|| R-EVOLVE || 30 SECONDS TO MARS FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

|| R-EVOLVE || 30 SECONDS TO MARS FRANCE


 
AccueilS'enregistrerDernières imagesInterprétation de Kings & Queens Galeri11Connexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Interprétation de Kings & Queens

Aller en bas 
+12
canell45
NanaBlast
Greg696
Utopia
tensecondstomars
skad
Pitchouill
Mars'Junkie
doush.k
Ju.
sb83
maryarmy
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
maryarmy
Banni(e)
avatar


Date d'inscription : 04/02/2007

Interprétation de Kings & Queens Empty
MessageSujet: Interprétation de Kings & Queens   Interprétation de Kings & Queens EmptyDim 11 Oct 2009 - 12:14

OUi je refais un topic à part pour ne pas qu'on se mélange les pinceaux entre ceux qui parlent de la chanson et ceux qui se retournent le cerveau happy
Citation :

Into the night
Desperate and broken
The sound of a fight
Father has spoken


We were the Kings and Queens of promise
We were the phantoms of ourselves
Maybe the Children of a Lesser God
Between Heaven and Hell
Heaven and Hell

Into your lies
Hopeless and Taken
We stole our new lives
Through blood and pain
In defense of our dreams
In defense of our dreams

We were the Kings and Queens of promise
We were the phantoms of ourselves
Maybe the Children of a Lesser God
Between Heaven and Hell
Heaven and Hell

The age of man is over
A darkness comes undone
These lessons that we've learned here
Have only just begun

We were the Kings and Queens of promise
We were the phantoms of ourselves
Maybe the Children of a Lesser God
Between Heaven and Hell

We are the Kings
We are the Queens
We are the Kings
We are the Queens

Citation :
Et en français ça donne:
Dans la nuit
Désespéré et cassé
Le son d'une bataille
Pére a parlé

Refrain :
Nous étions les Rois et les Reines de la promesse
Nous étions les fantômes de nous même
Peut être les enfants d'un simple Dieu
Entre Paradis et Enfer
Paradis et Enfer

Dans vos mensonges
Sans espoir et occupés
Nous avons volé nos nouvelles vies
Par la voie du sang
En justification de nos rêves
En justification de nos rêves

Refrain

L'âge de l'Homme est fini
Une obscurité se défait
Ses leçons que nous avions apprises ici
Ne font juste que commencer.

paroles et trad' de doush.k


Dernière édition par maryarmy le Dim 11 Oct 2009 - 12:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
maryarmy
Banni(e)
avatar


Date d'inscription : 04/02/2007

Interprétation de Kings & Queens Empty
MessageSujet: Re: Interprétation de Kings & Queens   Interprétation de Kings & Queens EmptyDim 11 Oct 2009 - 12:17

skad a écrit:
maryarmy a écrit:
moi j'aurais plutot dit au moment ou awenn hésite à renoncer à son immortalité et ou son père pour la forcer à choisir les havres gris lui dit que l'age des hommes est révolu.. tout comme celui des elfes...

Moi je dis à la cigale on se ramène avec des oreilles d'elfes Interprétation de Kings & Queens Ipb7

jepensais exactement à ce moment là ! pour moi c'est dans la plaidoirie d'Elrond pour qu'Arwen le suive aux havres gris plutot que d'épouser Aragorn ...
Matantine plussois même si elle a lu le livre y a 35 ans et les geeks sur MSN sont pas contre ^^
des oreilles d'elfe Interprétation de Kings & Queens Blush13

Alors...je capilotracte en direct live donc ça sera pas très poussé et plein de vapeurs de peinture pour salle de bain hein !
ATTENTION : toutes les idées émises ici ne visent qu'à interpréter une chanson et nullement à choquer la sensibilité ou les valeurs de qui que ce soit qu'on soit bien clairs !
Je me base sur la religion judéo chrétienne parce qu'aux dernières nouvelles c'est la tendance globale du groupe et donc plus logique ( et aussi parce que je connais pas les autres religions XD)

déjà au début j'entends des criquets , un vague bruit de crécelle qui m'évoque un crotale et des notes de clavier qu'on dirait du vent dans les arbres... Ca , ça m'évoque un genre de désert pré ou post apocalyptique et ça va conditionner mon capilotractage !
Le choeur qui éclate avec la batterie c'est PAF, la vie n'a pas disparu !

Into the night, desperate and broken
the sound of a fight
father has spoken
=> là, j'en démord pas, ça c'est l'apocalypse !A noter que si Father peut désigner Dieu ça peut également désigner notre papa à nous. Le parallèle entre lareligion et la simple condition familiale me semble assez évident ( au fond les deux groupes sociaux ne sont pas différents sauf que la religion c'est plus grand qu'une famille.)
le lien avec la famille que forme l'Echelon peut donner une autre interprétation : l'album s'appelle This is War, ceci en est le premier single ... Allez Hop Echelon lève toi ! et danse avec la vie

We were the kings and queens of promises
we are the phantoms of ourself
=> Nous avons été la plus merveilleuse créature de dieu / l'aboutissement de notre évolution ... et nous ne sommes finalement que colosses aux pieds d'argile toutjuste bons à gacher notre potentiel ( j'interprète comme ça en rapport avec le message d'ABL)

Maybe the children of a lesser God,
Between heaven and hell
=> Finalement , Dieu/nos parents n'était pas si fort vu qu'il n'a pas réussit à nous créer de façon à ce qu'on grandisseen étant des hommes bons ( le libre arbitre quelle blague Interprétation de Kings & Queens Ipb7) . Notre terre qui était un Paradis, nous la transformons en enfer. Notre humanité qui était ce que nous avions de mieux se délite peu à peu

