|| R-EVOLVE || 30 SECONDS TO MARS FRANCE
|
|
| L'explication de Buddha for Mary | |
|
+47EchelonJB Missmuse Leonne Buddha_4_Mary inanoa The_Believer17 Tsu fahrenheit Pitchouill Powa Thirty Camille6277 Ginie -Doriane- wood peeping_laura L'électron libre Jun_ko sylmo Chaola flo_lou choups sb83 rent_a_granny sirkisgirl Mythydra LexyKun lulugrungy*echelon* bloodybloom Rose maryarmy raven Elisabethxxx Nenya katemoss orlane nonoemie6 Leptirica oceansoul Pragapeg *céline* Emmgie Dark Avenger Louise McNasty Blandine Virginie Melissa miss_leto 51 participants | |
Auteur | Message |
---|
choups Timide, mais je me soigne...
Date d'inscription : 31/05/2007 Localisation : près de la ville aux cent clochers
| Sujet: Re: L'explication de Buddha for Mary Lun 16 Juil 2007 - 18:06 | |
| maryarmy tu devrais partir en déplacement plus souvent, c'est vrai que ça colle parfaitement. Peut être la première reponse aux nombreuses questions du groupe | |
| | | sb83 Apprenti Echelon
[Uppity Division]
| Sujet: Re: L'explication de Buddha for Mary Lun 16 Juil 2007 - 18:27 | |
| - Citation :
bon sans plaisanter je suis partante pour une explication de texte y'a pas de souci Super Biscuit 83 (oui c'est ton nouveau surnom) NANNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN - Citation :
voila ça c'est fait et je repars comme je suis venue avec les trompettes, les tambours et tout le reste digne d'une impératrice quoi nan ca c'est les entrés et sorties de gary !!!!!! | |
| | | Blandine Mars Army Soldier
| Sujet: Re: L'explication de Buddha for Mary Lun 16 Juil 2007 - 22:42 | |
| Ah ça, c'est une sacrée bonne idée !! :oui: :oui: :oui: J'avoue que je ne l'avais jamais vu sous cet angle ! Mais en plus ça rejoint l'interpretation que Gracchus faisait de la nouvelle chanson (elle a tellement de noms differents que je vais pas me risquer a en choisir un lol ) dont les paroles nous faisaient pas mal penser a BFM justement ! C'est vrai qu'en l'ecoutant avec cette nouvelle interpretation en tête, ça colle pas mal du tout !! ça pourrait vraiment etre au moins l'un des "sens cachés" de la chanson ! En tout cas, on s'enfonce de plus en plus dans la guerre entre cette nouvelle interpretation de BFM et l'interpretation de Echelon a laquelle je suis en train de reflechir ! LOL | |
[Uppity Division]
| Sujet: Re: L'explication de Buddha for Mary Lun 16 Juil 2007 - 23:04 | |
| echelon et BFM se rapproche si on prend BFM sous cet angle...
d'abord on presente la mars army et ses principes avec BFM et ensuite avec echelon ses membres et le chemin qu'ils ont effectués pour en arriver la ....
enfin j'ai fais 1/4 à la moitié de mon analyse...3h (pour de vrai) que je suis dessus (mon cerveau est lent et alors !!!!!) je bloque un peu sur 1 voir 2 phrases du couplet a cause de la traduction incertaine et aussi parce que je suis pas sur d'un truc, le refrain(une petite idées a developper quand j'aurai les idées clair la il est tard) et le dialogue(pas encore trop regardé)......va falloir que j'aille faire des recherche en plus :parpaing:
sinon pourriez vous me rappeler les positions du groupe et tout particulierement de jared envers les religions ? ....a part le fait qu'il trouve que buddha et jesus aient été ses precurseurs :) | |
[Uppity Division]
| Sujet: Re: L'explication de Buddha for Mary Dim 22 Juil 2007 - 21:31 | |
| Je vois 3 interpretations à cette chanson : -une interprétation dans laquelle mary représenterait la vierge marie. -une interprétation dans laquelle mary serait une pauvre fille -une interprétation dans laquelle mary serait une anagramme de ARMY en référence à la Mars Army
Je ne vais développer que l’interprétation n°3 récemment découverte par mary : p
Je vois 5 parties différentes dans cette chanson : La 1ère partie est en fait l’intro, elle résume ce qu’est « la vie sur mars » La 2e partie explique ce qu’est la mars Army en rapport avec la 1ère partie La 3e partie est le refrain qui oppose la mars Army aux autres armées La 4e partie montre l’état d’esprit des future membres de la mars Army, et evoque ce qu’apporte l’univers de 30 seconds to mars La 5e partie est le dialogue, il évoque le passage dans l’échelon, dans la mars Army : L’éveil.
