|| R-EVOLVE || 30 SECONDS TO MARS FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

|| R-EVOLVE || 30 SECONDS TO MARS FRANCE


 
AccueilS'enregistrerDernières imagesInterpretation des paroles / couple - rupture Galeri11Connexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Interpretation des paroles / couple - rupture

Aller en bas 
+15
IGNIS33
ArgusApocraphex
barouz
Furye
skad
Andreva
girlloverock
birthofatheory71
Slayer-Obsessions
Bou.
Dark Avenger
Candor Chasma
lelahel
Pitchouill
Grahf
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Grahf
Timide, mais je me soigne...
Grahf


And here....we....GO

Date d'inscription : 15/01/2010
Localisation : Lyon


Interpretation des paroles / couple - rupture Empty
MessageSujet: Interpretation des paroles / couple - rupture   Interpretation des paroles / couple - rupture EmptyMar 26 Jan 2010 - 21:10

Bonsoir à tous,

j'avais du mal à trouver un "juste" titre a ce sujet.

Ce que je voulais exprimer, c'est qu'en dépit du fait qu'on puisse interpréter les paroles des différents manières, je trouve une redondance sur le thème de la séparation, ou du couple "en mal".

Ce post part sur un coup de tête, (...) tout le monde connait l'interprétation première de "The Kill", "What if i wanted to break(...) u're killin' me(...) i try to be someone else"....
On peut aisément imaginer un homme -ou une femme- vivant des soucis dans son couple.

Idem au niveau de "Attack"!
"It's a song about freedom!!!" @ Live

"without you i can finally see.....!!!"

Et je me disais, coincidances, pourquoi pas! mais lors d'une des premières écoutes de TiW, j'entend sur Hurricane "No matter how many times did you told me you wanted to leave"

ca commence à faire beaucoup! Certes ils peuvent vouloir brouiller les pistes, et jouer sur la dualité, ou l'interprétation des paroles mais, de mon point de vue, je trouve ce thème.....redondant, je serai curieux de votre avis, et de votre expérience car je dois omettre de nombreuses paroles corroborant mes dires ^^

Grahf

----------

"Nothing. No matches on prints, DNA, dental. No name, no other
alias Clothing is custom, no
labels. Nothing in his pockets but knives and lint"






Evening commissioner
Revenir en haut Aller en bas
Pitchouill
Banni(e)
avatar


Date d'inscription : 02/08/2007
Localisation : Bordeaux


Interpretation des paroles / couple - rupture Empty
MessageSujet: Re: Interpretation des paroles / couple - rupture   Interpretation des paroles / couple - rupture EmptyMar 26 Jan 2010 - 21:44

Interpretation des paroles / couple - rupture Ipb16
En prenant la chanson dans sa globalité, j'ai du mal à cerner le theme de la rupture dans Hurricane...

The kill à la limite, Attack pas vraiment.
En fait je dois être totalement hermétique à ce type de sujet parce que les références éventuelles me passent au dessus de la tête... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Grahf
Timide, mais je me soigne...
Grahf


And here....we....GO

Date d'inscription : 15/01/2010
Localisation : Lyon


Interpretation des paroles / couple - rupture Empty
MessageSujet: Re: Interpretation des paroles / couple - rupture   Interpretation des paroles / couple - rupture EmptyMar 26 Jan 2010 - 21:51

Peut etre pour Hurricane, je cite la premiere "strophe", mais pas attack!!
la chanson dans sa globalité, pourrait etre interprété comme une rupture!!

D'ou sa phrase pré concert "it's about freedom"

"i wont suffer, be broken, ...
without you i can finally see
I would have kept you, forever, but we had to sever
It ended for both of us, faster than a
Kill off this thinking, it's starting to sink in
I'm losing control now, and without you I can finally see

Your promises, they look like lies
Your honesty, like a back that hides a knife (knife)"


Dernière édition par Grahf le Mar 26 Jan 2010 - 21:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pitchouill
Banni(e)
avatar


Date d'inscription : 02/08/2007
Localisation : Bordeaux


Interpretation des paroles / couple - rupture Empty
MessageSujet: Re: Interpretation des paroles / couple - rupture   Interpretation des paroles / couple - rupture EmptyMar 26 Jan 2010 - 21:53

C'est pourquoi je cite Attack avec The kill et non pas avec Hurricane.
Bref, je répète pas ce que je disais plus haut, pour moi c'est pas le cas mais peut être que pour d'autres si.^^
Revenir en haut Aller en bas
lelahel
Habitué(e)
lelahel


