| L'explication de Buddha for Mary | |
|
+47EchelonJB Missmuse Leonne Buddha_4_Mary inanoa The_Believer17 Tsu fahrenheit Pitchouill Powa Thirty Camille6277 Ginie -Doriane- wood peeping_laura L'électron libre Jun_ko sylmo Chaola flo_lou choups sb83 rent_a_granny sirkisgirl Mythydra LexyKun lulugrungy*echelon* bloodybloom Rose maryarmy raven Elisabethxxx Nenya katemoss orlane nonoemie6 Leptirica oceansoul Pragapeg *céline* Emmgie Dark Avenger Louise McNasty Blandine Virginie Melissa miss_leto 51 participants |
|
Auteur | Message |
---|
oceansoul Mars Army Soldier
look at the red, red changes in the sky...
| Sujet: Re: L'explication de Buddha for Mary Mer 18 Avr 2007 - 18:39 | |
| :scratch: mouais c'est possible aussi... mais alors pas une première fois qui se serait super bien passée... | |
|
| |
maryarmy Banni(e)
| Sujet: Re: L'explication de Buddha for Mary Mer 18 Avr 2007 - 19:39 | |
| - tag a écrit:
- C'est plus "whet" que "wet" par contre je pense
De toutes façons j'ai cru comprendre que l'un comme l'autre avait une connotation sexuelle, non? :chepa: Car après tout l'angliciste c'est pas moi... Mais c'est soit mouiller son apétit soit aiguiser son apétit, je crois... | |
|
| |
| Sujet: Re: L'explication de Buddha for Mary Jeu 19 Avr 2007 - 17:32 | |
| c'est sur que de toute facon dans les deux cas... :lol!: en même temps c'est peut etre pas son père, juste un mec bien plus agé qu'elle (qui pourrait etre son père)... non ?? | |
|
| |
Louise McNasty Appelez moi Echelon
| Sujet: Re: L'explication de Buddha for Mary Jeu 19 Avr 2007 - 18:34 | |
| Ou Father c'est peut être Dieu ce qui fait que Mary a été violée par Dieu donc c'est pour ça qu'elle est enceinte du fils de Dieu ! Oui je ne démords pas de mon interprétation religieuse | |
|
| |
maryarmy Banni(e)
| Sujet: Re: L'explication de Buddha for Mary Jeu 19 Avr 2007 - 20:32 | |
| - Louise Mcnasty a écrit:
- Ou Father c'est peut être Dieu ce qui fait que Mary a été violée par Dieu donc c'est pour ça qu'elle est enceinte du fils de Dieu !
Oui je ne démords pas de mon interprétation religieuse Moi j'irais plus loin si je reprends la chanson Santa Claus Through the Backdoor (dont les paroles et traductions ont été postées par Bloodybloom dans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] traduction des paroles ) et je dirai que Mary est effectivement la vierge et le Father est Jared (cf le she said et he said avec le 25 et le 26).. Enfin bref si vous comprenez pas allez dans le topic nommé ci dessus... | |
|
| |
| Sujet: Re: L'explication de Buddha for Mary Ven 20 Avr 2007 - 14:46 | |
| jared se prend pour dieu maintenant ????? | |
|
| |
bloodybloom Timide, mais je me soigne...
| Sujet: Re: L'explication de Buddha for Mary Lun 7 Mai 2007 - 10:55 | |
| J'ai hésité à poster... car ca repose juste sur un sentiments plus que sur quelque chose de concret.
Alors voila le poème de Robert Burns 'Comin' Thro The Rye' (et une petite trad rapide)
Comin thro' the rye, poor body, Comin thro' the rye, She draigl't a' her petticoatie Comin thro' the rye.
Oh Jenny 's a' weet poor body Jenny 's seldom dry, She draigl't a' her petticoatie Comin thro' the rye
Gin a body meet a body Comin thro' the rye, Gin a body kiss a body -- Need a body cry. Oh Jenny 's a' weet, &c.
Gin a body meet a body Comin thro' the glen Gin a body kiss a body -- Need the warld ken! Oh Jenny 's a' weet, &c.
