|| R-EVOLVE || 30 SECONDS TO MARS FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

|| R-EVOLVE || 30 SECONDS TO MARS FRANCE


 
AccueilS'enregistrerDernières imagesles reviews du concert du 12/11/11 - Page 2 Galeri11Connexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 les reviews du concert du 12/11/11

Aller en bas 
+31
Argo
Kitine
Mustis
Summers
Hoppus
Drale91
Paris-Mars
closertodub
lishra
epymethee
Kymee
uder
Élo
KickisanEchelon
loulous
Mariine
Morgane.mow
DummyDoll
Asvin
nono37
Candice
Mila
Kecha
Allegorie
tigrouette
inojb
Ashtrayheart19
Heroïne
NMMA
Tëandra
Kÿr
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
uder
Petit nouveau
uder


Date d'inscription : 07/07/2011

les reviews du concert du 12/11/11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les reviews du concert du 12/11/11   les reviews du concert du 12/11/11 - Page 2 EmptyDim 13 Nov 2011 - 19:59

lol on va pas faire débat mais je disais pas que ca me genait mais le truc
c'est que les gens du premier rang de la fosse se baissent pas
ceux de derriere le font et ca fait reculer tout le monde, au final ca fait un truc un peu pourrave qui n'a pas l'effet escompté mais c'est que mon avis (si il veut le faire il faut le faire plus longtemps et etre plus "autoritaire")
j'ai déja eu un concert de A7X ou tout le monde s'est assis, ca a duré le temps qu'il fallait mais TOUTE la fosse était assise et apres c devenu le merdier :D

j'avoue que l'olympia l'acoustique est meilleure ca doit y jouer ^^

pk tu parles des vielles chansons ??
j'ai di que ca faisait plaisir d'entendre echelon et celle de l'ancien album (pas le dernier) mais que j'aimerais qu'il fasse davantage de chansons du 1er (2002) genre capricorn buddha ou autre ...
et c'est normal que tout le monde ne conaisse pas tous ses albums, c'est normal ^^ on a le droit d'aimer un artiste sans connaitre toute sa discographie par coeur lol (et tu n'es pas un moins grand fan pour autant ...)
Revenir en haut Aller en bas
DummyDoll
Apprenti Echelon
DummyDoll


Date d'inscription : 26/07/2010

les reviews du concert du 12/11/11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les reviews du concert du 12/11/11   les reviews du concert du 12/11/11 - Page 2 EmptyDim 13 Nov 2011 - 20:59

Sinon j'avais rêvé ou il avait vite fait un peu m**dé des paroles sur Alibi ? Juste histoire de voir si c'est dans ma tête ou non ...
Revenir en haut Aller en bas
Kymee
Mars Army Soldier
Kymee


[0524-011-1842]

Date d'inscription : 24/05/2011
Localisation : Avec mon Maki sur la Lune


les reviews du concert du 12/11/11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les reviews du concert du 12/11/11   les reviews du concert du 12/11/11 - Page 2 EmptyDim 13 Nov 2011 - 21:02

DummyDoll a écrit:
Sinon j'avais rêvé ou il avait vite fait un peu m**dé des paroles sur Alibi ? Juste histoire de voir si c'est dans ma tête ou non ...

J'ai vu une video et oui je me suis dis la même chose !!
Decidement entre la Maro ou il oublie et la ou il se plante ... Il a du mal avec cette chanson Laughing
Revenir en haut Aller en bas
epymethee
Appelez moi Echelon
epymethee


Date d'inscription : 10/10/2010

les reviews du concert du 12/11/11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les reviews du concert du 12/11/11   les reviews du concert du 12/11/11 - Page 2 EmptyDim 13 Nov 2011 - 21:25

Bon je vais pas faire une review, tout a été dit!!
Juste comme Noïne, probablement LE meilleur concert pour moi pour l'instant... (5ème) car Echeleon acoustique en entier, Alibi au clavier (je rêvais trop du clavier quoi!!), le bol tibétain même si c'était très bref, Shannon en jupe (avec un legging heureusement pour le premier rang!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ), ils étaient tous très beaux en blanc et semblaient vraiment s'éclater!

Et tout ça en gradins, sans la bousculade et en profitant de tout le panorama et pas simplement des bouts de têtes et bras par-ci par-là quand y a des grands devant soi!!!

Et Jared qui rappelle qu'il y a 3 albums, pas qu'un seul, ça n'a pas de prix!!!

(Et le tout avec son chéri donc bon..... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image])
Revenir en haut Aller en bas
lishra
Habitué(e)
lishra


Date d'inscription : 28/11/2010
Localisation : Pruneaux d'Agen ça vous va bien


les reviews du concert du 12/11/11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les reviews du concert du 12/11/11   les reviews du concert du 12/11/11 - Page 2 EmptyDim 13 Nov 2011 - 22:04

Zou, descente de l'avion faite, valise défaite et reprête, mari et fille récupérés, je me lance donc dans ma review.

