|| R-EVOLVE || 30 SECONDS TO MARS FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

|| R-EVOLVE || 30 SECONDS TO MARS FRANCE


 
AccueilS'enregistrerDernières imagesJared et son projet de livre sur Haïti Galeri11Connexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Jared et son projet de livre sur Haïti

Aller en bas 
+27
Morgane.mow
Disenchanted
Gana'ko
SophieHurricane
Ashtrayheart19
Diantha
Clairoudoudou
Zibo0o
Cleptomaniac
Flamby
AmodernMyth
Nola
calilacaille
Niiiina
Mellie
NyLutine
Kÿr
epymethee
Sebby
SuperGland
milie
mimi668000
lisulana
Dark Avenger
Shany
angiiie
Utopia
31 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Utopia
Moderateur
Utopia


Date d'inscription : 22/06/2009
Localisation : Nord


Jared et son projet de livre sur Haïti Empty
MessageSujet: Jared et son projet de livre sur Haïti   Jared et son projet de livre sur Haïti EmptyMer 5 Jan 2011 - 12:21


*** Edit de dark Avenger ***
Etant donné le nombre de reactions sur le sujet d'un eventuel projet de livre sur Haiti, les messages postés dans le topic d'origine "le twitter du groupe" sont regroupés ici ;)


Citation :
HAITI UPDATE: What a day it has been…


January 4th, 2011



HAITI UPDATE: What a day it has been. We spent most of it in a
place called Leagone which is close to an hour outside of Port Au Prince
and the town hit hardest by the quake. It was a remarkable trip.
Unforgettable and informative. In addition to filming the trip I am
shooting photographs for an upcoming book that I am releasing to raise
much needed money for Haiti.
On top of a detailed written account of
this experience and the recollections of the time I spent here as kid
the first two photographs I shot are a good example of what will be in
the book. It will not only look at the devastating tragedy of last
january but will celebrate the beauty and possibilities of this country
and its people.

Source: site officiel americain du groupe


Perso ok c'est super qu'ils y soient mais maintenant je vois un peu le mal partout et même s'ils y ont vécu il y a très longtemps, le mélange buzz/altruisme se confond dans ma tête ! Jared et son projet de livre sur Haïti 131990 Alors on va me répondre que si ça fait un buzz qui incite à quelque chose de bon pour Haiti ça serait super, mais ras le bol du buzz, quoi ! IL n'y a plus rien de naturel chez eux (si ça a été la cas un jour) plus beaucoup de spontanéité.....

Sad


Revenir en haut Aller en bas
angiiie
Apprenti Echelon
angiiie


Keep searching

Date d'inscription : 01/12/2010
Localisation : (73)


Jared et son projet de livre sur Haïti Empty
MessageSujet: re : Le Twitter de 30 seconds To Mars   Jared et son projet de livre sur Haïti EmptyMer 5 Jan 2011 - 12:26

Citation :
Tout à fait d'accord, mais en même temps les bros. y ont vécu.

Ah je savais pas !

Citation :
Perso ok c'est super qu'ils y soient mais maintenant je vois un peu le
mal partout et même s'ils y ont vécu il y a très longtemps, le mélange
buzz/altruisme se confond dans ma tête ! Jared et son projet de livre sur Haïti 131990
Alors on va me répondre que si ça fait un buzz qui incite à quelque
chose de bon pour Haiti ça serait super, mais ras le bol du buzz, quoi
! IL n'y a plus rien de naturel chez eux (si ça a été la cas un jour)
plus beaucoup de spontanéité.....

Faut pas voir le mal partout mais bon c'est vrai que c'est peut etre pas tout rose et qu'il fait sa un peu pour son image et tout mais y'en a qui se donnent meme pas la peine de le faire tout court donc... Je pense pas non plus que sa soit QUE pour son image apreès je peux me tromper aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Shany
Appelez moi Echelon
Shany


Néklon chercheur

Date d'inscription : 01/10/2010
Localisation : in hell


Jared et son projet de livre sur Haïti Empty
MessageSujet: Re: Jared et son projet de livre sur Haïti   Jared et son projet de livre sur Haïti EmptyMer 5 Jan 2011 - 12:31

Je suis de l'avis de paupiette (mais j'te mordrais les mollets quand même)
Ca fait pas naturel son truc.
Revenir en haut Aller en bas
Dark Avenger
Ex admin vintage sanguinaire
Dark Avenger


WTF?

