|| R-EVOLVE || 30 SECONDS TO MARS FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

|| R-EVOLVE || 30 SECONDS TO MARS FRANCE


 
AccueilS'enregistrerDernières imagesInterprétation de A Beautiful Lie (album) Galeri11Connexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Interprétation de A Beautiful Lie (album)

Aller en bas 
+7
xela
Cassy
Leelee
Lilas
maryarmy
sb83
Camille6277
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Interprétation de A Beautiful Lie (album) Empty
MessageSujet: Interprétation de A Beautiful Lie (album)   Interprétation de A Beautiful Lie (album) EmptyDim 23 Sep 2007 - 19:39

Bon je me lance... Après un post d'sb83, j'ai commencé à me poser quelques questions concernant le parallèle que l'on peut faire entre l'album et la MWoL. (à vrai dire je ne sais pas trop où mettre ceci)

Je vous met mes petites conclusions :

En fait je suis partie de mes propres sentiments concernant la MWoL, tous ces espèces de changements, de sentiments qu'on peut avoir lorsque l'on s'intéresse à l'univers 30...

J'ai d'abord regardé l'enchainement des chansons sur la pochette de l'album et rien ne m'a sauté aux yeux, alors je l'ai écouté dans l'ordre et le déclancheur à été Savior. Depuis un moment, à chaque fois que j'entendais cette chanson je me disais que c'est exactement ce que je ressentais et limite je pourrais balancer les paroles à certains proches. Et puis je me suis dis : et si l'album retraçait cet espèce de chemin que l'on commence à suivre avec la MwOL, je veux dire, la remise en question, les doutes etc...

Le premier titre est "attack", où on peut entendre qu'il ne veut pas souffrir, un nouveau jour commence, pour moi çà symbolise le moment où l'on décide de reprendre sa vie en main ou de changer sa façon de voir les choses etc.

A beautiful lie représente le constat, de sa vie, des ses erreurs... et avec the kill on voit bien que le "je" essaye de se débarrasser de son ancienne image de son ancien moi (enfin c'est que j'ai compris de la chanson). "J'ai essayer d'etre quelqu'un d'autre, mais rien ne semble changer", çà ne sert à rien de jouer un rôle, il suffit d'etre soi meme.

Bon je vais pas toutes les faire lol, mais par contre concernant Savior je voudrais juste faire remarquer qu'elle est pile poil au milieu de l'album, ce qui représente pour moi le pilier, le moment ou tout bascule. C'est comme toucher le fond de l'eau, poser le pied à terre et remonter à la surface. Cette chanson résume parfaitement les différents états par lesquels on passe avant de comprendre quelle voie choisir.

Et puis je me souviens de mes cours de français, où on nous disait que l'emploi du "je" était vraiment quelque chose de fort, et que meme si l'auteur utilise un personnage fictif, il y a toujours une part d'autobiographie. Mais le dernier élément qui m'a convaincu c'est cet article de "Metro" posté sur le forum. Mr J explique qu'à un moment ou a un autre tout le monde commence a se poser des questions, à vouloir changer et qu'il a retranscrit son expérience dans son album de façon transparente, et que les gens comprendraient en l'écoutant.

Bien sur tout ceci ne sont que des suppositions. Je peux me tromper complètement.

Comme le dit sb, c'est une sorte de BO de vie.

J'ai aussi tiquer en regardant Fight Club et cette envie de vouloir toucher le fond pour mieux repartir.

Bref, j'aimerais bien savoir ce que vous en pensez Interprétation de A Beautiful Lie (album) Happy (et si vous avez une meilleure idée de topic je suis preneuse...)
Revenir en haut Aller en bas
Camille6277
Appelez moi Echelon
Camille6277


No Love. Just Desire

Date d'inscription : 15/09/2007
Localisation : In the Air


Interprétation de A Beautiful Lie (album) Empty
MessageSujet: Re: Interprétation de A Beautiful Lie (album)   Interprétation de A Beautiful Lie (album) EmptyDim 23 Sep 2007 - 20:26

je suis entièrement d'accord avec toi je pense que c'est le raisonnement le plus possible
Revenir en haut Aller en bas
sb83
Apprenti Echelon
sb83


[Uppity Division]

Date d'inscription : 04/02/2007
Localisation : Toulon


Interprétation de A Beautiful Lie (album) Empty
MessageSujet: Re: Interprétation de A Beautiful Lie (album)   Interprétation de A Beautiful Lie (album) EmptyDim 23 Sep 2007 - 20:50

va falloir que je reecrive tous ce que j'ai dit et que j'organise, etoffe etc...je fais ca dés que possible happy
Revenir en haut Aller en bas
sb83
Apprenti Echelon
sb83


[Uppity Division]

Date d'inscription : 04/02/2007
Localisation : Toulon


Interprétation de A Beautiful Lie (album) Empty
MessageSujet: Re: Interprétation de A Beautiful Lie (album)   Interprétation de A Beautiful Lie (album) EmptyDim 23 Sep 2007 - 23:37

tag a écrit:
Akilene a écrit:
Comme le dit sb, c'est une sorte de BO de vie.

