| En quête de l'Argus Apocraphex | |
|
+167seenane natsukii calilacaille Flamby momijiechelon desil Palo fiofio DravenCAYM MF virginie85 alexia Ophelie_ Cach BéaMars Ezilda Buddha_4_Mary LNfromMars alticat jesaismaintenant girlloverock Sunalibi Junkie_ stefy'zZ life on mars Candor Chasma Miss-Leto Lullabye Andreva 30stm91 Charlotte* ArgusApocraphex Gillian Splotch audreyber drugsballade lelahel Hannibal clarissa sriracha GirlOfMars Kanae sumoko LounaCama inermis Joy The_Believer17 Iron caouane keikorock Foa x_Coraly soso91 sb83 Nao titouneb wildhorses awen47 p'tit bout Pitchouill Shad mars-army skad Swelgg P. fahrenheit -Doriane- Bou. L'électron libre chrys arwen44 Erica Océane blak Satheene Meumeu-x E-chelon Doran elmer Khytau vivaco81 crazii-linu dalrocks Yuki Châton rudy .° x |[ TsUbAsA ]| x °. AmodernMyth Roze valoche06 thelodie08 doroT kitzune oopsaudrey krevette MissEchelon po-skywalker sarina samsara Asvin beautifulgirl Cassy élise Ju. June Camille6277 zelfe87 Lilas Heiress Leed Diantha Anya celinoijed apple_mich MaryAlwaysLikesToPlayALot rent_a_granny Steletoile melo30 kittyplume YouXxX Mythydra chiara Bebeya Caro2412 Hoan Kyo78[Echelon] Gracchus emilie P145 Leptirica Rose Kÿr alcea LUH staf-30stm doush.k Horoke sylmo maryarmy sirkisgirl was_it_a_dream vanderbrock h0peLy alexdelarge xela bloodybloom Elfie Noxwelnn Datura Blandine anahee ingrid *céline* orlane Elisabethxxx manon Marge Audrey hyakurin Eléanne Kinkette oceansoul camou Dark Avenger Louise McNasty floflodu01 PRISS Virginie lodie Raya 171 participants |
|
Auteur | Message |
---|
DravenCAYM Posteur Fou
| Sujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex Sam 15 Mai 2010 - 15:26 | |
| perso j'ai retenu asaph hall comme le fameux prof qui aurais put écrire l'AA mais si quelqu'un connais la véritable de se prof de harvard sa serais un super avancement. | |
|
| |
skad Banni(e)
Charette Létropsex h
| Sujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex Sam 15 Mai 2010 - 22:06 | |
| si j'ai bien comprit ce serait un concept évoqué danx cette fameuse thèse du prof de harvard qui serait plus métaphorique que réellement saisissable , comme une notion dont on comprend ce qu'elle signifie sans pouvoir l'expliquer ou la définir.