Gin a body meet a body, comin thro' the rye, Gin a body kiss a body, need a body cry; Ilka body has a body, ne'er a ane hae I; But a' the lads they loe me, and what the waur am I.
Gin a body meet a body, comin frae the well, Gin a body kiss a body, need a body tell Ilka body has a body, ne'er a ane hae I But a the lads they loe me, and what the waur am I.
Gin a body meet a body, comin frae the town, Gin a body kiss a body, need a body gloom; Ilka Jenny has her Jockey, ne'er a ane hae I, But a' the lads they loe me, and what the waur am I.
Venant à travers les seigles, pauvre corps, Venant à travers les seigles Elle sali tout ses jupons Venant à travers les seigles
Oh jenny est toute mouillée pauvre corps Jenny est rarement sèche Elle Sali tout ses jupons Venant à travers les seigles
Si un corps rencontre un corps Venant à travers les seigles Si un corps embrasse un corps Est-ce qu’un corps à besoin de pleurer
Si un corps rencontre un corps Venant à travers la vallée Si un corps embrasse un corps Est-ce que le monde à besoin de savoir ?
Si un corps rencontre un corps Venant à travers les seigles Si un corps embrasse un corps Est-ce qu’un corps à besoin de pleurer
Tous les corps ont un corps, Je n’en n’ai jamais un Mais tous les garçons m’aiment Et j’y perd ( je ne suis pas plus avancée ?? la je sais pas vraiment)
Si un corps rencontre un corps Venant du puits Si un corps embrasse un corps Est-ce qu’un corps à besoin de parler
Si un corps rencontre un corps Venant de la ville Si un corps embrasse un corps Est-ce qu’un corps à besoin d’être maussade
Alors, je connaissais ce poème depuis assez longtemps, mais je suis tombée dessus il n'y a pas longtemps et il y a quelque chose qui m'a marquée car quand je l'ai lu j'ai tout de suite pensé à 'Buddha For Mary'. Déjà Jenny, Mary, deux syllabes se fini par le son [i]. Après je sais pas au niveau du rythme je trouve qu'il y a quelque chose. Et après évidement au niveau du contenu tout les deux assez étranges.... Bon je voulais juste faire partager ça.... | |
|
| |
lulugrungy*echelon* Timide, mais je me soigne...
Date d'inscription : 20/04/2007 Localisation : PAU (Pyrénées Atlantiques)
| Sujet: Re: L'explication de Buddha for Mary Mer 16 Mai 2007 - 11:15 | |
| Tu as raison, il se dégage un lien entre ce poéme et "buddha for marry"...c étrange...Ah le mystére Buddha!
Parfois il vaut mieux garder une part de mystére, cela rend la chanson encore + attrayante... | |
|
| |
| Sujet: Re: L'explication de Buddha for Mary Lun 21 Mai 2007 - 16:09 | |
| ah je ne suis pas la seule à ressentir ça!! Petite autre chose que j'ai oublié de dire, ce poème sort d'un livre enfin par dérivation. Le titre même du livre vient de ce poème c'est 'The Catcher in the Rye' (d'ou le lien avec nos mars men) le truc c'est que bizarrement ce poème est presque la clef de voute du livre, je sais que Jared l'a lu mais je ne sais pas quand, je ne sais donc pas si ca aurait pu l'inspirer... Mystère mystère.... | |
|
| |
LexyKun Petit nouveau
Date d'inscription : 01/06/2007 Localisation : Proche de Paris, de bloodybloom et de PinkEgoBox :wub:
| Sujet: Re: L'explication de Buddha for Mary Ven 1 Juin 2007 - 18:03 | |
| Moi je suis pour l'interpretation religieuse. A mon avis, il critique les religions ou plutôt la foi aveugle :
"A simple fear to wash you away" : cette peur serait celle de la colère de Dieu.
"Mary" serait la Vierge Marie, c'est pour cela que c'est une "different girl", une "holy girl".
