|| R-EVOLVE || 30 SECONDS TO MARS FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

|| R-EVOLVE || 30 SECONDS TO MARS FRANCE

AccueilS'enregistrerDernières imagesSTRANGER IN A STRANGE LAND- Interprétation - Page 2 Galeri11Connexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

STRANGER IN A STRANGE LAND- Interprétation

+12
L'électron libre
sb83
Dark Avenger
alticat
tazix
lelahel
Pitchouill
A2*
Ju.
Bou.
Candor Chasma
maryarmy
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ju.
Banni(e)

la fille de l'ombre..

STRANGER IN A STRANGE LAND- Interprétation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STRANGER IN A STRANGE LAND- Interprétation   STRANGER IN A STRANGE LAND- Interprétation - Page 2 EmptyMer 23 Déc 2009 - 18:48

Bou. a écrit:

Après est-ce que c'est Jésus en tant que tel ou en tant qu'image religieuse ?
Pour les chrétiens, Jésus est le fils de Dieu envoyé aux hommes pour les sauver.
Donc "Si tu cherches un sauveur, mets toi à genoux ?"
Ce qui me rammene aux paroles de Search and Destroy : "I'm no Jesus but neither are you my friend". "Je ne ne prétends pas pouvoir nous sauver mais toi non plus tu ne peux pas mon ami" ?

D'après moi, en parlant de Jésus, il ne s'adresse pas qu'aux chrétiens mais à tous les croyants au sens large. C'est une représentation. En très large majorité, tout le monde sait que "Jésus" est le fils de Dieu, donc un personnage religieux. La religion chrétienne est, historiquement parlant, celle qui a le plus influencée le monde moderne et donc la plus connue.
De même quand il dit "mets toi à genoux", on assimile ce geste à la prière. Mais effectivement, je pense qu'il y a un double sens entre le fait d'être humble et l'image de soumission qu'on a quand quelqu'un est à genoux. Image qui est totalement à l'opposé du message de Thirty.
Eux, au contraire, nous disent de nous élever, d'aller vers le haut.

L'opposition pourrait être là également !
La religion, Dieu (quelque soit son nom) est l'Etre supérieur. On ne peut aller au delà de Lui. C'est comme un mur que tu ne peux franchir, puisqu'Il est l'origine de tout.
Les messages du groupe nous disent toujours d'aller au delà des choses, de chercher, de se dépasser intellectuellement, d'aller de l'avant. Mais la religion nous met face à un mur que l'on ne peut dépasser justement.

Par contre, je suis d'accord avec Dark. il ne faut pas se focaliser sur la religion parce qu'il parle de Jésus. En y réfléchissant, c'est presque trop simple STRANGER IN A STRANGE LAND- Interprétation - Page 2 Ipb16

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
maryarmy
Banni(e)

MessageSujet: Re: STRANGER IN A STRANGE LAND- Interprétation   STRANGER IN A STRANGE LAND- Interprétation - Page 2 EmptyMer 23 Déc 2009 - 19:08

Ju sors de ce topic STRANGER IN A STRANGE LAND- Interprétation - Page 2 Mdr93

perso, ce n'est pas parce qu'il parle de Jesus que je fais une extrapolation religieuse... c'est parce que je le sens ainsi et que pour moi c'est en quelque sorte la suite d'oblivion...
Donc dans mon esprit il n'y a pas photo... et l'idée de Jesus est de la prière renforce mon idée... mais bon je n'y vois pas une critique de la religion chrétienne mais de la croyance en toute sorte de divinité supérieure et peu m'importe laquelle...

