| 30 Seconds to Mars dans la presse Française! | |
|
+72like the Devil A2* 30lily Jennyloves30 Lilouuu Bou. Pitchouill Mem0rial_FoX Deeper_Blue darkangel Asvin Diantha Camille6277 Lilas Heiress rent_a_granny echelon-9-JL Indymars x-Wasitadream-x twilight Laura Lady -Anaïs- *céline* sylmo élise ingrid maryarmy Sam doush.k Emmgie sirkisgirl Faithgc bemydog Ynaisse tinker*bell Blandine anahee oceansoul katemoss xela Melissa emy Zys IGNIS33 Verleine luci0le miouzicfan was_it_a_dream Elfie krevette Audrey orlane Melooo Jimp Amy Datura Revolution-30STM laetitia camou nonoemie6 pti_chou bamboo_jolie Pragapeg moongirl Dark Avenger emilie lodie Mélisse alexa Rose Virginie Louise McNasty Flea 76 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jennyloves30 Posteur Fou
PROVEHITO IN ALTUM
| Sujet: Re: 30 Seconds to Mars dans la presse Française! Dim 7 Fév 2010 - 22:08 | |
| Merci pour l'article qui m'a bien fait rire. Comparer 30 STM à un groupe de minets, il faut vraiment en vouloir :) | |
|
| |
30lily Mars Army New Soldier
Victims of ourselves
Date d'inscription : 10/10/2009 Localisation : Ça dépend, sur Mars la plupart du temps
| Sujet: Re: 30 Seconds to Mars dans la presse Française! Dim 7 Fév 2010 - 23:08 | |
| Oui enfin moi j'appelle ça de la méchanceté gratuite, surtout que le mec a pas cherché à savoir d'où venaient les voix des " petits chanteurs à la croix de plastocs!!". Quand on n'y connais rien on se la ferme. | |
|
| |
A2* Habitué(e)
Psycho...
| Sujet: Re: 30 Seconds to Mars dans la presse Française! Lun 8 Fév 2010 - 0:49 | |
| - Mem0rial_FoX a écrit:
choeurs des petits chanteurs à la croix de plastoc, envolées lyriques aussi dégoulinantes qu'une profiterole, mélodies grandiloquentes en carton-pâte...
Je kiff les images, les métaphores sont très recherchées je trouve surtout "la profiterole" c'est d'un comique à se rouler par terre. Que dire. Un mec qui connait rien, qui comprend rien, qui parle pour rien dire. Ce jour là il avait peut-être qu'un seul misérable article à écrire, il était mal luné alors il s'est défoulé, il a calé ses métaphores un peu partout, ça lui a fait du bien. Bref rien de bien méchant, ça vaut pas la peine de se prendre la tête, faut laisser couler. C'est pas une ptite merdouille comme ça qui va avoir le moindre impact sur la notoriété du groupe. Une bave de crapaud parmi tant d'autres qui n'atteindront jamais les blanches colombes^^ | |
|
| |
Pitchouill Banni(e)
| Sujet: Re: 30 Seconds to Mars dans la presse Française! Lun 8 Fév 2010 - 6:15 | |
| - 30lily a écrit:
- Oui enfin moi j'appelle ça de la méchanceté gratuite, surtout que le mec a pas cherché à savoir d'où venaient les voix des "petits chanteurs à la croix de plastocs!!". Quand on n'y connais rien on se la ferme.
Si tous les journalistes pour de telles chroniques parlaient en connaissance de cause à longueur de temps, ça se saurait. Mais après tout, qui sait, il connaissait peut être l'origine des choeurs et c'est le reflet de sa pensée... - A2* a écrit:
- C'est pas une ptite merdouille comme ça qui va avoir le moindre impact sur la notoriété du groupe. Une bave de crapaud parmi tant d'autres qui n'atteindront jamais les blanches colombes^^
Sans compter que c'est dans Var Matin ! C'est pas comme si c'était une référence journalistique ou musicale ! ^^ | |
|
| |
Mem0rial_FoX Habitué(e)
motivée :)
Date d'inscription : 17/09/2007 Localisation : PACA - Var - Coté de Toulon
| Sujet: Re: 30 Seconds to Mars dans la presse Française! Lun 8 Fév 2010 - 10:04 | |
| Bah ouais Var Matin quoi, le petit journal de chez moi ! Sont méchants, je les aime plus Qu'il parle d'un groupe américain déjà ça fait bizarre, mais comme ça... rhalalala. Ils y comprennent rien. Méchanceté gratuite, c'est carrement ça. Contente de vous avoir fait "rire" alors, avec cet article Non je pense pas qu'il savait pour les échelons des choeurs, ça phrase me laisse pas cette impression en tout cas. | |
|
| |
like the Devil Petit nouveau
| Sujet: Re: 30 Seconds to Mars dans la presse Française! Lun 8 Fév 2010 - 13:43 | |
| D'un autre coté, les Echelons ne sont pas forcément très objectifs, enfin certains. On est fan du groupe, alors on pense que c'est vraiment bon, mais pour quelqu'un qui écoute juste pour écouter de la musique, sans chercher à plus, c'est pas obligatoirement transcendant. C'est toujours bien d'avoir des critiques.