quand j'aurai moins sommeil je ferai comme tu l'as conseillé the-initial-ab , j'irai faire quelques recherches sur le mot Vérité dans les différentes cultures. Ceci dit je réagis principalement parce que pour le coup je m'insurge. Y en a parmis nous qui avaient de la culture générale AVANT de connaitre le groupe et qui l'ont aprécié justement parce qu'ils identifiaient de suite des références et des liens à différents mouvements et cultures. Je n'ai jamais trouvé l'AA parce que pour moi le voyage est depuis longtemps la destination et que je suis globe trotter dans l'âme. Mais ravie que tu aies trouvé le tien (car pour moi l'AA c'est comme une bonne soupe, t'as une recette par personne et elles sont toutes la meilleure du monde !) | |
|
| |
DravenCAYM Posteur Fou
| Sujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex Sam 15 Mai 2010 - 23:24 | |
| je rejoins skad dans l'idée de la soupe mais j'avoue que toute ces histoire autour de mythologie grec me perturbe un peut enfin bref on finira tous par découvrir notre AA un jour | |
|
| |
maryarmy Banni(e)
| Sujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex Dim 16 Mai 2010 - 8:23 | |
| - The-Initials-AB a écrit:
- Je n'ai jamais tout dit concernant mes recherches, ni leur résultat concret, alors je n'avancerai plus rien en ce qui concerne mes conclusions, mais si personne ne l'a trouvé c'est parce qu'il n'existe pas non? Je n'ai jamais dis que j'avais trouvé la thèse mais *'fin bref je m'arrête là, inutile de déblatérer là-dessus pendant des heures*
Et je le répète je n'ai jamais dis que tout ceci était concret et c'est bien pour ça que je pense l'avoir trouvé. Après oui chacun son ressenti etc, ça se trouve j'ai trouvé quelque chose auquel les garçons ne s'attendaient pas, qui sait, ils ne savent pas tout non plus ... Mais peu importe, je regrette amèrement de l'avoir ouverte et j'espère sincèrement que tous mes posts seront supprimés, dans le cas contraire je ne compte pas revenir sur ce sujet, alors svp faites comme si je n'avais rien dis et continuer comme avant ;)
alors 1- je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis maintenant puisque justement tu disais avoir trouvé quelque chose de concret et la c'est plus le cas!! 2- non nous n'allons pas déblatérer pendant des heures mais discuter et échanger nos impressions oui! (oui j'aime pas le terme déblatérer qui est somme toute très agressif et vulgaire pour ma part !!) 3- pourquoi supprimer tes posts??? ce n'est pas parce que nous sommes pas d'accord qu'il faut les supprimer... dans ces cas autant virer la moitié du forum ... 4- il faut continuer a discourir sur l'AA pour que chacun amène sa vision des choses, sa perception du truc et du pourquoi comment... Perso j'estime avoir trouvé les miens comme AA... bah oui j'en ai plusieurs c'est dire... ça ne m'empêche pas de continuer de me retourner le cerveau et de continuer à lire ce qui est posté et d'aimer l'ARGUS APOCRAPHEX... | |
|
| |
Palo Habitué(e)
[0526-009-1523]
| Sujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex Dim 16 Mai 2010 - 10:01 | |
| En cet instant, j'ai officiellement lu les 64 pages de ce topic, et j'en ai mal au crane. Alors, c'est mon premier post dans ce topic et ça fait peu de temps que je m'interroge sur le sujet (depuis quelques mois).
Mes impressions. J'ai un peu de mal à me faire à l'idée que l'AA serait un concept. Disons que j'ai du mal à croire que le groupe (ou Jared) ait inventé un truc du genre. Du coup, je pense que cette révélation que Jared veut transmettre à ses fans, il l'a tout simplement lu et interprété. Moi j'ai toujours cru que Argus Apocraphex était un nom détourné, pour désigner une théorie d'un texte ou un livre sacré plutôt connu. Peut être que c'est autre chose, une philosophie, une théroei... Je me fis toujours un peu aux interviews même si je sais qu'ils ont pu dire n'importe quoi. Sachant qu'à la base, les frères Leto disait avoir lu un article intitulé "30 Seconds To Mars" dans un livre ou manuscrit et que ce livre, manuscrit ou je ne sais quoi serait l'Argus Apocraphex. Je doute que cet interview soit un mensonge. Y'a forcément un livre, un manuscrit, une clé autour de l'AA.
Pour résumer, toutes vos théories sur les 64 pages précédentes sont interessantes mais ne me paraisse pas probante pour trouver réellement l'AA. Je veux dire, c'est comme essayer de comprendre un livre de philosophie ou de psychologie sans l'avoir lu mais en l'interpretant grâce au titre. On sait que l'argus date de la création du groupe et que Jared était un fana de lecture. Donc je contredis pas ceux qui disent que l'AA n'est pas matériel, mais je dis juste que y'a forcément un livre qui l'a inspiré et celui qui le trouve trouvera l'AA qui est surement le nom propre donné à l'interprétation et à l'expérience de Jared. Si des Echelons qui ont cherché plus de 10 ans ne trouve pas l'AA, c'est tout simplement parce qu'ils n'ont pas trouvé la base qui entoure le secret. Bref, j'arrête de parler pour ne rien dire.
