| DIVERS PRESSE | |
|
+103just-a-game95 SophieHurricane her-synopsis Clairoudoudou Hazak Disenchanted Gana'ko boupinbou nono37 Laora Creep GsiK LostInADayDream Folilop LauryLovegood GGDoll LittleJ tigrouette Houda. deathxcadaver marylin1677 hestia Darkelly lyli21 Ashtrayheart19 closertodub Ady nikkid44 anouch Heroïne JeiihDow lylymiss Élo Missmuse Peach' Meeg Leto Kymee mllehakyrah NMMA MarS Mallow mysterio ₪ ø Echelon lll ·o. youpiiii livia WhiteWolf Sans-alibi Angel-Xtreme marine083 Alistaire Whisper Argo EchelonJB cdu leto xNamiko lustuc strange_shadow Morgane.mow Angelus Echelon30STM SamEchelon arewena Asvin Pascale66 leina Alex_Rolo lishra SelkiVen KickisanEchelon Diantha heaven Evema Camille6277 margotte clem71ze Meski maman1677 angiiie LittleSweetie littlehamon Shany maninou Anaph Flamby Vox epymethee lisulana Zibo0o DummyDoll Mellie Myl_ene Maaariee milie calilacaille alexia Nouky-Nouk Syka Etiincellx Utopia ~~Max~~ MF Crystalised Dark Avenger natsukii Kÿr 107 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Utopia Moderateur
| Sujet: Re: DIVERS PRESSE Lun 28 Nov 2011 - 9:02 | |
| Ca fait plaisir à lire !! Merci | |
|
| |
lylymiss Habitué(e)
| Sujet: Re: DIVERS PRESSE Lun 28 Nov 2011 - 9:11 | |
| wahou !!!! c'est super beau a lire merci | |
|
| |
Asvin Apprenti Echelon
furieusement zen
| Sujet: Re: DIVERS PRESSE Lun 28 Nov 2011 - 9:37 | |
| l'article de voici est affligent.. j'imagine si l'ukrainien lis ce torchon ... certes le style vestimentaire c'est une chose mais il y a des comparaisons à éviter je pense ! | |
|
| |
MarS Mallow Posteur Fou
Date d'inscription : 13/09/2011 Localisation : En orbite dans les anneaux de Saturne
| Sujet: Re: DIVERS PRESSE Lun 28 Nov 2011 - 11:02 | |
| Merci sympa cet article review! le truc qui me chiffonne un peu c'est que le gars n'a remarqué que Jared Leto (d'ailleurs il le cite 7 fois ), mince y avait pas que lui sur la scène du Dôme !!? | |
|
| |
WhiteWolf Mars Army Soldier
| Sujet: Re: DIVERS PRESSE Lun 28 Nov 2011 - 11:51 | |
| A mon avis il parle essentiellement de Jared car la demoiselle en question l'apprécie bien aussi...réaction masculine typique lol
N’empêche j'aime beaucoup cet article, vraiment une critique objective d'un concert de Thirty. | |
|
| |
angiiie Apprenti Echelon
Keep searching
| Sujet: Re: DIVERS PRESSE Lun 28 Nov 2011 - 11:55 | |
| Merci ! C'est génial d'avoir des review positives comme celle ci !
D'ailleurs au transbo, à Lyon il y avait une journaliste donc je pense qu'elle aura fait une critique du concert.( Sur le coup j'ai pas capté, j'aurai pu lui demander...). Si quelqu'un la trouve ! | |
|
| |
JeiihDow Habitué(e)
| Sujet: Re: DIVERS PRESSE Lun 28 Nov 2011 - 13:48 | |
| Pour y avoir été, je suis entièrement d'accord avec les points évoqués ! Bon, c'est sûr que ça n'aurait pas fait de mal de citer les autres membres du groupe (si, si, ils EXISTENT /o/) mais on peut pas trop lui en vouloir, après tout ce n'était pas un fan du tout et c'est vrai que quand on pense à 30StM c'est d'abord Jared qu'on voit… Merci pour cette p'tite review bien sympa à lire, un Marsien en plus ! ♥ | |
|
| |
Meeg Leto Posteur Fou
Jupiter .
| Sujet: Re : DIVERS PRESSE Lun 28 Nov 2011 - 17:39 | |
| Merci !!