Et pis m*****, faut décompresser, c'est pas la peine d'incendier des journalistes qui font juste leur boulot et qui ne sont pas payés pour aimer tout et n'importe quoi. | |
|
| |
Coralie Habitué(e)
| Sujet: Re: 30 Seconds to Mars dans la presse Française! Lun 8 Fév 2010 - 14:31 | |
| - Citation :
- petits chanteurs à la croix de plastocs
C'est vrai que ça m'a fait marrer ça Mais sinon, même si c'est son avis, son boulot de faire ça, etc, il se lâche bien le mec! Enfin il a pas trop du se renseigner sur le sujet, peut être écouter 2-3 chansons de chaque album vite fait et pas creuser plus loin, parce que voilà..! Enfin bref c'est pas grave, c'est dans Var Matin, j'avoue c'est pas la référence niveau musique, ça va! Pis bon, limite je préfère qu'il dise ça plutôt qu'une mauvaise apologie erronée, et que des centaines de pré adolescentes émos deviennent fans uniquement pour Jared et parce que "leur musique ça fait trop dark quoi" | |
|
| |
powol Habitué(e)
| Sujet: Re: 30 Seconds to Mars dans la presse Française! Lun 8 Fév 2010 - 14:40 | |
| - Citation :
- 30 Seconds to Mars : la navette métal qui ne s'use que si l'on s'en sert
Hé les gars! 30 seconds to mars c'est du métal maintenant. Ha bon?? Sisi c'est un con qui l'a dit Non mais franchement-___- Article inutile d'une personne mal renseignée qui écoute surement du Lara Fabian | |
|
| |
Mem0rial_FoX Habitué(e)
motivée :)
Date d'inscription : 17/09/2007 Localisation : PACA - Var - Coté de Toulon
| Sujet: Re: 30 Seconds to Mars dans la presse Française! Lun 8 Fév 2010 - 14:43 | |
| J'avais même pas fait gaffe pour le truc du métal ! Non franchement, une critique je veux bien, je suis d'accord, mais une critique constructive et un temps soit peu intelligente quoi. Et cet article là en est loin. | |
|
| |
powol Habitué(e)
| Sujet: Re: 30 Seconds to Mars dans la presse Française! Lun 8 Fév 2010 - 14:53 | |
| - like the Devil a écrit:
- D'un autre coté, les Echelons ne sont pas forcément très objectifs, enfin certains. On est fan du groupe, alors on pense que c'est vraiment bon, mais pour quelqu'un qui écoute juste pour écouter de la musique, sans chercher à plus, c'est pas obligatoirement transcendant. C'est toujours bien d'avoir des critiques.
Et pis m*****, faut décompresser, c'est pas la peine d'incendier des journalistes qui font juste leur boulot et qui ne sont pas payés pour aimer tout et n'importe quoi. Je suis d'accord avec toi, je suis moi même souvent assez diplomate mais la le mec qui fait la critique est aussi objectif qu'un echelon qui prie Jared tout les soirs, mais dans l'autre sens ^^ | |
|
| |
L'électron libre Apprenti Echelon
I'm in my head
Date d'inscription : 05/02/2008 Localisation : En orbite autour de Marseille
| Sujet: Re: 30 Seconds to Mars dans la presse Française! Lun 8 Fév 2010 - 18:13 | |
| Quelle barre de rire! Mon moment préféré c'est ça: "envolées lyriques aussi dégoulinantes qu'une profiterole" , le monsieur ou la dame a l'art de la formule Sinon sur le fond même si je trouve que la formulation est un peu violente et de parti pris je ne peux m'empêcher d'être d'accord: on a perdu de l'authenticité, le premier album est pour moi excellent à tous les niveaux et on va de plus en plus vers le commercial, donc on perd en qualité mais celà n'engage que moi | |
|
| |
Victims of ourselves
Date d'inscription : 10/10/2009 Localisation : Ça dépend, sur Mars la plupart du temps
| Sujet: Re: 30 Seconds to Mars dans la presse Française! Lun 8 Fév 2010 - 18:19 | |
| - Citation :
- Et pis m*****, faut décompresser, c'est pas la peine d'incendier des journalistes qui font juste leur boulot et qui ne sont pas payés pour aimer tout et n'importe quoi.