Jared dit ça aussi, pour ABL par exemple sifflote

heu c'est normal que jared dise aussi ca puisque j'ai cité une phrase de jared Interprétation de A Beautiful Lie (album) Ipb7

on peut eviter de pourrir le topic ?
Revenir en haut Aller en bas
maryarmy
Banni(e)
avatar


Date d'inscription : 04/02/2007

Interprétation de A Beautiful Lie (album) Empty
MessageSujet: Re: Interprétation de A Beautiful Lie (album)   Interprétation de A Beautiful Lie (album) EmptyDim 23 Sep 2007 - 23:39

je suis contente que tu l'ai posté akilène
(j'avais lu ton mp et oublié de te répondre Caché )
l'idée est pas mal et dès que j'ai un peu de temps j'appronfondi le truc comme je l'avais fait pour le ST!
bref bravo et continez Interprétation de A Beautiful Lie (album) Applaudi
Revenir en haut Aller en bas
sb83
Apprenti Echelon
sb83


[Uppity Division]

Date d'inscription : 04/02/2007
Localisation : Toulon


Interprétation de A Beautiful Lie (album) Empty
MessageSujet: Re: Interprétation de A Beautiful Lie (album)   Interprétation de A Beautiful Lie (album) EmptyDim 23 Sep 2007 - 23:49

desolé tag c'est vrai Embarassed

sinon je suis tout a fait d'accord avec ce que dit akilene...mais bon comme je sui un chelou et le roi des interpretations super bizzares je vais vous en faire une un peu zarb...dailleur akilene en à eu un trés petit apercu Interprétation de A Beautiful Lie (album) Ipb19 faut juste que je trouve le temps de l'ecrire -_-
Revenir en haut Aller en bas
sb83
Apprenti Echelon
sb83


[Uppity Division]

Date d'inscription : 04/02/2007
Localisation : Toulon


Interprétation de A Beautiful Lie (album) Empty
MessageSujet: Re: Interprétation de A Beautiful Lie (album)   Interprétation de A Beautiful Lie (album) EmptyLun 24 Sep 2007 - 19:12

Alors pour commencer je dirais que je pense que les chansons d'ABL tout comme celle du S/T ont un lien entre elles......

Ici ça raconte la recherche de soi même de quelqu'un et les étapes qu'il franchie pour arriver c’est comme dans le S/T mais en pas pareil en fait...puisque ici il y a le thème de la dualité qui revient souvent, en fait le personnage essaie de se défaire de la partie obscure de lui-même, il prend conscience qu’elle existe, qu’il ne vit pas comme il le souhaiterai et essai s’en débarrasser car elle ne lui correspond plus…il se rend aussi compte du fait qu’il a obéit tout au long de sa vie à cette facette de lui-même avant de découvrir la seconde (celle qui est bien) je pense donc que l’album est fondé sur une principe de ying et de yang qui existe en chacun de nous….

Je vais suivre l'ordre des chansons sur l'album mais a mon avis on peut les prendre dans un ordre différent...



Attack: je vois ça comme une prise de conscience, une révolte, le gars se rend compte qu’il peut changer, tuer ce coté de sa personnalité qu’il n’aime pas, il le met en garde et lui dit que maintenant c’est finit il va enfin être libre et se défendre et le pourchasser ….

A beautiful lie : le mec est étendue sur son lit et pense a sa vie, c'est une mensonge, il n'a pas fait ce qu'il voulais, il se rend compte que ce qu’il voudrait faire dans sa vie est a l'opposé de ce qu'il a fait jusqu'a maintenant. Cette vie de mensonge est devenu un automatisme et il est en plein dedans "it makes me" et s'en rend compte…

The kill: la mise a mort, …. il lui fait des reproches lui explique que c'est terminé il en a finit avec lui, il l’a « tué » depuis assez longtemps maintenant il en a plus rien a foutre il sait ce qu’il est réellement et n’a plus besoin de s’accrocher a lui…

Was it a dream:se demande si ce qu'il vient de vivre était un rêve, il découvre que sa vrai personnalité se cachais profondément enfouis a l'intérieur de lui même,

The fantasy:il se rend compte qu'il vivait dans le fantasme, et que pour le moment il y vit toujours

Savior: "tu as des convictions et j'apprécie ça" c'est une des 1ères phrases, ses convictions vont changer ...

From yesterday: le 1er qui comprend cette chanson me fait signe...je dirais peut être que c'est un truc pour dire que cette sorte de 2e facette négative que le mec vient de découvrir en lui (sa vie de mensonge toussa) soit la depuis l'enfance, depuis la naissance de l'homme ou un truc comme ça et que pourtant il a devant ses yeux tous ce qu'il faut pour voir la voir "on his face is a map of the world" et ainsi être open du mind dés le début mais « he doesn’t want to read the message »...

The story: c'est un constat, le mec vivait dans le mensonge et maintenant après s'être retrouvé au fond, il a finalement pris conscience des mensonges qu'il avait créé et a réussit à les repousser et a s'en sortir

r-evolve:c'est comparable à "end of the begining", le début du commencement d'une nouvelle vie avec une nouvelle façon de voir les choses...