Ca fait plaisir de lire ce genre de texte ♥ | |
|
| |
Angelus Mars Army New Soldier
[0401-011-2019]
| Sujet: Re: DIVERS PRESSE Lun 28 Nov 2011 - 18:29 | |
| Merci Diantha, ça fait toujours plaisir ce genre de review ! | |
|
| |
EchelonJB Mars Army Soldier
Conquistador
| Sujet: Re: DIVERS PRESSE Lun 28 Nov 2011 - 18:31 | |
| Géniale cette review !!!! Merci beaucoup | |
|
| |
Morgane.mow Apprenti Echelon
I will get my revenge
| Sujet: Re: DIVERS PRESSE Lun 28 Nov 2011 - 19:16 | |
| J'aime beaucoup!! merci | |
|
| |
Pascale66 Mars Army Soldier
Pascaline
| Sujet: Re: DIVERS PRESSE Lun 28 Nov 2011 - 20:28 | |
| merci Diantha pour cet article qui reflète bien ce qu'il se passe sur scène pendant un concert des guys | |
|
| |
marine083 Posteur Fou
| Sujet: Re: DIVERS PRESSE Lun 28 Nov 2011 - 20:44 | |
| merci pour cet article ; ça fait vraiment plaisir de lire ce genre de review | |
|
| |
Heroïne Apprenti Echelon
Connais-toi toi-même.
| Sujet: Re: DIVERS PRESSE Mar 29 Nov 2011 - 13:28 | |
| - Citation :
-
30 Seconds to Mars au Dôme de Marseille le Reportage
On peut dire que la réputation du groupe a fait son travail, car le Dôme de Marseille était plein, mais alors plein à craquer (et ce dans sa grande configuration), pour l’ultime date de la tournée française de 30 Seconds to Mars.
Quelques 7000 spectateurs (en furie) sont venus assister au show de Jared Leto et de son groupe. Pour rappel, Jared Leto est un acteur américain s’étant illustré dans, entre autres, Requiem for a Dream et Lord of War.
La moyenne d’âge du public (18 ans environ) surprend un peu ; Jared Leto s’étant illustré dès les années98-99, on aurait pu s’attendre à un public ayant plutôt la trentaine. Le Dôme a rarement été dans cet état : les personnes ayant des places gradins ne voulant pas se mettre en haut au fond de la salle se sont agglutinés dans les allées, autour de la console son… Il était déjà devenu pratiquement impossible de circuler quand le groupe londonien White Lies, assurant la première partir, a commencé son set.
White Lies est un groupe anglais de pop-rock, rock-indé… qui connait un succès considérable de l’autre côté de la Manche. Après écoute des titres phares du groupe, c’était avec impatience qu’on attend le concert, pensant avoir droit à un groupe dynamique pour chauffer la salle avant la venue sur scène des rockstars de 30STM. Que néni ! C’est une prestation plate et statique que nous a servi le groupe pendant un peu plus d’une demi-heure. Les titres connus du groupe étaient pourtant présents : Death, Strangers, Unfinished Business… Les fans de 30STM leur ont fait un bon accueil, mais on a fini par se lasser de voir des musiciens ne pas bouger d’un millimètre durant la prestation. Si la justesse de Harry McVeigh était là, les claviers eux, très présents sur les albums, étaient inaudibles durant le concert, l’atmosphère qu’on a sur les cd est inexistante… Bref, musicalement et visuellement, c’était très vide. Il faudrait leur laisser une chance lors d’un concert en tant que tête d’affiche pour voir ce que ça donne.
L’attente entre les deux groupes n’a pas été très agréable : ça crie, ça pousse (dans les gradins !) et ça frôle l’hystérie quand, pour nous faire patienter, on nous diffuse les vidéoclips du groupe sur écrans géants.
Une fois 30 Seconds to Mars sur scène, c’est un peu un mélange de sentiments qui se ressent. Le public se donne à 200% : les fans bougent, sautent et chantent, on voit même quelques raz-de-marée traverser la fosse, et c’est vraiment appréciable - il n’y a rien de tel qu’un public endormi pour plomber un concert.
Musicalement, ce n’est pas mauvais, le son de la batterie ressort bien et les sonorités sont bonnes. Par contre, les chœurs, dont la présence est dominante et créé une unité tout au long du dernier album, ne s’entendent pas trop. Choix délibéré ou acoustique défaillante de la salle ? C’est dommage de ne pas se retrouver plongé dans l’atmosphère du cd. Vocalement, c’est un gros point noir du concert, la justesse est vraiment très approximative. Les deux premiers morceaux sont massacrés par un Jared qui, soit chante faux, soit ne chante pas. Heureusement, quand il ne chante pas, c’est parce qu’il est occupé à parler au public. C’est d’ailleurs cette interaction qui plait aux fans et qui semble les booster car même si ce qu’on entend est très haché et faux, l’ambiance est à son comble et on parvient à ne pas s’ennuyer, voire même à avoir envie de jumper un peu.
