| Interpretation des paroles / couple - rupture | |
|
+15IGNIS33 ArgusApocraphex barouz Furye skad Andreva girlloverock birthofatheory71 Slayer-Obsessions Bou. Dark Avenger Candor Chasma lelahel Pitchouill Grahf 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Grahf Timide, mais je me soigne...
And here....we....GO
| Sujet: Interpretation des paroles / couple - rupture Mar 26 Jan 2010 - 21:10 | |
| Bonsoir à tous,
j'avais du mal à trouver un "juste" titre a ce sujet.
Ce que je voulais exprimer, c'est qu'en dépit du fait qu'on puisse interpréter les paroles des différents manières, je trouve une redondance sur le thème de la séparation, ou du couple "en mal".
Ce post part sur un coup de tête, (...) tout le monde connait l'interprétation première de "The Kill", "What if i wanted to break(...) u're killin' me(...) i try to be someone else".... On peut aisément imaginer un homme -ou une femme- vivant des soucis dans son couple.
Idem au niveau de "Attack"! "It's a song about freedom!!!" @ Live
"without you i can finally see.....!!!"
Et je me disais, coincidances, pourquoi pas! mais lors d'une des premières écoutes de TiW, j'entend sur Hurricane "No matter how many times did you told me you wanted to leave"
ca commence à faire beaucoup! Certes ils peuvent vouloir brouiller les pistes, et jouer sur la dualité, ou l'interprétation des paroles mais, de mon point de vue, je trouve ce thème.....redondant, je serai curieux de votre avis, et de votre expérience car je dois omettre de nombreuses paroles corroborant mes dires ^^
Grahf
----------
"Nothing. No matches on prints, DNA, dental. No name, no other alias Clothing is custom, no labels. Nothing in his pockets but knives and lint"
Evening commissioner | |
|
| |
Pitchouill Banni(e)
| Sujet: Re: Interpretation des paroles / couple - rupture Mar 26 Jan 2010 - 21:44 | |
| En prenant la chanson dans sa globalité, j'ai du mal à cerner le theme de la rupture dans Hurricane... The kill à la limite, Attack pas vraiment. En fait je dois être totalement hermétique à ce type de sujet parce que les références éventuelles me passent au dessus de la tête... | |
|
| |
And here....we....GO
| Sujet: Re: Interpretation des paroles / couple - rupture Mar 26 Jan 2010 - 21:51 | |
| Peut etre pour Hurricane, je cite la premiere "strophe", mais pas attack!! la chanson dans sa globalité, pourrait etre interprété comme une rupture!!
D'ou sa phrase pré concert "it's about freedom"
"i wont suffer, be broken, ... without you i can finally see I would have kept you, forever, but we had to sever It ended for both of us, faster than a Kill off this thinking, it's starting to sink in I'm losing control now, and without you I can finally see
Your promises, they look like lies Your honesty, like a back that hides a knife (knife)"
Dernière édition par Grahf le Mar 26 Jan 2010 - 21:55, édité 1 fois | |
|
| |
Pitchouill Banni(e)
| Sujet: Re: Interpretation des paroles / couple - rupture Mar 26 Jan 2010 - 21:53 | |
| C'est pourquoi je cite Attack avec The kill et non pas avec Hurricane. Bref, je répète pas ce que je disais plus haut, pour moi c'est pas le cas mais peut être que pour d'autres si.^^ | |
|
| |
lelahel Habitué(e)
| Sujet: Re: Interpretation des paroles / couple - rupture Mar 26 Jan 2010 - 21:55 | |
| En fait tu veux dire que tu as du mal à croire que les paroles des chansons ne tournent pas autour du couple quand tout semble indiquer qu'elles le font ? Mais ça n'a rien de surprenant vu qu'une des choses enseignées je pense par le groupe, c'est qu'il ne faut pas se fier aux apparences, et que rien n'est unique, la dualité (d'interprétation) existe en toute chose. Et je m'avance peut-être, mais ça reste de la musique, le but est de vendre : tu ratisses plus large en proposant des chansons accessibles en apparence. Ceux qui veulent s'arrêteront au superflu, l'image du couple comme tu dis, et ceux qui le veulent iront creuser, se triturer les méninges parce qu'on sait tous au final que chaque mot employé est lourd de sens. | |
|
| |
And here....we....GO
| Sujet: Re: Interpretation des paroles / couple - rupture Mar 26 Jan 2010 - 21:56 | |
| ok j'avais mal compris, j'ai cru que tu disais, "attack" pas vraiment | |
|
| |
And here....we....GO
| Sujet: Re: Interpretation des paroles / couple - rupture Mar 26 Jan 2010 - 21:59 | |
| - lelahel a écrit:
- En fait tu veux dire que tu as du mal à croire que les paroles des chansons ne tournent pas autour du couple quand tout semble indiquer qu'elles le font ? Mais ça n'a rien de surprenant vu qu'une des choses enseignées je pense par le groupe, c'est qu'il ne faut pas se fier aux apparences, et que rien n'est unique, la dualité (d'interprétation) existe en toute chose.
