seconds to Mars is that nobody will fight for ego. The best piece of music wins.”

And that music has been reaching far and wide. “We’re building this family of friends and weirdos that come to our shows. We have the coolest and equally weirdest audience. So we wanted to capture that spirit and energy that we have at our performances on the album.”

Enter ‘The Summit’ – another idea made possible by Leto. “We booked this venue in LA called the Avalon Club – which is a 12,000-14,000 seat venue – and we decided to turn that place into a giant recording studio. People turned up from all over the world. Jared was basically conducting the crowd like an orchestra. It was a pretty magical experience to be a part of.”

They then went on to conduct global summits around the world, which still wasn’t enough. “People from countries who didn’t get to participate were Twittering. I think Jared got this Twitter from a guy in Iran. He was like, ‘Man, I really wish I could have participated in The Summit but I live in Iran and there wasn’t a way for me to do it.’ That’s when the digital summit came to life.”

“The thing that is really cool is every single piece of audio that was submitted, literally every single piece, is on the album,” he continues. “So to anyone who participated in any form of The Summit, just know that you are on the album.”

Not many artists can boast the voice of the world as their instrument. It sounds well worth the effort. “We work 20 hours a day, seven days a week. I personally believe that’s the only way that you can achieve anything that’s great. Again, I don’t want to sound like I’m tooting my own horn or our own horn, but I know we’ve put a lot of time into this and I hope that it shows in the music.”

Et la trad qui va avec :

Citation :
Il a fallut plusieurs tentatives pour entrer en contact avec le guitariste de 30 Seconds To Mars Tomo Milicevic pour un interview, alors que de l'autre côté, le son épique de This Is War en répétition pour une série de concert noyé la sonnerie.

"Désolé de vous avoir fait attendre," s'excuse t'il finalement. "J'ai laissé mon téléphone au dessus de mon ampli et avec le bruit que nous faisons, c'était imposible de l'entendre. J'ai même mis une alarme pour moi."

30STM a un vrai challenge devant eux. "Nous ne faisons pas d'album live ; nous faisons des albums studio et aprés nous les jouons en live," ri Milicevic. "Cet album nous y sommes vraiment allés. Pour le jouer en live, ça va être beaucoup de travail. Mais c'est bon, nous n'avons pas peur de ça. Nous n'avons pas jouer en live depuis des années. Alors nous répétons comme des fous maintenant et retrouvons ce rythme."

Avec un talent comme Jared Leto en tête du groupe, il n'y a pas de quoi avoir peur. Ou si ? "Je ne voulais pas donner l'info... mais en fait c'est un alien," rigole Milicevic. " C'est pourquoi il est si bon en tout ! Ce n'est pas un être humain !"

Le court-métrage pour le clip de la chanson phare From Yesterday a vu 30 STM devenir le premier groupe américain à faire un clip en République de Chine.

"Je ne veux pas paraître vaniteux mais nos vidéos sont magnifiques," dit Milicevic. "J'aime les regarder. Chapeaux bas à Jared et sa réfléxion et sa faculté de faire tout a. Il est évidemment trés talentueux pour les choses du cinéma, il fait vraiment du bon travail et ne fait pas de conneries. Je pense que c'est un témoignage de son côté artistique. Il a tellement d'opportunités de se faire beaucoup d'argent et il les a laissé passer pour l'art."

Mais ce que les fans ne savent peut être pas c'est que le frêre de Jared, Shannon, est, d'aprés Milicevic, tout aussi doué pour faire des mélodies.

"C'est le batteur, alors les gens ne pensent jamais au batteur comme une personne mélodique. Mais ces deux gars ont cet incroyable tour de main pour des mélodies créatives. Quand tu écris une chanson, tout, tout passe aprés la mélodie."

"Il y a une chansons dans l'album appelé L490 que Shannon a écrit et sur laquelle il joue tout les instruments. Beaucoup de personnes ne savent pas qu'il peut faire ça. Nous ne faisons pas vraiment de showcase pour ces choses en live. Ce qu'il y a de bien avec 30STM c'est que personne ne se bat pour son ego. Le meilleur morceau de musique gagne."

Et cette musiquesc'est étendue largement. "Nous construisons cette famille d'amis et de cinglés qui viennent à nos concerts. Nous avons le plus cool et également bizarre public. Alors nous avons voulu capturer cet esprit et cette énergie que nous avons lors de nos performances dans l'album."

Arrive 'The Summit' - une autre idée possible grâce à Leto. "Nous avons réservé cette salle à LA appelée l'Avalon Club - qui est une salle de 12000-14000 siéges - et nous avons décidé de faire de cette salle un studio d'enregistrement géant. Des gens sont venus du monde entier. Jared dirigé la foule comme un orchestre. C'était une expérience vraiment magique d'en faire partie."

