|| R-EVOLVE || 30 SECONDS TO MARS FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

|| R-EVOLVE || 30 SECONDS TO MARS FRANCE


 
AccueilS'enregistrerDernières imagesInterprétation de Fallen Galeri11Connexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Interprétation de Fallen

Aller en bas 
+20
caty
October-Green
NanaBlast
Palo
wildhorses
Ju.
titouneb
Tomek
tensecondstomars
klikli-30-girl
alcea
sb83
doush.k
Mars'Junkie
Virginie
manon
Ginie
Dark Avenger
maryarmy
skad
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
skad
Banni(e)
avatar


Charette Létropsex h

Date d'inscription : 10/12/2007

Interprétation de Fallen Empty
MessageSujet: Interprétation de Fallen   Interprétation de Fallen EmptyMar 23 Sep 2008 - 19:36

Une écoute de Fallen conjointe à une lecture de Terry Pratchett ayant fait germer une idée pas forcément idiote ... j'ouvre donc ce topic...
J'admet ne pas avoir sondé les profondeurs du forum pour voir s'il n'en existait pas un similaire , qu'on me pardonne si c'est le cas .

Tout d'abord : Paroles et traduction

Yeah, I've been to Jupiter Oui, j'ai été sur Jupiter
And I've fallen through the air Et je suis tombé à travers l'air ( ciel)
I used to live out on the moon J'ai vécu sur la lune
But now I'm back here down on earth Mais maintenant je retombe ici sur terre
Why are you here? Pourquoi êtes vous là ?
Are you listening? Ecoutez vous ?
Can you hear what I am saying? Pouvez vous entendre ce que je dis ?
I am not here, I'm not listening Je ne suis pas là, je n'écoute pas
I'm in my head and I'm spinning Je suis dans ma tête et je tourne en rond
Is this who you are? Est ce qui tu es ?

Some sweet violent urge? une sorte d'urgence tendre et violente?
A weak fallen man Un faible homme déchu
With the promise of an end? Avec la promesse d'une fin ?
All the pretty people died Tout les beaux gens sont morts
Innocence is out of style L'innocence est passée de mode
All the horses have gone away tout les chevaux sont partis
Now there's nothing left for me Désormais il ne reste rien pour moi

Interprétation :

Yeah, I've been to Jupiter
And I've fallen through the air
I used to live out on the moon
But now I'm back here down on earth


Ici il s'agit clairement d'une chute ( non , sans blague?). Mon hypothèse est que Fallen liste ce que l'homme a créé et perdu à force de trop en vouloir. Le premier couplet introduit donc bien cette théorie. L'homme a atteint des sommets et se retrouve désormais victime de ses propres dérives et rétrogradé plus bas que son point de départ ( retombé sur terre en partant de Jupiter) après une période de stagnation ( le temps passé sur la lune)

Why are you here?
Are you listening?
Can you hear what I am saying?


Un message direct à tout ceux qui écoutent ( ou pas d'ailleurs) , que faites vous là pendant que le futur se délite ? Ecoutez vous les conseils qu'on vous donne ? les entendez vous seulement ?
Je mets ça en lien avec les conseils sur l'écologie dont on nous rebat les oreilles depuis dix ans et qui n'ont pas l'air d'améliorer sensiblement l'état de la planète.
Vu sous cet angle , le message peut s'adresser à tout le monde avec une petite pique puisque les USA sont les premiers pollueurs du monde et n'ont signé aucun accord de développement durable à ce jour...

I am not here, I'm not listening
I'm in my head and I'm spinning


La réponse aux questions réthoriques précedemment posées.Ëtre en train de tourner en rond dans sa propre tête peut être une métaphore pour le retour sur soi et la remise en question qui semblent manquer à l'humanité.

Is this who you are?
Some sweet violent urge?
A weak fallen man
With the promise of an end?

là j'y vois plus une symbolique mythique. Le mot Fallen me fait toujours penser au diable qui n'est au fond que le premier des anges déchus... mon analogie est capilotractée mais elle colle avec ma théorie qui est qu'à mesure que l'homme gagne en conaissance, il se perd en perdant ce qu'il est au fond de lui .
d'où la promesse d'une fin et les questionnements répétitifs du efrain ...
je suis claire ou je suis pas claire ??

