|| R-EVOLVE || 30 SECONDS TO MARS FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

|| R-EVOLVE || 30 SECONDS TO MARS FRANCE


 
AccueilS'enregistrerDernières imagesInterprétation de the End Of the Beginning Galeri11Connexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Interprétation de the End Of the Beginning

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mars'Junkie
Apprenti Echelon
Mars'Junkie


TOUS A POUAAAAL

Date d'inscription : 18/05/2007
Localisation : Au merveilleux pays des Bisounours [EXILEE SUR RED]


Interprétation de the End Of the Beginning Empty
MessageSujet: Interprétation de the End Of the Beginning   Interprétation de the End Of the Beginning EmptyLun 9 Fév 2009 - 22:58

Voici mon interprétation de the End Of the Beginning, situé après The Mission et avant 93 millions miles:

Here we are searching for a sign
Here we are searching for a sign


à reprendre avec the mission:

I formed this sword that will give rise (un ordre indéfini sera donné = un signe)
To something the world is here to seize (un nouveau monde qui est ici va être emparé=c'est la fin ici, la fin du commencement, maintenant on peut construire autre chose)

Dans la chanson, ça sonne comme une foule qui est prête, qui n'attend qu'un signe pour commencer leur "mission", ils attendent des nouvelles, des ordres même si ils ne sont pas bien définis, ils n'attendent qu'une directive, un chemin à suivre..

It's the end here today
But I will build a new beginning
Take some time, find a place
And I will start my own religion


Là commence pour moi le monologue du gars qui supervise, je ne peux dire chef ou roi, je le ressens plutôt comme les paroles d'un homme sage qui sait ce qu'il fait, en tout cas dans la voix on a l'impression qu'il est sur de lui, et qui cherche à se poser en même temps..

As the day divides the night
Here we are searching for a sign


Une nouvelle intervention de la foule, qui s'impatiente, qui cherche encore et toujours mais malgré le temps qui passe ils sont toujours là, ne désespère pas.

Watch the men multiply
See them ease out of the circle
Watch your friends run and hide
Help them fall back in this cycle


La foule s'agrandit. Le temps passe, ils se multiplient, ils ne savent toujours pas vraiment pourquoi ils restent mais ils y sont, toujours à la recherche d'une indication sur quoi faire, où aller..certains prennent peur, ils vont se cacher en dehors du cercle, ils ont abandonné les recherches..l'utilisation de "cercle" et de "cycle" est assez dur à interpréter..On peut associer le cercle à celui de l'Ourobouros, forme de continuité et qui peut représenter la reproduction des êtres, le fils remplace le père etc et dans ces cas là on peut y voir le cycle de la vie, mais ce qui m'embêtent c'est qu'ils y en a qui sortent du cercle..pourquoi, la réponse reste floue, est-ce de peur? De refus?

You saw what you get
If you take what you take
Look in the eye of the test
It's all because...
Now there's a feeling I get
When I look to the left
But it should never be sensed
Our searching for a sign


Ça colle avec mon interprétation sur The Struggle, qui nous pousse à agir avec ruse et patience, réfléchir à ses actes et aux conséquences..on sait ce qu'on fait, on voit ce que l'on prend (si on ose le prendre) regarder le problème en face, et ne pas se baser sur ses sentiments mais sur notre tactique, sentiments que nous ne sommes pas sensés prendre en compte..

Il dit à la foule:

Can you feel it?
Things are changing
Can you see it?
Watch as the worlds colliding
Can you see it?
Can you feel it?
Watch as the worlds...
Collide into themselves
Collide into themselves
Another time, another place
Another time, another place
Some paradigm has shunned the race
Some paradigm has shunned the race
Searching


Il ne faut pas ressentir les choses parce qu'elles font mal. Tout va mal, tout se heurte, il n'y a pas assez de place dans le cercle..alors on construit autre part, on est fixé dans un autre temps, on a réfléchi, on a pris le temps d'agir, de commencer quelque chose de nouveau, et maintenant on s'y pose.

Sur la pochette du ST, il est marqué "You saw what you get if you take what you take look in the eye of the test its all because now theres a feeling i get wh[...]be said start searching" sur une "mini-foule" d'enfants, signe de la continuité du cycle.. "When I look to the left but it should never" sont cachés par la capuche noire du gosse, volontaire? Peut-être pour ne pas nous indiquer la fausse direction qui nous amène à rechercher dans la partie gauche de la pochette, je sais pas..car si on pli la moitié de la pochette, les lyrics de EOB se rejoignent, ainsi que le visage du petit garçon en fond rouge sur qui il y a marqué en gros "IT'S THE END HERE TODAY BUT I WILL BUILD A NEW BEGINNING..", quand on pli on le retrouve juste à côté de lui-même, puisqu'il est le dernier à droite de la "mini-foule"..Sinon pourquoi vers la gauche?