Date d'inscription : 09/08/2006
Localisation : Lille


Jared et son projet de livre sur Haïti Empty
MessageSujet: Re: Jared et son projet de livre sur Haïti   Jared et son projet de livre sur Haïti EmptyMer 5 Jan 2011 - 12:41

Deja, qu'il poste des vraies photos prises de son BB.....
Revenir en haut Aller en bas
lisulana
Mars Army Soldier
lisulana


Date d'inscription : 29/09/2010
Localisation : Bastia


Jared et son projet de livre sur Haïti Empty
MessageSujet: Re: Jared et son projet de livre sur Haïti   Jared et son projet de livre sur Haïti EmptyMer 5 Jan 2011 - 12:50

Ou bah hier quand j'ai lu ca, j'ai meme pas voulu réagir car direct j'ai pensé "bah tu y es, c'est bien franchement si tu peux apparter ta pierre a l'édifice, tout est a ton honeur, mais si reellement ca te tenait vraiment a coeur, avez-tu besoin de dire où tu etais? sachant que tu dis où tu es quand tu en a envie"

Mais bon, je ne suis pas dans sa tête, j'ai pas voulu jeter la pierre. bah finalement je ne suis pas la seule a avoir pensé ca Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Utopia
Moderateur
Utopia


Date d'inscription : 22/06/2009
Localisation : Nord


Jared et son projet de livre sur Haïti Empty
MessageSujet: Re: Jared et son projet de livre sur Haïti   Jared et son projet de livre sur Haïti EmptyMer 5 Jan 2011 - 13:15

Dark Avenger a écrit:
Deja, qu'il poste des vraies photos prises de son BB.....

oui mais vu comment il est doué pour les photos, ça n'aurait pas eu le même effet Jared et son projet de livre sur Haïti Ipb7

Je suis contente de voir que tout le monde ne vit pas au pays des Bisounours sur le Fof et que nous puissions émettre des doutes à voix haute ! Jared et son projet de livre sur Haïti 67102 Mais peut-être, voyons nous le mal ou il n'est pas ! Je ne demande qu'à me tromper !
Revenir en haut Aller en bas
angiiie
Apprenti Echelon
angiiie


Keep searching

Date d'inscription : 01/12/2010
Localisation : (73)


Jared et son projet de livre sur Haïti Empty
MessageSujet: re : Le Twitter de 30 seconds To Mars   Jared et son projet de livre sur Haïti EmptyMer 5 Jan 2011 - 13:25

Personnellement je pense pas que de toute façon on puisse faire un acte de manière complètement désintéresse, ya toujours quelque chose d'inavouable derrière une bonne intention... Pour avoir une meilleure estime de soi même ou pour montrer aux autres qu'on est quelqu'un de bien.
Donc après c'est possible qu'il l'ai fait pour bien se faire voir et tout sa. Je dis juste qu'il a peut etre pas que fait ça pour "faire bien"
Revenir en haut Aller en bas
mimi668000
Habitué(e)
mimi668000


Yo!

Date d'inscription : 28/11/2010
Localisation : L'infini et au-delà!


Jared et son projet de livre sur Haïti Empty
MessageSujet: Re: Jared et son projet de livre sur Haïti   Jared et son projet de livre sur Haïti EmptyMer 5 Jan 2011 - 15:59

angiiie a écrit:
Je l'ai déja dit mais je trouve super qu'il soit là bas ! Sa change de toutes ces stars que tu vois se faire bronzer sur la plage dès qu'ils ont un moment ...
J'espere qu'il va continuer a nous tenir au courant !

Utopia a écrit:
Perso ok c'est super qu'ils y soient mais maintenant je vois un peu le mal partout et même s'ils y ont vécu il y a très longtemps, le mélange buzz/altruisme se confond dans ma tête ! Jared et son projet de livre sur Haïti 131990 Alors on va me répondre que si ça fait un buzz qui incite à quelque chose de bon pour Haiti ça serait super, mais ras le bol du buzz, quoi ! IL n'y a plus rien de naturel chez eux (si ça a été la cas un jour) plus beaucoup de spontanéité.....

Jared et son projet de livre sur Haïti 651451

Je suis assez partagée entre vous deux... Je comprends et plussoie vos deux point de vue mais en même temps, si il peut utiliser sont image pour aider les autres, moi je prends ça plutôt du bon côté... Beaucoup de personnes ont déjà fait des actes de charité juste pour leur image mais quand c'est faux, ça ne dure jamais... Je les trouve plutôt sincères sur ce coup là... M'enfin, ce n'est que mon point de vue, je le répète! Jared et son projet de livre sur Haïti Ipb12


ENCORE des nouvelles des brothers in Haïti :

Shannon:

Citation :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Antoine making us some money on the streets of Playa Del Carmen, Mexico

Jared:

Citation :
HAITI UPDATE: Yes, as some of you have figured out I am indeed in HAITI... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] #fb

Citation :
HAITI UPDATE: With Yuri from israAID.org… [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
HAITI UPDATE: The good folks at WEADVANCE.ORG have been helping us out… [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
HAITI UPDATE: Taylor from Building Goodness [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
HAITI UPDATE: What a day it has been… [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ralala, quel bavard ce Jaja!
Revenir en haut Aller en bas
Utopia
Moderateur
Utopia


Date d'inscription : 22/06/2009
Localisation : Nord


Jared et son projet de livre sur Haïti Empty
MessageSujet: Re: Jared et son projet de livre sur Haïti   Jared et son projet de livre sur Haïti EmptyMer 5 Jan 2011 - 19:50