All the pretty people died
Innocence is out of style
All the horses have gone away
Now there's nothing left for me


alors c'est là que je commence à m'amuser toute seule...
" the pretty people" , littéralement " jolis gens", là comme ça c'est pas très tiltant... Mais si on traduit ça par " le beau peuple" on obtient une analogie assez claire au vieux mythe de l'elfe.
On retrouve les elfes dans toutes les mythologies , ce sont généralement des divinités de la nature... nature qui, selon ma théorie est tellement dénaturée ( hihihi) par l'homme qu'elle en meurt ( revoir le clip d'ABL et ses images subliminales pour de plus amples infrmations)

Citation :
Les elfes apparaissent de diverses manières dans la mythologie nordique. Ils sont généralement décrits comme des êtres semi-divins associés à la fertilité et au culte des ancêtres. Le concept d'elfe semble donc similaire aux croyances animistes dans les esprits de la nature et les esprits des morts, croyances communes à toutes les anciennes cultures humaines. On retrouve à l'identique dans la mythologie nordique, la croyance du fylgjur et du vörðar (« esprit totem » et « esprit protecteur »). De même les elfes sont communément comparés aux nymphes de la mythologie grecque et romaine, et à Vili et aux rusalki de la mythologie slave

ainsi donc , si on se base sur l'idée que les " jolis gens " qui sont morts , représentent la nature... ça fait assez mal par où ça passe comme constatation...
de par leur longévité les elfes représentent aussi la sagesse... et on peut pas dire qu'on fasse preuve de sagesse actuellement...

Les chevaux qui ont disparu , si on garde l'analogie mythique ça pourait référer aux licornes , symboles de pureté et d'innocence qui ont disparu suite à leur chasse trop importante ( chassées pour leur cornes aux vertus médicinales)... L'innocence a donc disparu en plus de la sagesse, avec la estruction de ce qui nous entoure ( oui cette chanson est un hymne à la joie de vivre youpi tralalaaaaa)
On en arrive à "innocence is out of style" ... l'innocence n'est plus d'actualité puisqu'il est grand temps de réagir et d'agir en adultes... plus de place pour les gosses. Il ne leur reste rien .

sur ce j'arrête mes élucubrations... je connais des passionnés de Fallen qui se feront ( j'espère) une joie de donner leur point de vue ^^
Revenir en haut Aller en bas
maryarmy
Banni(e)
avatar


Date d'inscription : 04/02/2007

Interprétation de Fallen Empty
MessageSujet: Re: Interprétation de Fallen   Interprétation de Fallen EmptyMar 23 Sep 2008 - 21:52

J'aime beaucoup ton capilotractage meme si je n'y adhère pas forcément dans le sens ou j'ai toujours eu une idée assez précise de cette chanson... et une interprétation qui me déplait toujours autant mais que je n'arrive pas à m'enlever... Razz

pour la chute je suis d'accord avec toi j'ai toujours vu une référence à satan et au premier ange déchu...

Pour les chevaux je n'ai jamais rien compris , ni mis aucun parallèle avec quoique ce soit jusqu'alors...

bref je reviendrais poster dès que j'aurais tout mis en ordre (ce qui n'est pas gagné... Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Dark Avenger
Ex admin vintage sanguinaire
Dark Avenger


WTF?

Date d'inscription : 09/08/2006
Localisation : Lille


Interprétation de Fallen Empty
MessageSujet: Re: Interprétation de Fallen   Interprétation de Fallen EmptyMar 23 Sep 2008 - 22:00

Bonne argumentation qui rend ton post interessant, il me semble qu'il existe deja un topic à ce sujet, je fouillerais les trefonds du fof plus tard....happy

Cependant, pour le couplet de fin :
Citation :
All the pretty people died
Innocence is out of style
All the horses have gone away
Now there's nothing left for me

Je le verrais plutot comme un couplet qui exprime le fait d'etre totalement desabusé :

- "Pretty people" peut là aussi etre remplacé par l'expression "beautiful people" (le beau monde) : le beau monde à disparu (les gens importants qui vehiculaient un message specifique)
- "innocence is out of style" : l'innocence est passée de mode, dans le sens ou plus rien n'est fait de façon desinteressée
- "All the horses have gone away" : si on reste dans l'esprit... "les rats quittent le navire"
- "Now there's nothing left for me" : et il ne me reste plus rien

d'accord, mon avis reste ausi tres capillotracté, mais les paroles sont tellement abstraites qu'elles sont sujettes à moultes interpretations.
Revenir en haut Aller en bas
maryarmy
Banni(e)
avatar


