|| R-EVOLVE || 30 SECONDS TO MARS FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

|| R-EVOLVE || 30 SECONDS TO MARS FRANCE

AccueilS'enregistrerDernières imagesSTRANGER IN A STRANGE LAND- Interprétation - Page 3 Galeri11Connexion
-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

STRANGER IN A STRANGE LAND- Interprétation

+12
L'électron libre
sb83
Dark Avenger
alticat
tazix
lelahel
Pitchouill
A2*
Ju.
Bou.
Candor Chasma
maryarmy
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
L'électron libre
Apprenti Echelon
L'électron libre

I'm in my head

STRANGER IN A STRANGE LAND- Interprétation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: STRANGER IN A STRANGE LAND- Interprétation   STRANGER IN A STRANGE LAND- Interprétation - Page 3 EmptyMar 29 Déc 2009 - 14:56

Pitchouill a écrit:
... Et pour ce qui est de l'articulation il fait pas parti des pires et sur certains passages c'est à se demander si ce n'est pas fait exprès. Laughing

C'est bien vrai! STRANGER IN A STRANGE LAND- Interprétation - Page 3 Ipb7
Revenir en haut Aller en bas
maryarmy
Banni(e)

MessageSujet: Re: STRANGER IN A STRANGE LAND- Interprétation   STRANGER IN A STRANGE LAND- Interprétation - Page 3 EmptyMar 29 Déc 2009 - 15:09

Pitchouill a écrit:
D'un autre côté il n'y a pas vraiment de paroles officielles jusque là... Et pour ce qui est de l'articulation il fait pas parti des pires et sur certains passages c'est à se demander si ce n'est pas fait exprès. Laughing

bah voila...

pour cet album pas de messages subliminaux ni rien sur la symbolique... pour changer il nous fait nous prendre la tête sur les paroles... (je parle pas des lives parce que la c'est shamallowland ^^)

rhooooo qu'il est joueur ce charette STRANGER IN A STRANGE LAND- Interprétation - Page 3 Ipb7
maryarmy
Banni(e)

MessageSujet: Re: STRANGER IN A STRANGE LAND- Interprétation   STRANGER IN A STRANGE LAND- Interprétation - Page 3 EmptyMer 30 Déc 2009 - 12:28

En lisant un pavé sur CAMERON et dont le sujet était abyss... (jeracontelylife.com) j'ai eu une petite "révélation" en lisant certains passages... qu'il va falloir fouiller...

Jared dit : je suis un fantôme, tu es un ange...
un fantôme est par essence un être dépourvu d'enveloppe charnelle... et si l'ange était en fait l'ange de la mort... celui qui fait qu'il est devenu fantôme... ????? STRANGER IN A STRANGE LAND- Interprétation - Page 3 Ipb16
lelahel
Habitué(e)
lelahel

MessageSujet: Re: STRANGER IN A STRANGE LAND- Interprétation   STRANGER IN A STRANGE LAND- Interprétation - Page 3 EmptyMer 30 Déc 2009 - 12:40

Mais comment alors expliquer les phrases d'après "We"re one and the same, just remains of an age" ?
maryarmy
Banni(e)

MessageSujet: Re: STRANGER IN A STRANGE LAND- Interprétation   STRANGER IN A STRANGE LAND- Interprétation - Page 3 EmptyMer 30 Déc 2009 - 12:42

je ne me suis pas plus posée la question Laughing

en lisant l'article je me suis dit, une piste à suivre... après elles n'aboutissent pas toujours happy
lelahel
Habitué(e)
lelahel

MessageSujet: Re: STRANGER IN A STRANGE LAND- Interprétation   STRANGER IN A STRANGE LAND- Interprétation - Page 3 EmptyMer 30 Déc 2009 - 12:45

Mmmm effectivement à fouiller. Ou peut-être qu'il parle de deux entités que tout sépare en apparence et qui sont pourtant "the same". Ou bien il parle de deux parties d'une seule et même personne. ( ça vire schyzo là !)
alticat
Posteur Fou
alticat

MessageSujet: Re: STRANGER IN A STRANGE LAND- Interprétation   STRANGER IN A STRANGE LAND- Interprétation - Page 3 EmptyJeu 31 Déc 2009 - 23:14

STRANGER IN A STRANGE LAND- Interprétation - Page 3 Ipb16 la dualité, bien sur, d'ailleurs on se demande pourquoi il a voulu participer au film fight club ....

A mon avis c'est évident que l'ange et le démon sont les deux parties d'une seule et même personne... oups je me repète désolée .... mais c'est tellement fort chez jared ce thème ! Il revient sans cesse, et la religion y est tellement liée, elle a tellement exacerbé cette dualité de l'homme avec son paradis et son enfer...
sb83
Apprenti Echelon
sb83

[Uppity Division]

MessageSujet: Re: STRANGER IN A STRANGE LAND- Interprétation   STRANGER IN A STRANGE LAND- Interprétation - Page 3 EmptyVen 1 Jan 2010 - 13:50

alticat a écrit:
STRANGER IN A STRANGE LAND- Interprétation - Page 3 Ipb16 la dualité, bien sur, d'ailleurs on se demande pourquoi il a voulu participer au film fight club ....

A mon avis c'est évident que l'ange et le démon sont les deux parties d'une seule et même personne... oups je me repète désolée .... mais c'est tellement fort chez jared ce thème ! Il revient sans cesse, et la religion y est tellement liée, elle a tellement exacerbé cette dualité de l'homme avec son paradis et son enfer...

alors toi soit tu m'a lu, soit tu l'as pas fais et tu gère, mais dans tous les cas je t'aime bien STRANGER IN A STRANGE LAND- Interprétation - Page 3 397
lelahel
Habitué(e)
lelahel

MessageSujet: Re: STRANGER IN A STRANGE LAND- Interprétation   STRANGER IN A STRANGE LAND- Interprétation - Page 3 EmptyVen 1 Jan 2010 - 17:29

D'accord avec tout ce que tu dis Alticat. C'est anormal d'associer en plus la sexualité à la religion ? J'y peux rien, y a comme des pulsions qui émanent de tout ça...
Bou.
Mars Army Soldier
Bou.

MessageSujet: Re: STRANGER IN A STRANGE LAND- Interprétation   STRANGER IN A STRANGE LAND- Interprétation - Page 3 EmptyVen 1 Jan 2010 - 18:28

En plus voilà ce qu'il a twitté récemment :

Citation :
STRANGER IN A STRANGE LAND- Interprétation - Page 3 IMG00018-20091031-2351_normal jaredleto
The good ol days. Maybe this should be my new prof pic? RT: @Silllibillli http://bit.ly/8S58RS Heaven and Hell

Spoiler:
desil
Mars Army Soldier
desil

[0607-010-1835]

MessageSujet: Re: STRANGER IN A STRANGE LAND- Interprétation   STRANGER IN A STRANGE LAND- Interprétation - Page 3 EmptyLun 20 Sep 2010 - 1:39

L'électron libre a écrit:

Je pense que le message que veut faire passer Jared est que dans la vie ont a le choix :soit on s’en remet à Dieu ou à une autorité spirituelle quelconque et on a un rôle passif, on attend que les choses se passent, soit on prend sa vie en mains, on se libère de l’emprise de la religion (et je dirais même de toute emprise) peu importe le parti pris (angel or demon), même s’il faut trahir (peu importe les engagements pris jusqu’alors, on peut les briser), et on la contrôle.

Ça me fais terriblemen penser a mes cours sur la Renaissence Européene, vous savez, cette époque venant tout juste après le Moyen Age, ou les gens commence a se liberer de l'emprise du catholisime (notez bien le mot catholisime, et non pas chrétienté, car apres il y a eu le protestantime et tout le blablabla...) Peut-etre que les guys trouvent qu'on est encore obssedés par des croyances ( pas néssaissairement religieuse) et qu'ils veulent commencer leur propre ''époque de la renaissence''.
izabel
Habitué(e)
izabel

MessageSujet: Re: STRANGER IN A STRANGE LAND- Interprétation   STRANGER IN A STRANGE LAND- Interprétation - Page 3 EmptyLun 20 Sep 2010 - 8:01

desil a écrit:
Ça me fais terriblemen penser a mes cours sur la Renaissence Européene, vous savez, cette époque venant tout juste après le Moyen Age, ou les gens commence a se liberer de l'emprise du catholisime (notez bien le mot catholisime, et non pas chrétienté, car apres il y a eu le protestantime et tout le blablabla...) Peut-etre que les guys trouvent qu'on est encore obssedés par des croyances ( pas néssaissairement religieuse) et qu'ils veulent commencer leur propre ''époque de la renaissence''.