Durant tout le concert, Jared se comporte en showman (plus qu’en chanteur d’ailleurs) et ne cesse de solliciter ses fans, voire de les taquiner un peu. L’interruption de la chanson Search & Destroy est agréable et fait énormément plaisir (même si ce n’est pas quelque chose de spontané mais qu’on retrouve à chaque concert). Le public se déchaine de plus belle lorsque la chanson reprend. Mention spéciale aux crocos partis trop tôt. A mi-concert, c’est debout au niveau de la console son que Jared apparaît pour interpréter un set acoustique au milieu du public. Même en assistant à de nombreux shows, c’est assez rare de voir ce genre de prestation, ça change un peu du train-train habituel qui ne se déroule que sur la scène et ça fait plaisir aux fans dans les gradins. Il était, par contre, inutile que tout le monde se rue à la console et provoque d’énormes bousculades au sein des fans. Un petit mot est nécessaire aussi au sujet de l’excellente prestation de Shannon Leto sur L490, bien qu’un peu ignoré par beaucoup de fans s’étant retournés pour voir Jared dans le public.
Du point de vue setlist : assez basique et très courte, heureusement que plusieurs morceaux ont été étirés ou interrompus par des échanges entre Jared et ses fans, sinon le show n‘aurait vraiment pas été long.
En conclusion, Jared Leto, en assurant une prestation vocale plus que moyenne, nous a prouver haut la main qu’il n’était pas nécessaire de chanter juste pour mettre le feu au Dôme de Marseille et faire passer un bon moment à 7000 personnes.
Olivia Jehel
Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
milie Mars Army Soldier
Date d'inscription : 12/03/2010 Localisation : Dans un paquet de Cheetos
| Sujet: Re: DIVERS PRESSE Mar 29 Nov 2011 - 13:56 | |
| Merci Noine! - Citation :
- Mention spéciale aux crocos partis trop tôt.
Ça se voit qu'il se l'ait pas mangé dans la tronche lui Dans les gradins ça avait l'air pire qu'à un match de foot! | |
|
| |
anouch Timide, mais je me soigne...
| Sujet: Re: DIVERS PRESSE Mar 29 Nov 2011 - 14:31 | |
| Hum... elle est sure de connaître le Dôme la personne qui a écrit ça? Parcequ'il ne me semble bien que c'était le demi-Dôme, et pas la salle complète qui était ouverte. Et je confirme que l'acoustique est pourrie dans cette salle (ce qui leur a valu de ne pas obtenir l'appellation Zenith à l'époque de la construction d'ailleurs).
| |
|
| |
JeiihDow Habitué(e)
| Sujet: Re: DIVERS PRESSE Mar 29 Nov 2011 - 16:03 | |
| Oui il me semble aussi que ce n'était qu'une moitié de Dôme… Et en effet, le son était très moyen. La personne qui écrit ça est quand même un peu méchante par rapport à la voix de Jared… Pas étonnant qu'il aie plus de voix après whatdouzmilles concerts ! Elle a qu'a le faire, elle et on verra bien. Désolée mais ça m'énerve un peu, parce que le remarquer, ok, mais elle s'acharne quand même dessus quoi :/ Contente qu'elle parle de Shannon, même si en effet, il a malheureusement été un peu beaucoup snobbé par les groupies qui attendaient Jaja… Alors que son L490 était juste excellent ♥
Merci pour l'article ! | |
|
| |
angiiie Apprenti Echelon
Keep searching
| Sujet: Re: DIVERS PRESSE Mar 29 Nov 2011 - 17:25 | |
| La critique est plutôt fondée et objective ! J'en ai lu une récemment où le type s'acharne littéralement sur le groupe et est hyper rigide d'esprit... Là il reconnait les bons comme les mauvais points sans mettre telle ou telle chose en avant ! Je trouve pas que le critique ce soit acharné, il met juste en avant le décalage album/live (normal parce que qui a à un concert pour écouter le CD tel quel ?) puis il reconnait que malgré le mal de voix sa ne l'empêche pas d'être capable de mener le show et de mettre le feu à la salle | |
|
| |
NMMA Mars Army New Soldier
| Sujet: Re: DIVERS PRESSE Mar 29 Nov 2011 - 17:46 | |
| Alors j'ai envie de dire que - non dans les gradins c'était pas la cohue plus que ça puisque j'étais juste devant la console et je n'ai pas été bousculée - Merci pour avoir remarqué qu'il y avait quelqu'un derrière la batterie...!! - Par contre mon Tominouchou (petit nom que je donne à Tomo! na!) je suis désolé mon chou mais t'es encore passé à la trappe! Sinon merci pour l'article! | |
|
| |
nikkid44 Timide, mais je me soigne...
