|| R-EVOLVE || 30 SECONDS TO MARS FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

|| R-EVOLVE || 30 SECONDS TO MARS FRANCE

AccueilS'enregistrerDernières imagesThe fantasy: interprétation ! Galeri11Connexion
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

The fantasy: interprétation !

+6
Louise McNasty
lo 30stm
MaryAlwaysLikesToPlayALot
Lilas Heiress
sb83
maryarmy
10 participants
AuteurMessage
maryarmy
Banni(e)

The fantasy: interprétation ! Empty
MessageSujet: The fantasy: interprétation !   The fantasy: interprétation ! EmptySam 29 Sep 2007 - 19:59

Puisque le débat fait rage sur le topic consacré à ABL autant en ouvrir un autre ici et uniquement pour cette chanson!
Voici donc ma première version perso à mwoa! (Même pas peur de marquer des bêtises! Laughing )
Soit les paroles prisent littéralement en relation avec la traduction : fantasy = fantasme!
Mais bon plus je me penche dessus et plus elles peuvent elles aussi être comprise de deux manières différentes … dont une qui pourrait rejoindre celle de tag… Embarassed
Mais bon je m'égares commençons par le commencement:
Bref jusqu'ici je voyais cette chanson comme la mise en image d'un fantasme et ce, toutefois sous deux versions différentes (ou plutôt de deux visions différentes selon où l'on se place!La deuxième hypothèse se retrouvant en italique!)
Je suis pas sure d'être très claire aujourd'hui moi! happy
Bref:

Citation :
With the lights out it's a never less dangerous
Even with a stranger never gets painless
Don't be afraid (afraid, afraid)
Every time I think I'm gonna change it
(Think I'm gonna change it, think I'm gonna change it)
It's driving me insane (it's driving me insane!)
Soit celui d'aller vers un ou une étranger(e) … Qu'il a beau vouloir changer de fantasme rien n'y fait! Le fantasme reste ce qu'il est!
Ou bien il reste le fantasme rien n'y fait!(quand je dis il, je parle de la personne ou du personnage qui parle, soit "Jared" )

Do you live? -- > pas besoin d'expliquer
Do you die? -- > en langage poétique on appelle l'extase ultime la petite mort
Do you bleed? -- > comme je le disais dans l'autre topic je mettais cela sur une métaphore de l'érection (petit rappel érection= gonflement et durcissement temporaire de certains organes ou tissus, par afflux de sang)
For the fantasy -- > tout ça pour le fantasme!
In your mind To your eyes Do you see? It's the fantasy-- > dans ton esprit au travers de tes yeux, le vois tu c'est le fantasme! Pas besoin d'explication non plus je pense c'est limpide, non???

Citation :
Maybe tonight we can forget about it all (forget about it all, forget about it all) (laugh)
It could be just like heaven
Est-ce que pour une nuit il serait possible d'oublier que c'est juste un fantasme… Avoir une relation sexuelle "normale" et prendre son pied tout simplement!

Citation :
I am a machine
No longer living, just a shell of what I dream
Mais non, il est une machine rien n'y fait… Il n'est que l'enveloppe corporelle de ce qu'il a rêvé, ou alors on le voit comme une simple enveloppe corporelle et pas comme un homme en tant que tel!
Citation :
Say it, say it, say that you believe
Say it, say it to me!
Cela peut se traduire par dis le que c'est un fantasme afin d'y croire ou bien dis moi que tu me vois autrement qu'un simple fantasme !
Citation :
Automatic, I imagine, I believe
Deux versions encore: mon fantasme est automatique je crois, ou bien il est automatique je crois d'être ce fantasme!

bref voili voilou pour aujourd'hui attends les réactions de chacun comme d'hab et vos explications sur la drogue pour ceux qui la voit ainsi ou bien je le ferais (mais perso je préfèrerais que vous le fassiez afin qu'on partage nos visions des choses The fantasy: interprétation ! Ipb12 )
Revenir en haut Aller en bas
sb83
Apprenti Echelon
sb83

[Uppity Division]

MessageSujet: Re: The fantasy: interprétation !   The fantasy: interprétation ! EmptySam 29 Sep 2007 - 20:28

maryarmy a écrit:
(Même pas peur de marquer des bêtises! Laughing )
bof j'ai du en dire pas mal moi meme ^^

Citation :

Do you bleed? -- > comme je le disais dans l'autre topic je mettais cela sur une métaphore de l'érection (petit rappel érection= gonflement et durcissement temporaire de certains organes ou tissus, par afflux de sang)
j'adore The fantasy: interprétation ! Ipb7 ....en + ca peut tenir

moi j'interpretais pas ca comme ca par contre ^^ je posterai peut etre plus tard
Lilas Heiress
Apprenti Echelon
Lilas Heiress

Old School...