Je propose une excursion à la bibliothèque de Los Angeles pour trouver l'AA, où Jared a du se documenter pendant les années 1990. | |
|
| |
fiofio Habitué(e)
| Sujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex Dim 16 Mai 2010 - 10:32 | |
| Je sais je suis une petite nouvelle sur le forum mais ca fait un petit moment que je cherche cet AA et je vais vous exposer plus bas ce que pour moi l'AA représente. Je vais tout mettre en spoiler pour ceux qui ne veulent pas avoir d'autres indices - Spoiler:
Tout d'abord pour moi, et comme beaucoup l'ont dit , l'AA est quelques chose de spirituel. Ainsi, chaqu'un fera sa propre découverte et aura sa propre vérité. Dans les chansons de 30stm, on retrouve beaucoup la notion de bien et de mal, d'un combat perpetuel contre soi même, se récouvrir avant de vouloir changer le monde. Ils essayent selon moi a travers leurs musiques et vidéo de nous faire comprendre que nous ne sommes pas seul et qu'avant de vouloir changer le monde on doit se remttre en question et affronter tout ses démons. Evidemment j'ai fait des recherchessur tout ce qui ets mythologie, traduction de l'argus apophrex qui pour moi veut dire une vérité caché. Et pour affirmer tout cela,je me suis basé sur une oeuvre ou plutot un essai de l'écrivain joseph campbell (qui à peut être été cité auparavant, je vous conseille d'aller sur sa page wikipédia car beaucoup de point commun avec nos indices a tous) qui s'apelle le Héros au milles visages de 1949, ou me héro doit faire face au gardien du seuil. Je sais c'est trés long tout ca Pour moi cette thèse ce rapproche enormément du clip From yesterday. JE vais voudire pourquoi. Sa thèse est plus ou moins constitué de 5 étapes: -L'aventure commence et le héro est donc apelé. Il peut choisir d'accepter ou de refusercette "mission". Si il l'accepte, il rentrera dans un monde mystérieux aux evenement étrange (passage de la pièce blanche à l'autre monde dans le clip, mission étant voulu par le gamin au tout début) -Si cette épreuve est donc accepté, le hero, pouvant etre aidé par d'autre (en l'occurence le groupe) devra affronter beaucoup d'épreuves et de jugement (le combat a l'épée étant une metaphore d'un combat pour obtenir le "cadeau" -Si le but est atteint , le héro se verra remettre un cadeau de connaissance surtout une connaissance de soi même. C'est en combattant leur peurs et leur imagination que ce cadeau leur est remis (le papier qui leur est donné, sous forme de parchemin) -Une fois cette mission terminé , le hero renviens dans le monde ordinaire, et doit décider si il veut ramener avec lui ce "cadeau" (dans le clip la fin du combat et leur retour vers la porte. -Enfin , le cadeau ramené dans la vraie vie, le hero devra s'en servir et se servir de cette connaissance acquise pour ameliorer le monde. Voila tout ca est vraiment trés long et j'espere avoir été claire et surtout ne pas avoir répété des choses déja dite mais pour moi voila tout ce que l'AA réprésente. Se changer nous même, changer le monde, au travers des paroles, musiques, symboles et en se posant des questions, en tentant se voyage
| |
|
| |
Splotch Posteur Fou
| Sujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex Dim 16 Mai 2010 - 20:09 | |
| - DravenCAYM a écrit:
- perso j'ai retenu asaph hall comme le fameux prof qui aurais put écrire l'AA mais si quelqu'un connais la véritable de se prof de harvard sa serais un super avancement.
