|| R-EVOLVE || 30 SECONDS TO MARS FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

|| R-EVOLVE || 30 SECONDS TO MARS FRANCE


 
AccueilS'enregistrerDernières imagesRock sound - mars 2007 - Page 9 Galeri11Connexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Rock sound - mars 2007

Aller en bas 
+41
Faithgc
Rose
Mystiquette
make_me_move
Hoan
IGNIS33
30madgirl
bleached
Melooo
loopette
inermis
Audrey
Crapy
*céline*
débo
ingrid
Louise McNasty
Blandine
oceansoul
floflodu01
Céline
Spongie
emilie
luci0le
PRISS
Marge
manon
sylmo
Alice
nonoemie6
orlane
Elfie
Pragapeg
Elisabethxxx
katemoss
Dark Avenger
alcea
Flea
anahee
Melissa
Virginie
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
luci0le
Habitué(e)
luci0le


up in the air

Date d'inscription : 03/02/2007
Localisation : 78


Rock sound - mars 2007 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Rock sound - mars 2007   Rock sound - mars 2007 - Page 9 EmptyVen 30 Mar 2007 - 16:44

En même temps faut voir avec la qualité du mag aussi. Rock Sound est un mag sympa, bien utile aussi mais on va dire que c'est pas non plus l'ultime qualité, je ne dénigre pas je veux juste dire par là que ils ont pas forcémment le temps/l'argent/la place suffisante pour approfondir réellement leurs articles sur un groupe.
Qui plus est Thirty est un groupe très à part et peu de musicos ont un tel univers autour de leur musique. Après si on veut parler suffisamment bien de cet univers à mon sens faudrait prendre un mag entier! (pourquoi pas des Hors-série d'ailleur y a de la matière à traiter).
Enfin pour finir je peux parler de mon père qui est journaliste et pour moi l'exemple parfait de ce qui s'est passé avec Thirty, il essaye de bien comprendre les artistes (écrivains, musiciens...) qu'il interview mais il a souvent un temps d'interview impartit, une place limitée dans le mag et donc il doit aller à l'essentiel (ce qui le met en boule parce que la plupart du temps il peut pas parler comme il l'entend des gens qu'il rencontre).
Après c'est sur qu'il y a manière et manière, là je pense que c'est un article correct pour quelqu'un qui ne connait pas du tout l'univers du groupe. Après pour les plus mordus ça reste un peu maigre c'est sur.
Revenir en haut Aller en bas
Rose
Appelez moi Echelon
Rose


Date d'inscription : 07/11/2006

Rock sound - mars 2007 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Rock sound - mars 2007   Rock sound - mars 2007 - Page 9 EmptySam 31 Mar 2007 - 9:39

Là pour le coup des itw en France, chaque magasine a eu droit à 15 minutes top chrono, sauf que tout bien considéré, Rock sound a quand même eu la possibilité de ratisser plus en profondeur au niveau des questions puisque qu'ils ont eu l'équivalent de 2 itw: 1 avec les frangins Letrobo et le 2nd avec Tomo et Matt. et alors que c'est-il passé? Bin rien de très interressant: le journaliste a reposer un peu les mêmes questions sans vraiment faire allusion à l'univers de Thirty.
Comparativement (bien que ce ne soit pas le sujet), Rock Mag a, lui, réussi à poser des questions pertinentes tout en restant dans le ... *cherche un mot qui correspondrait à ce que je veux dire...* le "primitif"!
J'appelle ça le "primitif" car ce sont des infos redondantes pour les echelons mais très intéressantes pour ceux qui découvrent le groupe! (en aucun cas, ce terme n'est utilisé ici comme désobligeant).

Je trouve quand même qu'en tant que journaliste, tu as une chance incroyable de pouvoir rencontrer autant d'artistes et donc, il me parait d'autant plus normal de s'interesser réellement aux personnes que tu interroges. Or là, en lisant Rock sound, j'ai clairement ressenti que le mec se faisait super chier en les interviewant.

Enfin, ça aura quand même fait une super pub pour le groupe: la couv'! (en espèrant que le flot de groupies à la critique anéantie par le fameux Letrobo-le chanteur, ne soit pas trop imposant! Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
luci0le
Habitué(e)
luci0le


up in the air

Date d'inscription : 03/02/2007
Localisation : 78


Rock sound - mars 2007 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Rock sound - mars 2007   Rock sound - mars 2007 - Page 9 EmptySam 31 Mar 2007 - 12:42

Se faire chier je sais pas mais c'est clairement basique comme interview. Et malheureusement je pense que la plupart seront de cette trempe! Razz

Bon je vais faire ch**** mon père pour qu'il s'arrange pour leur faire un bel article pour leur passage en Mai ange
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Mars Army Soldier
Blandine


Date d'inscription : 13/01/2007
Localisation : Paris ;)


Rock sound - mars 2007 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Rock sound - mars 2007   Rock sound - mars 2007 - Page 9 EmptySam 31 Mar 2007 - 16:23

Bonne idée LuciOle !! :oui:
On compte sur toi et sur papa ! :oui: :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
oceansoul
Mars Army Soldier
oceansoul


look at the red, red changes in the sky...

