|| R-EVOLVE || 30 SECONDS TO MARS FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

|| R-EVOLVE || 30 SECONDS TO MARS FRANCE


 
AccueilS'enregistrerDernières imagesles reviews du concert du 15/11/11 Galeri11Connexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 les reviews du concert du 15/11/11

Aller en bas 
+26
caramail7701
Harajuku-neska
lishra
melinora
kyoko40
ArtisticMoon
Asvin
Flap
Argo
Annabelle
aliana54
lisulana
Tëandra
Flamby
Missmuse
Hoppus
arno173
Kitine
inojb
Ady
p'tit bout
LittleSweetie
Colombe_Echelon59
Diantha
MarS Mallow
Kÿr
30 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Kÿr
Appelez moi Echelon
Kÿr


think positive think 30

Date d'inscription : 28/11/2006
Localisation : between heaven and hell


les reviews du concert du 15/11/11 Empty
MessageSujet: les reviews du concert du 15/11/11   les reviews du concert du 15/11/11 EmptyMar 15 Nov 2011 - 19:17

les reviews c'est ici!

infos en live de diantha

le concert doit commencer maintenant car ils ferment les portes à 22 h les reviews du concert du 15/11/11 Ipb16

ESCAPE
ABL
THIS IS WAR avec Jared qui dit C'est la guerre!!! en français
100 suns
SEARCH AND DESTROY
VOX POPULI
L490 AVEC LE BOL
WAS IT A DREAM (acoustique)
THE KILL (acoustique)
ALIBI AVEC CLAVIER AVEC TOMO ET SHANNON
FROM YESTERDAY
CTTE
HURRICANE EN VIDEO
JAM METALLICA ENTER SANDMAN
KINGS AND QUEENS
Revenir en haut Aller en bas
MarS Mallow
Posteur Fou
MarS Mallow


Date d'inscription : 13/09/2011
Localisation : En orbite dans les anneaux de Saturne


les reviews du concert du 15/11/11 Empty
MessageSujet: Re: les reviews du concert du 15/11/11   les reviews du concert du 15/11/11 EmptyMar 15 Nov 2011 - 23:03

1er show de 30STM pour ma part, et que dire?! éh bien premièrement les Withe Lies ont assuré en 1ère partie, ils ont gagné une fan ça c'est clair ! Très bon groupe, très belle voix pour le chanteur, bonne ambiance!
Après attente d'environ 3/4 d'heure dans une salle absolument pas faite pour les concerts, (au début j'ai même cru que l'on était dans un gymnase), pas de gradins, donc ceux du fond ne voyaient rien (j'en faisait partie + mauvaise acoustique) le groupe arrive sur Escape, très belle ouverture, puis A beautiful Lie extra! This is War s'enchaine mais JAred arrête de chanter pour engueuler un fan dans la fausse qui ne bougeait pas, il lui a dit qu'il était à un concert de 30stm donc qu'il devait sauter sinon il n'avait qu'à aller au fond de la salle (j'ai bien rigolé sur ce coup là). Il a fait monté un gamin sur scène c'était mignon!
The Kill & Was it Dream en acoustique sont vraiment les reviews du concert du 15/11/11 Blush13 , avec le public qui chantent en coeur !
Puis gros moment de déception à la fin du show, nous avons eu droit à Hurricane en vidéo, du coup ça a totalement cassé l'ambiance, et j'ai trouvé ça vraiment dommage de ne pas la jouer en live ...
LE final avec kings & Queens est passé trop vite, puis ils ont quittés la scène , Shannon a offert ses baguettes au public, et voilà , finish...
Revenir en haut Aller en bas
Diantha
Admin sociopathe
Diantha


...........Ou pas

Date d'inscription : 23/04/2007
Localisation : Dans mon paquet avec mes copains oreo *private joke*


les reviews du concert du 15/11/11 Empty
MessageSujet: Re: les reviews du concert du 15/11/11   les reviews du concert du 15/11/11 EmptyMar 15 Nov 2011 - 23:21

Entré direct dans les 3 pires Show de Thirty.
J'ai rarement vu un public aussi mou.
Was it a dream on a eu le droit à "C'est une nouvelle chanson?"
The Kill les paroles c’était plus que approximatif. Closer To the Edge à peine une cinquantaine de mains lever pour les No No No.
Koulm qui était en début de fosse (8/10 rangs) à quand même eu le droit à "Mais pourquoi tu saute?"
Nous on étaient à la console j'ai avancé jusqu'en millieu de fosse pour trouver quelqu'un qui connaissait les paroles.
Y'a eu aussi la fille qui pendant ABL demande à son copain "Haaan c'est quoi cette chanson je la connais pas, tu la connais?"
Je parle même pas des Jaaaaaaareeeeeeeeed hurlé les reviews du concert du 15/11/11 Ipb14
Au final sur K&Q c'est bon ça a chanter....

Note positif sur le clip de Hurricane bonne barre de Rire avec Koulm pour le trompage sur la marchandise et la publicité mensongère. Avec nous qui en rigolant disions nan mais en vrai il ressemble pas à ça le torse de jaja et la filles devant qui dit à sa copine "haaaaaaaaan elles ont vu le torse de Jared, elles ont trop de chance!!!!!