Donc en ce beau samedi 12 novembre et après moult péripétie, je finis par arriver au zénith avec ma cousine, pour qui c'est le premier concert de Thirty. En bonne parisienne, elle reste stoïque devant la taille de la queue, en bonne lot et garonnaise je me demande comment tout ce monde va rentrer là dedans ... mais ça rentre, ou du moins nous on rentre.
Hop le temps de finir ma cigarette, nous sommes dans l'antre du lion et nous voilà à gravir les marches qui nous séparent des gradins et là, horreur, j'ai marché sur un chat ! Ah ben non, heureusement pour le félin inexistant et malheureusement pour mes tympans ce n'est que Our Mountain qui commence ..... Ma cousine me fusille du regard .... mais euh j'y suis pour rien moi, c'est pas moi qui ai choisi les premières parties !!!! Bon, les tympans agonisants, on va s'asseoir en gradin donc, face à la scène deux ou trois rangs au dessus de la régie.

Our Mountain se tait, Youpiiiiiiiiiiiiiii !!!!! Et là première bonne surprise de la soirée, White Lie. Autant que sur internet ce que j'avais entendu ne m'avait pas enchanté, autant que là j'ai été agréablement surprise par l'énergie du groupe et la voix du chanteur. Avec la Couz' on profite donc de ce moment là, ça passe vite et là ....... l'attente commence ......

Je passe le temps comme je peux en comptant les poils de la nuque du monsieur devant, puis une fois que c'est fait je me lance dans un braillage mental de Soldat Louis mais au bout de 60 braillage dans ma tête je ne serais pas contre une bonne bouteille de rhum pour passer le temps. Ma cousine commence à trouver la blague de mauvais goût et pas qu'elle vu les râlages ambiant. J'avoue que ça commence à me souler aussi quelque chose de correct mais bon ... à moins que quelqu'un ne se décide à les ramener par la peau des fesses sur scène ça ne fera pas avancer le binz de souffler comme un phoque géant donc on patiente en grignotant et au moment où je décide de me lever me dégourdir les papattes c'est parti !

Et nom d'un petit bonhomme je leur pardonne l'attente. Le mot qui pourrait résumer ce que cette soirée à été pour moi, est "magique". Pas seulement pour le show des marsmen mais aussi pour ce qui se passe autour de moi, je ne sais pas comment l'expliquer mais voir quand le "this is war" de Escape arrive, un monsieur qui était assis se lever ça m'a donné un sacré smile (ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autre).

Une énergie qui donne envie d'aller escalader l'Himalaya en courant, une voix qui n'est certes pas parfaite mais qui file quand même bien des frissons. Les moments de papotage de Jared ne m'ont pas dérangé, je dirai même qu'ils passaient comme une lettre à la poste (avis tout à fait subjectif, sûrement parce que je suis et resterai un bisousnours dans l'âme). Arrive le moment acoustique, j'avoue être bien placé pour en profiter sans pour autant être pris dans le mouvement de foule qui c'est crée. Et là THE moment de la soirée pour moi, Echelon ! Ma cousine me regarde comme si une deuxième tête me poussait quand je lui prends la main et que je lui écrase mais zut et flûte c'était tellement inespéré et superbe que je crois que je me suis raccrochée à elle pour être sûre de ne pas être en train de rêver et quel bonheur d'entendre Jared rappeler qu'il y avait trois albums. A ce moment là je ne pense pas pouvoir avoir un sourire plus grand que celui qui me fait trois fois le tour de la tête.

Mais ce soir là tout semble vouloir me contredire car arrive Alibi. Ça été pour moi, je précise bien pour moi, le moment culminant de la soirée. Mon palpitant de trentenaire a failli ne pas s'en remettre. Mais pas le temps de reprendre mon souffle que CTTE démarre et ça réagit, ça interagit ! Les derniers morceaux arrivent vite, trop vite, les lumières se rallument et on quitte le Zenith mais mon esprit y reste et doit y être encore.

Ce fut un moment vraiment magique et qui a à jamais effacé le traumatisme de l'année dernière. Cerise sur le gâteau, une cousine qui est convertie de chez convertie.

Bien sûr il y a des petits couacs mais justement pour moi cela rend le show meilleur. allez voir un groupe ou un artiste et avoir l'impression que j'écoute le CD avec comme seule différence d'être dans une salle de spectacle ben ça me gave. C'est, à mon avis, les imperfections qui font la saveur d'un show. J'en tiens pour exemple un show de Gojira qui était si carré (voix bien comme sur l'album, pas une note de différence avec le cd, les chansons passant aussi vite que si j'avais mis le cd dans le lecteur), si "on commence par la chanson 1 on fini par la 12 surtout sans se rendre compte qu'il y a du monde devant soit", que je me suis embêtée au point de bailler toutes les trente secondes.