Date d'inscription : 04/02/2007

Interprétation de Fallen Empty
MessageSujet: Re: Interprétation de Fallen   Interprétation de Fallen EmptyMer 24 Sep 2008 - 7:21

Cette nuit j'ai eu une révélation concernant une chose...
il est normal que je n'ai jamais vu aucun rapport avec les chevaux... car la phrase que j'ai perso c'est :

Citation :
All the whores have gone away
ce qui fait que cela ne veut plus dire du tout la meme chose... Interprétation de Fallen Ipb7

Et je suis d'accord avec Dark sur le coté abstrait de la chose...
Revenir en haut Aller en bas
Ginie
Habitué(e)
avatar


Date d'inscription : 30/03/2008
Localisation : Montpellier


Interprétation de Fallen Empty
MessageSujet: Re: Interprétation de Fallen   Interprétation de Fallen EmptyMer 24 Sep 2008 - 9:30

Pour ma part, je suis assez d'accord avec la première interprétation. Pour moi Fallen a tjs été un constat sur le monde actuel et ses dévires multiples et variées.

Je n'aime pas sonder une chanson, phrase à phrase, mais je suis plus pour une ambiance générale. Cet homme partit il y a longtemps de la Terre y reviens et il est désolé de ce spectacle. C'est assez chaotique dans l'ensemble.

Comme si aucun humain ne pouvait voir ou se rendre compte de ce qu'il voit lui parce que nous sommes trop absorbé à l'intérieur de ce mode de vie que nous avons créé. Ici, cet "homme de la Lune" nous offre un regard extérieur sur la situation.
Revenir en haut Aller en bas
manon
Appelez moi Echelon
manon


MARS IS COMING

Date d'inscription : 02/01/2007
Localisation : Dans ton c**! Pardon sur Mars... xD 76,27,75


Interprétation de Fallen Empty
MessageSujet: Re: Interprétation de Fallen   Interprétation de Fallen EmptyMer 24 Sep 2008 - 16:04

maryarmy a écrit:
Cette nuit j'ai eu une révélation concernant une chose...
il est normal que je n'ai jamais vu aucun rapport avec les chevaux... car la phrase que j'ai perso c'est :

Citation :
All the whores have gone away
ce qui fait que cela ne veut plus dire du tout la meme chose... Interprétation de Fallen Ipb7

Et je suis d'accord avec Dark sur le coté abstrait de la chose...


+1 pour maryarmy moi j'ai toujours eu aussi ces paroles là, donc pour les chevaux moi perso... je vois rien.

je suis aussi de l'avis de Ginie, pour moi c'est un bilan, une prise de recul face à ce qui reste de la terre fait par un homme qui habitait sur la lune.
c'est comme un point de vue objectif, et assez brut dans les propos.

il serait peut-être temps d'ailleurs que je me mette à poster mes traduc' des paroles, et mes différentes interprétations...enfin bon xD

merci skad Interprétation de Fallen Ipb12
Revenir en haut Aller en bas
Dark Avenger
Ex admin vintage sanguinaire
Dark Avenger


WTF?

Date d'inscription : 09/08/2006
Localisation : Lille


Interprétation de Fallen Empty
MessageSujet: Re: Interprétation de Fallen   Interprétation de Fallen EmptyMer 24 Sep 2008 - 16:31

maryarmy a écrit:

Citation :
All the whores have gone away
ce qui fait que cela ne veut plus dire du tout la meme chose... Interprétation de Fallen Ipb7

bah une petite erreur de frappe je pense. Vive le copié-collé! Interprétation de Fallen Ipb7
Revenir en haut Aller en bas
skad
Banni(e)
avatar


Charette Létropsex h

Date d'inscription : 10/12/2007

Interprétation de Fallen Empty
MessageSujet: Re: Interprétation de Fallen   Interprétation de Fallen EmptyMer 24 Sep 2008 - 16:42

j'avas aussi les paroles " all the whores have gone away" qui change tout à fait la cignification du couplet ... seulement en écoutant la chanson moi j'entends " horses"... ( oui j'entends peut être ce que je veux hein Laughing )
Citation :

- "Pretty people" peut là aussi etre remplacé par l'expression "beautiful people" (le beau monde) : le beau monde à disparu (les gens importants qui vehiculaient un message specifique)
- "innocence is out of style" : l'innocence est passée de mode, dans le sens ou plus rien n'est fait de façon desinteressée
- "All the horses have gone away" : si on reste dans l'esprit... "les rats quittent le navire"
- "Now there's nothing left for me" : et il ne me reste plus rien

j'aime beaucoup cette interprétation!