Date d'inscription : 07/12/2006
Localisation : lyon


Rock sound - mars 2007 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Rock sound - mars 2007   Rock sound - mars 2007 - Page 9 EmptySam 31 Mar 2007 - 16:57

vive le papa de luciole et luciole !!! happy
c'est quoi comme mag ??
sinon je trouve pas que le mec de RS avait l'air de se faire chier... bon jvais le relire pour voir Rock sound - mars 2007 - Page 9 Ipb19
l'idée du hors série ce serait vraiment l'idéeal parce que comme ca il y aurait vraiment une possibilité de s'intéresser de plus près et de facon plus intéressante et approfondie au groupe... surtout que comme tu dis il y aurait matière à réflexion !!! vous pensez qu'on peut envoyer un mail au journal pour leur suggérer ??? (et aussi leur faire comprendre que faudrait changer ou remotiver le journalisté=e :lol!: )
Revenir en haut Aller en bas
luci0le
Habitué(e)
luci0le


up in the air

Date d'inscription : 03/02/2007
Localisation : 78


Rock sound - mars 2007 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Rock sound - mars 2007   Rock sound - mars 2007 - Page 9 EmptyDim 1 Avr 2007 - 11:17

Blandine a écrit:
Bonne idée LuciOle !! :oui:
On compte sur toi et sur papa ! :oui: :lol!:
Lol je vais tenter hein ne vous réjouissez pas trop vite. Mais bon il aime beaucoup ABL (je lui ai pas encore fait écouter le s/t j'y vais par étapes Rock sound - mars 2007 - Page 9 Ipb19 ) donc y a moyen de négocier et promis si j'arrive à le faire craquer je corrigerais moi même l'article :devil:

Bon bref revenons au ROck Sound du mois de Mars. Même si, je te l'accorde Rose, c'est pas du grand article et qu'on reste purement dans l'optique générale appliquée à la plupart des groupes c'est quand même une couv' et perso je crache pas dessus. On sait pas combien ils en feront si ça se trouve c'est la première et dernière en France (non non ne parlons pas de malheur) alors autant en profiter.
Revenir en haut Aller en bas
oceansoul
Mars Army Soldier
oceansoul


look at the red, red changes in the sky...

Date d'inscription : 07/12/2006
Localisation : lyon


Rock sound - mars 2007 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Rock sound - mars 2007   Rock sound - mars 2007 - Page 9 EmptyDim 1 Avr 2007 - 14:01

d'autant plus que j'ai relrelu l'article hier soir... bon ok y a des question bateau mais y en a deux trois qui sont pas trop trop mal... surtout dans celles à matt et tomo en fait
Revenir en haut Aller en bas
vanilla milkshake
Petit nouveau
vanilla milkshake


Date d'inscription : 30/04/2007

Rock sound - mars 2007 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Rock sound - mars 2007   Rock sound - mars 2007 - Page 9 EmptyMar 1 Mai 2007 - 22:15

Interview plutot intéressante des 30stm dans ce mag pour ceux qui ne connaissent pas trop.

Il y a aussi un dossier sur la nouvelle scène française bien sympa.
Revenir en haut Aller en bas
oceansoul
Mars Army Soldier
oceansoul


look at the red, red changes in the sky...

Date d'inscription : 07/12/2006
Localisation : lyon


Rock sound - mars 2007 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Rock sound - mars 2007   Rock sound - mars 2007 - Page 9 EmptyMer 2 Mai 2007 - 14:59

j'ai honte de le dire mais je serai incapable de te dire ce qu'un seul de ces groupes fait sifflote :parpaing:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rock sound - mars 2007 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Rock sound - mars 2007   Rock sound - mars 2007 - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rock sound - mars 2007
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 Sujets similaires
-
» Rock Sound - Mai 2007
» Rock Sound - janvier 2007
» Rock Sound Avril 2007
» Rock Mag - mars 2007
» Rock One - Mars 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|| R-EVOLVE || 30 SECONDS TO MARS FRANCE :: 30 SECONDS TO MARS :: Presse (papier et internet)-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Le FOF R-evolve sur Facebook | 30 Seconds To Mars France | Webteam 30STM | Street Team Française