J'espère être aussi ravie mardi et mercredi parce que pour ce show là chapeau bas !
Revenir en haut Aller en bas
closertodub
Timide, mais je me soigne...
closertodub


Date d'inscription : 23/10/2011

les reviews du concert du 12/11/11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les reviews du concert du 12/11/11   les reviews du concert du 12/11/11 - Page 2 EmptyDim 13 Nov 2011 - 22:39

Premier concert pour ma part et que dire:
- première partie completement pourrie !
- White Lies absolument géniale, on m'avais dit qu'ils mettaient l'ambiance, c'est bien vrai !
- l'attente, bon ben je pardonne hein juste parce que le concert est génialisime !
( bien contente d'avoir été en gradin en tout cas!)
- Echelon, une pure merveille, je connaissais la chanson bien sur, mais l'avoir entendu comme ça en acoustique comment dire, j'en ai des frissons rien qu'en y repensant!
- le concert: purement génial, je voudrais le revivre encore et encore.
- le moment ou Jared est dans les gradins: magnifique!
Enfin bon je ne regrette aucunement d'avoir fait tous ces kilomètres pour les voirs! tellement envie de les revoir!!!

Et je pense également qu'il prend vraiment son pied à écouter le public chanter! même si pour nous c'est un point un peu négatif
Revenir en haut Aller en bas
Paris-Mars
Posteur Fou
Paris-Mars


Lost In A Daydream

Date d'inscription : 29/02/2008
Localisation : Paris


les reviews du concert du 12/11/11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les reviews du concert du 12/11/11   les reviews du concert du 12/11/11 - Page 2 EmptyLun 14 Nov 2011 - 3:13

J'y vais de ma review :

Alors c'était mon tout premier concert en gradin (donc j'ai pu profiter de 30STM d'une manière différente).


  • Our Mountains : Affreux, terrifiant, angoissant. Je vous laisse choisir. Un point de non-retour a d'ailleurs été atteint lors de la chanson où le chanteur a joué absolument n'importe quoi à la guitare. Déjà, quand Kurt Cobain fait ça c'est limite, alors là...
  • White Lies : un groupe que j'apprécie depuis déjà pas mal de temps. Premier fois que je les ai vu en live. Le chanteur a une bonne voix en live. Bonne énergie. Le public avait l'air d'apprécier. Très satisfaisant et on pouvait même en attendre plus sur la durée de leur set.
  • Bon, l'attente de 1h30 ça devient une vraie habitude (cf l'Olympia). Heureusement que le public français a les olas pour patienter.
  • La prestation de 30STM était peut-être une des meilleurs auxquelles j'ai eu le plaisir d'assister. Très bonne utilisation de la scène ; et très belle installation scènique (triad + les écrans vidéos et l'utilisation des multi-cams). Très bonne setlist bien variée. Grand moment d'euphorie pendant "Echelon" (depuis le temps qu'on demandait un S/T) et bien sûr pendant "Alibi" en full band. Magnifique chute de Jared en début de concert (très beau vu des gradins). Pour les personnes qui critiquent Jared et son caractère de parleur, ça fait également parti du charme du groupe ; mais ça peut également être parfois trop long (cf la discussion en aparté avec les deux gosses). Bonne énergie du public français (qui s'améliore vraiment de concert en concert). J'ai eu plaisir à constater que le dress code avait été largement suivi. Pour la fin du concert (CTTE + Panthera/Metallica jam + K&Q), j'ai finalement craqué et sauté dans la fosse. J'ai tenté un crowd surf pour filer sur scène ; mais le manque d'entreprise des gens présents dans la fosse (qui se préoccupent vraiment trop de leur place) m'a valu une belle chute haha. Bref, un très bon concert des guys ; et une petite touche d'émotion quand Jared dit qu'ils ne reviendront pas avant longtemps. Une époque se tourne ?
Revenir en haut Aller en bas
Drale91
Timide, mais je me soigne...
Drale91


Carpe Diiiiieeemmmmm !!!!

Date d'inscription : 23/11/2009
Localisation : ESSONNE (FRANCE)


les reviews du concert du 12/11/11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les reviews du concert du 12/11/11   les reviews du concert du 12/11/11 - Page 2 EmptyLun 14 Nov 2011 - 8:34