Date d'inscription : 28/09/2009
Localisation : rouen


Interpretation des paroles / couple - rupture Empty
MessageSujet: Re: Interpretation des paroles / couple - rupture   Interpretation des paroles / couple - rupture EmptyMar 26 Jan 2010 - 21:55

En fait tu veux dire que tu as du mal à croire que les paroles des chansons ne tournent pas autour du couple quand tout semble indiquer qu'elles le font ? Mais ça n'a rien de surprenant vu qu'une des choses enseignées je pense par le groupe, c'est qu'il ne faut pas se fier aux apparences, et que rien n'est unique, la dualité (d'interprétation) existe en toute chose.
Et je m'avance peut-être, mais ça reste de la musique, le but est de vendre : tu ratisses plus large en proposant des chansons accessibles en apparence. Ceux qui veulent s'arrêteront au superflu, l'image du couple comme tu dis, et ceux qui le veulent iront creuser, se triturer les méninges parce qu'on sait tous au final que chaque mot employé est lourd de sens.
Revenir en haut Aller en bas
Grahf
Timide, mais je me soigne...
Grahf


And here....we....GO

Date d'inscription : 15/01/2010
Localisation : Lyon


Interpretation des paroles / couple - rupture Empty
MessageSujet: Re: Interpretation des paroles / couple - rupture   Interpretation des paroles / couple - rupture EmptyMar 26 Jan 2010 - 21:56

ok j'avais mal compris, j'ai cru que tu disais, "attack" pas vraiment
Revenir en haut Aller en bas
Grahf
Timide, mais je me soigne...
Grahf


And here....we....GO

Date d'inscription : 15/01/2010
Localisation : Lyon


Interpretation des paroles / couple - rupture Empty
MessageSujet: Re: Interpretation des paroles / couple - rupture   Interpretation des paroles / couple - rupture EmptyMar 26 Jan 2010 - 21:59

lelahel a écrit:
En fait tu veux dire que tu as du mal à croire que les paroles des chansons ne tournent pas autour du couple quand tout semble indiquer qu'elles le font ? Mais ça n'a rien de surprenant vu qu'une des choses enseignées je pense par le groupe, c'est qu'il ne faut pas se fier aux apparences, et que rien n'est unique, la dualité (d'interprétation) existe en toute chose.
Et je m'avance peut-être, mais ça reste de la musique, le but est de vendre : tu ratisses plus large en proposant des chansons accessibles en apparence. Ceux qui veulent s'arrêteront au superflu, l'image du couple comme tu dis, et ceux qui le veulent iront creuser, se triturer les méninges parce qu'on sait tous au final que chaque mot employé est lourd de sens.

Oui et non, ce que je veux dire, c est que, je te cite "Ceux qui veulent s'arrêteront au superflu, l'image du couple comme tu dis," mais ce sujet revient trop souvent à mes yeux pour vouloire ratisser....
a la rigeur, une ou deux chansons, voila, pas plus, sur ce sujet, mais j'ai l impression, que ce sujet revient, j'aimerai des avis sur ceux qui connaissent bien la vie de Jared. Intime je parle, son rapport avec les femmes.
Revenir en haut Aller en bas
Pitchouill
Banni(e)
avatar


Date d'inscription : 02/08/2007
Localisation : Bordeaux


Interpretation des paroles / couple - rupture Empty
MessageSujet: Re: Interpretation des paroles / couple - rupture   Interpretation des paroles / couple - rupture EmptyMar 26 Jan 2010 - 22:01

Grahf a écrit:
D'ou sa phrase pré concert "it's about freedom"

Parce que la liberté te fait penser à une séparation ou une relation de couple ? Interpretation des paroles / couple - rupture Ipb16

Tu dis que c'est un sujet récurrent, mais à la limite, la seule chanson que je trouve suceptible de parler d'amour pour ce groupe c'est Was it a dream... A photograph of you and I in love blablablabliu...


EDIT : Et oui je disais bien "Attack pas vraiment", c'est écrit noir sur gris. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Candor Chasma
Habitué(e)
Candor Chasma


Breathe.

Date d'inscription : 05/08/2009
Localisation : Bordeaux City .