En fait elle est vraiment très glauque cette chanson Interprétation de Fallen 155319
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Banni(e)
avatar


tuez moi!

Date d'inscription : 13/08/2006

Interprétation de Fallen Empty
MessageSujet: Re: Interprétation de Fallen   Interprétation de Fallen EmptyMer 24 Sep 2008 - 16:46

J'ai pas tout lu (Caché ) mais pour les chevaux (si ce n'est pas Whores la bonne traduction sinon ça n'a rien a voir)!une légende dit que les cavaliers morts au combat voyaient leur ame transmise a leur chevaux.!!Et les chevaux étaient remis en liberté pour partir...... !!!

Bon ok ça vaut pas grand chose mais si vous voyez des anges....satan pourquoi pas des âmes dans des chevaux?

Si tous les chevaux sont partis ils ont peut être emmené son ame.....donc il ne lui reste plus rien.

(faut que je me penche plus dessus la c'est pas très très clair Embarassed )!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mars'Junkie
Apprenti Echelon
Mars'Junkie


TOUS A POUAAAAL

Date d'inscription : 18/05/2007
Localisation : Au merveilleux pays des Bisounours [EXILEE SUR RED]


Interprétation de Fallen Empty
MessageSujet: Re: Interprétation de Fallen   Interprétation de Fallen EmptyMer 24 Sep 2008 - 16:51

Personnellement j'ai toujours vu Fallen comme une chanson qui se réfère à quelque chosede totalement d'abstrait, lui donner une signification phrase par phrase la dénature un peu. Comme l'a dit Dark elle est tellement abstraite que chacun se fait son truc, après l'explication de Skad me semble logique, et même dans certains cas évident...comme par exemple le retour aux bases de l'Humanité, l'Homme qui tombe de ses rêves d'invention d'exploration etc comme un ange tombe du ciel *que c'est beau* ou alors pour être moins poétique qui retombe tout simplement sur Terre en se rendant compte que ce n'est pas sa réelle "mission" de cherche de quoi le monde est fait, en voyant les résultats de ses actions..c'est assez contradictoire parce que les guys nous pousse toujours à chercher plus loin, toujours et encore, mais selon moi il faut aussi y mettre une espèce de "limite" car il y a des choses que l'on ne peut expliquer etc

Enfin toussa est chaotique, Fallen est une chanson très spéciale *mais tellement belle* et qui a une sacré part de mystère, je vais m'interdire de retourner sur ce topic à l'avenir histoire de garder cette partie !
Revenir en haut Aller en bas
doush.k
Apprenti Echelon
doush.k


Date d'inscription : 16/01/2007

Interprétation de Fallen Empty
MessageSujet: Re: Interprétation de Fallen   Interprétation de Fallen EmptyMer 24 Sep 2008 - 17:55

Comme dit précédemment, je ne pense pas qu'il faille décortiquer cette chanson phrase à phrase mais plutôt garder l'ambiance générale. (ce que je fais pour chaque chanson en fait XD)
Pour moi Fallen a toujours une ambiance assez... apocalyptique.
Notamment lors du couplet qu'a commenté Dark, que j'interpréte à peu prés de la même façon.
"Innocence is end of style" signifie pour moi "l'innocence n'existe plus", dans le sens où ça monde est complétement pourri, l'innocence est corrompu, vu que "all the pretty people dies".
Pour le "all the horses have gone away" (c'est bien horses et pas whore Interprétation de Fallen Ipb12 ) il me semble que c'est une expression anglophone, mais j'ai rien trouvé là-dessus, juste une phrase dans un livre, mais ce qui est sur c'est que c'est une expression imagée qui n'a rien à voir avec les chevaux. Si quelqu'un de parfaitement bilingue pouvait nous éclairer là-dessus Interprétation de Fallen Smile
Revenir en haut Aller en bas
sb83
Apprenti Echelon
sb83


[Uppity Division]

