|| R-EVOLVE || 30 SECONDS TO MARS FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

|| R-EVOLVE || 30 SECONDS TO MARS FRANCE

AccueilS'enregistrerDernières imagesA Modern Myth Interprétation...Praying for a Riot... Galeri11Connexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
54.99 € 109.99 €
Voir le deal

A Modern Myth Interprétation...Praying for a Riot...

4 participants
AuteurMessage
maryarmy
Banni(e)

A Modern Myth Interprétation...Praying for a Riot... Empty
MessageSujet: A Modern Myth Interprétation...Praying for a Riot...   A Modern Myth Interprétation...Praying for a Riot... EmptyVen 13 Fév 2009 - 10:33

OUi je fais un topic a part afin que tout ne se mélange pas avec l'autre topic qui n'a rien à voir...

Citation :
A MODERN MYTH
(Hommage à Malinfoe)

Did we create a modern myth?
Did we imagine half of it?
What happened then
A thought for now
Save yourself, save yourself

The secret is out
The secret is out

To buy the truth and sell a lie
The last mistake before you die
So don't forget to breathe tonight
Tonight's the last to say goodbye

The secret is out x4

Goodbye… x 17
Bref, cette chanson est la dernière de l'album...
Pour ceux qui ne la connaissent pas elle a été dédiée à un Echelon DCD dans un accident de train en 2005.
Cette chanson n'a pas été écrite pour lui, mais est un hommage qui lui a été rendu !
Donc pour l'interprétation qui va suivre, je me suis totalement écarté du fait de l'hommage...comme si cette chanson était totalement vierge de sens...

Tout d'abord on sait que cet album est un constat actuel sur les expériences humaines ,dixit charette himself.

Citation :
Avons nous créé un mythe moderne?
En avons-nous imaginé la moitié de cela?
Qu'est-il arrivé alors
Une rêverie pour le moment
Epargnes-toi, épargnes-toi (ou bien aussi dans le sens protège toi!!)
Perso je pense que l'on peut partir sur deux pistes (ce que je fais à chaque fois concernant cette chanson...)
1- La religion, sans en nommer une précisément, est un mythe que les hommes ont créés (Comme le dit si bien Cyrano : "Ces dieux que l'homme a fait et qui n'ont point fait l'homme")
Nous ne sommes qu'aux balbutiements de cette réalité, de cette révélation.. Nos yeux voient enfin ce qu'il en est mais nous nous devons de nous protéger de cette réalité qui n'est encore qu'un dox reve même si le secret est révélé...
2- Cette nouvelle religion que Jared voulait créer avec le ST existe bel et bien... Nous ne sommes qu'aux balbutiements de ce nouveau mythe... Nous devons nous en proteger car elle n'est encore qu'un doux reve...
Citation :

Le secret est révélé
Le secret est révélé
je pense que cela est clair pour tout le monde... happy

Citation :
Acheter la vérité et vendre un mensonge
La dernière erreur avant que tu ne meurs
Donc n'oublie pas de respirer ce soir
Ce soir est le dernier pour dire au revoir (adieu)
Ces paroles me font penser à un livre que j'ai lu récemment et dont le thème est récurent chez beaucoup d'auteurs traitant du sujet de la religion catholique et de ses mystères (pour ne citer que celle-ci), comme quoi le vatican est au courant depuis le début que c'est un mythe mais qu'elle ne peut l'avouer puisque ce sont les fondements de cette religion...
reconnaitre que tout n'est qu'une histoire romancée serait renier l'existence de dieu...

Avoir la vérité et proner le mensonge est la pire des choses...C'est la dernière erreur a commettre... c'est pour cela qu'il ne faut pas oublier de respirer donc qu'il ne faut pas mourir avant que tout soit dit (je trouve que c'est une jolie métaphore...)
(cela rappelle un peu aussi le thème A Beautiful Lie quelque part...mais cela est un autre sujet..)
Bref il est temps pour nous de dire au revoir à ce que nous avons toujours connu, aujourd'hui nous avons la vérité entre nos mains...Rien ne sera plus comme avant...

C'est pour cela que A Praying for a Riot va très bien à la suite de AMM, je trouve....

