|| R-EVOLVE || 30 SECONDS TO MARS FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

|| R-EVOLVE || 30 SECONDS TO MARS FRANCE

AccueilS'enregistrerDernières imagesL'explication de Buddha for Mary - Page 2 Galeri11Connexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

L'explication de Buddha for Mary

+47
EchelonJB
Missmuse
Leonne
Buddha_4_Mary
inanoa
The_Believer17
Tsu
fahrenheit
Pitchouill
Powa Thirty
Camille6277
Ginie
-Doriane-
wood
peeping_laura
L'électron libre
Jun_ko
sylmo
Chaola
flo_lou
choups
sb83
rent_a_granny
sirkisgirl
Mythydra
LexyKun
lulugrungy*echelon*
bloodybloom
Rose
maryarmy
raven
Elisabethxxx
Nenya
katemoss
orlane
nonoemie6
Leptirica
oceansoul
Pragapeg
*céline*
Emmgie
Dark Avenger
Louise McNasty
Blandine
Virginie
Melissa
miss_leto
51 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Melissa
Mars Army Soldier
Melissa

Sacre bleu!

L'explication de Buddha for Mary - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'explication de Buddha for Mary   L'explication de Buddha for Mary - Page 2 EmptyMer 28 Fév 2007 - 2:04

Louise Mcnasty a écrit:

C'est ce que j'allais dire !

Blandine et Miss Leto vous êtes que des lèches bottes ! tongue

non, non, c'est pas vrai sifflote (Ils vaut mieux être du côté des admin que contre eux, c'est tout! lol )
Revenir en haut Aller en bas
Dark Avenger
Ex admin vintage sanguinaire
Dark Avenger

WTF?

MessageSujet: Re: L'explication de Buddha for Mary   L'explication de Buddha for Mary - Page 2 EmptyMer 28 Fév 2007 - 11:35

virginie a écrit:
sur chaque chanson tout le monde a une vision différente!! :oui: !

bon tag et vivi, ça serait sympa de nous dire exactement ce que vous en pensez, parceque je vois bien que pour vous elle n'a pas la meme signification que pour moi, mais si personne n'entre dans les details... on saura jamais le fin mot de l'histoire... Laughing et puis ça m'interesse...

Alors, je commence : J'ai deja dit que BFM representait la liberté...

je ne vais pas faire une explication de texte ça serait trop long.
Mais je ne vois pas les paroles de la chanson au sens littéral du terme

Mary serait donc une fille à part.... qui est un peu sur une autre planète, completement à part (she always like to fly, fall appart, etc...) on peut deja remarquer que pour un humain, c'est deja assez difficile de ne pas respirer, alors voler... happy

dans le refrain : Tell me, did you see her face?
Tell me, did you smell her taste?
Tell me, what's the difference?
Don't they all just look the same inside?

pour moi c'est une interrogation, une recherche comme pour le graal : vous avez deja vu son visage, l'avez vous deja goutée? en gros qu'est ce que ça fait? parceque tout le monde recherche en elle ou par elle, la liberté, la delivrance...

Par exemple lors du "dialogue" qui n'en est pas un, vu les phrases decousues qui n'ont rien à voir l'une avec l'autre....sauf les deux dernières...

He said, "Can you hear me, are you sleeping?"
She said, "Will you rape me now?"
He said, "Leave the politics to mad men"
She said, "I believe your lies"
He said, "There's a paradise beneath me"
She said, "Am I supposed to bleed?"
He said, "You better pray to Jesus"
She said, "I don't believe in God"

le "HE" pourrait etre la voix du peuple par exemple... et le "SHE" la liberté en elle meme (d'ou le sens du mot viol, et de la non croyance en un dieu puisque la liberté est abstraite et concrete à la fois)

et la signification du titre en lui meme.... buddha for Mary...
bouddha veut deja dire eveillé, sage, qui a atteint le nirvana.