Jared
Citation :
HAITI UPDATE: What a day it has been… [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Alors là je suis partagée entre le "ohhhhhhh c'est beau !" et le "ohhhhhhh la pub du gentil rockeur samaritain" Mais ce soir je vais être généreuse je vais pencher vers la 1 ère
Jared et son projet de livre sur Haïti Ipb12

Néanmoins le problème d'Haiti ne se reglera pas qu'avec de l'argent puisque les fondations et autres associations ont récolté énormément d'argent après la catastrophe et pourtant la population n'a rien vu venir. Maintenant des petites actions sans passés par "l'état" sont peut-être possible. Razz
Revenir en haut Aller en bas
milie
Mars Army Soldier
milie


Date d'inscription : 12/03/2010
Localisation : Dans un paquet de Cheetos


Jared et son projet de livre sur Haïti Empty
MessageSujet: Re: Jared et son projet de livre sur Haïti   Jared et son projet de livre sur Haïti EmptyMer 5 Jan 2011 - 20:44

lisulana a écrit:
Ou bah hier quand j'ai lu ca, j'ai meme pas voulu réagir car direct j'ai pensé "bah tu y es, c'est bien franchement si tu peux apparter ta pierre a l'édifice, tout est a ton honeur, mais si reellement ca te tenait vraiment a coeur, avez-tu besoin de dire où tu etais? sachant que tu dis où tu es quand tu en a envie"
+1

Trop de posts tue le post, et la sincérité du départ si il y en avait ... là ça fait juste pas naturel. Et quand tu te donnes vraiment dans quelque chose, comme l'humanitaire, tu passes pas ton temps pendu au téléphone, et à réfléchir à ce que tu vas twitter pour maintenir la connexion avec tes fans.
Revenir en haut Aller en bas
SuperGland
Posteur Fou
SuperGland


definitly not out

Date d'inscription : 16/06/2010
Localisation : in a strange land


Jared et son projet de livre sur Haïti Empty
MessageSujet: Re: Jared et son projet de livre sur Haïti   Jared et son projet de livre sur Haïti EmptyMer 5 Jan 2011 - 23:20

C'est vrai que le fait qu'il nous rabâche 50 tweets sur Haïti ça donne un peu beaucoup l'impression qu'il fait ça pour se faire remarquer. Quand j'ai vu la première photo j'me suis dit " oh cool il fait un truc à Haïti c'est simpa " , puis à force euh .. j'ai envie de lui dire c'est bon on a compris t'es un gentil bonhomme qui fait ses BA mais justement fait le complètement , oublie ton BB un instant.
Après je pense pas non plus que se faire remarquer c'était son but. J'ai foi en son bon fond , je perçois ça comme un gamin qui veut nous montrer ce qu'il fait pour qu'on soit fier mais sans recherche de buzz ou quoi. ça rassemble ce que certains on dit un peu plus haut mais bon je donne mon point de vue quand même Jared et son projet de livre sur Haïti Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sebby
Habitué(e)
Sebby


Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : Juste derrière toi!


Jared et son projet de livre sur Haïti Empty
MessageSujet: Re: Jared et son projet de livre sur Haïti   Jared et son projet de livre sur Haïti EmptyJeu 6 Jan 2011 - 0:36

Quel est le but pour lui d'aller là bas si il en parle pas ? Ca sert à rien d'aller là bas si il en fait pas la "pub" il va faire quoi ? Distribuer 2-3 sacs de rationnement et poser une 10 aine de briques pour reconstruire une maison ? Ca tout le monde peut le faire, pas besoin d'être une star du rock.

Au contraire, ils ont besoin de gens comme lui avec une grosse notoriété pour dire aux gens "hey, vous qui me suivez toute l'année, regardez où je suis, oubliez pas que pour eux le calvaire est pas fini, continuez à envoyer des fonds, Haïti est pas encore guérie"

Si il va là bas et qu'il le dit à personne où est l'intérêt ? Si il fait ça c'est juste pour dire "c'est pas parce qu'on en parle plus que c'est réglé"

J'veux bien qu'on râle sur le prix des trucs du merch ou qu'on chouine quand il fait de la langue de bois durant une interview, mais faut pas non plus crier au scandale dès qu'il fait quelque chose non plus. Surtout que pour le coup là ça a un sens. Puis si vous suivez d'autres personnes sur twitter comme Sean Penn, Beyonce, Will I Am etc. Vous verrez que c'est pas le seul à balancer ce genre de tweets.

Après je dis pas que certains d'entre eux en profitent pas pour se faire une petite réput' aussi, mais même si c'est le cas, c'est aussi très utile pour Haïti..

Si ils vont juste là bas pour travailler à reconstruire le pays comme n'importe quel bénévole lambda, il gâchent leur potentiel, au lieu d'aider à leur manière.