Citation :
PRAYING FOR A RIOT
She walked outside among the men
Finding me... her last
Ten-million miles away was closer
To her insides...
Can you see, her mind is broken
Try and believe nothing is over

Citation :
Elle a marché
En retrait parmi les hommes,
Me trouvant, son dernier…
Dix millions de miles, sa voie était près d’elle
Peux tu voir que son esprit est cassé…
Essaie et crois que rien n’est fini…

Bref, cela peut etre vu comme la suite de la chanson... Et la personne dont il parle dans AMM est sans doute une femme dès le début... (oui pour l'imagerie c'est beaucoup plus joli que ce soit une femme...)
Bref, cette personne a marché en retrait parmi les hommes (que l'on pourrait associer tout bonnement à l'Humanité) afin de découvrir le secret...
Elle a trouvé "Jared" qui était plus pret qu'elle n'aurait pu l'imaginer...
Mais toute cette quète a brisé son esprit (la vérité fait parfois plus de mal que le mensonge...).
"Jared" est aujourd'hui la pour l'aider et lui redonner l'espoir qu'elle a perdu... C'est pour cela qu'il prie pour l'emeute, pour une sorte de rebellion... pour que les gens pensent pas eux meme...etc... et la je m'emballes et part dans un autre trip Laughing

Et tout cela sans oublier qu'a la base Praying for a Riot s'appelait 7 corners... et la je sais plus du tout quoi penser... A Modern Myth Interprétation...Praying for a Riot... Ipb7

bref à vous les studios... j'ai fait cela rapidement et je n'attends plus que vous pour me donner votre avis, d'autres pistes, d'autres interprétations, d'autres idées...
bref que l'on partage tout cela comme on en a l'habitude ...
Revenir en haut Aller en bas
Ju.
Banni(e)

la fille de l'ombre..

MessageSujet: Re: A Modern Myth Interprétation...Praying for a Riot...   A Modern Myth Interprétation...Praying for a Riot... EmptyVen 13 Fév 2009 - 14:51

Merci Mary A Modern Myth Interprétation...Praying for a Riot... Ipb12
Mais je suis perplexe. Je comprends pas trop pourquoi tu associes à ce point mythe et religion.
Pourquoi utiliser "we" s'ils parlent du Vatican et des religieux ? Il parlerait des des Hommes, mais dans ce cas pourquoi s'adresser ensuite à une personne (la personne qui écoute ? l'Echelon ?) sans s'inclure de ce coté ?
Un mythe moderne mais quand on parle de religion, c'est tout sauf moderne..
Je sais pas si je me fais bien comprendre, mais je trouve qu'il y a un décalage entre "modern" "now" "tonight" (qui impliquent forcément le présent) et la religion chrétienne (d'après toi) qui date de 2000 ans.
maryarmy
Banni(e)

MessageSujet: Re: A Modern Myth Interprétation...Praying for a Riot...   A Modern Myth Interprétation...Praying for a Riot... EmptySam 14 Fév 2009 - 8:12

jsute pour te répondre JU. si tu étudies quelque peu les religions, tu verras que le catholicisme par exemple (car je l'ai pris au hasard...) est une religion moderne par rapport à beaucoup d'autres A Modern Myth Interprétation...Praying for a Riot... Ipb12
lelahel
Habitué(e)
lelahel

MessageSujet: Re: A Modern Myth Interprétation...Praying for a Riot...   A Modern Myth Interprétation...Praying for a Riot... EmptyMer 30 Déc 2009 - 11:47

Je jette un coup d'oeil aux interprétations d'ABL, qui peuvent peut-être servir pour TIW.
J'ai un gros souci de compréhension de cette chanson. J'ai l'impression que dans le premier couplet il fait clairement référence à = l'espèce de "religion" (le terme est très inexact) qu'il essaye de lancer ("Yes, this is a cult").

Sinon, pour moi il y a un rapport cause conséquence entre "The secret is out", "le secret est éventé" et du coup "Goodbye".
Elyne
Timide, mais je me soigne...
Elyne

Work in progress

MessageSujet: Re: A Modern Myth Interprétation...Praying for a Riot...   A Modern Myth Interprétation...Praying for a Riot... EmptyMer 30 Déc 2009 - 18:40

Dès le début, AMM m'a fait penser à se qu'ils entreprennent, avec les Echelons & la quête de l'AA. Comme si tout cela était un mythe, vous voyez ?
Pour PFAR, & bien, c'est un appel à la révolte, un appel au changement que peut entrainé ce mythe moderne. Après, ce ne sont que des suppositions. (:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A Modern Myth Interprétation...Praying for a Riot...   A Modern Myth Interprétation...Praying for a Riot... Empty

A Modern Myth Interprétation...Praying for a Riot...
Page 1 sur 1