Et je m'avance peut-être, mais ça reste de la musique, le but est de vendre : tu ratisses plus large en proposant des chansons accessibles en apparence. Ceux qui veulent s'arrêteront au superflu, l'image du couple comme tu dis, et ceux qui le veulent iront creuser, se triturer les méninges parce qu'on sait tous au final que chaque mot employé est lourd de sens. Oui et non, ce que je veux dire, c est que, je te cite "Ceux qui veulent s'arrêteront au superflu, l'image du couple comme tu dis," mais ce sujet revient trop souvent à mes yeux pour vouloire ratisser.... a la rigeur, une ou deux chansons, voila, pas plus, sur ce sujet, mais j'ai l impression, que ce sujet revient, j'aimerai des avis sur ceux qui connaissent bien la vie de Jared. Intime je parle, son rapport avec les femmes. | |
|
| |
Pitchouill Banni(e)
| Sujet: Re: Interpretation des paroles / couple - rupture Mar 26 Jan 2010 - 22:01 | |
| - Grahf a écrit:
- D'ou sa phrase pré concert "it's about freedom"
Parce que la liberté te fait penser à une séparation ou une relation de couple ? Tu dis que c'est un sujet récurrent, mais à la limite, la seule chanson que je trouve suceptible de parler d'amour pour ce groupe c'est Was it a dream... A photograph of you and I in love blablablabliu... EDIT : Et oui je disais bien "Attack pas vraiment", c'est écrit noir sur gris. | |
|
| |
Candor Chasma Habitué(e)
Breathe.
| Sujet: Re: Interpretation des paroles / couple - rupture Mar 26 Jan 2010 - 22:03 | |
| *s'étouffe* The Kill ne parle pas de rupture, mais bien de dualité heinhein
Attack à la limite, Hurricane aussi, mais The Kill non . | |
|
| |
And here....we....GO
| Sujet: Re: Interpretation des paroles / couple - rupture Mar 26 Jan 2010 - 22:05 | |
| - Candor Chasma a écrit:
- *s'étouffe* The Kill ne parle pas de rupture, mais bien de dualité heinhein
Attack à la limite, Hurricane aussi, mais The Kill non . Je sais, pas la peine de s"etouffer !! je lancais le sujet à un niveau d'interprétation, c'est a dire, qq'un écoute 30, et se dit, the kill parle de q''un qui vit une rupture "what if i wanted to break(...) you re killin me"! tu me suis?! | |
|
| |
lelahel Habitué(e)
| Sujet: Re: Interpretation des paroles / couple - rupture Mar 26 Jan 2010 - 22:06 | |
| Alors là ça relève de la psychanalyse en partie ! Son rapport aux femmes est sûrement déterminé pour une part par son choix de privilégier sa carrière avant tout, d'être entier. Après, faut voir dans la famille, l'absence de père, l'amour d'une mère... personne assez bien pour son ego ? A la limite, ce que je concède, c'est que là où il semble parler d'amour, c'est presque toujours évoqué avec violence (exception faite notamment de Was it a dream). | |
|
| |
And here....we....GO
| Sujet: Re: Interpretation des paroles / couple - rupture Mar 26 Jan 2010 - 22:08 | |
| Je manque de connaissance à ce/son sujet, d'ou ma sollicitude!! :p
PS : jolie avarar...Toruc Maktu!!! | |
|
| |
Candor Chasma Habitué(e)
Breathe.
