Mon cerveau est à nouveau à peu prés en état de marche, je me décide donc enfin à faire ma review de Dublin.
(désolée, copier/coller de celle de l'AD mais faut pas trop en demander non plus)
Alors tout a commencé quand on s'est rejoint avec Tara et Milie à l'aéroport de Carcassonne vendredi matin vers 10h.
Aprés avoir mangé un morceau, on embarque et on apprend que l'avion aura du retard.
Finalement on décolle avec 50 min de retard !
Aprés "quelques" turbulences on attéri avec plus que 30 min de retard sur l'horaire prévu.
Les filles récupérent leur valise et on rejoint Amandine qui est déjà arrivée pui on prend la bus direction le centre ville.
Et même qu'on a trouvé l'auberge sans probléme !
Le temps qu'on pose nos affaires, qu'on se change et out, on arrive devant la salle vers 17h.
Premier contact avec le public... spécial...
La majorité ne dépasse pas 16 ans et on vraiment des goûts trés spéciaux en matiére de vêtement, on voit même des papillons !
On retrouve Diantha, et Manon et Myléne sont en début de file, impossible de les rejoindre.
Et on a encore le temps de faire des photos !
Pour celle là on a eu du mal !
Vers 18h, un gars de la sécurité vient nous dire que les portes n'ouvriront pas avant 20h.
On commence à se peler grave dehors, et à s'enerver contre les petits m*rdeux qui poussent pour rien et nous chantent dans les oreilles quand enfin, vers 20h30, les portes ouvrent.
On trouve une assez bonne place, côté Tomo et assez prés de la scéne, et on attend.
Et on cri : "Hhhhyyyyaaaaaa !!!! y a rien !!!!! trop bien"
Et on se retient de taper les gamines qui gueulent "Jared, Jared, Jared !"
Finalement vers 21h30, la lumière baisse et O Fortuna retentit.
L'émotion est toujours là et toujours la même.
Shannon monte le premier sur scéne, suivi de Tomo, Tim je le voyais pas donc je sais pas quand exactement il est arrivé puis Jared et Battle commence !
Jared n'est pas vraiment dedans au début mais il s'y met petit à petit. Tomo est à fond, comme toujours !
Ca fait trop plaisir de le voir comme ça, j'avais jamais été aussi prés de lui.
L'intro de Attack ne se fait pas au synthé mais à la guitare, c'est pas mal aussi, on a un petit bout de quelque chose d'inconnu avant R-Evolve, et A Modern Myth est à la guitare électrique mais comme toujours qu'avec Jared.
Le public autour de nous est limite supportable, entres les filles qui gueulent et les gars qui pogotent et s'appuie sur toi pour sauter...
Pendant The Kil Jared vient marché sur le public, mais pas trop non plus, vu les gamines en chaleurs qu'il y avait dans les premiers rangs.
The Fantasy et les lumières se rallument.
Ca passe trés vite et c'est vrai que ça fait court (dans les 45-50 min en fait)
Les filles vont directement dehors pour trouver une place dans la queue et avec Milie on va chercher nos affaires aux vestiaires.
Sauf qu'ils avaient pas donné le bon numéro de vestiaire pour les affaires de Milie donc on a du attendre que quasiment tout le monde ai récuperer ses affaires pour pouvoir avoir les siennes.
On rejoind les filles dans la Q qui est beaucoup mieux rangée et "normale" que la première. Pas ou peu d'accoutrement bizarre et un public visiblement plus agé, ça fait du bien !
On décide de s'assoir par terre juste quand les portes s'ouvrent !
Manon et Myléne entre sans probléme et on se retrouve au même androit qu'avant, quelques rangs plus prés.
Vers 00h30, le show commence !
O Fortuna, pour la 2ième fois de soirée, c'est énorme !
Et là, ils commence direct sur Attack !
Le public est à fond, et beaucoup mieux que le premier, toutes les chansons sont chantées avec eux.
Pour The Kill, Jared ne se jette pas dans la fosse mais monte sur une baffle sur le côté, de l'autre côté que nous.
The Fantasy et... Closer !!!
C'était énorme !
Il dédie A Modern Myth à une personne qui nous a quitté récemment...
Aprés Battle il demande qui a l'album et aprés que la majorité de la salle ai levé la main, il dit qu'alors on doit savoir ce qui va suivre.
Les premiers rangs commence à crier Hunter et là il fait :
"hush, don't kill the secret !"
Et donc c'est bien Hunter, avec la voix de Jared impécablement bien placée.
Les lumières se rallument et on attend un peu pour voir s'ils vont faire des signatures mais ont est gentiments mis dehors pars les vigiles, comme tous le monde.
Amandine a quand même réussi à faire passer ses dessins, il était sympa en fait le vigile.
On se retrouve dehors et attend, dans le froid. On regarde les roadies charger le camion en essayant de deviner dans quelles caisses ils sont cachées.
Une fois le camion parti, un minibus blanc arrivent devant l'entrée des artiste, suivi d'un bus.
On se léve pour aller se poster devant et on attend encore.
Les roadies entrent et sortent, avec des valises, des sacs, une machine à café...
Au bout d'un moment plus personne de sort et 2 gars qui attendaient avec nous trouvent trés marrant de taper dans les portes et de leur gueulaient de sortir.
Quelques minutes aprés le minibus et le tour bus s'en vont...
On pense qu'ils vont faire le tour du paté de maison et attendre qu'ils n'y ai plus personne pour revenir, on attend donc encore.
Finalement à 4h15, complétement frigorifiées et aprés que 2 echelons nous ai comfirmé que les minibus n'était plus là on se décide de rentrer, avec le vent en face !
Trajet de retour à l'auberge trés difficille, on faisait un belle bande d'éclopées
Quelques photos des concerts (elles sont pas top...)
j'adore la moue de Tomo sur celle là !
Pour les vidéos il va falloir attendre que je les charge.