1- A simple fear to wash you away... avant de connaître le groupe, d’intégrer la mars Army, de commencer la quête de soi avant l’échelon
An open mind canceled it today... l’esprit de cette personne c’est ouvert, elle a apprit a se connaitre à voir le monde d’une autre façon après l’échelon
A silent song that's in your words... cette personne a adopté une nouvelle attitude, elle à plus d’assurance / peut être une référence a la propagande aussi
A different taste that's in your mind... elle adopte une nouvelle façon de penser
This is the life on Mars This is the life on Mars Les 4 phrases précédentes résument ce qu’est la vie sur mars : 1-on ne connait rien 2-on joint la mars Army, notre esprit s’ouvre 3-un changement radical s’opère en nous 4-notre façon de penser est modifiée
2- Mary was a different girl La mars Army était une armée différente --> on nous explique pourquoi par la suite
Had a thing for astronauts Elle avait un faible pour les astronautes --> c’est une référence a mars, les astronautes représentent les membres de la mars Army, seul des personnes ouverte d’esprit, qui sont capables de planer, de s’élever 30 secondes sur mars se trouvent dans la mars Army
Mary was the type of girl She always liked to play a lot Un type d’armée qui aime beaucoup jouer --> ce n’est pas une armée comme les autres, elle est pacifique, ne mène pas de bataille et/ou armée joueuse dans le sens son univers est caché, pour y entrer il faut être assez ouvert d’esprit
Mary was a holy girl une armée sainte (même si il n’est pas question de religion) -->dont le but est offensif : faire de la propagande pour enrôler d’autres membres dans la mars Army
Father wet her appetite si c’est une armée sainte le père c’est les Guys….si ça se traduit par « père lui a mis l’eau a la bouche » ça pourrait être un truc du genre la mars Army existe grâce au gars et a leur univers, ils ont donnés le goût du savoir, la capacité de comprendre (j’avoue ne pas avoir compris le sens de cette phrase)
Mary was the type of girl she always liked to fall apart Si fall apart se traduit par « tomber en morceaux, s’éparpiller » on pourrait voir un rapport avec « unity divides division will unite ». / Si ça se traduit par « se démarquer » (littéralement « tomber a part ») ça accentue encore le fais que c’est une armée différente des autres….
3- Tell me did you see her face? Est-ce que tu l’as vu, existe-t-elle vraiment ?
Tell me did you smell her taste? As tu ressentis son univers fascinant ?
Tell me what's the difference quel est la différence avec les autres armées
Don’t they all just look the same inside? Ne sont elles pas toutes les mêmes --> armées dont le but est toujours le même, faire la guerre pour défendre ses intérêts prouver sa supériorité, montrer qu’on a raison ce n’est pas le cas de la mars Army
Buddha for Mary L’éveil de l’armée, --> c'est-à-dire les changement de l’individu, la modification de la façon de penser, l’ouverture d’esprit , le changement de la vision du monde, l’obtention d’une forme de sagesse et de connaissance grandissante au fur et a mesure, le développement de la réflexion et de la créativité
here it comes Il arrive, commence, il s’accomplit
4- Mary was an acrobat l’armée (et plus particulièrement ses membres) avait du potentiel pouvait faire de grande choses
but still she couldn't seem to breathe. Immobile elle ne semblait pas pouvoir respirer--> immobile est synonyme d’une mort intérieure, et le fait qu’elle ne puisse pas respirer montre qu’elle étouffe, ce sont des métaphores montrant que les futures membres de la mars Army ne ce sont pas encore trouvés
Mary was becoming everything she didn't want to be. Elle devient ce qu’elle n’a jamais voulu être, il faut alors réagir…
Mary would hallucinate and see the sky up on the wall Elle voudrait un peu rêver, « hallucinate » montre qu’ils voudraient voir autre chose que ce qu’ils voient actuellement, et « the wall » peut referer aux mur d’une prison montrant que les futures membres de la mars Army se sentent prisonniers de ce monde qu’ils ne comprennent pas ou trouve trop plat…l’univers de 30 seconds to mars va leur permettre de le comprendre, de se comprendre eux même, il va favoriser la réflexion, les faire s’épanouir il va leur permettre de s’évader 30 secondes….
