| Les Echelons de Lille .... c'est Ici! | |
|
+75vymdiesel Asvin ₪ ø Echelon lll ·o. LittleSweetie Colombe_Echelon59 Mathow lulu62500 elogae cdulieux Sadooh Clem L. Kandy62 Zibo0o ielenia.siannodel natsukii delfiora Emaro Justin leia R-EVOLVEblog like the Devil Hyksos Coralie powol gazobu may MakuEchelon Nessaleth Joy 30lily girlloverock lydiebzn Emotional-Retard Paradoxal-ways May* wildhorses Emmgie alcea Leknaat Emunk Utopia mimie Blind_dr3am arwen44 valoche06 p'tit bout -V- thirty mars-army-6285 Virginie emilie Océane requiemforadream Rose Elemiah Nienna Ju. Chaola maryarmy °°Emy°° Adri P145 pti_chou *céline* Pragapeg neothomus BloOdy StAr Jared¤Addict salome182 nonoemie6 marion13 Sallyne Dark Avenger emy Melissa 79 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Utopia Moderateur
| Sujet: Re: Les Echelons de Lille .... c'est Ici! Dim 12 Juil 2009 - 11:44 | |
| J'habite Villeneuve d'Ascq et je confirme que c'est très étudiant du moins du côté de l'hôtel de ville et la cité scientifique, mais côté animation, c'est bof bof !! D'un point de vue administratif, y a plein de truc pour aider, mais après.... . Faut aller sur la Belgique ou Lille.
Voili Voilà..... | |
|
| |
Dark Avenger Ex admin vintage sanguinaire
WTF?
| Sujet: Re: Les Echelons de Lille .... c'est Ici! Dim 12 Juil 2009 - 12:24 | |
| Je confirme... Lille sud à oublier! Wazemmes est sympa, mais y vivre euh... Les quartiers sympa et qui craignent pas trop - Hellemmes, (Republique, Rihour tu peux y trouver des logements pas trop chers vu le quartier "huppé") Triolo, pont de bois, V2 sont des quartiers parfait pour les etudiants, mais question animation c'est bof. De Pont de bois à Lille flandres (gare), tu en as pour 15 minutes environ en metro. Je te conseille de faire vite si tu veux trouver un logement, parceque tu tombes en plein dans le moment des recherches de logement, et en aout, tu n'aura plus rien, il ne restera que les logements dont personne ne veut. Passe par le CROUS, et les journaux... Tu as aussi les residences universitaires, mais je crois que c'est sur depot de dossier. Si tu veux d'autres renseignements, n'hesite pas! | |
|
| |
mimie Posteur Fou
très bonne :)
| Sujet: Re: Les Echelons de Lille .... c'est Ici! Lun 13 Juil 2009 - 14:02 | |
| Oki, merci pour ces précieuses infos tout le monde Dark..comment te dire que tu ma remis un petit coup de pression côté délais Je sais que tu as raison, c'est ça le pire. Mais habitant à quelques 700 bornes, c'est po facile et va falloir que je m'organise vite fait, pfiouuu que ça peut être casse c***** ces recherches d'appart!! Encore merci pour votre aide !!
Dernière édition par mimie le Mar 14 Juil 2009 - 7:33, édité 1 fois | |
|
| |
WTF?
| Sujet: Re: Les Echelons de Lille .... c'est Ici! Lun 13 Juil 2009 - 17:43 | |
| Desolée, mais il le fallait (je suis toujours là pour foutre des coups de pression ) Tu peux aller visiter quelques sites : - Leboncoin.fr - Paruvendu - Vivastreet Mais il ne faut pas se leurrer, plus vite tu trouvera, mieux ça sera, je te conseille meme de venir quelques jours en juillet sur Lille et profiter pour visiter, parcequ'en aout, j'ai peur que ça soit deja un peu tard. J'ai essayé de faire une recherche d'appart en juillet 2008, je peux te dire que j'ai baissé les bras, et suis passé par une agence fin aout... et encore, ils n'avaient plus rien! | |
|
| |
Ju. Banni(e)
la fille de l'ombre..
| Sujet: Re: Les Echelons de Lille .... c'est Ici! Lun 13 Juil 2009 - 17:54 | |
| C'est sûr que le mieux c'est de venir sur place. Tu viens passer deux jours, en semaine, comme ça tu pourras te rendre compte de la ville, éventuellement aller jusqu'à Lille 3 (il y a peut-être aussi des annonces directement à l'uni).. | |
|
| |
Utopia Moderateur
| Sujet: Re: Les Echelons de Lille .... c'est Ici! Lun 13 Juil 2009 - 18:18 | |
| Si ça t'intéresse, un ami de mon zom loue des studios dans une résidence étudiante pas loin de lille 3. Maintenant, je ne sais pas si il en a encore de libre, mon zom est pas là !! Si ça t'intéresse, fais le moi savoir. | |
|
| |
mimie Posteur Fou
| Sujet: Re: Les Echelons de Lille .... c'est Ici! Mar 14 Juil 2009 - 13:40 | |
| Oui oui c'est ce que je compte faire, monter prochainement dans vos contrées Lilloises ^^ J'ai déjà fait une préselection sur internet et puis quand je saurai exactement quand je viens, je calerai les rdv avec les agences immo et tout le tintouin Merci pour vos conseils (même ceux qui stressent lol). Sur le boncoin j'ai en effet trouvé des trucs intéressants! merci !! Et Utopia pour te répondre, c'est très gentil ta proposition mais je recherche quelque chose d'un peu plus grand qu'un studio étudiant...c'est-à-dire dans les 35/40 m² vu que je ne reviendrai pas souvent chez mes parents.. faut que je puisse me retourner ;) En résidence étudiante en général c'est relativement piti, mais si c'est plus grand et qu'il y en a de dispo, ça m'intéresse !! | |
|
| |
mimie Posteur Fou
| Sujet: Re: Les Echelons de Lille .... c'est Ici! Jeu 23 Juil 2009 - 14:42 | |
| Bon, je sais que c'est pas super autorisé de poster 2 fois à la suite mais juste un petit message pour vous dire que : ayéééééééé j'ai enfin trouvé mon apparteuuuu Vous qui m'avez guidé et conseillé, je me devais de vous tenir au courant de l'avancement des choses, même si ça vous passionne pas Pour ceux/celles qui connaissent Lille et bien c'est dans une résidence étudiante que j'ai trouvé mon salut ..... ^^ située à Euralille, donc tout près de la gare, du métro, et du Carrefouuur !! Pil poil où je voulais. Merci pour votre aide en tous cas !! | |
|
| |
WTF?
| Sujet: Re: Les Echelons de Lille .... c'est Ici! Jeu 23 Juil 2009 - 17:37 | |
| Super Mimie! C'est super bien placé comme tu dis, tu est au centre de tout en fait! Well done! | |
|
| |
Melissa Mars Army Soldier
Sacre bleu!
Date d'inscription : 06/02/2007 Localisation : Hem (près de Lille), Nord
| Sujet: Re: Les Echelons de Lille .... c'est Ici! Mar 29 Sep 2009 - 17:33 | |
| Petite question: le 11 novembre, je prendrai le tgv pour me rendre sur paris. Est-ce que quelqu'un le prendra aussi? | |
|
| |
WTF?
| Sujet: Re: Les Echelons de Lille .... c'est Ici! Mar 29 Sep 2009 - 17:36 | |
| A priori Ju et Moi partirions en voiture avec Utopia. Elle s'est gentiment proposée de faire du co voiturage. Si tu veux venir avec nouz'ot'.... | |
|
| |
Emunk Habitué(e)
Dream to dream.
| Sujet: Re: Les Echelons de Lille .... c'est Ici! Mar 29 Sep 2009 - 17:39 | |
| Je pars de valenciennes. il me reste 2 places si ca interesse quelqu'un... | |
|
| |
Ju. Banni(e)
la fille de l'ombre..
| Sujet: Re: Les Echelons de Lille .... c'est Ici! Mar 29 Sep 2009 - 17:43 | |
| - Dark Avenger a écrit:
- A priori Ju et Moi partirions en voiture avec Utopia. Elle s'est gentiment proposée de faire du co voiturage. Si tu veux venir avec nouz'ot'....
Perso c'est pas sûr.. J'ai regardé, et j'ai des places à 12€. Faut voir l'organisation, toussa, mais pour le moment je ne sais pas trop. | |
|
| |
Sacre bleu!
| Sujet: Re: Les Echelons de Lille .... c'est Ici! Mar 29 Sep 2009 - 18:11 | |
- A priori Ju et Moi partirions en voiture avec Utopia. Elle s'est gentiment proposée de faire du co voiturage. Si tu veux venir avec nouz'ot'....
Bah, si vous voulez bien de moi, je suis partante . | |
|
| |
WTF?
| Sujet: Re: Les Echelons de Lille .... c'est Ici! Mar 29 Sep 2009 - 18:17 | |
| Il te suffit d'envoyer un mp à Utopia, des fois qu'elle ne passerais pas dans le coin... hisoire de la prevenir quand meme. | |
|
| |
Sacre bleu!
| Sujet: Re: Les Echelons de Lille .... c'est Ici! Mar 29 Sep 2009 - 18:34 | |
- Il te suffit d'envoyer un mp à Utopia, des fois qu'elle ne passerais pas dans le coin... hisoire de la prevenir quand meme.
C'est fait . | |
|
| |
Utopia Moderateur
| Sujet: Re: Les Echelons de Lille .... c'est Ici! Mer 30 Sep 2009 - 10:15 | |
| Je sais qu'on a encore le temps, mais comme j'ai reçu plusieurs demandes en MP pour le covoiturage, j'aimerai savoir qui viendrait dans ma totomobile ? J'aimerai pas devoir mettre une de vous dans le coffre ou dans le coffre de toit ! A savoir que j'ai 7 places ( moins le chauffeur donc 6 pour être clair !) Moi je suis à Villeneuve d'Ascq, mais je peux éventuellement faire 1 petit détour. | |
|
| |
maryarmy Banni(e)
| Sujet: Re: Les Echelons de Lille .... c'est Ici! Mer 30 Sep 2009 - 10:51 | |
| - Utopia a écrit:
- J'aimerai pas devoir mettre une de vous dans le coffre ou dans le coffre de toit !
no sushi, dark fait très bien la figure de proue et Ju le cor de brume quand elle perd une oreille (oui, ce qui est valable en avion l'est aussi pour la voiture... ) Melissa peut aussi passer dans le coffre mais attention aux barres de rire... et pour le reste... bah y'a eurocard | |
|
| |
Sacre bleu!
| Sujet: Re: Les Echelons de Lille .... c'est Ici! Mer 30 Sep 2009 - 16:55 | |
| - Citation :
- Je sais qu'on a encore le temps, mais comme j'ai reçu plusieurs demandes en MP pour le covoiturage, j'aimerai savoir qui viendrait dans ma totomobile ?
Comme je te l'ai dis, ça m'intéresse . - maryarmy a écrit:
- Melissa peut aussi passer dans le coffre mais attention aux barres de rire... et pour le reste... bah y'a eurocard
Heu... On va peut-être éviter . | |
|
| |
Utopia Moderateur
| Sujet: Re: Les Echelons de Lille .... c'est Ici! Mer 30 Sep 2009 - 18:27 | |
| Alors dans le cas où il y aurait plus de changement, il y aurait lulu, melissa, p'ti bout, dark. Et peut-être Ju. Il resterait donc 1 petite place, celle du milieu , spéciale petits popotins.... | |
|
| |
WTF?
| Sujet: Re: Les Echelons de Lille .... c'est Ici! Mer 30 Sep 2009 - 18:50 | |
| Je valide ma presence! Euh... la place du milieu, celle qui est toujours si convoitée! Je serais donc, par habitude, à la place du mort! | |
|
| |
Utopia Moderateur
| Sujet: Re: Les Echelons de Lille .... c'est Ici! Ven 2 Oct 2009 - 16:22 | |
| Suite à un désistement il y a 1 autre place de libre donc encore 2 places. | |
|
| |
Ju. Banni(e)
la fille de l'ombre..
| Sujet: Re: Les Echelons de Lille .... c'est Ici! Ven 2 Oct 2009 - 17:33 | |
| Et la mienne aussi se libère Merci encore Utopia pour la proposition, mais comme je le pensais, niveau organisation c'est plus simple pour moi de prendre le train. Bon voyage les filles ! (et n'ayez pas peur, Dark c'est une fausse méchante.. ou pas) | |
|
| |
Leknaat Timide, mais je me soigne...
Sad and Beautiful
| Sujet: Re: Les Echelons de Lille .... c'est Ici! Sam 3 Oct 2009 - 12:48 | |
| Coucou ici !! Je viens grossir les rangs des fana de 30stm de Lille ! Plus précisément, j'habite Lomme ^^
J'irais en voiture au concert, mais désolée, pas de covoiturage possible car on dort sur place dans de la famille :s | |
|
| |
Sacre bleu!
| Sujet: Re: Les Echelons de Lille .... c'est Ici! Dim 4 Oct 2009 - 15:04 | |
| En fait, vous savez déjà où vous dormez le 11 novembre? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Echelons de Lille .... c'est Ici! | |
| |