|| R-EVOLVE || 30 SECONDS TO MARS FRANCE
|
|
| HURRICANE | |
|
+80marylin1677 heaven lisulana epymethee Meski Mellie Utopia NyLutine Cheondong Creep Amanda59 Palo Flamby Kÿr Elisa MF Stuffed Monkey Lau' virginie85 Tif Solyane LNfromMars hurricane77 Dark Echelon Nephthys Queens! Buddha_4_Mary aubs136 lilz59 delfiora coc's Mélissa25 Emotional-Retard inanoa barouz Lexie8 girlloverock MINIRELLA91 xX-Hors-Ligne maryarmy alexia x_Coraly Pitchouill ikeepmysecretssafe Ju. rock-strass E-chelon Elyne Stellou91 Mars'Junkie Lux Sakura MichiyoxMatsuo luna92 Kanae caroline31 tagadap clarissa ophélie A2* L'électron libre Nao sb83 Naw' ~~Max~~ Sebby iiimmer-Schwarz skad Marine. alticat manon Bou. Yuki birthofatheory71 4376gina Foa The_Believer17 Lilas Heiress Emunk Dark Avenger 84 participants | |
Auteur | Message |
---|
xX-Hors-Ligne Timide, mais je me soigne...
We will fight to the deat
| | | | MINIRELLA91 Petit nouveau
| Sujet: Re: HURRICANE Dim 14 Mar 2010 - 14:22 | |
| Ma chanson préférée de l'album avec "Vox Populi" | |
| | | girlloverock Mars Army Soldier
the war is coming
| Sujet: Re: HURRICANE Dim 14 Mar 2010 - 15:06 | |
| à bercy, emotional-retard et moi on avait les larmes aux yeux durant toute la chanson, elle fait un effet, ouao | |
| | | Lexie8 Timide, mais je me soigne...
| Sujet: Re: HURRICANE Dim 14 Mar 2010 - 15:12 | |
| un gros gros coup de coeur pour cette chanson, je préfère la version avec KW, je trouve qu'elle donne une puissance supplémentaire à la chanson, je vais surement paraître bête mais sa me fait une sensation bizarre quand j'écoute cette chanson sa " m'serre le coeur" enfin j'sais pas trop comment l'expliquer .. bref . Les paroles sont magnifiques & la voix de Jared aussi !! Vraiment une de mes péférées sur l'album ! | |
| | | xX-Hors-Ligne Timide, mais je me soigne...
We will fight to the deat
| Sujet: Re: HURRICANE Dim 14 Mar 2010 - 15:25 | |
| - Lexie8 a écrit:
- un gros gros coup de coeur pour cette chanson, je préfère la version
avec KW, je trouve qu'elle donne une puissance supplémentaire à la chanson, je vais surement paraître bête mais sa me fait une sensation bizarre quand j'écoute cette chanson sa " m'serre le coeur" enfin j'sais pas trop comment l'expliquer .. bref . Les paroles sont magnifiques & la voix de Jared aussi !! Vraiment une de mes péférées sur l'album ! Tu arrive exactement a décrire ce que je ressens en l'écoutant. Il y a juste le petit brin de nostalgie en plus pour moi.