Je n'avais pas encore vu parler de Asaph Hall, mais étrangement (je cite Wikipédia) : - Citation :
- Il est surtout connu pour avoir découvert en 1877 les deux satellites de Mars, qu'il dénomma Phobos et Déimos (Terreur et Frayeur, en grec). À partir des mêmes observations, il détermina la masse de Mars.
Donc ce Prof/Astronome a beaucoup travailler sur Mars. (Coïncidence?) - Citation :
- La période de révolution (apparemment le temps pour tourner autour de mars) de Deimos est de 30h 18 min.
30 heures : et notre groupe favori est 30 seconds to mars... Bref... pas grand chose en rapport avec l'AA.. désolé. | |
|
| |
Palo Habitué(e)
[0526-009-1523]
| Sujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex Lun 17 Mai 2010 - 17:05 | |
| D'ou vient cette source sur Asaph Hall ? Je sais que ça a été cité dans le topic mais j'en ai jamais entendu parler... | |
|
| |
DravenCAYM Posteur Fou
| Sujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex Lun 17 Mai 2010 - 17:06 | |
| ben de recherche en recherche je suis tomber sur lui mais bon j'avoue que j'ai tous de même certain doute | |
|
| |
Splotch Posteur Fou
| Sujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex Lun 17 Mai 2010 - 17:32 | |
| La source sur Asaph Hall doit surement venir d'un Echelon qui s'est mit à chercher tous les profs d'Harvard et qui est tomber sur celui là qui avait travailler sur Mars... | |
|
| |
Virginie Banni(e)
tuez moi!
| Sujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex Lun 17 Mai 2010 - 17:35 | |
| bah moi ce nom je le connais déjà ! mais bon on s'en fou hein?! oui je sais! intéressante découverte | |
|
| |
Palo Habitué(e)
[0526-009-1523]
| Sujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex Mar 18 Mai 2010 - 5:23 | |
| Bah je connaissais le nom aussi mais je voyais pas le rapport direct avec ne groupe, je veux dire j'ai jamais entendu le groupe parler de Asaph Hall. Ce mec a même pas vécu durant le XXe siècle (enfin il est mort en 1907 quoi). Il a trouvé les sattelites de Mars et les a nommé Phobos et Diemos grâce à l'Iliade ("vers 2"). Ca fait pas de ça un indice fondamentale sur le groupe. | |
|
| |
skad Banni(e)
Charette Létropsex h
| Sujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex Mar 18 Mai 2010 - 15:59 | |
| si je puis me permettre ... On peut pas faire confiance à un mec qui s'appelle ASAP As Soon As Possible ! | |
|
| |
desil Mars Army Soldier
[0607-010-1835]
| Sujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex Mer 7 Juil 2010 - 13:24 | |
| Je sais pas si on en parle déjà (oui bon, l'AA m'interesse mais c'est pas une raison pour me taper 65 page!) mais Argus, ça a un rapport direct avec la mythologie greque, Argus étant le berger au cents yeux... | |
|
| |
MF Apprenti Echelon
Euh...
| Sujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex Mer 7 Juil 2010 - 17:27 | |
| Si tu veux poster sur ce topic, lis au moins les pages en diagonales... On en parle déjà... | |
|
| |
momijiechelon Timide, mais je me soigne...
Echelon [0509-010-2210]
| Sujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex Dim 11 Juil 2010 - 0:21 | |
| reprenez moi si je me trompe mais en faite Argus Apocraphex et une sorte de réflexion sur sois même histoire de faire le point et de comprendre des choses sur nous non? Il permet de nous faire réfléchir et en même temps d'apaiser les esprits. | |
|
| |
MF Apprenti Echelon
Euh...
| Sujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex Dim 11 Juil 2010 - 8:39 | |
| L'AA est quelque chose que l'on doit trouver par nous-même et qui est une sorte de quête spirituelle. Enfin, on ne sait pas ce que c'est exactement car on ne sait pas si comment la trouver. Mais quand on arrive à la trouver, on le sait, soi-disant, que c'est l'AA. Enfin, lisez ce topic en entier pour comprendre | |
|
| |
Flamby Appelez moi Echelon
| |
| |
momijiechelon Timide, mais je me soigne...