Oui on ne peut pas m'enlever cela de l'esprit je suis une athée convertie, adepte de :la religion c'est l'opium du peuple..
Mais je rassure tout le monde, je respecte toutes les personnes croyantes et pratiquantes...
ce n'est que mon impression et elle n'engage que moi.. STRANGER IN A STRANGE LAND- Interprétation - Page 2 Ipb12

Spoiler:
sb83
Apprenti Echelon
sb83

[Uppity Division]

MessageSujet: Re: STRANGER IN A STRANGE LAND- Interprétation   STRANGER IN A STRANGE LAND- Interprétation - Page 2 EmptyMer 23 Déc 2009 - 22:32

c'est marrant moi avec moi interprétation de la chanson je voyais plutôt ça du genre

si tu cherche jesus pour t'aider, met toi a genou et commence a prier ptetre que ca marchera mais si tu peux te demerder par toi meme y a plus de chance que ca marche. Laughing
lelahel
Habitué(e)
lelahel

MessageSujet: Re: STRANGER IN A STRANGE LAND- Interprétation   STRANGER IN A STRANGE LAND- Interprétation - Page 2 EmptyMer 23 Déc 2009 - 22:40

Je suis absolument d'accord avec les images d'humilité et de prière qu'évoque la mise à genoux. Je me demandais si on ne pouvait pas y voir aussi le labeur ? "If you're looking for Jesus", comme si tu cherchais à prouver son existence, alors mets-toi à genoux et creuse. Je sais pas, ça me renvoie aussi l'image du type à genoux qui fouille la terre. Vrai ou pas, je reste convaincue que le groupe veut nous faire comprendre que rien n'est acquis dans la vie, il faut te battre bec et ongles (until your fingers bleed !) pour arracher le moindre quignon de pain.

Je vais réfléchir à une interprétation façon Dr Jekyll and Mister Hyde, genre oups j'ai lâché le démon qui est en moi, ça va saigner STRANGER IN A STRANGE LAND- Interprétation - Page 2 397

Pour l'instant dodo.
maryarmy
Banni(e)

MessageSujet: Re: STRANGER IN A STRANGE LAND- Interprétation   STRANGER IN A STRANGE LAND- Interprétation - Page 2 EmptyMer 23 Déc 2009 - 22:45

sb83 a écrit:
c'est marrant moi avec moi
au moins tu es d'accord avec toi Laughing
*taquinance, taquinance*
sb83 a écrit:

interprétation de la chanson je voyais plutôt ça du genre si tu cherche jesus pour t'aider, met toi a genou et commence a prier ptetre que ca marchera mais si tu peux te demerder par toi meme y a plus de chance que ca marche. Laughing
dis comme cela, ça me rappelle une phrase célèbre : aides toi, le ciel t'aidera ... car moi j'ai pas le temps... STRANGER IN A STRANGE LAND- Interprétation - Page 2 Ipb7
L'électron libre
Apprenti Echelon
L'électron libre

I'm in my head

MessageSujet: Re: STRANGER IN A STRANGE LAND- Interprétation   STRANGER IN A STRANGE LAND- Interprétation - Page 2 EmptyDim 27 Déc 2009 - 16:36

Je vous rejoins sur le sujet de la religion, au sens ou ce n’est pas une apologie de la religion mais au contraire, c’est une chanson pour se défaire de l’emprise de la religion.

La chanson commence sur une attaque violente contre la religion « enemy », « I’ll fuck you like the devil », « violent inside », « beautiful and evil » : la religion prône l’amour, la paix, le pardon… mais combien de millions de morts au nom de ces idéaux, soit pour les défendre soit pour les inculquer aux populations païennes ?

Attaque d’autant plus forte qu’il emploi le langage de la religion : devil, evil, angel, demon, Jesus..etc. et dès la deuxième phrase il y intègre une notion de sexualité. La sexualité qui n’a pour but que la reproduction, dans la religion chrétienne et là il l’emploi comme une arme.
Cette chanson, musicalement parlant m’a fait l’impression à la première écoute d’être un combat : l’alternance des moments « doux » et des morceaux plus forts, plus rythmé, me fait penser à ça. La dynamique de la musique me fait penser aussi à une fuite, et là aussi les « go, go, go » ont une résonnance avec Oblivion.