MessageSujet: Re: The fantasy: interprétation !   The fantasy: interprétation ! EmptySam 29 Sep 2007 - 21:06

Ton interprétation est en effet une possiblité...en tout cas, ça fait réfléchir!
maryarmy
Banni(e)

MessageSujet: Re: The fantasy: interprétation !   The fantasy: interprétation ! EmptySam 29 Sep 2007 - 21:20

Citation :
C'est vrai que c'est comme ça qu'on la comprend tout à la base! lol

j'ai la flèmme de reprendre ce que j'ai mis sur l'autre sujet, à savoir fantasy = drogue GHB (drogue du viol), et les parallèles qu'on peut établir entre le comportement addictif (qui n'est pas forcément une addiction à la drogue, je précise) et ses "étapes", et paroles de la chanson

Citation :
With the lights out it’s a little less dangerous
But don’t be afraid

Every time I think I’m gonna change it
Think I'm gonna change it
It’s driving me insane

Do you live
Do you die
Do you bleed
For the fantasy
In your mind
Through your eyes
Do you see
It’s the fantasy

Maybe tonight we can forget about it all
I am a machine
No longer living, just a shell of what I've dreamed

bah si je suis ton idée, comme je l'ai dis plus haut, la chanson peut être prise dans ce sens aussi sous deux versions!
en bref on garde le thème du GHB mais on peut se positionner selon la personne sous emprise ou selon la personne qui viole...
m'inquiète vraiment de ma clarté actuelle mwoa Laughing
sb83
Apprenti Echelon
sb83

[Uppity Division]

MessageSujet: Re: The fantasy: interprétation !   The fantasy: interprétation ! EmptySam 29 Sep 2007 - 23:49

bon je vais faire ca maintenant parce que demain je voudrais bosser ...

voici la definition du fantasme
Le fantasme est une production de l’imagination par laquelle le Moi cherche à échapper à l’emprise de la réalité. C’est, en quelque sorte, un compromis entre réalité extérieure et intérieure, entre pulsions et interdits. Le fantasme fait partie de la
vie, et plus particulièrement de la vie sexuelle, il est la construction imaginaire d’un scénario permettant d’accéder au désir et au plaisir.

et pourtant pour moi "fantasy" je l'ai jamais vu comme representant le fantasme sexuel ....

je me suis plus attaché à la 1er partie de la definition "une production de l’imagination par laquelle le Moi cherche à échapper à l’emprise de la réalité"

ainsi je sais pas si c'est parce que je vois tout en noir que je suis associable, phobique social, depressif ou autre, mais cette chanson pour moi parle d'un gars, qui veut vivre sa vie a fond, provehito in altum, argus apocraphex itou itou.... mais la face negative qui est en lui(cf:topic sur ABL) l'en empeche (il a une petite vie banal comme tous le monde, bien rangé, avec ses joies, ses peines, metro boulot dodo etc...) de ce fait il vit dans le fantasme en s'imaginant un autre vie(dans ses reves, ses fantasmes, dans son esprit,mais aussi quand il "Lie awake in bed at night"...) en imaginant qu'il est quelqu'un d'autre pour "echapper a l'emprise de la realité" (cf:definition)
et en fait cette chanson serai une invitation(pour le mec dont parle l'album ABL) à prendre conscience de ca, on lui demande si il vie, meurt, saigne pour le fantasme....du genre de dire: le fantasme c'est juste, de l'imaginaire, bouge toi, reussi a depasser ca, sauve toi (cf:savior qui est juste aprés)....

Citation :

With the lights out it's a little less dangerous
Don't be afraid (afraid, afraid)
avec les lumieres eteintes c'est un peu moins dangereux, cela symbolise le soir ou la nuit, dans le sens ou le jour=controle de sa vie par son coté negatif, nuit=debut du fantasme, reve
l'etranger c'est la facette negative du personnage, avec lui c'est jamais indolore ou autrement dit toujours douloureux...ce qui laisse entendre que le personnage souffre de na pas vire comme il le souhaite

Citation :
Every time I think I'm gonna change it (think I'm gonna change it, think I'm gonna change it)
It's driving me insane (it's driving me insane !)
tous le temps le personnage pense qu'il va arriver a changer son quotidien, mais il n'y arrive pas et ca le rend dingue!!!