Into your lies
Hopeless and taken
We stole our new lives
through blood lane
In defense of our dreams
=> Toujours deux points : le point de vue religieux : nos autres créatures de Dieu nous retrouvons face aux conséquences de nos actes, sans personne pour nous sortir du merdier dans lequel nous nous sommes fourrés.
Alors nous tentons de reconstruire notre vie sur les ruines de notre passé ... et ça ne se fait pas sans souffrance ( d'où le blood lane) , mais ce qui nous tient debout ce sont nos rêves , ils nous font avancer Interprétation de Kings & Queens Blush13
*skad est partie gagatouiller et revient dans un moment *
Autre possibilité : le point de vue familial : en grandissant l'enfant se rend compte que sa perception du monde est erronée, survient alors la crise d'adolescence où l'individu forge son individualité au sein d'un groupe d'appartenance ( oui j'ai révisé masocio ce matin XD) afin de grandir et de devenir adulte
je dois dire que le point de vue religieux me semble coller mieux ( d'abord Jaja il a dit que c'était religieux comme album XD)

*instant chevreuil*

the age of men is over
darknes comes dowd
His lesson that we've learnd here
has only just begun
=> ALORS ! grande nouvelle mon Héro Geek est formel : c'est Saroumane qui dans le SDA dit cette phrase ( s'pas moi qui l'dit c'est le Geek !) je sais pas si ça sert à quelque chose ceci dit ...
l'âge de l'homme est donc finit . Dans la mythologie grecque il a existé trois âges : l'or l'argent le plomb. Correspondantau règne des dieux, de je sais plus qui et des hommes ( ouais on est moins glorieux avec le plomb de suite ! ) soit notre civilisation touche à sa fin ( pas déprimante la chanson ! ) soit une page se tourne !
si une page se tourne c'est de toute façon dans la difficulté ! Et encore ça ne fait que commencer ! si Dieu a voulut punir ses créatures, nous ne sommes pas au bout de nos peines !
le point de vue familial est moins catastrophique : pour grandir il faut se casser la figure et se relever. Dès qu'on a comprit ça , la leçon n'est jamais apprise. On continue à apprendre de nos erreurs chaque jour et ceci pour le reste de notre vie !

et là mon dernier neurone a rendu l'âme je part wubiser dans mon coin ^^


Mars'Junkie a écrit:
Skad, je te déteste. Autant le côté religieux était cool, mais tu vois je vais sur le fof pour me détendre -oui l'interpréation martienne me détend, non je ne suis pas normale sifflote- mais j'entends mon prof d'éco & social résonner à travers ton post quand tu interprètes dans le contexte familial, c'est juste horrible Interprétation de Kings & Queens Ipb7

Je vais donc me contenter de commenter ton interprétation religieuse *lala*

Skad a écrit:
Into the night, desperate and broken
the sound of a fight
father has spoken => là, j'en démord pas, ça c'est l'apocalypse

J'y vois un lien direct avec toute l'évolution des 2 albums: rien qu'au niveau de l'ambiance de la chanson, et la façon dont il chante ces phrases, ça me fait imaginer exactement la même scène que Fallen, un peu plus tard. (je suis tordue, mais de toute façon les guys ont dit que c'était une évolution et une totale réinvention en même temps, donc J'AI LE DROIT de faire le lien avec les autres albums, hééé ouais mwahahahah!) Disons que le 1er album était, en gros -très gros, parce que ya cette affaire ce cycle aussi qui est évoquée enfin ça c'est autre chose- la Création, la découverte de soit, les ambitions de l'Homme, le détachement de l'Homme de la domination de Dieu -pour moi fallen c'est ça, i'm in my head and i'm spinning, c'est l'Homme qui est en train de prendre conscience de l'ampleur de ses capacités, notamment grâce à la conscience de soit- et tout le tralala. Tout l'album parle de sentiments humains, les chansons peuvent très bien être interprétés selon un groupe ou un individu. ABL, ça m'évoque toute la détresse de l'Homme, perdu, sans repère *il faut dire que cet album est carrément plus personnel, mais généralement on peut dire que c'est l'Homme qui s'est retrouvé embraqué dans les mensonges qu'il a fait, parce que c'est cool on a la conscience de soit, le libre arbitre, mais qu'est ce qu'on en fait ? L'Homme s'est surestimé et se retourne vers Dieu afin de retrouver un équilibre, et de retrouver la confiance qu'il avait auparavant en son espèce "i swear to god i'll find myself" etc En gros, c'est une immense déception. Et comme de toute déception vient les regrets, des regrets viennent la révolte, dans l'utopie d'un monde meilleur, dans le but d'améliorer les choses. Je pense que cet album reflète toute la psychose de l'être humain -l'affrontement avec soit même, le mal qu'on peut faire aux autres etc- et de là en découle la guerre. Si on veut, ça a commencé avec de l'espoir, tout le monde était beau et gentil, c'était l'entraide la plus totale, en gros- et puis plus ça va....ben moins ça va. Nos mensonges grossissent et finissent par éclater, nous nous mentons à nous-même et entre nous constamment. Bon, en fait j'ai une p***** de théorie sur l'évolution des 2 albums, chanson par chanson, mais faut juste qu'un jour jme décide à la rédiger!