On passera sur "a modern myth" je vois pas ce qu'elle fout sur l'album "battle of one" vous traduisez le titre et vous avez compris, et pour praying for a riot j'ai envie de dire find by yourself....
________________________________________________________________________________________
Voila bon sinon ya aussi l'interprétation avec des chansons d'amour dans laquel Jared parlerait d'une femme dans la plupart des chanson (attack, the kill...). L'album parlerait d'une rupture et ses suites, mais ça osef je suis sur que c'est plus une grosse feinte qu'autre chose et en plus ça me fait chier de développer ça ...et en plus c'est la version la plus explicite

_________________________________________________________________________________________
Maintenant qu’on a vite fait éclaircie le sens des chansons la question que tout le monde se pose c'est, mais de quoi le mec a t-il prit conscience ? Pourquoi il dit que sa vie était un mensonge ? Cette 2e facette de sa personnalité c'est quoi ?
Et c'est la qu'arrive mon analyse "chelou" !!!!!!!!!!


C’est en apprenant que le clip d'ABL allait être tourné au grœnland qu'il y allait avoir un rapport avec l'environnement que ça a fait "tilt" .... J’ai cherché le rapport et je me suis rappelé que les gars parlaient du documentaire d’al gore « une vérité qui dérange »
Et la j’ai capté le rapport avec le clip et je me suis dit que le beau mensonge ça pouvait aussi designer le fait que « la vérité dérange », qu’on ne fasse rien pour l’environnement en disant qu’on ne peut rien faire alors que pour les états unis qui ne font aucun effort (cf. : protocole de Kyoto) c’est juste parce que il ne veulent pas perdre de l’argent et veulent continuer a s’enrichir … (enfin je vois ça comme ça)
De la j’ai pensé a fight club que j’avais revu pas longtemps avant et je me suis rendu compte que ce qui est développé dans le film peut être mis en rapport avec certaines phrases dans les chansons …je veux parler du fait que la société de consommation maîtrise tout et nous maîtrise nous même sans qu’on s’en rende compte, on nous dit quoi acheter, comment s’habiller pour être a la mode, , on court après l'argent, on alimente la société de conso nous aussi etc.…on ne pense pas par nous même , et on en oublie les valeurs essentielles …

Citation :
Fight Club est une critique des hommes et des femmes de notre société occidentale. Par Tyler, ils sont décrits comme étant des êtres soumis à l'apparence des mannequins des magazines et des publicités, qui selon l'exposé du film, influencent la perception de leur virilité et dégradent leur jugement inné. Tyler considère que vivre dans une société de consommation, de l'accepter puis de devenir acteur ne peut pas mener au bonheur.

Ils comprennent qu'acheter une télévision 16:9 procure beaucoup moins d'adrénaline et de satisfaction personnelle que de mettre un adversaire au tapis ; ils sortent enfin de leur zone de confort pour se heurter aux choses les plus basiques. Peu à peu, ces hommes se transforment en ce que Tyler lui-même souhaite qu'ils se transforment. Ils redeviennent vifs

Après étant assez fan de manga j’ai pensé au manga GTO qui est reconnu pour montrer implicitement a travers l’humour du personnage d’Onizuka les problèmes majeurs que rencontre la société japonaise …j’ai nottement pensé au drama de GTO (manga refait avec des vrai acteur)…..

Je me suis permis de choper une petite quote sur le site « passion-GTO »
Citation :
Au bout de quelques pages de lecture on comprend : l’auteur traite en arrière plan des problèmes d’une société japonaise en plein déclin. On découvre un pays où les enfants n’ont pas envie de devenir comme leurs parents, c'est-à-dire des gens qui se donnent à fond pour leur entreprise, même si pour cela il faut faire passer la vie familiale en second plan. On y découvre vraiment un vrai reflet du Japon : les parents ne sachant plus que faire pour leurs enfants qu’ils n’arrivent pas à comprendre, et ces enfants ne leur faisant plus confiance.

Sinon j’ai aussi pensé a mes cours de géo sur la mondialisation ….la ou ça disait que les pays du nord propageaient une world culture vers les pays du sud

Conclusion : Je pense qu'il est possible que l'album parle d’un gars (un échelon ??) qui commence a ouvrir son esprit, modifie sa façon de penser et découvre la société dans laquelle il a vécu depuis tous ce temps, dans laquelle il s’est investie, et se rend compte que ce n’est pas si bien que ça et que le monde ne tourne pas forcement rond…. et qui decide de se separer de la partie de lui meme qui a vecu dans ce monde, qui s'est investie dans cette société ... il se pose des questions (sur le sens de la vie toussa) et il decide de changer...

Donc voila je vous laisse méditer la dessus a savoir que si on suit cette théorie le sens des chanson développé plus haut peut changer ….


Conclusion finale : pour finir je pense qu’il faut faire un mix des 3 pour avoir le véritable sens des chansons ….j’attend vos réactions, bonne ou mauvaises …parce que je me suis quand même fais chier a écrire tous ça


Blabla habituel : désolé pour le pavé, pour les fautes et si ya un truc qui merdouille quelque part dans la syntaxe d’une phrase c’est parce que je me suis pas relu :p a oui et desolé pour le double post

EDIT: meme aprés relecture rapide je m'apercois que j'arrive toujours pas a dire exactement tous ce que je veux comme je veux...