Mary was the type of girl She always like to fly Ce sont des personnes différentes des autres qui ont besoin, de s’évader de temps en temps (fly), besoin de liberté, de s’ouvrir sur le monde, sur la vie, de comprendre certaines choses élémentaires et/ou essentiels, de voler de ses propres ailes, référence au carpe diem…
This is the life on Mars This is the life on Mars This is the life on Mars This is the life... La vie sur mars = la vie ????
5- He said, "Can you hear me, are you sleeping?" Est ce que tu peux m’entendre, est tu prête pour l’éveil ? (Si elle ne l’entend pas elle est pas prête)
She said, "Will you rape me now?" ”Violer” dans le même sens que violer un tombeau ou violer le silence , en fait c’est quelque chose du genre « vas-tu commencer mon apprentissage maintenant » ça représente une cassure dans son mode de vie (je sais ça parait space)
He said, "Leave the politics to madmen." Laisse la politique aux cinglés--> autrement dit : La politique concerne les actions, l’équilibre, le développement interne ou externe de cette société, ses rapports internes et ses rapports à d'autres ensembles. La politique est donc principalement ce qui a trait au collectif, à une somme d'individualités et/ou de multiplicités. Je vois ça comme laisse ce coté collectifs pour le moment, apprend dabord à te connaître, à connaître la nature humaine, occupe toi de ton l’équilibre et de ton développement interne…mais ya un contraste avec le principe de partage dans ce cas donc c'est encore ambigu
She said, "I believe your lies." ca parait fou mais elle y croit
He said, "There's a paradise beneath me. « Sous moi » est synonyme de « mon apprentissage » cela signifiant que « l’éveil », la passage dans la mars Army tous ce qui va avec va permettre d’atteindre le paradis….planer 30 secondes sur mars ?
She said, "Am I supposed to bleed?" Est ce que mon apprentissage va être douloureux ?
He said, "You better pray to Jesus." Tu ferais mieux de prier pour que ce ne le soit pas
She said, "I don't believe in God." Ça tombe bien la ou il t’emmène le “He” (que ce soit buddha, jared ou n’importe qui) dieu n’y à pas sa place….
Voila….c’est ma vision n°3 de cette chanson, a noter que j’ai fais cette analyse en moins d’une semaine et que je ne suis pas sur des ¾ de ce que je dis dans 1 semaine j’aurai peut être changé d’avis, vu autres chose …mais je trouve que ça fait vraiment secte comme ca quand même XD
EDIT: ba voila j'ai changé d'avis XD la these comme quoi mary=army (mars army ou army) ne me convain pas plus que ca finalement ....
Dernière édition par le Jeu 26 Juil 2007 - 18:18, édité 2 fois | |
| | | choups Timide, mais je me soigne...
Date d'inscription : 31/05/2007 Localisation : près de la ville aux cent clochers
| Sujet: Re: L'explication de Buddha for Mary Dim 22 Juil 2007 - 22:05 | |
| ton anlyse est excellente, t'as vraiment creusé la question. je suis à peut près d'accord avec toi même si le dialogue me parait bizard puisqu'il remerci dieu quelque soit son nom puis après vient nous dire qu'il ne faut pas y croire. enfin je suis novice alors j'ai du louper des trucs | |
[Uppity Division]
| Sujet: Re: L'explication de Buddha for Mary Dim 22 Juil 2007 - 22:11 | |
| - choups a écrit:
- le dialogue me parait bizard puisqu'il remerci dieu quelque soit son nom puis après vient nous dire qu'il ne faut pas y croire. enfin je suis novice alors j'ai du louper des trucs
pas compris ? effectivement j'ai peut etre raté un truc vu que je l'ai fait une une semaine , je sais pas explique clairement | |
| | | choups Timide, mais je me soigne...