Citation :

Do you live
Do you die
Do you bleed
For the fantasy
In your mind
Through your eyes
Do you see
It’s the fantasy
je l'ai expliqué plus haut c'est une sorte de prise de conscience, est ce que tu vie, meurt et saigne pour le fantasme...la reponse est non puisque c'est une fantasme, c'est aussi un truc pour dire bouge toi !!!! vie, meurt saigne pour quelque chose de reel .....dans ton esprit, a travers tes yeux c'est un fantasme, c'est imaginaire ce que tu vois !!!

Citation :
maybe tonight we can forget about it all
I am a machine
No longer living, just a shell of what I've dreamed
il espere pouvoir sortir de ce monde imaginaire qu'il s'est créé pour fuire sa vie en reprenant sa vie en main....mais il ne peut pas c'est une machine, il reproduit les meme choses, il n'est pas "programmé" pour faire autre chose ...il n'est plus vraiment vivant ce n'est plus qu'une coquille vide de ce qu'il reve(le fantasme) ....la facette negative de lui a prit le controle en fait...

Citation :
Dis-le, dis-le, dis-le pour y croire !
Dis-le, dis-le, dis-le moi !
avoue que c'est un fantasme, que tu fuis ta realitié pourri, il faut que tu le dise pour t'en debarasser--> du fantasme et donc de la partie negative par la suite en reprenant sa vie en main, en fesant ce qu'il souhaite, en realisant ses reves (le premier qui me dit "un fantasme ne doit jamais etre realisé"....y se prend 2 baffes)

Citation :
Automatic, I imagine, I believe
Say it! Say it! Say it you believe
(Automatic, I imagine, I believe)
Say it! Say it! Say it to me!
Say it! Say it! Say it you believe
Say it! Say it! Say it to me!
(I believe, I believe, I believe)
progression vers la delivrance--> machine, fantasme, il y croit(il le dit) .....ya un entremelage de toutes les paroles itou itou il est delivré tousa toussa

voila encore une analyse de moi completement capilotracté ou je dis plein de conneries comme d'hab....a savoir que c'est la 2e chanson qui m'a fait developper la theorie en rapport avec fight club et company sur le topic ABL(album)

dites ce que vous en pensez.....meme si à mon avis je dois dire de plus en plus de conneries et etre vraiment atteint parce que de 1 c'est zarb, de 2 personne pense comme moi -_-

Dernière édition par le Dim 30 Sep 2007 - 12:37, édité 1 fois
Mars Army New Soldier

MessageSujet: Re: The fantasy: interprétation !   The fantasy: interprétation ! EmptyDim 30 Sep 2007 - 2:23

Bah moi j'avais jamais pris cette chanson avec le côté sexuel tout ça, parce qu'en fait je trouve cette explication trop "facile" étant donné que ça serait la plus "terre à terre" et en prenant vraiment les paroles au sens littérale. Et puis sur tout l'album il joue vachement sur le fait d'avoir l'air de raconter une relation de couple alors qu'en fait c'est plutot sur un problème d'identité (je schématise...) et j'avais plutot vu the fantasy dans cet optique-là, du point de vue de tout le thème de l'album. Je vais pas m'étendre là-dessus ici mais pour moi en gros ABL c'est un peu le récit d'une lutte contre soi-même et du cheminement pour arriver à être tout bien comme il faut avec tous les gens qui habitent en toi Laughing et donc je voyais the fantasy comme un moment de ce cheminement où il n'arrive pas à se débarasser de ce double qui l'emme**e, et qu'arriver à le faire tient du fantasme...ça parait pas clair et débile sorti comme ça mais en fait ça serait vachement plus limpide et logique avec tout mon raisonnement sur ABL : donc vraiment ce cheminement (pour arriver à être libéré et vivre en harmonie avec son double méchant, son double gentil etc!!ça a aussi un lien super étroit avec la quete de l'AA, enfin là je m'égare à mort!) dont chaque chanson est un chapitre, une étape.
L'explication vraiment littérale comme vous l'avez faite, bah on prend les mm et on recommence, en fait ça rejoint ce que tu dis sb, sauf que tu remplaces le fantasme de sa "vie libérée" par ce que j'ai dit plus haut, et ça colle aussi! et d'ailleurs au final les deux explications sont peut-etre pas si éloignées !!
Par contre, même si je suis assez perplexe sur l'explication de Mary, le coup du "do you bleed" est super bien vu, et en fait la référence peut fonctionner avec n'importe quelle interprétation de la chanson, je trouve!