C'est tout ce que j'ai à dire. Lynchez moi maintenant Jared et son projet de livre sur Haïti Ipb19
Revenir en haut Aller en bas
epymethee
Appelez moi Echelon
epymethee


Date d'inscription : 10/10/2010

Jared et son projet de livre sur Haïti Empty
MessageSujet: Re: Jared et son projet de livre sur Haïti   Jared et son projet de livre sur Haïti EmptyJeu 6 Jan 2011 - 6:06

Non moi je suis assez d'accord avec toi Sebby... Bin, ben lynchez-moi aussi sinon!!!
Il faut bien que leur notoriété serve à d'autres de temps en temps!! C'est comme Clooney et le Darfour...

Après, il ne se twitt pas en disant "voyez ce que je fais", il montre les bénévoles et ceux qui ont besoin...

Et puis twitter c'est peut-être le seul moyen qu'il a trouvé pour que les gens s'y intéressent parce que les médias y vont-ils réellement eux??
Revenir en haut Aller en bas
angiiie
Apprenti Echelon
angiiie


Keep searching

Date d'inscription : 01/12/2010
Localisation : (73)


Jared et son projet de livre sur Haïti Empty
MessageSujet: Re : le twitter de Thirty   Jared et son projet de livre sur Haïti EmptyJeu 6 Jan 2011 - 6:19

Tout à fait d'accord avec Sebby & Epymethee Jared et son projet de livre sur Haïti Happy
Je préfère qui poste 50 tweets chaque jour quitte à en faire un peu trop mais savoir qu'il est là bas à aider plutot que de le voir dans le Closer du mois de janvier ! Et puis faire sa QUE pour son image ?? Franchement je pense pas, il faudrait vraiment être hypocrite ! surtout si les fonds pour le bouquin sont reversés à Haiti...
Revenir en haut Aller en bas
lisulana
Mars Army Soldier
lisulana


Date d'inscription : 29/09/2010
Localisation : Bastia


Jared et son projet de livre sur Haïti Empty
MessageSujet: Re: Jared et son projet de livre sur Haïti   Jared et son projet de livre sur Haïti EmptyJeu 6 Jan 2011 - 7:30

Moi je ne suis que moyennement d'accord.

On va pas en faire un débat pendant des jours, car finalement on ne sait pas ce qu'il a en tête Jared, et qu'il y aura toujours des personnes qui verront le côté médiatique et les autres qui verront la B.A.

mais je ne suis pas sure du tout que les personnes qui sont interessés par faire des dons (pécuniers ou humains) attendent qu'ils y ait une célébrité qui se rende la bas et qui dise "bougez votre c** ils ont besoin de vous".

A contrario, je ne pense pas que ,parce qu'il y a une célébrité qui va la-bas et montre qu'il faut se bouger le c**, ses fans se bougeront le c** en se disant "IL l'a demandé"...

Les personnes qui veulent réellement se lancer dans l'humnitaire ou faire des dons n'attendent pas des conseils d'autruis, et vice versa si tu n'as pas envie de le faire tu ne le feras pas meme si ton " idole, dieu sur terre", te le demande.

Au mieux, les fans s'extasiront et diront "ohhhh je veux faire comme toi, tu as raison, ca a changé ma vie, j'ai compris ce que je devais faire, je dois aider les gens sur cette terre!" et ne bougeront pas le petit doigts.
Revenir en haut Aller en bas
Kÿr
Appelez moi Echelon
Kÿr


think positive think 30

Date d'inscription : 28/11/2006
Localisation : between heaven and hell


Jared et son projet de livre sur Haïti Empty
MessageSujet: Re: Jared et son projet de livre sur Haïti   Jared et son projet de livre sur Haïti EmptyJeu 6 Jan 2011 - 9:07

lisulana a écrit:

A contrario, je ne pense pas que ,parce qu'il y a une célébrité qui va la-bas et montre qu'il faut se bouger le c**, ses fans se bougeront le c** en se disant "IL l'a demandé"...

Alors là j'en suis pas si sûre..... L'echelon est un mouton, ça se vérifie tous les jours sur twitter... et si jared dit qu'il faut acheter son bouquin pour aider haiti, crois moi qu'il sait pourquoi il dit ça!!! des ventes il en fera que ce soit pour la bonne cause ou pas....
Revenir en haut Aller en bas
epymethee
Appelez moi Echelon
epymethee


Date d'inscription : 10/10/2010

Jared et son projet de livre sur Haïti Empty
MessageSujet: Re: Jared et son projet de livre sur Haïti   Jared et son projet de livre sur Haïti EmptyJeu 6 Jan 2011 - 9:10

Kÿr a écrit:
lisulana a écrit:

A contrario, je ne pense pas que ,parce qu'il y a une célébrité qui va la-bas et montre qu'il faut se bouger le c**, ses fans se bougeront le c** en se disant "IL l'a demandé"...

Alors là j'en suis pas si sûre..... L'echelon est un mouton, ça se vérifie tous les jours sur twitter... et si jared dit qu'il faut acheter son bouquin pour aider haiti, crois moi qu'il sait pourquoi il dit ça!!! des ventes il en fera que ce soit pour la bonne cause ou pas....

C'est bien ce que je pense aussi!! Y a qu'à regarder twitter, les "Jared t'es mon modèle blabla", "Jared qu'est-ce qu'on peut faire pour aider?...." et autres!!