Dernière édition par le Mar 25 Sep 2007 - 13:49, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lilas
Habitué(e)
Lilas


Date d'inscription : 02/07/2007

Interprétation de A Beautiful Lie (album) Empty
MessageSujet: Re: Interprétation de A Beautiful Lie (album)   Interprétation de A Beautiful Lie (album) EmptyLun 24 Sep 2007 - 21:55

Trés interessant tout ca...
En écoutant l'album je m'étais aussi aperçue d'un espèce de lien entre les chansons donc j'ai regardé d'un peu plus prés puis je suis assez contente car ce que tu as écris c'est en gros ce que je pensais sauf que moi j'aurai jamais été foutue de l'expliquer...

J'aime bien aussi ton analyse "chelou" ...
... bon j'ai du relire trois fois pour essayer de comprendre (s'être endormie devant Fight Club, être nulle en géo et détéster les mangas ca aide pas...) mais je crois que j'ai compris et je trouve que ca se tient et ca pourrait répondre à l'une des questions que je me suis toujours posée: pourquoi ils ont pas gardé Battle of one comme nom de l'album(pasque jusque là je comprenais pas trop pourquoi ils ont préféré l'appeler ABL pr moi BOO allait mieux ...)

Enfin voilà merci de nous avoir fait partager ton point de vue!
Revenir en haut Aller en bas
sb83
Apprenti Echelon
sb83


[Uppity Division]

Date d'inscription : 04/02/2007
Localisation : Toulon


Interprétation de A Beautiful Lie (album) Empty
MessageSujet: Re: Interprétation de A Beautiful Lie (album)   Interprétation de A Beautiful Lie (album) EmptyLun 24 Sep 2007 - 22:00

ba BOO tu reste concentré sur les changement du mec alors qu'en s'appelant ABL tu t'interesse au "pourquoi est ce qu'il change" , quel est ce mensonge qui conduit a la "bataille d'un" enfin je vois ca comme ca


youpi quelqu'un a enfin repondu...j'ai pas ecrit le plus gros pavé jamais vu sur le FOF pour rien
Revenir en haut Aller en bas
Leelee
Apprenti Echelon
Leelee


Date d'inscription : 06/06/2007
Localisation : Environs de Toulouse.


Interprétation de A Beautiful Lie (album) Empty
MessageSujet: Re: Interprétation de A Beautiful Lie (album)   Interprétation de A Beautiful Lie (album) EmptyMar 25 Sep 2007 - 8:43

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur l'idée globale d'ABL que tu as écrite, sur toutes les chansons, on retrouve la dualité, le confrontement de ce qui est/ce qu'on est et ce qui devrait être/celui qu'on voudrait être, mensonge et vérité ....
Pour moi, il n'y a pas cette évolution entre les chansons que l'on retrouve dans le ST, les chansons se rejoignent mais pas par étapes, l'ordre n'a pas son importance ici
Pour ce qui est de ton interprétation "chelou" lol mais naaan c'est pas chelou au contraire !!!
c'est de bonnes idées qui viennent étayer le thème général, je ne connais que très peu GTO, j'ai juste vu quelque épisodes par ci par là mais c'est vrai qu'en y repensant, l'idée de fight club, surtout depuis l'annonce du thème d'ABL viendrait bien coller à tout ça ....
Après un peu tout peut être la cause de ce changement et de cette prise de conscience, c'est assez personnel je pense, l'idée de base étant vaste .... on peut faire pas mal de variantes
mais ce que tu as écris tiens la route !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Interprétation de A Beautiful Lie (album) Empty
MessageSujet: Re: Interprétation de A Beautiful Lie (album)   Interprétation de A Beautiful Lie (album) EmptyMar 25 Sep 2007 - 14:42

Voui je préfère généraliser puisqu'on peut trouver n'importe quel thème central je pense. Les paroles sont perçues différemment pour chaque personne.
Concernant l'ordre des chansons, je reste quand meme sur ma position (oui je suis relou) parce que çà me fait penser aux Contemplations de Victor Hugo, où les poèmes des débuts et de fin de l'ouvrage ont pour axe la mort de sa fille. L'ambiance change du tout au tout (un peu de culture çà fait pas de mal Laughing )

Par contre je n'ai pas pris en compte les 2 titres cachés de l'album, car au départ il ne devaient pas y être (arrêtez moi si je dis des bétises)

Citation :
Conclusion : Je pense qu'il est possible que l'album parle d’un gars (un échelon ??) qui commence a ouvrir son esprit, modifie sa façon de penser et découvre la société dans laquelle il a vécu depuis tous ce temps, dans laquelle il s’est investie, et se rend compte que ce n’est pas si bien que ça et que le monde ne tourne pas forcement rond…. et qui decide de se separer de la partie de lui meme qui a vecu dans ce monde, qui s'est investie dans cette société ... il se pose des questions (sur le sens de la vie toussa) et il decide de changer...
Finalement on en arrive à la meme conclusion happy