Désolée, c'est vraiment pas clair et mal écrit, mais j'ai pas trop de temps, et ça serait plus compréhensible si j'avais posté dans le topic sur l'album avant, mais j'ai pas le temps de me lancer là-dedans maintenant !! happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: The fantasy: interprétation !   The fantasy: interprétation ! EmptyDim 30 Sep 2007 - 9:18

Pas mal ton explication Mary (pour ce qui est des betises, on s'en fou, de toute façon on est pas à l'école... happy ). Comme l'a dit "l'autre" mary, Jared joue sur l'ambiguité entre une relation amoureuse et le conflit intérieur du personnage. Donc peut être qu'il est passé par cette voix pour faire passer son message.

Je suis plus d'accord avec l'interprétation de sb (quoique après avoir vu la photo des seins en plastique...). A la première écoute j'ai pri çà comme un combat entre 2 personnes, l'une essayant de convaincre l'autre que sa vie n'est qu'une illusion.
Et le "say it" pourrait être une sorte d'aveu, comme pour les alcooliques anonymes par exemple (bonjour je m'appelle machin, je suis alcoolique...). Si on avou que l'on a un problème, on peut commencer à essayer de le régler et enfin aller de l'avant.

Mais bon, elle est pas facile cette chanson. 80% des paroles sont composées du refrain et il parle à la 2ème puis la 1ère personne et encore la 2ème... Parfois j'aimerais que ce soit du tout cuit -_-'''
maryarmy
Banni(e)

MessageSujet: Re: The fantasy: interprétation !   The fantasy: interprétation ! EmptyDim 30 Sep 2007 - 11:04

bah au tout début ce qui m'éclatais sur cette chanson c'est que je me suis dis: tiens enfin une où il n'y a pas de messages cachés, enfin une que l'on peut prendre au sens littéral... parfois cela fait du bien....
mais je crois qu'on y arrivera jamais à avoir une chanson toute simple Laughing mais c'est aussi ce qui fait la richesse de ce groupe...
je suis sure que selon ce qui peut m'arriver dans ma vie dans les prochains jours j'aurais une autre interprétation! car c'est cela en fait qu'il s'agit, ce n'est pas uniquement une question de personnes, de culture, de croyances c'est aussi une question d'evènements qui fait qu'on ne voit jamais les chansons de la meme façon.... et c'est ce que j'aime moi dans thirty (entre autre de tout le reste bien sur Laughing )
mais vos interprétations sur la quète d'identité sont sympa et d'accord avec toi akilene, le coup de passer de la deuxième personne à la première personne et revenir a la deuxième rend le truc assez tortueux.......... Crying or Very sad
y arriverons nous un jour????? telle est la question.............!!
Mars Army New Soldier

MessageSujet: Re: The fantasy: interprétation !   The fantasy: interprétation ! EmptyDim 30 Sep 2007 - 11:18

maryarmy a écrit:
bah au tout début ce qui m'éclatais sur cette chanson c'est que je me suis dis: tiens enfin une où il n'y a pas de messages cachés, enfin une que l'on peut prendre au sens littéral... parfois cela fait du bien....
oui, c'est clair ça fait du bien, mais c'est pas chez 30 qu'il faut les chercher Laughing

je suis sure que selon ce qui peut m'arriver dans ma vie dans les prochains jours j'aurais une autre interprétation! car c'est cela en fait qu'il s'agit, ce n'est pas uniquement une question de personnes, de culture, de croyances c'est aussi une question d'evènements qui fait qu'on ne voit jamais les chansons de la meme façon....
ça je suis totalement d'accord, j'ai envie de dire que tout le monde voit un peu ce qu'il veut voir dans chaque chanson, c'est parce que c'est le truc qui nous rejoint le plus, ou alors parce qu'il y a un évènement qui nous a fait voir les choses sous cet angle là!!
et il y a vraiment une richesse incroyable chez 30, parce qu'avec toutes les hypothèses ça tient toujours plus ou moins debout !!