D'ailleurs, il manque un smiley mouton!!!! Jared et son projet de livre sur Haïti Mdr93
Revenir en haut Aller en bas
lisulana
Mars Army Soldier
lisulana


Date d'inscription : 29/09/2010
Localisation : Bastia


Jared et son projet de livre sur Haïti Empty
MessageSujet: Re: Jared et son projet de livre sur Haïti   Jared et son projet de livre sur Haïti EmptyJeu 6 Jan 2011 - 9:44

Kÿr a écrit:
lisulana a écrit:

A contrario, je ne pense pas que ,parce qu'il y a une célébrité qui va la-bas et montre qu'il faut se bouger le c**, ses fans se bougeront le c** en se disant "IL l'a demandé"...

Alors là j'en suis pas si sûre..... L'echelon est un mouton, ça se vérifie tous les jours sur twitter... et si jared dit qu'il faut acheter son bouquin pour aider haiti, crois moi qu'il sait pourquoi il dit ça!!! des ventes il en fera que ce soit pour la bonne cause ou pas....

je ne parlais pas vraiment du livre. car le livre meme si c'etait pour se l foutre le fric dans la poche , il aurait vendu ces 200 exemplaires.

Peut etre que le fan est un mouton ( et je ne parle pas spècialement pour l'Echelon, mais de manière general, pour toutes les celebrités car il n'ya pas que Jared qui dit/fait ca)
mais le fan veut d'abord acheter ce livre, pour avoir quelque chose en plus des Thirty si ca peut aider tant mieux, sinon tampis. Si c'etait pour aider les haïtiens sans qu'il y ait un lien avec thirty ils seraient beaucoup beaucoup moins nombreux a mon avis.

Mémé, oui voilà c'est ce que je disais, on lit beaucoup de choses des fans qui veulent aider car Jared c'est le plus beau et c'est le meilleur, mais je ne suis sure que meme pas 1/10ème (et je suis laaaaaaaaarge) se bougent réellement le c**.

Les gens qui ont la mentalité de se bouger le c** pour ces oeuvres de charité, le font sont avoir besoin d'y etre poussés.

Enfin c'est juste ma vision des choses, après tant mieux si je me plante car avec toute la misère qu'il y a sur terre si des personnes populaires peuvent faire bouger les choses et regrouper un max de personnes c'est tout bénéf !!!
Revenir en haut Aller en bas
NyLutine
Apprenti Echelon
NyLutine


Closer to the edge...

Date d'inscription : 28/10/2010
Localisation : Non loin de Mars...


Jared et son projet de livre sur Haïti Empty
MessageSujet: Re: Jared et son projet de livre sur Haïti   Jared et son projet de livre sur Haïti EmptyJeu 6 Jan 2011 - 10:13

Jsuis d'accord avec Sebby et Mémé, après ce que tu dis Lisu c'est pas tout à fait faux.
Mais pour ne prendre que mon exemple, si j'avais les moyens je donnerais plus souvent (voir tout court pour certaines années), mais le fait est que par exemple le secours populaire t'attende à la sortie de tes courses, c'est une occasion facile de donner (tu es dans ton quotidien, tu fais un peu plus que ce que tu aurais fait normalement, et tu donne).
Même quand on veut être charitable, le fait que parfois on vienne te chercher ou qu'on te donne l'occasion, c'est parfois suffisant.
Désolé je suis pas très clair.
Mais le fait qu'il reparle de Haiti, ça montre que c'est pas terminé, si personne n'en parle, on les oubli. Après on peut être charitable avec le sdf du coin, mais pour eux Haiti c'est particulier, chacun milite pour une cause en particulier.
Revenir en haut Aller en bas
Sebby
Habitué(e)
Sebby


Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : Juste derrière toi!


Jared et son projet de livre sur Haïti Empty
MessageSujet: Re: Jared et son projet de livre sur Haïti   Jared et son projet de livre sur Haïti EmptyJeu 6 Jan 2011 - 10:44

lisulana, j'ai pas dit que les gens attendaient que Jared demande des fonds pour que les gens commencent à donner. J'ai dit que ce qu'il faisait, permettait d'en reparler. Parce que soyons honnêtes une minute, beaucoup d'entre nous (et moi le premier) n'y pensions plus beaucoup depuis quelques semaines, ça avait un peu quitté l'esprit de tout le monde, surtout pendant les fêtes, Haïti c'était un peu le cadet des soucis de tous les gens "bien portants".

Pour moi Jared ne fait ni plus ni moins que dire "Hey, oubliez pas, Haïti c'est pas fini" c'est tout. D'ailleurs dans ses tweets il ne fait aucun appel aux dons et ne se prend jamais en photo. Son dernier tweet c'est même pas une photo, c'est pour dire qu'ils ont trouvé un bébé couvert de brûlures et d'infections.

Pour moi ça prouve bien qu'il fait vraiment ça pour remettre Haïti aux goûts du jour.