Donc Mary (ou la liberté en elle-meme) va atteindre son paroxysme, la delivrance, le niveau ultime... et cela arrive (here it comes)! Donc le peuple commence à se reveiller, a reflechir par lui meme et va se revolter pour etre libre...

Alors qui est ce qui a un esprit tordu hein?? L'explication de Buddha for Mary - Page 2 Ipb12
*céline*
Posteur Fou
*céline*

tjrs accueillante

MessageSujet: Re: L'explication de Buddha for Mary   L'explication de Buddha for Mary - Page 2 EmptyMer 28 Fév 2007 - 12:31

merci pr la traduction et les explications !!!! L'explication de Buddha for Mary - Page 2 Smile
Dark Avenger
Dark Avenger

WTF?

MessageSujet: Re: L'explication de Buddha for Mary   L'explication de Buddha for Mary - Page 2 EmptyMer 28 Fév 2007 - 13:08

*céline* a écrit:
merci pr la traduction et les explications !!!! L'explication de Buddha for Mary - Page 2 Smile

attention, ça n'engage que moi L'explication de Buddha for Mary - Page 2 Ipb12 .... et vu que je suis la seule à vouloir expliquer mon point de vue Laughing
Virginie
Banni(e)

tuez moi!

MessageSujet: Re: L'explication de Buddha for Mary   L'explication de Buddha for Mary - Page 2 EmptyMer 28 Fév 2007 - 13:13

virginie a écrit:
bah pour moi mary était une fille qui pouvait avoir le monde a ses pieds mais qu'elle a pas eu la force de se battre pour y'arriver et c'est faite marcher dessus par les mecs! Caché !!surtout par rapoort a la partie parler quand elle parle du viol du sang et tout ça!!! :suspect:

oui je m'auto quote!!! L'explication de Buddha for Mary - Page 2 Ipb4
pour dark voila ce que moi j'ai dt!!
Pragapeg
Habitué(e)
Pragapeg

MessageSujet: Re: L'explication de Buddha for Mary   L'explication de Buddha for Mary - Page 2 EmptyMer 28 Fév 2007 - 13:37

Dark Avenger a écrit:
*céline* a écrit:

attention, ça n'engage que moi L'explication de Buddha for Mary - Page 2 Ipb12 .... et vu que je suis la seule à vouloir expliquer mon point de vue Laughing

Je trouve que ton interprétation est vraiment très interressante et que ça doit se rapprocher énormément de ce que le groupe a voulu dire (enfin surtout Jared vu que c'est lui qui écrit).
Moi je dis bravo. L'explication de Buddha for Mary - Page 2 Applaudi
Moi cette chanson ne m'interpellait pas plus que ça donc j'avais pas d'explication. J'aime cette chanson mais elle ne me touche pas autant que d'autres chansons de Thirty.
Je laisse ça aux autres membres du forum qui sont beaucoup plus philosophes que moi.
oceansoul
Mars Army Soldier
oceansoul

look at the red, red changes in the sky...

MessageSujet: Re: L'explication de Buddha for Mary   L'explication de Buddha for Mary - Page 2 EmptyMer 28 Fév 2007 - 17:58

je sais pas où j'avais lu que certains pensaient que mary avait été violée par son père, d'où la question : tell what's the difference don't they all juste look the same inside" cad t'aurais pu coucher avec n'importe quelle femme de ton age consentante au lieu de violer ta fille
après on en pense ce qu'on veut L'explication de Buddha for Mary - Page 2 Ipb12
Leptirica
Habitué(e)
Leptirica

MessageSujet: Re: L'explication de Buddha for Mary   L'explication de Buddha for Mary - Page 2 EmptyMer 28 Fév 2007 - 18:14

Dark, je trouve ton interpretation vraiment bien et tres réflechie

Pour moi la chanson n'est pas a prendre au premier degré, c'est plutot une métaphore, et Mary n'est pas une personne réelle physiquement mais un concept mais je n'arrivais pas à trouver lequel L'explication de Buddha for Mary - Page 2 Ipb16 et la liberté me semble adéquate
nonoemie6
Posteur Fou
nonoemie6