La religion est aussi présente dans « I’m a ghost » : le fantôme est une âme errante, il ne fait plus partie du monde des vivants et n’est pas encore monté au paradis, il est souvent présenté comme un être démoniaque, et « You’re an angel » fait référence à l’ange messager de Dieu, assexué (tiens, tiens..etc), messager envers les hommes avant les apparitions et messager dans la bible puisque les anges ont annoncé l’arrivée de Jesus Christ (en gros il a briffé Joseph et Marie).

Le fantôme est assimilé à l’ange sans doute dans la possibilité qu’ils ont tous les deux de naviguer entre les deux mondes.

Le fantôme et l’ange sont une réminiscence du passé : le fantôme de l’être humain qu’il fut et l’ange de la parole de Dieu.

Il faut aussi souligner que les anges peuvent sanctionner au nom de Dieu et là cela me fait penser à « beautiful and evil ».

Je pense que le message que veut faire passer Jared est que dans la vie ont a le choix : soit on s’en remet à Dieu ou à une autorité spirituelle quelconque et on a un rôle passif, on attend que les choses se passent, soit on prend sa vie en mains, on se libère de l’emprise de la religion (et je dirais même de toute emprise) peu importe le parti pris (angel or demon), même s’il faut trahir (peu importe les engagements pris jusqu’alors, on peut les briser), et on la contrôle.

En résumé « Provehito in altum » !

Dans ce contexte se mettre à genoux c'est une attitude de passivité: attendre que Dieu t'apporte la solution au lieu de la chercher toi-même.

Voila mes premières impressions…

Pardonnez-moi d'avance pour les éventuelles énormités que j'ai pu sortir!
lelahel
Habitué(e)
lelahel

MessageSujet: Re: STRANGER IN A STRANGE LAND- Interprétation   STRANGER IN A STRANGE LAND- Interprétation - Page 2 EmptyDim 27 Déc 2009 - 16:48

Je suis assez d'accord avec ce que tu dis. Mais il y a un truc qui me gêne, pour moi c'est pas une question de choix ou non, lui présente sa vision de la religion et son détachement, sans nous dire ouvertement que c'est à nous de faire notre choix (même si c'est certainement le résultat escompté).
Mais que deviens-tu si tu te libères de la religion ?
Parce que franchement j'ai l'impression que dans cette chanson il libère la bête qui est en lui, et je ne parle pas que du côté sexuel ! Ce hurlement qu'il pousse c'est animal, démoniaque. Il crie souvent comme ça, mais jamais avec cette intensité.
Il faut continuer à creuser !
L'électron libre
Apprenti Echelon
L'électron libre

I'm in my head

MessageSujet: Re: STRANGER IN A STRANGE LAND- Interprétation   STRANGER IN A STRANGE LAND- Interprétation - Page 2 EmptyDim 27 Déc 2009 - 18:26

Pour moi qui suis athée tout comme mary, la religion est un enchainement: ce que propose Jared c'est de s'en libérer.

L'absence de religion n'abouti pas au néant, au contraire, c'est la liberté retrouvée. Celà nécessite un énergie colossale.

Je précise que celà n'est que mon interprétation en fonction de mes croyances ou absence de croyance: une interprétation c'est forcément subjectif.

Mais je crois que ce qui est surtout critiqué dans cette chanson c'est la passivité.
alticat
Posteur Fou
alticat

MessageSujet: Re: STRANGER IN A STRANGE LAND- Interprétation   STRANGER IN A STRANGE LAND- Interprétation - Page 2 EmptyDim 27 Déc 2009 - 18:44

Ton interpretation est la meme que la mienne (en plus soft c est vrai que j ai souvent tendance a m emballer un peu trop) car je suis moi Aussi sans religion. Et je suis loin d être bestiale ... Je suis meme trop a l ecoute DES autres il parait lol
lelahel
Habitué(e)
lelahel

MessageSujet: Re: STRANGER IN A STRANGE LAND- Interprétation   STRANGER IN A STRANGE LAND- Interprétation - Page 2 EmptyDim 27 Déc 2009 - 18:56