Echelon [0509-010-2210]
| Sujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex Dim 11 Juil 2010 - 22:35 | |
| mais euh...c'est long pourquoi vous parlez au tant lol! non mais j'ai lu des trucs sur internet et se que j'ai marqué plus haut c'est se que je penser avoir compris!! mais en faite pour vraiment comprendre ça il faudrait avoir le livre mais il est très rare!! donc pas de chance!!
| |
|
| |
MF Apprenti Echelon
Euh...
| Sujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex Dim 11 Juil 2010 - 22:39 | |
| - momijiechelon a écrit:
- mais en faite pour vraiment comprendre ça il faudrait avoir le livre mais il est très rare!!
Ou il existe pas... | |
|
| |
calilacaille Appelez moi Echelon
Lapiches
| Sujet: AA : une idée Sam 24 Juil 2010 - 13:54 | |
| Euh alors je vais y aller de ma petite idée aussi.. En fait j'ai deux hypothèses (bien que je me sois pas bcp penchée sur leur 1er album mais surtout sur les suivants).. Je vous le dis tt de suite: j'ai pas eu la patience de me lire les 65 pages ( )..Ceci étant dit, j'ai retenu certains propos qui m'ont fait rebondir sur autre chose: l'AA, est ce que ca pourrait pas être un peu un "Big Brother"? En fait, c'est un des commentaires de Oceansoul qui m'y a fait penser: Il était question d'un monstre aux 100 yeux qui voit tout. D'autres commentaires parlent d'une idée de quelque chose de caché donc mon idée est la suivante: Est ce qu'ils parleraient pas du fait qu'on est tous kk part dans Big Brother et qu'on est tous surveillés à notre insue? Sinon, je pensais aussi à l'histoire des textes qui ont été ignorés par l'Eglise et là je pense qu'il y a quelque chose à creuser et je pense même que l'idée de départ doit être dans ce sens là... J'suis désolée, je viens de sortir de ma sieste: j'suis dans le brouillard...J'suis perchée | |
|
| |
Dark Avenger Ex admin vintage sanguinaire
WTF?
| Sujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex Sam 24 Juil 2010 - 17:54 | |
| Il y a tant de theories, quelques une se tiennent plus que d'autres mais why not? - Citation :
- Sinon, je pensais aussi à l'histoire des textes qui ont été ignorés par
l'Eglise et là je pense qu'il y a quelque chose à creuser et je pense même que l'idée de départ doit être dans ce sens là... Dans les ecrits apocryphes? qu'est ce que tu veux dire par là?? | |
|
| |
natsukii Mars Army Soldier
Date d'inscription : 18/05/2010 Localisation : sur un nuage de barbe a papa bleu, au pays des bisounours ...
| Sujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex Dim 25 Juil 2010 - 12:01 | |
| sa fait quelque semaine que je me penche vraiment sur l'AA et je pense comme calilacaill, il y as pas mal de phrase qui font penser a l'AA, la recherche, j'ai quelque "idées" ... mais je sais pas, je dois surment m'égarer a toujours chercher compliquer sinon je vous mets quelque idées aprés ;) edit : en ce qui concerne les textes caché, dans l'évangile selon Thomas certaine phrase peuvent être mise en rapport avec l'AA, la recherche, la compréhension ect ... - Citation :
- "Que celui qui cherche n'arrête pas de chercher, jusqu'a ce qu'il trouve. Quand il aura trouvé, il sera bouleversé et, étant bouleverser il sera émerveillé et il régnera sur le Tout"
- Citation :
- "Connais celui qui est devant toi et ce qui t'es caché te sera dévoilé, car il n'y a rien de voilé qui ne sera dévoilé"
- Citation :
- "il existe rien de caché qui n'apparaitra et il n'exite rien de recouvert qui ne sera dévoilé"
- Citation :
- Je vous donnerai ce que l'oeil n'a pas vu, ca que l'oreille n'as pas entendu, ce que la main n'as pas touché et ce qui n'est pas monté dans le coeur de l'homme"
ensuite, définition de l'Argus Apocraphex ... Argus (latin) / Argo (grec) : Argus dans la mythologie avait reçu l'épithéte de Panoptés ("Celui qui voit tout"), il avait 100 yeux, 50 qui dormaient et 50 qui veillaient. Argus était le gardien d'Io - Hermés réussi a l'endormir complétement au son de sa flûte et le décapita. Argo : était une grande constellation qui depuis a était divisé. elle aussi a un rapport avec la mythologie.. On dit que c'est un voilie géant qui a était créer par Jason pour navigué avec les Argonautes à la recherche de la Toison d'or. Apocraphex : "abri de lumiére" / "quelque chose de caché" / loin de la lumiére" Aprés j'ai vu que une Bible s'appeler "The Apocrypha", Apocryphe signifie caché, donc la la signification serai "texte caché" Le groupe a souvent dit que l'AA était un vieux livre ... réf au texte ancien de Homére peut-être .. car la mythologie es beaucoup présente ... Jared Leto une fois a dit "lorsqu'on en prend connaissance cela rend quiconque en phase avec l'univers, dans la compréhension du Tout" => évangile selon Thomas "Que celui qui cherche n'arrête pas de chercher, jusqu'a ce qu'il trouve. Quand il aura trouvé, il sera bouleversé et, étant bouleversé il sera émerveillé et il régnera sur le Tout" J'en suis arriver a la conclusion : tout cela n'es-t-il pas juste une grande métaphore ?!!! l'AA => peut avoir la signification de "Géant caché" (par ses définition) => donc quelque chose de grand qui peut vous surveiller mais dont on ignore la présence et qu l'on ne peut voir l'AA => méthaphore => vériter caché => sens caché des chansons du goupe ?! => trouver l'AA trouver le sens caché de ce qui leur fait référence ?! l'Argus => métaphore ? seulement en mesure de voir ce qui es juste devant ses yeux, le monde physique, les choses évidentes.... alors Argus = intellectuellement aveugle .. pour conclure je dirai : Trouver l'Argus Apocraphex serait Se trouver soit-même ?! et si l'AA était en fait en chacun de nous ... et qu'il s'agissait avant tout de se trouver soit-même ... désoler si je me suis un peu égarer et tout .. mais 'fin bon je sais pas trop, en tout cas vos avis son les bien venue ;) oh et désoler pour le trop plein de smiley ... | |
|
| |
calilacaille Appelez moi Echelon
Lapiches
| Sujet: Tjs l'AA Mer 28 Juil 2010 - 20:21 | |
| Désolée, j'ai mis un peu de tps à répondre... Ma réflexion par rapport aux textes cachés et cie, je me la suis faite en lisant...Maintenant, à froid, j'ai perdu le fil de mon idée...Mouarf, j'ai pas oublié d'être blonde.. Ceci étant dit, natsukii doit être dans le vrai je pense, les idées se tiennent bien :-) J'vais encore y réfléchir et refaire un tour de topic...On sait jamais, sur malentendu je retrouverai peut être ce que je voulais dire à l'origine..loll | |
|
| |
seenane Habitué(e)
| Sujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex Mer 28 Juil 2010 - 20:51 | |
| - Citation :
- pour conclure je dirai : Trouver l'Argus Apocraphex serait Se trouver soit-même ?! et si l'AA était en fait en chacun de nous ... et qu'il s'agissait avant tout de se trouver soit-même ...
C'est l'idée que j'en ai.... En tout cas bravo à tous pour toutes ces recherches !! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex | |
| |
|
| |
| En quête de l'Argus Apocraphex | |
|