| Sujet: Re: Interpretation des paroles / couple - rupture Mar 26 Jan 2010 - 22:09 | |
| - Grahf a écrit:
- Candor Chasma a écrit:
- *s'étouffe* The Kill ne parle pas de rupture, mais bien de dualité heinhein
Attack à la limite, Hurricane aussi, mais The Kill non . Je sais, pas la peine de s"etouffer !!
je lancais le sujet à un niveau d'interprétation, c'est a dire, qq'un écoute 30, et se dit, the kill parle de q''un qui vit une rupture "what if i wanted to break(...) you re killin me"! tu me suis?! T'inquiète, c'était du 15ème degré hein (: J'avais compris xD Oui c'est sur d'ailleurs en général quand je fais écouter Thirty je commence toujours par The Kill & les gens pensent qu'il parle d'une relation amoureuse qui se brise mais quand on se penche sur les paroles, même sans creuser, franchement, pour moi y'a pas moyen XD | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: s Mar 26 Jan 2010 - 22:11 | |
| Je suis peut-être "restrictive dans mes propos" (aheeeem) mais le thème de l'amour, à part dans Was it a Dream comme dit plus haut, ne passe pas du tout dans mes oreilles en analysant et en décorticant les paroles de chaque chanson. Et puis ca peut aussi être autre chose que l'amour dans un couple non? Et puis bon "connaître la vie intime de Jared", je trouve que tu y vas fort la Grahf^^ on est là pour aimer/connaître/écouter/décortiquer... la musique du groupe, pas épier chaque instant de la vie de Jaja jusqu'à connaître sa vie sentimentale^^ |
|
| |
Pitchouill Banni(e)
| Sujet: Re: Interpretation des paroles / couple - rupture Mar 26 Jan 2010 - 22:13 | |
| - lelahel a écrit:
- (exception faite notamment de Was it a dream).
Et encore, ça donne l'impression que c'est plus doux de par la mélodie mais les paroles ne sont pas spécialement tendres en soi je trouve. | |
|
| |
And here....we....GO
| Sujet: Re: Interpretation des paroles / couple - rupture Mar 26 Jan 2010 - 22:13 | |
| Je manque de connaissance à ce sujet, et l'idée avait germé dans ma tête! c'est tout...
Je ne parlais pas d'étudier chaque parole ou chanson en détail, mais du fait que à la premiere écoute, on pouvait imaginer ca...
ok
All part of the plan | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Interpretation des paroles / couple - rupture Mar 26 Jan 2010 - 22:15 | |
| - Pitchouill a écrit:
- lelahel a écrit:
- (exception faite notamment de Was it a dream).
Et encore, ça donne l'impression que c'est plus doux de par la mélodie mais les paroles ne sont pas spécialement tendres en soi je trouve. Ca c'est sur entre le "I'm a selfish bastard" ou "when I say goodbye forever is for good"... C'est pas du gentil regret que tu éprouves quand t'as rompu ou qu'on ta largué... après, chacun ses interprétations^^ |
|
| |
lelahel Habitué(e)
| Sujet: Re: Interpretation des paroles / couple - rupture Mar 26 Jan 2010 - 22:15 | |
| Je suis d'accord avec le principe de la musique avant tout, par contre je soutiens Grafh sur le fait que son vécu est presque nécessairement à la base de ce qu'il écrit. Il met ce qu'il est dans ses chansons et sa façon de voir le monde. S'il avait était différent, l'histoire ne serait pas la même. | |
|
| |
Dark Avenger Ex admin vintage sanguinaire
WTF?
| Sujet: Re: Interpretation des paroles / couple - rupture Mar 26 Jan 2010 - 22:19 | |
| Attack : "this song is about freedom" le retour à la liberté, le fait d'etre celib.