MessageSujet: Re: L'explication de Buddha for Mary   L'explication de Buddha for Mary - Page 2 EmptyMer 28 Fév 2007 - 18:36

apres avoir lu vos avis...moi jpense aussi que chacun la vois comme ca vient.
moi je la vois comme les difficultés qu'une fille subit de la vie, une fille qui est differente des autres mais qui souffre a cause de ca.
pour moi en fait le type qui vient pour la violer , c'est justement son probleme...
bref je dois etre tres tordue pour vous mais tant pis gnagna!
en fait ca depends de mon humeur aussi...bref! cette chanson est :winner: :fan: pom-pom
orlane
Mars Army New Soldier
orlane

marsienne

Localisation : On mars,member of 5J,of CMYP,of TB's.. "surtout n'allez pas dans les hautes herbes!" SAWATDII KHA

MessageSujet: Re: L'explication de Buddha for Mary   L'explication de Buddha for Mary - Page 2 EmptyMer 28 Fév 2007 - 19:17

petit extrait d'une interview de jared :

"Shoutweb : Est-ce que « Buddah For Mary » parle d'une personne en particulier ou est-ce une certaine métaphore pour un certain genre de personne ?

Jared : Definitivement une métaphore. "

bon ok ca aide pas beaucoup Caché

moi pdt longtps j'étais parti sur les sens presque evidents mais pas forcément vrais donc mary qui représente la religion..faut savoir que je suis une révolté de la religion!!LOL.je respecte mais bcp de chose m'énerve et quand mary dc la religion parle de politique et de viol jpensais aux cotés critiquables de la religion stricto sensu..bref bref trop long à dvper! finalement après long débat avec ma meilleure amie et reflexion je suis arrivée exactement à la mm thèse que toi dark en résumé mary=liberté et je la trouve bcp moins farfellu que la premiere!!lol
katemoss
Mars Army New Soldier
katemoss

MessageSujet: Re: L'explication de Buddha for Mary   L'explication de Buddha for Mary - Page 2 EmptyMer 28 Fév 2007 - 19:54

Je dois dire que je pense a peu près comme Dark et Orlane.
Mary serait la liberté mais quand ils disent " Mary was becomming everything she didn't want to be" je trouve ca assez flou... Je veuix dire, la liberté, elle peut pas devenir ce qu'elle veut pas etre... Elle devient quoi? enfermée? Quoi que quand on y pense, la liberté est de plus en plus rare aevc toutes les lois, les interdictions, mais en elle meme la liberté devient elle vraiment une utopie?
Je pense que Mary est plus une utopie de la liberté que la liberté en elle meme... Et donc elle "becomming everything she didn't want to be" parce que l'utopie de la liberté est trop differente et bafouée par certaines personnes, donc nos 4 samourais se batent pour que cette utopie redevienne pure et que la Liberté soit accessible a tous...
Voila, je sais que c'est assez confus, mais faut dire que la chanson l'est aussi... happy
Dark Avenger
Dark Avenger

WTF?

MessageSujet: Re: L'explication de Buddha for Mary   L'explication de Buddha for Mary - Page 2 EmptyMer 28 Fév 2007 - 20:07

katemoss a écrit:
Je dois dire que je pense a peu près comme Dark et Orlane.
Mary serait la liberté mais quand ils disent " Mary was becomming everything she didn't want to be" je trouve ca assez flou... Je veuix dire, la liberté, elle peut pas devenir ce qu'elle veut pas etre... Elle devient quoi? enfermée?