Quoiqu'il en soit, si c'était leur démarche, je trouve très bien pensée.
Revenir en haut Aller en bas
sb83
Apprenti Echelon
sb83


[Uppity Division]

Date d'inscription : 04/02/2007
Localisation : Toulon


Interprétation de A Beautiful Lie (album) Empty
MessageSujet: Re: Interprétation de A Beautiful Lie (album)   Interprétation de A Beautiful Lie (album) EmptyMar 25 Sep 2007 - 14:55

oui finalement on arrive aux meme conclusions, j'ai plus developpé ce que j'appel "la theorie chelou" parce que ca m'a fait penser a ca en apprenant pour le clip d'abl ....et qu'en reecoutant, certaines phrases dans certaines chansons appuyaient bien cette theorie

par exemple :
-dans ABL(chanson):
Les combats de ta jeunesse -->on est jeune on est revolutionnaire on se rebelle contre la société tous ca (ca m'a rappelé une video dont on avait parlé dans "les coup de coeur/geule qui commencé par "quand je serai grand je serai astronaute" on voyait toute la vie d'un gars puis ca finissait avec la meme phrase mais c'etait son fils qui la disait.... je sais plus qui l'avait posté)

-dans the fantasy:
Je suis une machine, Plus vraiment vivant, juste une simple coquille de ce que je rêve.....ca m'a fait penser a fight club ca ou encore a la société jap (cf:les quotes que j'ai mise)

-dans from yesterday:
le seul occidentale du clip--> cf:mon cours de geo, la mondialisation toussa ....comprendra qui pourra pas envie de develloper :p

puis d'autres ou c'est moins evidents......


praying for a riot me fait penser a ca aussi.....le fait qu'on prit pour une emeute, qu'elle sorte de parmis tous les hommes, une sorte de refus general.....mais la je pars loins quand meme XD
Revenir en haut Aller en bas
maryarmy
Banni(e)
avatar


Date d'inscription : 04/02/2007

Interprétation de A Beautiful Lie (album) Empty
MessageSujet: Re: Interprétation de A Beautiful Lie (album)   Interprétation de A Beautiful Lie (album) EmptyJeu 27 Sep 2007 - 11:29

Bon j'ai tout lu et voici ma petite pierre à l'édifice!bon c'est court, si besoin je rallongerais!Tu vois je ne t'ai pas oublié mon Super Biscuit!
Pour commencer, contrairement au S/T je ne pense pas qu'il y ait une progression dans les chansons à proprement dite! Pour moi elles sont plus une "BO de la vie" ou un patchwork de la vie! Et comme dirait sieur Jared "Chaque chanson est le chapitre d'un livre", mais d'un livre de la vie, de réflexion sur la vie en général! Cet album "est beaucoup plus terre à terre et moins psychologique!" Le monde entier ment, le mensonge a prit un certain charme… Cet album parle de contradiction, croyances, honnêteté et changement" Le tout se rapportant à un personnage fictif avec des connotations autobiographiques…Enfin cela est mon avis!

Attack --> je rejoins l'idée sur la prise de conscience! Sur le fait qu'il a décidé de tirer un trait sur la passé et de prendre enfin sa vie en main! Il peut aussi y avoir une connotation avec un certain endoctrinement dont le personnage s'est enfin défait (Your promises They look like lies Your honesty like a back that hides a knife I promise youI am finally free!)
ABL –-> je te rejoins aussi sur la prise de conscience sur le mensonge autour de lui! Mais cela peut renvoyer aussi aux rapports humains (et entre autres amoureux) qui sont souvent (voire malheureusement) basé sur des mensonges!
The kill -- > une mise a mort certes mais pas forcément comme tu l'entends! Perso je vois un refus total de l'autre avec une envie d'en finir encore avec cette situation de quelqu'un qui tentait de prendre le contrôle de sa vie! Lui a la base il ne voulait que cette personne ou cette chose et il est prêt à se faire détruire par elle, mais il ne reviendra plus quoiqu'il arrive! Cette chanson peut s'apparenter à de la drogue, à une maladie ou a une quelconque personne (la aussi j'ai mon idée mais elle est très personnelle et pas forcément bien interprétable par quiconque!)
Was it a dream -- > peut rejoindre ce que tu dis mais aussi sachant que le toi et moi sont pour moi les deux facettes du personnage soit le yin et le yang! C'est pour cela qu'il est temps qu'il s'attaque à lui-même! Quand il parle de était-ce un rêve, je le perçois comme : "ais-je été comme cela???"!
Savior -- > selon sieur leto "On peut essayer d'enseigner quelque chose à quelqu'un mais la plupart du temps nous devons apprendre par nous même"! Donc il refuse que l'autre le sauve car il veut le faire par lui-même ! Peu importe les mensonges de l'autre, il n'a pas besoin de cela pour s'en sortir et se sauver de lui-même!
From yesterday -- > aurait été inspirée par shannon ! "Parle des luttes qu'il faut mener pour être un homme ou une femme sur cette planète", "ça vient de l'humanité, de la vie elle-même!" dixit sieur Leto encore!
Perso j'ai toujours vu cette chanson comme effectivement une sorte de mondialisation occidentale c'est pour cela que le clip me plait car il est en total opposition avec les paroles et le message! (La chine résistante au changement et tutticuanti!) Mais elle peut aussi se voir par un bush voulant tout contrôler ou bien un hubbard qui veut s'étendre ….
The fantasy-- > alors pas du tout du même avis! Pour moi il n'y a rien de déguisé dans ces paroles il y est bien question de fantasmes et les paroles : Do you live? Do you die? Do you bleed? For the fantasy, ne sont que la métaphore de l'érection et donc du fantasme poussé au maximum!! (Je ne sais pas si je suis très claire la) tout en gardant bien sur l'idée de la dualité!
The story -- > ok pour la prise de conscience ! Ma préférée restant I'm in the middle of nothing and it's where I want to be Why at the bottom of everything Do we I finally start to believe?! Le thème restant aussi toujours le même!
R-evolve --> entendu sur la prise de conscience et la remise des compteurs à zéro… mais bon j'ai aussi une vision plus complexe de cette chanson que j'exprimerai plus tard… trop longue pour l'heure actuelle!
A modern Myth -- > a tout a fait sa place sur l'album puisque c'est un hommage posthume!
Praying for a riot -- > les paroles sont suffisamment explicites, enfin pour moi! La révolte est en nous même, a nous de continuer le combat quoi qu'il arrive!
Battle of one --> "inspirée par Matt"!! Conflit avec soi même, bataille interne et intérieure… Il faut tomber pour mieux se relever… celui qui ne connaît pas la chute, la douleur ne se connaît pas soi même (platon je t'aime!)
Bref voila pour l'instant, je reviendrais peut être plus tard sur d'autres choses car les compréhensions et interprétations des chansons de thirty sont toujours en perpétuelles évolutions et ce selon nos humeurs et ce que l'on vit!
voili voilou a vous les studios!! Interprétation de A Beautiful Lie (album) Ipb12 Interprétation de A Beautiful Lie (album) Ipb4