Date d'inscription : 04/02/2007
Localisation : Toulon


Interprétation de Fallen Empty
MessageSujet: Re: Interprétation de Fallen   Interprétation de Fallen EmptyMer 24 Sep 2008 - 19:16

pour "All the horses have gone" (oué j'entends ça moi même si y a ecrit que c'est pas ça Laughing ) je vois ça comme un passage de l'ancien temps ou on se baladait a cheval, la campagne la vie simple, charles ingals et toussa blablabla à la révolution industriel , avec l'apparition des voitures, des machines, l'avancée de la technologie pas forcement bonne qui fait oublier l'essentiel etc......un moyen de dire que quelque chose a changé par rapport à ce qu'il y avait avant en fait...après je vois ça comme ça mais je dis surement peut être des grosses conneries hein Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Dark Avenger
Ex admin vintage sanguinaire
Dark Avenger


WTF?

Date d'inscription : 09/08/2006
Localisation : Lille


Interprétation de Fallen Empty
MessageSujet: Re: Interprétation de Fallen   Interprétation de Fallen EmptyMer 24 Sep 2008 - 23:07

Alors celle-là, elle est trop.... Charles Ingalls Interprétation de Fallen Ipb7

doush.k a écrit:

Pour le "all the horses have gone away" (c'est bien horses et pas whore Interprétation de Fallen Ipb12 ) il me semble que c'est une expression anglophone, mais j'ai rien trouvé là-dessus, juste une phrase dans un livre, mais ce qui est sur c'est que c'est une expression imagée qui n'a rien à voir avec les chevaux. Si quelqu'un de parfaitement bilingue pouvait nous éclairer là-dessus Interprétation de Fallen Smile


J'ai fait des rapides recherches ciblées, mais je n'ai rien trouvé non plus...
Revenir en haut Aller en bas
maryarmy
Banni(e)
avatar


Date d'inscription : 04/02/2007

Interprétation de Fallen Empty
MessageSujet: Re: Interprétation de Fallen   Interprétation de Fallen EmptyVen 26 Sep 2008 - 18:32

En tout premier je pense que ce topic aurait plus sa place dans la partie des albums ou il y a les autres interprétations... Interprétation de Fallen Ipb12 (ça c'est parce que je voulais jouer ma rebelle..LOL !!)

Autrement merci à skad, qui grâce à son interprétation m’a permis de revisiter mon idée de fallen… (Donc d’écarter pendant un instant celle que je n’aime pas et dont j’ai du mal à décrocher quand même !)

Quoiqu’il en soit, voila ce qui ressort de mon pauvre et unique neurone fatigué ce qui fait que cela reste très succinct aussi ….et qui fait très déformation professionnelle… Laughing

En tout premier je pense que le fait que ce soit Jupiter qui ait été choisi n’est pas dû au hasard… A savoir que Jupiter est, selon les poètes, le père des dieux et des hommes qui règne sur l’olympe et qui peut, d’un signe de tête, ébranler l’univers.

La lune n’a pas non plus été choisi par hasard je pense puisqu’elle est présente dans de nombreuses mythologies et est souvent associée à des divinités féminines…Ainsi le déesse grecque Séléné associée à la lune sera supplantée par …Artémis (étonnant,non ???)…

Bref dans cette chanson je vois un parallèle avec sa propre vie (sans rentrer dans les détails mais comme chacun sait mister leto père est parti très tôt de la vie des frangins!)
Dans cette logique Jupiter serait le patriarche idéalisé ayant déçu l’enfant par son départ et l’ayant obligé ensuite à vivre tout simplement avec la lune -sa mère- pour finalement en arriver à sa propre vie à lui –la terre-

Ensuite s’ensuit un dialogue d’enfant au père…Mais un dialogue quelque peu imaginaire… Et surtout un dialogue sans réponse puisque le père n’écoute pas, ne répond pas (normal il n’est pas la !) …Que tout se passe dans sa tête…

Puis vient l’interrogation de l’enfant qui grandi et réalise que ce père est une urgence à la fois tendre et violente (tendre car il en a besoin et violente car cela le détruit de ne pas avoir de réponse et d’être sans lui) et qu’il n’est en fait qu’un faible homme déchu par le temps…et non plus l’idéal rêvé par l'enfant. Que le fait de croire qu’il va revenir est une fin en soi (tout enfant reve de connaitre et grandir avec un père à ses cotés) mais qu’il n’en est finalement rien puisqu’avec le temps il a perdu son innocence et qu’il sait désormais qu’il n’y a plus rien pour lui…