Et je pense que tu sous-estimes beaucoup le pouvoir d'une célébrité à toucher l'opinion publique. Quand tu dis "c'est pas parce que Jared Leto demande des fonds qu'il va en avoir, les gens qui veulent vraiment donner ils attendent pas Jared et les autres ils paient jamais" Je pense sincèrement que tu te trompes, même si les die-hard fans donnent pas 500 euros, y en a plein qui donnent ne serait-ce que 10 euros une fois comme ça parce que leur idole l'a "demandé"
Revenir en haut Aller en bas
Mellie
Apprenti Echelon
Mellie


Date d'inscription : 15/06/2010
Localisation : *~In the starry sky~*


Jared et son projet de livre sur Haïti Empty
MessageSujet: Re: Jared et son projet de livre sur Haïti   Jared et son projet de livre sur Haïti EmptyJeu 6 Jan 2011 - 11:37

Ah merci, je vois que je suis pas seule à penser comme ça! Ca commençait à m'énerver qu'on le lynche à propos de ces tweets sur Haïti! Pour une fois qu'il poste un truc qui a du sens, et pas ses photos à la c*n!! Après c'est clair qu'il en fait des tonnes, mais ça c'est Jared j'ai envie de dire, il est comme ça, et si ça peut servir une bonne cause pour une fois, ça reste supportable pour moi!
Pour ce qui est de l'impact sur les fans, c'est pas forcément des moutons, c'est juste, comme vous l'avez dit plus haut, que ça permet de pas oublier. Le fait de suivre une "célébrité" sur twitter qui parle de ça et qui en plus te donne le moyen de faire quelque chose (bon là il était un peu abusé le moyen mais passons), ça donne une opportunité sachant que de toi-même tu n'y penses pas forcément.
Enfin bref, juste pour dire que ne pas dire amen à tout ce qu'ils font c'est une chose, mais faut aussi reconnaître quand ils font un truc bien, même s'ils en font des tonnes et qu'ils s'en servent aussi pour leur image... Après je suis peut-être un mouton, mais je m'en fous, je ressens ça comme ça...


Pour revenir au sujet, j'ai vu ça ce matin, et ça m'a mis de bonne humeur! Jared et son projet de livre sur Haïti Siffle-4

Shannon:
Citation :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Today in Tulum, Mexico at a Mayan ruin...more pics coming :)

Citation :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Hmm wonder where this leads to

Citation :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Hola!!!

Citation :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Yumm...fresh coconut J!

Citation :
TULUM RULES!
Revenir en haut Aller en bas
Utopia
Moderateur
Utopia


Date d'inscription : 22/06/2009
Localisation : Nord


Jared et son projet de livre sur Haïti Empty
MessageSujet: Re: Jared et son projet de livre sur Haïti   Jared et son projet de livre sur Haïti EmptyVen 7 Jan 2011 - 12:49

C'est HS, mais bon ce sera court Caché

Ce qu'on ne dit pas c'est que oui c'est bien beau qu'il fasse un bouquin pour récolter des fonds pour Haiti, qu'il ait des projets.... Mais le problème d'Haiti (qui était déjà présent avant) c'est la politique et le climat de guerre qui y règne. De l'argent ? Les associations en ont eu assez pour assurer la reconstruction, l'aide humanitaire (santé et alimentaire) mais que soit pour des raisons politiques cet argent n'a pas encore pu être utilisé parce qu'il n'y a personne ayant une autorité reconnue et surtout juste et que le peu qui a été versé à été volé ou utilisé dans des conflits civils. Que tout ce qui est reconstruit est détruit.... Donc oui il faut montrer que Haiti souffre encore (il souffrait déjà avant !) et ça c'est bien de montrer la souffrance mais qu'on ne parle pas de lever des fonds ou d'appels aux dons ou de livre pour aider Haiti, le problème à résoudre n'est pas financier (attention je n'ai pas dis qu'ils n'avaient pas besoin d'argent mais que en donner ou reconstruire quelque chose dans ces conditions ce n'étaient pas forcement une bonne idée !) DOnc pour en revenir à Jared, être la-bas c'est bien mais pour montrer la souffrance et épauler la population pas pour ramener de l'argent ! Donc faudrait expliquer ce qui s'y passe au lieu de pointer leur pauvreté !

Enfin voilà c'est mon avis rapide et pas développé.

HS off :D
Revenir en haut Aller en bas
mimi668000
Habitué(e)
mimi668000


Yo!

Date d'inscription : 28/11/2010
Localisation : L'infini et au-delà!


Jared et son projet de livre sur Haïti Empty
MessageSujet: Re: Jared et son projet de livre sur Haïti   Jared et son projet de livre sur Haïti EmptyVen 7 Jan 2011 - 18:22

Sebby a écrit:
Quel est le but pour lui d'aller là bas si il en parle pas ? Ca sert à rien d'aller là bas si il en fait pas la "pub" il va faire quoi ? Distribuer 2-3 sacs de rationnement et poser une 10 aine de briques pour reconstruire une maison ? Ca tout le monde peut le faire, pas besoin d'être une star du rock.