Revenir en haut Aller en bas
Colombe_Echelon59
Habitué(e)
Colombe_Echelon59


Date d'inscription : 22/07/2010
Localisation : Mimizan Plage


les reviews du concert du 15/11/11 Empty
MessageSujet: Re: les reviews du concert du 15/11/11   les reviews du concert du 15/11/11 EmptyMer 16 Nov 2011 - 0:13

Diantha a écrit:
Entré direct dans les 3 pires Show de Thirty.
J'ai rarement vu un public aussi mou.

Bah moi j'avais juste jamais vu ça ...

Diantha a écrit:
Was it a dream on a eu le droit à "C'est une nouvelle chanson?"

Le type qui m'a ça en plus était sérieux et persuadé à 100 % ça m'a fais peur XD

Diantha a écrit:
The Kill les paroles c’était plus que approximatif. Closer To the Edge à peine une cinquantaine de mains lever pour les No No No.

From Yesterday n'a juste presque pas était chantée, avec Diantha nous étions les seules à jumper et chanter dans tout notre coin et on avais la vue sur tout le long de la fosse donc on ne se trompe pas pou r les No No No ... Pendant Escape à part gueuler il y a rien eu d'autre à part des cris. 100 Suns alors là c'était juste TRÈS moche sans les choeurs du summit derrière ... S&D il a abandonner l'idée au bout d'au moins 2 minutes que personne ne sauterai en même à la fin de la chanson.[/quote]

Diantha a écrit:
Koulm qui était en début de fosse (8/10 rangs) à quand même eu le droit à "Mais pourquoi tu saute?"

(Koulm c'est moi je précise xD) et aussi à un "grosse c******* laisse moi filmer tranquille" et j'ai bien regarder son appareil était en gros zoom sur la face de Mr Jared tout le long sans arrêt, en plus elle s'est permise de laisser frapper l'amie avec qui j'étais par sa fille de même 11 ans hein XD on est tout de suite parti vers la console rejoindre Diantha ...

Diantha a écrit:
Nous on étaient à la console j'ai avancé jusqu'en millieu de fosse pour trouver quelqu'un qui connaissait les paroles.
Y'a eu aussi la fille qui pendant ABL demande à son copain "Haaan c'est quoi cette chanson je la connais pas, tu la connais?"
Je parle même pas des Jaaaaaaareeeeeeeeed hurlé les reviews du concert du 15/11/11 Ipb14
Au final sur K&Q c'est bon ça a chanter....

On était DEUX à sauter et chanter sérieux et les gens nous regarder mal à côté de nous et nous parler dans le dos c'était génial. On s'est bien amusées au final car on chanter toute les deux aussi mais en tout cas pour ceux qui connaissent bien les concerts de Thirty là c'était TRÈS TRÈS nul en fais, et je précise que ça n'a pas du tout était eux le problème ils étaient partis pour faire un bon concert (Jared avais un wristband rouge quand même à son poignet gauche ce qui prouve qu'ils voulaient au moins faire une chanson de ST ...) c'est le public qui était vraiment (désolé pour les Bordelais je vous vise pas du tout en disant ça hein mais là c'était abusé) à c****. Tomo s'est carrément ASSIS sur sa console à un moment, Shannon j'ai cru qu'il allait s'endormir, Tim s'est caché dans le fond et Jared à par exemple Twitter tout le long du concert limite donc ça prouve qu'il s'est un peu fais c****, enfin qu'ils se sont fais c**** ... Je ne suis pas méchante envers le public Bordelais ... Juste réaliste désolé pour que Diantha dise que sur 37 concerts c'était le plus pourri (alors que le concert au zénith en 2008 n'etais pas super non plus) c'est que ... Enfin bref ! les reviews du concert du 15/11/11 Mdr93

Diantha a écrit:
Note positif sur le clip de Hurricane bonne barre de Rire avec Koulm pour le trompage sur la marchandise et la publicité mensongère. Avec nous qui en rigolant disions nan mais en vrai il ressemble pas à ça le torse de jaja et la filles devant qui dit à sa copine "haaaaaaaaan elles ont vu le torse de Jared, elles ont trop de chance!!!!!

les reviews du concert du 15/11/11 Ipb7 là ça m'a achevée en fais XD c'est pas comme si on avais fais exprès en plus Twisted Evil on a bien rigoler en tout cas, et même l'ingé son à la console s'est excuser du concert à la fin mdr
Revenir en haut Aller en bas
LittleSweetie
Apprenti Echelon
LittleSweetie


I imagine I believe

Date d'inscription : 28/12/2010
Localisation : Entre Vénus et Mars


les reviews du concert du 15/11/11 Empty
MessageSujet: Re: les reviews du concert du 15/11/11   les reviews du concert du 15/11/11 EmptyMer 16 Nov 2011 - 5:37