Ils ont alors continuer à faire des "global summits" autour du monde, ce qui n'était pas assez. "Des personnes de pays qui ne pouvaient pas participer envoyer des messages sur Twitter. Je pense que Jared a eu ce Twitter d'un gars d'Iran. Il disait quelque chose du genre 'j'aurais vraiment aimé participer au Summit mais je vis en Iran et il n'y a pas de moyens pour moi de le faire.' C'est là que le "digital summit" est né."

"Ce qui est vraiment cool c'est que chaque audio qui a été envoyé, vraiment toutes, sont dans l'album," continue t'il. "Donc pour tous ceux qui ont participé d'une façon ou d'une autre au Summit, vous savez que vous êtes dans l'album."

Peu d'artistes peuvent se vanter d'avoir la voix du monde comme instrument. Il semble que ça méritait l'effort. "Nous travaillons 20 heures par jour, sept jours par semaine. Je pense personnellement que c'est la seule façon pour accomplir quelque chose de grand. Encore une fois, je ne veux pas me vanter ou nous congratuler, mais je sais que nous avons mis beaucoup de temps dans cet album et j'espère que s'entend dans la musique."

Source
Revenir en haut Aller en bas
Miel1500
Habitué(e)
Miel1500


Yeah !

Date d'inscription : 28/06/2009
Localisation : Belgique


Presse diverse "hors papier" Empty
MessageSujet: Re: Presse diverse "hors papier"   Presse diverse "hors papier" EmptyMar 1 Déc 2009 - 17:15

Oh Tomo !

J'aime bien cette petite itw ^^ On voit bien que Tomo a une grande admiration pour Shannon et l'alien :p Merci

Vous trouvez vraiment qu'on est bizard ? Presse diverse "hors papier" 208
Revenir en haut Aller en bas
The_Believer17
Mars Army New Soldier
The_Believer17


Ou Iza =)

Date d'inscription : 30/09/2009
Localisation : On Mars


Presse diverse "hors papier" Empty
MessageSujet: Re: Presse diverse "hors papier"   Presse diverse "hors papier" EmptyMar 1 Déc 2009 - 17:21

“We’re building this family of friends and weirdos that come to our shows. We have the coolest and equally weirdest audience"
With a talent like Jared Leto fronting the band, there really is nothing to fear. Or is there? “I didn’t really want to release this information…but he’s actually an alien"
Presse diverse "hors papier" Ipb7


Il est trop nouille ! J'adore ce Tomo Embarassed Ca fait plaisir d'avoir une interview de lui un peu !
En tout les cas les amis nous sommes cinglés et bizarre :)
Revenir en haut Aller en bas
Pansy
Mars Army New Soldier
Pansy


SCREAM YOUR HEART OUT

Date d'inscription : 28/01/2009
Localisation : Paris


Presse diverse "hors papier" Empty
MessageSujet: Re: Presse diverse "hors papier"   Presse diverse "hors papier" EmptyMar 1 Déc 2009 - 17:39

J'aime cette interview Presse diverse "hors papier" Blush13
Merci pour la trad Presse diverse "hors papier" Smile
Revenir en haut Aller en bas
audreyber
Mars Army New Soldier
audreyber


Date d'inscription : 09/09/2007
Localisation : face à la montagne


Presse diverse "hors papier" Empty
MessageSujet: Re: Presse diverse "hors papier"   Presse diverse "hors papier" EmptyMar 1 Déc 2009 - 17:48

Merci pour l'interview et la trad'.
Tomo trouve qu'on est bizarres mais il doit l'être aussi, il faisait partie de ce même public au départ.
Revenir en haut Aller en bas
caouane
Mars Army New Soldier
caouane


[2910-009-2309]

Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : nancy/montpellier-Paris, ... Tours maybe


Presse diverse "hors papier" Empty
MessageSujet: Re: Presse diverse "hors papier"   Presse diverse "hors papier" EmptyMar 1 Déc 2009 - 17:48

super l'interview ! merci pour la trad !

Presse diverse "hors papier" RoflJared l'alien !

"Il y a une chansons dans l'album appelé L490 que Shannon a écrit et
sur laquelle il joue tout les instruments. Beaucoup de personnes ne
savent pas qu'il peut faire ça." Presse diverse "hors papier" 919329
je savais pas ! vive shannon !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Presse diverse "hors papier" Empty
MessageSujet: Re: Presse diverse "hors papier"   Presse diverse "hors papier" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Presse diverse "hors papier"
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» "Destak" - Presse portugaise
» " VENEZ ICI POSTER TOUTES VOS PHOTOS DU CONCERT DU 5 MARS À BERCY"
» MTV News "Le prochain clip de 30STM sera pervers"
» [concours Lycos] Tentés pour jouer "From Yesterday" sur scene avec le groupe?
» KERRANG - N°1209 "07/05/2008"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|| R-EVOLVE || 30 SECONDS TO MARS FRANCE :: 30 SECONDS TO MARS :: Presse (papier et internet)-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com
Le FOF R-evolve sur Facebook | 30 Seconds To Mars France | Webteam 30STM | Street Team Française