Au contraire, ils ont besoin de gens comme lui avec une grosse notoriété pour dire aux gens "hey, vous qui me suivez toute l'année, regardez où je suis, oubliez pas que pour eux le calvaire est pas fini, continuez à envoyer des fonds, Haïti est pas encore guérie"

Si il va là bas et qu'il le dit à personne où est l'intérêt ? Si il fait ça c'est juste pour dire "c'est pas parce qu'on en parle plus que c'est réglé"

J'veux bien qu'on râle sur le prix des trucs du merch ou qu'on chouine quand il fait de la langue de bois durant une interview, mais faut pas non plus crier au scandale dès qu'il fait quelque chose non plus. Surtout que pour le coup là ça a un sens. Puis si vous suivez d'autres personnes sur twitter comme Sean Penn, Beyonce, Will I Am etc. Vous verrez que c'est pas le seul à balancer ce genre de tweets.

Après je dis pas que certains d'entre eux en profitent pas pour se faire une petite réput' aussi, mais même si c'est le cas, c'est aussi très utile pour Haïti..

Si ils vont juste là bas pour travailler à reconstruire le pays comme n'importe quel bénévole lambda, il gâchent leur potentiel, au lieu d'aider à leur manière.

C'est tout ce que j'ai à dire. Lynchez moi maintenant Jared et son projet de livre sur Haïti Ipb19

+1, ça sert à rien mais... non, ça sert à rien enfaite...
Revenir en haut Aller en bas
Niiiina
Timide, mais je me soigne...
Niiiina


.. W.T.F ..

Date d'inscription : 17/11/2010
Localisation : Chocolate's Land


Jared et son projet de livre sur Haïti Empty
MessageSujet: Re: Jared et son projet de livre sur Haïti   Jared et son projet de livre sur Haïti EmptyVen 7 Jan 2011 - 21:17

Ma petite pierre à l'édifice ... Pas grand chose mais l'envie de donner mon avis est plus fort que tout ... Embarassed

Perso, je suis hyper mitigée .. Hier je regardais les photos prisent par J., comme tout le monde ces derniers jours, puis je suis tombée sur la photo de la magnifique petite fille qui a subi de graves brûlures au visage et je ne vous cache pas la vérité, je suis une nana hypersensible et ça m'a ému aux larmes .. Il y a une partie de moi qui trouve que ce geste posé pour ce pays dévasté est vraiment touchant et humain puis en même temps, il y a une gêne que j'ai un peu de mal à exprimer. Je ne sais pas dans quel contexte J. a décidé de faire ce voyage, si c'était prévu de longue date et reporté à cause de la tournée par exemple, mais la catastrophe à Haïti a eu lieu il y a tout juste un an ... Et même si les choses n'ont malheureusement pas beaucoup bougé depuis lors (j'ai vu un reportage incroyable sur Haïti quelques jours avant les 1ers Twit de J.) et que l'aspect politique vient de prendre le dessus sur l'aspect humain ces dernières semaines, je me demande quand même pourquoi seulement maintenant ... Difficile de répondre à cette question sans avoir une bonne discussion avec l'intéressé je crois happy Est-ce que ce projet lui tenait vraiment à coeur depuis longtemps et qu'il n'a pu le réaliser que maintenant ? Est-ce que c'est une sorte de BA de Star (fort à la mode ...) comme vous dites ? J'ai juste envie de penser que c'est un vrai geste humain et citoyen, qu'il n'y a pas d'autres sombres raisons (dans le fond, est-ce que Jared Leto aurait vraiment besoin de ça ?) et j'espère sincèrement (moi utopique ? noooooon ... ) que TOUS les fonds du livre seront complètement reversés à des associations qui s'occupent de rendre la vie des sinistrés un peu plus vivables parce que sincèrement, ce qui se passe là-bas c'est vraiment insoutenable ...

Dernière petite chose, petit avis perso, ne me manger pas hein lol, je trouve l'idée des photos postées comme ça genre 'ça fait mal de voir cette douleur mais prends toi ça dans les dents' un peu limite ... Le genre de photo hyper choc, même si c'est juste le reflet de la réalité, le choix de mettre des photos d'enfants en grande souffrance aussi, pour moi c'est limite. Mais peut-être que je suis un peu trop touchée parce que par mon travail je rencontre trop d'enfants en souffrance, c'est possible ... Par contre, l'aspect 'Journal de bord' quand il a écrit ce qu'il fait, les gens avec lesquels il travaille, ça lui donne un aspect plus humain et cela me parle plus .. Pour les photos, je me dis qu'il y a vraiment moyen d'attirer les regards (et les dons humains (aide) et financiers) sur Haïti sans passer par le 'choc', par la reconstruction par exemple, en montrant que l'argent donné sert, qu'il aide vraiment les gens pour de vrai ... mais là, je crois que c'est l'oeil de l'artiste qui a parlé, l'oeil du mec qui vient de nous pondre un clip si controversé parce que choquant pour pas mal d'yeux qui ne connaisse pas la "bête" et son regard azur si "aiguisé" :stars: ..

Alors une chose est certaine, quelqu'en soient les raisons, Monsieur Leto Junior a quand même déplacé ses petites fesses jusque là, il a donné de son temps, de son énergie, de sa chaleur humaine et probablement de sa douceur à des gens qui ne devaient certainement pas le connaître et n'ont vu en lui qu'un blondinet maigrichon aux cheveux couleur paille qui leur tendait la main et moi je me dis que rien que ça, ça a le mérite d'être souligné ... Juste parce que c'est beau, tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
calilacaille
Appelez moi Echelon
calilacaille


Lapiches

Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : Caliland


Jared et son projet de livre sur Haïti Empty
MessageSujet: Jared et son projet de livre sur Haïti   Jared et son projet de livre sur Haïti EmptyVen 7 Jan 2011 - 22:14

Tiens, moi non plus j'avais pas fait ma petite analyse de son projet...

Sur le principe, j'ai envie de dire "Pourquoi pas"..
L'idée se tient..De mémoire, je crois qu'il avait déjà participé à une/des actions pour collecter des fonds donc ca ne serait pas la première fois qu'il se mobilise pour cette cause.

Pour le prix, si j'ai bien tout compris:
Euh, perso, même si j'aime cette idée, j'aime notre Charette schtroumpfement blonde, j'suis humaine et je participerais bien volontier au projet, le prix du livre est quand même un chouilla élevé..Notez que j'aime les photos ein, c'est pas le soucis...Y'a dejà eu des photographes qui ont fait des albums avec le même but (collecte de fonds pour telle ou telle cause) et le prix n'était pas aussi élevé...Ce que je veux dire par là (je vais faire ma Cantona, si vous regardez un peu les guignols ce qui suit devrait vous faire sourire) c'est que: si peu de personnes achètent quelque chose de cher, ca fait peu...Mais si beaucoup de personnes achètent quelque chose de moins cher, ca fait beaucoup...
(je sais pas si vous m'avez suivie Jared et son projet de livre sur Haïti Ipb12)
C'est une idée à creuser je pense lol

Quant aux photos en elle même, je pense avoir compris le message qu'il voulait faire passer (en même temps, il l'a dit dans ses twit, j'ai rien inventé non plus): l'objectif est de montrer que malgré tout ce qui s'est abattu sur la tête de ces petitous et de cette ile plus généralement, la vie reprend le dessus et Show must go on d'une certaine façon...
De ce point de vue là, la démarche me parait appropriée.
Après, pour les images, c'est sûr que ca peut faire de la peine, être choquant etc, mais je pense qu'il veut aussi montrer la réalité de la vie...C'est pas tout beau tout rose..La vérité n'est pas belle ou laide, gentille ou méchante, la vérité, elle est (ca c'est une vieille relique de mon cours de philo et je trouve que c'est assez bien dit d'ailleurs)...Il montre juste les choses comme elles sont..

Après, pour le fait de savoir si tous les fonds récoltés iront ou non aux bonnes personnes, je pense qu'on ne pourra pas le savoir mais j'ai confiance en lui, je vois pas pourquoi il mentirait. S'il dit qu'il le fait pour telle ou telle raison, pourquoi ne pas le croire? C'est pas avec ce que ca rapportera que ca remboursera lourd de ce que le groupe doit à la maison de disques..Au delà de ca, il a eu l'occasion de le montrer à plusieurs reprises et donc il n'a plus à le prouver: c'est quelqu'un de profondément humain et même si je le connais pas, je l'imagine assez mal se servir de la misère des autres pour arranger ses petites affaires...Après, ce n'est que mon avis personnel...

Voili Jared et son projet de livre sur Haïti Smile

PS: désolée pour l'envolée lyrique,
Les mémoires d'un âne, tome II, bientôt disponible sur votre écrans Jared et son projet de livre sur Haïti Ipb12

Edit: Grand Chef et Kyr Royale, pourquoi est ce que j'ai l'étrange sentiment que mon post n'est pas super à sa place à cet endroit du fof? Jared et son projet de livre sur Haïti Ipb16 (désolée si je dépasse le quotat de smiley, je sais plus où je m'en suis arrêtée)
Si jamais il avait mieux été ailleurs, n'hésitez pas à le changer de place!! Merci mes p'tites dames!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jared et son projet de livre sur Haïti Empty
MessageSujet: Re: Jared et son projet de livre sur Haïti   Jared et son projet de livre sur Haïti Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jared et son projet de livre sur Haïti
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jared leto- Larry King's Telethon for Haiti sur CNN.
» [EXCLUSIVE] The Echelon Plants Trees In Haiti to Honor Jared Leto’s Big 4-0!
» projet pour faire un don pour haiti
» argus apocraphex repris dans un livre (??)
» Projet Lanyards

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|| R-EVOLVE || 30 SECONDS TO MARS FRANCE :: 30 SECONDS TO MARS :: Voici la vie sur MARS...-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Le FOF R-evolve sur Facebook | 30 Seconds To Mars France | Webteam 30STM | Street Team Française