| |
| | | MINIRELLA91 Petit nouveau
| Sujet: Re: HURRICANE Dim 14 Mar 2010 - 15:28 | |
| Je suis d'accord avec Lexie8, moi aussi je préfère la version avec Kaynie West, ca lui donne un autre style assez tendance. | |
| | | Kanae Mars Army Soldier
[Quiche Division]
| Sujet: Re: HURRICANE Dim 14 Mar 2010 - 15:31 | |
| Bah en live je la trouve vraiment moins touchante... j'sais pas vous.. | |
| | | barouz Mars Army New Soldier
appelle moi indécise
Date d'inscription : 13/02/2010 Localisation : le marai de shrek entre le chat poté et l'âne
| Sujet: Re: HURRICANE Dim 14 Mar 2010 - 15:37 | |
| perso moi c'est le contraire!! c'était pas ma préféré loin de là, mais depuis bercy je l'adore le live a était une révélation pour moi :) | |
| | | x_Coraly Habitué(e)
| Sujet: Re: HURRICANE Dim 14 Mar 2010 - 16:51 | |
| Malgré l'interprétation de Skad sur le topic "couples/ruptures" etc, je poste mon interprétation d'Hurricane ici parce-que la mienne n'a rien avoir avec le couple tout ça donc voilà ^^ Je savais pas trop où poster donc je poste ici, désolée s'il faut faire un topic spécial interprétations (comme pour SIASL) mais j'ose pas No matter how many times that you told me you wanted to leave No matter how many breaths that you took you still couldn’t breathe No matter how many nights that you'd lie wide awake to the sound of the poison rain Where did you go? Where did you go? Where did you go? Heart beat, a heart beat, i need a heart… Alors je continue sur ma lancée (voir mon post sur l'autre topic ^^) c'est-à-dire que cette chanson parle d'une dualité intérieure et d'une recherche de soi. Donc si on considère que c'est la partie la plus "forte" de la personne qui s'adresse à la partie la plus "faible" (oui finalement cela me semble plus logique comme ça) et qui donc s'exprime dans ce couplet... pour moi elle dit que peu importe ce que la "faible" dit, peu importe le nombre de fois où elle a voulu reprendre le dessus ou qu'elle a essayé de trouver une solution (de là à ne pas dormir de la nuit " no matter how many night that you'd lie wide awake...") et bien rien n'y fait, elle est toujours plus faible et reste impuissante. Avec le "Where did you go?" la partie dominante se demande ce qu'il en est maintenant, peut-être n'a-t'elle plus affaire aux tentatives de "reprise du dessus" de l'autre et qu'elle se demande pourquoi. Pour le "heartbeat, i need a heartbeat" je pensais au battement de coeur comme identité... As days go by, the night's on fire Là j'ai chercher les différents symobliques que le feu peut avoir (j'suis pas allé bien loin, wiki est mon ami, et j'ai pas de dico des symboles sous la main =/) "Mais il est aussi souvent associé aux forces du mal ; dans la tradition chrétienne, l'enfer est souvent représenté comme le royaume des flammes éternelles. Le feu est aussi un symbole de purification." Donc voilà, ça a sûrement aucun rapport mais soit la nuit peut être en feu car c'est un vrai enfer, les deux parties se tiraillent tout ça...ou alors si la nuit est signe de puification, c'est que la personne cherche à tout régler et à trouver qui elle est. Tell me would you kill to save a life? Tell me would you kill to prove you're right? Crash, crash, burn let it all burn This hurricane's chasing us all underground La partie dominante demande à l'autre si elle serait prêt à la tuer, pour sauver sa vie à elle (celle de la partie faible justement) et si elle serait prêt à la tuer pour montrer qu'elle a raison. Elle lui dit alors qu'il vaut mieux laisser tout ça bruler, se consumer et laisser faire les choses plutôt que d'essayer de changer. Par contre pour le "This hurricane's chasing us all undeground" j'aurais traduit de manière à dire que l'ouragan nous tire vers le fond en quelques sortes...Donc que peu importe ce que la personne peut faire, tout est vain puisque l'ouragan nous entraîne dans les profondeurs quoi qu'il arrive. No matter how many deaths that i die, i will never forget No matter how many lives that i live, i will never regret There is a fire inside of this heart and a riot