Ps: Concernant le clip de ABL j'espère du fond du cœur qu'il sera en accord avec Une vérité qui dérange (docu que je conseille à tout le monde…)
Revenir en haut Aller en bas
sb83
Apprenti Echelon
sb83


[Uppity Division]

Date d'inscription : 04/02/2007
Localisation : Toulon


Interprétation de A Beautiful Lie (album) Empty
MessageSujet: Re: Interprétation de A Beautiful Lie (album)   Interprétation de A Beautiful Lie (album) EmptyJeu 27 Sep 2007 - 11:43

oué tu m'a pas oublié Interprétation de A Beautiful Lie (album) Empoigna

je suis assez d'accord avec ce que tu dis dans l'ensemble....bon le truc c'est que l'interpretation des chanson je l'ai fait a a l'arrache j'ai plus voulu developper ce que j'appel la theorie chelou, donc pour WIAD et savior je suis d'accord avec toi en fait sur le sens general c'est juste que j'arrivais pas à l'expliquer sur le moment et donc ba j'ai ecris un truc a l'arrache Interprétation de A Beautiful Lie (album) Ipb19

heu sinon pour the fantasy tu pourrais developper le truc ?? nan parce que j'y ai jamais vu l'idée d'une métaphore de l'érection et donc du fantasme poussé au maximum!!^^
celle la j'ai pas trop developpé parce que ca s'appuie sur des experiences, des ressenties personnelles ....

heu et pour the kill je pense a peu pret pareil mai en mal expliqué Evil or Very Mad

sinon pour a modern myth je persiste ...
Revenir en haut Aller en bas
maryarmy
Banni(e)
avatar


Date d'inscription : 04/02/2007

Interprétation de A Beautiful Lie (album) Empty
MessageSujet: Re: Interprétation de A Beautiful Lie (album)   Interprétation de A Beautiful Lie (album) EmptyJeu 27 Sep 2007 - 11:46

tu persistes pour modern myth dans quel sens???


et pour fantasy je vais écrire un truc plus complet promis Interprétation de A Beautiful Lie (album) Ipb12
Revenir en haut Aller en bas
sb83
Apprenti Echelon
sb83


[Uppity Division]

Date d'inscription : 04/02/2007
Localisation : Toulon


Interprétation de A Beautiful Lie (album) Empty
MessageSujet: Re: Interprétation de A Beautiful Lie (album)   Interprétation de A Beautiful Lie (album) EmptyJeu 27 Sep 2007 - 11:54

ba comme tu jared le dit chaque chanson est comme le chapitre d'une vie, les chansons ont donc toute un rapport entre elles, il y a des themes qui revienent souvent, chacune raconte un chapitre etc....et a modern myth ba je vois pas le rapport......je vois plus le coté "chanson hommage" ....meme si c'est vrai qu'en y repessant ya quand meme un rapport avec les autres...et si ca raconte les chapitre d'une vie (celle de jarjar) ba la ca a tout a fait sa place...mais en meme temps.....ca y est je m'embrouille

edit: je periste dans le sens ou je disais que je voyais pas ce qu'elle foutait sur l'album

re-edit: bon mary ....tu m'oblige a reflechir et tu me fais opender du mind....tu sais que je t'aime !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
maryarmy
Banni(e)
avatar