Down on Earth
Date d'inscription : 29/09/2011 Localisation : Nantes - Au Pays du P'tit Beurre
| Sujet: Re: DIVERS PRESSE Mar 29 Nov 2011 - 18:46 | |
| Merci pour cet article que je trouve objectif. Je n'étais pas à Marseille, mais à Nantes, Jared était aussi un peu limite parfois au niveau de la voix, je pense vraiment qu'il va devoir faire une pause, s'il veut continuer à faire des concerts en tant que chanteur et non showman, même s'il le fait excellement bien mais çà fait un peu passer les autres aux oubliettes, or c'est dommage puisque c'est quand même un groupe ! | |
|
| |
anouch Timide, mais je me soigne...
| Sujet: Re: DIVERS PRESSE Mar 29 Nov 2011 - 19:40 | |
| - NMMA a écrit:
- Alors j'ai envie de dire que
- non dans les gradins c'était pas la cohue plus que ça puisque j'étais juste devant la console et je n'ai pas été bousculée ! Tout à fait, j'étais dans les gradins sur le côté de la console, certes tout le monde a formé un cercle plus rapproché autour de lui, mais pas de bousculade, ce qui était appréciable (d'ailleurs, je pense qu'il y en avait pas mal qui savait qu'il allait chanter là parceque dès le début du concert, certains s'étaient placés dans les allées à coté de la console, petits malins!) Je me suis bien renseignée, c'était bien le demi-Dôme d'ouvert (mais franchement c'est déjà génial qu'ils aient rempli ça! Je rappelle que Marseille n'est pas la ville la plus ouverte niveau rock) Et oui, j'ai oublié de dire que ça m'agaçait les critiques du genre "c'est pas aussi nickel que sur le CD" NO WAY? T'as découvert le concept du live, bravo!! ça me donne vraiment l'impression que le journaliste veut critiquer pour critiquer (qu'il parle de la voix passe encore, du son pourri même s'ils y sont pour rien, ok) | |
|
| |
calilacaille Appelez moi Echelon
Lapiches
| Sujet: Re: DIVERS PRESSE Mar 29 Nov 2011 - 19:47 | |
| Merci pour l'article Noine Eh bien moi j'en retiens du bon et du moins bon de cet article...Je rentrerai pas dans le détail... Je pense qu'il y a un peu de subjectivité dans tous nos avis Eh pi d'abord, j'ai pas lâché Shanimal des yeux sur L490 d'abord! | |
|
| |
Ady Habitué(e)
| Sujet: Re: DIVERS PRESSE Mar 29 Nov 2011 - 19:55 | |
| Merci pour cet article. Le journaliste est dur mais je trouve l'article bien monté. Les bons et les mauvais aspects sont mis en avant : ça parle des points négatifs, mais pas que, et ça, ça fait plaisir. On voit que la personne n'est pas coincée de l'esprit et ne se cantonne pas aux critiques négatives. Elle a réussi à mettre le doigts sur ce qu'il n'allait pas tout en insistant sur le fait que Jared est un showman et que les autres ont également assuré le spectacle ^^ | |
|
| |
marine083 Posteur Fou
| Sujet: Re: DIVERS PRESSE Mar 29 Nov 2011 - 19:56 | |
| Merci pour l'article. Comme tout le monde, je trouve du positif et du négatif dedans. Pour le négatif, je dirai simplement que si tu veux le CD tel quel, tu l'écoutes chez toi ; un concert n'est jamais la copie conforme de l'album (et heureusement j'ai envie de dire). Contente que l'on parle de Shannon, sachant que tout le monde ne s'en est pas désintéressé : perso j'adore L.490, donc je l'ai écouté jusqu'au bout ; dommage qu'il ne soit pas fait référence à Tomo (ils sont quand même 3 dans le groupe) ...
Mais l'article met l'accent sur un certain nombre de points positifs, et ça fait plaisir ! | |
|
| |
milie Mars Army Soldier
Date d'inscription : 12/03/2010 Localisation : Dans un paquet de Cheetos
| Sujet: Re: DIVERS PRESSE Mar 29 Nov 2011 - 20:33 | |
| - angiiie a écrit:
- La critique est plutôt fondée et objective !
J'en ai lu une récemment où le type s'acharne littéralement sur le groupe et est hyper rigide d'esprit... Là il reconnait les bons comme les mauvais points sans mettre telle ou telle chose en avant ! Je trouve pas que le critique ce soit acharné, il met juste en avant le décalage album/live (normal parce que qui a à un concert pour écouter le CD tel quel ?) puis il reconnait que malgré le mal de voix sa ne l'empêche pas d'être capable de mener le show et de mettre le feu à la salle +1 Et si demain il se mettait à faire des shows nickels de A à Z sans fausses notes, ni blabla, ni chichi, ils le critiqueraient aussi et seraient même capable de te sortir qu'il fait du playback | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: DIVERS PRESSE | |
| |
|
| |
| DIVERS PRESSE | |
|