Interpretation des paroles / couple - rupture Empty
MessageSujet: Re: Interpretation des paroles / couple - rupture   Interpretation des paroles / couple - rupture EmptyMar 26 Jan 2010 - 22:03

*s'étouffe* The Kill ne parle pas de rupture, mais bien de dualité heinhein

Attack à la limite, Hurricane aussi, mais The Kill non .
Revenir en haut Aller en bas
Grahf
Timide, mais je me soigne...
Grahf


And here....we....GO

Date d'inscription : 15/01/2010
Localisation : Lyon


Interpretation des paroles / couple - rupture Empty
MessageSujet: Re: Interpretation des paroles / couple - rupture   Interpretation des paroles / couple - rupture EmptyMar 26 Jan 2010 - 22:05

Candor Chasma a écrit:
*s'étouffe* The Kill ne parle pas de rupture, mais bien de dualité heinhein

Attack à la limite, Hurricane aussi, mais The Kill non .

Je sais, pas la peine de s"etouffer !!

je lancais le sujet à un niveau d'interprétation, c'est a dire, qq'un écoute 30, et se dit, the kill parle de q''un qui vit une rupture "what if i wanted to break(...) you re killin me"!
tu me suis?!
Revenir en haut Aller en bas
lelahel
Habitué(e)
lelahel


Date d'inscription : 28/09/2009
Localisation : rouen


Interpretation des paroles / couple - rupture Empty
MessageSujet: Re: Interpretation des paroles / couple - rupture   Interpretation des paroles / couple - rupture EmptyMar 26 Jan 2010 - 22:06

Alors là ça relève de la psychanalyse en partie ! Son rapport aux femmes est sûrement déterminé pour une part par son choix de privilégier sa carrière avant tout, d'être entier. Après, faut voir dans la famille, l'absence de père, l'amour d'une mère... personne assez bien pour son ego Interpretation des paroles / couple - rupture 397 ?
A la limite, ce que je concède, c'est que là où il semble parler d'amour, c'est presque toujours évoqué avec violence (exception faite notamment de Was it a dream).
Revenir en haut Aller en bas
Grahf
Timide, mais je me soigne...
Grahf


And here....we....GO

Date d'inscription : 15/01/2010
Localisation : Lyon


Interpretation des paroles / couple - rupture Empty
MessageSujet: Re: Interpretation des paroles / couple - rupture   Interpretation des paroles / couple - rupture EmptyMar 26 Jan 2010 - 22:08

Je manque de connaissance à ce/son sujet, d'ou ma sollicitude!! :p

PS : jolie avarar...Toruc Maktu!!!
Revenir en haut Aller en bas
Candor Chasma
Habitué(e)
Candor Chasma


Breathe.

Date d'inscription : 05/08/2009
Localisation : Bordeaux City .


Interpretation des paroles / couple - rupture Empty
MessageSujet: Re: Interpretation des paroles / couple - rupture   Interpretation des paroles / couple - rupture EmptyMar 26 Jan 2010 - 22:09

Grahf a écrit:
Candor Chasma a écrit:
*s'étouffe* The Kill ne parle pas de rupture, mais bien de dualité heinhein

Attack à la limite, Hurricane aussi, mais The Kill non .

Je sais, pas la peine de s"etouffer !!

je lancais le sujet à un niveau d'interprétation, c'est a dire, qq'un écoute 30, et se dit, the kill parle de q''un qui vit une rupture "what if i wanted to break(...) you re killin me"!
tu me suis?!

T'inquiète, c'était du 15ème degré hein (:
J'avais compris xD
Oui c'est sur d'ailleurs en général quand je fais écouter Thirty je commence toujours par The Kill & les gens pensent qu'il parle d'une relation amoureuse qui se brise mais quand on se penche sur les paroles, même sans creuser, franchement, pour moi y'a pas moyen XD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Interpretation des paroles / couple - rupture Empty
MessageSujet: s   Interpretation des paroles / couple - rupture EmptyMar 26 Jan 2010 - 22:11

Je suis peut-être "restrictive dans mes propos" (aheeeem) mais le thème de l'amour, à part dans Was it a Dream comme dit plus haut, ne passe pas du tout dans mes oreilles en analysant et en décorticant les paroles de chaque chanson. Et puis ca peut aussi être autre chose que l'amour dans un couple non?
Et puis bon "connaître la vie intime de Jared", je trouve que tu y vas fort la Grahf^^ on est là pour aimer/connaître/écouter/décortiquer... la musique du groupe, pas épier chaque instant de la vie de Jaja jusqu'à connaître sa vie sentimentale^^
Revenir en haut Aller en bas
Pitchouill
Banni(e)
avatar


Date d'inscription : 02/08/2007
Localisation : Bordeaux


Interpretation des paroles / couple - rupture Empty
MessageSujet: Re: Interpretation des paroles / couple - rupture   Interpretation des paroles / couple - rupture EmptyMar 26 Jan 2010 - 22:13

lelahel a écrit:
(exception faite notamment de Was it a dream).