Interprétation de the End Of the Beginning Imgp8610

Il y a marqué "said" sur la pochette, mais on peut très bien entendre aussi "sensed". Cela peut signifier qu'il est normal d'avoir des sentiments, mais qu'il faut avoir un certain contrôle de soit pour ne pas se laisser envahir par eux, et ainsi toujours agir de la meilleure façon qu'il soit et ne pas déstabiliser les autres en gardant ces sentiments là.

Toujours sur la pochette du ST, on peut y lire par 2 fois le mot "cycle" sur les mains..d'enfants. D'ailleurs pourquoi que des enfants? Y a t-il un rapport avec le cercle? Le cycle de la vie, la continuité de l'espèce?

Interprétation de the End Of the Beginning Imgp8611

J'attends vos propositions et vos avis sur mon post *et désolée de poster ce genre de chose à une heure si tardive avec mes photos prises à l'arrache et mes flèches jaunes pourries Laughing* Interprétation de the End Of the Beginning Ipb12
Revenir en haut Aller en bas
tara
Posteur Fou
tara


ahahahahahah

Date d'inscription : 27/04/2007
Localisation : Montpellier


Interprétation de the End Of the Beginning Empty
MessageSujet: Re: Interprétation de the End Of the Beginning   Interprétation de the End Of the Beginning EmptyMar 10 Fév 2009 - 9:54

j'aime bien ton interprétation

tu y as pas mal travaillé bravo Interprétation de the End Of the Beginning Ipb12

moi aussi j'aime beaucoup cette chanson qui me motive pour me relever quand la vie me met à terre
Revenir en haut Aller en bas
maryarmy
Banni(e)
avatar


Date d'inscription : 04/02/2007

Interprétation de the End Of the Beginning Empty
MessageSujet: Re: Interprétation de the End Of the Beginning   Interprétation de the End Of the Beginning EmptyMar 10 Fév 2009 - 12:09

Cette chanson est celle qui m'a toujours posé le plus de problèmes au niveau interprétation car je n'y voyais aucune piste, aucune métaphore pouvant m'emmener au dela de la chanson comme j'aime à le faire...
Et puis voila Junk qui se pointe, réactivant cette partie endormie de mon cerveau Laughing

Bref, il faut savoir aussi qu'avant de s'appeller End Of The Beginning cette chanson portait le doux nom de "Absolution".
Ce qui donne une autre dimension aux paroles puisque cela signifie en Théologie : Action par laquelle le prêtre remet les péchés en vertu des paroles sacramentelles qu’il prononce.

Pour l'interprétation je partirais des paroles traduite c'est plus compréhensible pour tout le monde (et surtout pour moi LOL)

Citation :
LA FIN DU COMMENCEMENT

Nous voilà cherchant un signe
Nous voilà cherchant un signe
Pas besoin d'avoir fait l'ENA pour comprendre que ce sont des êtres en errance. A la recherche dont on ne sait quoi, mais de quelque chose qui leur servira en quelque sorte de guide...

Citation :
C'est la fin ici aujourd'hui
Mais je construirai un nouveau commencement
Prendrai du temps, trouverai un lieu
Et je débuterai ma propre religion
Ils sont conscient qu'ils sont arrivés au bout de quelque chose et qu'il est temps de recommencer quelque chose... comme si l'Absolution avait justement eu lieu!

Citation :
Alors que le jour divise la nuit
Nous voilà cherchant un signe
Metaphore de l'aube et de tout ce que cela induit... Le commencement, le renouveau... Ils sont en attente d'un signe qui leur montrera la direction dans cette nouvelle ère qui commence...

Citation :
Observe les hommes se multiplier
Vois leur bien être en dehors du cercle
Observe tes amis courir et se cacher
Aide-les à retomber dans ce cycle
Nous voilà cherchant…
peut etre une métaphore de l'atheisme et de tout ce que cela comporte... De plus en plus de personne ne croient plus en rien, ils évoluent en dehors du cercle de la croyance..Mais c'est un miroir aux alouettes (le premier qui se met à chanter je le flingues!!! ^^)et il faut donner aux hommes une nouvelle croyance, un nouveau but...
De plus en plus de sociologues tendent à penser aujourd'hui que les différentes croyances aidaient l'homme à se tenir debout et à garder un certain espoir et donc une certaine sérénité...CQFD pour la suite...