Et que cet enfant a grandi sans son père…

Bon pour les belles personnes et les chevaux aucune idée hein…

Bon je sais, faut vraiment que je parte en week-end moi… Interprétation de Fallen C026
Revenir en haut Aller en bas
skad
Banni(e)
avatar


Charette Létropsex h

Date d'inscription : 10/12/2007

Interprétation de Fallen Empty
MessageSujet: Re: Interprétation de Fallen   Interprétation de Fallen EmptyVen 26 Sep 2008 - 19:35

héééé ton point de vue est très intéressant Mary !!!

bon là je suis trop à l'ouest pour rebondir mais je reviendrai là dessus plus tard !

dis Mary c'était quoi ton idée de fallen que t'aimes pas si c'est pas indiscret ( et même si c'est indiscret j'demande quand même !)
Revenir en haut Aller en bas
maryarmy
Banni(e)
avatar


Date d'inscription : 04/02/2007

Interprétation de Fallen Empty
MessageSujet: Re: Interprétation de Fallen   Interprétation de Fallen EmptyVen 26 Sep 2008 - 20:57

skad a écrit:
dis Mary c'était quoi ton idée de fallen que t'aimes pas si c'est pas indiscret ( et même si c'est indiscret j'demande quand même !)
cela à un lien avec l'OT3 et la scientologie Razz
Et même si l'interprétation que j'en fais n'est pas pro scientologue je ne l'aime pas car cela dénature totalement la beauté de cette chanson... Sad
Revenir en haut Aller en bas
alcea
Mars Army Soldier
alcea


Team Hawaienne !!!

Date d'inscription : 06/02/2007
Localisation : IN MY OFFICE !!!!


Interprétation de Fallen Empty
MessageSujet: Re: Interprétation de Fallen   Interprétation de Fallen EmptyVen 26 Sep 2008 - 21:32

j'ai entendu une chose interessante l'autre jour sur radio classique(oui bah c'est mon pere qui m'"emmene a la gare....) y avait un astrophysicien en invité et ils en sont venu à parler de Jupiter donc j'ai un peu tendu l'oreille et c'est dingue car tout ce dont tu as parlé Mary de Jupiter le patriarche etc.... qui est vrai dans la mythologie etc...ils ont découvert que nous sans la planète Jupiter nous n'existerions pas .... en faite c'est graçce a cette planete que la terre existe telle qu'elle est aujourd'hui.
C'est graçe a la distance que nous avons avec Jupiter que la terre a une couche d'ozone de l'oxygene etc... et si mars et comme elle est c'est par ce qu'elle est trop pres de Jupiter !!!!

ca ne nous avance pas vraiment sur le sujet Caché mais j'ai trouvé cette réfléxion intéressante par rapport à toutes les théories que nous visitons!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
klikli-30-girl
Habitué(e)
klikli-30-girl


de bonne humeur! (c'est quoi cette question...lol)

Date d'inscription : 15/12/2007
Localisation : Lost somewhere in a Mars crater...


Interprétation de Fallen Empty
MessageSujet: Re: Interprétation de Fallen   Interprétation de Fallen EmptyLun 29 Sep 2008 - 8:52

J' aime beaucoup ton interprétation Maryarmy, j'avoue que je n'y avais jamais pensé sous cet angle là, qui est beaucoup plus personnel que la vision générale, déchéance de la Terre toussa toussa...

Je me suis toujours posé beaucoup de questions sur "Fallen" mais sans jamais vraiment réussir à organiser mes idées sur le sujet. Mais c'est vrai qu'au déârt j'étais plus parti sur le fait que lors de son retour sur Terre, c'était la déception, j'avais jamais pensé que c'aurait pu être une chanson plus perso'. Rolling Eyes

Et merci alcea pour les précisions sur Jupiter Interprétation de Fallen Ipb12
Revenir en haut Aller en bas
tensecondstomars
Timide, mais je me soigne...
tensecondstomars


toujours d'une humeur marsienne

Date d'inscription : 28/12/2008
Localisation : miliars


Interprétation de Fallen Empty
MessageSujet: fallen   Interprétation de Fallen EmptyMar 30 Déc 2008 - 14:54

j'ecoute fallen en ce moment.....................
le message est complexe et tres intense , il veut qu'on l'ecoute attentivement, c'est vrai que si je suis la et j'ecoute et que je ne fais rien c'est grave , alors je prefere ne pas etre la psychiquement , ne pas ecouter, comme ca je ne m'envoudrai pas de ne pas avoir fais quelque chose .

prenez n'importe qu'elle exemple, les guerres , le changeents climatique, tous ca , eh bein , moi , si je voyais tous ce qui est en train d'etre diffusés dans les medias en sachant que je ne fais rien je ne pourrai pas me regarder dans un miroir

heureusement que je contribue a plusieurs causes pour les quels je contribue

in a beautiful lie , there is a saying " don't' ask too much , just say", for me it's like, don't ask too much, just do what you can , seems it represents a little , it's not the ot what you can do , but the few
Revenir en haut Aller en bas
Tomek
Petit nouveau
Tomek


Date d'inscription : 29/12/2008

Interprétation de Fallen Empty
MessageSujet: Re: Interprétation de Fallen   Interprétation de Fallen EmptyVen 2 Jan 2009 - 13:09

Citation :
All the horses have gone away


N'est-ce pas Whores [ Putains ] à la place de Horses [ Chevaux ] ? Je pense que Horses conviendrait surement mieux selon les paroles, mais quand j'écoute, j'entend plus Whores moi. Alors je sais pas trop ...

Mais sinon j'aime beaucoup l'analyse de MaryArmy même si je pense que celle de Skad tient bien la route. C'est juste l'histoire des elfes qui me gène un peu. Est-ce que 'The little Brother ' serait allé aussi loin dans sa recherche de symboles ? C'est peut être tiré par les cheveux d'y voir dans ' Les jolis gens ', le beau peuple; le peuple supérieur, non ? [ 'Fin c'est juste mon avis, et puis Jared a montré tellement de fois qu'il allait cherché de trucs hyper compliqués pour ses chansons et tout le reste ... Interprétation de Fallen Smile ]
Revenir en haut Aller en bas
Mars'Junkie
Apprenti Echelon
Mars'Junkie


TOUS A POUAAAAL

Date d'inscription : 18/05/2007
Localisation : Au merveilleux pays des Bisounours [EXILEE SUR RED]


Interprétation de Fallen Empty
MessageSujet: Re: Interprétation de Fallen   Interprétation de Fallen EmptyVen 2 Jan 2009 - 13:17

tensecondstomars a écrit:
heureusement que je contribue a plusieurs causes pour les quels je contribue

Heureusement! Continue de contribuer Interprétation de Fallen Applaudi

Faut pas le prendre mal c'était gentil Interprétation de Fallen C026
Revenir en haut Aller en bas
skad
Banni(e)
avatar


Charette Létropsex h

Date d'inscription : 10/12/2007

Interprétation de Fallen Empty
MessageSujet: Re: Interprétation de Fallen   Interprétation de Fallen EmptyVen 2 Jan 2009 - 13:21

Tomek a écrit:
Citation :
All the horses have gone away


N'est-ce pas Whores [ Putains ] à la place de Horses [ Chevaux ] ? Je pense que Horses conviendrait surement mieux selon les paroles, mais quand j'écoute, j'entend plus Whores moi. Alors je sais pas trop ...

me suis posé la question ... mais si le mot est "whores"...ça colle pas

d'une part parce que ce n'est pas un mot que Jared emploie dans ses chansons ,d'autre part parce que là du coupje voisplus du tout le sens que çapourrait avoir ??
si les jolis gens partent de mêmeque les putains ...
ah bah du coup il reste personne ...
non en fait si ça se tient Interprétation de Fallen Ipb7
Revenir en haut Aller en bas
titouneb
Habitué(e)
titouneb


Date d'inscription : 04/01/2009
Localisation : Montpellier (34)


Interprétation de Fallen Empty
MessageSujet: Re: Interprétation de Fallen   Interprétation de Fallen EmptyMer 21 Jan 2009 - 15:36

Perso je prefere "horses" à "whores". Effectivement ça a beaucoup moins de sens avec "whores" ... et c'est moins beau.

L'interpretation de Mary est très personnelle, du coup je suis pas sure que ce soit le message premier de la chanson. Celle de Skad collerait plus avec les messages habituels de Mr Leto ...
Mais d'un côté il a pu reussir à coller deux sens à ses paroles (ben oui il est très fort). Nous envoyant un message plutot clair sur la situation de la planète truffé d'allusions et de doubles sens ...