*oui je n'étais pas au concert mais je m'incruste*

Tu m'étonnes qu'ils ont passé le clip à la fin, ils ne comptaient pas s'épuiser pour rien. Là on ne peut vraiment pas leur en vouloir.
Je ne comprends pas ceux qui vont à un concert sans connaître un minimum le répertoire de l'artiste qui se produit. Attendez, personne ne connaît les chansons du 2ème album ?! Parce que ne pas connaître The Kill, juste l'une des chansons les plus connues du groupe, il faut quand même le faire... Et on ne peut même pas dire qu'ils connaissent TIW, parce que même sur ces chansons là ils ne chantent pas, ne bougent pas.
On voit clairement l'effet de la "célébrité". Les gens viennent parce qu'ils en ont entendu parler et qu'ils n'avaient rien à faire ce soir-là, d'autres viennent pour voir Jared en vrai ("Jaaaaaaaaaaared"), d'autres se sont perdus, d'autres connaissaient vaguement... Et nous on est là, en train de se décomposer au vu du spectacle qu'offre cette tournée française. En plus, une place de concert c'est quand même 30 euros, je n'irais pas payer une place pour un groupe que je connais à peine... Je ne comprends vraiment pas.
Un concert avec moins de monde mais avec au moins des personnes qui savent pourquoi elles sont là serait bien mieux. Même pour les guys, parce qu'ils ont du souffrir sur scène, et attendre avec impatience la fin. Ils ont du se sentir seuls à essayer de mettre de l'ambiance.
Et en plus, il avait un wristband rouge... Je crois que le fait qu'il en portait un c'était encore pire. Parce que si ça, ça ne veut pas dire quelque chose...

Bon, et puis l'histoire du torse de Jared, là les filles vous m'avez achevée. Ça témoigne quand même du haut niveau du public. Je ne critique pas le public bordelais en soi, mais lire des choses comme ça, ça rend malade.
Du coup, j'ai vraiment peur de voir la suite de la tournée...
Revenir en haut Aller en bas
p'tit bout
Apprenti Echelon
p'tit bout


Date d'inscription : 03/03/2008

les reviews du concert du 15/11/11 Empty
MessageSujet: Re: les reviews du concert du 15/11/11   les reviews du concert du 15/11/11 EmptyMer 16 Nov 2011 - 6:02

Je m'incruste aussi Little Sweetie juste pour dire que j'espère que le public lillois ne faillira pas à sa réputation de public chaleureux !
A lire les reviews, j'ai mal au coeur pour les Echelon et pour les guys ! Tu as décris tout ce que je voulais et tu as bien raison !
Même si tu ne connais pas le groupe, tu te prends au jeu, tu imites les autres au moins pour les poings levés ou les oh oh sur certaines chansons ..
Bref, je prie pour que ce soit juste un égarement dans la tournée du sud des guys !
Revenir en haut Aller en bas
Ady
Habitué(e)
Ady


Date d'inscription : 26/10/2011
Localisation : Bordeaux


les reviews du concert du 15/11/11 Empty
MessageSujet: Re: les reviews du concert du 15/11/11   les reviews du concert du 15/11/11 EmptyMer 16 Nov 2011 - 6:28

Un peu déçue aussi par ce concert. Il avait pourtant. Une commencé. Après une première partie sympa, le concert débute, dans le coin où je suis (premiers rangs) ça bouge bien, les gens sautent et chantent. Et sur Vox Populi et l'attaque des crocos gonflables, des furies ont débarqué. Ils s'amusaient à pousser et à sauter sur les gens en gueulant Jareeeeeed!! Je précise d'ailleurs qu'ils s'agissait de mecs. Un gros b*****. Un type m'a arraché mes lunettes et avec mon amie on a du aller finir le concert au fond... Et là... Plus rien. les gens ne bougeaient pas. J'étais la seule à chanter sur toutes les chansons.

On a clairement vu que le groupe à essayé de faire bouger son public mais l'échec à été cuisant!! Jared à répété plusieurs fois que tu bougeais pas, tu n'avais qu'à aller faire une sieste au fond de la salle. Vraiment dommage! Cetait pas un concert de Chantal Goya quoi... Les gens ne connaissaient pas la moitié des chansons, critiquaient ceux qui étaient la pour s'amuser et profiter... Certains se foutaient clairement de la g***** des fans (les mecs qui poussent et frappent en beuglant Jared, c'était vraiment du gros foutage de g*****. Il y a vraiment des gens irrespectueux. Irrespectueux envers le groupe et envers les fans. Entre ceux qui font exprès de faire dégager les gens et ceux qui sont là à ne pas bouger... Pourri (je préfère rester polie).

Quand même contente de mon concert parce que j'ai réussi à faire à peu près abstraction des parasites, à vivre mon truc à la façon.
Et merci au forum pour les goodies :)


Dernière édition par Ady le Mer 16 Nov 2011 - 8:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kÿr
Appelez moi Echelon
Kÿr


think positive think 30

Date d'inscription : 28/11/2006
Localisation : between heaven and hell


les reviews du concert du 15/11/11 Empty
MessageSujet: Re: les reviews du concert du 15/11/11   les reviews du concert du 15/11/11 EmptyMer 16 Nov 2011 - 7:42

je crois que c'est la première fois que j'entends ça..... je suis vraiment désolée pour les fans et le groupe . si en plus diantha me dit que le zénith 2008 c'était mieux qu'hier soir alors là j'ose même pas imaginer le concert que vous avez vécu parce que pour moi le zénith c'est le concert le plus pourri auquel j'ai assisté et là ça venait pas du public!!!!


ce qui m'inquiète c'est cette histoire de parasite et des mecs en plus qui viennent foutre le b***** pendant le concert....