The kill : je ne demords pas que cette chanson est une chanson sur sa rupture (mais cela n'engage que moi of course!) Parceque la dualité c'est bien joli, mais on ne peut pas ecraser l'autre partie de soi, ce n'est pas possible, on fait avec et on l'assume. Pour ma part, c'est de la desinformation marsienne dans tout sa splendeur, Jared n'ayant pas forcement envie de s'etendre sur le sujet de sa rupture en interview. Ca reste quand meme tres personnel, mais peut etre tout aussi bien adapté à la dualité (si on veut).
Hurricane : une rupture, pas evident. Rien que part le refrain.. qui ne semble pas coller avec le theme de la rupture. | |
|
| |
And here....we....GO
| Sujet: Re: Interpretation des paroles / couple - rupture Mar 26 Jan 2010 - 22:21 | |
| @lelahel : oui, merci.
@Kurt : ai je parlé d'une séparation qu'on regrette? :) je ne crois pas
Ps : j'ai adoré les 2premiers albums des Deftones, pourtant je pense que si on traduit la moitié des chansons...on ne trouve pas grand chose! Mais la musique est là, et fait vibrer!
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Interpretation des paroles / couple - rupture Mar 26 Jan 2010 - 22:23 | |
| - Grahf a écrit:
- @lelahel : oui, merci.
@Kurt : ai je parlé d'une séparation qu'on regrette? :) je ne crois pas
Ps : j'ai adoré les 2premiers albums des Deftones, pourtant je pense que si on traduit la moitié des chansons...on ne trouve pas grand chose! Mais la musique est là, et fait vibrer!
Mon post n'était pas en rapport avec les tiens |
|
| |
And here....we....GO
| Sujet: Re: Interpretation des paroles / couple - rupture Mar 26 Jan 2010 - 22:23 | |
| - Dark Avenger a écrit:
- Attack : "this song is about freedom" le retour à la liberté, le fait d'etre celib.
The kill : je ne demords pas que cette chanson est une chanson sur sa rupture (mais cela n'engage que moi of course!) Parceque la dualité c'est bien joli, mais on ne peut pas ecraser l'autre partie de soi, ce n'est pas possible, on fait avec et on l'assume. Pour ma part, c'est de la desinformation marsienne dans tout sa splendeur, Jared n'ayant pas forcement envie de s'etendre sur le sujet de sa rupture en interview. Ca reste quand meme tres personnel, mais peut etre tout aussi bien adapté à la dualité (si on veut).
Hurricane : une rupture, pas evident. Rien que part le refrain.. qui ne semble pas coller avec le theme de la rupture. attack => OK The KIll => OK Hurricane => Ok, c est la premiere phrase qui m'a fait tilter | |
|
| |
Bou. Mars Army Soldier
| Sujet: Re: Interpretation des paroles / couple - rupture Mar 26 Jan 2010 - 22:26 | |
| - lelahel a écrit:
- A la limite, ce que je concède, c'est que là où il semble parler d'amour, c'est presque toujours évoqué avec violence (exception faite notamment de Was it a dream).
C'est la remarque que je me suis faite il n'y a pas longtemps... Was it a dream : Là je suis d'accord. The Kill : Les deux interprétations sont possibles. | |
|
| |
And here....we....GO
| Sujet: Re: Interpretation des paroles / couple - rupture Mar 26 Jan 2010 - 22:52 | |
| Pour info, je ne parlais pas d'amour, mais de ...liberté ou bien être après une rupture | |
|
| |
Slayer-Obsessions Petit nouveau
| Sujet: Re: Interpretation des paroles / couple - rupture Mer 27 Jan 2010 - 6:05 | |
| Personnellement je pense qu'il y a toujours une part d'éléments personnels dans des chansons, attraits à sa propre vie...c'est pas impossible cette interprétation de rupture ^^ bon après c'est pas centré que sur ça non plus mais ça doit avoir sa place et ça faisait partie de mon ressenti aussi, les premières fois où j'ai écouté ses chansons, je m'étais dit qu'il avait probablement eu une histoire qui s'était mal terminée, et que sa souffrance se ressentait dans ses chansons...enfin après comme il dit souvent tout ça ça dépend de l'auditeur | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Interpretation des paroles / couple - rupture | |
| |
|
| |
| Interpretation des paroles / couple - rupture | |
|