Je suis d'accord. C'est juste que j'ai l'impression qu'il expose sa vision de la religion, et qu'il encourage les autres à chercher, ça c'est clair, mais surtout à chercher leur propre voie, sans prendre pour acquis ce que lui dit.
L'électron libre
Apprenti Echelon
L'électron libre

I'm in my head

MessageSujet: Re: STRANGER IN A STRANGE LAND- Interprétation   STRANGER IN A STRANGE LAND- Interprétation - Page 2 EmptyDim 27 Déc 2009 - 19:04

lelahel a écrit:
Je suis d'accord. C'est juste que j'ai l'impression qu'il expose sa vision de la religion, et qu'il encourage les autres à chercher, ça c'est clair, mais surtout à chercher leur propre voie, sans prendre pour acquis ce que lui dit.

Tout à fait d'accord: il faut chercher ta voie, faire tes propres choix, c'est personnel et encore heureux qu'il nous dise pas comment faire! STRANGER IN A STRANGE LAND- Interprétation - Page 2 Ipb7
alticat
Posteur Fou
alticat

MessageSujet: Re: STRANGER IN A STRANGE LAND- Interprétation   STRANGER IN A STRANGE LAND- Interprétation - Page 2 EmptyDim 27 Déc 2009 - 19:10

Oui il engage, en exprimant sa facon de voir sur ce sujet , qui a l'air d'être tres important pour lui, a la reflexion, voir meme le travail sur soi meme. Mais c est tres difficile de se decentrer de s vision DES choses car c est toute une education qui est remise en cause
Bou.
Mars Army Soldier
Bou.

MessageSujet: Re: STRANGER IN A STRANGE LAND- Interprétation   STRANGER IN A STRANGE LAND- Interprétation - Page 2 EmptyDim 27 Déc 2009 - 19:29

alticat a écrit:
Oui il engage, en exprimant sa facon de voir sur ce sujet , qui a l'air d'être tres important pour lui, a la reflexion, voir meme le travail sur soi meme. Mais c est tres difficile de se decentrer de s vision DES choses car c est toute une education qui est remise en cause

STRANGER IN A STRANGE LAND- Interprétation - Page 2 919329
Désolée mais là je n'ai rien compris ! STRANGER IN A STRANGE LAND- Interprétation - Page 2 397

EDIT ah si je crois que j'ai compris, il y avait juste trop de virgules pour moi ^^
maryarmy
Banni(e)

MessageSujet: Re: STRANGER IN A STRANGE LAND- Interprétation   STRANGER IN A STRANGE LAND- Interprétation - Page 2 EmptyLun 28 Déc 2009 - 17:52

je ne sais plus qui a dit : il est plus facile de croire en une quelconque divinité que de ne croire en rien....

et au passage.. le diable est un ange déchu,non??? STRANGER IN A STRANGE LAND- Interprétation - Page 2 Ipb16

va falloir recreuser de ce coté la... STRANGER IN A STRANGE LAND- Interprétation - Page 2 Ipb16
Virginie
Banni(e)

tuez moi!

MessageSujet: Re: STRANGER IN A STRANGE LAND- Interprétation   STRANGER IN A STRANGE LAND- Interprétation - Page 2 EmptyLun 28 Déc 2009 - 17:57

OUI!!pour le diable qui est un ange déchu!!(oui je post util I'll Be back soon!)
Bou.
Mars Army Soldier
Bou.

MessageSujet: Re: STRANGER IN A STRANGE LAND- Interprétation   STRANGER IN A STRANGE LAND- Interprétation - Page 2 EmptyLun 28 Déc 2009 - 18:01

maryarmy a écrit:
et au passage.. le diable est un ange déchu,non??? STRANGER IN A STRANGE LAND- Interprétation - Page 2 Ipb16

Exact. Il est une des créatures de Dieu.