Oui, je suis d'accord avec toi mais quand ils utilisent la religion pour justifier ce point de vue, ça reste quand même très américain. Je pense qu'en Europe de l'ouest et plus précisément des pays comme la France, la Belgique, la Grande-Bretagne, les Pays-bas... sont de moins en moins religieux (et c'est tant mieux pour ma part !!) et se sont libérés du joug de la religion, chrétienne dans ce cas (puisqu'il y a des cathos et des protestants). De moins en moins d'enfants sont baptisés, il y a de moins en moins de mariage à l'église, et puis avec toutes les affaires de prêtres pédophiles, l'église est de plus en plus critiquée...
Tandis que les Etats-Unis restent quand même très religieux et y font tout le temps référence. Ils ont vraiment besoin d'évoluer dans cette matière. Même si je ne critique pas les croyants, il faut à mon sens que la religion reste une affaire privée et ne pas la méler à la politique, la justice...

Enfin voilà, je dis peut-être des bétises et j'oublie sûrement des trucs mais bon...C'est le matin !! STRANGER IN A STRANGE LAND- Interprétation - Page 3 Ipb12
Utopia
Moderateur
Utopia

MessageSujet: Re: STRANGER IN A STRANGE LAND- Interprétation   STRANGER IN A STRANGE LAND- Interprétation - Page 3 EmptyLun 20 Sep 2010 - 9:09

izabel a écrit:

Oui, je suis d'accord avec toi mais quand ils utilisent la religion pour justifier ce point de vue, ça reste quand même très américain. Je pense qu'en Europe de l'ouest et plus précisément des pays comme la France, la Belgique, la Grande-Bretagne, les Pays-bas... sont de moins en moins religieux (et c'est tant mieux pour ma part !!) et se sont libérés du joug de la religion, chrétienne dans ce cas (puisqu'il y a des cathos et des protestants). De moins en moins d'enfants sont baptisés, il y a de moins en moins de mariage à l'église, et puis avec toutes les affaires de prêtres pédophiles, l'église est de plus en plus critiquée...
Tandis que les Etats-Unis restent quand même très religieux et y font tout le temps référence. Ils ont vraiment besoin d'évoluer dans cette matière. Même si je ne critique pas les croyants, il faut à mon sens que la religion reste une affaire privée et ne pas la méler à la politique, la justice...

Enfin voilà, je dis peut-être des bétises et j'oublie sûrement des trucs mais bon...C'est le matin !! STRANGER IN A STRANGE LAND- Interprétation - Page 3 Ipb12

+1 STRANGER IN A STRANGE LAND- Interprétation - Page 3 67102
desil
Mars Army Soldier
desil

[0607-010-1835]

MessageSujet: Re: STRANGER IN A STRANGE LAND- Interprétation   STRANGER IN A STRANGE LAND- Interprétation - Page 3 EmptyLun 20 Sep 2010 - 22:52

izabel a écrit:
desil a écrit:

Enfin voilà, je dis peut-être des bétises et j'oublie sûrement des trucs mais bon...C'est le matin !!

C'est pour cela que j'ai précisé que cette renaissance moderne n'était pas obligatoirement liée a la religion, peut-etre que c'est en lien avec la guerre (This is war). Non, je ne pensait pas du tout a la religion, moi même je la critique (tout en étant croyante, mais non pratiquante). Par contre, je suis d'accord avec toi au sujet que les États-Unis sont encore très religieux, leur devise n'est pas ''In God we trust''?
izabel
Habitué(e)
izabel

MessageSujet: Re: STRANGER IN A STRANGE LAND- Interprétation   STRANGER IN A STRANGE LAND- Interprétation - Page 3 EmptyMar 21 Sep 2010 - 10:08

desil a écrit:
C'est pour cela que j'ai précisé que cette renaissance moderne n'était pas obligatoirement liée a la religion, peut-etre que c'est en lien avec la guerre (This is war). Non, je ne pensait pas du tout a la religion, moi même je la critique (tout en étant croyante, mais non pratiquante). Par contre, je suis d'accord avec toi au sujet que les États-Unis sont encore très religieux, leur devise n'est pas ''In God we trust''?

Oui, c'est vrai qu'il faut aussi sans doute chercher de ce coté-là. C'est bien, avec Thirty, on se rappelle même nos cours STRANGER IN A STRANGE LAND- Interprétation - Page 3 Ipb12
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: STRANGER IN A STRANGE LAND- Interprétation   STRANGER IN A STRANGE LAND- Interprétation - Page 3 Empty

STRANGER IN A STRANGE LAND- Interprétation
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3