Et voilà, c'est mon tour de vous raconter mon 12 nov. :
J'ai aussi fait celui du 11 comme j'habite à côté de Paris, je me suis dit "Quand on aime, on ne compte pas !!!).
Deux concerts, deux set lists, deux ambiances super différentes et ça, c'était vraiment génial car j'avoue qu'en rentrant vendredi 11 au soir, j'avais l'impression d'avoir entendu le même concert qu'à l'Olympia en juin donc le 12, c'est avec un peu d'appréhension que j'y suis retournée car j'avais peur de me faire c**** (enfin, c'est un bien grand mot) et de ré-entendre encore le même concert... Mais, oh miracle !!! J'ai passé une super soirée, c'était un super concert, totalement différent de la veille et avec des petits trésors comme ECHELON en acoustique : magnifique les reviews du concert du 12/11/11 - Page 2 Blush13 et ALIBI ma chanson "réveille-matin" préférée les reviews du concert du 12/11/11 - Page 2 Applaudi
Sinon, en bref :
- j'avais déjà pas aimé Our Moutains la veille et ben vous savez quoi, j'ai pas plus aimé le 12 happy
- White lies, les fils cachés de Dépêche Mode (Pour les p'tits jeunes qui connaissent pas, demander à vous parents...) donc c'était sympa... De toute façon, y'avait pas de mal à ce que ce soit meilleur vu le groupe qui venait de passer...
- Ensuite longue attente, très longue attente mais c'est un peu une habitude j'ai l'impression car sur 5 concerts que j'ai fait de 30STM, le seul où on n'a pas attendu trop longtemps c'était à l'Aéronef de Lille en mars 2010. Bref, la veille j'étais dans les gradins avec ma tite chérie (ma fille de 8 ans) donc l'attente ça a été mais là j'étais dans la fosse donc c'était un peu plus dur mais j'y suis habituée car c'est mon endroit préféré pour les concerts !!!!
- le concert, vraiment génial comme je l'ai dit précédemment avec plein de jolies surprises (ECHELON et ALIBI entre autres), une fosse avec une super ambiance (en tout cas là ou j'étais : au bout de l'avancée de scène légèrement sur la droite au 3éme rang, des gens sympas, pas trop de biscuits donc j'ai pu m'éclater, sauter et danser sans me faire emmerder par des gens qui n'ont toujours pas compris que la fosse n'est pas faite pour être proche de son idole et pour admirer les poils de son nez mais pour danser et s'éclater, fais c**** à la fin, c'est la dernière fois que je le dis mais je le dis parce que ça fait du bien Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil et j'ai donc une tite pensée pour celles et ceux qui ont encore du subir les copains des biscuits qui protègent les pauvres chéries parce qu'elles sont bousculées et qu'elles n'ont plus d'air (Mais dégagez et aller vous acheter les DVD de Jaja vous serez tranquilles dans votre canapé et pourrez l'admirer autant que vous voulez les reviews du concert du 12/11/11 - Page 2 Langue27 )
- Donc, un très bon concert pour moi, une bonne ambiance dans la fosse enfin là où j'étais les reviews du concert du 12/11/11 - Page 2 67102 donc : NOOOOOOONNNNNN, RIEN DE RIEN, NOOOOOOOONNNNNNN, JE NE REGRETTE RIIIIIEEENNNNN !!!!
C'était un super week-end pour moi : deux soirs, deux concerts, deux éclat' totales même dans les gradins le 11, l'ambiance était super...
Bonne tournée française au 30STM et à bientôt (enfin, même si j'ai l'impression qu'on n'est pas prêt de les revoir de si tôt...) les reviews du concert du 12/11/11 - Page 2 250552
Revenir en haut Aller en bas
Hoppus
Petit nouveau
Hoppus


Date d'inscription : 07/02/2007

les reviews du concert du 12/11/11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les reviews du concert du 12/11/11   les reviews du concert du 12/11/11 - Page 2 EmptyLun 14 Nov 2011 - 9:12

Je n'y étais pas puisque je serais à Bordeaux demain soir, mais j'ai beau lire les sets-list, je regrette énormément l'absence de chansons de l'album éponyme qui reste le meilleur qu'ils aient fait (à mon gout) et sur ce dernier album, la chanson Stranger in a strange land, qui avec Hurricane, me font sortir les tripes par tous les orrifices...

Dommage qu'ils privilégient les chansons un peu plus mièvres. (et vivement un 4ème album qui j'espère retournera aux sources de ce qu'était 30stm).
Revenir en haut Aller en bas
Summers
Habitué(e)
Summers


30STM is a breath of life

Date d'inscription : 30/03/2011
Localisation : rhône Alpes


les reviews du concert du 12/11/11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les reviews du concert du 12/11/11   les reviews du concert du 12/11/11 - Page 2 EmptyLun 14 Nov 2011 - 15:43

PFFFFFFF je rentre de Paris ♥♥♥
3 ème concert, (je vais pas compté la Maroquinerie car c'étais le meilleure) Mais excellent concert. Attente avec les gens du FOF juste EXTRA, les concert des 30STM toujours des méga rencontre quoi, merci les gens ♥