| Sujet: Re: L'explication de Buddha for Mary Dim 22 Juil 2007 - 22:17 | |
| dans les remerciment ils viennent remercier dieu et tout ça puis dans buddha for mary ils se contre diraient. sinon dans ton analyse je me demandais qui était se fameux "HE" | |
| | | maryarmy Banni(e)
| Sujet: Re: L'explication de Buddha for Mary Dim 22 Juil 2007 - 22:19 | |
| bon je post pas vraiment utile sur le coup mais sur ce sujet la j'ai ma petite explication dans le sens ou contrairement à toi sb83 je ne faisais pas référence à la mars army (mais j'aime beaucoup ton explication) mais a l'armée tout court et je me base plus sur la version démo que celle de l'album qui à mon avis a été remaniée pour plus coller à la métaphore... bref dès que j'ai le temps je post tout ça... tout est dans ma tete (mais comme j'ai preté mon seul neuronne à vivi faut que j'attende de le récupérer...)mais il faut que j'organise tout clairement par écrit mais sinon continu comme cela... tu as de bonnes interprétations | |
| | | flo_lou Mars Army Soldier
so much stronger....
| Sujet: Re: L'explication de Buddha for Mary Dim 22 Juil 2007 - 22:37 | |
| J'aime bcp ton analyse sb83; Je ne comprends pas très bien ce passage par contre par rapport au reste, peut être parce que le message semble moins évident et du coup la métaphore est plus complexe à saisir...enfin pour moi en tout cas! - Citation :
- Mary was an acrobat
l’armée (et plus particulièrement ses membres) avait du potentiel pouvait faire de grande choses
but still she couldn't seem to breathe. Immobile elle ne semblait pas pouvoir respirer--> immobile est synonyme d’une mort intérieure, et le fait qu’elle ne puisse pas respirer montre qu’elle étouffe, ce sont des métaphores montrant que les futures membres de la mars Army ne ce sont pas encore trouvés
Mary was becoming everything she didn't want to be. Elle devient ce qu’elle n’a jamais voulu être, il faut alors réagir…
Mary would hallucinate and see the sky up on the wall Elle voudrait un peu rêver, « hallucinate » montre qu’ils voudraient voir autre chose que ce qu’ils voient actuellement, et « the wall » peut referer aux mur d’une prison montrant que les futures membres de la mars Army se sentent prisonniers de ce monde qu’ils ne comprennent pas ou trouve trop plat…l’univers de 30 seconds to mars va leur permettre de le comprendre, de se comprendre eux même, il va favoriser la réflexion, les faire s’épanouir il va leur permettre de s’évader 30 secondes….
Pour le reste bravo | |
[Uppity Division]
| Sujet: Re: L'explication de Buddha for Mary Dim 22 Juil 2007 - 22:39 | |
| - choups a écrit:
- dans les remerciment ils viennent remercier dieu et tout ça puis dans buddha for mary ils se contre diraient.
sinon dans ton analyse je me demandais qui était se fameux "HE" ba ils disent remercier jesus et buddha car (ils l'ont dit dans une interview) ce sont les 1er personnage creatifs de l'histoire qui ont inventé une religion, un univers propre a eux etc..(enfin un truc dans ce genre moi je l'ai retenu comme ca ) et selon moi le "HE" ne representerai pas vraiment une personne mais l'eveil, le passage dans l'univers de 30 seconds to mars qui va permettre d'ouvrir son esprit... une sorte de passeur quoi et selon moi quand il dit "you better pray to jesus" c'est aussi un test (parce que pour moi la religion n'a rien a foutre dans la quete de soi, l'ouverture au monde, et tout autre chose de l'univers de 30 seconds to mars, cela doit s'effectuer seul par la comprehension des choses par soi meme et non en suivant des textes.... comment ca je suis pas clair) et en repondant "i don't believe in god" elle reussit ce test qui montre qu'elle est apte a penser par elle meme et a aller beaucoup plus loin dans cette recherche car elle est detaché de toutes religion enfin c'est comme ca que je l'ai vu desolé si j'ai choqué les personnes religieuses de ce forum et si j'ai dit un truc qui fait que je suis a coté de la plaque... ____________ mary j'ai pas la version demo....comme quoi c'est a chacun sa vision tu vois merde j'ai encore compris de travers (en tout cas ca correspond a ma theorie des l'ordre des titres des chansons du ST grace a toi) j'ai hate de voir ton explication!!!! depeche toi de rediger ca !!!! quand tu dis que tu aime beaucoup mon explication est ce que ca veut dire que je suis dé-blacklisté ?