Et encore, ça donne l'impression que c'est plus doux de par la mélodie mais les paroles ne sont pas spécialement tendres en soi je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Grahf
Timide, mais je me soigne...
Grahf


And here....we....GO

Date d'inscription : 15/01/2010
Localisation : Lyon


Interpretation des paroles / couple - rupture Empty
MessageSujet: Re: Interpretation des paroles / couple - rupture   Interpretation des paroles / couple - rupture EmptyMar 26 Jan 2010 - 22:13

Je manque de connaissance à ce sujet, et l'idée avait germé dans ma tête!
c'est tout...

Je ne parlais pas d'étudier chaque parole ou chanson en détail, mais du fait que à la premiere écoute, on pouvait imaginer ca...

ok

All part of the plan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Interpretation des paroles / couple - rupture Empty
MessageSujet: Re: Interpretation des paroles / couple - rupture   Interpretation des paroles / couple - rupture EmptyMar 26 Jan 2010 - 22:15

Pitchouill a écrit:
lelahel a écrit:
(exception faite notamment de Was it a dream).

Et encore, ça donne l'impression que c'est plus doux de par la mélodie mais les paroles ne sont pas spécialement tendres en soi je trouve.

Ca c'est sur entre le "I'm a selfish bastard" ou "when I say goodbye forever is for good"... C'est pas du gentil regret que tu éprouves quand t'as rompu ou qu'on ta largué... après, chacun ses interprétations^^
Revenir en haut Aller en bas
lelahel
Habitué(e)
lelahel


Date d'inscription : 28/09/2009
Localisation : rouen


Interpretation des paroles / couple - rupture Empty
MessageSujet: Re: Interpretation des paroles / couple - rupture   Interpretation des paroles / couple - rupture EmptyMar 26 Jan 2010 - 22:15

Je suis d'accord avec le principe de la musique avant tout, par contre je soutiens Grafh sur le fait que son vécu est presque nécessairement à la base de ce qu'il écrit. Il met ce qu'il est dans ses chansons et sa façon de voir le monde. S'il avait était différent, l'histoire ne serait pas la même.
Revenir en haut Aller en bas
Dark Avenger
Ex admin vintage sanguinaire
Dark Avenger


WTF?

Date d'inscription : 09/08/2006
Localisation : Lille


Interpretation des paroles / couple - rupture Empty
MessageSujet: Re: Interpretation des paroles / couple - rupture   Interpretation des paroles / couple - rupture EmptyMar 26 Jan 2010 - 22:19

Attack : "this song is about freedom" le retour à la liberté, le fait d'etre celib.

The kill : je ne demords pas que cette chanson est une chanson sur sa rupture (mais cela n'engage que moi of course!) Parceque la dualité c'est bien joli, mais on ne peut pas ecraser l'autre partie de soi, ce n'est pas possible, on fait avec et on l'assume. Pour ma part, c'est de la desinformation marsienne dans tout sa splendeur, Jared n'ayant pas forcement envie de s'etendre sur le sujet de sa rupture en interview. Ca reste quand meme tres personnel, mais peut etre tout aussi bien adapté à la dualité (si on veut).

Hurricane : une rupture, pas evident. Rien que part le refrain.. qui ne semble pas coller avec le theme de la rupture.
Revenir en haut Aller en bas
Grahf
Timide, mais je me soigne...
Grahf


And here....we....GO

Date d'inscription : 15/01/2010
Localisation : Lyon


Interpretation des paroles / couple - rupture Empty
MessageSujet: Re: Interpretation des paroles / couple - rupture   Interpretation des paroles / couple - rupture EmptyMar 26 Jan 2010 - 22:21

@lelahel : oui, merci.

@Kurt : ai je parlé d'une séparation qu'on regrette? :) je ne crois pas

Ps : j'ai adoré les 2premiers albums des Deftones, pourtant je pense que si on traduit la moitié des chansons...on ne trouve pas grand chose! Mais la musique est là, et fait vibrer!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Interpretation des paroles / couple - rupture Empty
MessageSujet: Re: Interpretation des paroles / couple - rupture   Interpretation des paroles / couple - rupture EmptyMar 26 Jan 2010 - 22:23

Grahf a écrit:
@lelahel : oui, merci.