Le refrain sur "tell me did you see her face" etc etc, "don't they all just look the same inside" : j'ai une théorie, il y aurait deux "messages" : la Vierge Marie était peut-être bien une femme comme les autres, mais aussi le "ne sont-elles pas toutes pareilles, à l'intérieur ?" pourrait être sur les religions : fondamentalement, elles sont semblables. Ce serait aussi la raison du titre : "Buddha For Mary".
le "Will you rape me now ?" pourrait être une façon de dire que Marie n'était peut-être pas si Sainte que ça, il ne faut pas tout croire juste parce que c'est "parole d'évangiles".
"Am I supposed to bleed ?" serait une explication alternative à la "virginité" de Marie : lorsqu'elle a couché avec son chéri (l'ange Gabriel si tu veux, Louise Mcnasty :p) il n'a tout simplement pas brisé l'hymen. Comme quoi, il y a toujours d'autres explications possibles...
"You better pray to Jesus" "I don't believe in God" là, ce serait encore une fois une grande critique sur la religion.
Enfin voilà, en gros... Le message principal serait donc : ouvrez votre esprit, prenez du recul même quand il s'agit de religion ou de paroles sacrés. Tout ce qui est écrit n'est pas forcément vrai... Cherchez toujours plus loin, ne prenez rien pour acquis. "This is the life on mars", non ? ;p
Je pense que ce que je viens de dire est "l'implicite" de cette chanson. L'explicite, c'est une jeune femme qui se perd dans la luxure, dans une sorte de schéma d'autodestruction (still she couldn't seem to breathe) où elle couche (will you rape me now), se drogue peut-être (She would hallucinate And see the sky upon the wall). Elle serait une "holy girl" parce qu'elle va à la messe, mais pas pour communier avec Dieu : elle y va pour voir le prêtre (Father, donc) qu'elle trouve sexy à mourir ;p
Et oui, ma bloodybloom, moi aussi je le vois le lien entre le poème et la chanson XD Mais ça, tu le sais déjà lol | |
|
| |
| Sujet: Re: L'explication de Buddha for Mary Sam 2 Juin 2007 - 9:33 | |
| Il ne faut pas croire aux autres religions mais à celle de 30stm d'où le 'this is a cult' sur leur page myspace mdr! | |
|
| |
LexyKun Petit nouveau
Date d'inscription : 01/06/2007 Localisation : Proche de Paris, de bloodybloom et de PinkEgoBox :wub:
| Sujet: Re: L'explication de Buddha for Mary Sam 2 Juin 2007 - 13:49 | |
| MDR exactement ! Oubliez donc Mary et Buddha, croyez en nouuuus ! Enfin, pour une secte c'est plutôt sympatoche XD D'accord, tu dois payer... En échange d'albums absolument géniaux et de concerts fantastiques. Et leur mode de vie c'est "Cherchez toujours plus loin, renseignez vous toujours plus, gardez l'esprit ouvert et ne prenez jamais rien pour acquis".
Pas mal, non ? C'est mieux que de vider son compte en banque pour avoir le droit de se retrouver en toge et de dormir à la dure, de bouffer un minimum, d'être coupé du monde et de ne pas avoir accès aux soins médicaux, avec pour devise "Les biens matériels alourdissent votre âme, les soins souillent votre corps, rien ne vaut l'eau de notre fontaine et le dépouillement matériel le plus complet."