en tout cas amis bordelais pour qui c'était la première fois, essayez dans une autre tournée, d'aller les voir dans d'autres conditions, ça vous donnera une autre image et un autre sentiment!
Revenir en haut Aller en bas
inojb
Habitué(e)
inojb


Date d'inscription : 31/03/2011

les reviews du concert du 15/11/11 Empty
MessageSujet: Re: les reviews du concert du 15/11/11   les reviews du concert du 15/11/11 EmptyMer 16 Nov 2011 - 7:43

Alors merci pour vos comptes rendus. Je vous trouve assez méchants quand même.. faut savoir que 30 STM à la base c est un groupe qui est en france peu connu.. donc vous pensiez quoi ? Qu'en faisant une tournée française cela allait être comme à Paris ou là y'a tout simplement les fans réunis.. Ici il y a forcement une grande majorité de personnes qui connaissent pas trop ce groupe et qui viennent pour voir ce qu'ils chantent autres que celles connus à la radio etc..! Donc normal qu'ils ne sautent pas comme des dingues etc..enfin je ne sais pas mais c est un peu normal quoi !! Donc en plus si Jared sort si vous sautait pas vous dégager..heu erso moi je ne connais pas ce groupe je viens pour le découvrir et il me sort ca je me dis 'wow il est trop con quoi ' et je serai décue..enfin c est mon ressenti..faut savoir être un peu plus ouvert d'esprit quoi et se dire que tout les monde nest pas forcement hyper fans pour venir les voir en France!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kitine
Timide, mais je me soigne...
Kitine


Date d'inscription : 03/07/2011
Localisation : Saint-Cloud


les reviews du concert du 15/11/11 Empty
MessageSujet: Re: les reviews du concert du 15/11/11   les reviews du concert du 15/11/11 EmptyMer 16 Nov 2011 - 8:23

Je suis vraiment désolée pour le public bordelais et pour les garçons.
Un concert comme ça, ce ne doit pas être évident, surtout pour ceux dont c'était la seule date.

Moi j'ai découvert le groupe à l'Olympia en juin (désolée ... :stars: ) et, même ne connaissant pas les paroles (immense frustration d'ailleurs), j'ai tout de même jumpé avec tout le monde, levé mon poing sur les no, no, no, no et baragouiné quelques paroles quand j'avais capté le refrain.

Le fait de découvrir un groupe en live ne veut pas dire que l'on reste les bras croisés, surtout lorsque c'est un groupe qui bouge comme les 30.
La nouveauté ne justifie donc pas l'amorphisme décrit plus haut.

C'est vraiment dommage...

Espérons que les prochaines dates leur feront oublier cette expérience et que le public déçu aura l'occasion de revoir le groupe dans une autre ambiance.
Revenir en haut Aller en bas
Ady
Habitué(e)
Ady


Date d'inscription : 26/10/2011
Localisation : Bordeaux


les reviews du concert du 15/11/11 Empty
MessageSujet: Re: les reviews du concert du 15/11/11   les reviews du concert du 15/11/11 EmptyMer 16 Nov 2011 - 8:30

Ne pas sauter et ne pas crier comme un hystérique, ok. Mais même si tu viens pour découvrir le groupe tu peux au moins frapper dans tes mains et encourager le groupe qui est en face et qui se démène pour essayer de mettre un minimum d'ambiance dans une salle rempli de personnes aux bras croisés. Parce que oui, il y a des gens qui sont restés les bras croisés à limite insulter les personnes qui prenaient du plaisir.

Jared qui demande aux gens de se bouger, c'était pas forcément très fin, mais en même temps c'est pas non plus motivant pour des artistes de voir les gens en face d'eux resté stoïques.

Il faut savoir trouver le juste milieu entre l'hystérie et le fait d'être complètement passif.
Je suis contente d'avoir fait une folie en allant à Paris la semaine dernière. J'aurai été dégoûtée de voir le groupe pour la première fois dans des conditions pareilles. Le concert n'était pas nul. Il n'était juste pas a la hauteur. On dit que le public bordelais n'est pas simple, le public bordelais l'a confirmé hier soir.
Revenir en haut Aller en bas
arno173
Petit nouveau
arno173


Date d'inscription : 06/04/2011

les reviews du concert du 15/11/11 Empty
MessageSujet: Re: les reviews du concert du 15/11/11   les reviews du concert du 15/11/11 EmptyMer 16 Nov 2011 - 8:46

inojb a écrit:
faut savoir que 30 STM à la base c est un groupe qui est en france peu connu.. donc vous pensiez quoi ? Qu'en faisant une tournée française cela allait être comme à Paris ou là y'a tout simplement les fans réunis.. Ici il y a forcement une grande majorité de personnes qui connaissent pas trop ce groupe et qui viennent pour voir ce qu'ils chantent autres que celles connus à la radio etc..! Donc normal qu'ils ne sautent pas comme des dingues etc
Je ne suis pas d'accord. Si tu prends l'exemple des festivals, il y a toujours des gens qui ne connaissent pas forcement tous les groupes, mais pourtant ça ne les empêche pas de jouer le jeu. Je comprend la réaction du groupe et particulièrement celle de Jared... Ça doit faire mal au cœur de se dire "on organise une tournée en France parce qu'il y a de la demande et parce que le public francais est réputé comme étant bon" et de voir qu'à l'arrivé tu te retrouves face à des gens qui, en majorité, ne bougent pas... Ça refroidi quoi!
J'étais pas au concert d'hier mais je serai à Amneville, et je commence à avoir très honnêtement peur pour la suite de cette tournée française... Alors profitons de ces concerts car si ça continu comme ça, c'est pas certain qu'on puisse avoir à l'avenir une nouvelle tournée en France.
Revenir en haut Aller en bas
inojb
Habitué(e)
inojb