Dernière édition par le Dim 22 Juil 2007 - 22:50, édité 2 fois | |
[Uppity Division]
| Sujet: Re: L'explication de Buddha for Mary Dim 22 Juil 2007 - 22:44 | |
| - flo_lou a écrit:
- J'aime bcp ton analyse sb83;
Je ne comprends pas très bien ce passage par contre par rapport au reste, peut être parce que le message semble moins évident et du coup la métaphore est plus complexe à saisir...enfin pour moi en tout cas!
[.....]
Pour le reste bravo ba en fait ca serai une reference a avant que les membres de la mars army fassent partie de la mars army ....quand ils sont pas encore ouvert d'esprit.....mais c'est justement sur ce passage que je trouve que ca fait secte parce qu'on dirait que les mec on une vie de mer** qu'ils se font chi** dans la vie parce qu'il ne trouvent rien qui leurs correspondent parce qu'ils se sentent differents et la PAF le groupe et son univers viens les sauver .... | |
| | | flo_lou Mars Army Soldier
so much stronger....
| Sujet: Re: L'explication de Buddha for Mary Dim 22 Juil 2007 - 22:57 | |
| ok , j'aime bien le coup du PAF.. Mais alors ca semble bizarre de revenir en arrière dans la chanson; de revenir à "avant" la mars army. alors que la partie d'avant de la chanson on joint la mars army. quoique ca pourrait coller avec le dialogue qui suit qui correspondrait au test, au passage, au début de l'éveil....Bon je suis pas sure d'etre claire.... | |
[Uppity Division]
| Sujet: Re: L'explication de Buddha for Mary Dim 22 Juil 2007 - 22:59 | |
| - flo_lou a écrit:
- ok , j'aime bien le coup du PAF..
Mais alors ca semble bizarre de revenir en arrière dans la chanson; de revenir à "avant" la mars army. alors que la partie d'avant de la chanson on joint la mars army. quoique ca pourrait coller avec le dialogue qui suit qui correspondrait au test, au passage, au début de l'éveil....Bon je suis pas sure d'etre claire.... pour moi t'es clair c'est ce que je pense EDIT: Maryarmy, je viens d'ecouter la version demo effectivement avec "fuck appart" et sans "budha for mary here it comes" ca correspond moyen mon explication maintenant :parpaing: | |
| | | maryarmy Banni(e)
| Sujet: Re: L'explication de Buddha for Mary Dim 22 Juil 2007 - 23:27 | |
| Alors déjà à la base comme je le disais précédemment j'interprète MARY comme un anagramme de ARMY que j'assimile à l'armée en général et non pas à la mars army comme la fait SB83! Ensuite je me base plus sur la version démo de base ou il n'était pas encore question de buddha dans la chanson mais de simplement THE LIFE ON MARS…………. Je me base sur cette interprétation aussi d'autant plus qu'aux origines des temps anciens de thirty (oui j'avais envie de sortir cette phrase la) ils étaient assez révolutionnaires et contestataires dans leurs chansons comme dans leur symbolique et que pour moi ils ont ajouté Buddha pour accentuer la métaphore MARY----> ARMY Bref voici ma petite explication de tête faite assez rapidement alors un peu d'indulgence merci! Bonne lecture et bon courage et si d'autres choses je rajouterai ou éditerai A simple fear to wash you away...Une simple peur peut détruire et donc faire partir une armée (la peur déstabilise et réduit à néant tout commandement et combat) An open mind canceled it today...un esprit ouvert est communément incompatible avec l'armée! Un soldat doit obéir et ne pas réfléchir sinon il met le reste de sa section en danger A silent song that's in your words...A different taste that's in your mind...Une chanson silencieuse comme un goût différent s'insinue à l'intérieur d'elle puisque dans la démo chaque phrase se termine par THIS IS THE LIFE ON MARS que j'interprète comme étant la paix, ou le message de paix qui sera ensuite envoyé ou donné par buddha… Bref la vie sur mars transforme l'armée…. Mary was a different girlmétaphore dans le sens ou l'armée est une fille différente soit une entité à part entière Had a thing for astronautselle avait une attirance pour les astronautes autre métaphore sur le fait que l'armée a toujours eu une attirance pour les choses différentes… Les choses