1er groupe de la première partie, nul à souhait, les white light, super ♥ Ils on commencer avec l'ambiance, bien quoi. Bon l'attente toujours longue, mais perso vu que j'ai attendue 2 heure à Barcelone, cela m'a pas parrue si long *pas tapé*
C'étais mon premier concert avec la Triade en arrière scène, donc petit plaisir perso ♥ La SetListe extra, juste, on n'a pas eut ATTACK OUINNNNNNN [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] sinon extra. Jaja que j'ai bel et bien vu disparaitre de scène aussi à un moment... Pauvre Jaja ! Bonne ambiance générale j'ai trouver, avec Hey Oh, hey Oh, qu'on n'a continuer après la chanson, Jared même était surpris et nous à remercier. Bon par contre son rond blanc sur le front, moyen quoi, sa faisait style, planté moi une flèche dans le crâne...Sinon Tomo qui venais sur le devant de la scène,sympa, cela le met un peu en avant. J'étais de son coter en gradin, donc ma vu sur Shannon était moyen, et Tim... Bah je l'est même pas vu u_U
Je me suis rendu compte hier d'un jolie bleu à la Jambe (j'ai dû me cogner contre un siège), Jared... Jumper dans les gradin, sa fait MAL !!

2 ème meilleur concert après la Maroquinerie, mais c'est pas comparable... Hâte d'être à Lyon ♥
Je vous posterais mes quelques photos dans la journée ou demain ♥
Revenir en haut Aller en bas
Mustis
Petit nouveau
Mustis


Date d'inscription : 13/11/2011
Localisation : Paris


les reviews du concert du 12/11/11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les reviews du concert du 12/11/11   les reviews du concert du 12/11/11 - Page 2 EmptyLun 14 Nov 2011 - 18:30

Our Mountains : Affreux, terrifiant, angoissant. Je vous laisse choisir. Un point de non-retour a d'ailleurs été atteint lors de la chanson où le chanteur a joué absolument n'importe quoi à la guitare. Déjà, quand Kurt Cobain fait ça c'est limite, alors là...


oula attend, tu compare le guitariste de Our Mountains et Kurt Cobain ?????? Pas le même style de musique, pas la même génération pas le même créatif. Et je pense pas que Our mountains touchera autant de génération que Kurt....

.....

Pour revenir au concert en lui même, c'était mon 1er live de 30StM. Je passe la première partie, j'ai adoré white lies, je ne savais pas qu'ils étaient là, bonne surprise. Bigger than us est une tuerie en live.

J'ai aimé le jeu entre la fosse et les gradins sur la hola... ^^

Et après longue attente, trop longue attente, le show commence magistral, tout en couleurs,son nickel, Jared envoi du Pâté, il sait faire bouger ses fans. (oui j'aime bien le jeu entre le groupe et le public, les jumps, dans les gradins, c'est sympa)
La partie accoustique, magnifique, Jared à moins de 10m c'est du tout bon.
Sinon les bémols, le concert est passé très vite, et trop peut d'anciennes musiques.

Bref j'ai aimé, j'y retournerais.

Revenir en haut Aller en bas
Kecha
Petit nouveau
Kecha


Date d'inscription : 30/03/2011

les reviews du concert du 12/11/11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les reviews du concert du 12/11/11   les reviews du concert du 12/11/11 - Page 2 EmptyLun 14 Nov 2011 - 19:04

Asvin a écrit:
perso je ne suis pas surpris que jared fasse autant chanté le public
certains disent qu'il chantait mal ? perso difficile de se faire une vrai idée dans une salle comme le zenith
Non, pas "mal", loin de là, mais "peu", rapport à la place laissée au public, et je trouvais qu'il avait le souffle un peu court (mais bon, à force de courir partout, c'est logique. Pendant l'acoustique comme il ne bougeait plus, tout de suite ça allait mieux, je trouvais).

Après c'est qu'une demi-critique. Je suis la première à trouver dommage de pas laisser le public s'exprimer un peu quand il est à fond, et quand les groupes se contente de dire "bonsoir" et "merci" plutôt que de nous parler un peu. Mais... disons que Jared a les défauts de ses qualités, quoi, question de dosage ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Kitine
Timide, mais je me soigne...
Kitine


Date d'inscription : 03/07/2011
Localisation : Saint-Cloud


les reviews du concert du 12/11/11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les reviews du concert du 12/11/11   les reviews du concert du 12/11/11 - Page 2 EmptyLun 14 Nov 2011 - 19:31

Kecha a écrit:
Bon, alors, pas taper, hein...
C'était mon premier concert de 30STM et, heu, bon, je suis pas rentrée dans le délire.
Voilà, désolée pour le ton super discordant, apparemment pour beaucoup c'était un concert génial, mais je crois que je suis restée à la porte en fait... :/
Ne t'inquiète pas, ma première expérience de 30 a été ... assez frustrante aussi mais parce que j'aurais voulu connaître toutes les paroles pour ne faire qu'un avec ce public de dingue que sont les echelons.
Refais un essai, je suis certaine que ça va se passer autrement les reviews du concert du 12/11/11 - Page 2 Ipb12

Premier GT pour moi ce samedi !

Première première partie : comme la veille, nulle à c**** ... j'ai ressorti les boules Quies et mon solitaire...
Deuxième première partie : belle surprise. Chansons sympas et chanteur tout le temps souriant donc top !