Date d'inscription : 31/03/2011

les reviews du concert du 15/11/11 Empty
MessageSujet: Re: les reviews du concert du 15/11/11   les reviews du concert du 15/11/11 EmptyMer 16 Nov 2011 - 8:54

Cest sur que les bras croisés c 'est un peu poussé mais après chacun réagis comme il veut... certains quand ils ne connaissent pas préfèrent écouter et ensuite on a le droit de sauter ou pas quoi..surtout qu' apparement, il y avait pas de gradins si je me trompe pas ? Donc ben là les gens n'avaient pas le choix non plus.. bref, moi quand Jared dit au gens de ne pas venir si tu sautes pas etc.. je trouve ca exagérer quoi ca ne se dit pas enfin je sais pas j'apprécie pas trop cette remarque fait à des gens qui justement prennent la peine de venir découvrir un groupe..
M'enfin j'espère que les ambiances seront meilleurs ailleurs..
Revenir en haut Aller en bas
Hoppus
Petit nouveau
Hoppus


Date d'inscription : 07/02/2007

les reviews du concert du 15/11/11 Empty
MessageSujet: Re: les reviews du concert du 15/11/11   les reviews du concert du 15/11/11 EmptyMer 16 Nov 2011 - 9:09

Voilà à peu près 10 ans, dans une émission de métal sur la radio Sauvagine, je gagnais un T-Shirt et un EP 2 titres de Capricorn, sans savoir ce que c'était. J'ai de suite surkiffé et me suis empressé d'acheter l'album. Une p***** de voix, une p***** de musique... 30stm était né dans ma vie et c'était bien.

1ers concerts... Paris... finances trop justes... places trop vite parties... bon ce sera une autre fois.

Sort un 2ème album très bon (loin de l'énergie du premier)... Même tarif pour les concerts.

Et voilà qu'à la sortie d'un 3ème album que je qualifierais de globalement décevant (on sent le côté merchandasing prendre le pas), une tournée française se prépare avec Bordeaux dans sa valise... 30stm à coté de chez moi ? WTF ? No way, je vais acheter les places dès le 1er matin !

Accompagné de 2 amis (dont un qui est venu car il connaissait The Kill sur Guitar Hero, et qu'il trouvait ça cool, sans connaitre les autres, mais avait envie de découvrir un peu mieux...), nous voilà dans cette salle, un peu en retard, mais bon c'est pas grave, c'est un concert de rock-métal, on va pouvoir rattraper les 1ers rangs sur les mouvements de foule...

1er constat : C'est rapé.

La salle est faite à 95% de plots qui sont là pour protéger des midinettes qui ne sont là que pour crier "Jareeeeeed t'es trop beau" ou quand Jared dit qu'il va botter le c** de ceux qui bouge pas, crie "Oh oui Jareeeeeeeeed punis moi !"... Mais bon, c'est pas pour ça que la salle va bouger.

Mais 30stm le veut-il vraiment ? On ne récolte que ce que l'on sème...

Quand son style musical passe de métal à pop, déjà, on peut pas dire qu'on cherche à ce que ça bouge. (d'ailleurs, généralement, un concert est plus rock sur scène que sur CD, là c'est l'inverse)

Quand on lève son T-Shirt pour montrer ses "abdos" aux furies, c'est quel type de volonté ?

Quand on fait monter un enfant (chose que je n'ai vu que dans un concert de Christophe Maé pour accompagner ma femme, paix à mon âme) et qu'on lui fait crier : "Vous êtes trop ouf", on recherche quoi exactement ?

Et faire passer des ballons et autres objets gonflables, ce n'est pas non plus quelque chose qui donne envie de bouger. On est dans un concert de rock ou à l'école des fans ?

Revenons donc à la "musique".

La Médoquine est généralement une très bonne salle niveau accoustique. Là je sais pas si leur ingé-son avait mal digéré la veille ou quoique ce soit, mais ça grésille, c'est brouillon, c'est crade.

Jared sur scène a une voix différente des albums, plus proche de celle des Pixies, ce n'est pas forcément déplaisant. Même si on sent que c'est bien retravailler pour être mis en boite.

Tout le long du concert, Jared a voulu faire chanter le public, mais si tu vois qu'à la première chanson, ça fonctionne pas, tu arrêtes et tu chantes toi. D'ailleurs c'est 30stm qu'on est venu voir chanter, mais des gamines histériques.

Le concert avait pourtant pas trop mal débuté, ça faisait plaisir d'entendre ABL d'ailleurs...

Après on part dans ce que j'ai décris un peu au dessus, à savoir des musiques non chantées... S&D en est l'illustration parfaite... "Seaaaaaaarch an'......" Ah bah oui on cherche, mais les gens trouvent pas la suite... Chante Jared p*****, mais chante, tu vois bien que ça suit pas (enfin si, ton ventre et tes yeux, mais c'est déjà pas mal hein...).