qu'elle ne peut pas atteindre qui sont en dehors de sa porter tout comme les astronautes sont en dehors de notre portée… Mary was the type of girlShe always liked to play a lotL'armée a toujours aimée jouer soit aller au combat quoiqu'il arriver même si la guerre n'est pas un jeu mais bon pour certain un champ de bataille se résumé à bouger des pions… Mary was a holy girlRéférence aux guerres de religions ou bien au fait que quoi qu'il arrive l'armée se croit toujours dans son bon droit et donc investi d'une mission (une guerre sainte quoiqu'il arrive…) Father wet her appetitemoi je l'ai toujours traduit par "Père aiguisait son appétit" dans le sens ou dieu ou bien le haut dirigeant lui mettait l'eau à la bouche…. Engagez vous qu'il disait… Bref plus haut on sait toujours dire et donner ce qu'il faut pour parvenir à ses fins Mary was the type of girl she always liked to fall apartfall apart ou fuck a lot selon l'humeur de charrette… bref l'armée a toujours aimé guerroyé quoiqu'il arrive et donc se détruire ou baiser les autres selon le propos chanté Tell me did you see her face?Tell me did you smell her taste?Tell me what's the differenceDon’t they all just look the same inside?Pour moi les quatre se rejoignent dans le sens ou quel quelle soit une armée reste une armée peu importe le combat ou le parti quelle défend… une armée reste une armée et donc une machine de destruction Buddha for Maryhere it comesLa paix pour l'armée arrive sachant que cela n'est pas dans la chanson de base Mary was an acrobatl'armée a toujours été une sacrée acrobate changeant de bord selon le conflit et la ou sont ses intérêts … bref elle est toujours sur le fil du rasoir but still she couldn't seem to breathe.malgré tout elle n'est pas capable de respirer soit d'être elle-même et de vivre par elle-même…ça rejoint le phrase qui suit Mary was becoming everything she didn't want to be.l'armée est en train de devenir tout ce qu'elle ne voulait pas être ni ne devait pas être…Elle a oublié ce qu'elle était fondamentalement au profit du PROFIT Mary would hallucinate and see the sky up on the wallL'armée aurait des hallucinations et croirait en de mauvaises choses alors qu'elle est cloisonnée entre quatre murs…elle se croit libre mais ne l'est pas…. Elle se ment à elle-même… Mary was the type of girl She always like to flymalgré tout elle continu de voler au dessus des lois et fait ce qu'elle veut au dela de ce qu'elle devrait faire Alors la attention partie compliquée héhéhéh He said, "Can you hear me, are you sleeping?"Est ce que tu m'entends ou es tu réellement devenu sourde à moi la paix et le bon sens??? She said, "Will you rape me now?"l'armée lui répond vas-tu me punir pour mes méfaits et me détruire de l'intérieur He said, "Leave the politics to madmen."Laisse cette politique aux hommes fous soit aux politiciens et à ceux qui dirigent un pays (non j'ai pas dit Bush, ah bah si je l'ai dit tiens) She said, "I believe your lies."oui mais elle croit en ses mensonges en les mensonges qu'on lui fait croire et qui pourtant ne sont pas de lui He said, "There's a paradise beneath me.il y a un paradoxe sous moi… il n'existe pas de guerre sainte… il n'y a pas de paix dans l'armée She said, "Am I supposed to bleed?"alors est ce que je suis vraiment sensée mourir au combat???? He said, "You better pray to Jesus."Tu ferais mieux de prier en jesus She said, "I don't believe in God."sauf que je ne crois pas en dieu soit en toi…. Je n'ai plus la foi…. Et il finit sur les deux première phrases soit A simple fear to wash you away...An open mind canceled it today...bref tout a changé aujourd'hui…. ah oui aussi SB83 tu n'es plus blacklisté | |
[Uppity Division]
| Sujet: Re: L'explication de Buddha for Mary Lun 23 Juil 2007 - 17:00 | |
| ba jaime bien ton analyse aussi mary :10/10: ...comme quoi il y a vraiment beaucoup d'interpretation.....
oué je suis plus blacklisté \o/ | |
| Sujet: Re: L'explication de Buddha for Mary Lun 23 Juil 2007 - 23:24 | |
| Merci pour ces 2 interpretations super interessantes !!!