L'attente avant l'arrivée des garçons : trop longue...
Résultat, je suis allée me chercher une coupe de champagne et j'ai trinqué avec l'une des rares autres françaises présente parmi les GT (sur 100 GT il devait y en avoir 10 de français ... pas plus ... les reviews du concert du 12/11/11 - Page 2 172781 )

Que vous dire sinon que ce fut une expérience INOUBLIABLE !!
On en ressort en se disant qu'on va être bien incapable d'assister à un autre concert des 30 avec une entrée classique ... (j'étais sur le côté de la scène et sur la scène pour K&Q).
L'acoustique n'est pas forcément phénoménale mais le spectacle en vaut la chandelle.

Je confirme ce que j'ai lu un peu plus haut : à un moment Jared s'est bel et bien vautré sur scène.
Petit dérapage contrôlé à la fin duquel il a tout de même réussi à chopper la guitare qu'on lui tendait. La classe quoi.

Après ma semi déception de vendredi, j'ai été ravie par mon concert de samedi.
Rien à redire au niveau de la set list (sauf pour The Kill que je VEUX voir en FB !!!!) et nous avons échappé à la projection du vidéo-clip ce qui a été un grand soulagement.

Je compte maintenant les heures pour le concert de vendredi à Lille !! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Argo
Habitué(e)
Argo


Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : Paris


les reviews du concert du 12/11/11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les reviews du concert du 12/11/11   les reviews du concert du 12/11/11 - Page 2 EmptyLun 14 Nov 2011 - 20:22

Paris-Mars a écrit:
et une petite touche d'émotion quand Jared dit qu'ils ne reviendront pas avant longtemps. Une époque se tourne ?

Pareil, j'ai eu un choc quand il a dit ça !

Bon, je ne vais pas répéter ce que tout le monde a dit... Je suis bien contente d'être venue aux 2 dates parce que si le concert du vendredi ne restera pas dans mon top 5, le concert du samedi y fait une entrée fracassante !! (samedi c'était mon 7e concert)
Depuis le temps que j'attendais le clavier !! trop heureuse ^^... Et puis Was it a Dream et Echelon en accoustique... avec The Story la veille, c'était vraiment le top du top !!
Déçue de n'avoir pas eu droit à Hurricane la veille, j'avais un peu peur de devoir revoir le clip et de "perdre" 10 mn, mais non cette fois on a eu la chanson en live.
Moi j'adore quand il parle Jared (bon pas trop pendant les chansons) parce que je comprends tout ce qu'il dit et que ça me donne l'impression de parler couramment anglais ^^

Un seul bémol : je me suis fait sortir par les vigiles parce que je filmais... ils m'ont fait peur d'abord car j'ai cru qu'ils allaient m'éjecter de la salle. Mais finalement j'ai pu retourner voir le concert (J'ai qd même loupé 100 suns et le début de S&D), et du coup je suis allée dans le centre de la fosse (enfin côté Shannon) et j'ai continué de filmer !!

maintenant j'attends Lille...
Revenir en haut Aller en bas
Paris-Mars
Posteur Fou
Paris-Mars


Lost In A Daydream

Date d'inscription : 29/02/2008
Localisation : Paris


les reviews du concert du 12/11/11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les reviews du concert du 12/11/11   les reviews du concert du 12/11/11 - Page 2 EmptyMar 15 Nov 2011 - 2:21

Mustis a écrit:
Our Mountains : Affreux, terrifiant, angoissant. Je vous laisse choisir. Un point de non-retour a d'ailleurs été atteint lors de la chanson où le chanteur a joué absolument n'importe quoi à la guitare. Déjà, quand Kurt Cobain fait ça c'est limite, alors là...


oula attend, tu compare le guitariste de Our Mountains et Kurt Cobain ?????? Pas le même style de musique, pas la même génération pas le même créatif. Et je pense pas que Our mountains touchera autant de génération que Kurt....

Ne te méprends pas, je suis un énorme fan de Nirvana et Kurt Cobain est un des artistes qui a eu le plus d'influences sur moi. Je ne comparais ni la musique de Nirvana ni la personnalité de KC avec Our Mountains. Je trouvais simplement scandaleux la dernière chanson interprétée par ce groupe où le chanteur a joué désaccordé et absolument n'importe quoi. C'est peut-etre quelque chose qui m'a touché personnellement en tant que guitariste.
J'arrete le hs. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Drale91
Timide, mais je me soigne...
Drale91


Carpe Diiiiieeemmmmm !!!!