about to explode into flames Where is your God? Where is your God? Where is your God…? Sans que ce soit la partie la plus faible ou la plus dominante, je pense que c'est l'individu tout simplement, qui s'exprime. La première phrase me fait penser à la renaissance du Phénix. Il n'oubliera jamais ce par quoi il est passé et tout ce qu'il a été. Il prend en compte chacun de ses actes passés au profit du présent et ne regrette rien. Il a besoin d'un renouveau, et il est prêt à se battre pour changer et pour évoluer mais pour cela il cherche quelqu'un ou quelque chose à quoi se raccrocher. Do you really want? Do you really want me? Do you really want me dead Or alive to torture for my sins? Donc là une partie de lui, lui demande s'il veut vraiment la tuer. Ou s'il préfère qu'il reste en vie pour pouvoir le punir de ses péchés, et peut-être en tirer profit en quelques sortes, dans ses actues futures ? Do you really want? Do you really want me? Do you really want me dead Or alive to live a lie? Mais finalement s'il le laisse en vie et qu'il veut en tirer profit, il vivra un mensonge car peut-être s'inspirera t'il d'une mauvaise manière, qu'il reproduira des erreurs... The promises we made were not enough. The prayers that we prayed were like a drug. The secrets that we sold were never known. The love we had, the love we had, we had to let it go! Malgré l'entente que l'on s'étais promis ce n'est pas assez. On s'est aveuglés, on s'est perdus et sous l'effets des prières comme des drogues, nous nous sommes trompés,et donc plongés dans les prières au lieu de faire face au vrai problème (d'où le parallèle avec les drogues...). Peut-être que les secrets "partagés" n'ont jamais été pris en compte. Je vois les secrets comme le moyen de trouver qui l'ont est, une sorte de mode d'emploi si on veut... Donc finalement, même si il y a une part de dualité pour moi dans la chanson, elle traite "plus simplement" de la recherche de soi qu'un individu devrait effectué, et tout ce que cela implique : les combats entre deux opinions, entre deux idées ou chemins à suivre. Comme je disais dans mon autre poste, l'individu doit trouver le juste milieu (ça me fait penser au point indivisible chez Pascal mais je m'égare ) pour trouver qui il est et pour être en harmonie avec soi-même malgré ce tiraillement et une certaine fatalité. Voilà après cela n'implique que moi et c'est à peu près l'interprétation que je m'en fais, même si moi-même j'ai du mal à bien exprimer ce à quoi elle me fait penser, et que je m'embrouille moi-même finalement Et remercie à Skad qui m'as mis un peu sur la voie avec son interprétation | |
| | | inanoa Habitué(e)
| Sujet: Re: HURRICANE Dim 14 Mar 2010 - 18:30 | |
| Moi je suis pas d'accord avec tout lol *mode chieuse ON* Déjà je préfère la version sans KW. Non pas que je l'aime pas avec mais sans je le trouve plus touchante. Pour le live, ça a le charme du live, mais je la préfère en Cd, après je n'ai pas vu le live en live mais en vidéo ce qui peut aussi changer la donne. Ensuite, pour l'interprétation des paroles, moi je l'avais compris comme s'il s'adressait à quelqu'un et non à une autre partie de lui. Ce qui ne manque pas de sens non plus hein ? Mais à dire vrai j'avais même pas songé à une dualité intérieure... LOL Bref voilou, mon opinion... | |
| | | x_Coraly Habitué(e)
| Sujet: Re: HURRICANE Dim 14 Mar 2010 - 19:24 | |
| Justement au début elle me faisait penser à la dualité mais finalement (comme je l'ai dis à la fin du post) et en ayant "analyser" phrase après phrase, on dirait plus que la personne se parle à elle-même justement. Après je n'ai peut-être pas été assez claire, ce qui est fort possible (et ce n'est qu'une interprétation et non une explication loin de là, donc c'est normal qu'il y ai plusieurs avis ^^) | |
| | | inanoa Habitué(e)
| Sujet: Re: HURRICANE Dim 14 Mar 2010 - 19:29 | |
| Ou alors c'est moi qui ait lu trop vite et surtout un dimanche soir... | |
| | | skad Banni(e)
Charette Létropsex h
| Sujet: Re: HURRICANE Dim 14 Mar 2010 - 21:06 | |