Du calme il ne faut pas confondre l'article de Closer où là seul la non vérification des faits a été reprochée au journaliste et l'article du Matin Var qui, comme tu le dis, ne fait qu'exprimer ses pensées, chose qu'on ne peut pas leur reprocher, même si à mon avis le mec y connait pas grand chose. | |
|
| |
IGNIS33 Mars Army New Soldier
Excellente
| Sujet: Re: 30 Seconds to Mars dans la presse Française! Mar 9 Fév 2010 - 20:47 | |
| | |
|
| |
Bou. Mars Army Soldier
| Sujet: Re: 30 Seconds to Mars dans la presse Française! Mar 9 Fév 2010 - 21:41 | |
| Pour une fois que c'est la forme qui est bonne et non pas le fond... | |
|
| |
PeterGhost Petit nouveau
| Sujet: Re: 30 Seconds to Mars dans la presse Française! Jeu 11 Mar 2010 - 17:18 | |
| Voici une chronique du dernier album This Is War. Elle est parue sur Vacarm.net aussi. | |
|
| |
Victims of ourselves
| Sujet: Re: 30 Seconds to Mars dans la presse Française! Jeu 11 Mar 2010 - 17:37 | |
| ça fait plaisir ce genre d'article mais qu'est-ce que ça vaut exactement? Je connais pas du tout le site, c'est un vrai journaliste qui écrit? | |
|
| |
PeterGhost Petit nouveau
| Sujet: Re: 30 Seconds to Mars dans la presse Française! Jeu 11 Mar 2010 - 17:57 | |
| - 30lily a écrit:
- ça fait plaisir ce genre d'article mais qu'est-ce que ça vaut exactement? Je connais pas du tout le site, c'est un vrai journaliste qui écrit?
Que tu ne connaisses pas le site c'est assez logique, car c'est mon site perso., où je mets un peu tout ce que j'écris... pour différents supports. Alors après est-ce que je c'est un "vrai" journaliste qui a écrit cela... Disons que je suis en dernière année de journalisme à Nantes, en gros j'ai fini, car je suis en stage dans une salle de spectacle nantaise actuellement. J'écris pour diverses fanzines, comme Vacarm.net (où la plupart des rédacteurs viennent d'écoles de journalisme), pour Pulsomatic (revue nantaise), j'ai aussi fait de la radio, je reçois les CDs de la part des maisons de disques, j'interview très souvent des artistes... Après tout dépend ce que tu appelles journaliste, ce métier, ou plutôt son terme, tend à disparaître tellement tout le monde s'y improvise, et que la carte de presse n'est plus nécessaire forcément pour exercer le genre d'activités que fait un journaliste. Donc la maison de disque m'a envoyé l'album, je l'ai chroniqué, ça vaut ce que ça vaut, donc je ne peux te le dire... En tout cas, ravis de voir que la chronique t'es plus. | |
|
| |
Virginie Banni(e)
tuez moi!
| Sujet: Re: 30 Seconds to Mars dans la presse Française! Jeu 11 Mar 2010 - 18:06 | |
| j'aime beaucoup ta critique elle est juste et le fait que Jared soit acteur ne t'influence pas comme beaucoup de vrai journaliste.
Merci. | |
|
| |
PeterGhost Petit nouveau
| Sujet: Re: 30 Seconds to Mars dans la presse Française! Jeu 11 Mar 2010 - 18:11 | |
| C'est en général pourquoi on me demande de chroniquer des disques, car je dis ce que je pense de la musique que se soit positif ou négatif, sans me soucier de ce qu'il y autour...
Ce qui, comme tu le dis, se perd beaucoup. Après on peut ne pas être d'accord avec ce que j'écris, mais au moins je sais que ce que j'analyse, je le pense, ce qui est un peu la base du journalisme, rester objectif, à mon sens en tout cas... | |
|
| |
Virginie Banni(e)
tuez moi!
| Sujet: Re: 30 Seconds to Mars dans la presse Française! Jeu 11 Mar 2010 - 18:24 | |
| je ne suis pas journaliste mais il me semble en effet que l'objectivité fait parti du travail. ! c'est à mon avis quelque chose d'important d'oublier ses propres opinions, et de reconnaitre le travail de la personne que tu l'aime ou pas. | |
|
| |
Victims of ourselves
| Sujet: Re: 30 Seconds to Mars dans la presse Française! Jeu 11 Mar 2010 - 18:29 | |
| Tant que tu reste objectif pour moi c'est le principal. Donc c'est par l'envoi de leur CD que tu as connu le groupe? Comme un vrai journaliste quoi, donc pourquoi en douter | |
|
| |
PeterGhost Petit nouveau
| Sujet: Re: 30 Seconds to Mars dans la presse Française! Jeu 11 Mar 2010 - 18:32 | |
| Non je connaissais le groupe avant, mais j'ai zappé la sortie de l'album avant de l'avoir. Par contre dans le fait de recevoir des CDs comme cela, on fait parfois d'excellentes découvertes ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 30 Seconds to Mars dans la presse Française! | |
| |
|
| |
| 30 Seconds to Mars dans la presse Française! | |
|