mais vos interprétations sur la quète d'identité sont sympa et d'accord avec toi akilene, le coup de passer de la deuxième personne à la première personne et revenir a la deuxième rend le truc assez tortueux.......... Crying or Very sad
y arriverons nous un jour????? telle est la question.............!!
NON !! haha mais c'est pour ça qu'on cherche pas vrai!?
lo 30stm
Mars Army Soldier
lo 30stm

Queen Lo of Babylon

MessageSujet: Re: The fantasy: interprétation !   The fantasy: interprétation ! EmptyDim 30 Sep 2007 - 11:26

...Je m'y perds(épuisée,le cerveau fume!)
Lilas Heiress
Apprenti Echelon
Lilas Heiress

Old School...

MessageSujet: Re: The fantasy: interprétation !   The fantasy: interprétation ! EmptyDim 30 Sep 2007 - 11:29

Je suis tout à fait d'accord avec toi MaryAlwaysLikesToPlayALot! Surtout lorsque tu dis que l'interprétation dépends de chaque personne.
Ce qui est génial avec 30STM, c'est que les paroles touchent tout le monde d'une manière différente! Toutes les interprétations qui en émanent peuvent toutes être considérées comme justes car elles dépendent de ce qu'on en a ressentit personnellement à l'écoute du morceau!

J'ajouterais qu'il est tellement bon de se triturer la tête lorsqu'il s'agit de 30... Embarassed
Louise McNasty
Appelez moi Echelon
Louise McNasty

MessageSujet: Re: The fantasy: interprétation !   The fantasy: interprétation ! EmptyDim 30 Sep 2007 - 13:23

Bon alors moi j'ai pas vraiment d'interprétation littérale qui s'accroche aux paroles pour The Fantasy mais plutôt un sentiment...

Alors en fait pour moi The Fantasy : fantasme > rêve > utopie.

Donc est ce que tu serais prêt à tout pour tes rêves, pour ce en quoi tu crois ?

Je pourrais dire plus de choses mais ça serait me répéter donc j'arrête là, et je pense que vous avez compris.
Deeper_Blue
Posteur Fou
Deeper_Blue

MessageSujet: Re: The fantasy: interprétation !   The fantasy: interprétation ! EmptyVen 12 Oct 2007 - 19:56

Euh, je ne sais pas si ça peut apporter quelque chose, mais le "With the lights out, it's never less dangerous" me rappelle furieusement ce qu'on peut entendre dans le "Smells Like Teen Spirit" de Nirvana, c'est-à-dire: "With the lights out, it's less dangerous" aud début du refrain pour être précise...
sb83
Apprenti Echelon
sb83

[Uppity Division]

MessageSujet: Re: The fantasy: interprétation !   The fantasy: interprétation ! EmptyVen 12 Oct 2007 - 20:10

Deeper_Blue a écrit:
Euh, je ne sais pas si ça peut apporter quelque chose, mais le "With the lights out, it's never less dangerous" me rappelle furieusement ce qu'on peut entendre dans le "Smells Like Teen Spirit" de Nirvana, c'est-à-dire: "With the lights out, it's less dangerous" aud début du refrain pour être précise...

heu ba The fantasy: interprétation ! 920740

...............................................
heu nirvana c'est pas trop mon truc mais si j'ai compris les paroles de la chanson (smells like teen spirit) ba ca confirmerait en quelque sorte ce que je pense The fantasy: interprétation ! Ipb16

edit: la a l'instant je me rend compte que je pourrais faire une analyse hyper longue rien que sur une phrase!!!!!! l'est fort jar jar quand meme The fantasy: interprétation ! Ipb4
Mars Army New Soldier

MessageSujet: Re: The fantasy: interprétation !   The fantasy: interprétation ! EmptyDim 14 Oct 2007 - 12:56

sb83 a écrit:
edit: la a l'instant je me rend compte que je pourrais faire une analyse hyper longue rien que sur une phrase!!!!!! l'est fort jar jar quand meme The fantasy: interprétation ! Ipb4

Bah vas-y, non!? C'est fait pour ça ici je crois happy
sb83
Apprenti Echelon
sb83

[Uppity Division]

MessageSujet: Re: The fantasy: interprétation !   The fantasy: interprétation ! EmptyDim 14 Oct 2007 - 19:31

seulement si quelqu'un m'explique la signification de smells like teen spirit parce que je voudrais pas dire une connerie
Dark Avenger
Ex admin vintage sanguinaire
Dark Avenger

WTF?