La partie accoustique est sympa, surtout à la vue des chansons jouées, mais ce n'est pas ça qui va faire décoller l'ambiance.

On remontera en douceur avec Alibi pour arriver sur From Yesterday et CTTE qui referont partir un peu l'ambiance (enfin les cris aigus qui font que j'ai des accouphènes aujourd'hui)... Jared parle, dit Hurricane dans ses mots, enfin une chanson du dernier album qui dépote...Et nous voilà arriver à la mascarade...

Si je veux voir un clip (censuré par de beaux carrés rouges) de 10 minutes avec Hurricane en fond, je vais sur Youtube, je paie pas 30€ pour voir ça. Mais ils nous ont fait quoi m***** ? Ils sont pas contents de la salle ? Ils peuvent quand même assurer le show plutot que de mettre ça en fond d'écran en allant descendre la bière derrière...

Les revoila, sous de meilleurs hospices. L'intro de Enter Sadman, ça dépote ! Mais c'est pas pour ça que ça pogote... Non le public n'est vraiment pas là pour ça.

K&Q arrive, et là premier mouvement de foule ! Ah bah faut dire que pour monter sur scène, ça bouscule... Mais cette chanson aura le mérite d'être plus puissante niveau son que les autres. Et ça fera plaisir.

Ils disent au revoir, on va avoir donc droit au rappel avec NOTH ou Stranger in a Strange Land j'espère (qui avec Hurricane sont mon top 3 du dernier album)... Que nenni, les lumières se rallument, et tout le monde est invité à regagner la porte...

Je suis (j'étais) un gros fan de 30stm. A la suite de ça, ils perdent une grosse valeur dans mon estime... J'ai l'impression d'avoir été... un peu comme la phrase à la fin de NOTH, sauf que le diable, c'est ce concert.

30stm à Bordeaux, un concert que j'attendais/espérais comme ça : les reviews du concert du 15/11/11 67102 les reviews du concert du 15/11/11 Lol100 et qui au final fût comme ça :les reviews du concert du 15/11/11 Tn_7758 les reviews du concert du 15/11/11 621558


Dernière édition par Hoppus le Mer 16 Nov 2011 - 10:22, édité 1 fois (Raison : Trop de smileys tuent le smiley.)
Revenir en haut Aller en bas
Missmuse
Posteur Fou
Missmuse


Date d'inscription : 27/06/2011
Localisation : United States of Eurasia (entre Paris et le Pays basque)


les reviews du concert du 15/11/11 Empty
MessageSujet: Re: les reviews du concert du 15/11/11   les reviews du concert du 15/11/11 EmptyMer 16 Nov 2011 - 9:50

Oh p***** vous me faites peur!!J'espère que le public de Toulouse sera plus chaleureux (dsl mais en général c'est le cas). J'ai pas envie d'assister à mon premier concert des Thirty et d'être blasé comme vous à cause d'un public qui réagit pas... Mais bon le public de Toulouse et du Sud et Sud-Ouest en général et beaucoup plus communicatif les reviews du concert du 15/11/11 Happy (ne me faites pas mentir!!!). Du moins je me rappelle de très bon souvenirs des 2 concerts de Muse au zénith vraiment inoubliables!!
Revenir en haut Aller en bas
Flamby
Appelez moi Echelon
Flamby


Date d'inscription : 31/01/2010

les reviews du concert du 15/11/11 Empty
MessageSujet: Re: les reviews du concert du 15/11/11   les reviews du concert du 15/11/11 EmptyMer 16 Nov 2011 - 10:13

inojb a écrit:
Alors merci pour vos comptes rendus. Je vous trouve assez méchants quand même.. faut savoir que 30 STM à la base c est un groupe qui est en france peu connu.. donc vous pensiez quoi ? Qu'en faisant une tournée française cela allait être comme à Paris ou là y'a tout simplement les fans réunis.. Ici il y a forcement une grande majorité de personnes qui connaissent pas trop ce groupe et qui viennent pour voir ce qu'ils chantent autres que celles connus à la radio etc..! Donc normal qu'ils ne sautent pas comme des dingues etc..enfin je ne sais pas mais c est un peu normal quoi !! Donc en plus si Jared sort si vous sautait pas vous dégager..heu erso moi je ne connais pas ce groupe je viens pour le découvrir et il me sort ca je me dis 'wow il est trop con quoi ' et je serai décue..enfin c est mon ressenti..faut savoir être un peu plus ouvert d'esprit quoi et se dire que tout les monde nest pas forcement hyper fans pour venir les voir en France!!!!!

Je rêve c'est ca?
J'y étais pas, je me permets quand même d'intervenir...
A Toulouse, Lille, et Nantes, les concerts étaient bien. Alors qu'on ne me disent pas que c'est parce qu'on est pas dans la capitale que c'était pas bien, que les fans ne connaissent pas blablabla. Quelqu'un qui va à un concert, n'importe où que ce soit, tout groupe confondu, sait ce qu'il va voir. C'est le principe d'un concert, on va voir un artiste qu'on a découvert avec les albums studio. Certains découvrent sur place, mais c'est tout le temps une minorité dans la salle.
Et la, les gens connaissaient au moins JAREEEEEEEEEEEEEEEED. On est d'accord?
Et Jard qui dit "t'es pas content tu dégages", c'est cru mais normal. OH c'est un concert, pas le ballet du Lac des Cygnes!