Tout dabord, celle de SB83, l'idée de base me deplait pas mais j'ai du mal quand meme... Y'a pas mal de phrases ou j'ai du mal a voir la metaphore... Puis je sais pas, meme en lisant tes interpretations, j'ai du mal a me detacher du coté du coté "enrolement par un chef"... C'est a dire que pour moi, clairement, dans cette chanson, je vois le "père", ton "he", bref, celui qui commande comme quelqu'un de nefaste... Donc j'ai du mal a faire le parallèle avec le groupe...
Ce qui me mène a l'interpretation de mary qui me convaint beaucoup plus !! Je trouve que ça colle pas mal du tout !! :oui: :oui: Très très interessant !! :oui:
Enfin, celle de SB83 est interessante aussi mais je sais pas, je ressens pas la chanson comme ça... Après, c'est une question de vision personnelle ! :oui: | |
| | | Chaola Habitué(e)
| Sujet: Re: L'explication de Buddha for Mary Mar 24 Juil 2007 - 11:14 | |
| et bien on peut dire que vos reflexions m'ont fait egalement reflechir Maryarmy j'ai bien ton interpretation, elle colle bien aux paroles apres avoir attentivement relu et ecoute la chanson j'ai pensé autre chose et j'aimerai bien votre avis la-dessus (ya des chances que cela soit n'importe quoi ) alors voilà, ce qui m'a choqué le plus c'est la contradiction dans les couplets : d'un côté on a une fille pieuse et sage et de l'autre une fille qui se vautre dans la luxure et la drogue j'en suis arrivee arrive a penser qu'elles etaient en faite 2 dans le meme corps : schizophrénie, dédoublement de personnalité, bref --> la folie dans cette phrase là on le voit bien avant il dit "she" et apres "they" : Tell me did you see her face Tell me did you smell her taste Tell me what’s the difference Don’t they all just look the same inside? on a deux esprits mais physiquement c'est la meme personne... ensuite au niveau du dialogue, je vois ça comme un dialogue avec un psy He said, "Can you hear me, are you sleeping?" She said, "Will you rape me now?" --> vas tu encore violer mon esprit He said, "Leave the politics to mad men" She said, "I believe your lies" --> la politique c'est pour les foux et pas pour toi, il essaye de lui faire comprendre qu'elle n'est pas folle, mais elle, elle ne le croit plus He said, "There’s a paradox beneath me" She said, "Am I supposed to bleed?" --> on a l'impression qu'elle a le cerveau a nu, le psy regarde a l'interieur et voit des choses paradoxales, et Mary demande si c'est normal qu'elle saigne... He said, "You better pray to Jesus" She said, "I don’t believe in god" --> elle est foutu, faut qu'elle se repente :) Buddha for Mary, Here it comes --> la paix arrive pour Mary, elle est morte mais lorsque j'entend cette phrase j'entend aussi Beautiful Mary, Here it comes --> si on prend Mary comme la personnification de la folie, alors elle s'abat sur ce monde enfin voilà, j'espère avoir ete clair c'est surement n'importe quoi mais bon, c'est sympa de se casser la tete pour chercher le message cache | |
| | | maryarmy Banni(e)
| Sujet: Re: L'explication de Buddha for Mary Mar 24 Juil 2007 - 11:29 | |
| l'idée est interressante dans le sens ou la dualité est un thème récurent chez thirty en général par contre je ne suis pas d'accord sur ton interprétation de fin - Citation :
- Buddha for Mary, Here it comes
Beautiful Mary, Here it comes
pour moi cela ne signifie pas qu'elle est morte (la pauvre ) mais tout simplement en paix avec elle même enfin... ou alors il s'agit d'une mort intérieure ou de la mort de sa folie peut être???? et cela colle aussi avec mon interprétation...tiens merci pour tes recherches et saches que rien n'est jamais n'importe quoi (sauf lorsqu'on poste n'importe quoi sans réfléchir!) puisque l'on ne connaitra jamais la véritable signification... donc toute réflexion est bonne a prendre... et puis il y aura toujours autant d'interprétations que d'individus et c'est cela qui est bien et interressant de partager.... | |
| | | Chaola Habitué(e)
| Sujet: Re: L'explication de Buddha for Mary Mar 24 Juil 2007 - 11:31 | |
| - maryarmy a écrit:
- par contre je ne suis pas d'accord sur ton interprétation de fin
- Citation :
- Buddha for Mary, Here it comes
Beautiful Mary, Here it comes
pour moi cela ne signifie pas qu'elle est morte (la pauvre ) mais tout simplement en paix avec elle même enfin... ou alors il s'agit d'une mort intérieure ou de la mort de sa folie peut être????
