| L'explication de Buddha for Mary | |
|
+47EchelonJB Missmuse Leonne Buddha_4_Mary inanoa The_Believer17 Tsu fahrenheit Pitchouill Powa Thirty Camille6277 Ginie -Doriane- wood peeping_laura L'électron libre Jun_ko sylmo Chaola flo_lou choups sb83 rent_a_granny sirkisgirl Mythydra LexyKun lulugrungy*echelon* bloodybloom Rose maryarmy raven Elisabethxxx Nenya katemoss orlane nonoemie6 Leptirica oceansoul Pragapeg *céline* Emmgie Dark Avenger Louise McNasty Blandine Virginie Melissa miss_leto 51 participants |
|
Auteur | Message |
---|
oceansoul Mars Army Soldier
look at the red, red changes in the sky...
| Sujet: Re: L'explication de Buddha for Mary Dim 4 Mar 2007 - 18:31 | |
| possible... mouais bon jvais aller réviser | |
|
| |
raven Habitué(e)
| Sujet: Re: L'explication de Buddha for Mary Dim 4 Mar 2007 - 20:55 | |
| sinon mary peut représenter la personne lambda, le commun des mortels et la phrase "i dont believe in god" exprime l'idée selon laquelle la religion perd de son emprise sur les masses, n'a plus la signification qu'elle pouvait avoir par le passé | |
|
| |
Dark Avenger Ex admin vintage sanguinaire
WTF?
| Sujet: Re: L'explication de Buddha for Mary Dim 4 Mar 2007 - 21:41 | |
| - Louise Mcnasty a écrit:
- Non non Mary c'est la vierge ça c'est presque sur.
Rien que "Mary was a different girl. Had a thing for astronauts", moi là j'ai toujours vu l'astronaute comme une métaphore pour l'ange Gabriel qui en quelque sorte "met enceinte" Marie. il ne la met pas enceinte.... il lui annonce qu'elle est enceinte!! ceci dit, un astronaute avec des plumes, pourquoi pas.... | |
|
| |
Louise McNasty Appelez moi Echelon
| Sujet: Re: L'explication de Buddha for Mary Lun 5 Mar 2007 - 0:58 | |
| - Dark Avenger a écrit:
- Louise Mcnasty a écrit:
Rien que "Mary was a different girl. Had a thing for astronauts", moi là j'ai toujours vu l'astronaute comme une métaphore pour l'ange Gabriel qui en quelque sorte "met enceinte" Marie. il ne la met pas enceinte.... il lui annonce qu'elle est enceinte!!
ceci dit, un astronaute avec des plumes, pourquoi pas.... Oui ça c'est la version officielle ! J'ai toujours eu l'idée qu'en fait Marie c'est tapé un mec autre que Joseph et qu'elle a dit qu'un ange était venu la voir pour pas se faire choper ! :) Mais bon ce n'est que mon avis personnel... Sinon j'ai pensé à ta théorie Dark et c'est vrai que je commence de plus en plus à y adhérer | |
|
| |
| Sujet: Re: L'explication de Buddha for Mary Lun 5 Mar 2007 - 13:04 | |
| ca se voit que tu vas à la messe tous le sdimanches toi !!! :lol!: je déconne cela dit chuis OK avec toi en tout cas je commence à me faire à l'idée de la religion dans la chanson... même si j'ai du mal parce que je tenais à la version du viol incestueux (charmant comme sujets de discussions n'est ce pas ? ) | |
|
| |
Blandine Mars Army Soldier
| Sujet: Re: L'explication de Buddha for Mary Lun 5 Mar 2007 - 22:42 | |
| - Louise Mcnasty a écrit:
- Dark Avenger a écrit:
- Louise Mcnasty a écrit:
Rien que "Mary was a different girl. Had a thing for astronauts", moi là j'ai toujours vu l'astronaute comme une métaphore pour l'ange Gabriel qui en quelque sorte "met enceinte" Marie. il ne la met pas enceinte.... il lui annonce qu'elle est enceinte!!
ceci dit, un astronaute avec des plumes, pourquoi pas.... Oui ça c'est la version officielle !
J'ai toujours eu l'idée qu'en fait Marie c'est tapé un mec autre que Joseph et qu'elle a dit qu'un ange était venu la voir pour pas se faire choper ! :)
Mais bon ce n'est que mon avis personnel...
Je partage completement ton avis et je pense qu'on est loin d'etre les seules ! :lol!: :lol!: Meme ma mère qui est pourtant croyante pratiquante, quand je lui ai dit que c'etait quand meme le meilleur canular de toute l'histoire, ça l'a fait rire et elle a pas cherché a dementir !! Faut dire, c'est tellement enorme ce truc !! Enfin après, chacun ses croyances mais bon, je suis une grande sceptique ! Pauvre Joseph... Très naïf celui là ! :lol!: | |
|
| |
| Sujet: Re: L'explication de Buddha for Mary Lun 5 Mar 2007 - 23:48 | |
| Oui ! Et Jesus était quelqu'un de très charismatique et qui sait très bien ralier les gens ! Enfin c'est ce que je pense... Enfin on arrête parce qu'en plus d'être en Hs je suis pas sure que ça soit vraiment politiquement correct tout ça | |
|
| |
Blandine Mars Army Soldier
| Sujet: Re: L'explication de Buddha for Mary Lun 5 Mar 2007 - 23:51 | |
| Jésus, c'etait le David Coperfield de l'epoque ! :lol!: :lol!: Bon, allez, on arrête, on arrête !! Mais de toute façon, je respecte ceux qui y croient et ceux qui croient en autre chose et puis tout le monde quoi !! (Mais on peut bien rire un peu ! (Et dire que j'ai fait ma profession de foi... Mais je tiens a dire que mon père m'a forcé !! ) | |
|
| |
| |
| |
katemoss Mars Army New Soldier
| Sujet: Re: L'explication de Buddha for Mary Mar 6 Mar 2007 - 12:28 | |
| arretez je suis dans une ecole de bonne soeur... Soit dit en passant je seche toutes les messes... meme si on a pas le droit... "non mais je suis d'une autre religion..." fin du HS... | |
|
| |
| Sujet: Re: L'explication de Buddha for Mary Mar 6 Mar 2007 - 18:00 | |
| glups... bon courage ma pauvre !!! moi aussi chuis une rebelle depuis le berceau louise !!! lol bon pour en revenir à buddha... (bah zut j'ai oublié ce que jvoulais dire donc ze sors vite vite !!!) :parpaing: | |
|
| |
miss_leto [Avertissement]
| Sujet: Re: L'explication de Buddha for Mary Jeu 8 Mar 2007 - 12:18 | |
| J'adore vos suposition, elles sont très profondes ... Nan mais c'est vrai. Cette chanson pourrait expliquer beaucoup de choses et pour moi, c'est la plus mysterieuse de toutes les chansons du groupe et ma préférée Au fait il y a 2 Miss Leto :shock: C MOI la femme de Jared T'as toujous Shannon :oui: | |
|
| |
| Sujet: Re: L'explication de Buddha for Mary Jeu 8 Mar 2007 - 12:39 | |
| Y'a 2 miss-leto?? oulah!! Sinon... Buddah For Mary... Elle est vraiment geniale c'ette chanson, elle est vraiment attiarnte je veux dire elle a comme un pouvoir attractif!! c'est une des seules chansons ou on cherche tout ca!! C'est assez fou... Elle est vraiment excellente! Mais je ne comprend pas pourquoi le grouep n'en a ap^s fait un single.... Peut etre que son interpretation echappe meme a l'auteur... | |
|
| |
miss_leto [Avertissement]
| Sujet: Re: L'explication de Buddha for Mary Jeu 8 Mar 2007 - 12:45 | |
| Ouai elle est très ... :scratch: ... Intense lol Je crois en Dieu en plus alors... Il faudrait demander a Jared l'explication en fait | |
|
| |
| Sujet: Re: L'explication de Buddha for Mary Jeu 8 Mar 2007 - 13:02 | |
| Je ne pense aps. Je pense qu'elle est personelle, c'est pourquoi aucune explication n'a été donnée... Pourtant pleins de gens en ont demandé.... je pense que c'est Dark ou Tag qui l'a deja dit et donc je le repete c'est une interpretation personnelle... Je pense que jared en l'ecrivant esperait faire naitre chez les [Echelons] toutes ces questions autour de cette chanson... Et donc qu'il ne donnera aucune explication car chacun voit cette chanson a sa maniere... PS: Je me repete bcp dans ce post qui est tres confus... Desolée! | |
|
| |
| Sujet: Re: L'explication de Buddha for Mary Jeu 8 Mar 2007 - 13:24 | |
| - domino33 a écrit:
cela n'est pas que valable pour cette chanson, c'est le cas pour tout l'univers du groupe. Les symboles, les chansons et tout, ont certes une signification mais qui ouvre à une reflexion, c'est pour ça, que personnellement ça m'exaspère, quand je vois des novices venir demander, c'est quoi ça ou ça, sans avoir pris la peine de chercher, après tout, nous il a bien fallu que l'on cherche tout seuls, pour penetrer dans cet univers. Après oui, on en discute entre nous, on confronte nos avis. Avec 30, rien n'est servis sur un plateau d'argent, il faut s'investir un minimun, si tu veux un minimum comprendre et faire partie de cet univers, car c'est bien beau d'avoir son numéro d'Echelon, mais si y'a rien derrière, ça ne sert à rien !!!! Désolé, d'être un peu sèche, mais mon impression, c'est dernier temps, et particulièrement en France, je trouve, que cet univers est dénaturé au profit de devenir, un nouveau "gadget" à la mode, sans réel sens. C'est un petit coup de gueule, désolé du HS, mais j'avais envie de le dire Je n'ai jamais dit le contraire... C'est exactement ce que je pense. Desolée si j'ai aps été claire! Je voulais aps du tout avoir tout sur un plateau d'argent! Je sais que c'est a nous de trouver ce qui se cache dans les chasons et tout ca!! C'est ce que je pense!! Je suis fan de Thirty depuis un petit mome,t et je le consider aps du tout comme un gadget!! ca a un vrai sens pour moi! Ca veut dire plus qu'un simple groupe que j'ecoute normalement genre arctic Monkeys! Alors desolée si je me suis mal exprimée!! | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: L'explication de Buddha for Mary Jeu 8 Mar 2007 - 18:31 | |
| le credo de 30 et des echelons : "rien n'est simple, méfiez vous des apparences et de la facilité (oui je sais ca c'est star wars... comment ca je dévie toujours la dessus moi ??? )" :lol!: | |
|
| |
| Sujet: Re: L'explication de Buddha for Mary Ven 9 Mar 2007 - 9:49 | |
| Toujours les memes!! :lol!: | |
|
| |
| Sujet: Re: L'explication de Buddha for Mary Ven 9 Mar 2007 - 16:47 | |
| | |
|
| |
maryarmy Banni(e)
| Sujet: Re: L'explication de Buddha for Mary Dim 8 Avr 2007 - 15:20 | |
| Chacun y va de sa petite histoire alors voici la mienne : Déjà pour commencer je ne fais pas référence pour (tenter de) comprendre la chanson à la version finale mais à la démo (celle où justement il n'est pas question de Buddha, qui pour moi est venu après comme une sorte de clin d'œil : Un bouddha illumine, un Buddha montre la voie et apaise…Ce dont "Mary" aurait bien besoin… :oui: ) Bref, je pense qu'il y est fait référence non pas à une Mary (prénom très très courant) mais à plusieurs. Et qu'il est fait allusion à des actes concrets et à d'autres plus spirituels… Je m'en vais expliquer ma théorie: Mary was a different girl Had a thing for astronauts Mary was the type of girl She always liked to fall apart Mary was a holy girl Father wet her appetite Mary was the type of girl She always liked to fuck a lot Sur ce coup, je dirais qu'il est fait référence à une Mary qui aime se donner physiquement et une autre qui se donne spirituellement (Bref une Mary S** et une autre qui par amour pour sa foi est prête à se désagréger…) Je pense que les paroles ont été mélangées sciemment pour rendre la chanson moins compréhensible. Mary was an acrobat But still she couldn't seem to breathe Mary was becoming Everything she didn't want to be Mary would hallucinate And see the sky upon the wall Mary was the type of girl She always liked to fly Là, je dirais qu'il fait référence à une Mary qui physiquement se donne pour être quelqu'un d'autre et l'autre qui se drogue pour l'être. Bref dans les deux cas il y a illusion sur la personne. Tell me, did you see her face? Tell me, did you smell her taste? Tell me, what's the difference? Don't they all just look the same inside? See her face, smell her taste What's the difference? Don't they all just look the same inside? C'est d'ailleurs pour cela qu'il demanderait aux autres qu'elle est la différence car lui il n'en voit aucune…Comme quoi elles seraient toutes les mêmes à l'intérieur… He said, "Can you hear me, are you sleeping?" She said, "Will you rape me now?" He said, "Leave the politics to mad men" She said, "I believe your lies" He said, "There's a paradise beneath me" She said, "Am I supposed to bleed?" He said, "You better pray to Jesus" She said, "I don't believe in God" Le "He said" serait pour moi la personne saine qui resitue les choses et qui les remet dans le contexte et le droit chemin sauf que les "Mary" sont trop dans leur monde pour voir et accepter leurs "erreurs" et leurs errances. This is the life on Mars En référence à la chanson de Bowie? Pourquoi pas si l'on considère que cette chanson est une sorte de patchwork comme l'était la chanson d'origine. Bowie survolait une thématique de la folie en mettant pleins de phrases bout à bout, Mister Leto survolant une thématique de la femme (Mais pas la mieux) en mettant pleins de phrases bout à bout…Ca pourrait se tenir…Sauf que Bowie se demandait lui si c'était ça la vie sur Mars, tandis que 30 l'affirme… Bref voici ma petite analyse qui n'a qu'un seul mérite, être la mienne! | |
|
| |
| Sujet: Re: L'explication de Buddha for Mary Mer 18 Avr 2007 - 15:41 | |
| moi j'en reviens à mon histoire de mary, fille violée par son père et qui, dans le dialogue, lui demande pourquoi il a fait ca et pourquoi elle est, pour lui faire plaisir, "supposed to bleed"... et la question pourquoi violer sa fille, que jared (enfin le groupe mais vous voyez ce que jveux dire) pose quand il dit "don't they all just look the same inside" mais la encore, c'est personnel | |
|
| |
Rose Appelez moi Echelon
| Sujet: Re: L'explication de Buddha for Mary Mer 18 Avr 2007 - 15:46 | |
| heu... là, du coup, on ne retrouve plus rien de leur univers si la chanson parle d'un viol. Le thème ne va absolument pas dans le sens du groupe, son univers etc... Pour moi, ça n'a strictement rien à voir! | |
|
| |
| Sujet: Re: L'explication de Buddha for Mary Mer 18 Avr 2007 - 16:07 | |
| merci tag !! c'est vrai que ca a pas grand chose à voir avec l'univers du groupe mais bon... ils sont pas non plus obligés de toujours écrire à propos des mêmes trucs dans chaque chanson !
chais plus ou j'avais trouvé cette interprétation... sur le net en tout cas... bref faudra que je recherche pour voir qi il y avait d'autres arguments :scratch: | |
|
| |
maryarmy Banni(e)
| Sujet: Re: L'explication de Buddha for Mary Mer 18 Avr 2007 - 18:20 | |
| Désolé mais y'a rien à faire la thèse du viol j'adhère pas...:scratch: Et ça n'a rien à voir avec l'univers du groupe mais avec la réalité,peut être suis je trop terre à terre sur ce coup là, mais je bloque complètement sur la phrase : Mary was a holy girl Father wet her appetite Sincèrement je n'ai entendu une fille qui se fait violer par son père avoir du désir pour lui... Moi ça me choque et je trouve cela complètement suréaliste... et le Am I supposed to bleed?" me fait plus penser à une première fois qu'à l'histoire de viol (à laquelle je n'adhère pas)... Enfin voila ce que j'en dis, moi... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'explication de Buddha for Mary | |
| |
|
| |
| L'explication de Buddha for Mary | |
|