Skad a écrit:
We were the kings and queens of promises
we are the phantoms of ourself => Nous avons été la plus merveilleuse créature de dieu / l'aboutissement de notre évolution ... et nous ne sommes finalement que colosses aux pieds d'argile toutjuste bons à gacher notre potentiel ( j'interprète comme ça en rapport avec le message d'ABL)
Maybe the children of a lesser God,
Between heaven and hell => Finalement , Dieu/nos parents n'était pas si fort vu qu'il n'a pas réussit à nous créer de façon à ce qu'on grandisseen étant des hommes bons ( le libre arbitre quelle blague ) . Notre terre qui était un Paradis, nous la transformons en enfer. Notre humanité qui était ce que nous avions de mieux se délite peu à peu

Interprétation de Kings & Queens Blush13 *ça colle avec toute ma super-théorie-qu-il-faut-que-je-post-un-jour*

Pour la fin de la chanson, je pense qu'on peut pas dire grand chose avant d'avoir entendu le reste de l'album....parce que c'est trop dramatique pour que ça finisse comme ça Interprétation de Kings & Queens Ipb7

Qui a dit que c'était facile? *lala*
Revenir en haut Aller en bas
maryarmy
Banni(e)
avatar


Date d'inscription : 04/02/2007

Interprétation de Kings & Queens Empty
MessageSujet: Re: Interprétation de Kings & Queens   Interprétation de Kings & Queens EmptyDim 11 Oct 2009 - 12:28

Bon perso je me servirais de la version française pour mon interprétation rapide par manque de temps happy

Citation :

Dans la nuit
Désespéré et cassé
Le son d'une bataille
Pére a parlé
Jusqu'alors nous étions dans le noir. Et puis le son d'une bataille est apparue car une voix s'est élevée. Perso je ne vois aucune connotation mystique, le terme Père renvoyant à la personne par qui tout arrive, la voix originelle... donc en tant que tel la personne est le père de cette bataille....

Citation :
Refrain :
Nous étions les Rois et les Reines de la promesse
Nous étions les fantômes de nous même
Peut être les enfants d'un simple Dieu
Entre Paradis et Enfer
Paradis et Enfer

Un monde meilleur nous avait été promis, nous en étions les rois et les reines... Nous étions le fer de lance de cet espoir... Nous nous en sommes cru capable mais nous avons échoué... Nous n'avons été que les fantômes de nous mêmes, les fantômes d'un espoir qui s'est abimé... Nous étions les enfants d'un seul dieu (connotation à la religion catholique, pourquoi pas) mais nous n'avons pas réussi à atteindre le paradis tant espéré sans pour autant connaitre l'enfer....

Citation :
Dans vos mensonges
Sans espoir et occupés
Nous avons volé nos nouvelles vies
Par la voie du sang
En justification de nos rêves
En justification de nos rêves

Jusqu'alors dans le mensonge, nous en sommes aujourd'hui à voler nos propres vies... Nous les avons arrachés de nous mêmes à tous ces mensonges. Ce que l'on peut entendre par la voie du sang peut être une métaphore guerrière...En tuant l'autre nous justifions enfin nos rêves... Nous étions sensés être des rois et reines, en tuant ce que nous étions, nous justifions ce que nous devions devenir...

Citation :
Refrain
pas de changement à l'horizon

Citation :
L'âge de l'Homme est fini
Une obscurité se défait
Ses leçons que nous avions apprises ici
Ne font juste que commencer.
L'age de l'homme tel qu'il a été est révolu... Nous entrons enfin dans la lumière après avoir longtemps erré dans le l'obscurité....
Nous tirons profit de nos erreurs... Nous devenons enfin ce que nous devions être... les rois et reine de l'humanité...

et puis le fait que les voix des echelons se font entendre pour reprendre en chœur we are the kings, we are the queens...
ça veut peut être dire que ce sont les echelons les rois et reines à venir Embarassed


enfin bref tout cela pour dire que je trouve pas du tout que ce soit une chanson pessimiste finalement, mais bien pleine d'espoir !!

c'est tout pour le moment.... happy
Revenir en haut Aller en bas
sb83
Apprenti Echelon
sb83


[Uppity Division]

Date d'inscription : 04/02/2007
Localisation : Toulon


Interprétation de Kings & Queens Empty
MessageSujet: Re: Interprétation de Kings & Queens   Interprétation de Kings & Queens EmptyDim 11 Oct 2009 - 12:55

bon ba c'est bien j'ai pas a ecrire, merci mary Interprétation de Kings & Queens Ipb7

n'empeche que pour moi y a pas tellement de capilotractage a faire dans ces paroles Interprétation de Kings & Queens Ipb16

sinon ba pour moi les 3 albums sont liés, dans le 1er on decouvre de nouvelles perspectives, on s'éveille a quelque chose de nouveau que l'on arrivait pas a atteindre et on commence a en parler, dans le 2e on essai de se débarrasser de la partie sombre de soi même, on identifie le mal qui nous freine et on essai de l'éliminer, on commence a apercevoir un nouvel horizon et dans le 3e c'est la réussite de ce qui avait été entrepris dans les 2 album précédent qui sera évoqué dans les paroles...enfin selon moi...
Revenir en haut Aller en bas
Ju.
Banni(e)
avatar


la fille de l'ombre..

Date d'inscription : 11/09/2007

Interprétation de Kings & Queens Empty
MessageSujet: Re: Interprétation de Kings & Queens   Interprétation de Kings & Queens EmptyDim 11 Oct 2009 - 13:23

Je ne sais pas si quelqu'un l'a précisé dans l'autre topic, j'ai pas tout lu, j'avoue.. Désolée pour la personne si c'est le cas !

"lesser God" me dérangeait.
J'ai donc traduit avec google toute la phrase "Maybe the Children of a Lesser God" et il me donne "Peut-être les enfants du silence".
Et là je comprends plus la même chose !

We were the Kings and Queens of promise
We were the phantoms of ourselves
Maybe the Children of a Lesser God
Between Heaven and Hell
Heaven and Hell


Pas que nous avons échoué. Que nous sommes entre deux univers, perdus sans guide, dans "le silence".

Into your lies
Hopeless and Taken
We stole our new lives
Through blood and pain
In defense of our dreams
In defense of our dreams


Etrangement, ce passage me renvoie à la guerre actuelle, et pas seulement à la mythologie ou au mysticisme.
Oubliez pas que Jared a précisé qu'il y aurait dans cet album, ce qu'il n'y avait pas pu y avoir dans le 1er (me demandez pas où, c'est une interview, je sais plus laquelle XD)
Concrètement, si on traduit : avec des mensonges, ou plutôt à cause de leurs mensonges, nous avons volé notre avenir, parce que nous étions sans espoir, aveuglés à défendre nos rêves, et nous l'avons fait par le sang et la souffrance. En comprenant que "les menteurs" sont mis à part, ils ne sont pas inclus dans le "groupe", peut-être des dirigeants, des bien pensants, ceux qui ne font pas partie du peuple.
Pour moi ce passage fait clairement référence à la guerre en Irak, et l'utilisation de la peur du terrorisme qui a justifié tout ça.

Repris dans le dernier paragraphe :

The age of man is over
A darkness comes undone
These lessons that we've learned here
Have only just begun


Les leçons que nous avons apprises ici ne font que commencer.

Néanmoins, il est évident qu'il y a une traduction plus cachée à comprendre.
Le fait de dire dans le refrain, donc de le répéter, que nous sommes des Etres entre 2 mondes, entre l'Enfer et le Paradis, sonne pour moi comme un appel à s'élever.
Nous sommes entre 2 mondes, perdus, le sang a coulé, comme i nous avions touché l'Enfer.
Le fait qu'il finisse par remplacer le passé par le présent "nous sommes les Rois et les Reines" donnent une note d'espoir. Comme pour dire, c'est maintenant qu'on peut faire et changer.



EDIT : JE VIENS D'AVOIR UN FLASH Interprétation de Kings & Queens Ipb7
Children of a Lesser God est un film ricain ! Je savais que je connaissais cette expression *fiere de ses neurones qui se sont réveillés*

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=1662.html
Revenir en haut Aller en bas
doush.k
Apprenti Echelon
doush.k


Date d'inscription : 16/01/2007

Interprétation de Kings & Queens Empty
MessageSujet: Re: Interprétation de Kings & Queens   Interprétation de Kings & Queens EmptyDim 11 Oct 2009 - 13:46

Je la comprend tout à fait comme toi Ju. cette chanson.

Je reprend pas tout, juste :
Citation :
The age of men is over
A darkness comes undone
These lessons that we've learned here
Have only just begun


Pour moi tout ce passage représente l'espoir.
Les couplets d'avant était au passé et maintenant c'est le présent.
Si "a darkness comes undone" sont bien les bonnes paroles, on entre donc dans une nouvelle ére, aprés "l'âge des hommes" à comprendre "le reigne de l'homme tout-puissant".
Le passé nous a donné des lessons mais ce n'est que le début, et il faut apprendre de ses erreurs pour mieux avancé.
Revenir en haut Aller en bas
maryarmy
Banni(e)
avatar


Date d'inscription : 04/02/2007

Interprétation de Kings & Queens Empty
MessageSujet: Re: Interprétation de Kings & Queens   Interprétation de Kings & Queens EmptyDim 11 Oct 2009 - 13:54

comme nous avions fait un parallèle avec LOTR...
Elrond dit que l'age des hommes est fini... et pourtant Aragorn (bon certes il est hybride) reprend le pouvoir mais avec une nouvelle façon de gouverner...
il en va sans doute de même pour ici....

Je persiste et signe sur ma vision d'espoir Interprétation de Kings & Queens A118
Revenir en haut Aller en bas
Mars'Junkie
Apprenti Echelon
Mars'Junkie


TOUS A POUAAAAL

Date d'inscription : 18/05/2007
Localisation : Au merveilleux pays des Bisounours [EXILEE SUR RED]


Interprétation de Kings & Queens Empty
MessageSujet: Re: Interprétation de Kings & Queens   Interprétation de Kings & Queens EmptyDim 11 Oct 2009 - 14:02

Mais Mary, c'est pas Elrond qui dit ça...*non mais je sais que c'est lui, j'ai juste envie de foutre ton interprétation optimiste en l'air parce que je suis désolée, MAIS MOI JE VOIS QUEDAL D'OPTIMISTE LA DEDANS Interprétation de Kings & Queens A118 Interprétation de Kings & Queens Ipb7*

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ju.
Banni(e)
avatar


la fille de l'ombre..

Date d'inscription : 11/09/2007

Interprétation de Kings & Queens Empty
MessageSujet: Re: Interprétation de Kings & Queens   Interprétation de Kings & Queens EmptyDim 11 Oct 2009 - 14:03

Il y a de l'optimisme, mais il y a aussi une bonne dose de noirceur..
Revenir en haut Aller en bas
Pitchouill
Banni(e)
avatar


Date d'inscription : 02/08/2007
Localisation : Bordeaux


Interprétation de Kings & Queens Empty
MessageSujet: Re: Interprétation de Kings & Queens   Interprétation de Kings & Queens EmptyDim 11 Oct 2009 - 14:11

doush.k a écrit:
Je reprend pas tout, juste :
Citation :
The age of men is over
A darkness comes undone
These lessons that we've learned here
Have only just begun


Pour moi tout ce passage représente l'espoir.
Les couplets d'avant était au passé et maintenant c'est le présent.
Si "a darkness comes undone" sont bien les bonnes paroles, on entre donc dans une nouvelle ére, aprés "l'âge des hommes" à comprendre "le reigne de l'homme tout-puissant".
Le passé nous a donné des lessons mais ce n'est que le début, et il faut apprendre de ses erreurs pour mieux avancé.


+ 1 !! Interprétation de Kings & Queens Applaudi
D'autant plus qu'on passe de "we were blabla" à "we are" donc comme le disait Junk pour moi ça montre une évolution et dans le sens positif du terme. Comme si l'homme reprenait sa place de roi et reines mais en repartant de la case départ, comme un nouveau commencement.
Nous sommes les nouveaux Aragorn ! Interprétation de Kings & Queens 44919

@Ju : L'espoir se trouve souvent dans les situations les plus sombres.
Je voulais argumenter ça mais la seule chose qui me vient à l'esprit est "Il n'y a pas de fumée sans feu." ce qui n'est pas très explicite donc on s'abstiendra d'arguementation. Caché


Ce que je viens de poster n'a pas grand sens ni intéret, je reviendrai quand j'aurai les idées plus claires... sifflote
Revenir en haut Aller en bas
maryarmy
Banni(e)
avatar


Date d'inscription : 04/02/2007

Interprétation de Kings & Queens Empty
MessageSujet: Re: Interprétation de Kings & Queens   Interprétation de Kings & Queens EmptyDim 11 Oct 2009 - 14:13

Ju. a écrit:
Il y a de l'optimisme, mais il y a aussi une bonne dose de noirceur..

la ou tu vois de la noirceur je vois plus un constat... pas des plus rose c'est sur ... Mais un simple état de fait... (enfin si on parle bien du même endroit ^^)
c'est sa vision du devenir qui est optimiste... enfin pour moi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
skad
Banni(e)
avatar


Charette Létropsex h

Date d'inscription : 10/12/2007

Interprétation de Kings & Queens Empty
MessageSujet: Re: Interprétation de Kings & Queens   Interprétation de Kings & Queens EmptyDim 11 Oct 2009 - 19:13

le passage dupassé au présent peut faire juste référence àuen chronologie. Tout ce qu'il évoque avant le dernier couplet est révolu et désormais nous nous relevons pour construire quelque chose de mieux ...

Si on regarde bien toutes les chansons de Thirty sont assez sombres à première vue et au final terriblement porteuses d'espoir Interprétation de Kings & Queens Blush13
Montrez moi une chanson totalement positive du groupe et je vous montrerai un moment où Jared avait une crise de foie Interprétation de Kings & Queens Ipb7
Revenir en haut Aller en bas
tensecondstomars
Timide, mais je me soigne...
tensecondstomars


toujours d'une humeur marsienne

Date d'inscription : 28/12/2008
Localisation : miliars


Interprétation de Kings & Queens Empty
MessageSujet: nson   Interprétation de Kings & Queens EmptyDim 11 Oct 2009 - 19:52

je trouve que la chanson de kings and queens est magnifique
les paroles sont vraiment magnifique , elle me rappelle from yesterday , comme à chaque fois il y a un message envoyé,
c'est pour ça que j'écoute les 30 seconds to mars quand je cherche un conseil , c'est des messages envoyés qui servent pour tous et dans tous les cas
des paroles historiques je crois qu'on doit préparer nos yeux a un court métrage dans le genre from yesterday , en je crois
Revenir en haut Aller en bas
Utopia
Moderateur
Utopia


Date d'inscription : 22/06/2009
Localisation : Nord


Interprétation de Kings & Queens Empty
MessageSujet: Re: Interprétation de Kings & Queens   Interprétation de Kings & Queens EmptyLun 12 Oct 2009 - 8:37

" the children of a lesser god " ça n'a certainement pas rapport mais c'est un film des années 80, une histoire de sourd si mes souvenirs son bons. Et le titre français était "les enfants du silence".
Revenir en haut Aller en bas
maryarmy
Banni(e)
avatar


Date d'inscription : 04/02/2007

Interprétation de Kings & Queens Empty
MessageSujet: Re: Interprétation de Kings & Queens   Interprétation de Kings & Queens EmptyLun 12 Oct 2009 - 8:44

si l'on se réfère au film cela prend une autre dimension... les enfants du silence...
cela veut dire dire que nous étions sourds et que jusqu'alors nous refusions de parler... mais que ce temps est révolu... Interprétation de Kings & Queens Ipb16

pourquoi pas, cela se tient... happy
Revenir en haut Aller en bas
Utopia
Moderateur
Utopia


Date d'inscription : 22/06/2009
Localisation : Nord


Interprétation de Kings & Queens Empty
MessageSujet: Re: Interprétation de Kings & Queens   Interprétation de Kings & Queens EmptyLun 12 Oct 2009 - 8:53

le capillotractage c'est contagieux ! parce que moi j'étais partie sur les enfants du silence et le cheminement vers le changement par le refus du silence et de là le vol de notre nouvelle vie pour défaire l'obscurité dans laquelle nous vivons et que ici ça pars plus vers des références religieuses. Alors je rumine..... Interprétation de Kings & Queens Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pitchouill
Banni(e)
avatar


Date d'inscription : 02/08/2007
Localisation : Bordeaux


Interprétation de Kings & Queens Empty
MessageSujet: Re: Interprétation de Kings & Queens   Interprétation de Kings & Queens EmptyLun 12 Oct 2009 - 9:13

Un truc un peu à part des paroles au départ... sifflote
Le cri de l'aigle (tout du moins je suppose que c'est un aigle, je ne suis pas vraiment douée question oiseaux and cie XD) m'intriguait...
Je me demandais si c'était juste un lien avec la fin du clip d'ABL, pour essayer de créer une certaine continuité entre les deux opus ou si c'était autre chose.
Du coup j'ai cherché la symbolique de l'aigle autre que celle sur les blasons, pièces et autres, et j'ai trouvé...

Citation :
Chez les Amérindiens, l'aigle, et plus particulièrement sa plume, symbolise la vérité et le courage. Lors d'un cercle de guérison, la tenir dans sa main tout en prenant la parole implique que l'on s'engage solennellement à dire la vérité. L'aigle étant l'oiseau qui vole le plus haut, on considère qu'il est celui qui est le plus près du Créateur, devenant ainsi un symbole d'élévation spirituelle.

Source : Wikipédia

Et de la même manière, Ju tu disais...

Ju. a écrit:
Le fait de dire dans le refrain, donc de le répéter, que nous sommes des Etres entre 2 mondes, entre l'Enfer et le Paradis, sonne pour moi comme un appel à s'élever.

Et il y en a d'autres comme ça à travers la chanson... l'histoire de se relever et de tirer des lessons du passé, sonne aussi comme un appel à aller plus loin, s'élever etc pour moi.
Donc peut être que cette chanson est tout à fait positive et est juste un encouragement à l'élévation spirituelle, à la recherche d'aller plus loin en tirant des enseignements du passé. Oui j'ai envie de croire que cette chanson porte un message positif et encourageant en réalité. Laughing

Voilà c'est tout. Caché
Revenir en haut Aller en bas
doush.k
Apprenti Echelon
doush.k


Date d'inscription : 16/01/2007

Interprétation de Kings & Queens Empty
MessageSujet: Re: Interprétation de Kings & Queens   Interprétation de Kings & Queens EmptyLun 12 Oct 2009 - 9:51

Citation :

Into the night
Desperate and broken
The sound of a fight
Father has spoken


We were the Kings and Queens of promise
We were the phantoms of ourselves
Maybe the Children of a Lesser God
Between Heaven and Hell
Heaven and Hell

Into your lies
Hopeless and Taken
We stole our new lives
Through blood lane
In defense of our dreams
In defense of our dreams

We were the Kings and Queens of promise
We were the phantoms of ourselves
Maybe the Children of a Lesser God
Between Heaven and Hell
Heaven and Hell

The age of man is over
A darkness comes undone
These lessons that we've learned here
Have only just begun

We were the Kings and Queens of promise
We were the phantoms of ourselves
Maybe the Children of a Lesser God
Between Heaven and Hell

We are the Kings
We are the Queens
We are the Kings
We are the Queens

Citation :
Et en français ça donne:
Dans la nuit
Désespéré et cassé
Le son d'une bataille
Pére a parlé

Refrain :
Nous étions les Rois et les Reines de la promesse
Nous étions les fantômes de nous même
Peut être les enfants d'un simple Dieu
Entre Paradis et Enfer
Paradis et Enfer

Dans vos mensonges
Sans espoir et occupés
Nous avions volé nos nouvelles vies
Par la voie du sang
En justification de nos rêves
En justification de nos rêves

Refrain

L'âge de l'Homme est fini
Une obscurité se défait
Ses leçons que nous avions apprises ici
Ne font juste que commencer.


J'ai juste corrigé des petits trucs qui avaient été zappé.

Pour les films, j'en ai parlé dans l'autre topic. (personne lit mes posts Interprétation de Kings & Queens 651451 )

C'est tout...
Revenir en haut Aller en bas
maryarmy
Banni(e)
avatar


Date d'inscription : 04/02/2007

Interprétation de Kings & Queens Empty
MessageSujet: Re: Interprétation de Kings & Queens   Interprétation de Kings & Queens EmptyLun 12 Oct 2009 - 10:02

doush.k a écrit:
Pour les films, j'en ai parlé dans l'autre topic. (personne lit mes posts Interprétation de Kings & Queens 651451 )
ah bah désolé j'avais pas vu que toi aussi tu en avais parlé... j'ai vu le post de vivi mais pas le tiens Embarassed

mais bon à la base je voulais garder ma propre vision des choses sans se référer à des films... peut être qu'avec le clip l'interprétation changera car il y aura des références visuelles...

bon vais me prendre la tête dessus quand même Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Greg696
Habitué(e)
Greg696


Date d'inscription : 20/01/2008
Localisation : Picardie


Interprétation de Kings & Queens Empty
MessageSujet: Re: Interprétation de Kings & Queens   Interprétation de Kings & Queens EmptyLun 12 Oct 2009 - 12:00

maryarmy a écrit:
Ju. a écrit:
Il y a de l'optimisme, mais il y a aussi une bonne dose de noirceur..

la ou tu vois de la noirceur je vois plus un constat... pas des plus rose c'est sur ... Mais un simple état de fait... (enfin si on parle bien du même endroit ^^)
c'est sa vision du devenir qui est optimiste... enfin pour moi Interprétation de Kings & Queens 397

+1 avec toi Mary. J'ai une vision identique de la chanson (Constat puis devenir). Et quand je l'écoute je ressens plus de l'optimisme.
Revenir en haut Aller en bas
NanaBlast
Habitué(e)
NanaBlast


Date d'inscription : 30/06/2009
Localisation : sais pas


Interprétation de Kings & Queens Empty
MessageSujet: Re: Interprétation de Kings & Queens   Interprétation de Kings & Queens EmptyLun 12 Oct 2009 - 15:58

alors moi je vous propose une interprétation plus personnelle...désolée

dans le premier couplet j'y vois une sorte de combat intérieur contre les idées enseignées et le voile qu'on a devant les yeux depuis la naissance
Into the night<--- dans l'obscurité de ce que l'on ne connait pas et qu'on a du mal à imaginer
Desperate and broken<--- désespéré et cassé devant la perte du "voile" et de la naïveté
The sound of a fight<--- combat contre soit même
Father has spoken<--- le père ici serait la représentation symbolique de ce qui nous est enseigné et de ce qu'on nous fait croire (référence à Dieu le père tel qu'il est enseigné par l'Eglise)

Dans le deuxième couplet j'y voit une constatation de ce que nous étions avant d'ouvrir les yeux
We were the Kings and Queens of promise<--- nous étions encore des enfants malléables promis à devenir "grands" c'est à dire comme le père voulait qu'ont soit (d'où kings and queens)
We were the phantoms of ourselves<--- mais nous n'étions pas nous même
Maybe the Children of a Lesser God<--- je traduirai plutôt par les enfants du silence : suite de la précédente phrase en acceptant de rester des fantômes nous acceptions de garder le silence et d'accepter ce qui nous est enseigné sans critiquer
Between Heaven and Hell<--- tiraillés entre deux mondes

Into your lies<--- lies : référence aux mensonges enseignés
Hopeless and Taken
We stole our new lives : après avoir combattu les mensonges nous avons ouvert la voie à notre nouvelle vie (manière de concevoir la vie)
Through blood lane<--- car chaque combat extérieur ou intérieur se fait dans le sang
In defense of our dreams<--- ce combat est justifier par notre rêve de voir un jour nouveau

The age of man is over<--- l'homme ancien n'existe plus (avec ses anciennes croyances)
A darkness comes undone<--- le voile du mensonge s'est déchiré
These lessons that we've learned here
Have only just begun<--- nous avons appris beaucoup de chose mais notre voyage de l'esprit (prise de conscience) n'en est qu'à son début


We are the Kings
We are the Queens<--- au présent car nous sommes plus forts maintenant même si nous ne sommes pas tel qu'on aurait voulu qu'on soit

Je vois dans cette chanson une critique de l'enseignement (religieux ou parental) et un appel au combat...

désolée du grand n'importe quoi... ^^'
Revenir en haut Aller en bas
tensecondstomars
Timide, mais je me soigne...
tensecondstomars


toujours d'une humeur marsienne

Date d'inscription : 28/12/2008
Localisation : miliars


Interprétation de Kings & Queens Empty
MessageSujet: Re: Interprétation de Kings & Queens   Interprétation de Kings & Queens EmptyLun 12 Oct 2009 - 18:36

c'est vraiment l'intérprétation que j'ai de kings and queens, vraiment il faut que je m'achéte un pc pour moi toute seule pour trouver le temps d'écrire une bonne int"rpr"tation sincéres, mais latienne chapeau !
Revenir en haut Aller en bas
sb83
Apprenti Echelon
sb83


[Uppity Division]

Date d'inscription : 04/02/2007
Localisation : Toulon


Interprétation de Kings & Queens Empty
MessageSujet: Re: Interprétation de Kings & Queens   Interprétation de Kings & Queens EmptyLun 12 Oct 2009 - 21:49

comme dit precedemment, pour moi les 3 albums sont liés.
-Dans le 1er, on s'éveille a quelque chose de nouveau que l'on arrivait pas a atteindre et on commence a en parler, on decouvre de nouvelles perspectives inconnu jusqu'alors
-Dans le 2e on essai de se débarrasser de la partie sombre de soi même, on identifie le mal qui nous freine( a beautiful lie) et on essai de l'éliminer, on commence à apercevoir un nouvel horizon
-Dans le 3e c'est la réussite de ce qui avait été entrepris dans les 2 album précédent qui sera évoqué dans les paroles...enfin selon moi...

Pour ce qui est de cette chanson, je vois ca comme une constatation voir une explication aprés le changement survenu entre ABL et TIW. Pour me suivre il fat donc avoir lu mon interpretation de ABL qui est en grande partie basé sur la dualité et le changement (j'avais comparé l'album au film fight club pour ceux a qui ca rappellerait quelque chose) .....mais en gros y a que mary qui va suivre Laughing

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Into the night --> pour moi ca veut dire dans la nuit noir dans laquelle on se trouvait, dans l'obscurité dans laquelle on etait plongé, dans laquelle on etait perdu, obscurité=dans le noir=dans le flou, aveugle
Desperate and broken --> la je vois le rapport direct avec ABL: on ne se connaissait pas, on suivait des normes, on etait que l'ombre de nous meme, on etait dans le noir, dans le flou totale, complètement aveuglé parce ce qui nous entourait et donc "desesperé et cassé" si on regarde ca du point de vue actuel, maintenant que ce n'est plus le cas
The sound of a fight --> le son d'un combat = ABL, le combat contre nous meme, l'analyse du mal, la destruction du yin (cf: yin et yang)
Father has spoken --> dieu a parlé, dans le sens expression type "si dieu le veut" , ou "dieu en decidera" ba la c'est "dieu a parlé" , dieu l'a decidé , "il a decidé que ma vie, mon destin serait comme ca, qu'il aller se passer tous ca, trés bien, je dois l'accepter" !