Date d'inscription : 23/11/2009
Localisation : ESSONNE (FRANCE)


les reviews du concert du 12/11/11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les reviews du concert du 12/11/11   les reviews du concert du 12/11/11 - Page 2 EmptyMar 15 Nov 2011 - 12:16

Dis donc les gens...
Suis-je la seule à avoir remarqué quelques petits couacs dans le déroulement du concert qui ont dû sûrement énervé le perfectionniste Jared ????
Mon mari étant un peu (enfin surtout à une époque) dans le déroulement et l'organisation de spectacles et de concerts et comme je le suivais partout, j'ai un oeil plutôt critique c'est vrai sur ce genre de choses.
Tout d'abord, je ne sais pas si le technicien guitare de Jared était fatigué, avait bu ou tout simplement si c'était un stagiaire débutant mais, ouh là là, qu'est- ce qu'il a merdé pendant le concert (d'ailleurs, peut-être qu'il pointe au chômage maintenant...) : en effet, sur plusieurs morceaux, il a eu du mal, le pov' garçon, a bien repéré le moment où il devait amener telle ou telle guitare à notre Jaja, il restait planté des fois sur la scène parce que Jared lui mettait des "vents" puisque ce n'était pas le moment d'amener la guitare (il n'était pas très discret d'ailleurs puisqu'il restait bien dans la lumière). Carrèment, sur "from Yesterday", il a complètement zappé d'amener la guitare malgré des signes insistant de Jared lui faisant comprendre que la guitare c'était là, maintenant, tout de suite (Vous pourrez voir ça sur n'importe quelle vidéo de youtube concernant ce morceau c'est flagrant, c'est juste avant le 1er refrain et même musicalement, on entend bien qu'il manque une guitare et qu'il n'y a que Tomo qui joue sur le premier refrain !!!)
Enfin, là où j'étais placée, j'ai pu entendre un nombre incalculable de "fucking keyboard, fucking sound, fucking plug et fucking switch" que Jared adressait à l'ingé son par l'intermédiaire du micro qui n'est pas destiné à être entendu par le public mais qui est relié directement à la table de l'ingé son dans les gradins pour communiquer avec lui si besoin pendant le concert (ce moment là, c'était quand Jared a eu des soucis avec son synthé lorsqu'il a voulu jouer Alibi).
Bref, moi, ces moments là, je les ai aimés car ça prouve que les 30 STM sont des êtres humains et que le déroulement d'un concert même si on en a déjà fait presque 300, c'est toujours une grande tension car tout peut arriver, même une petite cascade glissée, rattrapée, olé sur This is War !!!
Un super concert où je me suis éclatée et où je repense avec amusement et nostalgie et ces petits couacs qui ont rendu ce concert plus humain et plus vrai !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ashtrayheart19
Habitué(e)
Ashtrayheart19


Date d'inscription : 12/10/2010
Localisation : Mars


les reviews du concert du 12/11/11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les reviews du concert du 12/11/11   les reviews du concert du 12/11/11 - Page 2 EmptyMar 15 Nov 2011 - 12:25

j'ai remarqué aussi, c'est vrai que le mec était pas vraiment pas doué, et si Jared est resté plutot cool au début, je crois qu'il a bien engueulé le mec quand il avait des problèmes avec son clavier.. et le coup de la guitare oublié sur from yesterday, c'est à se demander s'il l'a pas fait exprès!
Revenir en haut Aller en bas
Summers
Habitué(e)
Summers


30STM is a breath of life

Date d'inscription : 30/03/2011
Localisation : rhône Alpes


les reviews du concert du 12/11/11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les reviews du concert du 12/11/11   les reviews du concert du 12/11/11 - Page 2 EmptyMar 15 Nov 2011 - 12:51

Je me disait bien aussi que sur From Yesterday il y avait eut un soucis de guitare, je voyais le mec planté sur scène, je me suis dit au Départ, c'est Jaja dans son truc il à oublier la guitare, mais du coup après non... Puis son régalage de clavier, j'ai aussi vu comment le ga c'est fait engueuler de loin... Enfin c'est les aléha des concert.
Placebo pendant un concert il on eut une jolie panne de 10 minute (j'ai vu sa à la télé...) ça arrive...
Revenir en haut Aller en bas
NMMA
Mars Army New Soldier
NMMA


Date d'inscription : 25/09/2011
Localisation : Entre Mars et l'Afrique


les reviews du concert du 12/11/11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les reviews du concert du 12/11/11   les reviews du concert du 12/11/11 - Page 2 EmptyMar 15 Nov 2011 - 12:54

idem! j'ai compris que tardivement a quoi servait le micro à coté de Shannon, et les grands signes de genre "viens ici" qu'il faisait! J'étais mdr quand le gars se pontait tout fier avec la guitare et que Jared partait dans l'autre sens... le nombre de vent qu'il lui a mit c'était énorme!!!
C'est les aléas du direct comme on dit!!!
Revenir en haut Aller en bas
Asvin
Apprenti Echelon
Asvin


furieusement zen

Date d'inscription : 05/11/2007
Localisation : Eragny (95)


les reviews du concert du 12/11/11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les reviews du concert du 12/11/11   les reviews du concert du 12/11/11 - Page 2 EmptyMar 15 Nov 2011 - 14:26

moi j'ai trouvé ça plutôt comique et on remarque de suite l'avantage qu'a un groupe à ne pas être dépendant des samples :) ils peuvent reprendre quand ils veulent la chanson ou l'arrêter :)
Revenir en haut Aller en bas
Mustis
Petit nouveau
Mustis


Date d'inscription : 13/11/2011
Localisation : Paris


les reviews du concert du 12/11/11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les reviews du concert du 12/11/11   les reviews du concert du 12/11/11 - Page 2 EmptyMar 15 Nov 2011 - 18:23

Ne te méprends pas, je suis un énorme fan de Nirvana et Kurt Cobain est un des artistes qui a eu le plus d'influences sur moi. Je ne comparais ni la musique de Nirvana ni la personnalité de KC avec Our Mountains. Je trouvais simplement scandaleux la dernière chanson interprétée par ce groupe où le chanteur a joué désaccordé et absolument n'importe quoi. C'est peut-etre quelque chose qui m'a touché personnellement en tant que guitariste.
J'arrete le hs. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/quote]


c'est ce que je me suis dis après en fait, que le message n'était pas pour descendre Kurt. désolé les reviews du concert du 12/11/11 - Page 2 Ipb12
Revenir en haut Aller en bas
Paris-Mars
Posteur Fou
Paris-Mars


Lost In A Daydream

Date d'inscription : 29/02/2008
Localisation : Paris


les reviews du concert du 12/11/11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les reviews du concert du 12/11/11   les reviews du concert du 12/11/11 - Page 2 EmptyMar 15 Nov 2011 - 20:20

Pas de problème [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Au sujet des problèmes techniques, ça m'a vraiment fait rire pendant le problème avant Alibi. Je voyais (et entendait très légèrement) Jared qui gueulait sur la régie. Pendant From Yesterday, j'ai adoré l'assistant qui ne savait pas quoi faire et qui courait d'avant en arrière avec la guitare de Jared. A part ça, le son était quand même vraiment bien pour le Zénith (cf 2008 - tous ceux qui ont du subir la basse sur Hunter savent de quoi je parle).
Revenir en haut Aller en bas
Drale91
Timide, mais je me soigne...
Drale91


Carpe Diiiiieeemmmmm !!!!

Date d'inscription : 23/11/2009
Localisation : ESSONNE (FRANCE)


les reviews du concert du 12/11/11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les reviews du concert du 12/11/11   les reviews du concert du 12/11/11 - Page 2 EmptyMar 15 Nov 2011 - 20:38

Je suis tout à fait d'accord pour le son !!!
Le Zénith de Paris a, je trouve, régulièrement des problèmes pour le son...
J'ai vu quelques concerts dans cette salle et j'ai eu souvent des mauvaises surprises (son très métallique et basse énorme).
Là, pour le coup, aussi bien le 11 que le 12 : le son était vraiment super bounce
Revenir en haut Aller en bas
Mustis
Petit nouveau
Mustis


Date d'inscription : 13/11/2011
Localisation : Paris


les reviews du concert du 12/11/11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les reviews du concert du 12/11/11   les reviews du concert du 12/11/11 - Page 2 EmptyMer 16 Nov 2011 - 18:03

Clair, concernant le son, il avait la classe. J'ai fais X-Japan en Juillet, et sans bouchons, et franchement j'ai saigné des oreilles pendant 3 jours.... dû a un problème technique.
DU coup samedi j'ai testé les bouchons pour préserver mes n'oreilles (bin j'ai plus 20 ans non plus) et c'était beaucoup mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Gillian
Habitué(e)
Gillian


Date d'inscription : 05/03/2010
Localisation : Don't be afraid of the dark ...


les reviews du concert du 12/11/11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les reviews du concert du 12/11/11   les reviews du concert du 12/11/11 - Page 2 EmptyDim 20 Nov 2011 - 21:35

Magique magique magique ...
Le son magique
l'ambiance magique
la setlist presque parfaite ...
Jai fait Lille et Paris, et bien j'ai préféré Paris pour de multiples raisons ... Pas le clip, un vrai set accoustique, alibi et la fosse ...

ces mecs me transportent et a chaque fois c'est pareil ... Dommage que ce soit bientot la fin quand meme ... :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les reviews du concert du 12/11/11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les reviews du concert du 12/11/11   les reviews du concert du 12/11/11 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les reviews du concert du 12/11/11
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Reviews Birmingham
» les reviews du concert du 20/11/11
» les reviews du concert du 22/11/11
» les reviews du concert du 23/11/11
» reviews du concert de CLERMONT-FERRAND

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|| R-EVOLVE || 30 SECONDS TO MARS FRANCE :: 30 Seconds To Mars On Tour :: Les concerts en France :: Concerts Français 2011 :: Le concert du 12 novembre 2011 à Paris - Zenith-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Le FOF R-evolve sur Facebook | 30 Seconds To Mars France | Webteam 30STM | Street Team Française