en effet, pas bete cela permet peut-etre de relier a la phrase : This is the life on Mars être en paix avec soi-même, peut importe qui l'on est | |
| | | maryarmy Banni(e)
| Sujet: Re: L'explication de Buddha for Mary Mar 24 Juil 2007 - 11:35 | |
| | |
[Uppity Division]
| Sujet: Re: L'explication de Buddha for Mary Mar 24 Juil 2007 - 18:51 | |
| - Blandine a écrit:
Tout dabord, celle de SB83, l'idée de base me deplait pas mais j'ai du mal quand meme... Y'a pas mal de phrases ou j'ai du mal a voir la metaphore... Puis je sais pas, meme en lisant tes interpretations, j'ai du mal a me detacher du coté du coté "enrolement par un chef"...
Enfin, celle de SB83 est interessante aussi mais je sais pas, je ressens pas la chanson comme ça... Après, c'est une question de vision personnelle ! :oui: je l'ai dit moi meme que cette vision ne me convainc pas non plus et que je trouve qu'on dirai qu'on parle d'une secte dans le post de l'interpretation et le post suivant ^^ mais je tenais a la developper quand meme vu que le MARY=ARMY m'a beaucoup plus .......... sinon j'aime beaucoup l'interpretation de la schizophrenie et je trouve qu'elle colle beaucoup plus que l'interpretation avec army (mars army ou army) et meme que l'interpretation dans laquel mary est la vierge marie .... | |
| Sujet: Re: L'explication de Buddha for Mary Mar 24 Juil 2007 - 21:20 | |
| Ouais, c'est ça, ça fait vraiment secte mais dans le sens malsain... Donc ça me plait pas trop !! Mais c'est quand meme interessant à lire !! :oui:
L'interpretation sur la "schizophrenie", je trouve ça super interessant ! Mais le dialogue avec le psy, je le sens pas trop... Et pareil pour la fin, je pense plutot qu'elle a trouvé la paix plutot qu'a la mort... Mais bon, on peut le voir comme ça aussi ! ça se defend... | |
| | | Dark Avenger Ex admin vintage sanguinaire
WTF?
| Sujet: Re: L'explication de Buddha for Mary Mar 24 Juil 2007 - 22:28 | |
| merci les textes abstraits! au moins, tout le monde peut y trouver son compte, et sa propre interpretation. - Citation :
- Mais c'est quand meme interessant à lire
+1, et c'est la que tu vois comment une phrase peut etre interpretee de differentes façons, on pourrais en discuter des heures et des heures! | |
| | | Elisabethxxx Habitué(e)
Date d'inscription : 21/02/2007 Localisation : Paris. Ou on the Edge of the Earth, ça varie
| Sujet: Re: L'explication de Buddha for Mary Mer 25 Juil 2007 - 14:09 | |
| Juste pour savoir : suis-je la seule à faire une fixette sur l´interprétation mary = la vierge Marie ?
Parce que comme vos autres interprétations me plaisent beaucoup plus, je pense que je vais chercher l´adresse d´un bon laveur de cerveau ... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'explication de Buddha for Mary | |
| |
| | | | L'explication de Buddha for Mary | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|