| Je suis tout à fait d'accord avec l'interprétation de X-Coraly ! j'aime la version CD,c'est probablement la chanson que j'aime le plus sur TIW, j'aime la version acoustique live parce qu'elle a une saveur très particulière et rend la chanson quasiment glauque. Et j'aime la version live en full band parce qu'elle me prend au creux du ventre pour ne jamais me relacher et c'est tout ce que je demande à une chanson | |
| | | Emotional-Retard Habitué(e)
| Sujet: Re: HURRICANE Lun 15 Mar 2010 - 21:08 | |
| - girlloverock a écrit:
- à bercy, emotional-retard et moi on avait les larmes aux yeux durant toute la chanson, elle fait un effet, ouao
pfff je confirme !! c'était tellement prenant ... cette chanson est si magnifique, les paroles, la mélodie ... tout quoi alors la comme ça en live ça résonne dans le coeur (oui j'invente des nouvelles expressions ce soir XD) | |
| | | Mélissa25 Habitué(e)
| Sujet: Re: HURRICANE Lun 15 Mar 2010 - 21:56 | |
| Pour moi, des la 1ere ecoute du CD j'ai accroché avec cette chanson, elle m'a touché directe! En live ca n'a fait que confirmé ce que je ressentais pour cette chanson => MAGNIFIQUE ! | |
| | | alticat Posteur Fou
| Sujet: Re: HURRICANE Lun 15 Mar 2010 - 22:19 | |
| Celle là c'est du lourd, à tous les niveaux... et je suis assez d'accord avec l'interprétation de X Coraly | |
| | | coc's Petit nouveau
| Sujet: Re: HURRICANE Mer 17 Mar 2010 - 0:00 | |
| Pour l'interprétation, je vois également un dialogue comme l'a dit X Coraly, mais pas le même. Un Tu spectateur d'un homme perdu et seul. Le tu étant une voix en lui, comme l'a dit X Coraly.
Un homme allongé et éveillé au son de la pluie -> impuissant et mélancolique, tourmenté aussi. La révolution sommeille en lui, mais il n'a pas eu la force de l'encourager, ni le courage.
"Where did you go ? " Le courage, la motivation pour changer les choses. Et il n'y a personne, personne pour répondre aux questions que lui se pose, que les hommes se posent (dans la vie, dans la société.) Cette question s'adresse à dieu aussi peut être. Où est ce dieu qui créa l'homme en le laissant dans sa propre misère sans rien faire.
"I need a heatbeat" : un battement de coeur, la vie de quelqu'un d'autre, pour se rassurer, ne pas être seul. Ou alors son propre coeur, pour se rappeler s'il est encore en vie, s'il est encore quelqu'un. L'humanité en lui semble mourir, il n'est qu'un objet de la société, ou ne va devenir qu'une machine à tuer en partant à la guerre. "Would you kill to save your life ? " Pour moi cette phrase se réfère aux militaires. Ca parait évident, simple (simpliste?), mais suivit de "crash let it burn" qui fait écho à cette image. C'est peut être une question à un militaire qui part en guerre "c'est ou lui ou moi, autant que ce soit lui" Cet homme hésite, il doit faire un choix. Petit à petit il prend une décision, en se disant qu'il n'oubliera jamais peu importe le nombre de fois où il mourra, sur le terrain ou intérieurement (tuer l'homme qu'il était avant en se "transformant" en quelqu'un d'autre). Et peu importe le nombre de mensonges qu'il doit subir, des mensonges à lui même, ou ceux des dirigeants, ou ceux du monde dans lequel il est.
La révolution en lui a commencé, les flammes pour la symbolique, mais aussi pour les fusils de guerre?
"Where is your god ? " Lequel ? Où est le dieu qui dit de protéger son prochain, celui qui a crée l'homme mais qui ne répond jamais, qui ne l'aide pas lorsqu'il agit mal. Il ne répond jamais, où est-il ? y'en a t-il seulement un ?
"Do you really want me ? " Veux tu vraiment être l'homme que tu choisis d'être ? ces insistances parce que c'est un choix difficile.
KW : " I'm right (...) You're wrong we fight ", ça ressemble au ressenti de deux ennemis en désaccord qui vont se battre. Que ce soit deux hommes politiques, ça engendre la guerre ; ou deux militaires, dans ce cas le feu.
mais la guerre n'a aucun effet à part un silence à l'image de l'echec. Echec de l'homme, de ses choix, de la guerre, de la vie elle-même.
"Bad notes of our symphony" la vie, et les mauvais choix que l'homme décide.