On croit se sentir libre, mais on ne l'est pas reelement.

la liberté de nos jours est tres entravée et on ne s'en rend pas forcement compte... Peut etre une liberté pour chacun, et plus pour tous. A un niveau et un degre different, ça peut dependre de pas mal de choses : de l'argent, de la situation familiale, du travail, du pays ou l'on vit... bref, heureusement qu'on est libre de penser et de rever...
Blandine
Mars Army Soldier
Blandine

MessageSujet: Re: L'explication de Buddha for Mary   L'explication de Buddha for Mary - Page 2 EmptyMer 28 Fév 2007 - 21:45

Louise Mcnasty a écrit:
Emmgie a écrit:
c'est surtout que vos mieu qu'on aille dans son sens !!!
SHE'S GOT THE POWER!
Laughing Laughing

C'est ce que j'allais dire !

Blandine et Miss Leto vous êtes que des lèches bottes ! tongue

C'est pas de la leche ! :lol!:
C'est juste qu'elle a ecrit ce que j'essaye de dire depuis le debut de ce topic ! :oui:

Interessante cette version ou Mary représenterait la liberté !! Pk pas ?! L'explication de Buddha for Mary - Page 2 Ipb12 En tout cas, ça se tient !
Nenya
Petit nouveau
Nenya

MessageSujet: Re: L'explication de Buddha for Mary   L'explication de Buddha for Mary - Page 2 EmptyJeu 1 Mar 2007 - 9:49

J'aime bien la théorie de Dark!
Après tout nos révolutionnaires représentaient bien la Liberté comme une femme à moitié nue ... Enfin, tout au moins Monsieur Delacroix!^^
Dans ce cas le "She" donnerait plus de poids à la Liberté en elle même, puisqu'elle aussi peut avoir ses doutes, ses faiblesses "I don't believe in god"(attention! j'ai pas dit que ne pas croire en Dieu était une faiblesse! Loin de moi cette idée!^^) ou "I believe your lies" ou "Am i supposed to bleed"

Et le "This is the life on Mars" donne une idée de lointain alors que tout ce qui est dit dans la chanson peut nous être très proche...Comme la Liberté..

Euh? C'est pas clair c'est ça?
katemoss
Mars Army New Soldier
katemoss

MessageSujet: Re: L'explication de Buddha for Mary   L'explication de Buddha for Mary - Page 2 EmptyJeu 1 Mar 2007 - 9:54

[quote="Nenya"]J'aime bien la théorie de Dark!
Et le "This is the life on Mars" donne une idée de lointain alors que tout ce qui est dit dans la chanson peut nous être très proche...Comme la Liberté..
quote]

Ouais, la Liberté est a portée de main, a nous de savoir la saisir... ou la trouver? Comme pour l'AA??
Elisabethxxx
Habitué(e)
Elisabethxxx

MessageSujet: Re: L'explication de Buddha for Mary   L'explication de Buddha for Mary - Page 2 EmptyJeu 1 Mar 2007 - 10:18

Comment est-ce que vous en êtes venus à penser à la liberté ?
Moi je voyais plutôt la chanson comme une petite provocation. He = Boudha et She = Mary :recherche:
katemoss
Mars Army New Soldier
katemoss

MessageSujet: Re: L'explication de Buddha for Mary   L'explication de Buddha for Mary - Page 2 EmptyJeu 1 Mar 2007 - 11:56

Elisabethxxx a écrit:
Comment est-ce que vous en êtes venus à penser à la liberté ?
Moi je voyais plutôt la chanson comme une petite provocation. He = Boudha et She = Mary :recherche:

Comme cela a deja été dit, chacun a une vision personnelle de la chanson... Chacun quand il ecoute la chanson y voit une metaphore ou une provocation... Ca vient tout seul je pense... Et apres tu viens ici t'allonger sur le divan et expliquer... L'explication de Buddha for Mary - Page 2 Ipb12

Bref, tu pense quec'est une provocation? en quoi? :scratch:
oceansoul
Mars Army Soldier
oceansoul

MessageSujet: Re: L'explication de Buddha for Mary   L'explication de Buddha for Mary - Page 2 EmptyJeu 1 Mar 2007 - 18:23

[quote="Dark AvengerOn croit se sentir libre, mais on ne l'est pas reelement.
la liberté de nos jours est tres entravée et on ne s'en rend pas forcement compte... [/quote]

1984 Laughing

en tout cas ca se tient... par contre moi non plus je vois pas trop pour la provocation... :scratch:
Blandine
Mars Army Soldier
Blandine

MessageSujet: Re: L'explication de Buddha for Mary   L'explication de Buddha for Mary - Page 2 EmptyJeu 1 Mar 2007 - 22:41

Je te comprends tag car moi c'est pareil...
Souvent mes interpretations des chansons sont très personnelles et j'aime pas trop en parler... Surtout qu'en l'occurence, en ce qui concerne Buddha for Mary, je n'ai pas vraiment d'explication bien construite comme celles de la liberté, de la provocation... je ressens juste des emotions, je pense a des trucs mais c'est pas trop construit donc limite indescriptible... un peu comme un rêve ou il manque des bouts...
oceansoul
Mars Army Soldier
oceansoul

MessageSujet: Re: L'explication de Buddha for Mary   L'explication de Buddha for Mary - Page 2 EmptyVen 2 Mar 2007 - 16:46

arrete tu me rappelles mes cours de philo Razz
raven
Habitué(e)
raven

MessageSujet: Re: L'explication de Buddha for Mary   L'explication de Buddha for Mary - Page 2 EmptyDim 4 Mar 2007 - 13:37

je pense que cette chanson peut etre interprétée de différents façons. moi j'y vois une critique de la religion et des principes qu'elle dicte et une certaine métaphore de la liberté aussi :scratch:
katemoss
Mars Army New Soldier
katemoss

MessageSujet: Re: L'explication de Buddha for Mary   L'explication de Buddha for Mary - Page 2 EmptyDim 4 Mar 2007 - 13:39

raven a écrit:
je pense que cette chanson peut etre interprétée de différents façons. moi j'y vois une critique de la religion et des principes qu'elle dicte et une certaine métaphore de la liberté aussi :scratch:

En quoi tu trouve que c'est une critique de la religion? :scratch:
raven
Habitué(e)
raven

MessageSujet: Re: L'explication de Buddha for Mary   L'explication de Buddha for Mary - Page 2 EmptyDim 4 Mar 2007 - 14:07

ben rien que dans le titre buddha for mary il y a référence à deux religions...enfin moi je pense que mary représente la vierge marie et les "she always liked to fuck a lot" ou "will you rape me now?" sont des provocations qui remettent en question les principes de cette icone L'explication de Buddha for Mary - Page 2 Ipb16
oceansoul
Mars Army Soldier
oceansoul

MessageSujet: Re: L'explication de Buddha for Mary   L'explication de Buddha for Mary - Page 2 EmptyDim 4 Mar 2007 - 18:14

j'y avais jamais pensé à ca....
mais en même temps, mary c'est LE prénom féminin par excellence donc... enfin pour moi c'est pas évident que ca parle de la vierge !
pour moi ce serait plutot une chanson sur les filles en général, avec tous les problèmes liées aux mecs disons... peu scrupuleux L'explication de Buddha for Mary - Page 2 Ipb16
Louise McNasty
Appelez moi Echelon
Louise McNasty

MessageSujet: Re: L'explication de Buddha for Mary   L'explication de Buddha for Mary - Page 2 EmptyDim 4 Mar 2007 - 18:19

Non non Mary c'est la vierge ça c'est presque sur.

Rien que "Mary was a different girl. Had a thing for astronauts", moi là j'ai toujours vu l'astronaute comme une métaphore pour l'ange Gabriel qui en quelque sorte "met enceinte" Marie.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'explication de Buddha for Mary   L'explication de Buddha for Mary - Page 2 Empty

L'explication de Buddha for Mary
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant