|| R-EVOLVE || 30 SECONDS TO MARS FRANCE
|
|
| STRANGER IN A STRANGE LAND- Interprétation | |
|
+12L'électron libre sb83 Dark Avenger alticat tazix lelahel Pitchouill A2* Ju. Bou. Candor Chasma maryarmy 16 participants | |
Auteur | Message |
---|
L'électron libre Apprenti Echelon
I'm in my head
Date d'inscription : 05/02/2008 Localisation : En orbite autour de Marseille
| | | | maryarmy Banni(e)
| Sujet: Re: STRANGER IN A STRANGE LAND- Interprétation Mar 29 Déc 2009 - 15:09 | |
| - Pitchouill a écrit:
- D'un autre côté il n'y a pas vraiment de paroles officielles jusque là... Et pour ce qui est de l'articulation il fait pas parti des pires et sur certains passages c'est à se demander si ce n'est pas fait exprès.
bah voila... pour cet album pas de messages subliminaux ni rien sur la symbolique... pour changer il nous fait nous prendre la tête sur les paroles... (je parle pas des lives parce que la c'est shamallowland ^^) rhooooo qu'il est joueur ce charette | |
| | | maryarmy Banni(e)
| Sujet: Re: STRANGER IN A STRANGE LAND- Interprétation Mer 30 Déc 2009 - 12:28 | |
| En lisant un pavé sur CAMERON et dont le sujet était abyss... (jeracontelylife.com) j'ai eu une petite "révélation" en lisant certains passages... qu'il va falloir fouiller... Jared dit : je suis un fantôme, tu es un ange... un fantôme est par essence un être dépourvu d'enveloppe charnelle... et si l'ange était en fait l'ange de la mort... celui qui fait qu'il est devenu fantôme... ????? | |
| | | lelahel Habitué(e)
| Sujet: Re: STRANGER IN A STRANGE LAND- Interprétation Mer 30 Déc 2009 - 12:40 | |
| Mais comment alors expliquer les phrases d'après "We"re one and the same, just remains of an age" ? | |
| | | maryarmy Banni(e)
| Sujet: Re: STRANGER IN A STRANGE LAND- Interprétation Mer 30 Déc 2009 - 12:42 | |
| je ne me suis pas plus posée la question en lisant l'article je me suis dit, une piste à suivre... après elles n'aboutissent pas toujours | |
| | | lelahel Habitué(e)
| Sujet: Re: STRANGER IN A STRANGE LAND- Interprétation Mer 30 Déc 2009 - 12:45 | |
| Mmmm effectivement à fouiller. Ou peut-être qu'il parle de deux entités que tout sépare en apparence et qui sont pourtant "the same". Ou bien il parle de deux parties d'une seule et même personne. ( ça vire schyzo là !) | |
| | | alticat Posteur Fou
| Sujet: Re: STRANGER IN A STRANGE LAND- Interprétation Jeu 31 Déc 2009 - 23:14 | |
| la dualité, bien sur, d'ailleurs on se demande pourquoi il a voulu participer au film fight club .... A mon avis c'est évident que l'ange et le démon sont les deux parties d'une seule et même personne... oups je me repète désolée .... mais c'est tellement fort chez jared ce thème ! Il revient sans cesse, et la religion y est tellement liée, elle a tellement exacerbé cette dualité de l'homme avec son paradis et son enfer... | |
| | | sb83 Apprenti Echelon
[Uppity Division]
| | | | lelahel Habitué(e)
| Sujet: Re: STRANGER IN A STRANGE LAND- Interprétation Ven 1 Jan 2010 - 17:29 | |
| D'accord avec tout ce que tu dis Alticat. C'est anormal d'associer en plus la sexualité à la religion ? J'y peux rien, y a comme des pulsions qui émanent de tout ça... | |
| | | Bou. Mars Army Soldier
| Sujet: Re: STRANGER IN A STRANGE LAND- Interprétation Ven 1 Jan 2010 - 18:28 | |
| En plus voilà ce qu'il a twitté récemment : - Citation :
- jaredleto
The good ol days. Maybe this should be my new prof pic? RT: @Silllibillli http://bit.ly/8S58RS Heaven and Hell - Spoiler:
| |
| | | desil Mars Army Soldier
[0607-010-1835]
| Sujet: Re: STRANGER IN A STRANGE LAND- Interprétation Lun 20 Sep 2010 - 1:39 | |
| - L'électron libre a écrit:
Je pense que le message que veut faire passer Jared est que dans la vie ont a le choix :soit on s’en remet à Dieu ou à une autorité spirituelle quelconque et on a un rôle passif, on attend que les choses se passent, soit on prend sa vie en mains, on se libère de l’emprise de la religion (et je dirais même de toute emprise) peu importe le parti pris (angel or demon), même s’il faut trahir (peu importe les engagements pris jusqu’alors, on peut les briser), et on la contrôle. Ça me fais terriblemen penser a mes cours sur la Renaissence Européene, vous savez, cette époque venant tout juste après le Moyen Age, ou les gens commence a se liberer de l'emprise du catholisime (notez bien le mot catholisime, et non pas chrétienté, car apres il y a eu le protestantime et tout le blablabla...) Peut-etre que les guys trouvent qu'on est encore obssedés par des croyances ( pas néssaissairement religieuse) et qu'ils veulent commencer leur propre ''époque de la renaissence''. | |
| | | izabel Habitué(e)
| Sujet: Re: STRANGER IN A STRANGE LAND- Interprétation Lun 20 Sep 2010 - 8:01 | |
| - desil a écrit:
- Ça me fais terriblemen penser a mes cours sur la Renaissence Européene, vous savez, cette époque venant tout juste après le Moyen Age, ou les gens commence a se liberer de l'emprise du catholisime (notez bien le mot catholisime, et non pas chrétienté, car apres il y a eu le protestantime et tout le blablabla...) Peut-etre que les guys trouvent qu'on est encore obssedés par des croyances ( pas néssaissairement religieuse) et qu'ils veulent commencer leur propre ''époque de la renaissence''.