Citation :
Tu as vu ce que tu obtiens
Si tu prends ce que tu prends
Regarde dans l'œil de l'analyse
Tout ça parce que
Maintenant il y a un sentiment que je ressens
Quand je regarde vers la gauche
Mais ça ne devrait jamais être dit
Commence par chercher un signe
Ce couplet m'a toujours emmerdé au plus haut point... critique?? constat?? c'est incompréhensible pour moi...
Un sentiment qui emmerge quand il regarde à gauche??? Dans la religion catholique à gauche se situe les saints, Jesus est assis a la droite, donc quoi qui y'a à gauche???
je vais voir dans mes bouquins si je trouve quelque chose la dessus car cela me perturbe Laughing
Citation :
Peux-tu le sentir?
Les choses sont en train de changer
Peux-tu le voir?
Regarde comme les mondes se heurtent
Peux-tu le voir?
Peux-tu le sentir?
Regarde comme les mondes…
Se heurtent eux-mêmes
Se heurtent eux-mêmes
Les mondes de la raison et de la croyance s'entrechoquent... c'est la réalité actuelle...Il faut le voir et s'en rendre compte pour pouvoir aller au dela...
Citation :
Un autre temps, un autre endroit
Un certain paradigme a été évité dans la course
Le mot paradigme s'emploie fréquemment dans le sens de Weltanschauung (perception du monde). Par exemple, dans les sciences sociales, le terme est employé pour décrire l'ensemble d'expériences, de croyances et de valeurs qui influencent la façon dont un individu perçoit la réalité et réagit à cette perception. Ce système de représentation lui permet de définir l'environnement, de communiquer à propos de cet environnement, voire d'essayer de le comprendre ou de le prévoir.

La conclusion se fait pour moi d'elle meme...
Cette chanson est une perception du monde actuel..Il faut redéfinir ce qui va et ne va pas afin de reconstruire quelque chose qui en vale la peine... et peut etre passer par une nouvelle croyance, une nouvelle religion...

et concernant les pochettes... j'y reviendrais plus tard !!
Merci Junk pour tout Interprétation de the End Of the Beginning Ipb12
Revenir en haut Aller en bas
Pitchouill
Banni(e)
avatar


Date d'inscription : 02/08/2007
Localisation : Bordeaux


Interprétation de the End Of the Beginning Empty
MessageSujet: Re: Interprétation de the End Of the Beginning   Interprétation de the End Of the Beginning EmptyMar 10 Fév 2009 - 14:02

Comme toi Mary je vois cette chanson comme un constat du monde actuel, avec éléments positifs et négatifs, et la nécessité de reconstruire quelque chose.
Cependant je vois aussi ça comme une quête personnelle commune. Je sais c'est pas clair, comme d'hab. Laughing
Ce que j'entends par là c'est qu'il passe du "I" au "We" et vice versa sans transition. Du coup on obtient des passage comme, par exemple,...

Nous voilà cherchant un signe
C'est la fin ici aujourd'hui
Mais je construirai un nouveau commencement
Prendrai du temps, trouverai un lieu
Et je débuterai ma propre religion


Comme si le but personnel de retrouver son "chemin" en quelque sorte était commun au but collectif, et inversement.



Mary a écrit:
Un sentiment qui emmerge quand il regarde à gauche??? Dans la religion catholique à gauche se situe les saints, Jesus est assis a la droite, donc quoi qui y'a à gauche???

Je suis dans l'incapacité de mettre la main dessus sur internet, et mes cours de latin sont chez mes parents, mais à l'époque Romaine, la gauche designait le malheur et plus généralement le mal.

Maintenant il y a un sentiment que je ressens
Quand je regarde vers la gauche
Mais ça ne devrait jamais être dit
Commence par chercher un signe


Du coup, en prenant juste ce passage, ça me ferait assez penser à "Maintenant je ressens un sentiment quand je regarde vers la gauche mais je ne devrais pas, donc je commence plutôt par chercher un signe", donc qu'en gros il est attiré par une autre voie, le "mal", mais qu'il ne veut pas s'y détourner et se contente de rester dans cette voie et continuer à chercher un signe pour un renouveau plutôt que de sombrer comme les personnes qui sont sorties du cercle de la croyance pour reprendre tes mots mary.
Aps j'avoue que là j'extrapole un peu... Laughing Mais c'est vrai que je verrai peut être plus une référence à l'époque romaine ou tout autre, plutôt qu'aux croyances bibliques.



Par contre...