Pour moi Jupiter signifie plus le père de l'humanité (selon la mythologie) que la planète elle même.
"I've been to Jupiter" peut vouloir dire qu'il aurait eu un apperçut de la vie d'avant (du monde de Jupiter dans le sens de l'Age d'Or ou un truc dans ce gout là) ou qu'il a reussit à avoir un point de vue externe sur la situation.

J'ai l'impression que mes idées ne sont pas claires (c'est sans doute le cas), mais si ça ce remet dans l'ordre je reviendrai exprimer ça plus ... clairement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Interprétation de Fallen Empty
MessageSujet: Re: Interprétation de Fallen   Interprétation de Fallen EmptyMer 21 Jan 2009 - 21:04

Si l'on prend les 4 premières phrases on apprend le passé du personnage. D'où il vient et où il a atterri.
Sans penser au coté mythologie, Jupiter et la Lune sont des planètes désertes, "mortes" (Jupiter étant la plus grosse planète du système solaire). On peut alors se demander ce qu'il faisait sur ces dernières si elles ne pouvaient lui offrir les ressources que l'on retrouve sur Terre.

Est-ce parce que les ressources de ces 2 planètes ont été épuisées qu'il a été contraint de descendre sur Terre? Interprétation de Fallen 131990

Citation :
On considère aujourd’hui que la Lune est un corps différencié : sa
structure en profondeur n’est pas homogène mais résulte d’un processus
de refroidissement, de cristallisation du magma originel, et de
migration du magma évolué. Cette différenciation a résulté en une
croûte (en surface) et un noyau (en profondeur), entre lesquels se
trouve le manteau. Cette structure ressemble un peu à ce qu’on trouve
dans la Terre, à la différence près que la Lune est désormais très
« froide » et n’est plus active comme l’est encore la Terre

Les couplets suivants prouvent qu'une fois de plus que l'histoire ne fait que se répéter. Personne n'écoute et ne tire les leçons du passé, la fin est donc proche. Comme l'a dit Skad, cette chanson peut retranscrire la chute de l'Homme et sa faiblesse devant ce gachi qu'il a créé.
Il ne reste plus rien pour lui car il n'a plus d'endroit où aller. Les limites ont été atteintes.

Interprétation très simpliste (et écologique)... des objections? Je suis toute ouïe
Revenir en haut Aller en bas
maryarmy
Banni(e)
avatar


Date d'inscription : 04/02/2007

Interprétation de Fallen Empty
MessageSujet: Re: Interprétation de Fallen   Interprétation de Fallen EmptyMar 27 Jan 2009 - 10:38

pour ce qui est de la première partie je suis entièrement d'accord puisque j'avais écrit la meme chose...^^
Pour le reste l'interprétation se tient...il n'y a que les chevaux, le char toussa que j'ai du mal à adhérer, mais vraiment du mal Laughing

mais betement ce qui m'arrete c'est que cette interprétation tombe trop sous le sens...elle est trop évidente pour moi ce qui fait que j'ai du mal à y adherer... (je crains d'être la seule à me comprendre...) alors que je rejoins tout a fait le fait que c'est une métaphore liée à l'expérience humaine... et à notre devenir...oui je sais c'est très contradictoire pour le coup...

Mais bon preuve est par Jared qui l'a dit lui meme: "Toutes les formes de références à l’espace qui sont sur l’album ne sont que des métaphores d’expériences personnelles, celles de tout être humain. Ces métaphores restent un moyen implicite et logique de décrire quelque chose de vrai, de personnel, de profondément humain " (Rock sound / 2002)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Interprétation de Fallen Empty
MessageSujet: Re: Interprétation de Fallen   Interprétation de Fallen Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Interprétation de Fallen
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Interprétation de Up in the air
» The Struggle ! Interprétation
» Interprétation de the End Of the Beginning
» The fantasy: interprétation !
» Interprétation du Self titled/thirty seconds to mars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|| R-EVOLVE || 30 SECONDS TO MARS FRANCE :: 30 SECONDS TO MARS :: Les Albums :: L'album eponyme ou Welcome to the Universe-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Le FOF R-evolve sur Facebook | 30 Seconds To Mars France | Webteam 30STM | Street Team Française