We were the Kings and Queens of promise
--> nous étions les rois et reines de la promesse, des promesses qu'on fait mais qu'on ne tient pas type promesse politique (lol), on se faisait des promesse à nous meme de changer mais au final rien ne se passait
We were the phantoms of ourselves --> nous n'etions pas l'ombre de nous meme par rapport a ce que nous sommes maintenant
Maybe the Children of a Lesser God --> peut etre les enfants du silence dans le sens ou on etait inactif, on ne chercher pas a changer a se rendre compte / peut etre les enfants d'un simple dieu dans le sens ou on expliquait tous par dieu, on ne pensait pas par nous meme on ne cherchait pas reelement les reponses a nos questions
Between Heaven and Hell --> on ne se trouvait pas en enfer parce que c'etait pas si pourri que ca on etait d'ailleur plus proche du paradis, mais on ne l'avait pas atteint non plus, on restait entre 2 mondes, sans etre reelement heureux ni malheureux
Heaven and Hell --> la c'est jared qui le repete parce que il aime bien faire sa voix de bo goss wesh t'as vu c'est aigu cassé et doux en meme temps et en plus je cris !

--------------------------------------------------------------

la on change de plan, on ne parle plus d'avant mais de maintenant on passe du passé au present

Into your lies --> dans vos mensonges, les beautiful lies...le fait de se mentir a soi meme, de se contenter de ce que l'on a de croire tous ce que l'on nous raconte, de ne pas agir, de ne pas faire travailler son esprit d'etre de simples suiveurs
Hopeless and Taken --> ca revient au peu au meme que "desperate and broken" plus haut, la c'est sans espoir et occupés....
We stole our new lives --> on vole nos nouvelles vie, on se paie le luxe de changer de ne pas rester dans nos vie banales et triste, on a reussi a changer , a passer a l'action
Through blood lane --> metaphore du combat : pour cela on a du combattre contre nous meme et ca n'a pas forcement etait facile et ne nous a pas forcement laissé intact mais on a reussi
In defense of our dreams --> en justification de nos reves, on a livré ce combat pour mener la vie dont on rêvait qui nous paraissait inaccessible et on a reussit
In defense of our dreams --> la jared nous montre qu' il peut monter trés haut avec sa voix et caler un petit effet type "in defen ennnnn ENNNNNNse "

The age of man is over --> l'age de l'homme tel qu'il a été créé a la base, ce n'est plus un simple homme, mais un homme nouveau qui est né
A darkness comes undone --> l'obscurité, la partie sombre se casse la geule pour faire apparaitre la lumiere (bye bye le yin)
His lessons that we've learned here --> toutes ces lecons que l'ont a appris durant notre combat, l'enrichissement personnel qu'on en a retiré blablabla la base meme de notre nouvelle vie
Have only just begun --> ne fait que commencer, ce n'est que le debut on a encore beaucoup a apprendre, a decouvrir

We are the Kings
We are the Queens


maintenant nous sommes les rois et reines, non plus ceux de la promesse,non plus ceux qui n'etaient que l'ombre d'eux meme mais ceux qui l'on fait, ceux qui on réussi, ceux qui ont reussi a attendre le sommet, a trouver l'argus(oué j'avais envie de la caler la celui la XD) ceux qui atteignent le statut de vrai rois et reines


puis la on finit par ces personnes dont ils parlent tous le long de la chanson et des 3 albums entrain de temoigner par le chant Interprétation de Kings & Queens Ipb4



bon ba voila c'etait la mienne d'interpretation, ca faisait longtemps que j'avais pas fait un bloc comme ca Laughing
Revenir en haut Aller en bas
canell45
Petit nouveau
canell45


Date d'inscription : 02/10/2009
Localisation : orléans


Interprétation de Kings & Queens Empty
MessageSujet: Re: Interprétation de Kings & Queens   Interprétation de Kings & Queens EmptyMar 13 Oct 2009 - 5:50

Argh ! je devrais pas lire ce topic de capillotractés dès le matin Laughing
Néanmoins, je rejoins également la thèse du constat et du devenir, j'interprète plus cette chanson comme porteuse d'espoir, même si il y a une certaine noirceur dans les paroles...

Citation :
His lessons that we've learned here --> toutes ces lecons que l'ont a appris durant notre combat, l'enrichissement personnel qu'on en a retiré blablabla la base meme de notre nouvelle vie
Have only just begun --> ne fait que commencer, ce n'est que le debut on a encore beaucoup a apprendre, a decouvrir
Revenir en haut Aller en bas
audreyber
Mars Army New Soldier
audreyber


Date d'inscription : 09/09/2007
Localisation : face à la montagne


Interprétation de Kings & Queens Empty
MessageSujet: Re: Interprétation de Kings & Queens   Interprétation de Kings & Queens EmptyMar 13 Oct 2009 - 7:22

D'après des vidéos "karaoké" de la chanson, postées sur youtube, ce serait plutôt "we are the victims of ourselves" à la place de "phantoms" et dans ce cas, le sens serait que ce qui arrive est de notre faute. Du coup, c'est à nous de réparer les choses pour ensuite vivre dans un monde meilleur.

Et ensuite, dans le deuxième couplet, ils mettent "into your lives" mais là, j'en suis pas sûre parce que "à travers vos vies sans espoir et occupées on vole vos nouvelles vies" c'est pas forcément très clair.

Je vous met le lien pour pas avoir à chercher pendant des heures si ça vous tente de regarder. https://www.youtube.com/watch?v=5gGK6L_rktk
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Interprétation de Kings & Queens Empty
MessageSujet: Re: Interprétation de Kings & Queens   Interprétation de Kings & Queens Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Interprétation de Kings & Queens
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Kings and Queens
» Kings and Queens. Le clip!
» Kings & Queens - premiere a Hollywood
» Coffret collector Kings & Queens
» Kings and Queens - A capella + instrumental

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|| R-EVOLVE || 30 SECONDS TO MARS FRANCE :: 30 SECONDS TO MARS :: Les Albums :: L'album This is War-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Le FOF R-evolve sur Facebook | 30 Seconds To Mars France | Webteam 30STM | Street Team Française