Mary a écrit:
Un certain paradigme a été évité dans la course

Le mot paradigme s'emploie fréquemment dans le sens de Weltanschauung (perception du monde). Par exemple, dans les sciences sociales, le terme est employé pour décrire l'ensemble d'expériences, de croyances et de valeurs qui influencent la façon dont un individu perçoit la réalité et réagit à cette perception.

J'avoue que je ne connaissais pas ce terme, mais du coup je trouve l'explication assez contradictoire avec le reste de la chanson...
Ils cherchent un signe, une nouvelle religion, etc, mais une nouvelle perception du monde a été évitée ?...
On peut m'éclairer parce que c'est pas clair du tout ça pour moi. x)


Voilà sur ce message pas très utile, j'arrête de trainer par ici et je vais bosser.^^
Merci pour les premieres infos et recherches en tout cas les filles ! Interprétation de the End Of the Beginning Applaudi
Revenir en haut Aller en bas
maryarmy
Banni(e)
avatar


Date d'inscription : 04/02/2007

Interprétation de the End Of the Beginning Empty
MessageSujet: Re: Interprétation de the End Of the Beginning   Interprétation de the End Of the Beginning EmptyMar 10 Fév 2009 - 14:15

je rectifie une certaine trad' qui n'était pas forcément bonne !

bref le Some paradigm has shunned the race pourrait plutot etre traduit par "Un paradigme a fui la course" ou "un paradigme s'est écarté de la course" mais cela dans le sens ou il a pris son temps pour percevoir le monde...
le coté nous sommes à 30 secondes de tout et donc de mars... tout va trop vite et blablabla (le discours habituel que l'on connait) bref la justement il ne veut pas courir pour arriver à ses fins...

m*rde je ne sais pas si je suis compréhensible ou pas Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pitchouill
Banni(e)
avatar


Date d'inscription : 02/08/2007
Localisation : Bordeaux


Interprétation de the End Of the Beginning Empty
MessageSujet: Re: Interprétation de the End Of the Beginning   Interprétation de the End Of the Beginning EmptyMar 10 Fév 2009 - 14:41

J'ai pas tout compris la 2nde phrase de ton paragraphe... Laughing
Mais c'est pas grave, avec la traduction modifiée c'est beaucoup plus clair pour moi et avec le verbe "fuire" plutôt que "éviter" ça me semble plus logique. ^__^
Revenir en haut Aller en bas
Mars'Junkie
Apprenti Echelon
Mars'Junkie


TOUS A POUAAAAL

Date d'inscription : 18/05/2007
Localisation : Au merveilleux pays des Bisounours [EXILEE SUR RED]


Interprétation de the End Of the Beginning Empty
MessageSujet: Re: Interprétation de the End Of the Beginning   Interprétation de the End Of the Beginning EmptyMar 10 Fév 2009 - 20:31

Merci Pitch pour la signification de la gauche chez nos potos les romains ! Ma prof de latin nous n'en avais jamais parlé.. *elle était mignonne, mais ses cours c'était de la grammaire donc à part le colisée et les gladiateurs on a pas vu grand chose en mythologie Razz* Ça donne tout de suite un sens à ce passage là, je chercherais plus tard pour voir si ya pas autre chose pour la gauche..

maryarmy a écrit:
Peut etre une métaphore de l'atheisme et de tout ce que cela comporte... De plus en plus de personne ne croient plus en rien, ils évoluent en dehors du cercle de la croyance..Mais c'est un miroir aux alouettes (le premier qui se met à chanter je le flingues!!! ^^)et il faut donner aux hommes une nouvelle croyance, un nouveau but...
De plus en plus de sociologues tendent à penser aujourd'hui que les différentes croyances aidaient l'homme à se tenir debout et à garder un certain espoir et donc une certaine sérénité...CQFD pour la suite..."

Ça donnerait un sens au fait que "leur bien-être sorte du cercle" mais alors pourquoi ils courent et se cachent? Pourquoi faut-il les aider à se remettre dans le "cycle" et non le "cercle"??? Et pourquoi est-il marqué par 2 fois le mot "cycle" sur les bras..c'est le seul mot qui est inscrit et qui n'est pas le titre d'une chanson, donc je pense que ça peut avoir toute son importance, d'autant qu'il y est 2 fois comme si il fallait que notre oeil tombe forcement dessus, comme une sorte d'intrus ... Interprétation de the End Of the Beginning Ipb16 *si ça se trouve on est passé à côté d'un des thème principal du ST, ça me turlupine toussa*

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
maryarmy
Banni(e)
avatar


Date d'inscription : 04/02/2007

Interprétation de the End Of the Beginning Empty
MessageSujet: Re: Interprétation de the End Of the Beginning   Interprétation de the End Of the Beginning EmptyMar 10 Fév 2009 - 22:51