MessageSujet: Re: The fantasy: interprétation !   The fantasy: interprétation ! EmptyDim 14 Oct 2007 - 20:23

toute la chanson ou uniquement le titre?
barbara
Petit nouveau
barbara

MessageSujet: Re: The fantasy: interprétation !   The fantasy: interprétation ! EmptyDim 14 Oct 2007 - 20:26

L'histoire est la suivante: l'ancienne copine de Kurt (Tracy de Bikini Kill) était allée chez Cobain avec son amie. Cette dernière a écrit ''Kurt Smells like teen spirit'' (Kurt sent le Teen spirit)sur le mur avant de partir. Elle voulait simplement rigoler car ''Teen Spirit'' était le nom d'un déodorant nul pour femmes.
Kurt croyait qu'il s'agissait d'un esprit de jeunesse (Teen spirit=Esprit de jeunesse) et il a trouvé ça magnifique...
Explication assez funny je trouve :)
maryarmy
Banni(e)

MessageSujet: Re: The fantasy: interprétation !   The fantasy: interprétation ! EmptyDim 14 Oct 2007 - 20:30

merci pour l'explication barbara The fantasy: interprétation ! Ipb12
bref cela n'a rien à voir avec the fantasy......
donc sb83 tu peux reprendre le retournage de cerveau... ma matière préférée Laughing
sb83
Apprenti Echelon
sb83

[Uppity Division]

MessageSujet: Re: The fantasy: interprétation !   The fantasy: interprétation ! EmptyDim 14 Oct 2007 - 20:39

merci pour ce cours d'histoire The fantasy: interprétation ! Ipb7 mais je voulais savoir de quoi parlait la chanson (voir si j'ai bien compris)

@mary>: si ca a un rapport avec ce qu'a dit ti-biscuit
Deeper_Blue
Posteur Fou
Deeper_Blue

MessageSujet: Re: The fantasy: interprétation !   The fantasy: interprétation ! EmptyLun 15 Oct 2007 - 16:18

En fait, dans cette chanson-là, il n'y a que le titre qui ait une histoire, que Barbara a racontée (à propos, la fille en question, c'était un membre d'un groupe de riot grrl, Bikini Kill)... La chanson dans son ensemble ne dit pas grand chose de particulier; d'ailleurs Cobain reprochait aux journalistes de chercher des interprétations complètement délirantes et tout à fait inutiles dans "Smells Tike Teen Spirit"; et puis c'est chacun qui a ensuite fait sa petite cuisine interne! Mais ce qui m'intéressait en particulier, c'est cette phrase en début de refrain: "With the lights out it's less dangerous", j'ai pensé que ça ressemblait à la première phrase de The Fantasy. Par contre, je ne sais pas vraiment ce qui aurait poussé Jared à reprendre une partie des paroles d'un hit qui tourne en radio depuis 1991... The fantasy: interprétation ! Ipb16
chiisai_aura
Habitué(e)
chiisai_aura

MessageSujet: Re: The fantasy: interprétation !   The fantasy: interprétation ! EmptyJeu 5 Déc 2013 - 22:33

Pour moi, la traduction du mot fantasy se relate à l'utopie, est-ce la réalité ou seulement un rêve? Il peut parfois être facile de confondre les deux (tout dépend de l'état d'esprit dans le quel on se trouve) Je pense par exemple aux addicts (drogue, alcool) qui se sont perdus dans leur délire.

Je n'avais jamais pensé à la version "sexuelle" de la chose. Quoique l'interprétation puisse se tenir aussi. Et ça peut être une dépendance aussi!

Après quelques écoutes, je me suis demandé s'il ne traité plutôt pas de la dualité entre ce qu'on est et ce qu'on a envie d'être.
Ca a été dit avant, il y a une continuité dans cet album. La recherche de soi, le fait de croire en ses rêves, de se surpasser, de sortir de sa cage (je pense à The Kill, Attack et Savior en particulier)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: The fantasy: interprétation !   The fantasy: interprétation ! Empty

The fantasy: interprétation !
Page 1 sur 1