Date d'inscription : 04/02/2007

Interprétation de A Beautiful Lie (album) Empty
MessageSujet: Re: Interprétation de A Beautiful Lie (album)   Interprétation de A Beautiful Lie (album) EmptyJeu 27 Sep 2007 - 12:15

pour A modern myth je m'explique!
Cette chanson à été écrite en hommage posthume d'un echelon décédé (au cas ou ceraines personnes l'ignoreraient encore!)
bref, les paroles vont à la fois avec cette hommage et à la fois avec le thème de l'album dans le sens ou

Citation :
Did we create a modern myth?
Did we imagine half of it?
What happened then
A thought for now
Save yourself, save yourself
Le mythe moderne reviendrait au doux reve de l'immortalité!cela n'est qu'une revenrie! mais épargnes toi le retour à la réalité soit le fait que l'on est tous mortel!

Citation :
The secret is out
The secret is out
le secret est révélé de par la mort de cette personne... Nous ne sommes que des êtres vivants qui passons et trépassons... rien n'est éternel....

Citation :
To buy the truth and sell a lie
The last mistake before you die
So don't forget to breathe tonight
Tonight's the last to say goodbye

The secret is out x4
la dernière erreur avant de mourir est de croire que l'on est éternel...
Citation :
Goodbye… x 17
et la il dit au revoir et à l'echelon et au doux reve de se croire éternel!
je suis claire ou pas???
voila pour moi le rapport qui existe quand meme, la reflexion sur la vie existe au travers de cette chanson Embarassed

EDIT:
je sens poindre un débat sur fantasy Interprétation de A Beautiful Lie (album) Ipb19
et puis mon super biscuit..... merci de m'aimer Embarassed Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sb83
Apprenti Echelon
sb83


[Uppity Division]

Date d'inscription : 04/02/2007
Localisation : Toulon


Interprétation de A Beautiful Lie (album) Empty
MessageSujet: Re: Interprétation de A Beautiful Lie (album)   Interprétation de A Beautiful Lie (album) EmptyJeu 27 Sep 2007 - 12:22

heu mary je t'ai deja dit que je t'aimais ??? ....oui.....bon ba je te le redis ^^

effectivement j'avais pas vu ca comme ca ......arf c'est pas moi qui me suis retourné le cerveau c'est pas marrant...

donc je retire ce que j'ai dit Interprétation de A Beautiful Lie (album) Ipb12

tag et mary > je sais pas ce que vous voulez dire avec the fantasy mais exprimez vous la je suis paumé...en + je savais pas pr le GHB
Revenir en haut Aller en bas
maryarmy
Banni(e)
avatar


Date d'inscription : 04/02/2007

Interprétation de A Beautiful Lie (album) Empty
MessageSujet: Re: Interprétation de A Beautiful Lie (album)   Interprétation de A Beautiful Lie (album) EmptyJeu 27 Sep 2007 - 12:25

sb83 a écrit:
heu mary je t'ai deja dit que je t'aimais ??? ....oui.....bon ba je te le redis ^^
MERCI Embarassed
effectivement j'avais pas vu ca comme ca ......arf c'est pas moi qui me suis retourné le cerveau c'est pas marrant...

donc je retire ce que j'ai dit Interprétation de A Beautiful Lie (album) Ipb12

Rien ne t'empeches de te retourner le cerveau kememe, ce n'est que ma propre vision....
tag et mary > je sais pas ce que vous voulez dire avec the fantasy mais exprimez vous la je suis paumé...en + je savais pas pr le GHB

si j'ai le temps je vais préparer un petit truc explicatif pour ce soir et on ouvrira le débat c'est promis.... ça va saigner.... blood toussa... suis déjà loin aussi sifflote
Revenir en haut Aller en bas
sb83
Apprenti Echelon
sb83


[Uppity Division]

Date d'inscription : 04/02/2007
Localisation : Toulon


Interprétation de A Beautiful Lie (album) Empty
MessageSujet: Re: Interprétation de A Beautiful Lie (album)   Interprétation de A Beautiful Lie (album) EmptyJeu 27 Sep 2007 - 12:31

tag a écrit:
I'm a fred! lol

Ben je dis juste ça: si, au lieu du "fantasme", fantasy était la drogue...ça change tout, mais ça colle toujours!

Je te laisse méditer sur ça sb Laughing

j'etais deja entrain de mediter dessus ^^ tag elle veut pas faire son interpretationnnnnnnnnnn

mary...en retournage de cerveau je commence a gerer Evil or Very Mad mais la effectivement je l'avais pas vu Interprétation de A Beautiful Lie (album) Empoigna
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Interprétation de A Beautiful Lie (album) Empty
MessageSujet: Re: Interprétation de A Beautiful Lie (album)   Interprétation de A Beautiful Lie (album) EmptyJeu 27 Sep 2007 - 18:18

La drogue çà se tient pas mal avec les paroles Interprétation de A Beautiful Lie (album) Ipb16 Je sens que je vais encore me retourner le cerveau...
Sinon j'hésitais à parler de A Moder Myth... je trouve qu'elle a sa place également, meme si en la mettant sur l'album on rentre dans le "commercial" (mais c'est une autre histoire). Elle rend hommage à cette Echelon et étant en fin d'album, c'est pour moi une sorte de conclusion et un avertissement.
Mais je dois avouer que je n'arrive pas encore à cerner (si je puis dire) cette chanson.