@Kurt : ai je parlé d'une séparation qu'on regrette? :) je ne crois pas

Ps : j'ai adoré les 2premiers albums des Deftones, pourtant je pense que si on traduit la moitié des chansons...on ne trouve pas grand chose! Mais la musique est là, et fait vibrer!

Mon post n'était pas en rapport avec les tiens
Revenir en haut Aller en bas
Grahf
Timide, mais je me soigne...
Grahf


And here....we....GO

Date d'inscription : 15/01/2010
Localisation : Lyon


Interpretation des paroles / couple - rupture Empty
MessageSujet: Re: Interpretation des paroles / couple - rupture   Interpretation des paroles / couple - rupture EmptyMar 26 Jan 2010 - 22:23

Dark Avenger a écrit:
Attack : "this song is about freedom" le retour à la liberté, le fait d'etre celib.

The kill : je ne demords pas que cette chanson est une chanson sur sa rupture (mais cela n'engage que moi of course!) Parceque la dualité c'est bien joli, mais on ne peut pas ecraser l'autre partie de soi, ce n'est pas possible, on fait avec et on l'assume. Pour ma part, c'est de la desinformation marsienne dans tout sa splendeur, Jared n'ayant pas forcement envie de s'etendre sur le sujet de sa rupture en interview. Ca reste quand meme tres personnel, mais peut etre tout aussi bien adapté à la dualité (si on veut).

Hurricane : une rupture, pas evident. Rien que part le refrain.. qui ne semble pas coller avec le theme de la rupture.

attack => OK
The KIll => OK
Hurricane => Ok, c est la premiere phrase qui m'a fait tilter
Revenir en haut Aller en bas
Bou.
Mars Army Soldier
Bou.


Date d'inscription : 07/02/2008
Localisation : Into the Wild


Interpretation des paroles / couple - rupture Empty
MessageSujet: Re: Interpretation des paroles / couple - rupture   Interpretation des paroles / couple - rupture EmptyMar 26 Jan 2010 - 22:26

lelahel a écrit:
A la limite, ce que je concède, c'est que là où il semble parler d'amour, c'est presque toujours évoqué avec violence (exception faite notamment de Was it a dream).

C'est la remarque que je me suis faite il n'y a pas longtemps...

Was it a dream : Là je suis d'accord.

The Kill : Les deux interprétations sont possibles.
Revenir en haut Aller en bas
Grahf
Timide, mais je me soigne...
Grahf


And here....we....GO

Date d'inscription : 15/01/2010
Localisation : Lyon


Interpretation des paroles / couple - rupture Empty
MessageSujet: Re: Interpretation des paroles / couple - rupture   Interpretation des paroles / couple - rupture EmptyMar 26 Jan 2010 - 22:52

Pour info, je ne parlais pas d'amour, mais de ...liberté ou bien être après une rupture
Revenir en haut Aller en bas
Slayer-Obsessions
Petit nouveau
Slayer-Obsessions


Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : 37


Interpretation des paroles / couple - rupture Empty
MessageSujet: Re: Interpretation des paroles / couple - rupture   Interpretation des paroles / couple - rupture EmptyMer 27 Jan 2010 - 6:05

Personnellement je pense qu'il y a toujours une part d'éléments personnels dans des chansons, attraits à sa propre vie...c'est pas impossible cette interprétation de rupture ^^ bon après c'est pas centré que sur ça non plus mais ça doit avoir sa place Interpretation des paroles / couple - rupture Ipb12 et ça faisait partie de mon ressenti aussi, les premières fois où j'ai écouté ses chansons, je m'étais dit qu'il avait probablement eu une histoire qui s'était mal terminée, et que sa souffrance se ressentait dans ses chansons...enfin après comme il dit souvent tout ça ça dépend de l'auditeur Interpretation des paroles / couple - rupture Ipb19
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Interpretation des paroles / couple - rupture Empty
MessageSujet: Re: Interpretation des paroles / couple - rupture   Interpretation des paroles / couple - rupture Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Interpretation des paroles / couple - rupture
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Interprétation de A Beautiful Lie (album)
» The fantasy: interprétation !
» Interprétation de Fallen
» The Struggle ! Interprétation
» A Modern Myth Interprétation...Praying for a Riot...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|| R-EVOLVE || 30 SECONDS TO MARS FRANCE :: 30 SECONDS TO MARS :: Les Albums :: L'album A Beautiful Lie-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Le FOF R-evolve sur Facebook | 30 Seconds To Mars France | Webteam 30STM | Street Team Française