Oh en faisant quelques recherches je suis tombé sur ca :

Citation :
Lucifer, celui qui apporte la clarté, les "lumières", la connaissance et la révolte
L'électron libre
Apprenti Echelon
L'électron libre

I'm in my head

MessageSujet: Re: STRANGER IN A STRANGE LAND- Interprétation   STRANGER IN A STRANGE LAND- Interprétation - Page 2 EmptyLun 28 Déc 2009 - 18:07

maryarmy a écrit:
je ne sais plus qui a dit : il est plus facile de croire en une quelconque divinité que de ne croire en rien....

Je crois qu'il s'agit de Blaise PASCAL: "Qu'il est plus avantageux de croire que de ne pas croire
ce qu'enseigne la Religion Chrétienne" - Les Pensées.

Après quelques recherches il apparaît, que le fait que le diable soit un ange déchu n’est pas contenu dans les textes fondateurs de la religion chrétienne mais dans la première section du Livre d’Hénoch :dans les faits cela va beaucoup influencer la chrétienté.

Selon ce livre la chute des anges aurait été provoquée par leur envie de procréer (tiens, tiens « I’ll fuck you like the devil ?!) : les enfants ainsi engendrés se nomment les Nephilims

Le diable est le chef suprême des démons.

Je continue mes recherches...
Ju.
Banni(e)

la fille de l'ombre..

MessageSujet: Re: STRANGER IN A STRANGE LAND- Interprétation   STRANGER IN A STRANGE LAND- Interprétation - Page 2 EmptyLun 28 Déc 2009 - 18:32

Je réitére mon observation pécédente : si on enlève "Jesus", où est la religion ? STRANGER IN A STRANGE LAND- Interprétation - Page 2 Ipb16
Parce que là, vous interprétez la chanson en vous basant que sur ça, et c'est ensuite facile d'extrapoler dans tous les sens.
Je ne dis pas que ce n'est pas ça, juste que personnellement, même si effectivement il y une connotation religieuse, ce n'est pas forcément le thème principal.

Et au passage, les fantômes ne sont pas des créatures de la chrétienté, même si c'est évoqué dans la Bible STRANGER IN A STRANGE LAND- Interprétation - Page 2 Ipb16
Sans parler que toutes les religions ne sont pas statiques. C'est un peu facile et réducteur comme discours, et je ne suis pas certaine que Jared s'arrêterait simplement à ça.
lelahel
Habitué(e)
lelahel

MessageSujet: Re: STRANGER IN A STRANGE LAND- Interprétation   STRANGER IN A STRANGE LAND- Interprétation - Page 2 EmptyLun 28 Déc 2009 - 19:21

Je pensais à ça aussi Maryarmy. Si on suit le fil de la religion, Jared peut se considérer lui-même comme un démon car non croyant, ou estimer qu'il est considéré comme tel par la religion parce qu'il s'en est libéré. (dur à suivre ?) Enfin pour moi il assume à 100% la part du démon qui est en lui.

Petite question qui me tracasse sur la fin du morceau : il dit pas un truc comme "I could barely control... YOUR SOUL", donc "j'arrivais à peine à contrôler ton âme" ?
L'électron libre
Apprenti Echelon
L'électron libre

I'm in my head

MessageSujet: Re: STRANGER IN A STRANGE LAND- Interprétation   STRANGER IN A STRANGE LAND- Interprétation - Page 2 EmptyLun 28 Déc 2009 - 19:29

Je suis d'accord avec toi Ju dans le sens ou je pense que le propos de la chanson ne se limite pas à la religion: pour moi, mais c'est aussi ma façon de penser, tout moyen de contrôle que ce soit la religion, l'argent, la peur...et je m'arrête là parce qu'il y a une multitude de moyen de contrôler l'autre, sont à abolir parce que c'est un asservissement.

Personnellement je suis partie sur la religion parce que c'est un moyen pour moi d'en tirer ensuite un bilan plus général voir même d'aboutir à tout autre chose: la religion dans cette chanson est à mon avis un prétexte, mais c'est quelque chose qui parle à tout le monde même aux athés! happy

Pour le fantôme, celui-ci ne fait bien évidemment pas partie de la religion chrétienne mais il y est rattaché lorsqu'on l'envisage comme étant le stade se situant entre la vie et la mort, l'inaccessibilité du paradis...etc, et en celà il me paraissait y avoir un parallèle avec l'ange.

