|| R-EVOLVE || 30 SECONDS TO MARS FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

|| R-EVOLVE || 30 SECONDS TO MARS FRANCE


 
AccueilS'enregistrerDernières imagesInterprétation de Fallen - Page 3 Galeri11Connexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Interprétation de Fallen

Aller en bas 
+20
caty
October-Green
NanaBlast
Palo
wildhorses
Ju.
titouneb
Tomek
tensecondstomars
klikli-30-girl
alcea
sb83
doush.k
Mars'Junkie
Virginie
manon
Ginie
Dark Avenger
maryarmy
skad
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
EchelonJB
Mars Army Soldier
EchelonJB


Conquistador

Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : Tours


Interprétation de Fallen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interprétation de Fallen   Interprétation de Fallen - Page 3 EmptyDim 1 Jan 2012 - 21:00

J'ai pris le temps de lire toutes tes analyses jusque là, et je les trouve très intéressantes et instructives.

La seule chose qui me bloque est le rapport avec la Bible et la religion en général, même si les arguments sont bons et que cette idée a un sens, je ne sais pas, je préfère voir dans ce texte un dédoublement de personnalité, comme une sorte d'introspective du "I" que le côté prophète (même si encore une fois, je ne nie pas que cette vision est sensée !). happy

J'avais réfléchi au 2eme couplet de cette chanson moi aussi et je voyais plus quelque chose comme une analyse de notre société, de notre monde en fait : (de "all the pretty people died" à "now there's nothing left for me") ce qui m'amène à rejoindre ta version de l'ange tombé du ciel, ou si on veut sortir du point de vue religieux, on peut voir ça du point de vue d'un extraterrestre qui atterrit par erreur sur Terre et qui ne fait que décrire ce qu'il y voit. C'est très réducteur comme analyse (si on le prend avec l'extraterrestre, mais recoupé avec celle de l'archange tombé du ciel, ça prend tout de suite plus de sens), mais ça amène un point de vue intéressant je trouve. Notamment si on analyse les trois phrases que j'ai citées plus haut : le coté apocalyptique, décadent de l'existence humaine : c'est une sorte d'accumulation croissante péjorative (il doit y avoir un nom, ce doit être une figure de style) : premièrement, ce sont toujours les bonnes personnes qui partent en premier, la bonté devient une faiblesse alors qu'elle devrait être un moteur. Ensuite, et pour en rajouter encore dans la même idée, l'innocence, la candeur est passée de mode, sous entendu personne n'est dupe, c'est la loi de la jungle : les plus forts mangent (ou dirigent) les plus faibles. De plus, les putains se sont enfuies (je préfère cette traduction) que l'on peut prendre dans le sens : même les prostituées s'enfuient devant la décadence du genre humain. Enfin, il ne reste plus rien pour moi, c'est le vide, le chaos. Ces phrases font vraiment figure d'apocalypse, de décadence du genre humain.

Ca ne diffère pas beaucoup de ton analyse au final, mais je voulais donner mon point de vue happy
Revenir en haut Aller en bas
cdu leto
Posteur Fou
cdu leto


Date d'inscription : 22/06/2011
Localisation : Marne (CA)


Interprétation de Fallen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interprétation de Fallen   Interprétation de Fallen - Page 3 EmptyDim 1 Jan 2012 - 21:12

Ca ne diffère pas vraiment mais ça complète et c'est vraiment intéressant !
Perso je pense qu'il faudrait rester du côté religieux (en quelque sorte) car c'est la base de notre culture et de la leur.. :/
Revenir en haut Aller en bas
Missmuse
Posteur Fou
Missmuse


Date d'inscription : 27/06/2011
Localisation : United States of Eurasia (entre Paris et le Pays basque)


Interprétation de Fallen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interprétation de Fallen   Interprétation de Fallen - Page 3 EmptyLun 2 Jan 2012 - 13:33

Merci pour vos commentaires intéressants Interprétation de Fallen - Page 3 Ipb12 . C'est vrai cdu leto que j'aime pas vraiment faire le lien entre ce qu'écrit Jared et sa propre personnalité, en y voyant des éléments biographiques, etc. (peut-être parce que dans mes études on m'a toujours appris à ne pas faire l'amalgame, même si bien parfois le lien est plus que tentant à faire) mais ton analyse est tout à fait juste! Interprétation de Fallen - Page 3 Happy Par contre je suis d'accord avec toi pour le fond culturel avec la religion, on a une culture occidentale tout comme eux, ils sont nés en Louisiane (en tout cas pour les frères Leto) et ont une culture du Sud et ça se sent un peu quand même, même si évidemment d'autres interprétations sont possibles. Mais je trouve personnellement que cet album est très empreint de religion. Jared ne se sert pas directement de références bibliques, etc. mais il en utilise les fondements, les thèmes et les "réactualise" en quelque sorte, les "modifie" à sa manière (il peut même s'en moquer, là n'est pas la question). C'est pour ça qu'on a le thème du prophète tout au long de cet album, il crée son "je" presque poétique, son "je" de scène, celui qui est attiré par l'identification christique et qui rassemble des gens par le biais de concerts, etc. d'une communauté avec les Echelons et la Mars Army. Enfin, moi je le vois comme ça, mais n'y voyait pas une entreprise mégalo, c'est juste comme tous les écrivains et artistes, il mythifie son oeuvre, sa personnalité, son groupe, etc. pour que tout cela prenne plus de poids et surtout fasse oeuvre de postérité ou du moins prenne plus d'ampleur. Pour les 2 autres albums j'ai rapidement regardé mais A Beautiful Lie m'a l'air plus personnel et This Is War également et se montre même plus proche du public/des Echelons /du peuple/ de la communauté. Donc le premier album est une pièce maîtresse et doit révéler normalement l'ambition, la "théorie" en quelque sorte du groupe. Je ne sais pas si j'arrive à me faire comprendre parce que je crois que je m'éloigne un peu, bref... Soon Buddha for Mary ;)
Revenir en haut Aller en bas
cdu leto
Posteur Fou
cdu leto


Date d'inscription : 22/06/2011
Localisation : Marne (CA)


Interprétation de Fallen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interprétation de Fallen   Interprétation de Fallen - Page 3 EmptySam 21 Jan 2012 - 9:18

Je suis désolée, je n'avais pas vu ta réponse..
Là je suis totalement d'accord avec ce que tu as redit ^^
En tout cas merci pour cette analyse **
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Interprétation de Fallen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interprétation de Fallen   Interprétation de Fallen - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Interprétation de Fallen
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Interprétation de Up in the air
» The Struggle ! Interprétation
» Interprétation de the End Of the Beginning
» The fantasy: interprétation !
» Interprétation du Self titled/thirty seconds to mars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|| R-EVOLVE || 30 SECONDS TO MARS FRANCE :: 30 SECONDS TO MARS :: Les Albums :: L'album eponyme ou Welcome to the Universe-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Le FOF R-evolve sur Facebook | 30 Seconds To Mars France | Webteam 30STM | Street Team Française