Pour le terme du cycle qui t'es si cher (t'as un lien qui t'attends Junk) sinon j'ai trouvé deux trois trucs qui peuvent etre interressant à condition qu'on le développe :
wiki est mon ami Laughing

En biologie: Le cycle de vie (ou cycle de développement) est la période de temps pendant laquelle se déroule la vie complète d'un organisme vivant par reproduction. (ce qui peut se tenir dans la chanson et le ST puisque l'on parle de renouveau///)


En littérature : Il s'agit d'un ensemble d'œuvres portant sur la même trame mais non nécessairement écrites par un même auteur. Un cycle épique désigne par exemple un ensemble d'épopées (antiques — comme le Cycle troyen — ou médiévales — comme le cycle arthurien).
Les poètes cycliques sont des poètes grecs dont les ouvrages embrassent pour ainsi dire dans un cercle l'histoire de tous les faits qui se rapportent à Troie.
Revenir en haut Aller en bas
Mars'Junkie
Apprenti Echelon
Mars'Junkie


TOUS A POUAAAAL

Date d'inscription : 18/05/2007
Localisation : Au merveilleux pays des Bisounours [EXILEE SUR RED]


Interprétation de the End Of the Beginning Empty
MessageSujet: Re: Interprétation de the End Of the Beginning   Interprétation de the End Of the Beginning EmptyMer 11 Fév 2009 - 22:12

Ouais je suis déjà aller sur ton topic mais j'y retourne demain parce qu'avec le mal de crâne j'ai rien compris Interprétation de the End Of the Beginning Ipb7

Il est écrit 2 fois, donc ça laisse supposé qu'ils ont songé à 2 interpréations..Les 2 définitions que tu as donnés pourraient parfaitement collés sifflote

A développer Interprétation de the End Of the Beginning Ipb19 *soon, pas ce soir*
Revenir en haut Aller en bas
Pitchouill
Banni(e)
avatar


Date d'inscription : 02/08/2007
Localisation : Bordeaux


Interprétation de the End Of the Beginning Empty
MessageSujet: Re: Interprétation de the End Of the Beginning   Interprétation de the End Of the Beginning EmptyJeu 12 Fév 2009 - 7:04

Il y est pas deux fois miss. Si tu prends le bras où y a le wrist, que tu lui enlèves ce dernier et que tu le retourne tu auras le "second" bras où il y a marqué "the cycle".
En fait pour moi, les bras du centre ne sont en fait qu'un seul et même bras montré sous différents angles, et avec ou nous le wrist.
Donc je suis pas sure qu'on puisse vraiment considéré qu'il y est 2 fois...
Revenir en haut Aller en bas
Mars'Junkie
Apprenti Echelon
Mars'Junkie


TOUS A POUAAAAL

Date d'inscription : 18/05/2007
Localisation : Au merveilleux pays des Bisounours [EXILEE SUR RED]


Interprétation de the End Of the Beginning Empty
MessageSujet: Re: Interprétation de the End Of the Beginning   Interprétation de the End Of the Beginning EmptyJeu 12 Fév 2009 - 11:01

Interprétation de the End Of the Beginning 920740

*c'est tout*
Revenir en haut Aller en bas
titouneb
Habitué(e)
titouneb


Date d'inscription : 04/01/2009
Localisation : Montpellier (34)


Interprétation de the End Of the Beginning Empty
MessageSujet: Re: Interprétation de the End Of the Beginning   Interprétation de the End Of the Beginning EmptyVen 14 Aoû 2009 - 20:50

maryarmy a écrit:

Les poètes cycliques sont des poètes grecs dont les ouvrages embrassent pour ainsi dire dans un cercle l'histoire de tous les faits qui se rapportent à Troie.
j'aime ça ....
Ils veulent peut être indiquer que leurs chansons sont liées ... oui sans blague (oki je me cache)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Interprétation de the End Of the Beginning Empty
MessageSujet: Re: Interprétation de the End Of the Beginning   Interprétation de the End Of the Beginning Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Interprétation de the End Of the Beginning
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Interprétation de Up in the air
» The fantasy: interprétation !
» Interprétation de Fallen
» Interprétation du Self titled/thirty seconds to mars
» Interprétation de A Beautiful Lie (album)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|| R-EVOLVE || 30 SECONDS TO MARS FRANCE :: 30 SECONDS TO MARS :: Les Albums :: L'album eponyme ou Welcome to the Universe-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com
Le FOF R-evolve sur Facebook | 30 Seconds To Mars France | Webteam 30STM | Street Team Française