Enfin bref...
Revenir en haut Aller en bas
inojb
Habitué(e)
inojb


Date d'inscription : 31/03/2011

les reviews du concert du 15/11/11 Empty
MessageSujet: Re: les reviews du concert du 15/11/11   les reviews du concert du 15/11/11 EmptyMer 16 Nov 2011 - 10:16

Merci Hoppus pour ce long compte rendu mais fort interessant! C est rare d'avoir des critiques sur les lives de 30 STM donc ben ca change lol Même si perso je n'étais pas à ce concert hier soir, j'ai fais l olympia et j ai kiffé comme une folle et à l inverse de toi je suis encore plus fan depuis que je les ai vu !
Après certe mettre un clip en concert..1ere fois que je vois ca.. et c 'est dommage comme beaucoup le disent apparement ca tue l'ambiance et cela ne m'étonne pas..
Pour ce qui est de sa voix, faut quand même que savoir qu'ils sont en tournée depuis pas mal de temps à un moment donné, la voux se fatigue et ne suit plus.. mais bon je trouve qu'il chante tout de même sacrément bien !

Enfin bref moi 30 STM en live je dis les reviews du concert du 15/11/11 Lol100 Jared et les autre smembres se déchainent à fond et j'adore.
Revenir en haut Aller en bas
Tëandra
Mars Army New Soldier
Tëandra


[1221-010-1129]

Date d'inscription : 20/12/2010

les reviews du concert du 15/11/11 Empty
MessageSujet: Re: les reviews du concert du 15/11/11   les reviews du concert du 15/11/11 EmptyMer 16 Nov 2011 - 10:18

Inojb, que ce qu'il dit soit politiquement correct ou non, je crois que Jared en a franchement rien à faire. Je sais pas si tu a vu beaucoup de vidéos de Thirty en live, mais quand quelque chose le chiffonne, monsieur hésite pas à le faire remarquer... Ça me rappelle une vidéo, où on le voit dire à deux personnes assises que si elles ne se levaient pas, elles n’avaient qu'à sortir et qu'il leur rembourserai les places. Le pépère il est pas là pour que tout soit tout mignon ou rose (si c'était le cas, autant aller voir Miley Cyrus en concert...), il est là pour assurer le show. Quand au fait de faire plaisir aux gens c'est pareil, les vrais fans ne lui posent pas de problèmes en concert, ils bougent, ils chantent, ils sautent etc.., donc pas besoin de les remotiver. Quand aux personnes amorphes, qui ne connaissent pas le groupe, même si il leur sort des paroles blessantes, qu'est-ce qu'il y perd ? Franchement je pense qu'il ne perd rien, tout simplement parce qu'une personne qui ne s'amuse pas en concert, ne deviendra jamais fan du groupe... Comme disait Kitine, quand tu aime un tant soit peu ce genre de musique, que tu connaisse ou non le groupe, et ben tu rentre dans l'ambiance. Il me semble que quand tu vas à un concert, que, de surcroit, tu as payé pour y aller, tu fait un minimum d'effort pour rentrer dans délire et que tu ne reste pas les bras croisés...
En ce qui concerne le public bordelais, je me dis que peut-être tout simplement le style musical posait problème... Peut-être que les Bordelais n'accrochent pas trop au rock tout simplement, ce qui expliquerait le moment de solitude qu'on du vivre les Marsmen... :rip:
En attendant j'éspère que les autres dates vont se réveiller un peu parce que là, ça risque d'être difficile de retourner sur Mars avant un booooooon moment. Ceux qui vont à Lyon (dont je fait partie.. happy ), vous avez intêret à assurer l'ambiance sinon ça va ch*** ! xD
Quand à Hoppus, je te conseille d'éditer ton post et de ne laisser que 3 smiley (nombre max de smiley autorisé par post), avant qu'un modo passe par là... Un coup de pelle d'un modo, ça peut faire très mal. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
lisulana
Mars Army Soldier
lisulana


Date d'inscription : 29/09/2010
Localisation : Bastia


les reviews du concert du 15/11/11 Empty
MessageSujet: Re: les reviews du concert du 15/11/11   les reviews du concert du 15/11/11 EmptyMer 16 Nov 2011 - 10:20

Hoppus 3 smileys par post...

Et en plus j'ai rien compris à tes smileys, tu as été déçu et tes smileys font la fiesta ? les reviews du concert du 15/11/11 172781

Bon en tout cas j’espère que c’est juste un accident de parcours ce concert, et que les suivants seront à la hauteur pour les fans et pour le groupe !
Revenir en haut Aller en bas
Hoppus
Petit nouveau
Hoppus


Date d'inscription : 07/02/2007

les reviews du concert du 15/11/11 Empty
MessageSujet: Re: les reviews du concert du 15/11/11   les reviews du concert du 15/11/11 EmptyMer 16 Nov 2011 - 10:24

Je suis passé à 4 (je demande une dérogation, pour la compréhension justement ^^)

Je suis passé de smiley rock bouncer a des smileys groupies histériques pour nos oreilles fan du beau jareeeeeed.
Revenir en haut Aller en bas
aliana54
Timide, mais je me soigne...
aliana54


Date d'inscription : 07/11/2011

les reviews du concert du 15/11/11 Empty
MessageSujet: Re: les reviews du concert du 15/11/11   les reviews du concert du 15/11/11 EmptyMer 16 Nov 2011 - 10:27

Apparemment beaucoup sont déçus de ce concert, de l'ambiance, du groupe, de la salle, des prétendus fans folles uniquement de Jared etc ...