Ouais, finalement, moi j'aime cette secte XD
(désolée pour le HS) | |
|
| |
Mythydra Habitué(e)
Date d'inscription : 24/03/2007 Localisation : Caen, Glasgow, Nice, Paris
| Sujet: Re: L'explication de Buddha for Mary Jeu 7 Juin 2007 - 10:17 | |
| ouaip: yes this is a cult!!:oui: LexyKun, je suis dans l'interprétation inverse moi: ce que tu dis être la signification explicite est l'implicite pour moi ... je trouve justement que le coup de la Mary religieuse te viens tout de suite à l'esprit, mais quand tu fouilles un peu plus, c'est le reste qui vient. Et y'a pas que la religion, il y a tout ce qui est autour, dans le simple fait de croire à quelque chose, à commencer par la confiance que tu peux mettre dans quelqu'un d'autre, qu'il soit divin ou réel (un père? un mentor? un ami?) et de l'influence qu'il peut avoir sur toi. Le début de la chanson me donne l'impression qu'on plonge dans une sorte d'abysse, avec le premier "life on Mars" qui fait accélerer le mouvement, perdu dans une spirale où on se cogne sur tous les murs pendant tous le reste de la chanson... Mais là, vous allez me prendre pour une tarée! seulement je me base beaucoup sur les rifts des guitares et la ligne de batterie là... | |
|
| |
maryarmy Banni(e)
| Sujet: Re: L'explication de Buddha for Mary Jeu 7 Juin 2007 - 10:26 | |
| je donne juste une petite info (en fait je sais plus si je l'ai déjà posté ou pas!! oui la sénilité me gagne mais que voulez vous c'est l'age :lol!: ) Bref tout cela pour vous dire que dans la première version de la chanson il n'est en aucun question de buddha for mary! cela a été rajouté dans la deuxième version alors que les paroles elles sont inchangées! et puis pour le life on mars (la chanson dont il est peut être fait référence) il faut savoir qu'elle ne veut rien dire et que bowie avait juste mis bout à bout pleins de choses qu'il aime (attention ne pas se méprendre sur mes paroles et dire que Jared aime certaines choses qui sont dépeintes dans la chanson ) bref dans l'explication de cette chanson il faut sans doute ne pas se soucier du buddha qui est peut être tout simplement a private joke comme 30 sait si bien faire m'enfinmoi j'dis ça j'dis rien | |
|
| |
Mythydra Habitué(e)
| Sujet: Re: L'explication de Buddha for Mary Jeu 7 Juin 2007 - 10:36 | |
| Maryarmy, tu l'as cette première version? suis curieuse de la connaitre du coup...j'ai que la Naughty version mwa Le coup du buddha, c'est sûr que ça n'a pas un grand lien avec la chanson...c'est peut être pour le fun, ça fait bien avec Mary quoi :chepa: ils avaient encore pris trop de café ce jour-là :) | |
|
| |
maryarmy Banni(e)
| Sujet: Re: L'explication de Buddha for Mary Jeu 7 Juin 2007 - 10:47 | |
| - Mythydra a écrit:
- Maryarmy, tu l'as cette première version? suis curieuse de la connaitre du coup...j'ai que la Naughty version mwa
oui mais elle est aussi sur le fof je sais plus ou! je recherche et j'edit! EDIT :la voila BUDDHA en fait tu enter et tu vas dans audio ! et tu lélecharge la version démo c'est le site off et pas le fof (mais bon c'est pas grave) ce sont les démo du groupe et elles sont d'enfer! Bonne écoute! | |
|
| |
Mythydra Habitué(e)
| Sujet: Re: L'explication de Buddha for Mary Jeu 7 Juin 2007 - 11:28 | |
| Mici ! (suis un peu (beaucoup) nulle, j'ai jamais pensé à prendre ces démos là...) | |
|
| |
maryarmy Banni(e)
| |
| |
Mythydra Habitué(e)
| Sujet: Re: L'explication de Buddha for Mary Jeu 7 Juin 2007 - 13:53 | |
| Euh...mais c'est tout bêtement la Naughty version, où il dit "fuck apart" au lieu de "fall apart" ?:scratch: | |
|
| |
maryarmy Banni(e)
| Sujet: Re: L'explication de Buddha for Mary Dim 15 Juil 2007 - 11:25 | |
| après un retour de travail et pas de vacances (la je raconte mylife car beaucoup se méprennent mais j'étais en déplacement pour mon taf et pas en ballade ) j'ai eu une sorte d'illumination en rapport avec mon pseudo (maryarmy, army étant l'annagramme de mary) et la je me dis mais pourquoi charette n'aurait pas fait la même chose.... et la, la chanson prend une toute autre dimension qui n'est pas improbable du tout (enfin pour moi!) bref en remplaçant mary par army la chanson devient une sacrée métaphore sur l'armée, la guerre et dieu (le tout étant assez récurrent dans les propos du groupe de l'époque!) bref je vous fait une petite explication de texte assez succinte et rapide: -les propos parlés du début (une simple peur peut effectivement emporter une armée, l'esprit ouvert n'est pas quelque chose de compatible avec l'armée (obéis et ne réfléchis pas), la chanson silencieuse scande le pas militaire et pour le gout différent j'opterais pour celui du sang!) -la vie sur mars = la mars army -pour le refrain toutes les armées et toutes les guerres sont les mêmes même si elles diffèrent dans leurs idéaux le résultat et le même....bref elles sont toutes les mêmes à l'intérieur.... - pour le dialogue avec père j'entrevois plusieurs possibilités: soit il s'agit effectivement de dieu (dieu protège l'armée, et puis les guerres saintes et tutti cuanti), soit le père peut être aussi la guerre avec un grand G.... - et les derniers propos correspondraient aussi : une simple peur a fait partir l'armée et un esprit ouvert l'a effectivement annulé..... si besoin de plus de détails je peux en donner mais bon vous avez l'idée d'ensemble!et puis je rappelle qu'à la base buddha n'intervenait pas dans la chanson et que son intervention peut renvoyer aussi à un message de paix...... voili voilou:ipb12: et oui je me suis encore retourné le cerveau | |
|
| |
sirkisgirl Mars Army Soldier
aka I.D.I.O.T
| Sujet: Re: L'explication de Buddha for Mary Dim 15 Juil 2007 - 12:53 | |
| Là je suis à fond dans ton explication ! Vive mary et ses triturements de cerveaux | |
|
| |
maryarmy Banni(e)
| Sujet: Re: L'explication de Buddha for Mary Dim 15 Juil 2007 - 15:52 | |
| tiens au passage en cherchant ce que je ne trouve pas ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je suis tombé la dessus - Citation :
- BUDDHA FOR MARY
"Buddha For Mary" is not about a specific person, it's "definitely a metaphor", Jared says.music, the interpretation, from individual to individual and how it can change so much." bah finalement ça rejoint ce que je dis, une métaphore m'enfin moi j'dis ça............... | |
|
| |
rent_a_granny Mars Army Soldier
*boïng* *boïng* *boïng*
Date d'inscription : 23/06/2007 Localisation : CITOYENNE PLEINE ET ENTIERE DU ROYAUME DE LA BLAGUEPOURRIE
| Sujet: Re: L'explication de Buddha for Mary Dim 15 Juil 2007 - 19:55 | |
| Mary j'aime beaucoup ton explication ; ça nous fait une allégorie toute simple, en fait : encore une fois la solution est peut-être là où on ne la cherchait pas, c'est-à-dire sous notre nez.... "et pour Mary hiphiphip, et pour Mary hiphiphip, et pour Mary hiphiphip hourra..."PS : 'reuz'ment que Mary s'appelle pas Germaine... | |
|
| |
sb83 Apprenti Echelon
[Uppity Division]
| Sujet: Re: L'explication de Buddha for Mary Lun 16 Juil 2007 - 17:51 | |
| mary si je te dit que t'es un genie est ce que ca fait monté la jauge de megalomanie dans le rouge ? oui? bon c'est pas grave pourquoi on y a pas pensé avant ...rien qu'en sachant ca y a toute une reaction en chaine dans mon cerveau qui fait que je vois la chanson d'une autre maniere avec 2 visions qui se croisent...ce qui m'amene a comprendre qu'il y avait bien un double sens dans echelon(la chanson) et confirme ma theorie des chansons qui ne sont pas placées dans n'importe quel ordre dans le S/T...... oui pour le moment BFM niquait un peu cettte theorie mary t'es trop forte bon je le repete plus parce que aprés elle va nous sortir plein de si ca vous derange pas et si ca interesse quelqu'un je ferais peut etre un pavé comme j'avais fais pour echelon(la chanson) | |
|
| |
maryarmy Banni(e)
| Sujet: Re: L'explication de Buddha for Mary Lun 16 Juil 2007 - 18:03 | |
| *regarde a gauche* *regarde a droite* merci de me reconnaitre comme GENIE bon sans plaisanter je suis partante pour une explication de texte y'a pas de souci Super Biscuit 83 (oui c'est ton nouveau surnom) et promis je m'attèle à l'echelon dès que possible (ahhhhhh moi et mes idées de génie que je m'aimeeeeeee ) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'explication de Buddha for Mary | |
| |
|
| |
| L'explication de Buddha for Mary | |
|