| En quête de l'Argus Apocraphex | |
|
+167seenane natsukii calilacaille Flamby momijiechelon desil Palo fiofio DravenCAYM MF virginie85 alexia Ophelie_ Cach BéaMars Ezilda Buddha_4_Mary LNfromMars alticat jesaismaintenant girlloverock Sunalibi Junkie_ stefy'zZ life on mars Candor Chasma Miss-Leto Lullabye Andreva 30stm91 Charlotte* ArgusApocraphex Gillian Splotch audreyber drugsballade lelahel Hannibal clarissa sriracha GirlOfMars Kanae sumoko LounaCama inermis Joy The_Believer17 Iron caouane keikorock Foa x_Coraly soso91 sb83 Nao titouneb wildhorses awen47 p'tit bout Pitchouill Shad mars-army skad Swelgg P. fahrenheit -Doriane- Bou. L'électron libre chrys arwen44 Erica Océane blak Satheene Meumeu-x E-chelon Doran elmer Khytau vivaco81 crazii-linu dalrocks Yuki Châton rudy .° x |[ TsUbAsA ]| x °. AmodernMyth Roze valoche06 thelodie08 doroT kitzune oopsaudrey krevette MissEchelon po-skywalker sarina samsara Asvin beautifulgirl Cassy élise Ju. June Camille6277 zelfe87 Lilas Heiress Leed Diantha Anya celinoijed apple_mich MaryAlwaysLikesToPlayALot rent_a_granny Steletoile melo30 kittyplume YouXxX Mythydra chiara Bebeya Caro2412 Hoan Kyo78[Echelon] Gracchus emilie P145 Leptirica Rose Kÿr alcea LUH staf-30stm doush.k Horoke sylmo maryarmy sirkisgirl was_it_a_dream vanderbrock h0peLy alexdelarge xela bloodybloom Elfie Noxwelnn Datura Blandine anahee ingrid *céline* orlane Elisabethxxx manon Marge Audrey hyakurin Eléanne Kinkette oceansoul camou Dark Avenger Louise McNasty floflodu01 PRISS Virginie lodie Raya 171 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Dark Avenger Ex admin vintage sanguinaire
WTF?
| Sujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex Mer 6 Sep 2006 - 16:07 | |
| - camou a écrit:
personnelement, je pense que l'argus aprocraphex est plus en lien avec le premier album qu'avec le deuxième. Sachant que ça doit sortir de l'esprit tordu de Jared et qu'il a crée seul (ou avec shannon) l'univers du premier. Alors que le deuxième album c'est les quatre ensemble. je suis tout a fait d'accord, le premier album est plus rempli de symboles, de mythologie, comparé au second qui est plus actuel. sachant que 4 ans apres, on a toujours pas trouvé ce qu'est l'AA | |
|
| |
camou Mars Army Soldier
Date d'inscription : 17/08/2006 Localisation : in a middle of a breakdown
| Sujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex Mer 6 Sep 2006 - 16:16 | |
| - Dark Avenger a écrit:
- camou a écrit:
personnelement, je pense que l'argus aprocraphex est plus en lien avec le premier album qu'avec le deuxième. Sachant que ça doit sortir de l'esprit tordu de Jared et qu'il a crée seul (ou avec shannon) l'univers du premier. Alors que le deuxième album c'est les quatre ensemble. je suis tout a fait d'accord, le premier album est plus rempli de symboles, de mythologie, comparé au second qui est plus actuel.
sachant que 4 ans apres, on a toujours pas trouvé ce qu'est l'AA on est un peu lent à la détente, c'est pour ça. Et sachant que, si on pense avoir trouvé une piste, on ne peut demandé à personne si elle est bonne ou pas..... on saura jamais si on a trouvé ou pas. | |
|
| |
Raya Mars Army New Soldier
Warrior and keeper o
| Sujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex Mer 6 Sep 2006 - 19:05 | |
| - camou a écrit:
personnelement, je pense que l'argus aprocraphex est plus en lien avec le premier album qu'avec le deuxième. Sachant que ça doit sortir de l'esprit tordu de Jared et qu'il a crée seul (ou avec shannon) l'univers du premier. Alors que le deuxième album c'est les quatre ensemble. Donc, c'est pas sur que les chansons du 2 soient en rapport avec l'AA.
tout à fait d'accord. c'est pour ça que je voue un culte à ce premier album. et c'est de là que je pioche toute mon inspiration pour réaliser la métaphore de l'Argus. | |
|
| |
camou Mars Army Soldier
| Sujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex Ven 8 Sep 2006 - 18:53 | |
| Je me demandais un truc, qui n'a pas trop de rapport avec l'AA mais je me sens pas l'humeur d'ouvrir un nouveau topic (on m'a déjà "banni" pour ça). J'avais entendu dire que les gars avaient utilisés l'ouroborosc'est vrai ou pas ? Parce que j'ai lu ce que ça voulait dire et je trouvais ça intéressant.... - Citation :
- l'Ouroboros est devenu LE symbole ésotérique. Il est l'Unité, l'image du temps qui s'écoule et de l'évolution. Il est aussi le symbole de l'Initié dans des sociétés secrètes, représentant les révélations successives des Mystères et du silence qu'il incombe de garder. Il est le début et la fin. On peut y voir une référence au cycle des réincarnations.