"Let it breathe, let fly, let it go", la vie ? Essayer de la laisser respirer, d'en prendre soin, laisse la s'en aller de ce mauvais monde. Mais celle de cet homme s'est écrasée, l'a écrasé, et brûle à petit feu, par les balles, ou par notre société qui nous contrôle.
"This sorry can't change things" S'excuser est inutile. Un militaire désolé des maux qu'il a commis, c'est insuffisant, on ne fait revenir personne de la mort.
Cet ouragan nous chasse tous sous terre, et non au ciel.
Pour l'autre couplet, il me semble évident. Les prières devenues des drogues, parce que lorsqu'on a détruit la vie d'autre, et son propre passé, on s'en remet à dieu. J'imagine. Aussi, l'amour qu'on pouvait éprouver est parti. Inutile de s'encombrer d'amour sur un terrain de guerre, il n'existe plus.
enfin bon, simples idées.. | |
| Sujet: Re: HURRICANE Mer 17 Mar 2010 - 21:51 | |
| Pas bête du tout | |
| | | delfiora Petit nouveau
| Sujet: Re: HURRICANE Mer 24 Mar 2010 - 20:07 | |
| C'est l'un de mes coups de coeur sur cet album! Dommage qu'au concert de Lille , Jared ne l'ai pas chantée entièrement, c'était en acoustique en plus! <3 autrement, je ne connais pas la version avec KW, il faudrait que j'écoute ça! ^^ | |
| Sujet: Re: HURRICANE Mer 24 Mar 2010 - 20:18 | |
| une des vidéos de Hurricane à Bercy est assez réussi, avec un gros plan à un moment stratégique ... hum | |
| | | lilz59 Habitué(e)
| Sujet: Re: HURRICANE Sam 27 Mar 2010 - 16:36 | |
| dés la premiére écoute j'ai adorée il s'est passé comme un chamboulement en moi!! et maintenant dés que j'écoute l'album je met hurricane. et le live mon dieu c'est encore mieux... par contre je n'aime pas du tout la version avec KW, d'habitude j'aime bien le mélange des genres mais franchement là je n'accroche pas du tout | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: HURRICANE Sam 27 Mar 2010 - 16:53 | |
| Bah je crois que le jour où je l'entends en live de mes propres oreilles je ... je sais pas ce qui va se passer en fait mais ça va être fort!
La première fois que je l'ai entendu ça m'a vraiment fait un drôle d'effet, je me suis pris une claque musicale je crois xD Je la trouve si ... puissante ! Et je ne m'en lasse pas, c'est définitivement une de mes chansons préférées de "This is war" <3 |
| | | aubs136 Habitué(e)
| Sujet: Re: HURRICANE Sam 27 Mar 2010 - 20:05 | |
| C'est aussi ma préférée de l'album ! Je trouve pas vraiment de mots pour la décrire, elle est tout simplement magnifique .. J'adore l'interprétation live C'est vrai que celle à Bercy est vraiment bien ! La version avec KW, ça passe .. | |
| | | Buddha_4_Mary Habitué(e)
Burn let it all burn...
| Sujet: Re: HURRICANE Sam 27 Mar 2010 - 20:16 | |
| Je ne peut que plussoier ce qui se dit jusque la cette chanson m'a vraiment frappé dès la première écoute, je ne saurait dire pourquoi mais elle est juste Amazing! Quand à la version de Bercy juste énorme et pour la version avec KW a force d'écoute j'apprécie de plus en plus. | |
| | | Queens! Habitué(e)
KOL FOREVEEEEER
| Sujet: Re: HURRICANE Sam 27 Mar 2010 - 21:04 | |
| - lilz59 a écrit:
- dés la premiére écoute j'ai adorée il s'est passé comme un chamboulement en moi!!
et maintenant dés que j'écoute l'album je met hurricane. et le live mon dieu c'est encore mieux... par contre je n'aime pas du tout la version avec KW, d'habitude j'aime bien le mélange des genres mais franchement là je n'accroche pas du tout Absolument Pareil !!! =) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: HURRICANE | |
| |
| | | | HURRICANE | |
|