Quand je lis les reviews ça fait plaisir de voir des critiques car mon premier concert était la semaine dernière au Zénith à Paris et je peux vous dire que je n'ai pas trouvé Jared au top niveau voix et tout le tralala (mauvaise acoustique?)

Bref toujours est-il que pour ceux qui viennent à Amnéville vous n'avez pas de soucis à vous faire, l'Est est connu pour avoir un des meilleurs publics de France et c'est bien vrai !! Ca va bouger, jumper, chanter non stop :D
Revenir en haut Aller en bas
Annabelle
Petit nouveau
Annabelle


Date d'inscription : 02/11/2011

les reviews du concert du 15/11/11 Empty
MessageSujet: Re: les reviews du concert du 15/11/11   les reviews du concert du 15/11/11 EmptyMer 16 Nov 2011 - 10:30

ben moi je suis mitigée sur le concert d'hier: d'un côté j'ai fait en sorte d'en profiter le plus possible, d'un autre côté c'est vrai que le public était plutôt mou!

Personnellement j'étais au troisième rang (à peu près), donc ça bougeait bien, ça chantait ect. Mais je me suis retrouver derrière une armoire à glace faisant 3 têtes de plus que moi, venu accompagné sa copine donc il ne bougeait pas, rien du tout, c'était juste le caméraman!!!!! Forcément ça casse l'ambiance et la vue sur scène!! et des comme ça y'en a eu plein il m'a semblé!

Déçue aussi du fait que le groupe essaie tant bien que mal de mettre de l'ambiance, et puis ben c'est long à venir, même devant!

Du coup, je me demande sérieusement si 30STM reviendront un jour sur Bordeaux!! D'habitude ils postent sur facebook après le concert, là c'est pas le cas, ça veut tout dire je crois!!!
Revenir en haut Aller en bas
Argo
Habitué(e)
Argo


Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : Paris


les reviews du concert du 15/11/11 Empty
MessageSujet: Re: les reviews du concert du 15/11/11   les reviews du concert du 15/11/11 EmptyMer 16 Nov 2011 - 10:36

eh bin... je suis bien navrée pour ceux qui n'auront eu que cette date.... J'ai été moi aussi un peu déçue par le premier concert parisien, mais heureusement le second a tout rattrapé... alors désolée pour vous...
Une question vous avez vous aussi eu droit à la scène en forme de T ? (avec une avancée au milieu pour Jared et un pied de caméra en plein centre ?)
Revenir en haut Aller en bas
inojb
Habitué(e)
inojb


Date d'inscription : 31/03/2011

les reviews du concert du 15/11/11 Empty
MessageSujet: Re: les reviews du concert du 15/11/11   les reviews du concert du 15/11/11 EmptyMer 16 Nov 2011 - 10:38

Tëandra a écrit:
Inojb, que ce qu'il dit soit politiquement correct ou non, je crois que Jared en a franchement rien à faire. Je sais pas si tu a vu beaucoup de vidéos de Thirty en live, mais quand quelque chose le chiffonne, monsieur hésite pas à le faire remarquer...

Ben heu je me doute que Jared en a rien à faire si c est politiquement correct ou pas car idem je sais très bien comment est Jared et dit ce qu'il pense etc. Mais ca n'empêche que moi je trouve que par moment il va un peu trop fort voilà tout ;) Et c 'est pas parceque c 'est Jared qui fait ca que je vais être d'accord avec lui donc je le dis..

Bon aller, ce soir autre concert en espérant que l'ambiance sera bien meilleur et que cela ne démotive pas nos guys!
Revenir en haut Aller en bas
Ady
Habitué(e)
Ady


Date d'inscription : 26/10/2011
Localisation : Bordeaux


les reviews du concert du 15/11/11 Empty
MessageSujet: Re: les reviews du concert du 15/11/11   les reviews du concert du 15/11/11 EmptyMer 16 Nov 2011 - 10:39

Non pas d'avancée de scène. La salle était trop petite je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les reviews du concert du 15/11/11 Empty
MessageSujet: Re: les reviews du concert du 15/11/11   les reviews du concert du 15/11/11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les reviews du concert du 15/11/11
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» les reviews du concert du 12/11/11
» Reviews Dublin 25/01
» les reviews du concert du 13/11/11
» Reviews Glasgow 26/01/08
» Reviews Liverpool - 29/01/08

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|| R-EVOLVE || 30 SECONDS TO MARS FRANCE :: 30 Seconds To Mars On Tour :: Les concerts en France :: Concerts Français 2011 :: Le concert du 15 Novembre 2011 à Bordeaux / La Médoquine-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Le FOF R-evolve sur Facebook | 30 Seconds To Mars France | Webteam 30STM | Street Team Française