Oui, je suis d'accord avec toi mais quand ils utilisent la religion pour justifier ce point de vue, ça reste quand même très américain. Je pense qu'en Europe de l'ouest et plus précisément des pays comme la France, la Belgique, la Grande-Bretagne, les Pays-bas... sont de moins en moins religieux (et c'est tant mieux pour ma part !!) et se sont libérés du joug de la religion, chrétienne dans ce cas (puisqu'il y a des cathos et des protestants). De moins en moins d'enfants sont baptisés, il y a de moins en moins de mariage à l'église, et puis avec toutes les affaires de prêtres pédophiles, l'église est de plus en plus critiquée... Tandis que les Etats-Unis restent quand même très religieux et y font tout le temps référence. Ils ont vraiment besoin d'évoluer dans cette matière. Même si je ne critique pas les croyants, il faut à mon sens que la religion reste une affaire privée et ne pas la méler à la politique, la justice... Enfin voilà, je dis peut-être des bétises et j'oublie sûrement des trucs mais bon...C'est le matin !! | |
| | | Utopia Moderateur
| Sujet: Re: STRANGER IN A STRANGE LAND- Interprétation Lun 20 Sep 2010 - 9:09 | |
| - izabel a écrit:
Oui, je suis d'accord avec toi mais quand ils utilisent la religion pour justifier ce point de vue, ça reste quand même très américain. Je pense qu'en Europe de l'ouest et plus précisément des pays comme la France, la Belgique, la Grande-Bretagne, les Pays-bas... sont de moins en moins religieux (et c'est tant mieux pour ma part !!) et se sont libérés du joug de la religion, chrétienne dans ce cas (puisqu'il y a des cathos et des protestants). De moins en moins d'enfants sont baptisés, il y a de moins en moins de mariage à l'église, et puis avec toutes les affaires de prêtres pédophiles, l'église est de plus en plus critiquée... Tandis que les Etats-Unis restent quand même très religieux et y font tout le temps référence. Ils ont vraiment besoin d'évoluer dans cette matière. Même si je ne critique pas les croyants, il faut à mon sens que la religion reste une affaire privée et ne pas la méler à la politique, la justice...
Enfin voilà, je dis peut-être des bétises et j'oublie sûrement des trucs mais bon...C'est le matin !!
+1 | |
| | | desil Mars Army Soldier
[0607-010-1835]
| Sujet: Re: STRANGER IN A STRANGE LAND- Interprétation Lun 20 Sep 2010 - 22:52 | |
| - izabel a écrit:
- desil a écrit:
- Ça me fais terriblemen penser a mes cours sur la Renaissence Européene, vous savez, cette époque venant tout juste après le Moyen Age, ou les gens commence a se liberer de l'emprise du catholisime (notez bien le mot catholisime, et non pas chrétienté, car apres il y a eu le protestantime et tout le blablabla...) Peut-etre que les guys trouvent qu'on est encore obssedés par des croyances ( pas néssaissairement religieuse) et qu'ils veulent commencer leur propre ''époque de la renaissence''.
Oui, je suis d'accord avec toi mais quand ils utilisent la religion pour justifier ce point de vue, ça reste quand même très américain. Je pense qu'en Europe de l'ouest et plus précisément des pays comme la France, la Belgique, la Grande-Bretagne, les Pays-bas... sont de moins en moins religieux (et c'est tant mieux pour ma part !!) et se sont libérés du joug de la religion, chrétienne dans ce cas (puisqu'il y a des cathos et des protestants). De moins en moins d'enfants sont baptisés, il y a de moins en moins de mariage à l'église, et puis avec toutes les affaires de prêtres pédophiles, l'église est de plus en plus critiquée... Tandis que les Etats-Unis restent quand même très religieux et y font tout le temps référence. Ils ont vraiment besoin d'évoluer dans cette matière. Même si je ne critique pas les croyants, il faut à mon sens que la religion reste une affaire privée et ne pas la méler à la politique, la justice...
Enfin voilà, je dis peut-être des bétises et j'oublie sûrement des trucs mais bon...C'est le matin !!
C'est pour cela que j'ai précisé que cette renaissance moderne n'était pas obligatoirement liée a la religion, peut-etre que c'est en lien avec la guerre (This is war). Non, je ne pensait pas du tout a la religion, moi même je la critique (tout en étant croyante, mais non pratiquante). Par contre, je suis d'accord avec toi au sujet que les États-Unis sont encore très religieux, leur devise n'est pas ''In God we trust''? | |
| | | izabel Habitué(e)
| Sujet: Re: STRANGER IN A STRANGE LAND- Interprétation Mar 21 Sep 2010 - 10:08 | |
| - desil a écrit:
- C'est pour cela que j'ai précisé que cette renaissance moderne n'était pas obligatoirement liée a la religion, peut-etre que c'est en lien avec la guerre (This is war). Non, je ne pensait pas du tout a la religion, moi même je la critique (tout en étant croyante, mais non pratiquante). Par contre, je suis d'accord avec toi au sujet que les États-Unis sont encore très religieux, leur devise n'est pas ''In God we trust''?
Oui, c'est vrai qu'il faut aussi sans doute chercher de ce coté-là. C'est bien, avec Thirty, on se rappelle même nos cours | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: STRANGER IN A STRANGE LAND- Interprétation | |
| |
| | | | STRANGER IN A STRANGE LAND- Interprétation | |
|