Lelahel à quel moment de la chanson se situe cette phrase?
Bou.
Mars Army Soldier
Bou.

MessageSujet: Re: STRANGER IN A STRANGE LAND- Interprétation   STRANGER IN A STRANGE LAND- Interprétation - Page 2 EmptyLun 28 Déc 2009 - 19:48

L'électron libre a écrit:

Selon ce livre la chute des anges aurait été provoquée par leur envie de procréer (tiens, tiens « I’ll fuck you like the devil ?!) : les enfants ainsi engendrés se nomment les Nephilims.

Tiens ce n'est pas la première fois qu'on voit ce nom.

@lehalel :
Il dit "Angel or demon
I gave up my soul
I'm guilty of treason
I've abandoned control
Your soul" STRANGER IN A STRANGE LAND- Interprétation - Page 2 Ipb12
lelahel
Habitué(e)
lelahel

MessageSujet: Re: STRANGER IN A STRANGE LAND- Interprétation   STRANGER IN A STRANGE LAND- Interprétation - Page 2 EmptyMar 29 Déc 2009 - 9:16

Merci ! On est d'accord sur "your soul", mais ça veut rien dire par rapport à la phrase avant. Pour moi, il ne dit plus "I've abandoned control" à la toute fin.
L'électron libre
Apprenti Echelon
L'électron libre

I'm in my head

MessageSujet: Re: STRANGER IN A STRANGE LAND- Interprétation   STRANGER IN A STRANGE LAND- Interprétation - Page 2 EmptyMar 29 Déc 2009 - 12:22

Moi c'est le "I've abandoned control" du début qui me pose un problème: c'est dans les paroles officielles mais ce n'est pas ce que j'entends! Il y a un son "f" et "i" qui ne colle pas.

Sur le forum américain certains se questionnent aussi: là ou ils me font rire c'est qu'ils ne comprennent pas Jared chanter dans leur propre langue! STRANGER IN A STRANGE LAND- Interprétation - Page 2 Ipb7
En même temps il y a certains chanteurs français dont on ne comprend pas toutes les phrases! Caché

Certains émettent l'hypothèse de "of a ban in control".

Par contre pour la fin je n'ai pas fais attention: je vais la réécouter.
Bou.
Mars Army Soldier
Bou.

MessageSujet: Re: STRANGER IN A STRANGE LAND- Interprétation   STRANGER IN A STRANGE LAND- Interprétation - Page 2 EmptyMar 29 Déc 2009 - 13:25

L'électron libre a écrit:

Sur le forum américain certains se questionnent aussi: là ou ils me font rire c'est qu'ils ne comprennent pas Jared chanter dans leur propre langue! STRANGER IN A STRANGE LAND- Interprétation - Page 2 Ipb7

Ca ce n'est pas nouveau xD
Le jour où Jared articulera STRANGER IN A STRANGE LAND- Interprétation - Page 2 Inclassa

A cause de vous je n'arrête pas d'écouter ce passage. xD
Mais je reste persuadée que la confusion est due au manque d'articulation de Jared...
Pitchouill
Banni(e)

MessageSujet: Re: STRANGER IN A STRANGE LAND- Interprétation   STRANGER IN A STRANGE LAND- Interprétation - Page 2 EmptyMar 29 Déc 2009 - 13:32

D'un autre côté il n'y a pas vraiment de paroles officielles jusque là... Et pour ce qui est de l'articulation il fait pas parti des pires et sur certains passages c'est à se demander si ce n'est pas fait exprès. Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: STRANGER IN A STRANGE LAND- Interprétation   STRANGER IN A STRANGE LAND- Interprétation - Page 2 Empty

STRANGER IN A STRANGE LAND- Interprétation
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant