|| R-EVOLVE || 30 SECONDS TO MARS FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

|| R-EVOLVE || 30 SECONDS TO MARS FRANCE

AccueilS'enregistrerDernières imagescritique des albums by w-fenec.org Galeri11Connexion

critique des albums by w-fenec.org

+5
heaven
Utopia
angiiie
epymethee
clem71ze
9 participants
AuteurMessage
clem71ze
Apprenti Echelon
clem71ze

je vous t'aime !

critique des albums by w-fenec.org Empty
MessageSujet: critique des albums by w-fenec.org   critique des albums by w-fenec.org EmptyMer 27 Avr 2011 - 16:36

alors je sais pas du tout si c'est la bonne place mais j'ai trouvé ça sur le net et je tenais a faire partager car "Oli" le chroniqueur du site a un point de vu particulier surtout pour TIW .
source

Citation :
30 Seconds To Mars / Chronique LP > This is war

En 2009, deux malheurs ont touché Jared Leto : il a vu Les choristes et il a acheté un clavier sampler dans une brocante. Apparemment, lui, ça lui a plu mais pour nos oreilles, c'est un drame absolu. Sur le papier, il y avait pourtant du bon avec Flood à la prod (Smashing Pumpkins et NIN), des fans invités pour faire des percus et des choeurs lors d'un concert, 2000 pochettes différentes avec des photos de fans puis pour tout le monde en dessous un joli tigre, une déclaration alléchante : "le meilleur album du groupe" d'après son leader et enfin un titre qui claque : This is war.
A la première écoute, on attend que ça parte et du coup, on réécoute l'album mais non, ça ne décolle jamais. Pire, plus on écoute This is war, plus on lui trouve des défauts. Les guitares sont envoyées aux oubliettes, leur son est aseptisé au possible, remplacées par des samples et des claviers électro pourraves (quelque part entre le tube de l'été moldave et Jean Michel Jarre), m*****, en fait Flood a aussi produit Depeche Mode et U2 ; et c'est plus pour ça qu'il a été choisi, plusieurs titres flirtant allégrement avec ce que U2 a fait de pire ces dernières années. C'est un choix, très discutable mais on peut encore laisser le droit au combo de faire des tests, d'explorer des pistes... Par contre, là où la faute de goût est manifeste c'est quand on se farcit le choeur des fans transits à peu près tout le temps, jamais ils ne ratent une occasion de placer des "oh oh oh" mielleux, sur un morceau genre l'intro ("Escape" avec sa déclaration de guerre inquiétante This is war) ou l'outro grégorienne "L490", pourquoi pas, mais pas partout, m*****, faut arrêter de déconner !
Et quand je me dis que je suis sévère avec ce groupe que j'aime beaucoup (quel p***** de premier album), il suffit que je me remette "Closer to the edge" dans les feuilles pour ne pas hésiter à en remettre une couche : This is war est une daube absolue. This is shit.
Oli
Février 2010

30 Seconds To Mars / Chronique LP > A beautiful lie

Le chroniqueur consciencieux a un double plaisir à l'écoute de ce nouvel opus de 30 Seconds To Mars, tout d'abord il retrouve le son de la voix et de la guitare de Jared Leto aprés tout de même 3 ans d'absence, ensuite il se replonge dans l'éponyme 30 seconds to Mars qui n'a pas pris une ride... Le riff électronique de "Attack" (un titre de chanson à la mode ?) remet tout le monde dans le bain en moins de 30 secondes, ça repart sur les chapeaux de roue, l'usine à hits fonctionne toujours et le charme de Jared opère avec une vitesse lumineuse, "A beautiful lie" en témoigne. Séduit avec les deux premiers titres, est-il nécessaire de commenter les 8 autres ou tu as compris qu'il n'y a rien à faire contre la douceur de frappe de 30 Seconds To Mars ? Le plaisir continue et dans l'ensemble, A beautiful lie se révèle moins "agressif" que son prédécesseur, les riffs sont moins attaqués, les guitares se marient en douceur avec les samples et les rythmes, le ton cajoleur de Jared ("Was it a dream ?") n'en est que plus à son aise... Aprés le "Attack", 30STM joue donc plutôt sur la défensive tout en restant sur le qui-vive ("The fantasy") et si l'ultime titre, "A modern myth", passe à l'acoustique avec classe, on avait atteint la limite du mielleux sur "The story", le titre caché n'est pas un baroud d'honneur, 30 Seconds To Mars termine donc son album dans le calme.
Plus posé, A beautiful lie est moins convaincant que l'éponyme dont les titres phares sont toujours incrustés dans nos mémoires ("Capricorn (a brand new name)", "Oblivion" ou "Buddha for Marry") même si c'est toujours un bonheur de se faire balader par les frères Leto et leurs comparses. On sait qu'ils ont composé prés de 40 titres pour n'en retenir que 10 et que le track-listing a été trés dur à définir (d'ailleurs, même la maison de disque était perdue, elle a inversé 2 titres de chansons sur le CD promo), le groupe a certainement privilégié l'homogénéité à la diversité, on gagne donc en profondeur ce qu'on perd en vivacité...
Oli
Novembre 2005

30 Seconds To Mars / Chronique LP > 30 Seconds To Mars

30 Seconds To Mars s'écoute très facilement ! Pas la peine d'écouter l'album 150 fois pour enfin comprendre pourquoi on l'aime à ce point-là, mais ça ne veut pas dire qu'il ne cache pas quelques finesses qui se laissent découvrir petit à petit, tels ces petits effets samplés que l'on retrouve un peu partout... Les mélodies, les refrains, tout est là pour nous promener dans leur vaste univers, 30 Seconds To Mars nous montre le chemin à suivre et avec des titres de la trempe de "Capricorn (a brand new name)", "Oblivion" -Everybody run now- ou "Buddha for Marry", il est difficile, voire impossible, de refuser l'invitation au voyage. Production impeccable, sonorités très proches de la vague californienne "néo-cold" qui regroupe Orgy, Spineshank ou Adema, l'album sonne très propre sur lui, une machine à sons et à tubes très bien huilée. Les seuls petits accrocs sont la simplicité de certains titres comme "Edge of the Earth" ou "Welcome to the Universe" mais leur efficacité est telle qu'on les chantonne tout autant que les autres ! Les tomes sont particulièrement bien utilisés, les guitares jouent sur les effets plus que sur l'inventivité des riffs, la basse n'en fait pas trop (pas assez ?), la grosse et bonne surprise de ces fidèles descendants d'un Depeche Mode dopé aux corticoïdes, c'est l'aptitude de Jared Leto à chanter (et à jouer de la guitare, mais ça, c'est déjà plus à la portée de tout le monde !). Non seulement sa voix est très agréable et ses mélodies bien travaillées mais en plus, on perçoit par moment de véritables capacités à tenir une scène ("Fallen", "Echelon") et à transformer cette musique de studio en furie scénique émotionnellement bien plus sombre que lisse, plus percutante que dansante.
Le premier album de 30 Seconds To Mars est très efficace dans nos enceintes et nous donne surtout envie de les voir en live et de monter avec eux pour parcourir "93 million miles" en 30 secondes !
Oli
Septembre 2002

donc voila.
vos avis ?

Revenir en haut Aller en bas
epymethee
Appelez moi Echelon
epymethee

MessageSujet: Re: critique des albums by w-fenec.org   critique des albums by w-fenec.org EmptyMer 27 Avr 2011 - 16:47

Bin moi j'ai lu vite fait, et j'ai envie de dire...

C'EST UN CO**ARD le mec........... critique des albums by w-fenec.org Ipb7

C'est tout et oui, c'est très constructif.... comme son opinion de base....
clem71ze
Apprenti Echelon
clem71ze

je vous t'aime !

MessageSujet: Re: critique des albums by w-fenec.org   critique des albums by w-fenec.org EmptyMer 27 Avr 2011 - 16:51

c'est pas grave critique des albums by w-fenec.org Ipb7 et on dit merci a mémé d'avoir partagé
- "merci mémé" *en groupe avec un ton blasé comme chez les AA * critique des albums by w-fenec.org Langue27
angiiie
Apprenti Echelon
angiiie

Keep searching

MessageSujet: Re: critique des albums by w-fenec.org   critique des albums by w-fenec.org EmptyMer 27 Avr 2011 - 16:58

Perso, j'ai toujours détesté lire des critiques. Pourtant depuis que je connais le groupe j'en ai lu quelques unes , que sa soit sur les concerts ou sur les albums et je les trouve inutiles !
Certains donnent l'impression de ne même pas savoir de quoi il parle. Bon ce n'est peut être pas le cas dans celle-ci mais je ne comprend pas l'utilité de ces critiques. Enfin c'est vrai, en quoi leur avis serait mieux que le nôtre, digne d'être publié ?

Sa me saoule ce genre de type qui écrivent leur avis comme si ils portaient la vérité dans leur parole. Chacun à son avis sur leur musique et lui expose le sien comme un fait absolu.
En plus je suis pas d'accord sur le "30 STM s'écoute facilement". Si c'était le cas, ils auraient eu beaucoup plus de succès dès le départ et ils n'auraient pas eu besoin d'autant de soutien de la part des Echelons. Enfin bref... Moi les critiques je leur dis critique des albums by w-fenec.org A118 :D

Utopia
Moderateur
Utopia

MessageSujet: Re: critique des albums by w-fenec.org   critique des albums by w-fenec.org EmptyMer 27 Avr 2011 - 17:44

Si je n'aime pas non plus lire des critiques "publiques", j'aime bien avoir l'avis des autres, voir de leur point de vue, ce qu'ils ont aimé..... Là même si je ne suis pas totalement d'accord avec ce qui est écrit, j'aime le fait que celui qui critique négativement TIW soit quelqu'un qui est apprécié le ST et ABL, pas quelqu'un qui soit braqué contre dès le départ ou dans l'idée. Twisted Evil

Maintenant nous sommes contents de lire une critique positive alors il faut accepter les critiques négatives ! critique des albums by w-fenec.org 67102
heaven
Mars Army Soldier
heaven

MessageSujet: Re: critique des albums by w-fenec.org   critique des albums by w-fenec.org EmptyMer 27 Avr 2011 - 17:55

Bah... Done.. Bah le type il est pas très content!! Je pense plus que c'est de la frustration, parce-qu'a priori il a aimer les deux premiers, donc c'est juste le dégout de la différence!

En même temps il a pas tout a fait tord. This is war est vraiment différents des deux autres...après on aime ou pas!
milie
Mars Army Soldier
milie

MessageSujet: Re: critique des albums by w-fenec.org   critique des albums by w-fenec.org EmptyJeu 28 Avr 2011 - 12:41

heaven a écrit:
Bah... Done.. Bah le type il est pas très content!! Je pense plus que c'est de la frustration, parce-qu'a priori il a aimer les deux premiers, donc c'est juste le dégout de la différence!

En même temps il a pas tout a fait tord. This is war est vraiment différents des deux autres...après on aime ou pas!
Exactement! le mec il n'y va pas par 4 chemins c'est sûr, mais je suis assez d'accord avec lui. Quand tu les as connu avec ST et ABL, t'es juste blasé de ce que t'es en train d'écouter.

Après , comme je l'ai déjà dit dans l'autre topic, si tu prends TIW tout seul, il n'est pas nul, au contraire j'aime les "pouic-pouic" du synthé...mais dans la continuité des 2 autres, non ça le fait pas. Et quand tu aimes vraiment un groupe que tu suis depuis le début, tu ne peux être que déçu quand ils te pondent un truc pareil ...
Utopia
Moderateur
Utopia

MessageSujet: Re: critique des albums by w-fenec.org   critique des albums by w-fenec.org EmptyJeu 28 Avr 2011 - 12:56

milie a écrit:

Après , comme je l'ai déjà dit dans l'autre topic, si tu prends TIW tout seul, il n'est pas nul, au contraire j'aime les "pouic-pouic" du synthé...mais dans la continuité des 2 autres, non ça le fait pas. Et quand tu aimes vraiment un groupe que tu suis depuis le début, tu ne peux être que déçu quand ils te pondent un truc pareil ...

critique des albums by w-fenec.org Inclassa +1 (Post inutile mais tu as résumé ma pensée en 3 lignes 1/2 critique des albums by w-fenec.org 67102 )
heaven
Mars Army Soldier
heaven

MessageSujet: Re: critique des albums by w-fenec.org   critique des albums by w-fenec.org EmptyJeu 28 Avr 2011 - 13:57

Utopia a écrit:
milie a écrit:

critique des albums by w-fenec.org Inclassa +1 (Post inutile mais tu as résumé ma pensée en 3 lignes 1/2 critique des albums by w-fenec.org 67102 )

Je suis carrément pas d'accord!! C'est bien un truc de la société actuelle, depuis quand un artiste, parcequ'il est bon dans un répertoire, doit ce cantoner a ce dernier!! C'est comme ça qu'on se retrouve avec des Christophe Maé!! This is war est différent, parceque les guys ne sont pas les même!! Ils ont changé, évolué, ils ont vieillie!! Je trouve normal que leurs travail ai une évolution, après je dis pas, on aime ou pas cette évolution... J'aime les deux premiers album, parcequ'ils sont brute, révoltés, jeunes, mais ce n'est plus LEURS actualité maintenant.

Après, je dis ça, je dit rien... critique des albums by w-fenec.org Ipb19
Utopia
Moderateur
Utopia

MessageSujet: Re: critique des albums by w-fenec.org   critique des albums by w-fenec.org EmptyJeu 28 Avr 2011 - 14:07

Ils ont le droit d'évoluer, c'est même normal et naturel (d'ailleurs, nous aussi on a évolué ! Enfin presque tout le monde a évolué) mais ce n'est pas mon sentiment pour TIW ! Je n'y vois pas d'évolution ou de maturité mais un album plus accessible, pratiquement plat, à but presque TOTALEMENT lucratif. Mais ce n'est que mon sentiment personnel. Twisted Evil Et pour revenir au sujet, Oli a donné son avis, le problème c'est qu'il faut prendre cet article pour ce qu'il est, l'avis d'un chroniqueur de Rock. Et chacun son avis et ressenti......

Et j'aime Christophe Maé (bon ok la plupart des textes sont niais critique des albums by w-fenec.org 490965 )

Dernière édition par Utopia le Jeu 28 Avr 2011 - 14:16, édité 1 fois
jdubourvieux
Petit nouveau
jdubourvieux

Inconditionnelle

MessageSujet: critique   critique des albums by w-fenec.org EmptyJeu 28 Avr 2011 - 14:11

C'est une bonne chose que d'être critique mais assez d'accord avec certains: la critique reste subjective et chacun décide si il aime ou pas.
J'ai connu des déceptions musicales comme avec le groupe Garbage. Les 2 premiers opus supers et le 3ème on se demandait ce qu'ils leur était arrivé!!

TIW est un bon album qui tend vers une recherche musicale, autre que les 2 premiers albums c'est clair. Peu être plus lyrique et donc peut être s'orientant plus vers un public féminin ou "sensible"...

Qu'en pensez-vous?
lisulana
Mars Army Soldier
lisulana

MessageSujet: Re: critique des albums by w-fenec.org   critique des albums by w-fenec.org EmptyJeu 28 Avr 2011 - 14:15

Je plussoie .. c'est malheureux a dire mais il manque vraiment de la matière sur TIW par rapport a ABL et au ST . Quand tu passes des 2 premiers a TIW, tu ne reconnais pas vraiment la signature du groupe.

Bon après l'auteur y va fort, je n'irais pas dire que TIW est une daube asbolue. je l'ecoute je prends du plaisir a l'ecouter, mais pas autant que les 2 autres.

Puis il en faut pour tous les goûts .. ce qui est valable pour l'un ne l'est pas forcement pour l'autre.
heaven
Mars Army Soldier
heaven

MessageSujet: Re: critique des albums by w-fenec.org   critique des albums by w-fenec.org EmptyJeu 28 Avr 2011 - 14:15

Non, je pense pas... Enfin, ils savent que leur public et a 90% féminin, même si il y a de plus en plus d'hommes. En tout cas, il est clair que Jared a énormément travailler au niveau de la maitrise vocale. C'est peut être ce qu'il a voulu nous faire comprendre avec cet album...?
Je trouve que tout est plus fin et subjectif dans cet album. Contrairement au précédents qui était, faut l'avouer un peu bourrin quand meme! (même si j'adore!!)
Utopia
Moderateur
Utopia

MessageSujet: Re: critique des albums by w-fenec.org   critique des albums by w-fenec.org EmptyJeu 28 Avr 2011 - 14:18

heaven a écrit:

Je trouve que tout est plus fin et subjectif dans cet album. Contrairement au précédents qui était, faut l'avouer un peu bourrin quand meme! (même si j'adore!!)

Justement je trouve que cela fait un peu trop aseptisé !
milie
Mars Army Soldier
milie

MessageSujet: Re: critique des albums by w-fenec.org   critique des albums by w-fenec.org EmptyJeu 28 Avr 2011 - 14:24

J'ai jamais dit qu'ils devaient se cantonner à un style de musique, sinon ça deviendrait lassant. Seulement là c'est le jour et la nuit.

Et pourquoi parce qu'ils vieillissent ils devraient forcément évoluer ?! dans ce cas là, je ne serais pas présente pour leur 4ème album de pop acidulée. critique des albums by w-fenec.org 490965
~~Max~~
Posteur Fou
~~Max~~

MessageSujet: Re: critique des albums by w-fenec.org   critique des albums by w-fenec.org EmptyJeu 28 Avr 2011 - 14:55

milie a écrit:

Et pourquoi parce qu'ils vieillissent ils devraient forcément évoluer ?! dans ce cas là, je ne serais pas présente pour leur 4ème album de pop acidulée. critique des albums by w-fenec.org 490965

parce que c'est la vie, on vit chaque jour de nouvelles experiences des joie des peines, on apprends on change on evolue et forcement pour un artiste sincere sa musique doit s'en ressentir. Nombre d'artiste nous pond toujours la meme chose certain artiste que j'aimais au debut m'ont lassé a jamais se renouvelé

apres c'est sur que tous les fans ne peuvent pas apprecier les changement car justement ces fans n'ont pas forcement évolué en meme temps ni dans le meme sens que le groupe

a la première ecoute j'ai vraiment pas aimer TIW, mais alors vraiment pas, pourtant maintenant a l'avoir reecouter des millions de fois oui je l'aime, et meme que je decouvre encore aujourd'hui des trucs que j'ai pas entendu avant, et alors je sourit comme une bénet en me disant " oh y'a encore des truc quii me surprenne apres l'avoir tant ecouter " et ca fait du bien

J'ai adoré ABL mais aujourd'hui je me suis lassé, a part qq titres les autres j'en ai fait le tour

OUi TIW est différent, ABL etait différent du ST aussi, on suit ou on suit pas , les guys font les choses comme ils le ressentent au moment, certains décrocheront, d'autres nouveaux deviendront fan c'est comme ca et je pense que c'est pour tous les artistes
angiiie
Apprenti Echelon
angiiie

Keep searching

MessageSujet: Re: critique des albums by w-fenec.org   critique des albums by w-fenec.org EmptyJeu 28 Avr 2011 - 14:57

Oula si 4ème album il y a, j'espère vraiment qu'il ne se tourneront pas vers de la pop acidulée silent

Les guys ont toujours dit qu'ils voulaient évoluer, ne pas refaire ce qui l'avait été par le passé donc à partir de là, le changement était inévitable. Je pense qu'ils avaient conscience qu'ils perdraient des fans ou que certains apprécieraient moins mais sa leur a permis de conquérir un nouveau public et surtout si c'est vers ça qu'il avaient envie d'aller on ne peut rien n'y faire. Ils font leur musique pour eux aussi, ils évoluent donc la musique leur ressemble.

J'adore regarder les vieux live du ST mais perso, à 40 ans je vois plus Jaja nous faire ses bon vieux déhanchés de tête à s'en péter les cervicales Laughing

Après c'est sûr que les bons gros sons comme Attack, Buddla for Mar, Fallen sa manque dans ce 3ème album mais après les sons sont quand même plus aboutis dans TIW, moins bruts et les paroles sont beaucoup plus lyriques. Après sa plait ou sa plait pas, ça c'est sûr !
Utopia
Moderateur
Utopia

MessageSujet: Re: critique des albums by w-fenec.org   critique des albums by w-fenec.org EmptyJeu 28 Avr 2011 - 15:36

C'est un débat intéressant mais qui ne réunira jamais tout le monde !

Le tout c'est d’accepter la vision de chacun, ce qui n'a pas était le cas de certains posts, je parle du sujet initial, on accepte plus la critique quand elle va dans son sens, quand ce n'est pas le cas, on dit que c'est un c*n qui n'y connait rien ! Ça c'est moche ! Twisted Evil

C'est tout. critique des albums by w-fenec.org 67102
~~Max~~
Posteur Fou
~~Max~~

MessageSujet: Re: critique des albums by w-fenec.org   critique des albums by w-fenec.org EmptyJeu 28 Avr 2011 - 16:17

Utopia a écrit:
quand ce n'est pas le cas, on dit que c'est un c*n qui n'y connait rien ! Ça c'est moche ! Twisted Evil

ca c'est clair le gars a la base il a tout a fait le droit de pas aimer et de pas s'y retrouver
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: critique des albums by w-fenec.org   critique des albums by w-fenec.org Empty

critique des albums by w-fenec.org
Page 1 sur 1