Citation :
celui qui ne connaît pas la chute, la douleur ne se connaît pas soi même (platon je t'aime!)
On ne peux pas mourir sans cicatrices...

Et oui aimerais bien un éclaircissement sur The Fantasy moi aussi Interprétation de A Beautiful Lie (album) Ipb19
Mais je suis contente que tu ai posté Mary
Revenir en haut Aller en bas
Cassy
Timide, mais je me soigne...
Cassy


Date d'inscription : 24/09/2007

Interprétation de A Beautiful Lie (album) Empty
MessageSujet: Re: Interprétation de A Beautiful Lie (album)   Interprétation de A Beautiful Lie (album) EmptyJeu 27 Sep 2007 - 19:48

C'est vrai que A Modern Myth est assez hard a cerner, et on se pose deux ou trois question sur sa place vis à vis de l'album, vis a vis de la continuité de l'histoire même si par rapport a ce qu'elle représente, elle est indispensable.

Pour The Fantasy, au début je l'avais vu comme Mary, basé uniquement sur un fantasme, une apothéose , l'atteinte du 7°ciel, mais si on prends fantasy dans le sens de la drogue la ca colle aussi, ca colle même trop bien donc la j'avoues être dans le flou... houlà je sens que je vais griller du neurone moi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Interprétation de A Beautiful Lie (album) Empty
MessageSujet: Re: Interprétation de A Beautiful Lie (album)   Interprétation de A Beautiful Lie (album) EmptyJeu 27 Sep 2007 - 20:18

Citation :
Je ne ferais pas une analyse comme Mary ou les autres le font, mais disons que même si les deux versions me vont, je pencherai peut-être plus vers celle fantasy comme drogue


Citation :
With the lights out it’s a little less dangerous
Even with a stranger never gets painless
But don’t be afraid

Every time I think I’m gonna change it
Think I'm gonna change it
It’s driving me insane

Do you live
Do you die
Do you bleed
For the fantasy
In your mind
Through your eyes
Do you see
It’s the fantasy

Maybe tonight we can forget about it all
It could be just like heaven
I am a machine
No longer living, just a shell of what I've dreamed

J'aime pas expliquer parce que je me sens toujours co**e, mais certaines phrases peuvent renvoyer au comportement addictif et aux différentes "étapes" (comme le manque, ou la sensation ressentie après l'avoir prise)....

Après, le GHB est la drogue du viol comme on l'apelle, donc le sexe est aussi présent dans ce cas.


voilà pourquoi j'explique jamais, je me sens débile Laughing

Caché

lol ba je trouve pas çà débile happy
Je penche de plus en plus pour cette version d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
sb83
Apprenti Echelon
sb83


[Uppity Division]

Date d'inscription : 04/02/2007
Localisation : Toulon


Interprétation de A Beautiful Lie (album) Empty
MessageSujet: Re: Interprétation de A Beautiful Lie (album)   Interprétation de A Beautiful Lie (album) EmptyJeu 27 Sep 2007 - 21:35

tag a écrit:

voilà pourquoi j'explique jamais, je me sens débile Laughing
Caché

moi aussi je me sens super con quand j'explique un truc (enfin je me sens toujours con en toute circonstance mais bon...) surtout que mes explications sont un peu...... mais je me force parce que comme on peut le voir ici ca créé un vrai debat et avec un petit bout d'une idée de chacun on arrive a progresser happy
Revenir en haut Aller en bas
maryarmy
Banni(e)
avatar


Date d'inscription : 04/02/2007

Interprétation de A Beautiful Lie (album) Empty
MessageSujet: Re: Interprétation de A Beautiful Lie (album)   Interprétation de A Beautiful Lie (album) EmptyJeu 27 Sep 2007 - 21:49

tag a écrit:
Je ne ferais pas une analyse comme Mary voilà pourquoi j'explique jamais, je me sens débile Laughing

Caché
bah tu devrais faire l'analyse ma belle car je ne trouve pas ton idée débile du tout!
j'aime même beaucoup!!!
m'en vais me retourner le cerveau tient! Embarassed Interprétation de A Beautiful Lie (album) Ipb4
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Interprétation de A Beautiful Lie (album) Empty
MessageSujet: Re: Interprétation de A Beautiful Lie (album)   Interprétation de A Beautiful Lie (album) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Interprétation de A Beautiful Lie (album)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sortie des coffrets deluxe edition d' A Beautiful Lie
» Interprétation de Up in the air
» Interprétation de Fallen
» Interpretation des paroles / couple - rupture
» A Modern Myth Interprétation...Praying for a Riot...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|| R-EVOLVE || 30 SECONDS TO MARS FRANCE :: 30 SECONDS TO MARS :: Les Albums :: L'album A Beautiful Lie-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Le FOF R-evolve sur Facebook | 30 Seconds To Mars France | Webteam 30STM | Street Team Française