- Citation :
- On voit dans l'Ouroboros l'union du yin et du yang, du cycle de la vie libérée de la mort, de l'être androgyne.
| |
|
| |
WTF?
| Sujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex Ven 8 Sep 2006 - 20:05 | |
| oui l'ourobouros a été utilisé notamment sur des drapeaux lors des concerts aux states, mais ne me demande pas quelles dates..je ne sais pas. | |
|
| |
camou Mars Army Soldier
| Sujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex Ven 8 Sep 2006 - 20:09 | |
- oui l'ourobouros a été utilisé notamment sur des drapeaux lors des concerts aux states, mais ne me demande pas quelles dates..je ne sais pas.
ok en tout cas, de ce que j'ai lu sur la signification de ce sigle, c'est chelou | |
|
| |
WTF?
| Sujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex Ven 8 Sep 2006 - 20:13 | |
| pourquoi? tu trouve que ça ne colle pas à l'univers du groupe? | |
|
| |
camou Mars Army Soldier
| Sujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex Ven 8 Sep 2006 - 20:19 | |
- pourquoi? tu trouve que ça ne colle pas à l'univers du groupe?
si mais je sais pas.... c'est plus "obscure" que le reste, que le phoenix ou les phrases latines..... tu me diras la trinité, les têtes de morts (ouais, je sais c pareil), les chansons et les derniers clip sont aussi plus obscures donc ça ne m'étonne pas mais bon...... au pire je peux vous mettre l'article sur l'ouroboros que j'ai trouvé (sans dire la source parce que bon... voilà quoi ) mais ça a pas trop trop de rapport avec l'Argus Apocraphex........ quoi que ? | |
|
| |
WTF?
| Sujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex Ven 8 Sep 2006 - 20:24 | |
| oui, ça m'interesse beucoup!! poste le! | |
|
| |
camou Mars Army Soldier
| Sujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex Ven 8 Sep 2006 - 20:27 | |
| en fait, je viens de m'apercevoir que cet "article" est assez faible sur la signification du truc mais ça m'avait fait penser à 30..... par contre, libre à celui/celle qui trouve plus de choses dessus.
L'ouroboros est présent dans de nombreuses civilisations antiques. Il apparaît tout d'abord chez les Egyptiens en 1600 avant J-C. De là, cette image voyagea en Phénicie puis chez les Grecs qui l'appelèrent Ouroboros, ce qui signifit ("celui qui dévore sa queue"). Cette image se retrouve également dans les autres mythologie, dont la mythologie nordique où le serpent prend le nom de Jormungandr.
Chez les hindous, on le retrouve sous la forme d'un dragon qui supporte les quatre éléphants qui portent le monde. On trouve aussi des illustrations du dragon qui se mord la queue au Japon (le dragon et le serpent étant de la même "famille").
En Amérique du Sud on trouve aussi ce genre d'illustrations du serpent (ou du dragon) se mordant la queue. Rappelons que l'une des divnités majeures des aztèques était Quetzacoatl, le serpent à plume.
Chez les Gnostiques, l'Ouroboros est devenu LE symbole ésotérique. Il est l'Unité, l'image du temps qui s'écoule et de l'évolution. Il est aussi le symbole de l'Initié dans des sociétés secrètes, représentant les révélations successives des Mystères et du silence qu'il incombe de garder. Il est le début et la fin. On peut y voir une référence au cycle des réincarnations. On retrouve encore l'Ouroboros dans de nombreuses gravures datant du Moyen-Age.
L'ouroboros est aussi représenté dans le symbole de la société théosophique.
On voit dans l'Ouroboros l'union du yin et du yang, du cycle de la vie libérée de la mort, de l'être androgyne.
Autre choses légèrement étrange par rapport à ce que vous avez dit avant
Dans un de ses livres, un membre de la Rose Croix effectue un parallèle entre la mythologie grecque et l'Ouroboros.
Le mythe grec nous raconte que Chronos dévorait ses enfants, de peur qu'il ne lui volent son trône. Cet acte ferait de lui un Ouroboros, dévorant sa propre queue et s'installant dans un processus de mort/renaissance. Mais ce cycle fut rompu par Rhéa (qui serait alors Ialdabaoth, lire plus loin) qui donna à son mari une pierre, Abadir (ou Baetylus), ce qui permit à Zeus de vaincre son père.
L'auteur se demande alors si cette pierre n'est pas l'archétype originel du Saint Graal (par la suite décrit comme un calice, ou une pierre solaire par différents mytiques) ou de la Pierre Philosophale, détenant le pouvoir de d'ouvrir l'Ouroboros, ou de le refermer
je ne dirais pas où je l'ai trouvé. | |
|
| |
WTF?
| Sujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex Ven 8 Sep 2006 - 20:32 | |
| ahhhh wikipedia??? Chez les Gnostiques, l'Ouroboros est devenu LE symbole ésotérique. Il est l'Unité, l'image du temps qui s'écoule et de l'évolution. Il est aussi le symbole de l'Initié dans des sociétés secrètes, représentant les révélations successives des Mystères et du silence qu'il incombe de garder. Il est le début et la fin. On peut y voir une référence au cycle des réincarnations.bon, l'evolution,les revelations successives des mystères, sont des themes chers à jared qu'on retrouve dans bon nombre de ces chansons... par contre, ça doit etre une chose à creuser encore plus.... vu qu'il y a beaucoup de references mythologiques, il doit bien y avoir qulequechose qui nous eclairera sur l'AA... | |
|
| |
camou Mars Army Soldier
| Sujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex Ven 8 Sep 2006 - 20:46 | |
- ahhhh wikipedia???
Chez les Gnostiques, l'Ouroboros est devenu LE symbole ésotérique. Il est l'Unité, l'image du temps qui s'écoule et de l'évolution. Il est aussi le symbole de l'Initié dans des sociétés secrètes, représentant les révélations successives des Mystères et du silence qu'il incombe de garder. Il est le début et la fin. On peut y voir une référence au cycle des réincarnations.
bon, l'evolution,les revelations successives des mystères, sont des themes chers à jared qu'on retrouve dans bon nombre de ces chansons...
par contre, ça doit etre une chose à creuser encore plus.... vu qu'il y a beaucoup de references mythologiques, il doit bien y avoir qulequechose qui nous eclairera sur l'AA... c'est vrai que tout ça sont des choses qui lui tiennent à coeur et qu'il redit souvent ouais; faudrait peut-être par contre, c'est pas sur Wikipedia que j'ai trouvé ça........ c'est autre chose, lol | |
|
| |
Virginie Banni(e)
tuez moi!
| Sujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex Ven 8 Sep 2006 - 23:19 | |
| c'est tres interressent je pense savoir camou ou tu l'as eu! mais bon c'est sure que le mystere et tout ça on nage en plein dedans!!!! c'est genail comme truc!!! | |
|
| |
camou Mars Army Soldier
| Sujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex Ven 8 Sep 2006 - 23:23 | |
| - virginie a écrit:
- c'est tres interressent je pense savoir camou ou tu l'as eu!
mais bon c'est sure que le mystere et tout ça on nage en plein dedans!!!! c'est genail comme truc!!! bah non, tu sais pas bon, ok je le dis...... je l'ai trouvé sur ce site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]ça fait pas crédible d'un coup...... en tout cas, plus on cherche plus on s'enfonce | |
|
| |
Virginie Banni(e)
tuez moi!
| Sujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex Ven 8 Sep 2006 - 23:27 | |
| en effet je sais pas désolée !!! les infos sont partout!! mais c'est clair que plus on cherche plus y'a d'autre signes!!!!! | |
|
| |
camou Mars Army Soldier
| Sujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex Ven 8 Sep 2006 - 23:30 | |
| - virginie a écrit:
- en effet je sais pas désolée !!!
les infos sont partout!! mais c'est clair que plus on cherche plus y'a d'autre signes!!!!! c'est pas grave, tout le monde n'est pas omnicien mais en plus, je pensais pas en trouver sur CE site..... mais bon, au moins ça m'a appri un truc, lol. | |
|
| |
Warrior and keeper o
| Sujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex Dim 10 Sep 2006 - 14:28 | |
| - camou a écrit:
- Je me demandais un truc, qui n'a pas trop de rapport avec l'AA mais je me sens pas l'humeur d'ouvrir un nouveau topic (on m'a déjà "banni" pour ça).
J'avais entendu dire que les gars avaient utilisés l'ouroboros
c'est vrai ou pas ? Parce que j'ai lu ce que ça voulait dire et je trouvais ça intéressant....
- Citation :
- l'Ouroboros est devenu LE symbole ésotérique. Il est l'Unité, l'image du temps qui s'écoule et de l'évolution. Il est aussi le symbole de l'Initié dans des sociétés secrètes, représentant les révélations successives des Mystères et du silence qu'il incombe de garder. Il est le début et la fin. On peut y voir une référence au cycle des réincarnations.
- Citation :
- On voit dans l'Ouroboros l'union du yin et du yang, du cycle de la vie libérée de la mort, de l'être androgyne.
Merci Camou d'avoir poster ça. ça m'étonnes pas que les gars l'aient utilisé. J'ai l'impression qu'ils reprennent au fur et à mesure tous les symboles forts d'unité, de cycle et d'identité. L'oroboros, c'est le nom Grec. Mais je l'ai trouvé aussi sous le nom de serpent de Midgaard", chez les Scandinaves. C'est le serpent qui encercle le monde des humains. Il doit se soulever à la fin des temps. Thor arrive à le tuer mais meurt de son venin. Ensuite le fin du monde arrive. Tous périssent sauf l'arbre de la vie (je ne sais plus son nom). De cet arbre vont naître : Life et Leif qui vont repeupler l'univers. => renouveau/ renaissance. ah oui aussi. J'ai des représentations de l'arbre de vie qui émerge de l'océan depuis un bateau. Et devinnez quoi !? Dans ce scénario de la fin des temps . . il y a un BATEAU ! Non - c'est balot, il ne s'appelle pas Argus ! LOL ! Mais quand même ! Ce bateau est fabriqué avec les ongles des morts. (c'est pas une blague !) - Les géants s'en servent pour combattre le loup Fenrir qui veut bouffer Odin (je crois.) Tout est lié, en effet. :ipb10: | |
|
| |
Virginie Banni(e)
tuez moi!
| Sujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex Dim 10 Sep 2006 - 15:05 | |
| merci raya!!!et camou!!! (ahaha thor et odin...non c'est rien juste les noms de mes chiens)!!! | |
|
| |
camou Mars Army Soldier
| Sujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex Dim 10 Sep 2006 - 16:34 | |
| merci raya ! bon, ça commence à beaucoup trop m'intriguer et en plus on saura jamais si on a raison........ c'est énervant. | |
|
| |
Warrior and keeper o
| Sujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex Dim 10 Sep 2006 - 18:51 | |
| - camou a écrit:
- merci raya !
bon, ça commence à beaucoup trop m'intriguer et en plus on saura jamais si on a raison........ c'est énervant. ben en fait... on peut monter un dossier en expliquant nos hypothèses. et on l'envoie par message sur leur myspace/sur le board. genre tous les mois jusqu'attend qu'on ait une réponde. On devrait appliquer ça aussi pour la mission "soon" ! | |
|
| |
camou Mars Army Soldier
| Sujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex Dim 10 Sep 2006 - 19:05 | |
| - Raya a écrit:
- camou a écrit:
- merci raya !
bon, ça commence à beaucoup trop m'intriguer et en plus on saura jamais si on a raison........ c'est énervant. ben en fait... on peut monter un dossier en expliquant nos hypothèses. et on l'envoie par message sur leur myspace/sur le board. genre tous les mois jusqu'attend qu'on ait une réponde.
On devrait appliquer ça aussi pour la mission "soon" ! pffff de toutes façons, ils répondent jamais sur leur myspace (ce qui est normal vu le nombre de messages qu'ils doivent recevoir) mais ça peut être une bonne idée remarque. :ipb10: | |
|
| |
WTF?
| Sujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex Lun 11 Sep 2006 - 19:25 | |
| - camou a écrit:
- merci raya !
bon, ça commence à beaucoup trop m'intriguer et en plus on saura jamais si on a raison........ c'est énervant. en plus de ça, on est noyés par toutes ces mythologies... on pourrait leur demander un tout petit indice, rien que nous orienter un peu, parceque Argus apocraphex, c'est bien vague tout ça.... (rien que pour noyer le poisson... ) parceque si on veut, on peut partir sur tout autre chose... l'argus ou combien vaut ma voiture actuellement? | |
|
| |
Virginie Banni(e)
tuez moi!
| Sujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex Lun 20 Nov 2006 - 16:57 | |
| sur cette image en haut est ecrit que les chansons sont ecrites par jared bon ça on sait mais publiées par ACROPAPHEX MUSIC....(ascap)!! ne serait ce pas encore un coup ou rnous embrouiller? ! bref il est aussi ecrit en petit et a l'envers a la manière de leonard de vinci (j'ai un peu envahi le topic FY) !! entouré en rouge sur le photo!!! | |
|
| |
WTF?
| Sujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex Lun 20 Nov 2006 - 17:09 | |
| pas moyen d'agrandir un peu, parceque j'avoue que j'y vois rien du tout... et j'ai la flemme d'aller chercher le livret.... | |
|
| |
Virginie Banni(e)
tuez moi!
| Sujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex Lun 20 Nov 2006 - 17:18 | |
| j'ai pas la photo originale j'ai pas le scan de cette page!!! mais quand tu aura le courage et bien tu verra | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex | |
| |
|
| |
| En quête de l'Argus Apocraphex | |
|